Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question sur la convention collective SYNTEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur la convention collective SYNTEC

n°5119685
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 06-03-2007 à 19:39:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Jusqu'au 28 février je dépendais de la convention collective du bâtiment mais depuis le 1er mars je suis censée dépendre de la convention collective SYNTEC statut ETAM. En fait je n'ai pas encore signé le contrat car je ne l'ai eu qu'aujourd'hui et je me demande vraiment si je vais signer.
 
Pour résumer, avec mon ancienne convention collective j'étais payée sur 13.3 mois (je suis au smic), et en cas de démission j'avais 1 mois de préavis.
Avec la nouvelle convention (syntec) je n'ai plus que 13.1 mois (mais j'ai eu une compensation de salaire de 100 euros brut mensuel) mais il paraît que le préavis est de 2 mois.
 
Cela m'ennuis car je cherche à quitter mon travail, j'ai eu une proposition mais j'ai dit au futur employeur que je n'avais que 1 mois de préavis (ce qui est réel à ce jour), or si je signe pour la syntec je vais peut être me retrouver avec 2 mois de préavis et auquel cas il ne veut pas attendre aussi longtemps!
 
Je voulais donc savoir si cette "rumeur" sur les 2 mois de préavis est réelle!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 19:39:28  profilanswer
 

n°5119686
Minuteman1
Posté le 06-03-2007 à 23:04:25  profilanswer
 

Si ton contrat de travail et/ou ton statut stipulait que tu as 1 mois de préavis, tu auras aussi 1 mois de préavis sous SYNTEC, à condition que tu aies moins de 2 ans d'ancienneté dans la même boîte. Sinon, c'est 2 mois, en effet, le passage sous SYNTEC ayant un effet rétroactif.
 
En fait la question est : as-tu plus ou moins de 2 ans d'ancienneté dans ta boîte ?
 
Si < 2 ans ---> 1 mois de préavis
Si >= 2 ans ---> 2 mois de préavis.


Message édité par Minuteman1 le 06-03-2007 à 23:16:11
n°5119687
zoidberg92
Posté le 06-03-2007 à 23:13:45  profilanswer
 
n°5119688
Minuteman1
Posté le 06-03-2007 à 23:18:22  profilanswer
 


 
TITRE TROIS - Résiliation du contrat de travail
 
Article 15 - Préavis en dehors de la période d'essai (E.T.A.M. et I.C.)


Message édité par Minuteman1 le 06-03-2007 à 23:20:10
n°5119689
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-03-2008 à 19:33:31  profilanswer
 

Est ce qu'on est obligatoirement I.C. lorsqu'on est cadre ?


Message édité par NounouRs le 12-03-2008 à 19:38:28
n°5119690
thegyufi
Posté le 20-02-2020 à 08:27:43  profilanswer
 

Bonjour, je déterre ce mini-topic car j'ai moi aussi une question sur la convention Syntec.
 
Je suis statut Cadre, et je me suis aperçu avec un ami qui travaille ailleurs en tant qu'ETAM et aussi sous la convention Syntec, qu'à salaire Brut équivalent, il gagnait sensiblement plus en net.  
 
En 2020, il y a t-il encore un intérêt à être cadre pour un employé ? Dans mon entreprise, la mutuelle est la même pour les cadres et les ETAM. Je crois savoir que ça se joue dans les cotisations retraites, mais avec la réforme en cours, je pensais judicieux de repasser ETAM, et de profiter de l'augmentation de mon net pour placer moi même cet argent.  
 
Qu'en pensez vous ? merci !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°5119691
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-02-2020 à 09:57:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5119693
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2020 à 10:15:15  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Bonjour, je déterre ce mini-topic car j'ai moi aussi une question sur la convention Syntec.
 
Je suis statut Cadre, et je me suis aperçu avec un ami qui travaille ailleurs en tant qu'ETAM et aussi sous la convention Syntec, qu'à salaire Brut équivalent, il gagnait sensiblement plus en net.  
 
En 2020, il y a t-il encore un intérêt à être cadre pour un employé ? Dans mon entreprise, la mutuelle est la même pour les cadres et les ETAM. Je crois savoir que ça se joue dans les cotisations retraites, mais avec la réforme en cours, je pensais judicieux de repasser ETAM, et de profiter de l'augmentation de mon net pour placer moi même cet argent.  
 
Qu'en pensez vous ? merci !


 
Pour moi le souci est plutôt lié à ta rémunération.  
Si tu es cadre et s'il est plus avantageux pour toi d'être ETAM, c'est qu'il y a de fortes chances que tu sois proche des minima et donc que tu es mal payé. ==> Go topic salaires pour discuter de ton cas (cf. première page pour les inputs à indiquer)


Message édité par wainwain le 20-02-2020 à 10:18:01

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5119717
thegyufi
Posté le 20-02-2020 à 17:33:18  profilanswer
 

merci pour ta réponse je viens de poster un message :jap:


---------------
G5-yufi - Apple Cube

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question sur la convention collective SYNTEC

 

Sujets relatifs
Consultant(e)s salarié(e)s - Convention SYNTEC - Modalités 1, 2, 3Comparatif CC TP et Syntec
Toute une question d'éthiqueQuestion indemnité de grand déplacement
[QUESTION BETE] Travailler pour deux entreprises en meme temps?Question lors d'un entretien
Maths - Problème de méthode pour répondre à une questionPrimes de cooptation, question d'éthique
Remaster d’un jeu mort ( question ) 
Plus de sujets relatifs à : question sur la convention collective SYNTEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR