Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°62292132
Heisenberg​54
Posté le 05-03-2021 à 13:57:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Oui je vais peut etre tricher, je vais voir ca. Je vol en correspondance j’y crois pas trop mais bon ...
Les compagnies sont les assistants des pays, tu decolles pas sans les bons papiers... covid ou visa


 
Tu es français ?
Si oui malgré l'interdiction, coche n'importe quel motif avec un justificatif bidon. Au pire tu taperas un scandale s'ils te demandent plus de justification a la PAF mais je doute qu'ils te refuseront l’accès et te forceront a rentrer.
Sinon transite via le Luxembourg (ou autre aéroport proche frontière) et ensuite voiture.
Enfin, vois aussi avec ton employeur, nous ils nous font des lettres comme quoi on est expatrié et que notre situation pro nous impose de rentrer en France. Personne n'a eu de soucis jusqu’à maintenant.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 13:57:10  profilanswer
 

n°62292354
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 14:18:25  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Tu es français ?
Si oui malgré l'interdiction, coche n'importe quel motif avec un justificatif bidon. Au pire tu taperas un scandale s'ils te demandent plus de justification a la PAF mais je doute qu'ils te refuseront l’accès et te forceront a rentrer.
Sinon transite via le Luxembourg (ou autre aéroport proche frontière) et ensuite voiture.
Enfin, vois aussi avec ton employeur, nous ils nous font des lettres comme quoi on est expatrié et que notre situation pro nous impose de rentrer en France. Personne n'a eu de soucis jusqu’à maintenant.


 
Il peut se faire refouler à l’enregistrement ou à l’embarquement, il peut se faire refouler à la PAF.
 
La réalité c’est que ni toi ni moi avons une idée de comment ça se passe et qu’à mon avis ça se fait à la gueule du client et dépend de l’agent à l’arrivée, comme du personnel navigant au départ.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62294855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2021 à 18:39:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Oui je vais peut etre tricher, je vais voir ca. Je vol en correspondance j’y crois pas trop mais bon ...
Les compagnies sont les assistants des pays, tu decolles pas sans les bons papiers... covid ou visa


 
Ca risque d'etre tendu en effet. Pour avoir passé la douane Francaise récemment, ils sont devenus très tatillons malgré mon passage par une zone portuaire donc beaucoup plus "relax" qu'un aéroport. Regarde dans les autres motifs imperieux si tu peux pas faire jouer qqchose d'autre. Le motif pro avec une lettre de ton employeur est sans doute plus sur. Tu peux expliquer aux RHs la raison et s'ils sont comprehensifs, ils te feront une lettre.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62297599
taupologis​te
Posté le 06-03-2021 à 04:37:24  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Donne un peu plus de contexte  [:zyzz:1]  
 
On parle de combien par mois en USD?
Femmes et enfants? Si oui, combien (de femmes et d'enfants par femme  [:zyzz:2] )
 
Un salaire ou deux dans le foyer?
Tu vas bosser dans quel coin ? Tu veux vivre dans un palais ou un studio?


Si c'est iso, ce sera sauf erreur environ 15k USD/mois (bonus et allowance logement compris mais hors I/P).
Santé et assurances diverses prises en compte par la boîte.
Célibataire.
Je veux vivre dans un coin sympas, environ 60m², comme actuellement avec piscine et les classiques d'un condo.
Le gros de mes dépenses ce sont les voyages (bon actuellement forcément pas trop) et la bouffe (du genre 3 bons restos par semaine, et à la maison que du bio importé/poissons gras sauvages, etc.) (mais je ne bois pas d'alcool) et aussi pour les loisirs du genre salle de sport élite, soins du corps etc.
Sachant cela, je souhaite quand même épargner une part non négligeable de mon salaire perçu.
 
Bref, complètement utopique ou largement faisable ?
 
PS : c'est ce que j'ai en tête, pour l'instant je n'ai aucune offre. Notamment, il n'est même pas sûr qu'ils me proposent un contrat expat.

n°62319462
igo2001
Posté le 09-03-2021 à 06:09:31  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Désolé :/
 
Tu peux essayer de trouver un avocat pour faire un référé liberté auprès du conseil d'Etat. Y a eu une tentative en février (https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2021-02-10/449211) qui a été rejeté parce que l'urgence de la situation pour le plaignant de l'époque n'était pas démontrée, mais dans ton cas l'urgence semble démontrable.
 
Sinon tu peux toujours essayer d'aller à CDG, je doute qu'un agent de la PAF refuse le droit d'entrer en France à un français. Au pire si ça t'arrives, contact BFM :o


Évidemment, le CE se prononce ici sur la forme et pas le fond. Le jugement rendu dit juste que la personne n’a pas expliqué l’urgence de sa requête et que par conséquent elle ne peut être examinée par le juge des référés comme demandé.  
 
J’attends de voir ce que va donner le recours des New Yorkais.
 
En tout cas, cette situation de ne pas pouvoir rentrer en France commence a etre bun peu angoissante je trouve d’autant qu’aucune limitation dans le temps n’est proposée... :/

n°62319528
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-03-2021 à 07:14:59  profilanswer
 

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.

Message cité 9 fois
Message édité par Nirwan le 09-03-2021 à 07:15:16
n°62319577
igo2001
Posté le 09-03-2021 à 07:40:19  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.


Depuis 13 ans hors EU (Asie principalement et U.S. un peu). Je commence de plus en plus à me projeter vers un retour en Europe dans les 12/24 prochains mois. Malgré la distance, je rentrais de plus en plus souvent en France ces dernières années pour les vacances. Là ça va faire 1 an et demi que je ne suis pas rentré et ça commence à me peser pas mal. Mes parents vieillissent,  je suis célibataire (donc pas de contexte familial me retenant ici), l’envie de me rapprocher de mes racines culturelles, tout ça joue.
 

n°62319578
morb
Posté le 09-03-2021 à 07:41:37  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.


 
aucune pulsion, apres un coup de bagnole et je suis en France
 
mais je me vois pas retrouner en France pour y vivre, pas pour le moment

n°62319742
duriangris
Posté le 09-03-2021 à 08:23:30  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.


Jamais arrivé en plus de 10ans. Au pire mes retours annuels pour Noël calment une quelconque émergence de pulsion :o

 

Après ça dépend de chacun et d'où on vit. Mais si tu ne te plaît pas / vois pas rester où tu es sur le long terme, autant rentrer ?


Message édité par duriangris le 09-03-2021 à 08:29:06
n°62319981
ark
No wukkas
Posté le 09-03-2021 à 09:03:10  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.


Jamais arrivé, je suis parti dans l'optique de ne jamais revenir :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 09:03:10  profilanswer
 

n°62321050
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-03-2021 à 10:48:31  profilanswer
 

Merci pour vos temoignages :jap:

 

Je suis parti purement par attrait du job, mais depuis le temps c'est plus l'aspect thunes qui me retient. J'aime bien la France sinon :D Apres je sais que si je reviens, c'est pas comme si j'allais retrouver mes potes d'avant, tous maries X enfants, donc je retournerai pas a grand chose non plus mais bizarrement ca me manque quand meme...


Message édité par Nirwan le 09-03-2021 à 10:49:54
n°62321112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2021 à 10:52:47  profilanswer
 

Retour prevu en fin d'annee probablement apres 15 ans au loin. Faut voir ca comme une nouvelle aventure, enfin moi l'idee me botte  [:goumite:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62321451
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-03-2021 à 11:25:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Retour prevu en fin d'annee probablement apres 15 ans au loin. Faut voir ca comme une nouvelle aventure, enfin moi l'idee me botte  [:goumite:3]


 :jap: Tu reviens dans ta region d'origine (oui Paris est aussi une region :o), ou tu vas ailleurs?

n°62321544
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2021 à 11:33:56  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.


Pas de pulsions pour moi.
Vivre en France m'irait bien, mais travailler en France ne me tente plus trop. Donc quand je prendrai ma retraite je pense...
Et dans tous mes boulots jusqu'à présent, au bout de 3 ans je commence à me sentir trop pépère et mon cerveau commence à étudier les pistes d'évolution (qui n'ont jamais été dans la même boite, mais on ne sait jamais). Je ne lie pas ça au lieu de travail ou de résidence, mais il m'est évident qu'un nouveau dépaysement m'intéresserait.

n°62321796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2021 à 11:59:22  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 :jap: Tu reviens dans ta region d'origine (oui Paris est aussi une region :o), ou tu vas ailleurs?


 
Je vais me poser dans une region ou je n'ai pas vecu en longue duree depuis mes 3 ans. Donc on va considerer ca comme un "fresh start"  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62321877
Pina Colad​a
Posté le 09-03-2021 à 12:07:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Retour prevu en fin d'annee probablement apres 15 ans au loin. Faut voir ca comme une nouvelle aventure, enfin moi l'idee me botte  [:goumite:3]


 

gregouf a écrit :


 
Je vais me poser dans une region ou je n'ai pas vecu en longue duree depuis mes 3 ans. Donc on va considerer ca comme un "fresh start"  :D


 [:omgwtf]  
 
Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Viens nous raconter ça sur le topic UK  :o

n°62321889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2021 à 12:08:38  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


 [:omgwtf]

 

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Viens nous raconter ça sur le topic UK  :o

 

Essayez pas de me retenir ou je fais sauter la Reine  [:ciler:4]


Message édité par gregouf le 09-03-2021 à 12:21:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62322193
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-03-2021 à 12:55:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je vais me poser dans une region ou je n'ai pas vecu en longue duree depuis mes 3 ans. Donc on va considerer ca comme un "fresh start"  :D


La Creuse? :o

n°62322194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2021 à 12:56:05  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


La Creuse? :o


[:haha breton]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62322409
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2021 à 13:22:29  profilanswer
 

Pour moi aussi l'expatriation va bientôt arriver à sa fin, ou tout du moins une pause...

 

La Belgique je sature, ça fait 2 ans et demi maintenant et en arrivant je me disais que 2 ans ça serait le max. La avec le Covid j'ai pas trop eu le choix de prolonger, mais j'ai vraiment envie de me barrer, la mentalité flamande j'accroche pas/plus, la politique linguistique est débile, la mobilité ici est ridicule, la ville ou je suis Anvers fait village comparée à Paris ou Barcelone...Même si ça implique de démissionner et abandonner un taf sûr dans une industrie sinistrée, je préfère ça à rester dans un pays qui ne me plaît plus.

 

A partir de là, je me vois pas repartir dans un pays nouveau, où je parlerais pas la langue, refaire les démarches d'arrivée, etc.
Donc soit c'est :
- pays anglophone. UK & Irlande ça m'attire absolument pas. Canada non plus. US ou Australie je dirais pas non, mais déjà qu'en temps normal c'est pas facile, alors en ce moment :D Et la mobilité interne dans ma boite en ce moment c'est impossible.
- pays hispanophone mais l'Amérique Latine ça m'attire pas donc ça laisse l'Espagne. Je serais pas contre un retour à Barcelone, mais en ce moment l'industrie du tourisme y est plus que morte donc ça laisse peu de possibilités. Je me dis peut-être plus tard pour mes vieux jours au soleil :D
- pays francophone. Encore une fois, le Canada bof, l'Afrique non plus. La Belgique je cherche à en partir :D Et la Suisse, j'ai eu une opportunité à Genève en début d'année, mais les témoignages que j'ai lu, disons que si je me plains qu'Anvers ça bouge pas, Genève je préfère éviter, même si l'idée de me faire un salaire de taré était attirante :D Si j'avais eu une famille why not, mais la petite trentaine et célibataire, nop !

 

Donc ça me laisse le retour au bercail (Paris) [:rage_anormale] Pour être honnête ça fait longtemps que l'idée fait son chemin
- retrouver mes amis proches et être plus au centre de ma famille (éparpillée dans toute la France)
- retrouver la qualité de vie à la française [:zoophilhish:1] les friteries j'en ai ma dose, no offense veggie boy :o les grecs me manquent :o
- meilleures conditions de travail (salaire + haut, + de vacances, etc)
- pouvoir voyager en France (je connais affreusement mal mon pays natal, étant gosse je partais souvent en vacances à l'étranger, et à 23 ans je suis parti. J'ai jamais visité Lille, Lyon, Strasbourg, la Bretagne, les Alpes...)

 

Clairement pour moi je le vois pas comme une fin ou un retour en arrière, mais clairement comme une étape de plus. Après si je rentre c'est pour plusieurs années, ça m'emmènera loin dans la trentaine, on verra ce que la vie me proposera, mais ça j'aurai le temps d'y penser plus tard :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 09-03-2021 à 13:24:55

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62322473
XaTriX
Posté le 09-03-2021 à 13:31:56  profilanswer
 

Et les scandinaves ça te tente pas ?  
Perso je regarde pour CPH


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62322551
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2021 à 13:41:26  profilanswer
 

Ca aurait pu/du y'a 12/13 ans quand j'étais amoureux d'une jolie finlandaise [:vince13]
Dans une vie parallèle je dois être tranquilou en famille au fin fond de la Finlande.

 

Mais la en solo je me vois pas tenter le coup. Et pour être très franc, après presque 5 ans à Barcelone, déjà que les hivers belges me font déprimer, alors un hiver finlandais si je suis célib clairement j'y survis pas :D
C'est un peu le problème de l'expat au soleil :/

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 09-03-2021 à 13:42:01

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62322588
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-03-2021 à 13:46:05  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ca aurait pu/du y'a 12/13 ans quand j'étais amoureux d'une jolie finlandaise [:vince13]  
Dans une vie parallèle je dois être tranquilou en famille au fin fond de la Finlande.
 
Mais la en solo je me vois pas tenter le coup. Et pour être très franc, après presque 5 ans à Barcelone, déjà que les hivers belges me font déprimer, alors un hiver finlandais si je suis célib clairement j'y survis pas :D
C'est un peu le problème de l'expat au soleil :/


Hiver
Finlande
Célibataire
COVID
 [:double deuce]


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°62322683
XaTriX
Posté le 09-03-2021 à 13:54:28  profilanswer
 

Pourquoi forcément la Finlande ? Y'a d'autres bleds :o
 
Voilà où je suis passé ces derniers temps
https://i.imgur.com/nU1MvlI.png
Le nord est complètement vide avec le covid o_o
Mais le reste a une ambiance moins délétère que par chez nous :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62322890
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-03-2021 à 14:09:58  profilanswer
 

retrouver la "qualité de vie à la française" à Paris  
 [:double deuce]  


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°62322987
XaTriX
Posté le 09-03-2021 à 14:18:42  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62323050
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-03-2021 à 14:24:05  profilanswer
 

Belloc a écrit :

retrouver la "qualité de vie à la française" à Paris  
 [:double deuce]  


Clairement si je rentre c'est pour la province!

n°62323092
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-03-2021 à 14:28:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pourquoi forcément la Finlande ? Y'a d'autres bleds :o
 
Voilà où je suis passé ces derniers temps
https://i.imgur.com/nU1MvlI.png
Le nord est complètement vide avec le covid o_o
Mais le reste a une ambiance moins délétère que par chez nous :o


Même en Finlande il y a de quoi voir :D  
 
https://i.ibb.co/KXr87PV/finlande.png


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62323191
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2021 à 14:36:36  profilanswer
 

Belloc a écrit :

retrouver la "qualité de vie à la française" à Paris  
 [:double deuce]  


?
 
- vie culturelle
- vie associative
- vie sportive
- gastronomie (restaurants & commerces)
- patrimoine (musées, monuments, expositions temporaires...)
- accès au reste de la France par avion ou train
- accès au reste du monde par avion ou train
- bassin d'emploi et niveau de vie (je bosse dans l'hôtellerie donc la Bretagne, bon...)
 
Sur tous ces points, Paris est top 5 voir top 1 en France, ne t'en déplaise ou non. Après si tu veux faire un débat plein de mauvaise foi, libre à toi, mais ça sera sans moi (c'est pas le topic pour). Et pour te devancer, les loyers chers ou le métro je m'en cogne, j'adore être dans une grande ville qui bouge, cf. mes propos sur Anvers qui est pour moi un dortoir.
La province c'est bien quand on est vieux avec des gosses et sa vie derrière soi [:ocolor] Moi j'y suis pas encore [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62323300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2021 à 14:47:08  profilanswer
 

Talladega a écrit :


La province c'est bien quand on est vieux avec des gosses et sa vie derrière soi [:ocolor] Moi j'y suis pas encore [:cosmoschtroumpf]

 

Ou alors quand on aime la nature, qu'on a besoin d'espace pour ses projets, qu'on aime faire...
Tous tes autres points existent en Province sauf le bassin d'emploi souvent moins développé. C'est une vie et des aspirations differentes  [:cosmoschtroumpf]

 

Perso, l’idée d'aller nager en mer tous les jours, de prendre mon crashpad et de me trouver des blocs de Granite pour grimper dessus et de parcourir la region en velo m'attirent plus que l’accès a 56 bars où les bieres seront trop cheres et où je pourrais discuter de l'evolution du prix du loyer de mon T2. Niveau grosse metropole, Paris est pour moi l'une des moins attirantes.


Message édité par gregouf le 09-03-2021 à 14:56:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62323427
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2021 à 14:56:36  profilanswer
 

Je remets pas en cause ce que tu dis ou ton projet de vie, mais sauf erreur de ma part, à moins que la mer ait un goût différent et que le granit soit plus soyeux en France qu'ailleurs, ce que tu racontes n'a rien d'exclusif à la France et ne représente pas pour moi ce qu'on appelle la "qualité de vie à la française"...
Ce que tu décris peut être fait dans n'importe quel pays d'Europe ou du monde avec un accès à la mer.
Pour moi, qualité de vie à la française c'est de facto ce qu'on ne retrouve pas à l'étranger. La gastronomie, la culture, le patrimoine, l'apéro :o ... etc.

 

Avec le bonus que depuis Paris tu as accès si besoin à ce que tu décris en 2-3h de train.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 09-03-2021 à 14:59:43

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62323457
morb
Posté le 09-03-2021 à 14:58:25  profilanswer
 

la mer baltique est deja moins salée
 
en Pologne j'ai pu boire la tasse s'en manger le paquet de sel de Guerande qui va avec :o

n°62323475
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2021 à 14:59:00  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Je remets pas en cause ce que tu dis ou ton projet de vie, mais sauf erreur de ma part, à moins que la mer ait un goût différent et que le granit soit plus soyeux en France qu'ailleurs, ce que tu racontes n'a rien d'exclusif à la France et ne représente pas pour moi ce qu'on appelle la "qualité de vie à la française"...
Ce que tu décris peut être fait dans n'importe quel pays d'Europe ou du monde avec un accès à la mer.
Pour moi, qualité de vie à la française c'est de facto ce qu'on ne retrouve pas à l'étranger. La gastronomie, la culture, le patrimoine, l'apéro :o ... etc.

 

Avec le bonus que depuis Paris tu as accès si besoin à ce que tu décris en 2-3h de train.

 

Sauf que tous ses elements sont presents en Province Francaise  [:logicsystem360:5]
Penser que c'est propre a Paris c'est clairement n'avoir jamais parcouru la France, aussi bien pour la bouffe, que pour la culture, sports & co. Les points que je soulevais dans mon post par contre son inexistant ou tres complique a Paris.

 

Et ton acces en train, il est dans les deux sens. Tu peux passer sur Paris en etant en Province avec la meme duree...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2021 à 15:01:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62323581
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2021 à 15:09:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sauf que tous ses elements sont presents en Province Francaise  [:logicsystem360:5]
Penser que c'est propre a Paris c'est clairement n'avoir jamais parcouru la France, aussi bien pour la bouffe, que pour la culture, sports & co.

 

Et ton acces en train, il est dans les deux sens. Tu peux passer sur Paris en etant en Province avec la meme duree...


Où ai-je dit que c'est propre qu'à Paris :??:
J'ai jamais dit que ça ne se retrouvait pas en province, j'ai dit que c'est top 5/top 1 sur certains points, ça implique pas que "la Province" (dans toute sa variété) ça soit de la merde, c'est vous qui lisez tout de travers :D

 

C'est vous qui faites un faux procès envers Paris, avec le message débile de Belloc à la base... Chacun ses critères de choix, visiblement ça arrache la gueule à certains d'admettre que des gens cherchent volontairement à vivre/retourner à Paris, c'est votre problème, pas le mien :D

 

Bref j'avais dit que le débat ça serait sans moi, vous m'avez eu mais j'arrête la. C'est pas le topic pour.


Message édité par Talladega le 09-03-2021 à 15:09:53

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62323631
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-03-2021 à 15:14:38  profilanswer
 

On est pas sur Paris/Province, mais bon Anvers c'est à quoi, 3h de Paris ? Dans la moyenne des villes françaises en distance/temps de trajet. Quand j'habitais Diamant wijk, je pouvais bien y faire un tour quand j'avais marre du Red & Blue :o
Et puis gagner en qualité de vie, sur Numbeo il n'y a que du rouge dans ce sens là ...
Si tu veux vraiment une ville qui bouge, pourquoi pas l'Asie ou en effet amsud?

n°62323674
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-03-2021 à 15:18:33  profilanswer
 

D'ailleurs, merci de dire Anver et non Anversse.

n°62323847
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2021 à 15:31:50  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comment vous gérez les pulsions de retour au pays, si ça vous arrive ? Ça fait 7 ans que je suis parti, mais même en étant correctement intégré je me vois toujours pas vivre ici éternellement. Ça devient de plus en plus une pure motivation financière.


 
Ca ne m’arrive pas. Ça va faire 13 ans que je suis parti et je viens d’acheter ma RP, donc ce n’est quoi qu’il arrive pas dans mes plans à court terme. J’étudie la question pour dans 4 ans.
 
Je n’ai aucune idée où rentrer. Il y aurait forcément un compromis à faire en choisissant une ville alors que je suis bien là où je suis.
 
Je pense à la météo ou aux grèves ou aux français et ça calme sinon  :o


Message édité par youmoussa le 09-03-2021 à 15:39:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62323893
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2021 à 15:35:46  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Pour moi aussi l'expatriation va bientôt arriver à sa fin, ou tout du moins une pause...
 
La Belgique je sature, ça fait 2 ans et demi maintenant et en arrivant je me disais que 2 ans ça serait le max. La avec le Covid j'ai pas trop eu le choix de prolonger, mais j'ai vraiment envie de me barrer, la mentalité flamande j'accroche pas/plus, la politique linguistique est débile, la mobilité ici est ridicule, la ville ou je suis Anvers fait village comparée à Paris ou Barcelone...Même si ça implique de démissionner et abandonner un taf sûr dans une industrie sinistrée, je préfère ça à rester dans un pays qui ne me plaît plus.
 
A partir de là, je me vois pas repartir dans un pays nouveau, où je parlerais pas la langue, refaire les démarches d'arrivée, etc.
Donc soit c'est :
- pays anglophone. UK & Irlande ça m'attire absolument pas. Canada non plus. US ou Australie je dirais pas non, mais déjà qu'en temps normal c'est pas facile, alors en ce moment :D Et la mobilité interne dans ma boite en ce moment c'est impossible.
- pays hispanophone mais l'Amérique Latine ça m'attire pas donc ça laisse l'Espagne. Je serais pas contre un retour à Barcelone, mais en ce moment l'industrie du tourisme y est plus que morte donc ça laisse peu de possibilités. Je me dis peut-être plus tard pour mes vieux jours au soleil :D
- pays francophone. Encore une fois, le Canada bof, l'Afrique non plus. La Belgique je cherche à en partir :D Et la Suisse, j'ai eu une opportunité à Genève en début d'année, mais les témoignages que j'ai lu, disons que si je me plains qu'Anvers ça bouge pas, Genève je préfère éviter, même si l'idée de me faire un salaire de taré était attirante :D Si j'avais eu une famille why not, mais la petite trentaine et célibataire, nop !
 
Donc ça me laisse le retour au bercail (Paris) [:rage_anormale] Pour être honnête ça fait longtemps que l'idée fait son chemin
- retrouver mes amis proches et être plus au centre de ma famille (éparpillée dans toute la France)
- retrouver la qualité de vie à la française [:zoophilhish:1] les friteries j'en ai ma dose, no offense veggie boy :o les grecs me manquent :o
- meilleures conditions de travail (salaire + haut, + de vacances, etc)
- pouvoir voyager en France (je connais affreusement mal mon pays natal, étant gosse je partais souvent en vacances à l'étranger, et à 23 ans je suis parti. J'ai jamais visité Lille, Lyon, Strasbourg, la Bretagne, les Alpes...)
 
Clairement pour moi je le vois pas comme une fin ou un retour en arrière, mais clairement comme une étape de plus. Après si je rentre c'est pour plusieurs années, ça m'emmènera loin dans la trentaine, on verra ce que la vie me proposera, mais ça j'aurai le temps d'y penser plus tard :jap:


 
Au contraire, je pense que c’est le moment. Moins de candidats, plus de chances d’obtenir un visa AMHA


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62323896
XaTriX
Posté le 09-03-2021 à 15:35:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Même en Finlande il y a de quoi voir :D  
 
https://i.ibb.co/KXr87PV/finlande.png


Aland :love:
Bon là par contre il faut venir avec femme et enfants :D (mais j'ai vu des baraques pas cher avec la fibre :love: )
 
C'est quoi l'île au sud ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62324013
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-03-2021 à 15:47:17  profilanswer
 

Talladega a écrit :

?
 
- vie culturelle
- vie associative
- vie sportive
- gastronomie (restaurants & commerces)
- patrimoine (musées, monuments, expositions temporaires...)
- accès au reste de la France par avion ou train
- accès au reste du monde par avion ou train
- bassin d'emploi et niveau de vie (je bosse dans l'hôtellerie donc la Bretagne, bon...)
 
Sur tous ces points, Paris est top 5 voir top 1 en France, ne t'en déplaise ou non. Après si tu veux faire un débat plein de mauvaise foi, libre à toi, mais ça sera sans moi (c'est pas le topic pour). Et pour te devancer, les loyers chers ou le métro je m'en cogne, j'adore être dans une grande ville qui bouge, cf. mes propos sur Anvers qui est pour moi un dortoir.
La province c'est bien quand on est vieux avec des gosses et sa vie derrière soi [:ocolor] Moi j'y suis pas encore [:cosmoschtroumpf]


C'est ton choix y'a pas de problèmes. J'ai adoré mes années à Paris en début de carrière, je peux comprendre, mais pour moi (et beaucoup de monde), plus jamais ça.
Tes points tu les retrouves dans des villes de province plus vivables. Tu penseras à nous quand tu prendras la ligne 13 :o


Message édité par Belloc le 09-03-2021 à 15:47:47

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°62324019
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2021 à 15:47:46  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

On est pas sur Paris/Province, mais bon Anvers c'est à quoi, 3h de Paris ? Dans la moyenne des villes françaises en distance/temps de trajet. Quand j'habitais Diamant wijk, je pouvais bien y faire un tour quand j'avais marre du Red & Blue :o
Et puis gagner en qualité de vie, sur Numbeo il n'y a que du rouge dans ce sens là ...
Si tu veux vraiment une ville qui bouge, pourquoi pas l'Asie ou en effet amsud?


2h mais tu lâches un demi-rein à ces bâtards de chez Thalys si tu fais ton a/r vendredi/dimanche soir...

aurichalque a écrit :

D'ailleurs, merci de dire Anver et non Anversse.


Ah non c'est clairement Anversse la bonne prononciation !
Et Brussel :D

youmoussa a écrit :


Au contraire, je pense que c’est le moment. Moins de candidats, plus de chances d’obtenir un visa AMHA


Dans ma boîte c'est quasi visa freeze par exemple... J'avais regardé il y a peu et c'était pas foufou, mais je pourrais regarder à nouveau oui :jap:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR