Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°52373745
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2018 à 03:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :


Donc les hommes courent à tout va pendant que mesdames ferment les yeux et restent à la maison...
Mais alors, avec qui les hommes trompent-ils leurs femmes  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]


 
Je me suis souvent pose la question quand les gens disent "oh il y a beaucoup plus de mecs qui trompent leur nana que l'inverse, il y a juste quelques trainees"
 
Ouais super, sauf que non en fait :D
 
Il y a beaucoup de grandes gueules et beaucoup de menteuses par omission surtout :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 03:39:07  profilanswer
 

n°52373755
halley-bru​ley
Posté le 09-02-2018 à 03:59:39  profilanswer
 

Bah oui parce que tout le monde est en couple :) Réfléchissez deux minutes.

n°52374497
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-02-2018 à 09:10:56  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Honnêtement, je vais très mal expliquer ma pensée et je suis pas sûr de pouvoir en convaincre un seul de vous. Mais j'essaie.
 
Les relations hommes/femmes en Chine sont bien différentes, je ne vous l'apprends pas. De ce que j'ai pu observer globalement :
- Pendant la période de séduction, l'homme doit tout faire. La femme a déjà des dizaines de prétendants et fait sa princesses. L'homme sera donc toujours le premier à contacter la fille, même s'il a eu l'impression la veille qu'ils avaient eu une super discussion et qu'elle pourrait dire "hey ça va aujourd'hui ?" le lendemain. Que nenni. Homme ne reprend pas contact = femme qui disparaît. Ensuite, la femme est très souvent passive dans la discussion. Réponses courtes, comme si tu la faisais chier. D'ailleurs je les fuis celles-là, même si elles représentent 90%. Ensuite, lorsque date il y a, l'homme doit tout faire. Choisir où amener la fille, tout payer, être le plus galant possible jusqu'à même porter le sac à main de la donzelle, bref, c'est un subalterne. Et j'ai souvent vu des filles qui boudaient dans la rue comme des gamines de 8 ans et les mecs qui tentaient de les consoler, désolés, comme ils pouvaient. Bref, tout ça pour dire que durant la phase de séduction, puis même durant la phase couple avant mariage, l'homme est une grosse merde :)
- Après le mariage, c'est une tout autre histoire. Si le chinois n'a pas encore trompé sa copine (ou qu'elle ne s'en est pas rendu compte), il ne s'en privera guère après le mariage. En effet, le mariage unissant officiellement le couple, la femme préfèrera largement fermer les yeux plutôt que de divorcer. Le divorce est TRES mal perçu en Chine. ALORS EVIDEMMENT, c'est pas tous les hommes, mais j'ai vu des dizaines de cas de tromperie. Je suis allé au mariage de mon coloc, la semaine suivante on était en boîte et il choppait à tour de bras... J'en ai discuté avec un bon pote chinois qui a l'esprit plutôt occidental, il estime le nombre de couples dans ce cas à 70%. Estimation personnelle que je trouve assez juste.
- De plus, et ça j'en ai discuté avec des chinois comme des chinoises, il y a beaucoup de mariages qui ne sont pas par amour mais pour l'argent. La femme se contentera d'avoir une vie stable avec sa famille, quitte à ne pas être éprise de son époux. Et ils l'assument, ils n'en ont pas honte. En revanche, vous comprendrez bien que ça crée des mariages bancals.
 
J'ai fait toute cette démonstration pourquoi ? Pour vous dire que les relations hommes/femmes sont bien différentes de la France, et surtout parce qu'en Chine, une femme divorcée = une femme finie. Et vous voyez bien qu'un chinois marié n'est pas forcément le mari idéal. La maison et/ou la dot sont des moyens de garantie pour la femme en cas de divorce. Si elle préfèrera ne rien dire plutôt que de divorcer, il y a quand même de plus en plus de divorces. Quitte à devenir une paria, autant le faire avec une maison et de l'argent. C'est aussi une moyen de rassurer les parents de la mariée. Le futur mari prouve qu'il tient à sa femme et qu'il souhaite faire sa vie avec, qu'il ne se fout pas de sa gueule (à prendre ou à laisser cette garantie :o ).
 
 
Bon déjà, pour les expats en Chine, si y'a des trucs avec lesquels vous n'êtes pas d'accord dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas à me le dire.
Pour les autres, vous allez me dire : "oui mais le mariage, c'est la confiance mutuelle, c'est pas un contrat matérialiste blablablabla". On est tous d'accord là-dessus. Je dis pas que c'est génial comme système et qu'il faudrait le faire en France, au contraire. Mais étant donné le contexte culturel de la Chine, qui est basé sur des milliers d'années quand même, j'ai fini par comprendre et accepter ça, me dire que c'est pas forcément quelque chose sur lequel on doit cracher (EN CHINE évidemment, pas en France).
 
Merci de votre attention.


Merci pour ton témoignage, c'est intéressant.

Spoiler :

Bien plus intéressant que les débats "vrai/faux expat" et la fiscalité.  [:cupra]


J'ai plus ou moins entendu dire la même chose sur le Japon (pas sur la dot mais sur le concept du mariage et de la vie de couple).


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°52375187
galaxnordi​st
Posté le 09-02-2018 à 10:16:25  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Il s'est marié dans sa ville natale à 1h-1H30 d'ici et il est revenu dans la capitale de la province pour bosser, laissant femme enceinte (maintenant ayant accouché) à la campagne. Tout est normal :)


La mariée vit chez la mère de ton coloc ?
On croirait un film d'art et d'essai qui passe au festival "regards du Monde", un Mardi après 22h00.

n°52375192
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2018 à 10:17:15  profilanswer
 

En Inde c'est l'inverse : la belle-famille organise ton mariage, te file balle de thune (bagouzes en or et tout le toutim), et apres roulez jeunesse.
 
Par contre t'avise pas de tromper ta femme :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52375208
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2018 à 10:18:01  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


La mariée vit chez la mère de ton coloc ?
On croirait un film d'art et d'essai qui passe au festival "regards du Monde", un Mardi après 22h00.


 
[:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52375624
Gnub
Posté le 09-02-2018 à 10:49:53  profilanswer
 

Halina a écrit :


Merci pour ton témoignage, c'est intéressant.

Spoiler :

Bien plus intéressant que les débats "vrai/faux expat" et la fiscalité.  [:cupra]


J'ai plus ou moins entendu dire la même chose sur le Japon (pas sur la dot mais sur le concept du mariage et de la vie de couple).


pareil au Vietnam :D

n°52375968
crapulor
Posté le 09-02-2018 à 11:12:34  profilanswer
 

manzazine a écrit :


 
En Avril la régularisation tombe  [:clooney3]  


Ah tiens ça m'intéresse, ça serait cool qu'ils me rendent un peu de pognon  :fou:  
 

Talladega a écrit :


 
Il a négégrélé à Barcelone et environs aujourd'hui. Ce bordel [:am72:5]  
Tu prends le Parisien de base qui perd contrôle avec 2cm de neige, ne sait plus conduire, etc, et tu multiplies par 10.
 
Les gens en mode "je crois que je vais partir plus tôt, je peux pas conduire sur autant de neige", alors qu'il y avait à peine de quoi couvrir le sol :lol:
 
C'est la première fois en 4 ans que je vois le sol couvert de blanc ici, c'était super beau, surtout la plage blanche :love: Mais le vrai spectacle c'était les locaux en PLS :lol:


M'en parle pas, j'étais à Madrid le weekend dernier, le conducteur de mon covoiturage retour qui m'appelle pour me dire qu'il annule le trajet à cause de la neige ... il tombait un peu de neige fondue quoi  :sweat:

n°52376033
shoine
Posté le 09-02-2018 à 11:16:19  profilanswer
 

Bon je reviens vers vous pour des retours d'expérience pour des moving quotes.
 
On parle d'un Bruxelles-Auckland, door-to-door. J'ai un appartement (pas un château), et je pensais garder le basique (lit, une commode, 2 tables de nuit, table à manger, 6 chaises, TV/Hifi, une table de salon, un divan 3 places, 2 fauteuils).
 
Pas de garde-robe, pas de penderies, pas de moto/vélo, pas de tables de jardin, pas de buffet, pas d'immense salon, etc, etc, ...
 
Et là Crown Relocation me propose 5000 EUR TTC :o (et j'ai dit quote privé).
 
Ca vous paraît comment? Ce sont les prix? Quels étaient les vôtres?
 
J'avoue que j'avais en tête (et était prêt à payer) aux alentours de 2500EUR. Là je suis quasiment à la valeur neuve des biens que je vais déménager.

Message cité 4 fois
Message édité par shoine le 09-02-2018 à 11:17:56

---------------
Future is what we do of it.
n°52376324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 11:31:37  profilanswer
 

shoine a écrit :

Bon je reviens vers vous pour des retours d'expérience pour des moving quotes.
 
On parle d'un Bruxelles-Auckland, door-to-door. J'ai un appartement (pas un château), et je pensais garder le basique (lit, une commode, 2 tables de nuit, table à manger, 6 chaises, TV/Hifi, une table de salon, un divan 3 places, 2 fauteuils).
 
Pas de garde-robe, pas de penderies, pas de moto/vélo, pas de tables de jardin, pas de buffet, pas d'immense salon, etc, etc, ...
 
Et là Crown Relocation me propose 5000 EUR TTC :o (et j'ai dit quote privé).
 
Ca vous paraît comment? Ce sont les prix? Quels étaient les vôtres?
 
J'avoue que j'avais en tête (et était prêt à payer) aux alentours de 2500EUR. Là je suis quasiment à la valeur neuve des biens que je vais déménager.


 
Ca fait quoi en volume? Quel niveau d'assurance? Ca parait pas deconnant. Si c'est du Ikea, c'est clairement pas les trucs a deplacer par containeur, tu racheteras ca la-bas.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:31:37  profilanswer
 

n°52376513
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 11:41:58  answer
 

shoine a écrit :

Bon je reviens vers vous pour des retours d'expérience pour des moving quotes.
 
On parle d'un Bruxelles-Auckland, door-to-door. J'ai un appartement (pas un château), et je pensais garder le basique (lit, une commode, 2 tables de nuit, table à manger, 6 chaises, TV/Hifi, une table de salon, un divan 3 places, 2 fauteuils).
 
Pas de garde-robe, pas de penderies, pas de moto/vélo, pas de tables de jardin, pas de buffet, pas d'immense salon, etc, etc, ...
 
Et là Crown Relocation me propose 5000 EUR TTC :o (et j'ai dit quote privé).
 
Ca vous paraît comment? Ce sont les prix? Quels étaient les vôtres?
 
J'avoue que j'avais en tête (et était prêt à payer) aux alentours de 2500EUR. Là je suis quasiment à la valeur neuve des biens que je vais déménager.


Vend tout et rachète, t'emmerdes pas avec ça.

n°52376585
GenGis_K
Posté le 09-02-2018 à 11:46:28  profilanswer
 

shoine a écrit :

Bon je reviens vers vous pour des retours d'expérience pour des moving quotes.

 

On parle d'un Bruxelles-Auckland, door-to-door. J'ai un appartement (pas un château), et je pensais garder le basique (lit, une commode, 2 tables de nuit, table à manger, 6 chaises, TV/Hifi, une table de salon, un divan 3 places, 2 fauteuils).

 

Pas de garde-robe, pas de penderies, pas de moto/vélo, pas de tables de jardin, pas de buffet, pas d'immense salon, etc, etc, ...

 

Et là Crown Relocation me propose 5000 EUR TTC :o (et j'ai dit quote privé).

 

Ca vous paraît comment? Ce sont les prix? Quels étaient les vôtres?

 

J'avoue que j'avais en tête (et était prêt à payer) aux alentours de 2500EUR. Là je suis quasiment à la valeur neuve des biens que je vais déménager.

 

Ca me paraît très bon, c'est ce que j'ai payé pour aller en Norvège pour plus ou moins le même volume.

n°52379084
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2018 à 14:48:12  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Donc les hommes courent à tout va pendant que mesdames ferment les yeux et restent à la maison...
Mais alors, avec qui les hommes trompent-ils leurs femmes  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]


Des courtisanes.

n°52380351
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 09-02-2018 à 16:14:53  profilanswer
 

shoine a écrit :

Bon je reviens vers vous pour des retours d'expérience pour des moving quotes.
 
On parle d'un Bruxelles-Auckland, door-to-door. J'ai un appartement (pas un château), et je pensais garder le basique (lit, une commode, 2 tables de nuit, table à manger, 6 chaises, TV/Hifi, une table de salon, un divan 3 places, 2 fauteuils).
 
Pas de garde-robe, pas de penderies, pas de moto/vélo, pas de tables de jardin, pas de buffet, pas d'immense salon, etc, etc, ...
 
Et là Crown Relocation me propose 5000 EUR TTC :o (et j'ai dit quote privé).
 
Ca vous paraît comment? Ce sont les prix? Quels étaient les vôtres?
 
J'avoue que j'avais en tête (et était prêt à payer) aux alentours de 2500EUR. Là je suis quasiment à la valeur neuve des biens que je vais déménager.


 
Intérêt de déménager des meubles qui vont mettre 2 mois à arriver? Tu dors et mange par terre pendant que ton container traverse les océans?  
 
Perso j’ai tout vendu et racheter le minimum. Ça fais du bien de faire le vide dans sa vie de temps en temps.


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°52380527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 16:25:16  profilanswer
 


 
Jamais vu ca chez les Britons, bon j'admets que si tu vas au Nord il font frire des boules de beurre et des mars  :D

n°52380591
shoine
Posté le 09-02-2018 à 16:30:24  profilanswer
 

raemone a écrit :


 
Intérêt de déménager des meubles qui vont mettre 2 mois à arriver? Tu dors et mange par terre pendant que ton container traverse les océans?  
 
Perso j’ai tout vendu et racheter le minimum. Ça fais du bien de faire le vide dans sa vie de temps en temps.


 
Les meubles ont un an, du coup j'ai pas envie de tout revendre.  
L'intérêt c'est de ne justmeent pas repasser par toute la recherche de meubles/design/etc, sachant qu'une fois sur place on compte vivre dans un logement furnished temporaire.
 
Mais merci de ton soutien :o


---------------
Future is what we do of it.
n°52380721
Baggers
Posté le 09-02-2018 à 16:39:29  profilanswer
 

shoine a écrit :


 
Les meubles ont un an, du coup j'ai pas envie de tout revendre.  
L'intérêt c'est de ne justmeent pas repasser par toute la recherche de meubles/design/etc,sachant qu'une fois sur place on compte vivre dans un logement furnished temporaire.
 
Mais merci de ton soutien :o


 
Là, je comprends pas. Tu veux vivre dans un meublé et tu amène tes meubles? T'amènes aussi ta viande chez le boucher? :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52380826
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 16:48:13  answer
 

raemone a écrit :


 
Intérêt de déménager des meubles qui vont mettre 2 mois à arriver? Tu dors et mange par terre pendant que ton container traverse les océans?  
 
Perso j’ai tout vendu et racheter le minimum. Ça fais du bien de faire le vide dans sa vie de temps en temps.


 
Moi j'ai fait mieux.
 
J'ai stocké toutes mes affaires dans un grenier lors de mon départ et ait tout racheté à minima sur place pour pouvoir passer les deux ans du contrat.
 
Quand je suis revenu 15 ans plus tard, j'ai balancé tout ce qu'il y avait dans le grenier à la déchetterie, parce que c'était soit pourri, soit obsolète, soit ne me plaisait plus  :o


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2018 à 16:48:55
n°52380830
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2018 à 16:48:26  profilanswer
 

raemone a écrit :


 
Intérêt de déménager des meubles qui vont mettre 2 mois à arriver? Tu dors et mange par terre pendant que ton container traverse les océans?  
 
Perso j’ai tout vendu et racheter le minimum. Ça fais du bien de faire le vide dans sa vie de temps en temps.


Tu envoies un mois avant de partir, tu arrives & tu passes un mois à l'hotel histoire de chopper un appart...
 :whistle:

n°52380930
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 09-02-2018 à 16:56:41  profilanswer
 

pour 5000 boules, tu peux te refaire du beau mobilier quand même
Surtout que ton mobilier actuel va prendre sévère dans le container durant le mois de voyage

n°52381076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 17:08:45  profilanswer
 


 
Les Ecossais, tu peux pas test  :o  J'ai des souvenirs de Glasgow par -10C la nuit, jamais j'oublierai  [:leif erikson:2]

n°52381378
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-02-2018 à 17:39:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Jamais vu ca chez les Britons, bon j'admets que si tu vas au Nord il font frire des boules de beurre et des mars  :D


La barre mars frit est aussi à la carte dans les pubs irlandais ici  [:caseytatum]  
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52381607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:06:15  profilanswer
 

Belloc a écrit :


La barre mars frit est aussi à la carte dans les pubs irlandais ici  [:caseytatum]  


 
J'ai jamais ose essayer, deja que j'aime pas les mars alors frits  [:crawdge:5]  

n°52381969
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:50:22  profilanswer
 

Deep fried twinkies par ici  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52381994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:52:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Deep fried twinkies par ici  :whistle:


 
 [:apges:5] Ca peut etre pire en effet. J'ai apercu ca dans un magasin l'autre jour, j'ai lu la liste des ingredients... [:exceptionnalnain:5]

n°52382010
jameson
Posté le 09-02-2018 à 18:54:33  profilanswer
 

Belloc a écrit :


La barre mars frit est aussi à la carte dans les pubs irlandais ici [:caseytatum]

 



Et poutine ville. Les irlandais ne sont pas seuls :o

n°52382022
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:55:44  profilanswer
 

C’est le genre de truc que les preppers gardent pour avoir assez d’énergie   :D  
 
C’était pas immonde mais j’étais déjà bien saoul quand j’ai goûté.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52382035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:57:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C’est le genre de truc que les preppers gardent pour avoir assez d’énergie   :D  
 
C’était pas immonde mais j’étais déjà bien saoul quand j’ai goûté.


 
 [:la chancla] T'as essaye en plus! T'es bien couvert pour le cancer de l'oesophage, estomac, intestin, sphincters?

n°52382077
halley-bru​ley
Posté le 09-02-2018 à 19:02:46  profilanswer
 

J'AI RANIME LE TOPIC. Make the topic great again
 

galaxnordist a écrit :


La mariée vit chez la mère de ton coloc ?
On croirait un film d'art et d'essai qui passe au festival "regards du Monde", un Mardi après 22h00.


 
Je suis pas sûr mais le pire c'est que je crois que c'est ça  :lol:

n°52382113
Ayrin
Miaou
Posté le 09-02-2018 à 19:07:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C’est le genre de truc que les preppers gardent pour avoir assez d’énergie   :D  
 
C’était pas immonde mais j’étais déjà bien saoul quand j’ai goûté.


Tu m'étonnes :D
Tous les trucs deep fried (oreo, mars...) j'ai jamais osé essayer. J'ai peur que mon estomac n'y survive pas :o

n°52382137
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:10:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 [:la chancla] T'as essaye en plus! T'es bien couvert pour le cancer de l'oesophage, estomac, intestin, sphincters?


 
Je suis un garçon très ouvert et curieux  :D  
 
Il y a des trucs dans la vie, ça ne se refuse pas :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52382171
Ayrin
Miaou
Posté le 09-02-2018 à 19:14:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je suis un garçon très ouvert et curieux  :D  
 
Il y a des trucs dans la vie, ça ne se refuse pas :o


Un garçon très ouvert et curieux qui n'a pas peur pour son sphincter... hum... :o

n°52382316
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2018 à 19:31:18  profilanswer
 

Je contre avec la pizza à la chinoise : un genre de gros cracker rond recouvert de pâte tomate, avec du fromage râpé orange et jaune par dessus
 
Suivi de ses pâtes barilla avec des légumes bouillis et un peu d'huile dessus (à la chinoise quoi :o )
 
J'ai rarement mangé un truc aussi naze - pas forcément dégueu mais bien naze, comme des raviolis en boite quoi :o
 
Le pire c'est que j'ai la dalle et que parler de ça me donne faim :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52382323
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2018 à 19:32:14  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai jamais ose essayer, deja que j'aime pas les mars alors frits  [:crawdge:5]  


 
Mais pourquoi [:oilrig:3]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52382335
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:33:10  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Un garçon très ouvert et curieux qui n'a pas peur pour son sphincter... hum... :o


 
Voilà  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52382693
mordreck
Posté le 09-02-2018 à 20:24:23  profilanswer
 

Dans le genre improbable, un chauffeur de bus qui appelent les flics car 2 vieilles se battent.
Le sujet de la dispute? le tricot dans le bus. Vieille A qui se plains que vieille B tricote dans le bus avec des armes letales... a savoir les aiguilles ...
PS: je vis dans un etat US ou le open carry est legal.

Message cité 1 fois
Message édité par mordreck le 09-02-2018 à 20:25:30
n°52382717
Kweli King
Posté le 09-02-2018 à 20:27:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
petite question à propos des Emirats Arabes Units (Abu Dhabi en particulier), je me prépare à staffer une équipe d'expat pour un projet à Abu Dhabi.  
J'ai pas bcp d'expérience dans cette région là et je me pose des questions sur les status marié/non-marié.
 
Apparement c'est illégal de vivre en couple non-marié dans ces contrées. mais est-ce toléré?  
ou alors les autorités ne rigolent pas avec cela.  
 
Quelques retours d'expériences m'intéressent; je vais avoir à mon avis plusieurs candidats qui sont en couple mais non-marié.  
Je vais donc faire des démarches pour savoir si cela va être une vraie contrainte ou facilement gérable.
 
Merci

n°52382898
Romn
Posté le 09-02-2018 à 20:49:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca fait quoi en volume? Quel niveau d'assurance? Ca parait pas deconnant. Si c'est du Ikea, c'est clairement pas les trucs a deplacer par containeur, tu racheteras ca la-bas.


 
 
 

raemone a écrit :


 
Intérêt de déménager des meubles qui vont mettre 2 mois à arriver? Tu dors et mange par terre pendant que ton container traverse les océans?  
 
Perso j’ai tout vendu et racheter le minimum. Ça fais du bien de faire le vide dans sa vie de temps en temps.


Alors sinon moi je vis en Nouvelle-Zélande et je te dirais: prend le maximum que tu peux !
La Nouvelle-Zélande est un pays très cher, tout coûte une fortune, Ikea ni existe pas et donc tu as le choix entre du "pas cher" au double du prix Ikea pour une qualité 10 fois pire, ou de l'artisanal, très bien mais très cher (Auckland est surement un peu mieux loti que Dunedin pour les magasins de meuble mais tout de même).
Pareil pour l'électronique, le vélo, etc... Enfin regarde les prix dans les magasins kiwi online, tu verras.
 
Tiens, d'ailleurs je viens de me faire expédier un kayak gonflable de France, 350 euros + 50 euros de frais de port pour un truc de qualité alors qu'en NZ c'était $1000 pour une espèce de boudin en plastoc de base.
J'ai aussi des copains qui viennent d'acheter une tente au canada, avec les taux de change, les frais d'expédition et les frais douane, ça leur revient tout de même deux fois moins cher qu'acheter exactement le même model ici.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR