Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°55760021
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 02:31:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ximothov a écrit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui envisagent un jour de revenir en france vous voyez votre retraite comment ?
Vous mettez de cote tous les mois pour la payer plus tard en achetant immobilier ou autre investissements ?
Ca se passe comment quand on rentre en france apres 5 ou 10 ans, as t-on droit au chomage si on a travaille en france au prealable ?


 
Je n'achete pas ma RP (je demenage trop souvent pour que ca ait de l'interet) et j'achete de l'immobilier locatif leverage dans un pays ou je peux m'endetter dans la devise locale et ou quelqu'un peut gerer le bien a ma place.  
 
Taux d'hypotheque 3%, rendement locatif net 6% (avant impots et interets), et ca se rembourse tout seul. A terme ca fera une rente de 2ke / mois dans une quinzaine d'annees.  
 
Investir en France a 1 avantage tres fort : l'endettement en euros est pour ainsi dire gratuit, pouvoir emprunter a + de 20 ans sur taux fixe inferieur a l'inflation c'est incroyablement favorable comme condition.
 
L'inconvenient c'est la fiscalite, les taux de rendement locatifs pas ouf, et la legislation pro-locataire qui fait qu'un cassos ingerable peut casser la rentabilite du projet big time.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 02:31:51  profilanswer
 

n°55760026
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-02-2019 à 02:42:45  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oui. Un collegue se constitue sa retraite comme ça. Son objectif: arriver à 1.5M€ en assets. Une histoire de 8% de revenus par an pour sa retraite il semblerait que ça soit un truc connu notemment aux US.

 

Perso j'en sais rien j'ai pas 30 ans c'est des questions que je me suis pas posé.

 

En revanche pour la taxation des propriétaires: je suis proprio d'un appart en RP. Je paie taxe foncière et impots sur les revenus de la location. Pas de différence selon le lieu d'habitation - à part le fait que mon revenu principal sort de la déclaration de revenus puisque perçu à l'etranger.


Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par ça, mais la plupart des conventions fiscales autorisent la France à prendre en compte le salaire étranger dans la déclaration, en fournissant un crédit d'impôt égal à l'impôt déjà payé (ou qui devrait être payé). Ce qui fait que tes   revenus locatifs sont taxés au taux marginal fort.

n°55760028
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 02:51:18  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oui. Un collegue se constitue sa retraite comme ça. Son objectif: arriver à 1.5M€ en assets. Une histoire de 8% de revenus par an pour sa retraite il semblerait que ça soit un truc connu notemment aux US.
 
Perso j'en sais rien j'ai pas 30 ans c'est des questions que je me suis pas posé.
 
En revanche pour la taxation des propriétaires: je suis proprio d'un appart en RP. Je paie taxe foncière et impots sur les revenus de la location. Pas de différence selon le lieu d'habitation - à part le fait que mon revenu principal sort de la déclaration de revenus puisque perçu à l'etranger.


 
Voila c'est un peu l'esprit : regarder le revenu dont tu veux disposer a terme, le taux de rendement de ton placement (actions, obligs, immobilier, mix) et determiner combien ca fait en capital avec la formule (Capital final) = (revenu) / (taux de rendement)
 
Apres ca consiste a faire 2 choses :
- 1 obligatoire, qui est de constituer le capital final
- 1 optionnelle, acheter des a present la RP de retraite en tant qu'investissement locatif - ca demande une bonne capacite de projection evidemment lol
 
Quand on a de bons revenus il est facile d'acheter avec un tres fort levier, sans prendre trop de risques. Et commencer a planifier sa retraite quand on a la quarantaine, ca signifie se projeter a 20 ans, ce qui est la duree d'endettement ideale pour ce genre de projet.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55760029
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 02:55:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par ça, mais la plupart des conventions fiscales autorisent la France à prendre en compte le salaire étranger dans la déclaration, en fournissant un crédit d'impôt égal à l'impôt déjà payé (ou qui devrait être payé). Ce qui fait que tes   revenus locatifs sont taxés au taux marginal fort.


 
En general dans les situations de type "cul entre 2 chaises" chaque pays calcule l'impot du sur la totalite des revenus (dans le pays 1 + le pays 2) et demande a l'impose de payer la moitie de l'impot du. Donc ca peut faire des taux marginaux assez eleves.
 
En revanche pour les cas ou l'expatrie est resident fiscal etranger sans ambiguite, la question est differente, il y a souvent une flat tax.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55760048
Charleston
Posté le 11-02-2019 à 04:06:50  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par ça, mais la plupart des conventions fiscales autorisent la France à prendre en compte le salaire étranger dans la déclaration, en fournissant un crédit d'impôt égal à l'impôt déjà payé (ou qui devrait être payé). Ce qui fait que tes revenus locatifs sont taxés au taux marginal fort.


Honnêtement moi non plus. Je suis sous égalisation fiscale et non-résidente fiscale, du coup normalement je sors complêtement du régime imposable.
MAIS mon conjoint perçoit ses revenus en France, il travaille en indépendant et sa boite est domiciliée en France, il paie donc des impôts en France (ndlr: il vit avec moi en Asie, on n'a plus d'adresse en France). Or on est pacsés = déclaration jointe.

 

On a cru comprendre que le taux marginal serait basé sur ses revenus + location, puisque c'est ce qui "compte" côté français.

 

Ajoute à ceci que c'est notre première année et qu'on n'a donc pas encore rempli de déclaration, donc on risque une ou deux surprises en mai prochain.

 

Pour la location, on a aussi fait le choix de l'abattement forfaitaire (vs aux frais réels) pour simplifier la gestion. On loue en meublé. A priori on y perd mais ça faisait juste trop compliqué à gerer depuis l'étranger.

 

J'attends avec impatience le jour où il aura des revenus locaux pour découvrir le système malais  [:as253]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55760057
charlykay
Posté le 11-02-2019 à 04:45:10  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai que du mobilier (actions, cash, PEL, etc), avec un capital qui grossit 10 fois plus vite qu'en France, surtout grace a une capacite d'epargne decuplee pour le moment.  
Pas d'immobilier, trop complique a gerer et en plus avec la fiscalite francaise laisse tomber...  
En plus j'ai la chance de resider dans un pays (Emirats) ou il y a 0 taxation sur les plus values mobilieres ainsi que les dividendes, ce qui est quand meme assez avantageux. Du coup une bonne action a dividendes (genre Total a 5.5%) me rapporte autant qu'un suppose loyer.  
D'une maniere generale j'aime pas trop l'immobilier, je pense que les gens croient a tort que c'est sans risques. Il peut y avoir des retournements de marches, ca baisse depuis des annees a Londres, aux Emirats, dans plusieurs villes de France hors Paris/Bordeaux, aux E-U apparamment aussi, au Japon depuis des decennies, etc. Il faut bien reflechir a l'aspect taux d'interets, emplacement du bien, speculation, evolution de la societe sur le long terme: Les villes ont la cote en ce moment mais si par exemple un jour les gens se decident a vivre a la campagne, ca peut se renverser, etc. Par contre c'est sur qu'il y a un effet de levier tres interessant.  
Bon en 2018, les marches ont baisses, mais je trouve que sur un horizon tres long terme (et ca c'est le cas lorsqu'on est expatrie , locataire, sans cotisation retraite etc. ), avoir des actions est plutot interessant: bon rempart contre l'inflation, les dividendes sont reinvestis, les boites ont tendances a racheter leurs propres actions, tout ca fait que le capital investi suit une tendance haussiere.  
 
Pour le futur, je ne sais pas trop encore, pour le moment je reste en expatriation, mais je ne suis pas contre rentrer en france d'ici quelques annees, quitte a me faire matraquer par les impots.  
Pour la CFE, je crois qu'on a dix ans apres le retour d'expatriation pour regler les trimestres non cotises a l'etranger. Par contre faut avoir confiance dans le systeme (Pyramide de Ponzi geante?)
Une solution serait de se mettre en freelance pour continuer a se debrouiller tout seul.

n°55760060
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 04:59:41  profilanswer
 

Tu es obligé de cotiser en étant en freelance en France.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55760061
charlykay
Posté le 11-02-2019 à 05:03:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu es obligé de cotiser en étant en freelance en France.


 
Oui je sais, mais je voulais dire pour continuer a percevoir un salaire equivalent.

n°55760183
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 07:35:53  answer
 

ximothov a écrit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui envisagent un jour de revenir en france vous voyez votre retraite comment ?
Vous mettez de cote tous les mois pour la payer plus tard en achetant immobilier ou autre investissements ?
Ca se passe comment quand on rentre en france apres 5 ou 10 ans, as t-on droit au chomage si on a travaille en france au prealable ?


 
Je place 12% de mes revenus dans le fond de retraite (optionnel) proposé par ma boîte (valeurs mobilières +/- risquées).  
 
J’ai aussi un peu d’immo en France mais qui servira plus probablement à financer les études de ma fille (studio à Paris, si elle n’y vit pas pour y faire ses études, ça devrait pouvoir financer son logement dans la ville/le pays qu’elle choisira).  
 
A priori, je prendrai ma retraite dans un pays européen et aurai suffisamment cotisé en France pour avoir droit à une (toute petite) retraite si le système existe encore. Ça sera déjà ça.

n°55760325
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2019 à 08:19:03  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui envisagent un jour de revenir en france vous voyez votre retraite comment ?
Vous mettez de cote tous les mois pour la payer plus tard en achetant immobilier ou autre investissements ?
Ca se passe comment quand on rentre en france apres 5 ou 10 ans, as t-on droit au chomage si on a travaille en france au prealable ?


 
Yes investissement perso commencés récemment (expat depuis 2012), je ne compte sur aucune retraite :jap:
Avant c'était remboursement de prêt étudiant et YOLO :o
 

Spiderkat a écrit :

Si tu n'as pas cotisé à la CFE durant ces x dernières années, ne compte pas trop sur quoi que ce soit en rentrant en France.  :D  
 


 
Voilà :D
 

youmoussa a écrit :


 
C'est une grosse interrogation pour moi.
 
Pour répondre au plus simple : je me crée ma propre retraite, indépendante d'un quelconque pays. Maintenant, et vus les investissements mobiliers que je fais, il y a une vraie problématique de contenu du portfolio (problème de devises) et de la taxation des pays (qui ne cessent de changer).
 
Pour l'instant j'accumule, mais j'ai du mal à trouver des infos en ligne.


 
Effectivement c'est pas facile.  
Il faut viser des "paradis fiscaux" qui offrent une faible taxation des revenus de valeurs mobilières.
Suisse, Dubai, Singap, Hong-Kong par exemple non ?
 

ximothov a écrit :

Est-ce qu'on peut acheter un appart en france tout en vivant a l'etranger? Impossible de faire un credit en france depuis l'etranger je suppose , idem pour faire un credit depuis le pays X et acheter en france :D


 
Tu supposes mal :jap:
 

youmoussa a écrit :

Un autre point qui complique ma position : si je décide d'être naturalisé américain, je devrais faire à vie une déclaration d'impôts aux US. Ca ne veut pas dire qu'il faudra que je paie forcément quelque chose, mais il y a une possibilité.


 
Ouais effectivement c'est un gros risque  [:moonbloood:2]  
 

lehman brothers a écrit :


 
Voila c'est un peu l'esprit : regarder le revenu dont tu veux disposer a terme, le taux de rendement de ton placement (actions, obligs, immobilier, mix) et determiner combien ca fait en capital avec la formule (Capital final) = (revenu) / (taux de rendement)
 
Apres ca consiste a faire 2 choses :
- 1 obligatoire, qui est de constituer le capital final
- 1 optionnelle, acheter des a present la RP de retraite en tant qu'investissement locatif - ca demande une bonne capacite de projection evidemment lol
 
Quand on a de bons revenus il est facile d'acheter avec un tres fort levier, sans prendre trop de risques. Et commencer a planifier sa retraite quand on a la quarantaine, ca signifie se projeter a 20 ans, ce qui est la duree d'endettement ideale pour ce genre de projet.


 
Ca semble bien résumé :jap:
 

lehman brothers a écrit :

En revanche pour les cas ou l'expatrie est resident fiscal etranger sans ambiguite, la question est differente, il y a souvent une flat tax.


 
Flat tax sur ? Les revenus mobiliers / immo ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 08:19:03  profilanswer
 

n°55760354
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2019 à 08:24:36  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Pour ma part je n'ai que du mobilier (actions, cash, PEL, etc), avec un capital qui grossit 10 fois plus vite qu'en France, surtout grace a une capacite d'epargne decuplee pour le moment.
Pas d'immobilier, trop complique a gerer et en plus avec la fiscalite francaise laisse tomber...
En plus j'ai la chance de resider dans un pays (Emirats) ou il y a 0 taxation sur les plus values mobilieres ainsi que les dividendes, ce qui est quand meme assez avantageux. Du coup une bonne action a dividendes (genre Total a 5.5%) me rapporte autant qu'un suppose loyer.
D'une maniere generale j'aime pas trop l'immobilier, je pense que les gens croient a tort que c'est sans risques. Il peut y avoir des retournements de marches, ca baisse depuis des annees a Londres, aux Emirats, dans plusieurs villes de France hors Paris/Bordeaux, aux E-U apparamment aussi, au Japon depuis des decennies, etc. Il faut bien reflechir a l'aspect taux d'interets, emplacement du bien, speculation, evolution de la societe sur le long terme: Les villes ont la cote en ce moment mais si par exemple un jour les gens se decident a vivre a la campagne, ca peut se renverser, etc. Par contre c'est sur qu'il y a un effet de levier tres interessant.
Bon en 2018, les marches ont baisses, mais je trouve que sur un horizon tres long terme (et ca c'est le cas lorsqu'on est expatrie , locataire, sans cotisation retraite etc. ), avoir des actions est plutot interessant: bon rempart contre l'inflation, les dividendes sont reinvestis, les boites ont tendances a racheter leurs propres actions, tout ca fait que le capital investi suit une tendance haussiere.

 

Pour le futur, je ne sais pas trop encore, pour le moment je reste en expatriation, mais je ne suis pas contre rentrer en france d'ici quelques annees, quitte a me faire matraquer par les impots.
Pour la CFE, je crois qu'on a dix ans apres le retour d'expatriation pour regler les trimestres non cotises a l'etranger. Par contre faut avoir confiance dans le systeme (Pyramide de Ponzi geante?)
Une solution serait de se mettre en freelance pour continuer a se debrouiller tout seul.

 

:hello: charlykay bien le bonjour !

 

On est bien quand même dans le golfe sur ces sujets là  [:rachida_fillon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-02-2019 à 08:26:01
n°55760397
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 08:32:16  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Flat tax sur ? Les revenus mobiliers / immo ?
 


 
Oui, prelevement liberatoire sur les revenus mobiliers, et imposition avec un statut special pour l'immobilier la.  
 
Apres si tu as garde ton PEA tu echappes a une partie du truc.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55761344
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Effectivement c'est pas facile.  
Il faut viser des "paradis fiscaux" qui offrent une faible taxation des revenus de valeurs mobilières.
Suisse, Dubai, Singap, Hong-Kong par exemple non ?
 


 
Tu n’as pas pire comme solution ? [:cerveau vomi]

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 11-02-2019 à 10:37:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55761396
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 10:41:10  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n’as pas pire comme solution ? [:cerveau vomi]


 
 
Tout miser sur le BTC.  :lol:

n°55761422
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 11-02-2019 à 10:43:44  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
:hello: charlykay bien le bonjour !
 
On est bien quand même dans le golfe sur ces sujets là  [:rachida_fillon:1]


On n’a pas à se plaindre :o

n°55761530
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2019 à 10:51:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n’as pas pire comme solution ? [:cerveau vomi]


 
Désolé mais non :/
Je le vis plutôt bien faut dire, mais je sais que c'est sûrement pas le cas de tout le monde ici :D

n°55762857
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 12:32:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n’as pas pire comme solution ? [:cerveau vomi]


 
Baver sur la suisse quand tu habites à SF c’est un peu comme un indien qui se moque du sous développement en UK :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55765499
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 16:21:15  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Baver sur la suisse quand tu habites à SF c’est un peu comme un indien qui se moque du sous développement en UK :D


 
Vas y développe et parle nous de ton expérience [:am72:5]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55765635
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 16:30:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Vas y développe et parle nous de ton expérience [:am72:5]

 

[:am72:5]

 
Citation :

It’s an empirical fact: San Francisco is a crappier place to live these days. Sightings of human feces on the sidewalks are now a regular occurrence; over the past 10 years, complaints about human waste have increased 400%. People now call the city 65 times a day to report poop, and there have been 14,597 calls in 2018 alone.

 

https://www.theguardian.com/comment [...] melessness

 
Citation :

San Francisco's sidewalks are covered with human feces, so the city is launching a 'Poop Patrol' to deal with its No. 2 problem

 

https://www.businessinsider.com/san [...] sis-2018-8

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 11-02-2019 à 16:32:41

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55765775
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 16:41:18  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:am72:5]
 

Citation :

It’s an empirical fact: San Francisco is a crappier place to live these days. Sightings of human feces on the sidewalks are now a regular occurrence; over the past 10 years, complaints about human waste have increased 400%. People now call the city 65 times a day to report poop, and there have been 14,597 calls in 2018 alone.


 
https://www.theguardian.com/comment [...] melessness
 

Citation :

San Francisco's sidewalks are covered with human feces, so the city is launching a 'Poop Patrol' to deal with its No. 2 problem


 
https://www.businessinsider.com/san [...] sis-2018-8


 
Ah oui, je vois  [:frog sad]  
 
C’est un comme les articles que je lis qui expliquent que Paris est rempli de gilets jaunes  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55766010
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 16:56:40  profilanswer
 

Je sais bien que tu es chatouilleux quand il s'agit de défendre ton tiers monde [:am72:5]
 
Après tout si la ville est surnommée "hobo capital of America" ça doit être un hasard [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766038
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-02-2019 à 16:58:27  profilanswer
 

C'est vrai que les autres villes US sont tellement mieux  [:fegafobobos:1]

n°55766048
glandoll
Posté le 11-02-2019 à 16:59:16  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je sais bien que tu es chatouilleux quand il s'agit de défendre ton tiers monde [:am72:5]
 
Après tout si la ville est surnommée "hobo capital of America" ça doit être un hasard [:jean-pierre defrog:3]


 
[:erika_moulox]

n°55766228
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:12:48  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est vrai que les autres villes US sont tellement mieux  [:fegafobobos:1]


 
ca n'est pas le sujet.
 
le point que j'essaie de lui faire passer, c'est qu'il débarque avec un commentaire absurde et désagréablement formulé, et de lui faire comprendre pourquoi ce genre de commentaire n'a pas d'intérêt.
 
et mon approche ne fonctionne pas, il fonce tête baissée sans se demander d'où sort ce commentaire [:transparency]  
 
je ne gère pas youmoussa comme il faut


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766295
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 17:17:47  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je sais bien que tu es chatouilleux quand il s'agit de défendre ton tiers monde [:am72:5]
 
Après tout si la ville est surnommée "hobo capital of America" ça doit être un hasard [:jean-pierre defrog:3]


 
Je suis aussi fasciné par la capacité des gens à parler sans savoir [:cosmoschtroumpf]
 
Les gens qui gobent le moindre article sensationnaliste à la TF1, je sais que ça existe, c’est toujours intéressant d’en croiser un.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55766315
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 17:18:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
ca n'est pas le sujet.
 
le point que j'essaie de lui faire passer, c'est qu'il débarque avec un commentaire absurde et désagréablement formulé, et de lui faire comprendre pourquoi ce genre de commentaire n'a pas d'intérêt.
 
et mon approche ne fonctionne pas, il fonce tête baissée sans se demander d'où sort ce commentaire [:transparency]  
 
je ne gère pas youmoussa comme il faut


 
Qu’est ce que mon commentaire a d’absurde ?
 
Je suis obligé d’aimer Singapour, Dubai ou HK  :??:
 
Et si ce n’est pas le sujet, pourquoi en parler ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 11-02-2019 à 17:20:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55766367
arthoung
Posté le 11-02-2019 à 17:24:46  profilanswer
 

Salut les expats,
 
J'ai besoin de votre aide. Après 2 ans passé à l'est de l'europe (Pays balte, UE), je dois faire expédier un document de ce pays => France.
C'est seulement quelques feuilles A4, <50g clairement.
 
Je connais que DHL mais le prix est faramineux (50€ l'expédition).
 
Vous avez des suggestions?  
:jap:

n°55766397
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 17:27:37  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est vrai que les autres villes US sont tellement mieux  [:fegafobobos:1]


 
 :jap:  
 
Pour être aller à LA et Seattle dans les derniers mois, c’est vraiment le même combat  :/  
 
Ça me rappelle quand une association avait filé des tentes aux SDF a Paris et les avait installées le long du canal St Martin...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55766400
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:28:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je suis aussi fasciné par la capacité des gens à parler sans savoir [:cosmoschtroumpf]
 
Les gens qui gobent le moindre article sensationnaliste à la TF1, je sais que ça existe, c’est toujours intéressant d’en croiser un.


 

youmoussa a écrit :


 
Qu’est ce que mon commentaire a d’absurde ?
 
Je suis obligé d’aimer Singapour, Dubai ou HK  :??:
 
Et si ce n’est pas le sujet, pourquoi en parler ?  :lol:


 
Tes deux posts se répondent l'un à l'autre ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766408
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:29:05  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Salut les expats,
 
J'ai besoin de votre aide. Après 2 ans passé à l'est de l'europe (Pays balte, UE), je dois faire expédier un document de ce pays => France.
C'est seulement quelques feuilles A4, <50g clairement.
 
Je connais que DHL mais le prix est faramineux (50€ l'expédition).
 
Vous avez des suggestions?  
:jap:


 
Je ne comprends pas ce qui t'empêche d'utiliser un courrier recommandé normal [:transparency]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766449
arthoung
Posté le 11-02-2019 à 17:33:35  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je ne comprends pas ce qui t'empêche d'utiliser un courrier recommandé normal [:transparency]


Effectivement [:transparency]
avec la poste locale quoi  
Quel est l'avantage des transporteurs privés DHL, UPS etc ??

n°55766485
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:38:12  profilanswer
 

C'est surtout pour les livraisons en délais très courts à des destinations pas pratiques (genre d'un campus d'entreprise vers un autre campus), ou pour les colis.
 
C'est pratique pour expédier des contrats qui ne peuvent vraiment pas attendre, sinon la poste des pays concernés fait très bien le taf.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766492
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 17:39:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tes deux posts se répondent l'un à l'autre ;)


 
Oh miroir magique, quelle surprise de ta part  [:frog sad:1]  
 
Tu as posé ta petite crotte et tu t’en vas léger  :D
 
Tu as un beau track record de parler sans savoir, d’où ma première question/réaction  :D

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 11-02-2019 à 17:44:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55766503
arthoung
Posté le 11-02-2019 à 17:40:08  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

C'est surtout pour les livraisons en délais très courts à des destinations pas pratiques (genre d'un campus d'entreprise vers un autre campus), ou pour les colis.
 
C'est pratique pour expédier des contrats qui ne peuvent vraiment pas attendre, sinon la poste des pays concernés fait très bien le taf.


ah ok
Avec suivi j'imagine pour éviter que le courrier se perde?  
Je sais même pas si ça limite les risques...

n°55766539
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 17:43:43  profilanswer
 

arthoung a écrit :


ah ok
Avec suivi j'imagine pour éviter que le courrier se perde?  
Je sais même pas si ça limite les risques...


 
Enfin dans un pays civilisé la poste locale doit pouvoir aussi faire de l’accusé de réception :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55766544
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:44:04  profilanswer
 

arthoung a écrit :


ah ok
Avec suivi j'imagine pour éviter que le courrier se perde?  
Je sais même pas si ça limite les risques...


 
Bah le recommandé c'est pour éviter les pertes et éventuellement assurer un suivi en effet, tu peux l'assortir d'une garantie si tu souhaites récupérer de la thune s'ils te le paument :o
 
J'imagine que tu dois envoyer un document dont il est dur de demander une copie, type certificat de diplôme ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766548
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:44:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Oh miroir magique, quelle surprise de ta part  [:frog sad:1]  
 
Tu as posé ta petite crotte et tu t’en vas léger  :D


 
echec et mat


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766646
arthoung
Posté le 11-02-2019 à 17:54:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Enfin dans un pays civilisé la poste locale doit pouvoir aussi faire de l’accusé de réception :o


C'est l'inverse:  pays estranger => France  
 

lehman brothers a écrit :


Bah le recommandé c'est pour éviter les pertes et éventuellement assurer un suivi en effet, tu peux l'assortir d'une garantie si tu souhaites récupérer de la thune s'ils te le paument :o
 
J'imagine que tu dois envoyer un document dont il est dur de demander une copie, type certificat de diplôme ?


Exact c'est un diplôme :/

n°55766668
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2019 à 17:57:35  profilanswer
 

OK bah no brainer : protection maximale, donc recommandé avec AR + assurance. Regarde ce que la poste locale te propose, ça devrait pas être très cher dans les pays Baltes.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55766672
arthoung
Posté le 11-02-2019 à 17:58:04  profilanswer
 

parfait merci les mecs :jap:

n°55766732
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-02-2019 à 18:08:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 :jap:  
 
Pour être aller à LA et Seattle dans les derniers mois, c’est vraiment le même combat  :/  
 
Ça me rappelle quand une association avait filé des tentes aux SDF a Paris et les avait installées le long du canal St Martin...


 
San Diego (downtown) est comme ca aussi.
Que des sans-abri et des trotinettes electriques abandonnees a tous les coins de rue. :/
Ca fait un peu paysage dystopique.
 
Pas eu l'occasion de voir le reste de la ville, malheureusement.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR