Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°56505517
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 17:51:20  answer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Sauf que si tu t'installes en France a la retraite, tu vas contribuer au systeme, payer des impots et taxe mais etre considere comme un sous-citoyen vu que t'auras aucun droit. Et t'as rien coute a la secu pendant toutes ces annees a l'etranger.


 
Ou bénéficier du minimum vieillesse et de la CMU car tu auras pris soin de ne pas avoir de revenus de source française, laisser ton patrimoine dans un pays à “fiscalité privilégiée”.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 17:51:20  profilanswer
 

n°56505535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2019 à 17:54:04  profilanswer
 


 
Le minimum vieillesse c'est si t'as aucun revenu ni possession. Si t'as une RP, alors l'etat recuperera ce qu'il t'a paye a ta mort. Ensuite, ce que tu annonces c'est de l'evasion fiscal, donc illegal. Si tu as des revenus de source etrangere tu es cense les declarer en France et donc pas pas de minimum vieillesse ni de CMU.

n°56505612
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-05-2019 à 18:05:19  profilanswer
 

Vous allez voter aux européennes ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56505648
kamikaz21
True story
Posté le 09-05-2019 à 18:10:14  profilanswer
 

Par contre pour les pays et régions qui ont des accords cela reste comme avant de ce que j'ai compris
 
Comme entre le Québec et la France pour mon cas :o

n°56505665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2019 à 18:11:35  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

Par contre pour les pays et régions qui ont des accords cela reste comme avant de ce que j'ai compris
 
Comme entre le Québec et la France pour mon cas :o


 
Non justement, c'est uniquement ce qui est cotise en France qui est comptabilise pour ce seuil de 15 ans. Tous les accords sont exclus, c'est ecrit dans le texte.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-05-2019 à 18:11:56
n°56505732
Dolores
Posté le 09-05-2019 à 18:22:56  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Vous allez voter aux européennes ?

La dernière fois on pouvait pas voter par internet ?  [:transparency]

n°56505968
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-05-2019 à 19:03:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben non justement [:sat 08:3]
De ce que je comprends si t'as pas 15 de cotisations Francaises, tu devras payer la part Secu en plus, donc tu vas voir apparaitre des Assurances Maladies privees pour couvrir l'equivalent SS + Mutuelle, pour les gens qui reviennent au pays sans les annees. Enfin, ca semble continuer la privatisation rampante de la SS qui a lieu en sous-marin depuis pas mal d'annee.
 
J'espere me tromper...


Source ?
 
Je n'ai trouvé de textes que sur le retour temporaire (cherché « quinze » sur le texte complet):
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0200.asp

Citation :

4° Les deux derniers alinéas de l’article L. 160-3 sont remplacés par quatre alinéas ainsi rédigés :
 
« Sous réserve des dispositions relatives au séjour temporaire prévues dans les règlements européens et les conventions internationales de sécurité sociale ou des dispositions, applicables dans les États dans lesquels ces personnes résident, prévoyant une prise en charge des soins dispensés hors de leur territoire, les dispositions du premier alinéa du présent article s’appliquent :
 
« a) Aux personnes mentionnées aux 1° à 3°, lorsque la France est exclusivement compétente pour la prise en charge des soins de santé dispensés dans l’État dans lequel elles résident en vertu des conventions internationales de sécurité sociale ;
 
« b) Aux personnes mentionnées aux 1° et 3°, non mentionnées au a et dont la pension rémunère une durée d’assurance supérieure ou égale à quinze années au titre d’un régime français ;


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Lorsqu'ils résident à l'étranger et n'exercent pas d'activité professionnelle, bénéficient, lors de leurs séjours temporaires en France, de la prise en charge de leurs frais de santé prévue à l'article L. 160-1, sous réserve que la prestation susceptible d'ouvrir droit à cette prise en charge ne soit pas celle mentionnée à l'article L. 161-22-2 :
[…]
 b) Aux personnes mentionnées aux 1° et 3°, non mentionnées au a et dont la pension rémunère une durée d'assurance supérieure ou égale à quinze années au titre d'un régime français ;

n°56506060
kamikaz21
True story
Posté le 09-05-2019 à 19:24:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non justement, c'est uniquement ce qui est cotise en France qui est comptabilise pour ce seuil de 15 ans. Tous les accords sont exclus, c'est ecrit dans le texte.


 
https://www.ufe.org/actualites/retr [...] qui-change
 

Citation :

Tous les expatriés sont-ils concernés par ce changement ?
Les retraités résidant dans les pays ayant part aux accords communautaires ou dans les pays du Maghreb qui bénéficient de convention de sécurité sociale « maladie » spécifique ne sont pas concernés par cette mesure.


 
Et cela parle bien en cas de retour temporaire... Donc quand tu restes résident à l'étranger
 

Citation :

L’article 52 du PLFSS 2019 change la règlementation en matière de couverture maladie des retraités non-résidents.  
Ils devront désormais justifier de 15 années d'assurance en France pour bénéficier de la couverture maladie pour les soins inopinés ou programmés lors de leur retour en France.


 
Pour éviter donc les voyages médicaux en France quoi

n°56506143
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-05-2019 à 19:40:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

La dernière fois on pouvait pas voter par internet ? [:transparency]


J'ai reçu un email qui me dit d'aller au consulat. Ça parle pas de vote par internet.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56506147
Dolores
Posté le 09-05-2019 à 19:41:00  profilanswer
 

Oui c’est pour ça que je demande pour la dernière fois. :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 19:41:00  profilanswer
 

n°56506186
cow2
Posté le 09-05-2019 à 19:46:57  profilanswer
 

Dolores a écrit :

La dernière fois on pouvait pas voter par internet ?  [:transparency]


 
Vote par internet: que si ca concerne des candidats pour l'etranger uniquement (legislatives par exemple, on elit notre depute de notre zone geographique). L'election est 100% par internet
Vote physique: pour les autres elections, ou on vote pour des candidats presents partout. Pas de vote mixte internet (Etranger) /papier (France)

n°56506250
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-05-2019 à 19:56:53  profilanswer
 

J'ai voté dans un bureau de vote physique à l'étranger pour les législatives.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56506265
glandoll
Posté le 09-05-2019 à 19:59:55  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Vous allez voter aux européennes ?


 
oui mais directement dans mon pays de résidence donc pour des candidats du paws (et non des français).
 
Je pourrais pas voter gilet jaune, je suis déçu  :sweat:

n°56506377
cow2
Posté le 09-05-2019 à 20:19:11  profilanswer
 

Oui Exact c'est mixte et pas que electronique.
Le principe reste le meme: pas d'electronique si on vote pour les memes candidats en France

n°56506424
Ayrin
Miaou
Posté le 09-05-2019 à 20:26:12  profilanswer
 

Pour les législatives j'ai voté par courrier la dernière fois. J'espère que c'est toujours possible.
 
La FI qui nous envoie un email en mode votez pour nous... si j'ai bonne mémoire aux présidentielles le programme incluait de sucré pas mal de droits aux français de l'étranger donc gros lol.

n°56506509
kamikaz21
True story
Posté le 09-05-2019 à 20:41:39  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Pour les législatives j'ai voté par courrier la dernière fois. J'espère que c'est toujours possible.
 
La FI qui nous envoie un email en mode votez pour nous... si j'ai bonne mémoire aux présidentielles le programme incluait de sucré pas mal de droits aux français de l'étranger donc gros lol.


 
Ils ont toujours ca dans leur programme aux Européennes :o  
 

Citation :

• Mettre en place l’impôt universel pour les particuliers au sein de l’Union, afin d’en finir avec l’évasion fiscale : chaque ressortissant paie des impôts dans son pays d’accueil, mais s’il en paie moins que dans le pays d’origine, il s’acquitte de la différence auprès du Trésor public du pays d’origine.


n°56506529
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-05-2019 à 20:44:14  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Pour les législatives j'ai voté par courrier la dernière fois. J'espère que c'est toujours possible.

 

La FI qui nous envoie un email en mode votez pour nous... si j'ai bonne mémoire aux présidentielles le programme incluait de sucré pas mal de droits aux français de l'étranger donc gros lol.


Le mail de la FI n'était pas adressé à mon nom [:rofl]

 
kamikaz21 a écrit :

 

Ils ont toujours ca dans leur programme aux Européennes :o

 
Citation :

• Mettre en place l’impôt universel pour les particuliers au sein de l’Union, afin d’en finir avec l’évasion fiscale : chaque ressortissant paie des impôts dans son pays d’accueil, mais s’il en paie moins que dans le pays d’origine, il s’acquitte de la différence auprès du Trésor public du pays d’origine.




C'est que pour les faux expats qui vivent dans l'UE :o


Message édité par tryptique le 09-05-2019 à 20:45:04

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56506551
cow2
Posté le 09-05-2019 à 20:47:12  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


 

Citation :

• Mettre en place l’impôt universel pour les particuliers au sein de l’Union, afin d’en finir avec l’évasion fiscale : chaque ressortissant paie des impôts dans son pays d’accueil, mais s’il en paie moins que dans le pays d’origine, il s’acquitte de la différence auprès du Trésor public du pays d’origine.




 
C'est le cas pour les citoyens americains vivants a l'etranger :o  
Gros bordel pour eux

n°56507654
Ayrin
Miaou
Posté le 09-05-2019 à 23:19:34  profilanswer
 

Des vrais rigolos les FI quoi  [:implosion du tibia]

n°56508128
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 06:41:50  answer
 

tryptique a écrit :

Vous allez voter aux européennes ?


Non.
Si ils font une réception avec du vin français, j'irais juste pour boire et manger.  :lol:  
Mais apparement ce n'est pas prévu.  
 
 

tryptique a écrit :


J'ai reçu un email qui me dit d'aller au consulat. Ça parle pas de vote par internet.


+1
 

gregouf a écrit :


 
De ce que je comprends si t'as pas 15 de cotisations Francaises, tu devras payer la part Secu en plus, donc tu vas voir apparaitre des Assurances Maladies privees pour couvrir l'equivalent SS + Mutuelle, pour les gens qui reviennent au pays sans les annees. Enfin, ca semble continuer la privatisation rampante de la SS qui a lieu en sous-marin depuis pas mal d'annee.
 
J'espere me tromper...


 
Lors de mon dernier séjour en 2018 mon fidèle et richissime gauchiste de dentiste m'a confirmé qu'en sous-main ça fait tout pour privatiser la sécu au profit des mutuelles privés.
Pour lui on aurait du nationaliser les mutuelles pour diminuer les frais mais ça prends la direction opposé.  :o

n°56509397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2019 à 10:13:08  profilanswer
 


 
Donnee dans mon message initial un peu plus haut et reprise ci-dessous, site ufe.
 

kamikaz21 a écrit :


 
https://www.ufe.org/actualites/retr [...] qui-change
 

Citation :

Tous les expatriés sont-ils concernés par ce changement ?
Les retraités résidant dans les pays ayant part aux accords communautaires ou dans les pays du Maghreb qui bénéficient de convention de sécurité sociale « maladie » spécifique ne sont pas concernés par cette mesure.


 
Et cela parle bien en cas de retour temporaire... Donc quand tu restes résident à l'étranger
 

Citation :

L’article 52 du PLFSS 2019 change la règlementation en matière de couverture maladie des retraités non-résidents.  
Ils devront désormais justifier de 15 années d'assurance en France pour bénéficier de la couverture maladie pour les soins inopinés ou programmés lors de leur retour en France.


 
Pour éviter donc les voyages médicaux en France quoi


 
Tu as raison, c'est bien specifie non-residents dans le titre, mais pas dans le corps de l'article, d'ou ma confusion  :jap:  

n°56600844
Talladega
Transcendance
Posté le 20-05-2019 à 22:18:00  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de François Asselineau et de ses copains les illuminés de l'UPR tentant de m'expliquer en quoi la présence de la France dans l'UE est mauvaise pour moi, français de l'étranger résidant en UE.
Priceless. [:daaadou:1]  
 
J'ai répondu "va sucer une pelle" à l'email, mais c'est une adresse non-monitorée [:kolombin]  
 
Le mec a du pognon à jeter par la fenêtre quand même. J'espère qu'il n'atteindra pas le seuil minimum de remboursement.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°56603743
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:31:32  answer
 

Est-ce que vous allez voter aux Européennes ?
 
Que pensent les expats hors d'Europe de l'impact de ces élections sur leurs quotidiens ?  
 
 
Pour ma part je ne suis pas en Europe.
Je ne voterais pas, principalement par conviction politique.
Je ne souhaite pas participer ni être associé aux futures décisions de l'assemblée européenne.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 11:32:10
n°56604123
Charleston
Posté le 21-05-2019 à 12:01:33  profilanswer
 

Moi j'ai reçu le mail de Bardella :o
Sait pas comment il a eu mon mail d'ailleurs [:transparency]

 

Et je vais voter. Par conviction politique et aussi parce que même si je ne suis pas présentement en Europe j'y reviendrai un jour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 21-05-2019 à 12:01:53

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56605197
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-05-2019 à 14:01:33  profilanswer
 

J'aurais bien voté s'il fallait pas me taper 4h de trajet pour aller à la capitale locale pour voter :/


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°56605258
AdHoc
Posté le 21-05-2019 à 14:05:52  profilanswer
 

Idem, j’ai autre chose à foutre :o Celui qui me paye les billets d’avion et l’hébergement 3 nuits peut avoir mon vote :o

n°56606364
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-05-2019 à 15:29:04  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Moi j'ai reçu le mail de Bardella :o
Sait pas comment il a eu mon mail d'ailleurs [:transparency]

 

Et je vais voter. Par conviction politique et aussi parce que même si je ne suis pas présentement en Europe j'y reviendrai un jour :jap:


C'est une option quand tu t'inscris au consulat (est-ce que tu autorises les partis politiques à te contacter). T'as dû recevoir la propagande des autres partis, mais elle a certainement atterri dans tes spams.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56606979
cow2
Posté le 21-05-2019 à 16:19:10  profilanswer
 

death4578 a écrit :

J'aurais bien voté s'il fallait pas me taper 4h de trajet pour aller à la capitale locale pour voter :/


 

AdHoc a écrit :

Idem, j’ai autre chose à foutre :o Celui qui me paye les billets d’avion et l’hébergement 3 nuits peut avoir mon vote :o


 
Bureau de vote a 15mins en velo de mon domicile  :sol:  
J'irai voter (samedi)

n°56607022
Charleston
Posté le 21-05-2019 à 16:22:14  profilanswer
 

tryptique a écrit :


C'est une option quand tu t'inscris au consulat (est-ce que tu autorises les partis politiques à te contacter). T'as dû recevoir la propagande des autres partis, mais elle a certainement atterri dans tes spams.


J'y ai pensé, mais ... C'est sur une autre adresse que c'est arrivé  [:geert]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56607556
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-05-2019 à 17:03:41  profilanswer
 


C'est sympa, ça anime les conversations de déjeuner avec les autres collègues européens, ça permet de se fâcher avec ceux qui, même en ayant profité jusqu'à récemment du marché commun et de la liberté de circulation des personnes, pensent qu'il faut tout casser pour tout reconstruire. :o
Bon en même temps le mec est Catalan, donc un peu biaisé...

n°56608123
mordreck
Posté le 21-05-2019 à 18:05:04  profilanswer
 


 
Je vais voter oui.
Meme sans etre en europe depuis plus de 7ans, ca m'impacte toujours puisque j'ai toujours une nationalite europeenne. Du coup les decisions de l'union, en terme de visa, de politique etrangere, d'opportunites de carriere, etc... continue a m'impacte directement ou indirectement.

n°56610664
fret6
Posté le 22-05-2019 à 04:20:03  profilanswer
 

:hello:
Je suis à Changsha, en Chine, pour la semaine. Il y a des HFRiens par ici ??


Message édité par fret6 le 22-05-2019 à 04:21:03

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°56645291
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-05-2019 à 23:45:35  profilanswer
 

Y a la queue au bureau de vote :ouch:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56645333
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-05-2019 à 23:56:41  profilanswer
 

L'urne est à 1/3 pleine :ouch:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56645444
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2019 à 00:40:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
C'est le cas pour les citoyens americains vivants a l'etranger :o  
Gros bordel pour eux


 
En quoi ?
 
C’est surtout un problème pour ceux qui n’ont pas vraiment choisi leur pseudo statut d’expatrié.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56645445
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2019 à 00:42:02  profilanswer
 

death4578 a écrit :

J'aurais bien voté s'il fallait pas me taper 4h de trajet pour aller à la capitale locale pour voter :/


 

AdHoc a écrit :

Idem, j’ai autre chose à foutre :o Celui qui me paye les billets d’avion et l’hébergement 3 nuits peut avoir mon vote :o


 
Pas possible de faire une procuration en étant à distance ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56645451
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2019 à 00:44:34  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Vous allez voter aux européennes ?


 
Je ne suis pas inscrit, la reconnaissance du vote blanc n’étant toujours pas une réalité.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56645848
death4578
Zotto Mola
Posté le 26-05-2019 à 08:58:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Pas possible de faire une procuration en étant à distance ?


Procuration uniquement possible pour quelqu'un sur la même liste consulaire, j'connais pas d'autres français ici :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°56645858
louloute_7​8
Posté le 26-05-2019 à 09:03:16  profilanswer
 

Pour ma part je vais voter. Vivant en Europe je trouve ça important.  
Ensuite, je dois aussi voter aux élections locales ici de toute façon.

n°56646063
glandoll
Posté le 26-05-2019 à 09:56:42  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Pour ma part je vais voter. Vivant en Europe je trouve ça important.
Ensuite, je dois aussi voter aux élections locales ici de toute façon.


Tu vas voter 2 fois aujourd'hui ?

 

C'est quoi le risque de le faire ?

n°56646066
glandoll
Posté le 26-05-2019 à 09:56:59  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Y a la queue au bureau de vote :ouch:


Tu es où ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR