Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58618016
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Tu vas me dire sans rire que les 200 morts du bataclan n'ont pas touchés plus les Francais que les 25000 syriens :??:


 
Je vais surtout te dire que je ne vois pas vraiment le rapport
 
Bien sur qu'on est davantage touché si quelque chose arrive à sa famille, ou un ami...
Mais de là à dire qu'on se fout de ce qui arrive aux autres un peu plus loin.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

n°58618085
FLeFou
Posté le 22-01-2020 à 16:18:17  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Je vais surtout te dire que je ne vois pas vraiment le rapport
 
Bien sur qu'on est davantage touché si quelque chose arrive à sa famille, ou un ami...
Mais de là à dire qu'on se fout de ce qui arrive aux autres un peu plus loin.


La très grande majorité des gens s'en foutent les autres n'osent tout simplement pas l'avouer.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58618090
mantel
Posté le 22-01-2020 à 16:18:35  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Je vais surtout te dire que je ne vois pas vraiment le rapport
 
Bien sur qu'on est davantage touché si quelque chose arrive à sa famille, ou un ami...
Mais de là à dire qu'on se fout de ce qui arrive aux autres un peu plus loin.


 
 
tu as fait quelque chose pour les 6000 africains mort de la rougeole depuis 1 an?  
Etai-tu même au courant?  Ce qui est la définition même de s'en fout....
 
source :
https://www.francetvinfo.fr/sante/v [...] 75577.html

n°58618092
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 16:18:37  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Vu qu'on juge par rapport à soi même, oui y a toujours des humains qui "valent" plus que d'autre. C'est humain.


 
NON. Il y a des humains pour lesquels on aura plus d'attentions, plus d'affection.
Il y a bien entendu des personnes qui font des horreurs et méritent d'être écartées, voire d'être mise hors d'état de nuire définitivement.
Mais il n'y a pas des humains qui valent plus que d'autres.

n°58618107
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tout ceux qui ont dit que c'est abject. C'est pas abject, c'est normal.


heu c'est lui qui l'a dit en premier hein !

n°58618155
mantel
Posté le 22-01-2020 à 16:23:27  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
NON. Il y a des humains pour lesquels on aura plus d'attentions, plus d'affection.
Il y a bien entendu des personnes qui font des horreurs et méritent d'être écartées, voire d'être mise hors d'état de nuire définitivement.
Mais il n'y a pas des humains qui valent plus que d'autres.


 
sur le principe déjà cela se discute en fonction de la culture des personne (car oui l'égalité devant la loi c'est pas quelque chose d'universel)
Dans la pratique c'est une utopie...
 
Rien que pour le fait que la valeur d'une personne est quelque chose de relatif, et donc intrinsèquement lié à la façon dont sont organisé les sociétés humaines...
après c'est abject sur le principe, mais c'est la réalité et il vaut mieux ne pas trop se voiler la face...

n°58618381
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 16:39:08  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Je vais surtout te dire que je ne vois pas vraiment le rapport
 
Bien sur qu'on est davantage touché si quelque chose arrive à sa famille, ou un ami...
Mais de là à dire qu'on se fout de ce qui arrive aux autres un peu plus loin.


 
Oui, enfin, tu peux enrober ca de vocabulaire et de bon ssentiments, mais la vérité, c'es t qu'on s'en fout, sinon, on ne laisserait pas des gens crever de faim aux quatre coins du monde.

n°58618589
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 16:56:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, enfin, tu peux enrober ca de vocabulaire et de bon ssentiments, mais la vérité, c'es t qu'on s'en fout, sinon, on ne laisserait pas des gens crever de faim aux quatre coins du monde.


 
Non la vérité c'est qu'au niveau individuel on n'a pas vraiment les moyens de changer ça, mais on ne s'en fout pas, ou pas tous j'ose encore espérer.
Pour ma part, je me contente de petits dons mensuels à l'unicef pour parrainer les enfants dans la nécessité, mais je sais bien que c'est une goutte d'eau par rapport aux besoins.

n°58618720
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 17:10:04  profilanswer
 


 
Bien sur que j'ai un smartphone puisque c'est pratiquement obligatoire dans notre société, surtout que j'ai toujours travaillé dans le monde informatique.
Mais là le denier va sur ses 3 ans, et je compte bien le prolonger encore un an ou 2 s'il le veut.
Au départ il y a eu incompréhension sur ce que tu as écrit, mais j'admets bien volontiers que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
 
Maintenant, un sujet qui me préoccupe sur toi depuis que je lis ce sujet sur l'intergé : tes parents t'ont fait quoi étant  jeune ? Parce que je n'ai jamais vu autant de haine envers les générations précédentes.
Tu sais qu'il peut être bénéfique de faire une petite psychanalyse ?
 

n°58619035
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 17:49:09  profilanswer
 


 
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas trop s'en référer à la mythologie parce qu'ils sont vraiment pas très clairs dans leurs têtes, surtout Cronos !
Quant au petit Poucet, bien sur que les parents sont infâmes, de là à généraliser.
 
Et non pas de syndrome de Stockholm pour moi, je n'ai vraiment pas trop partagé les idées de mes parents étant jeune.
Bon maintenant j'ai 62 ans, en retraite depuis 1 an1/2 (privé hein) et je suis assez inquiet de voir les jeunes assez égoïstes !
 
Pendant toute ma vie de salarié, je n"ai jamais analysé mes cotisations retraite (et on commençait à en payer beaucoup dans les années 2000 et 2010, et même 1990)
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma retraite avant 6 ou 7 ans avant de partir, et surtout parce je commençais à avoir un peu peur d'un coup de Trafalgar de ma boite.
Bon j'ai réussi à finir sans une journée de chômage et avec la chance de ne pratiquement pas avoir eu de maladie non plus.
 
J'aimerais que la jeunesse actuelle soit dans le même esprit.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 17:49:09  profilanswer
 

n°58619107
mantel
Posté le 22-01-2020 à 17:59:03  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas trop s'en référer à la mythologie parce qu'ils sont vraiment pas très clairs dans leurs têtes, surtout Cronos !
Quant au petit Poucet, bien sur que les parents sont infâmes, de là à généraliser.
 
Et non pas de syndrome de Stockholm pour moi, je n'ai vraiment pas trop partagé les idées de mes parents étant jeune.
Bon maintenant j'ai 62 ans, en retraite depuis 1 an1/2 (privé hein) et je suis assez inquiet de voir les jeunes assez égoïstes !
 
Pendant toute ma vie de salarié, je n"ai jamais analysé mes cotisations retraite (et on commençait à en payer beaucoup dans les années 2000 et 2010, et même 1990)
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma retraite avant 6 ou 7 ans avant de partir, et surtout parce je commençais à avoir un peu peur d'un coup de Trafalgar de ma boite.
Bon j'ai réussi à finir sans une journée de chômage et avec la chance de ne pratiquement pas avoir eu de maladie non plus.
 
J'aimerais que la jeunesse actuelle soit dans le même esprit.


 
sauf que pour réussir a faire ça ta génération laisse derrière elle 300% du PIB annuel en dette a la génération suivante, en plus d'exiger des retraite totalement disproportionné par rapport a ce que eux ont cotisé et ce que la génération suivante aura a cotisation similaire...

n°58619182
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 18:07:54  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
sauf que pour réussir a faire ça ta génération laisse derrière elle 300% du PIB annuel en dette a la génération suivante, en plus d'exiger des retraite totalement disproportionné par rapport a ce que eux ont cotisé et ce que la génération suivante aura a cotisation similaire...


 
Non pas ma génération, peut-être celle 10 ou 15 ans avant.
J'ai bossé en gros de 1976 à 2017 et les cotisations elles étaient bien là après 1995.
Et je n'ai pas l'impression d'avoir une retraite disproportionnée pour un boulot de cade technique (formation à l'époque correspondait à BTS info)
Par contre oui, j'ai eu le chance de ne pas connaitre le chômage malgré avoir changé 3 fois de boite (+ 2 ventes).

n°58619200
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 18:09:35  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas trop s'en référer à la mythologie parce qu'ils sont vraiment pas très clairs dans leurs têtes, surtout Cronos !
Quant au petit Poucet, bien sur que les parents sont infâmes, de là à généraliser.
 
Et non pas de syndrome de Stockholm pour moi, je n'ai vraiment pas trop partagé les idées de mes parents étant jeune.
Bon maintenant j'ai 62 ans, en retraite depuis 1 an1/2 (privé hein) et je suis assez inquiet de voir les jeunes assez égoïstes !

Pendant toute ma vie de salarié, je n"ai jamais analysé mes cotisations retraite (et on commençait à en payer beaucoup dans les années 2000 et 2010, et même 1990)
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma retraite avant 6 ou 7 ans avant de partir, et surtout parce je commençais à avoir un peu peur d'un coup de Trafalgar de ma boite.
Bon j'ai réussi à finir sans une journée de chômage et avec la chance de ne pratiquement pas avoir eu de maladie non plus.
 
J'aimerais que la jeunesse actuelle soit dans le même esprit.


 
Bordel  [:klemton]  
 
Tu n'est pas du bon coté de la barrière ici, il me semble important de t'en informer.

n°58619251
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-01-2020 à 18:16:24  profilanswer
 

cette saveur  [:gzk:2]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58619257
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 18:16:49  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Non pas ma génération, peut-être celle 10 ou 15 ans avant.
J'ai bossé en gros de 1976 à 2017 et les cotisations elles étaient bien là après 1995.
Et je n'ai pas l'impression d'avoir une retraite disproportionnée pour un boulot de cade technique (formation à l'époque correspondait à BTS info)
Par contre oui, j'ai eu le chance de ne pas connaitre le chômage malgré avoir changé 3 fois de boite (+ 2 ventes).


 
Oui, enfin, avant 1995, t'as cotisé que dalle, et tu va bénéficier pour la vie qu'il te reste d'un système calculé sur quand tout allait bien.  
 
Je vais te faire un petit topo quand même.
 
Ta génération, même si  tu es sur la fin de celle ci, a bénéficié d'une situation économique ultra favorable et laisse un pays surendetté a ses enfants tout en s'étant garanti une fin de vie peinarde et ayant fait la culbute sur un immo payé en monnaie de singe (inflation ++) qu'elle vend a prix d'or a ses propres enfants.
 
Alors y'en a des plus intégristes que d'autres sur ce topic, mais ce que tous trouvent inacceptable, c'est qu'il ait été décidé pour des raisons électorales que cette génération ne participerait pas a l'effort de redressement. On peu citer en vrac :  
 
- Ne pas se voir appliquer les réformes liées au retraites
- Avoir un taux de CSG avantageux sans aucune raison valable (les revenus des retraités sont supérieurs a ceux des actifs dans ce pays)
- Bénéficier de 10% d’abattement pour frais professionnels pour le calcul d'IR(cocasse pour des retraités, tu l'avoueras)
 
Et trouver les jeunes égoïstes quand sa génération a laissé crever ses parents et nique ses enfants, excuse moi, mais c'est osé (ce qui n'est peut être pas ton cas a titre individuel, mais c'est le résultat a titre collectif).
 
Ca, c'est le minimum syndical, je laisse les aigris se déchaîner maintenant, je représente la faction des modérés :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 18:20:40
n°58619298
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 18:23:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bordel  [:klemton]  
 
Tu n'est pas du bon coté de la barrière ici, il me semble important de t'en informer.


 
L'intérêt est de débattre et d'essayer de raisonner (un peu faut pas trop demander).
Si maintenant la société est à ce point cloisonnée en camps

n°58619306
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 22-01-2020 à 18:24:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ca, c'est le minimum syndical, je laisse les aigris se déchaîner maintenant, je représente la faction des modérés :o


La Modération confirmera mais il me semble que Sergiot a un IP portugaise  :o   :o   :o

n°58619315
Rui_
Posté le 22-01-2020 à 18:26:19  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas trop s'en référer à la mythologie parce qu'ils sont vraiment pas très clairs dans leurs têtes, surtout Cronos !
Quant au petit Poucet, bien sur que les parents sont infâmes, de là à généraliser.
 
Et non pas de syndrome de Stockholm pour moi, je n'ai vraiment pas trop partagé les idées de mes parents étant jeune.
Bon maintenant j'ai 62 ans, en retraite depuis 1 an1/2 (privé hein) et je suis assez inquiet de voir les jeunes assez égoïstes !


LOL
 

Citation :


Pendant toute ma vie de salarié, je n"ai jamais analysé mes cotisations retraite (et on commençait à en payer beaucoup dans les années 2000 et 2010, et même 1990)


Donc déjà 24ans de cotisation en mode tranquile
 

Citation :


Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma retraite avant 6 ou 7 ans avant de partir, et surtout parce je commençais à avoir un peu peur d'un coup de Trafalgar de ma boite.
Bon j'ai réussi à finir sans une journée de chômage et avec la chance de ne pratiquement pas avoir eu de maladie non plus.
 
J'aimerais que la jeunesse actuelle soit dans le même esprit.


Le même esprit? En sachant que les postes on pousser le niveau de diplôme sans pour autant changer le taf effectué?
En sachant que les salaires entrant sont capé par ce qu'il faut financer "les anciens" alors qu'ils produisent moins avec l'espoir de récup quand ils vont se barrer?
Avec un bon 25% de chômage chez les jeunes?
Avec des cotisations qui crèvent le plafond?
Avec un coût du logement disproportionné si ont veut la sécurité d'un marcher dynamique?
Avec des prélèvements qui sont un record mondiale?
Avec les vieux qui ne veulent pas lâcher le moindre privilège (CSG, avantage IR, avantage diverse)
 
Et t'aimerais que les jeunes aient le même état d'esprit que toi?
 
Heureusement pour moi je suis largement du bon côté de la barrière par chance et par travail mais j'irais pas dire aux jeunes qu'ils peuvent s'en sortir en ayant le même comportement que toi.

n°58619334
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 18:29:19  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


La Modération confirmera mais il me semble que Sergiot a un IP portugaise  :o   :o   :o


 
Marseille stp, c'est dans mon profil.
Carrière en RP (d'où le pseudo puisqu'on ne peut pas le changer) et retraite au soleil Marseillais, je paie mes impôts en France !

n°58619476
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 18:48:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, enfin, avant 1995, t'as cotisé que dalle, et tu va bénéficier pour la vie qu'il te reste d'un système calculé sur quand tout allait bien.  
 
Je vais te faire un petit topo quand même.
 
Ta génération, même si  tu es sur la fin de celle ci, a bénéficié d'une situation économique ultra favorable et laisse un pays surendetté a ses enfants tout en s'étant garanti une fin de vie peinarde et ayant fait la culbute sur un immo payé en monnaie de singe (inflation ++) qu'elle vend a prix d'or a ses propres enfants.
 
Alors y'en a des plus intégristes que d'autres sur ce topic, mais ce que tous trouvent inacceptable, c'est qu'il ait été décidé pour des raisons électorales que cette génération ne participerait pas a l'effort de redressement. On peu citer en vrac :  
 
- Ne pas se voir appliquer les réformes liées au retraites
- Avoir un taux de CSG avantageux sans aucune raison valable (les revenus des retraités sont supérieurs a ceux des actifs dans ce pays)
- Bénéficier de 10% d’abattement pour frais professionnels pour le calcul d'IR(cocasse pour des retraités, tu l'avoueras)
 
Et trouver les jeunes égoïstes quand sa génération a laissé crever ses parents et nique ses enfants, excuse moi, mais c'est osé (ce qui n'est peut être pas ton cas a titre individuel, mais c'est le résultat a titre collectif).
 
Ca, c'est le minimum syndical, je laisse les aigris se déchaîner maintenant, je représente la faction des modérés :o


 
Non, c'est le niveau de vie des retraités qui est supérieur à celui des actifs.
 
Les revenus des retraités sont inférieurs à ceux des actifs.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58619487
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 18:50:17  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


LOL
 

Citation :


Pendant toute ma vie de salarié, je n"ai jamais analysé mes cotisations retraite (et on commençait à en payer beaucoup dans les années 2000 et 2010, et même 1990)


Donc déjà 24ans de cotisation en mode tranquile
 

Citation :


Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma retraite avant 6 ou 7 ans avant de partir, et surtout parce je commençais à avoir un peu peur d'un coup de Trafalgar de ma boite.
Bon j'ai réussi à finir sans une journée de chômage et avec la chance de ne pratiquement pas avoir eu de maladie non plus.
 
J'aimerais que la jeunesse actuelle soit dans le même esprit.


Le même esprit? En sachant que les postes on pousser le niveau de diplôme sans pour autant changer le taf effectué?
En sachant que les salaires entrant sont capé par ce qu'il faut financer "les anciens" alors qu'ils produisent moins avec l'espoir de récup quand ils vont se barrer?
Avec un bon 25% de chômage chez les jeunes?
Avec des cotisations qui crèvent le plafond?
Avec un coût du logement disproportionné si ont veut la sécurité d'un marcher dynamique?
Avec des prélèvements qui sont un record mondiale?
Avec les vieux qui ne veulent pas lâcher le moindre privilège (CSG, avantage IR, avantage diverse)
 
Et t'aimerais que les jeunes aient le même état d'esprit que toi?
 
Heureusement pour moi je suis largement du bon côté de la barrière par chance et par travail mais j'irais pas dire aux jeunes qu'ils peuvent s'en sortir en ayant le même comportement que toi.


 
Qu'est-ce que tu sais de mon comportement ?
J'arrive pas à comprendre ce niveau de généralisation.
J'ai eu le chance de souvent faire des boulots intéressants dans de petites structures et j'ai toujours essayé de former les jeunes qui arrivaient (et ça circule pas mal depuis quelques années) aux techniques et astuces du boulot.
Quant à l'immobilier, j'ai loué à Paris une chambre de bonne au début, puis Ivry, Puteaux.
J'ai acheté vers la quarantaine à Gennevilliers un petit T1 de 30 m2 parce que j'étais un panier percé et j'ai revendu et acheté un T2 à Marseille pour la retraite.
Le taux de chômage, il existait déjà en 1980 et il était même plus élevé que maintenant.
Les 25% de chômage des jeunes, c'est pas les Bac+2 ou Bac+5 maintenant.
Enfin bref faut surtout pas mettre tous les vieux dans le même panier, et ne pas oublier qu'il y a beaucoup de retraites pas très élevées.
 
Bref je vais continuer à lire en silence...

n°58619505
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 18:52:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Non, c'est le niveau de vie des retraités qui est supérieur à celui des actifs.

Les revenus des retraités sont inférieurs à ceux des actifs
.


 
Je crois pas non.  
Enfin, tu chipotes. Non pas que ceci soit spécifiquement anormal (rendement du capital acquis sur une vie notamment), mais qui rend totalement anormale la protection fiscale dont ils font l'objet.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 18:54:05
n°58619526
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 18:55:14  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
 
Enfin bref faut surtout pas mettre tous les vieux dans le même panier, et ne pas oublier qu'il y a beaucoup de retraites pas très élevées.
 
Bref je vais continuer à lire en silence...


 
C'est vrai, mais cet arbre ne doit pas cacher la forêt et servir d'excuse pour empêcher toute action sur les retraites plus importantes.
 

Citation :


Marseille stp, c'est dans mon profil.
Carrière en RP (d'où le pseudo puisqu'on ne peut pas le changer) et retraite au soleil Marseillais, je paie mes impôts en France !


 
T'étais proprio ?  
fais nous rêver avec ta PV exonérée d'impôts stp  [:jean-pierre defrog:3]
 
 

sergiot13 a écrit :


 
Bref je vais continuer à lire en silence...


 
je t'avais prévenu :)
 
Mais en vrai, ton avis est important pour le débat, même s'il va déchaîner la rage des rageux. Et je suis sur que si tu tiens le choc, tu ne repartiras pas avec le même esprit que quand tu es arrivé en ayant compris des choses sur "la réalité de la vie des jeunes" que tu ne soupçonnais même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 18:59:33
n°58619562
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-01-2020 à 19:01:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, enfin, avant 1995, t'as cotisé que dalle, et tu va bénéficier pour la vie qu'il te reste d'un système calculé sur quand tout allait bien.  
 
Je vais te faire un petit topo quand même.
 
Ta génération, même si  tu es sur la fin de celle ci, a bénéficié d'une situation économique ultra favorable et laisse un pays surendetté a ses enfants tout en s'étant garanti une fin de vie peinarde et ayant fait la culbute sur un immo payé en monnaie de singe (inflation ++) qu'elle vend a prix d'or a ses propres enfants.
 
Alors y'en a des plus intégristes que d'autres sur ce topic, mais ce que tous trouvent inacceptable, c'est qu'il ait été décidé pour des raisons électorales que cette génération ne participerait pas a l'effort de redressement. On peu citer en vrac :  
 
- Ne pas se voir appliquer les réformes liées au retraites
- Avoir un taux de CSG avantageux sans aucune raison valable (les revenus des retraités sont supérieurs a ceux des actifs dans ce pays)
- Bénéficier de 10% d’abattement pour frais professionnels pour le calcul d'IR(cocasse pour des retraités, tu l'avoueras)
 
Et trouver les jeunes égoïstes quand sa génération a laissé crever ses parents et nique ses enfants, excuse moi, mais c'est osé (ce qui n'est peut être pas ton cas a titre individuel, mais c'est le résultat a titre collectif).
 
Ca, c'est le minimum syndical, je laisse les aigris se déchaîner maintenant, je représente la faction des modérés :o


 
Gimly qui fait l'effort en fin d'aprem, c'est beau  [:implosion du tibia]  
 
Cette génération aura bénéficié d'un alignement des planètes assez sympa, avec une gestion au summum de l'égoïsme pour ne laisser pour toute trace indélébile de son passage qu'une dette colossale.  
Elle a tranquillement siphonné les caisses, puis s'est endettée en hypothéquant, par bassesse et indolence, les générations futures.
 
Et ce sont les mêmes qui viennent donner des leçons sur les actifs qui n'ont jamais autant été prélevés que pour cette génération de privilégiés  [:implosion du tibia]  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58619571
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 19:02:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je crois pas non.  
Enfin, tu chipotes. Non pas que ceci soit spécifiquement anormal (rendement du capital acquis sur une vie notamment), mais qui rend totalement anormale la protection fiscale dont ils font l'objet.


 
Tu ne le crois peut-être pas, mais c'est la vérité.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Et ça n'a rien à voir avec le rendement du capital, mais simplement avec le fait que les retraités n'ont généralement pas d'enfants à charge.
 

Citation :

En 2015, selon l’enquête Revenus fiscaux et sociaux, le niveau de vie médian des retraités vivant en France métropolitaine s’élève à 21 150 euros annuels (soit environ 1 760 euros par mois).
Il est légèrement plus faible dans l’ensemble de la population : 20 300 euros annuels (soit environ 1 690 euros par mois). Le plus faible nombre d’UC des ménages dont au moins un des membres est retraité, lié notamment au fait que ces ménages ont plus rarement des enfants à charge, fait plus que compenser leur revenu disponible en moyenne plus faible.


 
https://drees.solidarites-sante.gou [...] s_2018.pdf
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-01-2020 à 19:04:14

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58619585
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 19:03:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Tu ne le crois peut-être pas, mais c'est la vérité. [:cosmoschtroumpf]

 
Citation :

En 2015, selon l’enquête Revenus fiscaux et sociaux, le niveau de vie médian des retraités vivant en France métropolitaine s’élève à 21 150 euros annuels (soit environ 1 760 euros par mois).
Il est légèrement plus faible dans l’ensemble de la population : 20 300 euros annuels (soit environ 1 690 euros par mois). Le plus faible nombre d’UC des ménages dont au moins un des membres est retraité, lié notamment au fait que ces ménages ont plus rarement des enfants à charge, fait plus que compenser leur revenu disponible en moyenne plus faible.

 

https://drees.solidarites-sante.gou [...] s_2018.pdf

 

D'accord, tu as raison, mais ca ne change rien au problème.

 

quel était le but de la retraite lorsqu'elle a été créé par la génération silencieuse ? assurer une fin de vie décente à tous les Français, ou offrir des grandes vacances en fournissant un niveau de vie supérieur aux actifs ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 19:05:07
n°58619590
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 19:04:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est vrai, mais cet arbre ne doit pas cacher la forêt et servir d'excuse pour empêcher toute action sur les retraites plus importantes.
 

Citation :


Marseille stp, c'est dans mon profil.
Carrière en RP (d'où le pseudo puisqu'on ne peut pas le changer) et retraite au soleil Marseillais, je paie mes impôts en France !


 
T'étais proprio ?  
fais nous rêver avec ta PV exonérée d'impôts stp  [:jean-pierre defrog:3]


 
Bof j'vais pas faire rêver grand monde en valeur, en pourcentage davantage.
J'ai eu la chance d'acheter à Gennevilliers en VEFA à un promoteur qui représentait la ville à l'époque (1999) ou ils cherchaient à attirer la classe moyenne : 352000 FF soit 53660 € le T2 avec parking.
revendu 135000 € en 2018 avec aucun travaux faits en presque 20 ans.
T2 50 m2 acheté à Marseille 105000 €

n°58619596
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 19:06:59  profilanswer
 

Citation :

 

Bof j'vais pas faire rêver grand monde en valeur, en pourcentage davantage.
J'ai eu la chance d'acheter à Gennevilliers en VEFA à un promoteur qui représentait la ville à l'époque (1999) ou ils cherchaient à attirer la classe moyenne : 352000 FF soit 53660 € le T2 avec parking.
revendu 135000 € en 2018 avec aucun travaux faits en presque 20 ans.
T2 50 m2 acheté à Marseille 105000 €

 

Effectivement, pas grand-chose de choquant. Tu as acheté trop tard, c'est dommage, tu as raté le train.


Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 19:07:34
n°58619644
patx3
Posté le 22-01-2020 à 19:13:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
D'accord, tu as raison, mais ca ne change rien au problème.
 
quel était le but de la retraite lorsqu'elle a été créé par la génération silencieuse ? assurer une fin de vie décente à tous les Français, ou offrir des grandes vacances en fournissant un niveau de vie supérieur aux actifs ?


 
Ça vient aussi du fait qu’ils n’ont plus d’emprunt sur leur résidence principale. Ça joue beaucoup.
 
Qu’un retraité ne bénéficie d’aucun avantage par rapport à un actif, ça me semble une bonne chose, donc csg identique aux salariés, pas de déduction pour frais professionnels.
 
Mais un retraite cadre partira avec 40% de ses derniers revenus alors qu’un retraité employé partira avec 60% de ses derniers revenus.
 
Rien de choquant là dessus et à partir de la, rien de choquant qu’il dépense comme il l’entend ses revenus.

n°58619666
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 19:17:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
D'accord, tu as raison, mais ca ne change rien au problème.


 
Dans l'immédiat non, mais à plus long terme ça devrait le résoudre.
 
Comme les jeunes ont moins d'enfants, leur niveau de vie par UC va augmenter. Parallèlement, comme les actifs seront moins nombreux pour financer les retraites, le niveau de vie des retraités devrait baisser.
 
Donc dans quelques décennies, les actifs devraient retrouver un niveau de vie supérieur à celui des retraités.
 
Malheureusement, ce sont ceux qui chouinent sur ce topic qui seront retraités à ce moment là.   [:lebagnadore:8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58619691
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 19:21:03  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ça vient aussi du fait qu’ils n’ont plus d’emprunt sur leur résidence principale. Ça joue beaucoup.
 
Qu’un retraité ne bénéficie d’aucun avantage par rapport à un actif, ça me semble une bonne chose, donc csg identique aux salariés, pas de déduction pour frais professionnels.
 
Mais un retraite cadre partira avec 40% de ses derniers revenus alors qu’un retraité employé partira avec 60% de ses derniers revenus.
 
Rien de choquant là dessus et à partir de la, rien de choquant qu’il dépense comme il l’entend ses revenus.


 
Il n'y a pas de déduction pour frais pro sur les retraites ! (sont pas si cons quand même).
Il y a un "abattement spécial" de 10% avec un plafond beaucoup plus faible que l'abattement des salariés pour justement que les grosses retraites n'en profitent pas.
Alors oui on peut en discuter, baisser le plafond...

n°58619692
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 19:21:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Ça vient aussi du fait qu’ils n’ont plus d’emprunt sur leur résidence principale. Ça joue beaucoup.

 

Qu’un retraité ne bénéficie d’aucun avantage par rapport à un actif, ça me semble une bonne chose, donc csg identique aux salariés, pas de déduction pour frais professionnels.

 

Mais un retraite cadre partira avec 40% de ses derniers revenus alors qu’un retraité employé partira avec 60% de ses derniers revenus.

 

Rien de choquant là dessus et à partir de la, rien de choquant qu’il dépense comme il l’entend ses revenus.

 

Oui.
Ajoute recalcul annuel de la pension selon la formule applicable à ceux qui partent à t0 et on est bien.

n°58619701
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2020 à 19:23:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

"Les étiquettes politiques - royaliste, communiste, populiste, fasciste, socialiste - ne sont pas pertinentes. Le genre humain se divise politiquement entre ceux qui veulent contrôler la vie des autres, et ceux qui n'éprouvent pas ce besoin."


Comme dit précédemment, rab que tu prennes ta bagnole pour aller de ton salon à tes chiottes.  C'est ta vie et ton pognon. Tu pollues, certes, mais tu n'es pas représentatif de l'effort global à faire pour limiter le rc. (C'est déjà moins vrai sur les pollutions locales induites)

 

En revanche, faut pas essayer de dire que c'est autre chose que pour convenance personnelle.


---------------
^_^
n°58619766
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 19:34:31  profilanswer
 


 
Non ça peut s'entendre, d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre.
 
Quant aux autres paragraphes de ta prose, j'aurais même honte de les requoter  :pfff:


Message édité par sergiot13 le 22-01-2020 à 19:37:33
n°58619981
Rui_
Posté le 22-01-2020 à 20:07:04  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


Qu'est-ce que tu sais de mon comportement ?


Tu viens de l'exposer ...
 

Citation :


J'arrive pas à comprendre ce niveau de généralisation.


C'est à dire que toi par contre la généralisation sur les jeunes égoïste ça passe crème?
 

Citation :


J'ai eu le chance de souvent faire des boulots intéressants dans de petites structures et j'ai toujours essayé de former les jeunes qui arrivaient (et ça circule pas mal depuis quelques années) aux techniques et astuces du boulot.


Et donc?
 

Citation :


Quant à l'immobilier, j'ai loué à Paris une chambre de bonne au début, puis Ivry, Puteaux.


Cool et c'est quoi le rapport?  
 

Citation :


J'ai acheté vers la quarantaine à Gennevilliers un petit T1 de 30 m2 parce que j'étais un panier percé et j'ai revendu et acheté un T2 à Marseille pour la retraite.


A quelle période histoire d'avoir le côté drôle de l'histoire...
 

Citation :


Le taux de chômage, il existait déjà en 1980 et il était même plus élevé que maintenant.


Sauf qu'il touchait tout le monde pas principalement une génération ...
 

Citation :


Les 25% de chômage des jeunes, c'est pas les Bac+2 ou Bac+5 maintenant.


A donc en fait faut faire une distinction des jeunes du coup? Donc tu prends des cas précis quand ça t'arrange et tu fais des généralisations quand ça t'arrange aussi.
 

Citation :


Enfin bref faut surtout pas mettre tous les vieux dans le même panier, et ne pas oublier qu'il y a beaucoup de retraites pas très élevées.
 
Bref je vais continuer à lire en silence...


Nan mais ce qui est demandé en majorité sur le topic c'est que les vieux contribuent autant que les autres ce qui est factuelement pas le cas. Après oui, tous les vieux roulent pas sur l'or, tous les vieux n'ont pas profiter de l'immobilier et tous les vieux ne sont pas des connards égoïste.  

n°58620015
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-01-2020 à 20:11:23  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


J'ai eu la chance d'acheter à Gennevilliers en VEFA à un promoteur qui représentait la ville à l'époque (1999) ou ils cherchaient à attirer la classe moyenne : 352000 FF soit 53660 € le T2 avec parking.
revendu 135000 € en 2018 avec aucun travaux faits en presque 20 ans.


Easy money :sol:


---------------
FeedBack HFR
n°58620077
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 20:20:51  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Easy money :sol:


C'est surtout que j'ai acheté à pas cher parce que la ville voulait se redynamiser et vendait des VEFA quasiment à prix coûtant.
Après avec l'inflation de 31,9 % entre août 99 et décembre 2018, ça fait achat 71000 € et revente 135000.
J'ai revendu vite à un investisseur qui va louer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR