Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2569  2570  2571  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58605527
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 13:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
J'aime cet argument d'autorité où le simple moyen de locomotion permettant de se déplacer de façon totalement autonome, libre, sans contrainte, est vu comme un substitut phallique chez certains.
 
Je me demande s'il n'y a pas un peu, voire beaucoup d'effet miroir chez ceux qui tiennent ce genre de propos. :heink:
 


 
Autonome, libre et sans contrainte ?
 
Autonomie, ok, Libre, ok.  
Sans contrainte non là je ne vois pas : entretien, taxe, radar, assurance, arrêt essence, contrôle technique... et fonction du modèle choisi de mazoutiere tu as plus ou moins de place disponible...ou tu ne pourras pas aller sur toutes les voies. Puis on n’a pas encore parlé de la météo...
Après sans contrainte tu mets peut être autre chose derrière ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:29:05  profilanswer
 

n°58605564
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:33:10  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Juste égoïste pour ceux qui pourraient éviter de prendre la bagnole quotidiennement facilement ? C’est déjà suffisant non ?
 
En plus du troll, on sent un bon fond d’aigritude sur le sujet.
 
En quoi pour se raccorder au topic, quitter le mode de déplacement de l’époque bb t’ulcere tant que ça ?  
On pointe le non sens économique de la mazoutiere au quotidien... (sauf voiture de fonction)... et l’impasse dans lequel ça mène... bref...


 
En tant qu'utilisateur des transports payés par les autres, pas étonnant que tu raisonnes de la sorte  [:thun_on_the_r]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605589
henoutsen
Posté le 21-01-2020 à 13:36:00  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Juste égoïste pour ceux qui pourraient éviter de prendre la bagnole quotidiennement facilement ? C’est déjà suffisant non ?
 
En plus du troll, on sent un bon fond d’aigritude sur le sujet.
 
En quoi pour se raccorder au topic, quitter le mode de déplacement de l’époque bb t’ulcere tant que ça ?  
On pointe le non sens économique de la mazoutiere au quotidien... (sauf voiture de fonction)... et l’impasse dans lequel ça mène... bref...


 
Ce n'est pas le non sens économique qui est pointé mais la dérive d'utilisation. C'est pas tout à fait la même chose.

n°58605590
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:36:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Où as-tu lu ça ? [:delarue5]
 
D'ailleurs si tu me demandes, ce sont les 10% forfaitaires qu'il faut supprimer (pour tous) et ne laisser que les frais réels (pour tous).
[:cmshadow]


 
bah ici

Citation :

gagner de l'IR grâce au généreux barème kilométrique


 
ça sent le mec comme _sylvain_ qui confondait Ik payées par la boite et la misérable réduction d'IR quand tu déduis ça de tes revenus.
 
ah bon l'ouvrier a trouville il a pas 50 centimes du kilomètre payés par la cogip ?  [:criquet geant:3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605608
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 13:37:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
En tant qu'utilisateur des transports payés par les autres, pas étonnant que tu raisonnes de la sorte  [:thun_on_the_r]


 
 [:yoakhaz]

n°58605616
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:37:54  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Autonome, libre et sans contrainte ?
 
Autonomie, ok, Libre, ok.  
Sans contrainte non là je ne vois pas : entretien, taxe, radar, assurance, arrêt essence, contrôle technique... et fonction du modèle choisi de mazoutiere tu as plus ou moins de place disponible...ou tu ne pourras pas aller sur toutes les voies. Puis on n’a pas encore parlé de la météo...
Après sans contrainte tu mets peut être autre chose derrière ?


 
la météo qui empêche de se déplacer en voiture  :lol:  
 
on est pas tous banlieusards parisiens, pour mémo  [:cosmoschtroumpf]  
 
et c'est vrai que t'es tellement plus libre quand tu comptes sur la sncf/Ratp pour te déplacer  [:thun_on_the_r]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605631
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:39:28  profilanswer
 


 
c'est un fait, tes jolis TEc sont des gouffres a pognon renfloués par des tombereaux d'argent public.
Venir ensuite arguer que en comparaison la voiture ça coute cher s'apparente a un foutage de gueule, ou a de l'idiotie complète.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605640
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 13:40:00  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ce n'est pas le non sens économique qui est pointé mais la dérive d'utilisation. C'est pas tout à fait la même chose.


 
Oui, c’est plus précis  :jap:

n°58605647
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:40:38  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
J'aime cet argument d'autorité où le simple moyen de locomotion permettant de se déplacer de façon totalement autonome, libre, sans contrainte, est vu comme un substitut phallique chez certains.
 
Je me demande s'il n'y a pas un peu, voire beaucoup d'effet miroir chez ceux qui tiennent ce genre de propos. :heink:
 
 
 


 
Y'en a qui ont pas le permis, déjà :o
 
Après c'est humain: moi je ne sais pas skier, donc le ski je trouve ça a chier. Celui qui ne sait pas conduire c'est pareil.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605656
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 13:41:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
J'aime cet argument d'autorité où le simple moyen de locomotion permettant de se déplacer de façon totalement autonome, libre, sans contrainte, est vu comme un substitut phallique chez certains.
 
Je me demande s'il n'y a pas un peu, voire beaucoup d'effet miroir chez ceux qui tiennent ce genre de propos. :heink:
 
 
 


 
Tu veux qu'on étudie quelques publicités de voiture pour voir si on met plus en avant la liberté ou le substitut pénien ?
 
Il a la voiture, il aura la femme  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:41:09  profilanswer
 

n°58605709
Calone
Posté le 21-01-2020 à 13:44:54  profilanswer
 


 
Tu parles à mihi, pat3x et thun qui sont tous les 3 des amateurs de voitures. Tu pourras jamais les convaincre.

n°58605713
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 13:45:03  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est un fait, tes jolis TEc sont des gouffres a pognon renfloués par des tombereaux d'argent public.
Venir ensuite arguer que en comparaison la voiture ça coute cher s'apparente a un foutage de gueule, ou a de l'idiotie complète.


 
Ah le fameux gaspillage de pognon public. Oui les tecs c’est subventionné merci Sherlock pour avoir amené ça devant le commun des mortels... et tes constructeurs automobiles tu ne crois pas qu’ils sont aussi subventionnés ? Les primes à l’achat ? Les nego sur les coûts du péages, la construction des routes ? Tu crois qu’il sort d’où le pognon Sherlock ?

n°58605736
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:46:45  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Tu veux qu'on étudie quelques publicités de voiture pour voir si on met plus en avant la liberté ou le substitut pénien ?
 
Il a la voiture, il aura la femme  :o


 
On analyse calmement les pub de parfum, juste pour rire ? :o
 
et les gens qui en mettent, donc ?  :D  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 13:47:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as raison, ici c'est le topic des mecs qui veulent vivre comme des BB avec mazoutière et pavillon à trouville, mais 40 ans après.

 

Des adultes  [:cerveau spamafote]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58605759
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:48:19  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Ah le fameux gaspillage de pognon public. Oui les tecs c’est subventionné merci Sherlock pour avoir amené ça devant le commun des mortels... et tes constructeurs automobiles tu ne crois pas qu’ils sont aussi subventionnés ? Les primes à l’achat ? Les nego sur les coûts du péages, la construction des routes ? Tu crois qu’il sort d’où le pognon Sherlock ?


 
Des 60 milliards de taxes directes que rentre le secteur chaque année peut être ?  [:transparency]  
 
La ou ta sncf empile le meme montant en négatif, et ou chaque régie de tec vends ses titres de transport a perte ?  [:thun_on_the_r]  
 
c'est dur les maths hein ?  [:clooney3]  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605775
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 13:49:14  profilanswer
 

Et puis entre nous, on fait tout un foin pour 10 morts en moyenne du terrorisme en France par an, à coup de Vigipirate, fouille anale, réduction des libertés en tout genre. Bénédiction totale du grand public
 
3000 morts par an en bagnole, tu veux baisser de 10 malheureux km/h les limitations de vitesse. CAY UN SCANDALE §§§ NOS LIBERTE §§§ OUIN OUIN §§§ [:whine:3]
 
Ca prouve quand même l'irrationnalité de la chose.

n°58605781
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:49:57  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Tu parles à mihi, pat3x et thun qui sont tous les 3 des amateurs de voitures. Tu pourras jamais les convaincre.


 
Convaincre de quoi ? Qu'un urbain peut vivre sans voiture, au prix d'un mode de vie local (travail, maison, loisirs centrés sur un périmètre restreint ?) Merci captain  [:obvious]  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605793
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 13:50:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Des 60 milliards de taxes directes que rentre le secteur chaque année peut être ?  [:transparency]  
 
La ou ta sncf empile le meme montant en négatif, et ou chaque régie de tec vends ses titres de transport a perte ?  [:thun_on_the_r]  
 
c'est dur les maths hein ?  [:clooney3]  
 


 
T'as raison les trains ça se fabriquent tout seul et les TEC ils font bosser personne, c'est bien connu  :o

n°58605819
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Convaincre de quoi ? Qu'un urbain peut vivre sans voiture, au prix d'un mode de vie local (travail, maison, loisirs centrés sur un périmètre restreint ?) Merci captain  [:obvious]  
 


 
Périmètre restreint allant de Cergy à Marne la Vallée et de Roissy à CDG (et encore je suis réducteur  :o )
 
O grand dieu bagnole, sortez moi de ma prison svp !!!  :o

n°58605825
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
T'as raison les trains ça se fabriquent tout seul et les TEC ils font bosser personne, c'est bien connu  :o


 
les fameux emplois publics, payés avec du pognon magique qu'il n'a pas du tout fallu voler a quelqu'un d'abord  [:thun_on_the_r]  
 
tu vas me dire qu'un velotaffeur payer sa route avec la TVA sur son vélo décathlon a 150 balles aussi ?  [:somberlain24:1]  
 
la division par 0 dès qu'on parle pognon sur ce sujet, c'est effarant  [:pascom:9]  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58605847
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 13:54:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
les fameux emplois publics, payés avec du pognon magique qu'il n'a pas du tout fallu voler a quelqu'un d'abord  [:thun_on_the_r]  
 
tu vas me dire qu'un velotaffeur payer sa route avec la TVA sur son vélo décathlon a 150 balles aussi ?  [:somberlain24:1]  
 
la division par 0 dès qu'on parle pognon sur ce sujet, c'est effarant  [:pascom:9]  
 


 
Je paye aussi pour les cancéreux alors que j'ai pas de cancer  :o  
 
Ah et je paye aussi pour tes nationales alors que j'y fous pas les pieds  :o

n°58605859
Calone
Posté le 21-01-2020 à 13:55:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Convaincre de quoi ? Qu'un urbain peut vivre sans voiture, au prix d'un mode de vie local (travail, maison, loisirs centrés sur un périmètre restreint ?) Merci captain  [:obvious]  
 


 
Relax, je dis juste que vos avis sont déjà faits et que personne ne fera bouger personne sur la question de la bagnole.

n°58605860
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-01-2020 à 13:55:03  profilanswer
 

Est-il vraiment nécessaire de rappeler le PIB par habitant de Paris, vs la bousie ?
 
Histoire de clarifier qui est le parasite.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58605900
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 13:57:35  profilanswer
 

Le pire c'est que ce sont toujours les bouseux sous perfusions (aka les gilets jaunes) qui sont persuadés de tout payer...  :pfff:

n°58605914
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 13:58:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Des 60 milliards de taxes directes que rentre le secteur chaque année peut être ?  [:transparency]  
 
La ou ta sncf empile le meme montant en négatif, et ou chaque régie de tec vends ses titres de transport a perte ?  [:thun_on_the_r]  
 
c'est dur les maths hein ?  [:clooney3]  
 


 
Bof ce n’est pas ma sncf, c’est aussi la tienne à la différence de ta bagnole...
Tu choisis de ne pas utiliser un service c’est ton choix. N’inverse pas le raisonnement. Et oui que ça ne te déplaise ou non l’automobile est fortement subventionnée en France et pas sur que le montant des taxes que tu indiques soit net. Mais bon c’est ton choix de rouler dans un véhicule taxée à tous les étages. Et je n’ai pas encore parlé de l’optimisation fiscale qui est une belle subvention déguisée

n°58605921
patx3
Posté le 21-01-2020 à 13:58:25  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Tu veux qu'on étudie quelques publicités de voiture pour voir si on met plus en avant la liberté ou le substitut pénien ?
 
Il a la voiture, il aura la femme  :o


 
D'une PUB, tu en fais une généralité, mais je veux bien ton étude sur le sujet pour déterminer à quel point je me trompe. :)
 
C'est d'ailleurs marrant que tu retiennes celle qui conforte ton discours (toujours l'effet miroir) car les publicités actuelles sont très tournées vers l'écologie,...
 
D'ailleurs, c'est ton regard personnel qui est troublé par la présence en face de toi de certaines voitures, car tu n'en connais pas les motivations de l'acheteur, tu les présupposes sans connaitre.

n°58605962
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 14:00:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Est-il vraiment nécessaire de rappeler le PIB par habitant de Paris, vs la bousie ?
 
Histoire de clarifier qui est le parasite.


 
C'est vrai que le PIB des banques est généré uniquement par leur siège parisien.    [:djekyl:1]  
 
 
Et principalement par leurs salariés qui empruntent la ligne 5 du métro quand elle en n'est pas en grève.    [:pivoine de cheshire:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58605977
mantel
Posté le 21-01-2020 à 14:01:26  profilanswer
 


 
FYP
 
Et c'est pas un concours de bite, c'est un concours de ramage :o

n°58605981
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 14:01:50  profilanswer
 


 
Je pécho en métro stp  :o

n°58605989
cotueur
Posté le 21-01-2020 à 14:02:13  profilanswer
 

Ah oui et sinon les vieux ? Ils vont bien ? :o

n°58605994
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-01-2020 à 14:02:31  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


C'est vrai que le PIB des banques est généré uniquement par leur siège parisien.    [:djekyl:1]  
 
Et principalement par leurs salariés qui empruntent la ligne 5 du métro quand elle en n'est pas en grève.    [:pivoine de cheshire:2]


Ben oui.
 
C'est pas l'agence de Vierzon qui fait vivre la SoGé, je t'annonce.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58606009
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 14:03:23  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Je pécho en métro stp  :o


 
Ça peut marcher.
 
http://jncuenod.blog.tdg.ch/media/00/00/1434621970.jpg


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58606041
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 14:05:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben oui.
 
C'est pas l'agence de Vierzon qui fait vivre la SoGé, je t'annonce.


 
Et c'est qui qui la fait vivre ?
 
Les métrosexuels des arrondissements à un chiffre ?   [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58606093
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 14:08:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Est-il vraiment nécessaire de rappeler le PIB par habitant de Paris, vs la bousie ?

 

Histoire de clarifier qui est le parasite.

Fig.1 : banquier brandissant son marteau de Maslow :o

 

Pour te répondre : non ; entrer dans un débat sur des bases aussi fallacieuses n'est pas utile.


Message édité par 360no2 le 21-01-2020 à 14:09:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58606108
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-01-2020 à 14:09:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Et c'est qui qui la fait vivre ?
 
Les métrosexuels des arrondissements à un chiffre ?   [:djekyl:1]


CIB et le gros corporate.
 
Qui est principalement géré à Paris.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58606112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 14:09:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Est-il vraiment nécessaire de rappeler le PIB par habitant de Paris, vs la bousie ?
 
Histoire de clarifier qui est le parasite.


Y'a plus de sang, donc d’énergie, par unité de volume dans une tique que dans un humain.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58606136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2020 à 14:11:12  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Tu parles à mihi, pat3x et thun qui sont tous les 3 des amateurs de voitures. Tu pourras jamais les convaincre.


c'est les deux Don Draper du topic.


---------------
Horse_man
n°58606167
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 14:12:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Et c'est qui qui la fait vivre ?

 

Les métrosexuels des arrondissements à un chiffre ? [:djekyl:1]

Note que comme source de protéines de substitution, ça doit pouvoir tenir quelques temps...
 [:dks:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58606187
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 14:14:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


CIB et le gros corporate.
 
Qui est principalement géré à Paris.


 
Bref, tu déplaces le sujet : on gagne du pognon parce qu'on travaille pour des boîtes dont le siège est également à Paris.
 
 
Du coup, on pourrait supprimer tout le reste de la France, le PIB parisien ne baisserait pas.    [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58606209
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 14:14:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


CIB et le gros corporate.

 

Qui est principalement géré à Paris.

Loin de nous l'idée de reprocher à ta seule corporation l'incapacité généralisée de notre pays à gérer/rationaliser/optimiser son territoire. ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2569  2570  2571  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR