Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La vie en enteprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La vie en enteprise

n°39264616
lordv01
Posté le 25-08-2014 à 14:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un diplôme d'ingé et je suis salarié depuis 2006, et je travaille au sein d'une grande entreprise depuis 2009. Avant ça, j'ai connu l'univers des SSII que je me félicite chaque jour d'avoir quitté. Aujourd'hui, je suis sur un poste intéressant (tellement que ça fait 5 ans que je n'ai pas bougé), au sein d'une bonne boite, et niveau paye même si comme tout le monde je ne crache pas sur quelques extras je ne me plains pas. Donc, niveau "situation", zero soucis.
 
Il y a en revanche une chose avec laquelle j'ai de plus en plus de mal au sein des entreprises, et pas uniquement la mienne, j'ai pu voir comment ça se passait ailleurs. J'ai du mal avec cette overdose de com' et de politique (politicienne) qui fait fureur au sein des grands groupe.
 
Je voudrais savoir si je suis le seul, et si ça a toujours été comme ça ou si ça empire avec le temps.
 
 
Pour être concret, j'ai l'impression que le salarié idéal doit passer sa vie à remplir des tableaux excel de reporting à n'en plus finir. J'ai l'impression que le salarié idéal doit passer sa vie à pondre des planches power-point pour expliquer à une infinité d'étages hiérarchiques de quelle couleur on va peindre un produit et pourquoi. J'ai l'impression que le chef de projet idéal passe sa vie à jouer avec des jalons et des indicateurs sur un planing qui bouge sans arrêt.
 
J'ai aussi l'impression que des fois, on te fait chier pour des coûts à la hauteur de 10 centimes et pour des délais à la journée sur une tâche bien spécifique, mais que les grandes décisions qui impliquent des millions d'euros et plusieurs années de travails sont prises à la va vite durant un repas d'affaires dans le meilleur des cas, si ce n'est pas sur un terrain de golf voire après une bonne sauterie.
 
J'ai aussi l'impression de devoir rendre des comptes à des gens qui n'ont aucun sens de la réalité, notamment au niveau du terrain. J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de billes à tous niveaux hiérarchiques et que ça ne gène pas grand monde.
 
J'ai aussi l'impression qu'on croule sous les process qui obéissent à des normes à n'en plus finir, mais que ceux-ci sont appliqués en fonction de la pluie et du beau temps.
 
 
Suis-je le seul à aboutir au constat qu'on perd un peu le sens des réalités dans les grands groupes, et que, à force de com' et de décisions ici et là, il est difficile de véritablement savoir derrière quel objectif on court réellement au sein d'une entité ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 14:33:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La vie en enteprise

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie en enteprise


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)