Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°54970040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 11:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlykay a écrit :


 
C'est pas une question d'elite mais plutot d'expatriation. Personne ne va partir pour gagner moins qu'en france, quelque soit le metier.
Il y a des expats dans tous les domaines, cuistot, marechal-ferrand, prof, hotesse de l'air, etc. Tous gagnent plus que s'ils etaient en france, sinon ils ne seraient pas en expat.  


 
 [:custard:1] C'est clairement faux. L'aspect financier n'est pas un moteur pour beaucoup de personne.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 11:00:29  profilanswer
 

n°54970211
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-11-2018 à 11:14:34  profilanswer
 

charlykay a écrit :

 

C'est pas une question d'elite mais plutot d'expatriation. Personne ne va partir pour gagner moins qu'en france, quelque soit le metier.
Il y a des expats dans tous les domaines, cuistot, marechal-ferrand, prof, hotesse de l'air, etc. Tous gagnent plus que s'ils etaient en france, sinon ils ne seraient pas en expat.

 

[:sovxx]

 

Bien sur que si : deja certains metiers n'existent pas en France, et il est possible de s'expatrier pour plein de raisons (culturelles, familiales, volonte d'ouverture et de developper de nouvelles experiences, valoriser un CV ... voire meme la meteo ...)

 

Ensuite, meme en gagnant moins qu'en France, ta capacite d'epargne peut etre largement augmentee par le fait que le pays est a bas cout. En l'occurrence notre futur indien gagne 50 ke a Paris si j'ai bien compris, il ne doit certainement pas mettre 1k par mois de cote avec 2 momes, meme avec madame qui bosse.


Message édité par lehman brothers le 13-11-2018 à 11:15:06

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54970284
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:20:01  answer
 

Putain mais merci pour ces réponses.
J'avais peur de me retrouver dans un café expat' @"les locaux sont sympas mais bon c'est sale et après 15j ici je peux affirmer que la France est mieux"
 
:o
 
Le premier vrai expat' que j'ai rencontré alors je venais juste d'arriver me sort : "alors tu fais quoi ici ? Moi je suis là pour le pognon car franchement les gens d'ici je peux pas les blairer. Ça me plait de vivre dans le luxe mais j'attends juste de partir pour augmenter mes 100k€ annuel".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 11:21:32
n°54970349
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2018 à 11:24:47  profilanswer
 


 
Et ? :o C'est mal ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54970612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 11:43:22  profilanswer
 


 
Les 10 dernieres pages, c'etait les discussions typiques entre expats, dans un bar a expat d'une metropole etrangere lambda: "Non mais tu vois la France, c'est trop de la merde. C'est maintenant envahi de pouilleux, jamais plus j'y remets les pieds  [:historia] "
 
Ca change un peu  :o


Message édité par gregouf le 13-11-2018 à 11:43:38
n°54970648
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:45:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54971052
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-11-2018 à 12:12:44  profilanswer
 


 
C'est sur. Maintenant une expatriation c'est une decision qui comporte beaucoup d'elements, il est impossible de juger a priori sans connaitre l'individu et ses desideratas.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54971227
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 12:26:46  answer
 

Vini a écrit :


 
Et ? :o C'est mal ? :o


 
C'est sorti au bout de 30s de conversation alors on a bien discuté ensuite.
J'ai trouvé ça super honnête.
 
Par contre c'est l'opposé de ma façon de voir, pour autant je dirais pas que c'est mal. :o
 
 
@gregouf, je compati ahahah.  :lol:

n°54971263
fugacef
Posté le 13-11-2018 à 12:31:12  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Et pour français ça donne quoi ?  :whistle:


En France, la loi est la même pour tous et la notion d'ethnie n'existe pas, donc on a pas ce problème.
Dans de très nombreux pays, y compris proches de chez nous (type UK dans un certaine mesure), il y a cette notion d'Etat multiculturel (ou multiethnique) où la vie en société est gérée par des communautés et tu peux avoir des lois (ou des accommodements) différents suivant ta communauté d'appartenance. D'où l’intérêt de faire rentrer les gens dans des cases bien définies.

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 13-11-2018 à 12:32:23
n°54971571
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 13:07:45  answer
 

Vini a écrit :


 
Et ? :o C'est mal ? :o


Aujourd’hui j’ai découvert que je ne supportais pas de bosser sur le même desk qu’un « vrai » chinois. Le mec qui ignore totalement l’usage du mouchoir et qui passe sa journée à renifler comme un porc.
Je pense qu’il va degager avant la fin de la semaine :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 13:07:45  profilanswer
 

n°54971674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 13:19:47  profilanswer
 

fugacef a écrit :


En France, la loi est la même pour tous et la notion d'ethnie n'existe pas, donc on a pas ce problème.
Dans de très nombreux pays, y compris proches de chez nous (type UK dans un certaine mesure), il y a cette notion d'Etat multiculturel (ou multiethnique) où la vie en société est gérée par des communautés et tu peux avoir des lois (ou des accommodements) différents suivant ta communauté d'appartenance. D'où l’intérêt de faire rentrer les gens dans des cases bien définies.


 
 [:oovaveoo:1] C'est la journee du "nimp"? La loi est la meme pour tous dans dans tous les pays, et quasi applique comme tel. Le UK "un pays avec des lois differentes selon ta communaute", faut arreter l'alcool  [:germaine lorenzo:3]

n°54971727
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-11-2018 à 13:25:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 [:oovaveoo:1] C'est la journee du "nimp"? La loi est la meme pour tous dans dans tous les pays, et quasi applique comme tel. Le UK "un pays avec des lois differentes selon ta communaute", faut arreter l'alcool  [:germaine lorenzo:3]


 
Heu non carrément pas [:transparency]  
 
T'as qu'à regarder la différence de traitement légal entre homme et femme dans les pays du golfe, ou encore les lois spéciales pour les vieux dans plein de pays, ou les lois protégeant telle ou telle catégories de personnes (quota d'intouchables dans les facs en Inde), ou encore l'absence de droits pour certains citoyens (les "helpers" dans les pays d'Asie) ...
 
Au Canada pour prendre un exemple un peu similaire à la GB, il y a des exceptions par communautés sur certains trucs précis, du genre les sikhs qui se pointent à l'école avec un couteau (exception religieuse), les non-anglophones qui n'ont pas le droit de s'inscrire à l'école anglaise au Québec (exception culturelle), etc.  
 
"La loi est la même pour tous" est un grand acquis du libéralisme, mais il est loin d'être universel ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54971745
glandoll
Posté le 13-11-2018 à 13:27:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Heu non carrément pas [:transparency]  
 
T'as qu'à regarder la différence de traitement légal entre homme et femme dans les pays du golfe, ou encore les lois spéciales pour les vieux dans plein de pays, ou les lois protégeant telle ou telle catégories de personnes (quota d'intouchables dans les facs en Inde), ou encore l'absence de droits pour certains citoyens (les "helpers" dans les pays d'Asie) ...
 
Au Canada pour prendre un exemple un peu similaire à la GB, il y a des exceptions par communautés sur certains trucs précis, du genre les sikhs qui se pointent à l'école avec un couteau (exception religieuse), les non-anglophones qui n'ont pas le droit de s'inscrire à l'école anglaise au Québec (exception culturelle), etc.  
 
"La loi est la même pour tous" est un grand acquis du libéralisme, mais il est loin d'être universel ...


 
bah rien qu'en France, un européen peut bosser sans souci, un "étranger" doit avoir un permis de travail.
La loi n'est jamais la même en fait (mais je n'y avais jamais réfléchi).

n°54971775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 13:31:20  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Heu non carrément pas [:transparency]  
 
T'as qu'à regarder la différence de traitement légal entre homme et femme dans les pays du golfe, ou encore les lois spéciales pour les vieux dans plein de pays, ou les lois protégeant telle ou telle catégories de personnes (quota d'intouchables dans les facs en Inde), ou encore l'absence de droits pour certains citoyens (les "helpers" dans les pays d'Asie) ...
 
Au Canada pour prendre un exemple un peu similaire à la GB, il y a des exceptions par communautés sur certains trucs précis, du genre les sikhs qui se pointent à l'école avec un couteau (exception religieuse), les non-anglophones qui n'ont pas le droit de s'inscrire à l'école anglaise au Québec (exception culturelle), etc.  
 
"La loi est la même pour tous" est un grand acquis du libéralisme, mais il est loin d'être universel ...


 
Tu me parles de pays fortement religieux, mais tu as raison sur le point homme/femme par la-bas. Je reagissais plus sur le UK.
Apres je parle de loi, pas de code du travail ni d'arrangement particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2018 à 13:31:40
n°54971782
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 13:31:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54971802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 13:33:30  profilanswer
 


 
Pays a forte religion, en effet, pour la Malaisie pas Singap qui ne favorise pas les Malais. C'est ce que je dis au dessus. Ma reaction initiale etait plus sur le UK.


Message édité par gregouf le 13-11-2018 à 13:34:01
n°54971908
Charleston
Posté le 13-11-2018 à 13:44:38  profilanswer
 


En Malaisie en effet. Des systèmes de quotas - pour les malais (pas de confusion cette fois je parle bien des Malaisiens malais :jap:). Dans le travail et les études et les achats immobiliers et va savoir quoi d'autre.

 

La loi n'est pas la même pour les musulmans et les autres aussi (alcool interdit pour eux, moi je peux boire une guiness en terrasse pépère alors que eux se feront arreter - par exemple).

 

A l'ouverture du compte en banque on m'a demandé ma religion d'ailleurs, ça m'a pris de court.

 

Un truc sur lequel je ne suis pas claire c'est comment ils définissent que telle ou telle personne est musulmane ou non.

 

Genre chez nous, il y a une notion de choix. Les gens issus de famille religieuse sont "par defaut" de la même religion mais peuvent choisir de ne pas pratiquer ou de se revendiquer d'une autre religion / athée / culte du spaghetti volant.
J'ai l'impression qu'en Malaisie l'ethnie et la religion sont inextricablement liées. Tu nais Malais t'es soumis à la loi version musulmane que tu sois pratiquant ou non. C'est qu'une impression notez - faudra que je demande (mais j'ose pas).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54972663
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-11-2018 à 14:46:04  profilanswer
 

Aux Emirats tu peux être "musulman présumé" si tu as genre un prénom ou nom de famille arabe, ou d'un pays musulman.  
 
Et du coup tu peux dire au revoir à ta binouse :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54973153
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-11-2018 à 15:17:41  profilanswer
 

Charleston a écrit :


La loi n'est pas la même pour les musulmans et les autres aussi (alcool interdit pour eux, moi je peux boire une guiness en terrasse pépère alors que eux se feront arreter - par exemple).


C'est quand même moins bête qu'ici où tout le monde boit de la Bintang l'année, et quand le ramadan arrive même les infidèles sont privés d'alcool (d'ailleurs les bars ferment ou ne vendent plus que de l'eau).  [:bbrcx879]

n°54973196
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-11-2018 à 15:20:39  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
C'est pas une question d'elite mais plutot d'expatriation. Personne ne va partir pour gagner moins qu'en france, quelque soit le metier.  
Il y a des expats dans tous les domaines, cuistot, marechal-ferrand, prof, hotesse de l'air, etc. Tous gagnent plus que s'ils etaient en france, sinon ils ne seraient pas en expat.  


Ne généralise pas ton propre cas :o

n°54973220
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:23:09  answer
 


 
Ah ben la Malaisie, vaut  mieux pas trop creuser sur ce qu'il se passe entre les musulmans et les chinois, ouais.

n°54973238
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:24:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54973256
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:26:06  answer
 

lehman brothers a écrit :

Aux Emirats tu peux être "musulman présumé" si tu as genre un prénom ou nom de famille arabe, ou d'un pays musulman.  
 
Et du coup tu peux dire au revoir à ta binouse :o


 
Dans la trèsgrande majorité pays musulmans, ca raisonne en terme de "personnes que l'état reconnais comme musulmans". C'est assez logique sur le fond puisque l'apostasie n'y est pas permise.
 
Même au Maroc, j'ai eu quelques expériences cocasses ou des Francais d'origine se sont fait refouler de bars ouverts pendant le Ramadan, passeport Francais ou non :o
 

n°54975708
jameson
Posté le 13-11-2018 à 19:02:11  profilanswer
 


J'ai appris un nouveau mot, merci :D

n°54975776
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-11-2018 à 19:08:45  profilanswer
 

Charleston a écrit :


En Malaisie en effet. Des systèmes de quotas - pour les malais (pas de confusion cette fois je parle bien des Malaisiens malais :jap:). Dans le travail et les études et les achats immobiliers et va savoir quoi d'autre.
 
La loi n'est pas la même pour les musulmans et les autres aussi (alcool interdit pour eux, moi je peux boire une guiness en terrasse pépère alors que eux se feront arreter - par exemple).
 
A l'ouverture du compte en banque on m'a demandé ma religion d'ailleurs, ça m'a pris de court.
 
Un truc sur lequel je ne suis pas claire c'est comment ils définissent que telle ou telle personne est musulmane ou non.
 
Genre chez nous, il y a une notion de choix. Les gens issus de famille religieuse sont "par defaut" de la même religion mais peuvent choisir de ne pas pratiquer ou de se revendiquer d'une autre religion / athée / culte du spaghetti volant.
J'ai l'impression qu'en Malaisie l'ethnie et la religion sont inextricablement liées. Tu nais Malais t'es soumis à la loi version musulmane que tu sois pratiquant ou non. C'est qu'une impression notez - faudra que je demande (mais j'ose pas).


Simple, baissage de froc et tu regardes la zigounette :o :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°54975832
Charleston
Posté le 13-11-2018 à 19:15:17  profilanswer
 

Pour les musulmans ? [:transparency]

 

\scusez je suis nulle en religion :/


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54975871
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-11-2018 à 19:20:26  profilanswer
 


 
Pareil pour les arabes ici  [:zyzz:2]  
Et ils parlent super fort c'est horrible  [:leve le pied jeannot:4]

n°54975885
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-11-2018 à 19:22:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Aux Emirats tu peux être "musulman présumé" si tu as genre un prénom ou nom de famille arabe, ou d'un pays musulman.  
 
Et du coup tu peux dire au revoir à ta binouse :o


 
Ouais :jap:
 
Dédicace à tous les cousins du bled qui viennent à Dubai pour faire fortune sans qualification et déchantent assez vite [:la chancla:5]

n°54977497
kanak
Posté le 13-11-2018 à 22:39:22  profilanswer
 

Hello,

 

Merci pour vos retours, pas mal de boulot en ce moment...
Contre proposition envoyée au service rh, une expatriation en Inde doit permettre de se concentrer sur le job et ne pas de soucier des aspects financiers. ca va être sport la négociation, si négociation il y a... sinon on va rester sur Paris !


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°54978075
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2018 à 02:46:11  profilanswer
 


 
Le respect des libertes individuelles dans les pays arabes est pire qu'en Chine, c'est affligeant.  
 
En Chine on te casse pas trop les couilles sur ta religion au moins (meme si faut pas en faire des caisses) ...
 

Charleston a écrit :

Pour les musulmans ? [:transparency]
 
\scusez je suis nulle en religion :/


 
Les juifs, les musulmans, et de facon bien moins connue, les americains, sont des populations circoncises.  
 
Les americains le sont car une doctrine a decrete que pour des raisons d'hygiene et de morale (comprendre => limiter la branlette) il etait souhaitable de circoncire les garcons. Ca se fait encore largement dans les populations protestantes blanches, meme si c'est en declin du fait de l'arrivee des catholiques et de l'immigration de facon generale.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54978080
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2018 à 02:56:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Les americains le sont car une doctrine a decrete que pour des raisons d'hygiene et de morale (comprendre => limiter la branlette) il etait souhaitable de circoncire les garcons. Ca se fait encore largement dans les populations protestantes blanches, meme si c'est en declin du fait de l'arrivee des catholiques et de l'immigration de facon generale.


Ça me fait penser à une collègue canadienne qui hésitait à faire circonscrire son futur fils... parce que "tu comprends, en érection c'est plus beau" (sic !).

n°54978396
Charleston
Posté le 14-11-2018 à 08:26:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les juifs, les musulmans, et de facon bien moins connue, les americains, sont des populations circoncises.

 

Les americains le sont car une doctrine a decrete que pour des raisons d'hygiene et de morale (comprendre => limiter la branlette) il etait souhaitable de circoncire les garcons. Ca se fait encore largement dans les populations protestantes blanches, meme si c'est en declin du fait de l'arrivee des catholiques et de l'immigration de facon generale.

Ok.
J'ignorais :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54978899
fugacef
Posté le 14-11-2018 à 09:42:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu me parles de pays fortement religieux, mais tu as raison sur le point homme/femme par la-bas. Je reagissais plus sur le UK.
Apres je parle de loi, pas de code du travail ni d'arrangement particulier.


Un exemple précis sur le UK c'est le mariage civil/religieux. En France, tu doit obligatoirement passer par un mariage civil pour que ton mariage ait une valeur juridique, c'est très clair, la règle est la même pour tous. Au UK, pour certaines religions, ce sont les autorités religieuses qui enregistrent elles-mêmes le mariage religieux civil. C'est valable pour la plupart, sauf l'islam. On se retrouve donc avec des mariages musulmans qui ne sont pas reconnus dans le civil... Je te laisse imaginer les drames multiples en cas de volonté de divorce. Voilà un exemple où les règles ne sont pas les mêmes entre les communautés.

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 14-11-2018 à 10:15:39
n°54979194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2018 à 10:07:23  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Un exemple précis sur le UK c'est le mariage civil/religieux. En France, tu doit obligatoirement passer par un mariage civil pour que ton mariage ait une valeur juridique, c'est très clair, la règle est la même pour tous. Au UK, pour certaines religions, ce sont les autorités religieuses qui enregistrent elles-mêmes le mariage religieux. C'est valable pour la plupart, sauf l'islam. On se retrouve donc avec des mariages musulmans qui ne sont pas reconnus dans le civil... Je te laisse imaginer les drames multiples en cas de volonté de divorce. Voilà un exemple où les règles ne sont pas les mêmes entre les communautés.


 
Je comprends pas ton exemple. Au UK, le seul mariage qui a une valeur au niveau de la loi, c'est le mariage enregistre au council office, qui peut avoir lieu dans un lieu de culte, mais il faut que la personne soit assermentée. Un pretre/rabbin/... peut etre assermente. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2018 à 10:09:24
n°54979290
fugacef
Posté le 14-11-2018 à 10:15:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je comprends pas ton exemple. Au UK, le seul mariage qui a une valeur au niveau de la loi, c'est le mariage enregistre au council office, qui peut avoir lieu dans un lieu de culte, mais il faut que la personne soit assermentée. Un pretre/rabbin/... peut etre assermente. C'est tout.


Oui voilà, c'est ce que j'ai expliqué un peu vite. Une autorité civile est déléguée à un représentant religieux. Sauf que le piège c'est que c'est valable pour la plupart des religions sauf l'islam. Un imam ne peut enregistrer un mariage au civil. Il faut que les époux veillent à l'enregistrer au civil par ailleurs. Il y a bien une différence de traitement entre communautés dans ce cas-là.
 
Edit: en me relisant j'avais effectivement écrit religieux à la place de civil dans mon post au-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 14-11-2018 à 10:16:17
n°54979406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2018 à 10:23:17  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Oui voilà, c'est ce que j'ai expliqué un peu vite. Une autorité civile est déléguée à un représentant religieux. Sauf que le piège c'est que c'est valable pour la plupart des religions sauf l'islam. Un imam ne peut enregistrer un mariage au civil. Il faut que les époux veillent à l'enregistrer au civil par ailleurs. Il y a bien une différence de traitement entre communautés dans ce cas-là.
 
Edit: en me relisant j'avais effectivement écrit religieux à la place de civil dans mon post au-dessus :o


 
Tu te trompes, un Imam peut etre assermente. Donc il n'y a pas de difference de traitement entre les religions. Le probleme est du cote des Mosquees et Imams du pays qui ne cherchent pas a etre assermente pour pouvoir faire ca legalement.  
 
Un article du Guardian qui decrit le probleme du Nikah, le mariage musulman: https://www.theguardian.com/world/2 [...] y-marriage

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2018 à 10:25:23
n°54979758
Baggers
Posté le 14-11-2018 à 10:51:39  profilanswer
 

Pas besoin d'aller loin législativement parlant pour trouver des exception ethniques: Regardez juste la Nouvelle-Calédonie :o
 
- Droit civil "coutumier" réservé aux Kanaks, qui gère tout les droits liés à la propriété, à la famille... devant des tribunaux coutumiers, et c'est reconnu par le pouvoir français. Il y a d'ailleurs eu quelques surprises de certains couples ayant adopté un enfant sous statut civil coutumier qui se l'est vu donc retirer par décision coutumière. Rien à faire, le tribunal coutumier est souverain pour les décisions relatives aux droits civils de personnes de statut coutumier.
 
- Loi sur "l'emploi local" qui s'appliquent sur l'ensemble du territoire, avec conditions de résidence sous peine de se voir refuser la priorité à l'emploi par rapport à un "local".


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54979782
galaxnordi​st
Posté le 14-11-2018 à 10:53:17  profilanswer
 

fugacef a écrit :


En France, la loi est la même pour tous et la notion d'ethnie n'existe pas, donc on a pas ce problème.
Dans de très nombreux pays, y compris proches de chez nous (type UK dans un certaine mesure), il y a cette notion d'Etat multiculturel (ou multiethnique) où la vie en société est gérée par des communautés et tu peux avoir des lois (ou des accommodements) différents suivant ta communauté d'appartenance. D'où l’intérêt de faire rentrer les gens dans des cases bien définies.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_personnel_(France)

n°54979898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2018 à 11:01:49  profilanswer
 
n°54980199
fugacef
Posté le 14-11-2018 à 11:23:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu te trompes, un Imam peut etre assermente. Donc il n'y a pas de difference de traitement entre les religions. Le probleme est du cote des Mosquees et Imams du pays qui ne cherchent pas a etre assermente pour pouvoir faire ca legalement.  
 
Un article du Guardian qui decrit le probleme du Nikah, le mariage musulman: https://www.theguardian.com/world/2 [...] y-marriage


Autant pour moi, je pensais que c'était décidé à plus grande échelle le refus de faire les imams assermentés (refus qui vient des autorités musulmanes). Mais ça ne change pas mon propos. On a un Etat qui délègue ses responsabilités civiles à des autorités religieuses, autorités qui s'arrangent à leur bon vouloir. En France par exemple, il est illégal d'organiser un mariage religieux s'il n'est pas lié à son équivalent civil. C'est illégal, et c'est une bonne chose car cela protège le plus faible du couple.

n°54986529
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2018 à 22:04:00  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
C'est pas une question d'elite mais plutot d'expatriation. Personne ne va partir pour gagner moins qu'en france, quelque soit le metier.
Il y a des expats dans tous les domaines, cuistot, marechal-ferrand, prof, hotesse de l'air, etc. Tous gagnent plus que s'ils etaient en france, sinon ils ne seraient pas en expat.  


 
C’est pourtant ce que j’ai fait.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR