Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

n°72046514
kida
Posté le 12-12-2024 à 09:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Chose qui aurait pu être évité si nos vieux ne nous avaient pas tondus pendant qu'on était jeune :o

[:moonblood2:7]  

Je récapitule, les dates, car certains ont du mal à comprendre :

1972 : retraite complémentaire obligatoire et ultra avantageuse (j'étais pas né), "tu me donnes 75 €, je te rends 125 € plus tard." aujourd'hui c'est "tu me donnes 125 €, je te rends peut être 75 €"

1982 : réforme de la retraite par Mitterrand, 37.5 ans & 60 ans / C'est vraiment cette décision qui a fait couler notre pays. A sa décharge la mondialisation, n'existait pas encore, la natalité était OK et l'espérance de vie était plus courte (70 ans pour les hommes contre presque 80 aujourd'hui). (j'avais deux ans)

1991 : livre blanc des retraites par Michel Rocard ; C'est comme le RC, on sait mais on ne fait rien on verra plus tard.  Débrouillez vous les jeunes. [:am7:2]  

1995 : tentative de réforme [:monsieur kennedy:5]  (j'avais quinze ans et seul Joystick et le premier samedi soir du mois m'intéressait  [:jean_michel_covid:2] )  

Depuis, la mondialisation est arrivée  [:so-saugrenu4:7] , l'immobilier a fait x2 entre 2000/2005 et surtout la structure pyramidale s'est déplacée vers le haut, la gérontocratie est au pouvoir  [:el pollo diablo:1]  

17 millions de retraités, 5 à 10 millions de personnes proches d'être à la retraite et qui n'ont surtout pas envie que l'on change les règles maintenant. Quant à la jeunesse, la moitié est abrutie par les fakes news et les bulles d'infos / le communautarisme.  

Synthétiquement, les milléniaux se sont fait tondre alors qu'ils étaient encore des agneaux.  [:theorie du nerdz]

Y a plus grand chose à tondre, enfin presque.  [:andre1980:7]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 12-12-2024 à 09:39:54

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 09:38:22  profilanswer

n°72046531
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 09:41:35  profilanswer

poutrella a écrit :

L’ancienne majorité dit «sa honte»
«J’ai honte, j’ai honte», assure pour sa part un ancien agent de la précédente majorité. «Quand je pense au temps passé à l’époque à préparer le colis, à sélectionner les produits… négocier les prix, etc.». Pour éclairer ces dires, on a ressorti les compositions des colis précédents.

Un exemple parmi d’autres :

1/2 champagne Henri
1/2 vin rouge grand cru
Un plat cuisiné
150 g foie gras
500 g de clémentine
1 boîte métallique de café Malongo
Un petit paquet crottes chocolat
Un paquet de boudoirs
Un paquet de galettes bretonnes
Un petit paquet pâtes de fruits
Un assortiment de petits pots de confitures
Une Jacinthe
Valeur unitaire de ce colis : 40 euros à l’époque. Contre une vingtaine d’euros pour le colis 2024, a-t-on calculé.

La mairie actuelle a ensuite expliqué que les colis à 40€ avaient été fait au détriment de travaux de voirie pour sécuriser l'accès à une école  [:petoulachi]

n°72046551
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 09:43:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La mairie actuelle a ensuite expliqué que les colis à 40€ avaient été fait au détriment de travaux de voirie pour sécuriser l'accès à une école  [:petoulachi]

C'est une blague dit?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72046643
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 09:55:33  profilanswer

Les colis des mairies c'est vraiment le fond du panier de l'achat de voix aux prochaines élections. Ca devrait être puni par la loi ça aussi. Où alors rentrer en avantage en nature sur la fiche d'impôts des vieux [:arthoung:3]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72046650
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-12-2024 à 09:56:41  profilanswer

étonnant que personne ne poursuivent les mairie pour discrimination en fonction de l'âge et détournement d'argent public.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-12-2024 à 09:57:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72046664
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-12-2024 à 09:58:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Déjà faire payer les entreprises ce qu’elles doivent réellement comme impôts. 200 milliards d’aides.

Comment ? Ça va tuer les TPE et des PME ? Diriger une entreprise n’est pas un dû et si contribuer à la société fait couler le business, c’est peut-être que le business n’était pas/plus rentable

La France taxe les business rentables pour financer ceux déficitaires/sans VA. Ta réalité est parallèle voir inversée.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72046672
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 09:59:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est une blague dit?

Non non, c'est la réalité. La mairie précédente avait fait des arbitrages sur des travaux en faveur des colis des vieux. Ce que la mairie actuelle a rappelé vu que l'opposition tente d'attiser la colère sur les colis pourris de cette année :D

n°72046682
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 10:01:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

étonnant que personne ne poursuivent les mairie pour discrimination en fonction de l'âge et détournement d'argent public.

J'avoue que je suis toujours étonné que ce soit légal. De manière générale, même pour des services ou bien vendus par des entreprises privées, j'ai jamais compris que ce soit légal d'appliquer des prix différents à tes clients selon un critère comme l'âge (typiquement les lunettes avec le %age de réduction égal à l'âge).

n°72046713
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-12-2024 à 10:06:13  profilanswer

La politique locale a tout à gagner au clientélisme ainsi qu'au népotisme. Je suis surpris que ça puisse etre une découverte pour certains.

kida a écrit :

[:moonblood2:7]  Je récapitule, les dates, car certains ont du mal à comprendre :

Merci pour cette synthèse qui devrait rejoindre la FP.

Message édité par Enguerrand le 12-12-2024 à 10:07:19

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72046766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2024 à 10:15:14  profilanswer

Pour ceux qui souhaiteraient tenir un discours modéré mais plus scientifique, et pas se laisser endormir par les discours pro-boomers, y a Louis Chauvel à lire absolument.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 10:15:14  profilanswer

n°72046777
etiandim
C'est moi
Posté le 12-12-2024 à 10:16:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une société qui ne respecte pas ses anciens porte en elle le virus de la mort.

Quand vous serez vieux, vous deviendrez des parias inutiles, des bouches à nourrir encombrantes.

Il vous reste une vingtaine de Noëls avant d'être les boulets des futurs actifs, profitez déjà de celui-là :D

Mais tu nous saoules à venir faire ton donneur de leçons et le faux rebelle à longueur de topic, ici sur les vieux et les actifs qui méritent leur sort, ailleurs sur le cana ou je sais plus quel truc indéfendable. Si t'avais une vie aussi épanouie qui tu penses nous faire croire, tu passerais pas ton temps sur HFR.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°72046815
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 10:21:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Le tout financé par la dette qu'ils nous laissent régler, en plus de leur retraite :jap:  

Un peu de vérité svp :o

Ah bon, leur salaire était payé par la dette quand ils étaient actifs ?    [:tammuz:3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72046883
etiandim
C'est moi
Posté le 12-12-2024 à 10:31:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les vieux quand ils étaient actifs ils ont élevé des gosses (vous), leur ont payé parfois leurs études, leur permis, se sont portés caution pour leur premier appartement, etc.

Vous en élevez, vous, des gosses ? Où c'est tout pour vos tronches, l'argent qui rentre dans le foyer ?

Faire plaisir à ses parents, c'est plus que normal mais les cadeaux aux vieux, repas de Noël, colis de Noël en plus des retraitzs et avantages fiscaux (abattement, csg), à un moment faut dire stop.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°72046907
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2024 à 10:34:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les vieux quand ils étaient actifs ils ont élevé des gosses (vous), leur ont payé parfois leurs études, leur permis, se sont portés caution pour leur premier appartement, etc.

Vous en élevez, vous, des gosses ? Où c'est tout pour vos tronches, l'argent qui rentre dans le foyer ?

J'suis atypique mais j'ai rien eu de tout ça et je fais le max pour ma fille en revanche  :O

---------------
^_^
n°72046936
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 10:37:51  profilanswer

Redjok a écrit :

Les colis des mairies c'est vraiment le fond du panier de l'achat de voix aux prochaines élections. Ca devrait être puni par la loi ça aussi. Où alors rentrer en avantage en nature sur la fiche d'impôts des vieux [:arthoung:3]

C'est pas pire que les multiples subventions versées à des associations à l'utilité douteuse.    [:fromturkey]

---------------
n°72046938
Headspace
Posté le 12-12-2024 à 10:38:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ceux qui souhaiteraient tenir un discours modéré mais plus scientifique, et pas se laisser endormir par les discours pro-boomers, y a Louis Chauvel à lire absolument.

Il a disparu des médias depuis de nombreuses années alors qu'il était précurseur à en parler, c'est surprenant, peut-être un choix de sa part.

n°72046975
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 10:43:17  profilanswer

Et j'espère que ceux qui trouvent scandaleux les cadeaux aux vieux disent la même chose pour les trucs de ce genre : https://station.illiwap.com/fr/publ [...] la-commune

---------------
n°72047006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2024 à 10:46:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Il a disparu des médias depuis de nombreuses années alors qu'il était précurseur à en parler, c'est surprenant, peut-être un choix de sa part.

Il est aussi plus mesuré dans ses diagnostics : pour lui, les boomers nés à partir de 1950 sont déjà perdants par rapport à leurs aînés.
Il a peut-être peur de la créature antiboomer qu'il a participé à engendrer.

---------------
Horse_man
n°72047125
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2024 à 10:59:45  profilanswer

etiandim a écrit :

Mais tu nous saoules à venir faire ton donneur de leçons et le faux rebelle à longueur de topic, ici sur les vieux et les actifs qui méritent leur sort, ailleurs sur le cana ou je sais plus quel truc indéfendable. Si t'avais une vie aussi épanouie qui tu penses nous faire croire, tu passerais pas ton temps sur HFR.

Utilise la fonction BL et oublie-moi mon gars, j'ai pas besoin de toi.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72047162
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2024 à 11:03:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et j'espère que ceux qui trouvent scandaleux les cadeaux aux vieux disent la même chose pour les trucs de ce genre : https://station.illiwap.com/fr/publ [...] la-commune

Spa pareil, les vieux ça sert à rien  [:zedlefou:1]

Bon, sauf l'été quand on va squatter 2 semaines leur piscine avec les gosses, en leur laissant tout payer évidemment, encore heureux, salauds de vieux qui ont une piscine !

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72047386
asmomo
Posté le 12-12-2024 à 11:29:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bordel mais t'as raison ! Faut tout faire fabriquer en inde par des enfants, ça coûte rien les gosses en main d'oeuvre  [:mixmax:3]

C'est 240-185 qui suggère que si couper les "aides" coule des entreprises c'est pas grave c'est qu'elles n'étaient pas viables.

canardeur a écrit :

Les colis de Noël pour les vieux  :D

Autant en sourire  :O

La valeur des colis à la limite OSB mais l'article décrit bien que c'est du temps passé par les agents de la mairie de gérer le truc.

Maldoror a écrit :

Une société qui ne respecte pas ses anciens porte en elle le virus de la mort.

Quand vous serez vieux, vous deviendrez des parias inutiles, des bouches à nourrir encombrantes.  

Il vous reste une vingtaine de Noëls avant d'être les boulets des futurs actifs, profitez déjà de celui-là :D

Perso 5 ans max et MSCI World c'est 3% de France donc pas trop le boulet des actifs français (ni bénéfice de ma thune du coup).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72047536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2024 à 11:49:53  profilanswer

Headspace a écrit :

Pages 356 et 357 de son "Le destin des générations"

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/pp03.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/alqh.jpg

C'est quasi prophétique. Je vous laisse découvrir le reste en médiathèque/amazon/etc.

Message édité par Black_Jack le 12-12-2024 à 11:50:31

---------------
Horse_man
n°72047557
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 11:52:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je trouve également qu'il y a d'autres priorités pour dépenser de l'argent public. Typiquement, ce genre de dépenses alors que les écoles (dont la responsabilité incombe aux communes) sont dans un état déplorable je trouve ça dingue (même si les coûts ne sont pas les mêmes).  

Après, ça me choque malgré tout moins qu'un truc pour les vieux pour 2 raisons :  
- Un gamin de 5 ans qui a les yeux qui brillent devant le père Noël je mets pas ça au même niveau que le vieux qui va faire la queue et aller chercher son colis avant de repartir chez lui.  
- Il y a un aspect de cohésion sociale et de vie de la commune quand tu organises un évènement, ce qui n'est pas le cas quand tu files un colis.  

M'enfin ça pourrait afuerer sans protestation de ma part, et pourtant j'ai des gamins en âge d'apprécier ce genre de choses.

n°72047602
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2024 à 11:59:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que c'est bon pour la France si le même business peut être rentable dans un pays voisin (sans parler d'un pays lointain) mais pas en France ?

Je parlais de TPE ou de PME dont la délocalisation est pratiquement impossible. C'est pas au gouvernement de s'adapter à des chefs d'entreprise dont le modèle économique est branlant en raison d'un positionnement stratégique foireux consistant à produire un service de moyenne gamme sans valeur ajoutée par rapport aux pays voisins [:spamafote]
Ça fait trente, voire quarante ans qu'on subventionne des entreprises pour leur business et qui font leur prévisioonnel en les incluant.

Message édité par 240-185 le 12-12-2024 à 12:00:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72047788
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 12:33:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas pire que les multiples subventions versées à des associations à l'utilité douteuse.    [:fromturkey]

[:neernitt:1]  

Tammuz a écrit :

[:neernitt:1]  

Voilà  :o  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72047827
chienBlanc
Posté le 12-12-2024 à 12:40:21  profilanswer

Redjok a écrit :

Y'a ça dans toutes les petites communes en bousie.  
+ le repas annuel dans la salle des fêtes.  

Un moment de convivialité, parfois unique dans l'année pour certaines personnes isolées.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72047836
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-12-2024 à 12:42:45  profilanswer

Sans compter que c'est rarement Marie Camille et Alain, anciens cadres de chez Air Liquide et de chez Thalès respectivement qui vont au repas de Noël des ainés du bled du coin.
Ces dépenses, certes discutables, vont majoritairement à des gens de peu de moyens.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72047859
Latiole
Posté le 12-12-2024 à 12:45:34  profilanswer

autocall a écrit :

Bonsoir.

https://www.oisehebdo.fr/2024/12/07 [...] tos-coeur/

Citation :

Noyon. Un colis de Noël misérable pour les anciens : «On serait allés aux Restos du cœur, on aurait été mieux servis»

Les produits du colis des aînés ont une saveur aigre-douce cette année. Les retraités constatent, en ce Noël 2024, à quel point les caisses de la ville de Noyon sont vides.

poutrella a écrit :

L’ancienne majorité dit «sa honte»
«J’ai honte, j’ai honte», assure pour sa part un ancien agent de la précédente majorité. «Quand je pense au temps passé à l’époque à préparer le colis, à sélectionner les produits… négocier les prix, etc.». Pour éclairer ces dires, on a ressorti les compositions des colis précédents.

Un exemple parmi d’autres :

1/2 champagne Henri
1/2 vin rouge grand cru
Un plat cuisiné
150 g foie gras
500 g de clémentine
1 boîte métallique de café Malongo
Un petit paquet crottes chocolat
Un paquet de boudoirs
Un paquet de galettes bretonnes
Un petit paquet pâtes de fruits
Un assortiment de petits pots de confitures
Une Jacinthe
Valeur unitaire de ce colis : 40 euros à l’époque. Contre une vingtaine d’euros pour le colis 2024, a-t-on calculé.

Non mais niveau foutage gueule, on est où ?

De quel droit on file un colis.
Et quel droit l'autre connasse se plaint du colis alors que ses impôts ont augmenté.  
Espèce de conne, pour payer ta retraite géant on vole 30% des revenus de 3 personnes. Je ne parle même pas de la partie financée par la dette, donc les revenus de nos enfants. Tu ne devrais même pas avoir de colis.

À partir de quel moment c'est devenu une prérogative des pouvois publics de filer un colis à tous les vieux sans distinction de revenus ?

n°72047865
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-12-2024 à 12:47:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais niveau foutage gueule, on est où ?

De quel droit on file un colis.
Et quel droit l'autre connasse se plaint du colis alors que ses impôts ont augmenté.  
Espèce de conne, pour payer ta retraite géant on vole 30% des revenus de 3 personnes. Je ne parle même pas de la partie financée par la dette, donc les revenus de nos enfants. Tu ne devrais même pas avoir de colis.

À partir de quel moment c'est devenu une prérogative des pouvois publics de filer un colis à tous les vieux sans distinction de revenus ?

J'ai financé pas loin de 20 ans d'études pour toi pour que tu viennes chier dans la gueule de nos vieux depuis ton expat à Stuttgart.  [:etheriel:1]  

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 12-12-2024 à 12:47:49

---------------
n°72047901
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 12:53:20  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai financé pas loin de 20 ans d'études pour toi pour que tu viennes chier dans la gueule de nos vieux depuis ton expat à Stuttgart.  [:etheriel:1]  

:lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72047905
Latiole
Posté le 12-12-2024 à 12:54:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca tiendrait qu'à moi, j'imposerai à toutes personnes expatriée et ayant payé moins de 10 ans d'impôts en France de rembourser une partie des coûts. Oui.  :jap:

n°72047914
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-12-2024 à 12:54:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca tiendrait qu'à moi, j'imposerai à toutes personnes expatriée et ayant payé moins de 10 ans d'impôts en France de rembourser une partie des coûts. Oui.  :jap:

T'tes parti après 10 ans et 1 mois c'est ça ?

---------------
n°72047927
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-12-2024 à 12:57:10  profilanswer

Nan mais c'est bon à un moment les donneurs de leçon hein...
A deux doigts de nous faire chier pour l'électricité gaspillée dans les décorations de Noël alors qu'il est athée. Ca suffit à un moment. Un colis pour les vieux devient un problème qui va bientôt lui provoquer un ulcère car comprenez, lui on ne lui a rien offert.
Quant à l'argument de l'achat de voix...
1/ ça se fait souvent dans des communes aux maires non politisés et sans étiquette
2/ chaque maire le fait ou le fera, ça n'est pas un critère de choix

---------------
n°72047943
Latiole
Posté le 12-12-2024 à 13:01:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nan mais c'est bon à un moment les donneurs de leçon hein...
A deux doigts de nous faire chier pour l'électricité gaspillée dans les décorations de Noël alors qu'il est athée. Ca suffit à un moment. Un colis pour les vieux devient un problème qui va bientôt lui provoquer un ulcère car comprenez, lui on ne lui a rien offert.
Quant à l'argument de l'achat de voix...
1/ ça se fait souvent dans des communes aux maires non politisés et sans étiquette
2/ chaque maire le fait ou le fera, ça n'est pas un critère de choix

Depuis quand c'est une prérogative régalienne ?

Est-ce normal que l'autre peau de vache se plaigne du contenu d'une chose qui ne devrait même pas exister pcq madame pense que ses impôts compensent l'argent qu'elle vole mensuellement à au minimum 3 actifs (sans compter les loyers de ses apparts en location, les cartes avantages, transports publics gratos etc....) ?

Van Winkle a écrit :

T'tes parti après 10 ans et 1 mois c'est ça ?

Non, plus tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 12-12-2024 à 13:04:17
n°72047953
_synapse_
Posté le 12-12-2024 à 13:03:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Spa pareil, les vieux ça sert à rien [:zedlefou:1]

Bon, sauf l'été quand on va squatter 2 semaines leur piscine avec les gosses, en leur laissant tout payer évidemment, encore heureux, salauds de vieux qui ont une piscine !

Bah quand robert a pu se payer une villa avec piscine et 5 appartements en location avec son bac-3 et en préretraite à 54 ans après de nombreuses années de course de chaise, et que ses enfants vivent à 5 dans 45m2 à Aubervilliers parce qu'avec deux salaires de cadre bac+5 ils ne peuvent pas se payer mieux, oui c'est le minimum en effet...

n°72047961
_synapse_
Posté le 12-12-2024 à 13:05:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un moment de convivialité, parfois unique dans l'année pour certaines personnes isolées. :jap:

C'est bien connu que seul les vieux peuvent être des personnes isolées  :sarcastic:

n°72047963
Latiole
Posté le 12-12-2024 à 13:05:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah quand robert a pu se payer une villa avec piscine et 5 appartements en location avec son bac-3 et en préretraite à 54 ans après de nombreuses années de course de chaise, et que ses enfants vivent à 5 dans 45m2 à Aubervilliers parce qu'avec deux salaires de cadre bac+5 ils ne peuvent pas se payer mieux, oui c'est le minimum en effet...

[:ddt]

n°72047974
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 13:06:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un moment de convivialité, parfois unique dans l'année pour certaines personnes isolées.  :jap:

Le colis n'est pas un moment de convivialité. Le repas des vieux par contre je comprends un peu + le principe. Mais qu'on leur fasse payer le repas quoi.

n°72047991
Latiole
Posté le 12-12-2024 à 13:09:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le colis n'est pas un moment de convivialité. Le repas des vieux par contre je comprends un peu + le principe. Mais qu'on leur fasse payer le repas quoi.

Oui, voilà, à la limite, on leur facture pas l'électricité de la salle et l'eau du robinet, faut être bon Seigneur aussi.

Le colis, moment de convivialité  [:clooney24]
Les mecs viennent juste prendre leurs colis et repartent.  [:clooney24]

n°72048016
Philibear
Posté le 12-12-2024 à 13:14:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu peux donner volontairement,  [:paul yamid:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72048098
zad38
Posté le 12-12-2024 à 13:29:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Evidemment contre ce type d'opération.
Mais dans un cas on fait un cadeau aux générations qui sont déjà les mieux loties et qui ont bien flingué le pays, dans l'autre aux gosses qui vont payer la facture des conneries des premières toute leur vie. C'est largement moins pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR