Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

n°72051322
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 21:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Cf. exemple des départements récemment qui placardaient "l'état nous réduit les dotations, choisissez : on supprime la cantine, ou des places en Ehpad ??"

Les whatmille soirées avec petits fours.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 21:34:14  profilanswer

n°72051355
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2024 à 21:40:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les whatmille soirées avec petits fours.

Ah mais ils sont là les 3200 milliards !

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72051400
Nattura
Posté le 12-12-2024 à 21:45:30  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as pourtant quoté la version éditée de mon post (avec le "en la renommant" )

J’étais passé à côté de l’edit.  [:vave1:4]  

À quoi bon cotiser et ouvrir des droits à la retraite si à la fin on donne un complément pour atteindre tel ou tel niveau de revenus ? Ceux qui seraient juste au-dessus des seuils se feraient avoir.

n°72051403
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 21:45:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

On peut rajouter les organigrammes inutilement denses.

---------------
n°72051512
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 22:05:27  profilanswer

La CSG non déductible.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72051580
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 22:14:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le Maire, maintenant qu’il est parti a donné les vraies raisons du déficit:

« Notre chômage de masse, notre effondrement industriel depuis 1980, notre modèle social, le poids des retraites sont les seules véritables explications de la situation où nous sommes »

Tout le reste n’est qu’accessoire.

n°72051611
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 22:18:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le Maire, maintenant qu’il est parti a donné les vraies raisons du déficit:

« Notre chômage de masse, notre effondrement industriel depuis 1980, notre modèle social, le poids des retraites sont les seules véritables explications de la situation où nous sommes »

Tout le reste n’est qu’accessoire.

Donc remettre notre industrie sur pied, réduire les aides et les retraites.

Message édité par hfr of the dead le 12-12-2024 à 22:19:03

---------------
n°72051657
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 22:26:14  profilanswer

Non mais puisque on nous parle tout le temps de solidarité inter génération

A un moment on saigne les actifs pour donner au retraités qui ont un meilleur niveau de vie en moyenne

Donc pourquoi on ne parle jamais de solidarité intra génération ? que les vieux aident les vieux ?

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72051996
flash23
Posté le 12-12-2024 à 23:31:45  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est vrai que sans Netflix, on aurait les moyens de changer de bagnoles, tous les ans

Tous les ans, non, certes.
Mais soyons un peu raisonnables :
Admettons qu’on soit capable :
- de faire l’impasse sur 50 € mensuels d’abonnement(s) inutile(s) (et je suis sûr qu’en moyenne on doit pouvoir faire mieux que ça, quand je constate les abonnements que les gens peuvent avoir autour de moi, sans parfois qu’ils soient capables d’en faire la liste exhaustive).
Soit 600 € par an, ou encore 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépenses de vacances par an (largement faisable chez certains qui ont la bougeotte et semblent ne pouvoir vivre sans leurs sacro-saints voyages)
Soit 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépense technologique inutile ou conneries déco, vêtements, etc. et autres envies irrépressibles mais non réfléchies (facile à trouver chez les paniers percés)
Soit 6000 € sur 10 ans.

On se retrouve donc très facilement avec 1800 € par an.
Qui font 18.000 € au bout de 10 ans.

18.000 €, c’est le prix d’une Clio 5 neuve (0 km chez AramisAuto).
Et une voiture se garde aisément plus de 10 ans.

Se victimiser en clamant haut et fort que tout est trop cher pour pouvoir se dédouaner de son caractère de panier-percé, c’est un peu trop facile. Un peu hypocrite aussi. Et c’est se nuire plus que s’aider.
Je suis d’accord sur l’inaccessibilité (relative) de l’immo, mais il faut tout de même prendre en considération les réalités socio-économiques et démographiques, notamment en ce qui concerne le foncier. C’est malheureusement ainsi.
Quant aux bagnoles, on devrait pouvoir se satisfaire d’une citadine d’aujourd’hui qui fait mieux que n’importe quelle caisse que pouvait s’offrir un boomer à son époque, plutôt que vouloir à tout prix s’embourgeoiser dans du gros SUV de quasi-luxe.

Y a des boomers encore locataires ou avec crédit non remboursé, c’est donc qu’eux aussi pouvaient avoir quelques problèmes de gestion d’argent…
Ceux, modestes, qui sont propriétaires étaient peut-être bons gestionnaires.
Je ne veux pas défendre les boomers mais s’ils se gavent (et ils se gavent), c’est à l’heure actuelle, pas quand ils avaient 30 ans (ou pas extraordinairement en tout cas).

Après, que nous nous fassions entuber parce que nous sommes gravement ponctionnés pour payer leurs grasses retraites, c’est irréfutable. Il suffit de regarder nos fiches de paie.  :D  Mais ce n’est peut-être pas la source unique se vos maux.  :o

n°72052066
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2024 à 23:56:11  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Alors qu'il suffit de faire de la générosité intra génération  
Prendre aux retraités riches pour donner aux retraités pauvres c'est impossible ?

Oui tiens, pour entrenir la ponzi des retraites et du social, allons au bout et instaurons un salaire unique. Après tout on calcul tout au pro rata du salaire désormais, pourquoi pas la retraite finale.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 23:56:11  profilanswer

n°72052233
bahamut49
Posté le 13-12-2024 à 01:20:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Tous les ans, non, certes.
Mais soyons un peu raisonnables :
Admettons qu’on soit capable :
- de faire l’impasse sur 50 € mensuels d’abonnement(s) inutile(s) (et je suis sûr qu’en moyenne on doit pouvoir faire mieux que ça, quand je constate les abonnements que les gens peuvent avoir autour de moi, sans parfois qu’ils soient capables d’en faire la liste exhaustive).
Soit 600 € par an, ou encore 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépenses de vacances par an (largement faisable chez certains qui ont la bougeotte et semblent ne pouvoir vivre sans leurs sacro-saints voyages)
Soit 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépense technologique inutile ou conneries déco, vêtements, etc. et autres envies irrépressibles mais non réfléchies (facile à trouver chez les paniers percés)
Soit 6000 € sur 10 ans.

On se retrouve donc très facilement avec 1800 € par an.
Qui font 18.000 € au bout de 10 ans.

18.000 €, c’est le prix d’une Clio 5 neuve (0 km chez AramisAuto).
Et une voiture se garde aisément plus de 10 ans.

Se victimiser en clamant haut et fort que tout est trop cher pour pouvoir se dédouaner de son caractère de panier-percé, c’est un peu trop facile. Un peu hypocrite aussi. Et c’est se nuire plus que s’aider.
Je suis d’accord sur l’inaccessibilité (relative) de l’immo, mais il faut tout de même prendre en considération les réalités socio-économiques et démographiques, notamment en ce qui concerne le foncier. C’est malheureusement ainsi.
Quant aux bagnoles, on devrait pouvoir se satisfaire d’une citadine d’aujourd’hui qui fait mieux que n’importe quelle caisse que pouvait s’offrir un boomer à son époque, plutôt que vouloir à tout prix s’embourgeoiser dans du gros SUV de quasi-luxe.

Y a des boomers encore locataires ou avec crédit non remboursé, c’est donc qu’eux aussi pouvaient avoir quelques problèmes de gestion d’argent…
Ceux, modestes, qui sont propriétaires étaient peut-être bons gestionnaires.
Je ne veux pas défendre les boomers mais s’ils se gavent (et ils se gavent), c’est à l’heure actuelle, pas quand ils avaient 30 ans (ou pas extraordinairement en tout cas).

Après, que nous nous fassions entuber parce que nous sommes gravement ponctionnés pour payer leurs grasses retraites, c’est irréfutable. Il suffit de regarder nos fiches de paie. :D Mais ce n’est peut-être pas la source unique se vos maux. :o

Oui allez, je revends tout ce que j'ai, j'arrête les vacances, c'est cool la campagne et au pain et à l'eau désormais, j'ai décidé de supprimer le resto mensuel.

Pressé d'acheter ma clio 5 sans option dans 10 ans... Vivement putain! [:mad_overclocker]

De toute façon on est baisé. Les jeunes vont juste arrêter de faire des gosses, ça a déjà commencé. Le système de retraite va s'effondrer et j'espère au plus tôt. Ceux qui hériteront de leurs parents boomer pourront amortir la chute, c'est pas mon cas.  :O a moi de me démerder.

Message édité par bahamut49 le 13-12-2024 à 01:25:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR