Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°50277414
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 10:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Walter-sobchak a écrit :


 
MealtFall c'est Kilt Rock je crois, ça fait une trotte jusqu'au Fairy pool... Et si c'est juste pour voir Kilt Rock sans faire de rando autour ou sans sans s'arrêter ailleurs, sincèrement il y a d'autre trucs à faire dans le coin des Fairy pool.
 
Le Old Man of Storr est à 45 minutes de là, Talisker Bay a une petite demie heure.
 
Maintenant tu peux en effet remonter jusque Kilt Rock si vous avez le temps, mais arrêtez vous au Old Man Of Storr ou encore poussez jusqu'à staffin Bay (on y a vu des dauphins, juste magique), passez par Portree c'est petit mais sympa.
 
Vous pouvez aussi remonter vers Nest Point, Dunvegan et passer voir Coral Beach.


 
En fait on voulait voir les falaises donc j'étais parti sur Mealtfall, après si il y a sensiblement la même chose au sud ouest de l'île vers les fairy pools je suis preneur :jap:  
 
Car oui on n'a pas prévu de faire de rando au mealtfall il y a déjà la marche vers les fairypools le même jour

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:12:23  profilanswer
 

n°50277871
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 10:44:00  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

En fait on voulait voir les falaises donc j'étais parti sur Mealtfall, après si il y a sensiblement la même chose au sud ouest de l'île vers les fairy pools je suis preneur :jap:

 

Car oui on n'a pas prévu de faire de rando au mealtfall il y a déjà la marche vers les fairypools le même jour

 

En fait Kilt Rock, si tu veux juste voir la chute d'eau, c'est un parking, tu t'arrêtes, tu as un point de vue sur la chute d'eau et basta... Sinon il faut s'arrêter plus loin et faire une rando pour en voir plus.

 

Donc en passant, certes il faut s'arrêter car ça vaut le coup mais de là à faire de la route...

 

Si vous faites la boucle complète au Fairy pools, et que vous avez encore de l'énergie, poussez jusqu'à Nest Point (Glenbrittle) 1h de route, ça vaut vraiment le coup, ça se mérite un peu car il y a pas mal de marches à descendre et donc à remonter  :o

 

Nest Point -> https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_524690nestpoint9d05c8faf6414e7ea9f8d31d5763ff67.jpg  

 

Sinon Talisker Bay (30 minutes des Fairy pools), c'est pas mal, et si tu aimes le whisky il y a même la distillerie du même nom qu'il est possible de visiter.

 

Vous arrivez et repartez vers quelle heure de Skye?

 


Message édité par Walter-sobchak le 07-07-2017 à 10:46:01
n°50278003
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 10:52:42  profilanswer
 

Merci de l'info :)
 
On dort à Foyers (Rive Est Loch Ness) il faut d'après google maps 1h45 pour rejoindre Kyle of Lochalsh donc l'entrée de l'île.
 
On ira sera vers 10h grosso merdo. le temps d'aller au fairy pools, faire le pique nique et s'y baigner (Car oui il fera soleil et 30° moi j'y crois :o) il nous reste une bonne partie de l'après-midi pour une autre excursion.  
 
Sachant que le soir on dort à Erbusaig (Kyle of Lochalsh) donc il faut revenir à la sortie de l'île.  
 

n°50278050
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2017 à 10:55:10  profilanswer
 

A Kyle of Lochalsh allez manger dans le resto de la gare !

n°50278167
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 11:03:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

A Kyle of Lochalsh allez manger dans le resto de la gare !


 
"The Waterside Seafood Restaurant" ?

n°50278190
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2017 à 11:04:53  profilanswer
 

Oui ! Le mari de la chef est pécheur de métier, les produits arrivent directement du bateau à la casserole, c'est bon et copieux, je conseille vivement.

n°50278202
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 11:05:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui ! Le mari de la chef est pécheur de métier, les produits arrivent directement du bateau à la casserole, c'est bon et copieux, je conseille vivement.


 
:jap: Merci beaucoup du tuyau :)

n°50278238
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 11:07:41  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

On ira sera vers 10h grosso merdo. le temps d'aller au fairy pools, faire le pique nique et s'y baigner (Car oui il fera soleil et 30° moi j'y crois :o)

 


 

:whistle:

 

Si vous arrivez vers 10 h aux Fairy pool, y'a moyen de faire Nest Point (1h de route), de repartir éventuellement vers Portree (1h) voir le port et boire une bière et de redescendre vers Kyle of Lochalsh (1h) (de toute façon, Nest Point-> Kyle of Lochalsh c'est 1h30, donc 2 h en passant par Portree ça vaut le coup de perdre la demie heure :jap:).

 

au pire gardes l'option Talisker Bay si vous avez du retard ou si vous êtes crevés :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Walter-sobchak le 07-07-2017 à 11:08:13
n°50278315
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 11:13:42  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :


 
 :whistle:  
 
Si vous arrivez vers 10 h aux Fairy pool, y'a moyen de faire Nest Point (1h de route), de repartir éventuellement vers Portree (1h) voir le port et boire une bière et de redescendre vers Kyle of Lochalsh (1h) (de toute façon, Nest Point-> Kyle of Lochalsh c'est 1h30, donc 2 h en passant par Portree ça vaut le coup de perdre la demie heure :jap:).
 
au pire gardes l'option Talisker Bay si vous avez du retard ou si vous êtes crevés :jap:


 
Je note tout ça merci :)

n°50278549
Agressive ​Perfector
Posté le 07-07-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

Nest Point par beau temps c'est vraiment magnifique  :love:
Par contre le phare en lui même est plutôt moche, j'ai choisi de rester sur le sommet au dessus plutôt qu'aller le voir.
La single road qui y mène est interminable par contre, surtout quand des cons ont pas compris que les passing places ce n'est pas pour se garer  :fou:


Message édité par Agressive Perfector le 07-07-2017 à 11:29:38
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

n°50278753
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-07-2017 à 11:43:19  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :


 
 :whistle:  
 
Si vous arrivez vers 10 h aux Fairy pool, y'a moyen de faire Nest Point (1h de route), de repartir éventuellement vers Portree (1h) voir le port et boire une bière et de redescendre vers Kyle of Lochalsh (1h) (de toute façon, Nest Point-> Kyle of Lochalsh c'est 1h30, donc 2 h en passant par Portree ça vaut le coup de perdre la demie heure :jap:).
 
au pire gardes l'option Talisker Bay si vous avez du retard ou si vous êtes crevés :jap:


 
C'est marrant parce que je ne ferais pas du tout ça. Vu où il loge, ça fait prendre beaucoup de temps d'aller à Nest Point !
Remarques je ferais pas les Fairy pool non plus  [:transparency]  
 
Skye sur une journée c'est vraiment très très short. Je me contenterais d'une bonne rando dans les Cuillin (Sgùrr nan Gillean ou Bla Bheinn par exemple) et un saut à Portree pour prendre une bière et un fish and chips.


---------------
Flickr
n°50278878
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 11:52:49  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

C'est marrant parce que je ne ferais pas du tout ça. Vu où il loge, ça fait prendre beaucoup de temps d'aller à Nest Point !
Remarques je ferais pas les Fairy pool non plus  [:transparency]

 

Skye sur une journée c'est vraiment très très short. Je me contenterais d'une bonne rando dans les Cuillin (Sgùrr nan Gillean ou Bla Bheinn par exemple) et un saut à Portree pour prendre une bière et un fish and chips.

 

Je confirme qu'une journée c'est short, mais je suis parti sur le fait qu'il voulait les Fairy pool à tout prix.

 

1h pour aller à Nest Point des Fairy pool, c'est clair qu'il séloigne de son logement, mais si ils ont le temps et la motivation c'est faisable  :sol:

 

De là où ils sont, je pense que j'aurais remonté l'île côté Est, vers Portree/Staffin en bouclant vers Duntulum, Uig et revenir vers Sligachan... Je ne sais même pas en fait j'adore tellement cet endroit  :cry:

 

Le Quiraing, c'est inratable aussi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Walter-sobchak le 07-07-2017 à 11:53:11
n°50279063
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 12:05:32  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
C'est marrant parce que je ne ferais pas du tout ça. Vu où il loge, ça fait prendre beaucoup de temps d'aller à Nest Point !
Remarques je ferais pas les Fairy pool non plus  [:transparency]  
 
Skye sur une journée c'est vraiment très très short. Je me contenterais d'une bonne rando dans les Cuillin (Sgùrr nan Gillean ou Bla Bheinn par exemple) et un saut à Portree pour prendre une bière et un fish and chips.


 

Walter-sobchak a écrit :


 
Je confirme qu'une journée c'est short, mais je suis parti sur le fait qu'il voulait les Fairy pool à tout prix.  
 
1h pour aller à Nest Point des Fairy pool, c'est clair qu'il séloigne de son logement, mais si ils ont le temps et la motivation c'est faisable  :sol:  
 
De là où ils sont, je pense que j'aurais remonté l'île côté Est, vers Portree/Staffin en bouclant vers Duntulum, Uig et revenir vers Sligachan... Je ne sais même pas en fait j'adore tellement cet endroit  :cry:  
 
Le Quiraing, c'est inratable aussi  :love:  


 
Les fairy pools vu les photos ça à l'air magnifique quand même non ?  [:canaille]  
 
Après on avait prévu de faire l'aller retour jusqu'au mealtfalls donc on peut passer par Portree / quiraing.  
 
Mais on préfère regarder des paysages que faire des randos

n°50279264
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 12:27:57  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Les fairy pools vu les photos ça à l'air magnifique quand même non ?  [:canaille]  
 
Après on avait prévu de faire l'aller retour jusqu'au mealtfalls donc on peut passer par Portree / quiraing.  
 
Mais on préfère regarder des paysages que faire des randos


 
 
 :jap: Pas d'inquietude les fairy pool c'est magique, très meteo-dépendant et il y a du touriste... Après tout est question de point de vue et de sensations que chacun peut avoir devant les spectacles que nous offre la nature.
 
Perso mon endroit préféré sur l'île c'est Elgol. Rien que la route pour y accéder  :love: sur cette route le petit cimetière et l'ambiance qui s'en est dégagé les 2 fois qu'on y est allé, et une fois au bout cette impression de bout du monde avec cette vue...  
 
Les 2 fois on a eu une météo quasi apocalyptique qui ne faisait que renforcer ces sensations! Magique!
 
Mais ce n'est que mon ressenti, d'autres y auront certainement vu/ressenti moins d'émotions :spamafote:

n°50279315
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 12:35:40  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :


 
 
 :jap: Pas d'inquietude les fairy pool c'est magique, très meteo-dépendant et il y a du touriste... Après tout est question de point de vue et de sensations que chacun peut avoir devant les spectacles que nous offre la nature.
 
Perso mon endroit préféré sur l'île c'est Elgol. Rien que la route pour y accéder  :love: sur cette route le petit cimetière et l'ambiance qui s'en est dégagé les 2 fois qu'on y est allé, et une fois au bout cette impression de bout du monde avec cette vue...  
 
Les 2 fois on a eu une météo quasi apocalyptique qui ne faisait que renforcer ces sensations! Magique!
 
Mais ce n'est que mon ressenti, d'autres y auront certainement vu/ressenti moins d'émotions :spamafote:


 
Je viens de regarder, Elgol ça à l'air terrible oui !! En plus c'est proche des fairy pools ! Je pense qu'on va faire ça plutôt :jap:

n°50279398
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 12:46:04  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Je viens de regarder, Elgol ça à l'air terrible oui !! En plus c'est proche des fairy pools ! Je pense qu'on va faire ça plutôt :jap:


 1h15 de route... et apres moins d'une heure pour rejoindre kyle of lochalsh. Attention à la méteo la route vers Elgol est spectaculaire et sinueuse :jap:

n°50279432
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 12:50:13  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :


 1h15 de route... et apres moins d'une heure pour rejoindre kyle of lochalsh. Attention à la méteo la route vers Elgol est spectaculaire et sinueuse :jap:


 
Même pas peur  :o  
 
http://reho.st/self/94031f1b91b8fa229d335260f43aaa6af963d24b.jpg
 
ça va être sport mais sur la journée ça se fait

n°50279522
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 12:58:59  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Même pas peur  :o  
 
http://reho.st/self/94031f1b91b8fa [...] 63d24b.jpg
 
ça va être sport mais sur la journée ça se fait


 
Ca fait bcp de voiture et peu de temps pour contempler. Fairy pool faut marcher un peu quand même pour en profiter pleinement.
 
Perso je remonterais pas jusque Kilt Rock juste pour ça :spamafote: mais faisable c'est faisable.

n°50279719
bigboss_91
Posté le 07-07-2017 à 13:16:58  profilanswer
 

+1
Surtout que les routes écossaises ... voilà ... GMap est optimiste car t'a toujours un véhicule devant toi qui roule coooool ..


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°50279789
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-07-2017 à 13:23:33  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

Je viens de regarder, Elgol ça à l'air terrible oui !! En plus c'est proche des fairy pools ! Je pense qu'on va faire ça plutôt :jap:

 

C'est pas proche du tout hein.

 
Walter-sobchak a écrit :


 1h15 de route... et apres moins d'une heure pour rejoindre kyle of lochalsh. Attention à la méteo la route vers Elgol est spectaculaire et sinueuse :jap:

 

Google map est très optimiste en Ecosse (et sur Skye encore plus).
J'ai mis 1h pour faire Sligachan -> départ pour le Bla Bheinn (un peu après Torrin).

 

Après si votre trip c'est de faire 5-6h de voiture dans la journée pour rester 1h sur 2 sites, c'est votre kiff. Mais je trouve, personnellement, qu'il y a beaucoup de voiture pour voir peu de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 07-07-2017 à 13:24:34

---------------
Flickr
n°50280073
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 07-07-2017 à 13:47:26  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
C'est pas proche du tout hein.
 


 

haralph a écrit :


 
Google map est très optimiste en Ecosse (et sur Skye encore plus).  
J'ai mis 1h pour faire Sligachan -> départ pour le Bla Bheinn (un peu après Torrin).
 
Après si votre trip c'est de faire 5-6h de voiture dans la journée pour rester 1h sur 2 sites, c'est votre kiff. Mais je trouve, personnellement, qu'il y a beaucoup de voiture pour voir peu de chose.


 
Exactement ce que j'ai mis, bcp de voiture et peu de temps pour contempler... Mais ça peut être un choix, ce ne serait pas le mien, mais pourquoi pas :spamafote:
 
Perso je regarde les distance, je ne me soucie pas des temps de trajets, encore moins ceux estimés par maps et autre, vu qu'on s'arrête au gré des paysages/impressions pour prendre des clichés ou en profiter :jap:

n°50280114
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-07-2017 à 13:50:22  profilanswer
 

Après oui si on voit que c'est trop short, on sacrifiera Mealtfalls / kilt rock mais on a envie de voir le plus de trucs possibles

n°50281204
bigboss_91
Posté le 07-07-2017 à 15:07:24  profilanswer
 

Moi j'vous comprends, je fais souvent ça (même si depuis quelques temps, on s'octroie plus de liberté).


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°50416227
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-07-2017 à 23:39:32  profilanswer
 

RykM a écrit :

Juillet sûrement pas.
Mai ou Juin.


J'en reviens juste, c'était top.
Skye sur 3 jours, on a eu la moitié de bien, et une grosse demi-journée bien perrave, 10°, pluie de dingue et a "wee" windy :o
Fairy pools sympa mais pas génial non plus, et à partir de 10h30 c'est blindé.
Une petite rando pas compliqué mais avec une des meilleures vues de Skye : Ben Tianavaig, 3km au sud de Portree, on voit toute l'île !
Mon meilleur fish and chips : Portree Hotel.
Pas eu le temps d'aller à Elgol :/

 

Et pour Talisker (attention, tourbé), inscrivez vous sur friends of the classic malt, vous pouvez visiter 13 distilleries gratos !
On a visité Glen Ord aussi en redescendant.

 

CR dimanche si j'ai le courage :o

 

Lochinver / Stac Pollaidh  [:mouton cinq pattes:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-07-2017 à 23:46:58

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50529055
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 03-08-2017 à 13:56:41  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


J'en reviens juste, c'était top.
Skye sur 3 jours, on a eu la moitié de bien, et une grosse demi-journée bien perrave, 10°, pluie de dingue et a "wee" windy :o
Fairy pools sympa mais pas génial non plus, et à partir de 10h30 c'est blindé.
Une petite rando pas compliqué mais avec une des meilleures vues de Skye : Ben Tianavaig, 3km au sud de Portree, on voit toute l'île !
Mon meilleur fish and chips : Portree Hotel.
Pas eu le temps d'aller à Elgol :/
 
Et pour Talisker (attention, tourbé Fumé), inscrivez vous sur friends of the classic malt, vous pouvez visiter 13 distilleries gratos !
On a visité Glen Ord aussi en redescendant.
 
CR dimanche si j'ai le courage :o
 
Lochinver / Stac Pollaidh  [:mouton cinq pattes:5]


 [:aloy] S'il te plait.
Pas qu'ils fassent pas de tourbe, mais leur marque de fabrique c'est surtout le côté fumé.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°50574651
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-08-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


 [:aloy] S'il te plait.
Pas qu'ils fassent pas de tourbe, mais leur marque de fabrique c'est surtout le côté fumé.


Abus de langage, ils fument leur houblon en brûlant de la tourbe :o
 
Bon, j'ai un emploi du temps de ministre aoûtien, j'oublie pas le CR mais ça être compliqué là tout de suite :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50575306
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2017 à 15:32:41  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Abus de langage, ils fument leur houblon malt en brûlant de la tourbe :o


[:aloy2]


Message édité par Hafrexx le 08-08-2017 à 16:14:11

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°50575403
AuldPuck
Posté le 08-08-2017 à 15:41:29  profilanswer
 

Y a pas de "e" à "malt".

n°50575922
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2017 à 16:14:26  profilanswer
 

Ca y'est il est parti se noyer dans le moray firth :o


Message édité par Hafrexx le 08-08-2017 à 16:14:48

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°50576853
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-08-2017 à 17:22:38  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Abus de langage, ils fument leur houblon en brûlant de la tourbe :o
 
Bon, j'ai un emploi du temps de ministre aoûtien, j'oublie pas le CR mais ça être compliqué là tout de suite :o


c'est toi qui a fumé du houblon, on fume l'orge maltée, le houblon c'est pour la bière :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°50579200
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-08-2017 à 21:19:04  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


c'est toi qui a fumé du houblon, on fume l'orge maltée, le houblon c'est pour la bière :o.


Si on a plus le droit de mélanger ses céréales maintenant  [:le nouveau shlomo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-08-2017 à 21:19:22

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50584380
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-08-2017 à 11:13:13  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Si on a plus le droit de mélanger ses céréales maintenant  [:le nouveau shlomo:3]


 [:delarue5]  [:kunks]
Le houblon n'est pas une céréale [:rofl]


Message édité par nixnbk le 09-08-2017 à 11:13:21

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°50644002
grouchotth
Posté le 15-08-2017 à 18:36:03  profilanswer
 

La pauvre, elle vaut faire un CR et se fait basher pour avoir confondu... Je veux bien ton CR !


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°52245696
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 14:28:02  answer
 

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu ce petit topic afin de vous faire part de ma volonté d'allé jeter un coup d'oeuil en Highland.

 

Je souhaite partir en voyage du 1er avril à mi juin environ. Avec mon petit 4x4 en autonomie (pas d'hotel ou de choses de ce genre : tente et lit dans le 4x4).

 

Seulement, j'hesite pas mal quant à la destination : Ecosse (1er choix) mais aussi la finlande/norvege, voire le maroc ou encore la Grèce. Oui il y a beaucoup de choix. j'ai deja vu et revu l'espagne. Et je connais bien tout les pays baltes.

 

L'idée serait donc de trouver des endroits sauvages, inacessibles avec une voiture normale et pouvoir y poser ma tente. Pendant plusieurs jours jusqu'à une semaine dans des coins sympas. j'ai la petite tente une place et une 3 places, mais j'ai aussi la master tente 12 places avec poele a bois et tout le confort que je pourrais demander.

 

J'aimerai donc savoir si c'est facile et possible de faire du offroad en Ecosse et si l'on peut facilement trouver des coins vierges de tout humains.
Le prix du mazout et de la nourriture est correct?

 

Vous avez fait d'autres pays pour comparer? Dans ceux que j'ai cité serait top mais je suis ouvert.

 

Si vous avez des conseils de tout type je suis preneur. Avril mai semble etre une bonne période outre le froid qui peut etre encore persistant mais j'aurais 4 chaines neiges. En plus des pneux neiges.

 

Je vous remercie.

 

:jap:

 

edit : budget 1500e


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2018 à 14:28:23
n°52317432
pingouinnu​claire
Posté le 03-02-2018 à 23:33:10  profilanswer
 

Draaaaaaap. Déjà 3 voyages la bas et on s’en lasse pas


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°52317922
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 08:01:51  answer
 

finalement j'ai choisi la sardaigne et la corse et à pied.  
 

n°52320240
pingouinnu​claire
Posté le 04-02-2018 à 15:53:46  profilanswer
 

Ah tiens coucou fornox ! Crosstopic rando!
 
Bon sinon, je viens de me fader les 32 pages du topic.
Je sais pas comment vous faites pour faire des vacances avec 3h de route par jours, et trouver que 5 jours sur Skye c’est large, mais je respecte...
La dernière fois, on a y passé 2 semaines et on a trouvé ça trop court tellement y a de rando à faire et de coins secrets à découvrir (merci le geocaching)
On espère y retourner un mois cette année (mais une seule semaine sur Skye) [:fptscot]


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°52327850
serge ovsk​i
Posté le 05-02-2018 à 10:40:03  profilanswer
 

Bonjour le topic !  
 
J'aurai besoin de vos éclairages et de votre expertise hfrienne pour la préparation de nos vacances cet été !  
On prévoit deux semaines, du 7 au 21 août avec un petit tour des Highlands. Les objectifs de notre préparation, c'est de mixer les temps de rando/visite pour ménager notre fils de 8 ans qui n'est pas super fan de marche (il trouvera davantage son compte dans les visites de châteaux ou musées), le tout sans passer son temps sur la route. Voilà la première ébauche de notre "road trip" (toutes proportions gardées) :
 
- Arrivée le 7 en fin d'après midi à Edimbourg.
- 8 et 9 : deux jours "pleins" à Edimbourg.
- 10 : Stirling (château) puis Aberfeldy (Highland Games) avec nuit à Aberfeldy.
- 11: Journée autour du Loch Ness (non négociable pour le fiston...) puis nuit à Inverness.
- 12 et 13 : Départ pour Lochinver, où on restera deux nuits. Le but étant de papillonner une journée vers le nord (autour de Durness) et la deuxième journée vers  
   Achiltibuie/Ullapool tout en profitant de la route côtière.
- 14 : Une journée/nuit prévue vers Torridon/Lochcarron.
- 15, 16 et 17 : Trois jours sur Skye en essayant de trouver un hébergement au centre de l'île pour casser les temps de trajets.
- 18 et 19 : Départ pour deux jours vers Glencoe : une journée vers Fort William, la deuxième vers Oban.
- 20 : Enfin la dernière journée réservée à Glasgow (en terme de visite, la ville semble visiblement plus axée architecture moderne et art contemporain, c'est moins notre kiffe, d'où "une seule" journée).
 
Pour l'heure, nous avons nos billets d'avion et la réservation de l'hôtel à Edimbourg. Pour le reste, rien n'est définitif...
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par serge ovski le 05-02-2018 à 10:40:58
n°52327930
AuldPuck
Posté le 05-02-2018 à 10:46:39  profilanswer
 

serge ovski a écrit :

Bonjour le topic !  
 
J'aurai besoin de vos éclairages et de votre expertise hfrienne pour la préparation de nos vacances cet été !  
On prévoit deux semaines, du 7 au 21 août avec un petit tour des Highlands. Les objectifs de notre préparation, c'est de mixer les temps de rando/visite pour ménager notre fils de 8 ans qui n'est pas super fan de marche (il trouvera davantage son compte dans les visites de châteaux ou musées), le tout sans passer son temps sur la route. Voilà la première ébauche de notre "road trip" (toutes proportions gardées) :
 
- Arrivée le 7 en fin d'après midi à Edimbourg.
- 8 et 9 : deux jours "pleins" à Edimbourg.
- 10 : Stirling (château) puis Aberfeldy (Highland Games) avec nuit à Aberfeldy.
- 11: Journée autour du Loch Ness (non négociable pour le fiston...) puis nuit à Inverness.
- 12 et 13 : Départ pour Lochinver, où on restera deux nuits. Le but étant de papillonner une journée vers le nord (autour de Durness) et la deuxième journée vers  
   Achiltibuie/Ullapool tout en profitant de la route côtière.
- 14 : Une journée/nuit prévue vers Torridon/Lochcarron.

- 15, 16 et 17 : Trois jours sur Skye en essayant de trouver un hébergement au centre de l'île pour casser les temps de trajets.
- 18 et 19 : Départ pour deux jours vers Glencoe : une journée vers Fort William, la deuxième vers Oban.
- 20 : Enfin la dernière journée réservée à Glasgow (en terme de visite, la ville semble visiblement plus axée architecture moderne et art contemporain, c'est moins notre kiffe, d'où "une seule" journée).
 
Pour l'heure, nous avons nos billets d'avion et la réservation de l'hôtel à Edimbourg. Pour le reste, rien n'est définitif...
Merci d'avance !


Pour moi ce passage n'est pas "réaliste" en terme de distance / temps sur les routes. Beaucoup de routes dans le Nord sont soit avec "passing places" et / ou très sinueuses et / ou très lentes. Tu risques de courir beaucoup et de ne pas beaucoup profiter.

n°52328190
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2018 à 11:03:25  profilanswer
 

Être hébergé sur Skye pour "casser les trajets" n'est pas forcément très pertinent, ça laisse que Portree en possibilité, c'est tendu et hors de prix. Réservez maintenant à la rigueur...

n°52328713
rakame
Posté le 05-02-2018 à 11:39:10  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Pour moi ce passage n'est pas "réaliste" en terme de distance / temps sur les routes. Beaucoup de routes dans le Nord sont soit avec "passing places" et / ou très sinueuses et / ou très lentes. Tu risques de courir beaucoup et de ne pas beaucoup profiter.


 
Je suis d'accord. Sinon, dans le coin de Lochcarron, il y a moyen de faire une chouette balade du coté d'Applecross. Passer par Bealach na Ba et se faire un plat de Langoustine au pub d'Applecross au soleil couchant. (Orienté plein ouest avec vu sur l'île de Skye).
 
Rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR