Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Donner aux français de quoi avoir un logement correct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner aux français de quoi avoir un logement correct

n°4577333
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-01-2005 à 18:30:25  profilanswer
 

J'ai peut-etre l'esprit tordu mais on donne beaucoup aux indiens pour reconstruire leur maisons, et c'est super, tout le monde trouve cela normal mais en France, moi le premier y'a de plus en plus de gens dehors ou dans des onditions insalubres ( je parle pas des quelques SDF "volontaires" ).
 
En fait pourquoi les français donnent plus aux indiens qu'aux francais en bas de leur porte, je parle même pas des africains ou des tchetchens(Excusez l'orthographe)?
 
est ce que ca vient de la télé ?
est qu'on aime bien les asiatiques et pas les africains ?
est ce que subir un raz de marré est plus grave que la sécheresse, le SIDA ou la guerre?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:30:25  profilanswer
 

n°4577353
akanico
Captain Slow
Posté le 09-01-2005 à 18:32:51  profilanswer
 

Ils en parlaient l'autre jour à la TV. Le risque était de trop donner par rapport à l'Afrique. A priori, c'est pas grave..... Enfin......


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4577366
Zaib3k
Posté le 09-01-2005 à 18:34:52  profilanswer
 

on ne va pas en vacances en ethiopie.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4577389
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 18:37:39  answer
 

C'est l'éternel débat "tiers monde" Versus "quart monde". C'est plus humaniste de donner aux tiers mondes, que de donner à son propre quart monde (c'est considéré comme nationaliste voire, par extension, fasciste (Hitler donnait beaucoup aux pauvres allemands et rien à l'Afrique par exemple), et de plus les bien pensants pensent qu'il vaut mieux cacher sa propre misère au reste du monde).


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2005 à 18:38:26
n°4577526
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-01-2005 à 18:49:08  profilanswer
 

faudrait que les SDF organisent un tsunami

n°4577552
Ouiche
Posté le 09-01-2005 à 18:50:22  profilanswer
 

"hum", quelle bonne idée [:an danvad]

n°4577561
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 18:50:46  answer
 

D'ailleurs Médecins sans frontière a été obligé de demander aux gens d'arreter de donner de l'argent pour l'Asie :D
Par contre les autres assoces ne prennent pas leur responsabilités: que vont-ils faire de cet argent :D ?

n°4577586
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 09-01-2005 à 18:52:38  profilanswer
 

Il ne faut pas comparer un pauvre dans un pays riche et un pauvre dans un pays pauvre.
Tout est faussé sinon

n°4577599
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-01-2005 à 18:53:25  profilanswer
 

bendk97 a écrit :

D'ailleurs Médecins sans frontière a été obligé de demander aux gens d'arreter de donner de l'argent pour l'Asie :D
Par contre les autres assoces ne prennent pas leur responsabilités: que vont-ils faire de cet argent :D ?


oui, ils ont été honnêtes en disant qu'ils avaient suffisamment d'argent par rapport à leurs projets. Et ça leur a été reproché !!

n°4577611
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 18:54:19  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai peut-etre l'esprit tordu mais on donne beaucoup aux indiens pour reconstruire leur maisons, et c'est super, tout le monde trouve cela normal mais en France, moi le premier y'a de plus en plus de gens dehors ou dans des onditions insalubres ( je parle pas des quelques SDF "volontaires" ).
 
En fait pourquoi les français donnent plus aux indiens qu'aux francais en bas de leur porte, je parle même pas des africains ou des tchetchens(Excusez l'orthographe)?
 
est ce que ca vient de la télé ?
est qu'on aime bien les asiatiques et pas les africains ?
est ce que subir un raz de marré est plus grave que la sécheresse, le SIDA ou la guerre?


 
 
je me suis fait exactement la même réflexion.
 
j'ai pu constater dans quelles conditions ignobles certaines personnes, en France, étaient condamnés à vivre cet hiver.  
 
et pendant ce temps le tsunami...  :sarcastic:


Message édité par liquid nitrogen le 09-01-2005 à 18:54:56

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:54:19  profilanswer
 

n°4577626
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 18:55:35  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je me suis fait exactement la même réflexion.
 
j'ai pu constater dans quelles conditions ignobles certaines personnes, en France, étaient condamnés à vivre cet hiver.  
 
et pendant ce temps le tsunami...  :sarcastic:


les clochards francais ne sont pas mediatisés, les creves la faim asiatique le sont, c'est la seule difference.
pourtant les deux sont dans la merde et meurent de faim.


---------------
El predicator du topic foot
n°4577643
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 18:57:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les clochards francais ne sont pas mediatisés, les creves la faim asiatique le sont, c'est la seule difference.
pourtant les deux sont dans la merde et meurent de faim.


 
c'est pire que de mourir de faim pour certains.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4577690
alain H
Posté le 09-01-2005 à 19:03:44  profilanswer
 

Des lois existent concernant les logements inhabités dans les grandes villes.
Une bonne chose serait déjà de les appliquer.

n°4577751
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 19:10:50  profilanswer
 

et rappelons que dans notre société, le logement est LA condition minimale nécessaire pour exister...


Message édité par liquid nitrogen le 09-01-2005 à 19:11:56

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4577769
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-01-2005 à 19:11:58  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et rappelons que dans notre société, le logement est LA condition nécessaire pour exister...


dans notre société ou ailleurs
c'est difficile de vivre sans logement

n°4577783
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 19:12:46  profilanswer
 

vu que la société française est la seule que je prétend connaitre   [:spamafote]
 
 
mais pourquoi, sans logement :  
 
- on ne peut avoir un compte bancaire
- on ne peut avoir un travail   :??:  
- et ainsi de suite...


Message édité par liquid nitrogen le 09-01-2005 à 19:14:12

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4577799
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-01-2005 à 19:14:11  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

vu que la société française est la seule que je prétend connaitre   [:spamafote]


ok :jap:

n°4577814
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2005 à 19:15:59  profilanswer
 

alain H a écrit :

Des lois existent concernant les logements inhabités dans les grandes villes.
Une bonne chose serait déjà de les appliquer.


 
Je sais que ça peut sembler sordide, mais bon.
 
A la mort de mon grand-père, nous avons hérité d'un appartement en centre ville. Nous étions alors locataire, ma mère et moi, dans un autre appartement.
 
Ma mère, trop touchée emotionellement par cet évenement, n'a pas souhaiter louer ou vendre cet appartement tout de suite.
 
1an plus tard, la ville de Lyon a tenté de requisitionner l'appartement pour loger une famille de sans-abris, et ce, sans compensation financière pour ma mère.
 
On a "du" vendre l'appartement en urgence.
 
Oui c'est dégueulasse pour la pauvre famille de sans-abris, "mais bon"  :sweat:  
 
C'était simplement pour faire refléchir quant à cette loi...

n°4577843
pinguin007
a npe error
Posté le 09-01-2005 à 19:20:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les clochards francais ne sont pas mediatisés, les creves la faim asiatique le sont, c'est la seule difference.
pourtant les deux sont dans la merde et meurent de faim.


 
 
sauf que c'est pas si évident que ca de remettre un sdf dans un apartement...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4577851
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 19:20:50  profilanswer
 

càd ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4577909
pinguin007
a npe error
Posté le 09-01-2005 à 19:25:54  profilanswer
 


 
 
plus un sdf restera longtemps à la rue, plus il lui sera dificile de re-intégrer un logement normal, tout simplement parcequ'il n'aura plus de répére nécessaire à la vie "sedentaire", donc il faut beacoup de temps avant qu'un sdf retrouve une vie normale et souvent il faut plusieure tentative de ré-insertion dans un logement fixe avant que ca ne marche (ou que ca echoue définitivement)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4577956
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 19:30:26  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

plus un sdf restera longtemps à la rue, plus il lui sera dificile de re-intégrer un logement normal, tout simplement parcequ'il n'aura plus de répére nécessaire à la vie "sedentaire", donc il faut beacoup de temps avant qu'un sdf retrouve une vie normale et souvent il faut plusieure tentative de ré-insertion dans un logement fixe avant que ca ne marche (ou que ca echoue définitivement)


 
 
c'est un peu poncif tout ça.  
 
je connais des sédentaires qui sont souvent bien moins "insérés" que d'autres sdf. Il faut arrêter de croire que c'est un "mode de vie" voulu   :non:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4577987
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-01-2005 à 19:32:58  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

plus un sdf restera longtemps à la rue, plus il lui sera dificile de re-intégrer un logement normal, tout simplement parcequ'il n'aura plus de répére nécessaire à la vie "sedentaire", donc il faut beacoup de temps avant qu'un sdf retrouve une vie normale et souvent il faut plusieure tentative de ré-insertion dans un logement fixe avant que ca ne marche (ou que ca echoue définitivement)


Je sais pas y'en a plein qu'on du mal à aller dans des foyers mais j'ai rarement vu qu'on donne un logement à un SDF.
Les foyers j'ai eu la chance de voir cela une nuit avec un ami qui s'occupe de ces gens et c'est l'horreur. Y'a une violence incroyable, les femmes n'y vont pas à cause des viols

n°4578008
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 19:35:09  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je sais pas y'en a plein qu'on du mal à aller dans des foyers mais j'ai rarement vu qu'on donne un logement à un SDF.
Les foyers j'ai eu la chance de voir cela une nuit avec un ami qui s'occupe de ces gens et c'est l'horreur. Y'a une violence incroyable, les femmes n'y vont pas à cause des viols


 
ça je comprends pas. sarkozy voulait pas supprimer les zones de non-droit ? :crazy:  


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4578103
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 19:43:39  profilanswer
 

[:drapo]

n°4578274
alain H
Posté le 09-01-2005 à 19:57:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je sais que ça peut sembler sordide, mais bon.
 
A la mort de mon grand-père, nous avons hérité d'un appartement en centre ville. Nous étions alors locataire, ma mère et moi, dans un autre appartement.
 
Ma mère, trop touchée emotionellement par cet évenement, n'a pas souhaiter louer ou vendre cet appartement tout de suite.
 
1an plus tard, la ville de Lyon a tenté de requisitionner l'appartement pour loger une famille de sans-abris, et ce, sans compensation financière pour ma mère.
 
On a "du" vendre l'appartement en urgence.
 
Oui c'est dégueulasse pour la pauvre famille de sans-abris, "mais bon"  :sweat:  
 
C'était simplement pour faire refléchir quant à cette loi...


Oui, bien sûr, mais je pense que ce genre de loi concerne principalement des personnes aux revenus disons assez... aisés qui possèdent 3 ou 4 appartements restant inoccupés presque toute l'année ou des sociétés qui laissent des logements vides - ou des bureaux ou autres pouvant être transformés en logements - pour je ne sais quelle obscure raison.


Message édité par alain H le 09-01-2005 à 19:58:45
n°4578323
poilagratt​er
Posté le 09-01-2005 à 20:02:45  profilanswer
 

bendk97 a écrit :

C'est l'éternel débat "tiers monde" Versus "quart monde". C'est plus humaniste de donner aux tiers mondes, que de donner à son propre quart monde (c'est considéré comme nationaliste voire, par extension, fasciste (Hitler donnait beaucoup aux pauvres allemands et rien à l'Afrique par exemple), et de plus les bien pensants pensent qu'il vaut mieux cacher sa propre misère au reste du monde).


 
 
Et montrer les pauvres des contrées lointaines valorise notre société moderne, qui est (comme chacun sait) sur la voie du progrès. :o  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4578329
philibear
Posté le 09-01-2005 à 20:03:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je sais que ça peut sembler sordide, mais bon.
 
A la mort de mon grand-père, nous avons hérité d'un appartement en centre ville. Nous étions alors locataire, ma mère et moi, dans un autre appartement.
 
Ma mère, trop touchée emotionellement par cet évenement, n'a pas souhaiter louer ou vendre cet appartement tout de suite.
 
1an plus tard, la ville de Lyon a tenté de requisitionner l'appartement pour loger une famille de sans-abris, et ce, sans compensation financière pour ma mère.
 
On a "du" vendre l'appartement en urgence.
 
Oui c'est dégueulasse pour la pauvre famille de sans-abris, "mais bon"  :sweat:  
 
C'était simplement pour faire refléchir quant à cette loi...


ça allait toucher émotionnellement à son portefeuille

n°4578712
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-01-2005 à 20:46:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et montrer les pauvres des contrées lointaines valorise notre société moderne, qui est (comme chacun sait) sur la voie du progrès. :o


 
 
même pas. un misérable de chez nous ça fait ricaner.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4578746
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 20:49:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

oui, ils ont été honnêtes en disant qu'ils avaient suffisamment d'argent par rapport à leurs projets. Et ça leur a été reproché !!


On aime pas/peu les gens qui contrent les bien pensants et les moralistes sur leur propre terrain ...  
 
Aujourd'hui, si tu dis qu'il n'y a ni famine ni épidémie sur les territoires touchés par le Tsunami, tu te fais hurler dessus. C'est pourtant bien vrai [:spamafote]


---------------
-
n°4578771
Fructidor
Posté le 09-01-2005 à 20:51:35  profilanswer
 

150 000 morts brutales et des millions de sans abris c'est pas tout à fait le même problème que celui des SDF dans les villes.
C'est soudain et ça demande un réponse immédiate, alors que la question de la pauvreté ne sera pas résolue par une assistance humanitaire massive et temporaire.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4578776
pinguin007
a npe error
Posté le 09-01-2005 à 20:52:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

c'est un peu poncif tout ça.  
 
je connais des sédentaires qui sont souvent bien moins "insérés" que d'autres sdf. Il faut arrêter de croire que c'est un "mode de vie" voulu   :non:


 
 
tu me dis ou j'ai écrit que c'étais un mode de vie voulu ? je dis juste que le retour à une vie normale c'est pas si évident que ca ...
 

Makiavel a écrit :

Je sais pas y'en a plein qu'on du mal à aller dans des foyers mais j'ai rarement vu qu'on donne un logement à un SDF.
Les foyers j'ai eu la chance de voir cela une nuit avec un ami qui s'occupe de ces gens et c'est l'horreur. Y'a une violence incroyable, les femmes n'y vont pas à cause des viols


 
pour les foyers je ne sais pas comment ca se passe, ma mére à travailler dans un centre d'bergement et elle s'occupait entre autre de la ré-insertion des sdf toussa et c'est trés rare de donner un logement à un sdf parceque justement il suffit pas de lui donner un logement pour que ca roule pour lui (pour les sdf qui ont déjà vecu un certain temps dans la rue)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4584697
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-01-2005 à 17:56:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

150 000 morts brutales et des millions de sans abris c'est pas tout à fait le même problème que celui des SDF dans les villes.
C'est soudain et ça demande un réponse immédiate, alors que la question de la pauvreté ne sera pas résolue par une assistance humanitaire massive et temporaire.


 
C'est pas faux, mais reste qu'il "vaut mieux" se faire détruire la tronche par un tsunami que de vivre dans la rue ou crever la faim pendant 10 ans.


Message édité par KrisCool le 10-01-2005 à 17:58:13

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4584718
Fructidor
Posté le 10-01-2005 à 17:59:04  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

C'est pas faux, mais reste qu'il "vaut mieux" se faire détruire la tronche par un tsunami que de vivre dans la rue ou crever la faim pendant 10 ans.


 
Enfin, dans le premier cas tu es mort...


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4597817
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 12-01-2005 à 10:20:42  profilanswer
 

On prend le cas où tu survis, sinon l'aide humanitaire, à part à t'identifier et à t'enterrer sous la chaux dans une fosse commune, elle sert pas à grand chose :o


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4597912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 10:37:32  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai peut-etre l'esprit tordu mais on donne beaucoup aux indiens pour reconstruire leur maisons, et c'est super, tout le monde trouve cela normal mais en France, moi le premier y'a de plus en plus de gens dehors ou dans des onditions insalubres ( je parle pas des quelques SDF "volontaires" ).
 
En fait pourquoi les français donnent plus aux indiens qu'aux francais en bas de leur porte, je parle même pas des africains ou des tchetchens(Excusez l'orthographe)?
 
est ce que ca vient de la télé ?
est qu'on aime bien les asiatiques et pas les africains ?
est ce que subir un raz de marré est plus grave que la sécheresse, le SIDA ou la guerre?


 
En cas de catastrophe, l'aide qu'on apporte à un pays est inversement proportionnelle à la pauvreté qui y règne, c'est pas nouveau...  :D  
 
Vu sur Tv5 pas plus tard qu'hier dans un reportage sur une plage en Afrique qui a été touchée par le tsunami. Le mec disait :  
 
"Tout le problème est qu'on n'arrive pas à différencier ceux qui ont tout perdu avec le tsunami avec ceux qui était déjà dans une situation critique avant"... ça en dit long...
 
Derrière tout ça, se cache en réalité une réflexion métaphysique judéo-chrétienne puante, à savoir :
 
Quand c'est la nature qui vous prend tout, vous n'êtes pas responsable, donc il faut vous aider, mais quand vous crevez de faim comme des chiens, c'est parce que vous bossez pas et quand vous crevez du sida, c'est parce que vous l'avez cherché...  :o  

n°4598981
toutatis33
Posté le 12-01-2005 à 13:16:19  profilanswer
 

Moi je dirais les choses bcp plus simplement:
 
Le fric attire le fric (et donc l'aide, les subventions,...)
et pas l'inverse.

n°4599040
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2005 à 13:23:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Derrière tout ça, se cache en réalité une réflexion métaphysique judéo-chrétienne puante, à savoir :
 
Quand c'est la nature qui vous prend tout, vous n'êtes pas responsable, donc il faut vous aider, mais quand vous crevez de faim comme des chiens, c'est parce que vous bossez pas et quand vous crevez du sida, c'est parce que vous l'avez cherché...  :o


 
J'allais marquer exactement la même chose.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Donner aux français de quoi avoir un logement correct

 

Sujets relatifs
Recherche livre sur Lizzie Borden en Français !Stats : la voiture "moyenne" du français "moyen"
les briquets dans les concerts c'est francais?Cadeaux de Noel: ce que vous allez donner et avez reçu (bientot)
Donner des etrennes a une nourrice d'enfant ?Aidez-moi!!recherche de logement à Oslo..
Les otages francais enfin liberes !otages francais libérés!!
Otages francais libéréscherche le nom en francais d'un dessin animé
Plus de sujets relatifs à : Donner aux français de quoi avoir un logement correct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR