Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58675163
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 08:26:12  answer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Euh... il parle du remboursement en monnaie de singe dans le cas d'un scénario d'hyperinflation...
[:rfv:5]  
Les BB ont connu ça pour leurs achats immo (avec "simplement" une inflation forte), et il n'y a pas eu de guerre de l'immobilier pour autant ?
[:rfv:4]


Avec une inflation forte et surtout des salaires qui suivent.
Note que si je prenais 8% par an avec 1% d'inflation, je ne serais pas à plaindre.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 08:26:12  profilanswer
 

n°58675252
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2020 à 08:37:08  profilanswer
 


C'est surtout ça. Et ajoutons peu au miracle un taux de prélèvement bas et pas mal de choses gratuites.
 
Un miracle dans l'histoire.

n°58675279
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 08:40:39  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est surtout ça. Et ajoutons peu au miracle un taux de prélèvement bas et pas mal de choses gratuites.
 
Un miracle dans l'histoire.


C'est comme ça qu'ils seront jugés je pense. Des chanceux égoïstes.

n°58675437
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 09:04:05  profilanswer
 


 
Le problème, c'est quand même que la plupart des BB ne comprennent même pas les mécanismes qui leur ont permis tout ça.
A noter que beaucoup dans les générations d'après ne le comprennent pas non plus :jap:

n°58675453
Headspace
Posté le 29-01-2020 à 09:05:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Le problème, c'est quand même que la plupart des BB ne comprennent même pas les mécanismes qui leur ont permis tout ça.
A noter que beaucoup dans les générations d'après ne le comprennent pas non plus :jap:

 

Ben c'est normal, c'est pas enseigné à l'école.

n°58675470
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2020 à 09:08:05  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Ben c'est normal, c'est pas enseigné à l'école.


 
Non c’est surtout que les bb donnent de la méthadone à leurs enfants en achetant leurs conforts de vie. Bref les calmants sont très puissants vis à vis des enfants aisés : école payée, loyer pris en charge, cerise à l’achat... bref de la drogue dure

n°58675490
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 09:10:00  profilanswer
 

Headspace a écrit :


Ben c'est normal, c'est pas enseigné à l'école.

 

Personne n'interdit aux gens de s'intéresser en dehors de l'école à des choses qui impactent quand même vachement leur vie.
La compréhension du monde et de son fonctionnement, c'est quand même un minimum utile même si elle n'est pas exhaustive.

 

Je précise que je n'ai pas la prétention de maitriser le sujet, mais j'ai l'impression d'être quand même un peu plus alerte que beaucoup de mes concitoyens.  :jap:

 

Ex: j'expliquai hier à mes parents que ça ne leur servait à rien de garder 70k sur des placements financiers qui ne donnent (Livret A, assurance vie en fond en euros etc...) rien et qu'il valait mieux à minima, acheter de l'immo.
Réponse: Oh mais tu sais, là ils font des petits…
Voilà, les bons gestionnaires BB

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 29-01-2020 à 09:58:41
n°58675507
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 09:12:19  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Personne n'interdit aux gens de s'intéresser en dehors de l'école à des choses qui impacte quand même vachement leur vie.
La compréhension du monde et de son fonctionnement, c'est quand même un minimum utile même si elle n'est pas exhaustive.
 
Je précise que je n'ai pas la prétention de maitriser le sujet, mais j'ai l'impression d'être quand même un peu plus alerte que beaucoup de mes concitoyens.  :jap:


Entre s’intéresser au sujet à titre personnel et faire comprendre à l’ensemble de la population que l’anomalie, c'était les 30 glorieuses, et que la norme, c'est une période que personne n'a jamais connu, il y a un monde.

n°58675883
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2020 à 09:49:32  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Personne n'interdit aux gens de s'intéresser en dehors de l'école à des choses qui impacte quand même vachement leur vie.
La compréhension du monde et de son fonctionnement, c'est quand même un minimum utile même si elle n'est pas exhaustive.

Je précise que je n'ai pas la prétention de maitriser le sujet, mais j'ai l'impression d'être quand même un peu plus alerte que beaucoup de mes concitoyens.  :jap:  
 
Ex: j'expliquai hier à mes parents que ça ne leur servait à rien de garder 70k sur des placements financiers qui ne donnent (Livret A, assurance vie en fond en euros etc...) rien et qu'il valait mieux à minima, acheter de l'immo.
Réponse: Oh mais tu sais, là ils font des petits…
Voilà, les bons gestionnaires BB


 
Non mais c'est compliqué  [:the real canard:2]

n°58678204
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2020 à 12:16:34  profilanswer
 

Le Sénat n'est pas inutile, il se situe dans une autre temporalité et est beaucoup moins soumis à l'exécutif, ce qui fait que ses rapports sont souvent d'une qualité très largement supérieure à ce qui se fait dans l'Assemblée Nationale.
 
Exemple récent : les positions du Sénat sur la PMA.
 
Il semblerait que les sénateurs aient pris le temps de jeter un coup d'oeil aux statistiques quant au devenir des enfants de mères célibataires.
Et qu'ils considèrent aussi que le célibat et l'homosexualité ne sont pas des maladies suffisamment handicapantes pour nécessiter un remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-01-2020 à 12:50:36
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 12:16:34  profilanswer
 

n°58678619
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2020 à 12:52:35  profilanswer
 

Bah ils ont une bonne cantine au moins, on peut pas leur enlever ça.


---------------
Horse_man
n°58686221
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2020 à 07:23:26  profilanswer
 
n°58686237
pik3
Posté le 30-01-2020 à 07:27:11  profilanswer
 

 

Tu leur donne plus de pouvoir et t'as un système aussi merdique qu'en Italie  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58686300
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2020 à 07:41:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Non, ça encourage l’investissement et l’acquisition d’actifs risqués, truc accessible à tous ceux qui comprennent l’intérêt de taux bas.

 

Car celui qui possède des actifs non risqués se fait rincer, y compris chez les vieux, réputés plus averses au risque que les plus jeunes.

Tu veux dire que les Français qui "investissent" dans l'immobilier ont compris, par exemple :
- qu'ils prennent un risque ?
- que la richesse se mesure à l'aune du patrimoine et non à celle des revenus ?
- que la mamie de l'île de Ré est une gagnante chanceuse (et non une victime) ?
- qu'une SCPI peut faire défaut ?
- ce qu'est une "negative equity" ?
et agissent de façon responsable au regard de ces éléments ?
[:rfv:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58686357
patx3
Posté le 30-01-2020 à 07:55:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu veux dire que les Français qui "investissent" dans l'immobilier ont compris, par exemple :
- qu'ils prennent un risque ?
- que la richesse se mesure à l'aune du patrimoine et non à celle des revenus ?
- que la mamie de l'île de Ré est une gagnante chanceuse (et non une victime) ?
- qu'une SCPI peut faire défaut ?
- ce qu'est une "negative equity" ?
et agissent de façon responsable au regard de ces éléments ?
[:rfv:5]

 

Tu affirmes que les taux bas profitent aux vieux, je te rétorque que non :

 

- les vieux sont averses au risque et épargnent dans l’assurance vie, ils n’achètent plus d’immobilier compte tenu de leur âge. Ils sont perdants sur leur épargne financière.
- les jeunes pas trop cons investissent dans l’immobilier, leur résidence principale, ce qui améliorera leur niveau de vie futur et peuvent investir dans des actifs plus risqués dont les performances historiques sont dopées par les taux bas.
- Les plus entreprenants montent leur boîte ou en rachètent compte tenu des taux bas.

 

- à l’opposé, des jeunes se lamentent contre les autres sans être acteur de leur avenir.

 

Tu as choisi ton camps ?

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-01-2020 à 09:53:49
n°58689938
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2020 à 12:16:46  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu affirmes que les taux bas profitent aux vieux, je te rétorque que non :
 
- les vieux sont averses au risque et épargnent dans l’assurance vie, ils n’achètent plus d’immobilier compte tenu de leur âge. Ils sont perdants sur leur épargne financière.
- les jeunes pas trop cons investissent dans l’immobilier, leur résidence principale, ce qui améliorera leur niveau de vie futur et peuvent investir dans des actifs plus risqués dont les performances historiques sont dopées par les taux bas.
- Les plus entreprenants montent leur boîte ou en rachètent compte tenu des taux bas.
 
- à l’opposé, des jeunes se lamentent contre les autres sans être acteur de leur avenir.
 
Tu as choisi ton camps ?

A titre perso, je ne me plains pas. [:cosmoschtroumpf]
Et je ne viens pas ici pour disserter sur mon patrimoine propre (qui a gagné plus que mon salaire en 2019 ;))
 
Mais écrire l'augmentation des prix de l'immobilier vers l'infini et au-delà ( [:xtech93:1] ) profite plus aux jeunes qui sont acheteurs nets de petites surfaces qu'aux aînés qui ont la possibilité d'être vendeurs nets de grandes surfaces, j'ai du mal à suivre ta logique ?
[:skylvind:8]
 
Je n'affirmerais pas non plus trop vite que les vieux n'achèteront pas massivement à partir de 2020 de l'immobilier-papier, sous forme de SCPI pourries de frais, dans leurs contrats d'AV moisis, sur les recommandations de leur conseiller (qui les aura reçus dans son bureau après leur avoir offert le café [:trotamundos])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-01-2020 à 12:23:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58691130
Pzu
Posté le 30-01-2020 à 14:16:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

- les vieux sont averses au risque et épargnent dans l’assurance vie, ils n’achètent plus d’immobilier compte tenu de leur âge. Ils sont perdants sur leur épargne financière.

 


 

Tous les vieux que je vois autour de moi, de mon propre père boomer retraité aux vieux qui fêtent leur pot de départ en retraite, c'est qu'ils veulent de l'immo "pasque cay solide et que laisser de l'argent dans une banque ou dans une assurance c'est un coup à se faire tondre, comme à Chypre"  [:clooney24]  [:clooney16]

 

J'ai arrêté de tenter de raisonner, j'suis jeune, j'ai toujours tort de facto. Et d'ailleurs c'est vrai que j’ai tort, vu que l'immo ne fait que flamber pendant que le rendement de mon AV ne fait que plonger, et on ne manque pas de me le rappeler  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 30-01-2020 à 14:21:37
n°58691264
FLeFou
Posté le 30-01-2020 à 14:29:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Tous les vieux que je vois autour de moi, de mon propre père boomer retraité aux vieux qui fêtent leur pot de départ en retraite, c'est qu'ils veulent de l'immo "pasque cay solide et que laisser de l'argent dans une banque ou dans une assurance c'est un coup à se faire tondre, comme à Chypre" [:clooney24]  [:clooney16]
 
J'ai arrêté de tenter de raisonner, j'suis jeune, j'ai toujours tort de facto. Et d'ailleurs c'est vrai que j’ai tort, vu que l'immo ne fait que flamber pendant que le rendement de mon AV ne fait que plonger, et on ne manque pas de me le rappeler  [:spamafoote]


 
Tant qu'il n'y aura pas un krach immobiliers très importants, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont tort. Malheureusement pour les jeunes.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58691325
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2020 à 14:34:00  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Tant qu'il n'y aura pas un krach immobiliers très importants, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont tort. Malheureusement pour les jeunes.


 
Bah même en cas de krash, ca ne fera pas baisser les loyers qu'ils perçoivent hein...

n°58691373
mantel
Posté le 30-01-2020 à 14:37:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah même en cas de krash, ca ne fera pas baisser les loyers qu'ils perçoivent hein...


 
+1
 
l'immo si tu ne souhaite pas vendre derrière, c'est la meilleur façon de transformer un capital en rente...
ce qui est par contre délicat c'est de réussir a faire en sorte que sur un crédit à 100% ou 110% tu soit en positif, c'est ce qui caractérise un investisseur pro d'un amateur...

n°58691499
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2020 à 14:46:45  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
+1
 
l'immo si tu ne souhaite pas vendre derrière, c'est la meilleur façon de transformer un capital en rente...
ce qui est par contre délicat c'est de réussir a faire en sorte que sur un crédit à 100% ou 110% tu soit en positif, c'est ce qui caractérise un investisseur pro d'un amateur...


 
Si tu fait jouer la niche des déficits fonciers, ou encore mieux du lmnp, c'est pas tellement dur en fait, au moins sur les premières années. Ensuite, il faut toujours acheter des biens supplémentaires pour alimenter le crédit d’impôt, mais ça m'a pas l'air particulièrement complexe.
 
C'est avec ce subterfuge que Sadlig paye moins d'IR que btbw en gagnant 10 fois plus :o

n°58691604
mantel
Posté le 30-01-2020 à 14:54:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si tu fait jouer la niche des déficits fonciers, ou encore mieux du lmnp, c'est pas tellement dur en fait, au moins sur les premières années. Ensuite, il faut toujours acheter des biens supplémentaires pour alimenter le crédit d’impôt, mais ça m'a pas l'air particulièrement complexe.
 
C'est avec ce subterfuge que Sadlig paye moins d'IR que btbw en gagnant 10 fois plus :o


 
si tu as la chance de vivre dans une ville qui est active effectivement cela peux être très rentable, sinon tu va vite te trouver a faire face a des frais généreux :o

n°58691712
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2020 à 15:02:05  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
si tu as la chance de vivre dans une ville qui est active effectivement cela peux être très rentable, sinon tu va vite te trouver a faire face a des frais généreux :o


 
L'écart de rendement entre le F€ et l'immobilier est la prime de risque. Ce risque n'est pas également réparti, et en plus s'assure.  
 
C'est sur que si tu achètes un pinel de 90m² à Epinal, t'es vachement moins bien barré qu'avec un 9m² sur l'ile de la cité :o

n°58693598
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2020 à 17:52:36  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Tant qu'il n'y aura pas un krach immobiliers très importants, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont tort. Malheureusement pour les jeunes.


Il pourrait y avoir une hausse des taxes? :o

n°58693671
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2020 à 18:01:24  profilanswer
 

Taxer les BB ? en gérontocratie ?
Hausse de taxes peut-être, mais avec exonération des > 60 ans, voyons, voyons, enfin !


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58697258
patx3
Posté le 31-01-2020 à 08:23:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Tous les vieux que je vois autour de moi, de mon propre père boomer retraité aux vieux qui fêtent leur pot de départ en retraite, c'est qu'ils veulent de l'immo "pasque cay solide et que laisser de l'argent dans une banque ou dans une assurance c'est un coup à se faire tondre, comme à Chypre"  [:clooney24]  [:clooney16]
 
J'ai arrêté de tenter de raisonner, j'suis jeune, j'ai toujours tort de facto. Et d'ailleurs c'est vrai que j’ai tort, vu que l'immo ne fait que flamber pendant que le rendement de mon AV ne fait que plonger, et on ne manque pas de me le rappeler  [:spamafoote]


 
En même temps, t’es jeune et tu fous du pognon dans de l’actif à faible risque, tu devrais écouter tes aînés. :o

n°58698300
RaKaCHa
Posté le 31-01-2020 à 10:05:49  profilanswer
 

Y a pas que des F€ sur les AV sinon :d

n°58698510
pik3
Posté le 31-01-2020 à 10:22:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
En même temps, t’es jeune et tu fous du pognon dans de l’actif à faible risque, tu devrais écouter tes aînés. :o


+1

RaKaCHa a écrit :

Y a pas que des F€ sur les AV sinon :d


aussi oui. :D  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58700009
Pzu
Posté le 31-01-2020 à 11:59:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

En même temps, t’es jeune et tu fous du pognon dans de l’actif à faible risque, tu devrais écouter tes aînés. :o

  

Va quand même falloir m'expliquer quand je peux foutre du pognon dans de l'actif risqué, en fait :o
Le fait d'être jeune est justement le moment où on peut pas.

 

- Quand j'étais étudiant et sans le sou, la question ne se posait pas

 

- Quand je débutais enfin dans le monde du vrai travail à 23 ans, j'étais en CDD, rien d'anormal hein, mais j'allais pas foutre du pognon en bourse, surtout quand c'était en pleine crise de la dette en zone Euro et j'avais pas encore la connaissance que c'était le moment d'acheter quand tous les médias disaient que c'était la fin du monde :o De toute manière c'est pas avec les 4000 ou 5000 balles de côté que j'aurais pu aller en bourse, même en allouant 100% de cette somme en actifs risqués, dans un moment chaud :o

 

- Plus tard j'ai enfin eu un CDI en tant que grouillot d'SSII, j'ai enfin commencé à pouvoir vraiment mettre de côté pour constituer le matelas progressivement acceptable au fur et à mesure des années.

 

- On arrive donc au moment où j'ai 30 balais, et n'étant plus grouillot de SSII je peux envisager acheter à un endroit fixe.

 

Alors moi j'veux bien tout foutre en risqué, mais :
1) Au début un jeune n'a pas de pognon, et même en foutant tout en bourse -ce qui est contraire aux principes de base de l'investissement- prendre tant de risques pour gagner p'têt 500 balles à la fin de l'année c'est un non sens.
2) Arrive maintenant, où j'ai du pognon à mettre dans des actifs risqué, sauf que c'est mon matelas qui servira d'apport immobilier dans un horizon absolument pas compatible avec le temps en bourse. Du coup ça reste en Assurance Vie.  [:spamafote]

 

Mon cas est extrêmement commun  [:spamafote]

 

Faudra m'expliquer en quoi le fait d'être jeune fait qu'on doit forcément s'orienter vers des actifs risqués. C'est au contraire exactement l'inverse qui se passe. Lle fait que ce soient majoritairement des vieux qui détiennent des actifs risqués est parfaitement logique : moi aussi quand je serai proprio, le pognon que j'aurai en surprlus il ira dans des actifs risqués.

 

En attendant, non.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 31-01-2020 à 12:02:01
n°58700024
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 12:00:35  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Va quand même falloir m'expliquer quand je peux foutre du pognon dans de l'actif risqué, en fait :o
Le fait d'être jeune est justement le moment où on peut pas.
 
- Quand j'étais étudiant et sans le sou, la question ne se posait pas
 
- Quand je débutais enfin dans le monde du vrai travail à 23 ans, j'étais en CDD, rien d'anormal hein, mais j'allais pas foutre du pognon en bourse, surtout quand c'était en pleine crise de la dette en zone Euro et j'avais pas encore la connaissance que c'était le moment d'acheter quand tous les médias disaient que c'était la fin du monde :o De toute manière c'est pas avec les 4000 ou 5000 balles de côté que j'aurais pu aller en bourse, même en allouant 100% de cette somme en actifs risqués, dans un moment chaud :o
 
- Plus tard j'ai enfin eu un CDI en tant que grouillot d'SSII, j'ai enfin commencé à pouvoir vraiment mettre de côté pour constituer le matelas progressivement acceptable au fur et à mesure des années.
 
- On arrive donc au moment où j'ai 30 balais, et n'étant plus grouillot de SSII je peux envisager acheter à un endroit fixe.  
 
Alors moi j'veux bien tout foutre en risqué, mais :
1) Au début un jeune n'a pas de pognon, et même en foutant tout en bourse, ce qui est contraire aux principes de base de l'investissement, prendre tant de risques pour gagner p'têt 500 balles à la fin de l'année c'est un non sens.  
2) Arrive maintenant, où j'ai du pognon à mettre dans des actifs risqué, sauf que c'est mon matelas qui servira d'apport immobilier dans un horizon absolument pas compatible avec le temps en bourse. Du coup ça reste en Assurance Vie.  [:spamafote]  
 
Mon cas est extrêmement commun  [:spamafote]  
 
Faudra m'expliquer en quoi le fait d'être jeune fait qu'on doit forcément s'orienter vers des actifs risqués. C'est au contraire exactement l'inverse qui se passe. Lle fait que ce soient majoritairement des vieux qui détiennent des actifs risqués est parfaitement logique : moi aussi quand je serai proprio, le pognon que j'aurai en surprlus il ira dans des actifs risqués.  
 
En attendant, non.


 
C'est quoi cette histoire d'apport immobilier quand les taux sont à 0.8% :??:

n°58700061
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 12:03:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est quoi cette histoire d'apport immobilier quand les taux sont à 0.8% :??:


 
Ben ouai, faut un apport pour acheter de l'immobilier :o

n°58700153
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 12:10:41  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ben ouai, faut un apport pour acheter de l'immobilier :o


 
En fait, il y a bien un cas actuellement ou l'apport est nécessaire. Lorsque tu veux acheter un bien au dessus de tes moyens.

n°58700174
FLeFou
Posté le 31-01-2020 à 12:12:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En fait, il y a bien un cas actuellement ou l'apport est nécessaire. Lorsque tu veux acheter un bien au dessus de tes moyens.


Les banques aiment toujours qu'il y ait un apport. Au moins pour payer les frais de notaire. (j'ai acheté en juin 2019 c'était encore le cas, bien que déjà proprio et un endettement <30%)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58700212
Pzu
Posté le 31-01-2020 à 12:16:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

En fait, il y a bien un cas actuellement ou l'apport est nécessaire. Lorsque tu veux acheter un bien au dessus de tes moyens.

 

Ben en l'occurence c'est le cas :o

 

Ce sera 0.8% pour ton profil, sûrement. Pas le mien. Au mieux je peux espérer 1.1%, mais il est vrai qu'à des niveaux aussi faibles ça ne change pas grand chose.
En m'endettant à 100% sur 20 ans avec mon salaire, tout au plus je peux viser 250K que la banque me filerait (si j'étais en couple ce serait plus simple, mais c'est pas le cas, et ça me va bien ainsi :o )

 

Je te laisse voir ce que je peux acheter pour 250K en bordure Est de Paris, c'est pas grand chose (hors zones à la con style Bagnolet ou que sais-je). Sinon comme tout le monde, faut que je m'éloigne de plus d'1h de mon lieu de travail, mais c'est déjà le cas actuellement et j'ai plus envie de vivre ça, surtout avec les TECs merdiques, j'ai assez donné ces derniers mois :o

 

Donc ouais, je capitalise pour me constituer un apport, et pouvoir me permettre un bien plus proche/grand.

 

Donc cet apport je ne peux pas me permettre de le perdre. Que je sois jeune ou non ne change rien à ce fait.

 

Donc il est pas en bourse.

 

Simple.

 

Et non, mon cas n'est pas exceptionnel. La différence, c'est que même dans un monde à taux sub 1%, les acheteurs/couples d'acheteurs reçoivent bien souvent des cerises familiales pour pouvoir acheter un bien, donc de l'apport. Y'a qu'à voir le cas Nico parfaitement emblématique de cette situation.

 

Et pas la peine de me rappeler que les biens sont au dessus de mes moyens, et que j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai. Merci, je le sais :o Reste que je pense que viser un 2 pièces au lieu d'un studio c'est quand même pas des gouts de luxe.

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 31-01-2020 à 12:19:22
n°58700215
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2020 à 12:16:32  profilanswer
 

j'ai acheté plusieurs fois et les banques m'ont jamais demandé d'apport...
 
après avec les différents crédits , je dois encore être sous les 33% (dont le banquier se moque, en réalité , ce qui importe c'est ton reste à vivre et tes habitudes de vie...)

n°58700241
mantel
Posté le 31-01-2020 à 12:19:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est quoi cette histoire d'apport immobilier quand les taux sont à 0.8% :??:


 
 
Les taux sont remontés. ET meme avant, sans apport pas de taux à 0.8%....
Et le mini d'apport c'est 10%, sinon tu es à risque

n°58700249
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Ben en l'occurence c'est le cas :o
 
Ce sera 0.8% pour ton profil, sûrement. Pas le mien. Au mieux je peux espérer 1.1%, mais il est vrai qu'à des niveaux aussi faibles ça ne change pas grand chose.
En m'endettant à 100% sur 20 ans avec mon salaire, tout au plus je peux viser 250K que la banque me filerait (si j'étais en couple ce serait plus simple, mais c'est pas le cas, et ça me va bien ainsi :o )
 
Je te laisse voir ce que je peux acheter pour 250K en bordure Est de Paris, c'est pas grand chose (hors zones à la con style Bagnolet ou que sais-je). Sinon comme tout le monde, faut que je m'éloigne de plus d'1h de mon lieu de travail, mais c'est déjà le cas actuellement et j'ai plus envie de vivre ça, surtout avec les TECs merdiques, j'ai assez donné ces derniers mois :o
 
Donc ouais, je capitalise pour me constituer un apport, et pouvoir me permettre un bien plus proche/grand.  
 
Donc cet apport je ne peux pas me permettre de le perdre
 
Donc il est pas en bourse.
 
Simple.
 
Et non, mon cas n'est pas exceptionnel. La différence, c'est que même dans un monde à taux sub 1%, les acheteurs/couples d'acheteurs reçoivent bien souvent des cerises familiales pour pouvoir acheter un bien, donc de l'apport. Y'a qu'à voir le cas Nico parfaitement emblématique de cette situation.
 
Et pas la peine de me rappeler que les biens sont au dessus de mes moyens, et que j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai. Merci, je le sais :o Reste que je pense que viser un 2 pièces au lieu d'un studio c'est quand même pas des gouts de luxe.


 
Dans la mesure ou l'argent que tu places ne te rapporte rien et ou les prix de l'immobilier continus à grimper, je ne vois pas comment tu vas changer la donne, tu es en plein effet ciseau là.
Alors on peut toujours attendre le crack, mais on l'attend depuis 2000 donc bon…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR