Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°62681379
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-04-2021 à 15:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kurchak a écrit :

Y a pas de minimum légal aux US, donc ça peut être zéro, aucune obligation.
Donc c'est vraiment au bon vouloir de la boîte.


Plus précisément, aucun minimum légal fédéral. Certains Etats imposent un minimum, mais en général, ce minimum ne permet pas de vivre uniquement dessus, d’où la pratique des pourboires pour tous les métiers de service, et les gens qui prennent 2 boulots.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 15:01:33  profilanswer
 

n°62681776
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-04-2021 à 15:43:34  profilanswer
 

Ils parlaient des congés je pense pas des salaires

n°62681917
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-04-2021 à 16:02:21  profilanswer
 

Ah oui je parlais en terme de congés.
Pour le salaire minimum, y en a qui ont encore tenté de faire passe le minimum a 15$ récemment.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°62917210
stigbambi
Posté le 12-05-2021 à 13:31:53  profilanswer
 

Une petite doléance sans prétention, pas folle mais j'ai besoin d'en parler et c'est quand même con :o
 
J'ai découvert il y a peu l'existence d'une prestation proposée par une grosse entreprise française qui consiste à mettre à disposition des COGIP, des poubelles pour récupérer les masques chirurgicaux portés par les salariés et les envoyer au recyclage (les masques, pas les salariés). Nous pour ça on a posé des poubelles normales qui vont à la poubelle normale, donc je me dis que ça pourrait être bien dans une démarche RSE dont je suis l'un des acteurs. J'en parle à mon chef qui me répond "mouais, je sais pas si c'est pertinent pour nous, ce qu'il faudrait faire c'est un audit et compter le nombre de masques que jettent les collaborateurs, si vous pouvez faire ça un jour avant de partir."
Bon déjà  [:kokko8]  
 
Admettons que j'aie pas mieux à foutre. Les poubelles sont vidées tous les jours par le personnel d'entretien donc ça voudrait dire que je dois aller compter entre le moment où les gens sont partis (17h30) et le moment où le personnel d'entretien arrive (17h30 aussi), on a 18 étages et une poubelle à chaque étage, donc je dois commencer minimum 30 minutes avant de partir sauf que 30 minutes avant de partir ben... les gens sont pas partis...
Alors soit je fais des heures supp (spoiler alert : nope) et faut que je me débrouille pour être à chaque poubelle avant la tournée des femmes de ménage, soit... soit je sais pas. [:masklinn:5]  
 
Le mieux serait d'interroger la société de ménage pour qu'ils me fassent vite fait un rapport quotidien à la louche sur 2 ou 3 jours mais si je fais ça je me fais pourrir par le chef.
 
(le truc con c'est que c'est une prestation qui est facturée uniquement quand le réceptacle plein est enlevé, tant qu'il reste là à se remplir tranquillou ça coûte rien)
 
Et après le chef se plaint que je manque de motivation sur les gros projets qu'il me donne...

n°62917341
Maiar
Posté le 12-05-2021 à 13:47:17  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas motivé à faire les poubelles, le soir  [:gwinruz]

n°62917377
stigbambi
Posté le 12-05-2021 à 13:50:31  profilanswer
 

Les poubelles pleines de masques portés parfois toute la journée par des gens qui toussent dedans  [:easybeats:5]

n°62917391
garath_
Posté le 12-05-2021 à 13:52:38  profilanswer
 

Suffit de donner un chiffre estimé:
nb masques par jour = nb collaborateurs présents x2
Je ne pense pas que ton manager aille vérifier :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62917416
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-05-2021 à 13:54:54  profilanswer
 

Est ce vraiment nécessaire de compter?
 
Intérroge plusieurs employés de divers services pour estimer le nombre de masque par jour par employé.  
 
Demande aux RH le nombre d'employé dans le batiment et en multipliant les deux tu auras une bonne estimation du nombre de masque :o
 
En 30mn max c'est plié.

n°62917423
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-05-2021 à 13:55:48  profilanswer
 

Questionnaire adressé aux collaborateurs.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°62917453
david42fr
Posté le 12-05-2021 à 13:59:28  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Suffit de donner un chiffre estimé:
nb masques par jour = nb collaborateurs présents x2
Je ne pense pas que ton manager aille vérifier :o


Je pense que tu peux enlever le x2 ;) entre ceux qui ont des tissus, ceux qui le portent toute la journée sans le changer et ceux qui repartent avec.... tu seras plus proche de la vérité! ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 13:59:28  profilanswer
 

n°62917572
LordK
Posté le 12-05-2021 à 14:10:11  profilanswer
 

Le mieux étant de ne rien proposer au chef.

n°62917619
efyliae
Posté le 12-05-2021 à 14:14:42  profilanswer
 

Tiens j'ai un collègue qui m'a parlé de cette prestation (ici c'est avec la Poste), je lui ai demandé si c'était payant, me doutant de la réponse : "oui". "ok laisse tomber :O ".

 

Mais ton chef s'attend vraiment à ce que tu fasses les poubelles ? Ça me serait même pas venu à l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-05-2021 à 14:14:54
n°62917703
Maiar
Posté le 12-05-2021 à 14:24:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :

l

 

Mais ton chef s'attend vraiment à ce que tu fasses les poubelles ? Ça me serait même pas venu à l'idée.


Tu n'as pas l'âme d'un chef  [:miniours:2]

n°62917780
stigbambi
Posté le 12-05-2021 à 14:31:30  profilanswer
 

On ne dit pas "faire les poubelles".
On dit "auditer la consommation journalière d'EPI afin d'étudier la faisabilité d'un projet RSE" [:daphne]  
 
Non mais sinon of course que je vais sortir un chiffre au pif (plus ou moins). Parce qu'en l'état ça sert à rien de compter, entre le TT quasi généralisé (jusqu'en juin seulement), les ponts de mai donc plein de congés, rien n'est réaliste là tout de suite.
Sans compter que si on fait de la com là-dessus, les gens seront peut-être plus enclins à les jeter dans les collecteurs (évidemment pas tous, mais une partie je pense. Peut-être même certains jetteront aussi leurs masques persos comme ils font déjà avec les piles qu'ils ramènent au boulot par exemple)
 
Enfin bref, comme d'hab, on te file un projet, t'as des idées, tu réfléchis à les mettre en place et on te sort des consignes à la con qui te coupent les jambes et au final rien n'est fait.

n°62917840
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-05-2021 à 14:36:41  profilanswer
 

Je ne comprends même pas comment vous avez pu avoir l'idée saugrenue de compter réellement des masques plein de miasmes et de microbes en le sortant des poubelles... vous avez sérieusement un grain.
Ensuite, qu'est ce que vous foutez au bureau en présentielle? vous êtes pas censés être en télétravail là?
 
Enfin comme mes petits camarades, nombre d'employés sur place X 1.80 pour tenir compte des différents cas de figure mentionnés avant.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°62918244
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2021 à 15:12:50  profilanswer
 

Tu peux rajouter que si la réponse à la question "ça va coûter ?" est oui en général ça retombe aussi vite

n°62918327
stigbambi
Posté le 12-05-2021 à 15:19:59  profilanswer
 

J'ai jamais eu l'intention de compter réellement les masques, justement j'ai trouvé cette idée conne, d'où mon partage ici [:stigbambi:1]  
Tous les métiers ne sont pas compatibles avec le télétravail, mon entreprise aurait du mal à tourner si tout le monde restait chez soi :o Je suis dans la manutention, j'aurais du mal à déboucher les WC du bureau depuis chez moi, je ne maîtrise pas encore la FORCE [:tahos:4]

n°62918348
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2021 à 15:21:32  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Je ne comprends même pas comment vous avez pu avoir l'idée saugrenue de compter réellement des masques plein de miasmes et de microbes en le sortant des poubelles... vous avez sérieusement un grain.
Ensuite, qu'est ce que vous foutez au bureau en présentielle? vous êtes pas censés être en télétravail là?
 
Enfin comme mes petits camarades, nombre d'employés sur place X 1.80 pour tenir compte des différents cas de figure mentionnés avant.


 
Tu sais que tous les postes ne sont pas télétravaillables?
 
Par exemple, je dois passer 3 jours sur site par semaine parce que des éléments ne sont pas accessibles de l'extérieur et que je bosse avec :/

n°62918605
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-05-2021 à 15:44:10  profilanswer
 

Il me semblait que stigbambi etait justement dans les bureaux.
 
Après oui en manutention c'est normal que tu sois sur site.
 
Mais l'idée reste bien conne.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°62918621
gimly the ​knight
Posté le 12-05-2021 à 15:45:29  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Une petite doléance sans prétention, pas folle mais j'ai besoin d'en parler et c'est quand même con :o
 
J'ai découvert il y a peu l'existence d'une prestation proposée par une grosse entreprise française qui consiste à mettre à disposition des COGIP, des poubelles pour récupérer les masques chirurgicaux portés par les salariés et les envoyer au recyclage (les masques, pas les salariés). Nous pour ça on a posé des poubelles normales qui vont à la poubelle normale, donc je me dis que ça pourrait être bien dans une démarche RSE dont je suis l'un des acteurs. J'en parle à mon chef qui me répond "mouais, je sais pas si c'est pertinent pour nous, ce qu'il faudrait faire c'est un audit et compter le nombre de masques que jettent les collaborateurs, si vous pouvez faire ça un jour avant de partir."
Bon déjà  [:kokko8]  
 
Admettons que j'aie pas mieux à foutre. Les poubelles sont vidées tous les jours par le personnel d'entretien donc ça voudrait dire que je dois aller compter entre le moment où les gens sont partis (17h30) et le moment où le personnel d'entretien arrive (17h30 aussi), on a 18 étages et une poubelle à chaque étage, donc je dois commencer minimum 30 minutes avant de partir sauf que 30 minutes avant de partir ben... les gens sont pas partis...
Alors soit je fais des heures supp (spoiler alert : nope) et faut que je me débrouille pour être à chaque poubelle avant la tournée des femmes de ménage, soit... soit je sais pas. [:masklinn:5]  
 
Le mieux serait d'interroger la société de ménage pour qu'ils me fassent vite fait un rapport quotidien à la louche sur 2 ou 3 jours mais si je fais ça je me fais pourrir par le chef.
 
(le truc con c'est que c'est une prestation qui est facturée uniquement quand le réceptacle plein est enlevé, tant qu'il reste là à se remplir tranquillou ça coûte rien)
 
Et après le chef se plaint que je manque de motivation sur les gros projets qu'il me donne...


 
Fait acheter 10 masques UNS1 par salariés lavables 120 fois  et interdit les masques chirurgicaux, l'objectif RSE sera nettement mieux rempli pour beaucoup moins de travail et tu pourras demander une baisse des tarifs a la boite de nettoyage...

n°62919875
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2021 à 18:06:35  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Les poubelles pleines de masques portés parfois toute la journée par des gens qui toussent dedans  [:easybeats:5]


 
Les employés jettent leur masque en sortant du bural ? ils sautent tous dans leur voiture direct, personne ne repart à pied ou en TEC ?  :heink:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62923636
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2021 à 09:02:32  profilanswer
 

Heureusement que ce topic a un titre assez détaillé  [:cerveau pfff]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62925189
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2021 à 13:11:48  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Les employés jettent leur masque en sortant du bural ? ils sautent tous dans leur voiture direct, personne ne repart à pied ou en TEC ?  :heink:


Beaucoup de gens font les trajets en TEC avec un masque perso lavable qu'ils enlèvent en arrivant au bureau et remettent le soir en partant.
Sinon moi parfois quand j'ai plus de masque lavable propre, je mets un masque jetable neuf le soir en partant pour les TEC et je le réutilise pour le trajet du matin.
Tu comprends mieux ?

n°62925918
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-05-2021 à 15:19:56  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Les employés jettent leur masque en sortant du bural ? ils sautent tous dans leur voiture direct, personne ne repart à pied ou en TEC ?  :heink:


Tu sais que toutes les entreprises ne sont pas à Paris?
 
Rien qu'a 10 km de chez moi y'a deux usines qui emploient plus de gens que le nombre d'habitants des communes ou elles sont implantées  [:hahaaulas]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62933948
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-05-2021 à 18:30:00  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Heureusement que ce topic a un titre assez détaillé  [:cerveau pfff]


 [:johnclaude]
Un peu comme le topic "captures d'écran d'annonces leboncoin"


---------------
Topic vente:
n°63118971
chienBlanc
Posté le 05-06-2021 à 12:42:37  profilanswer
 

Drap

n°63138018
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 17:03:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Fait acheter 10 masques UNS1 par salariés lavables 120 fois  et interdit les masques chirurgicaux, l'objectif RSE sera nettement mieux rempli pour beaucoup moins de travail et tu pourras demander une baisse des tarifs a la boite de nettoyage...


Tu fais ça les mecs te demandent de les laver pour eux :d

n°63138042
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 17:06:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tu fais ça les mecs te demandent de les laver pour eux :d

 

Normal si c'est un vêtement de travail :o

 

EDIT : ou pire, un EPI :o


Message édité par cd5 le 07-06-2021 à 17:06:20

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63138611
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2021 à 18:04:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tu fais ça les mecs te demandent de les laver pour eux :d


 
Ah ben bien sur  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Sauf que comme c'est pas super possible de les identifier par personne et qu'il y a risque de contamination, ils arrivent à entendre que c'est pas possible :o

n°63139712
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-06-2021 à 20:13:18  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Heureusement que ce topic a un titre assez détaillé  [:cerveau pfff]


 [:hurle]


---------------
Topic vente:
n°63141307
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2021 à 23:13:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ah ben bien sur [:cosmoschtroumpf]

 


Sauf que comme c'est pas super possible de les identifier par personne et qu'il y a risque de contamination, ils arrivent à entendre que c'est pas possible :o

"Le mien c'est celui avec un monogramme brodé"
:o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63226507
orvalon
Posté le 16-06-2021 à 16:53:20  profilanswer
 

Je sais pas quel topic est le plus approprié mais ça me semble le plu proche.
 
Je travail dans une administration, qui est très "bon père de famille" ou tout le monde à un sénic et un Labrador dans le jardin.  
 
Tout les 3 mois on a des cadeau un peu gnagnan genre chocolat à Noël, boite à tartine, mug pour nous remercié du télétravail etc.  
 
Je retrouve dans mon casier un coli qui était revenu au bureau avec ce qui semble être des pépites de chocolat pour fêter le printemps, bon classique. Comme il est 16h je en bouffe une, et je me rend compte ue c'est ... des bulbes d'anémones.
 
C'est bien dégelasse au goût en tout cas: photo en dessous pour justifier la ressemblance.  
 
https://www.jardinier-amateur.fr/img/fiches/4/3/439-anemone-blanda-anemone-de-grece-3-l360-h360.jpeg
 
Ils peuvent pas juste mettre le budget cadeau et RH pour gérer ça dans les salaires où dans la cantine ?


Message édité par orvalon le 16-06-2021 à 16:55:41
n°63227954
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-06-2021 à 19:27:38  profilanswer
 

On dirait des truffes (le champi) :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63229082
Maiar
Posté le 16-06-2021 à 21:25:36  profilanswer
 

Mais tu regardes pas les ingrédients avant de bouffer ? Moi, je regarde toujours. Imagine, il y a de la liqueur de merde dedans [:profil horrible]


Message édité par Maiar le 16-06-2021 à 21:25:49
n°63229372
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-06-2021 à 21:48:16  profilanswer
 

Rien ne dit que ses anémones n'étaient pas enrobées d'un peu de fumier, tu sais... :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63229863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2021 à 22:39:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :

On dirait des truffes (le champi) :d


J'aurais dit des merdes de chat séchées.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63230249
stefaninho
Posté le 16-06-2021 à 23:37:57  profilanswer
 

Déjà le mettre dans sa bouche ... bon soit.

 

Mais se rendre compte au goût que c'est des bulbes d'anemone,  tu bouffes souvent des bulbes de fleurs pour les reconnaître à l'aveugle ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63230502
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 17-06-2021 à 01:22:42  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Déjà le mettre dans sa bouche ... bon soit.
 
Mais se rendre compte au goût que c'est des bulbes d'anemone,  tu bouffes souvent des bulbes de fleurs pour les reconnaître à l'aveugle ?


 
 [:sombrero67]

n°63234077
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-06-2021 à 13:28:57  profilanswer
 

Ah mais je croyais que c'était des anémones de mer moi


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63236347
stefaninho
Posté le 17-06-2021 à 16:55:25  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ah mais je croyais que c'était des anémones de mer moi


 
[:en reflet:7]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR