Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58600431
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 21:31:36  answer
 

Reprise du message précédent :

 

Quel rapport avec la bêtise / l'intelligence ? C'est pas un investissement, c'est de la spéculation. J'en ai pas bénéficié mais je ne regrette pas, c'était absurde d'acheter en étant mobile sauf à croire dans le dieu Immomagik.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 21:31:36  profilanswer
 

n°58600465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2020 à 21:34:25  profilanswer
 

[:elfe_smileys:3] <- mot clé "immo"


---------------
^_^
n°58601076
kaboom85
Posté le 20-01-2020 à 22:31:32  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ce n'est pas un problème d'inflation mais de répartition du pouvoir d'achat pour les nouveaux arrivants sur le marché du travail. :spamafote:
 
Tu accuses les autres de ne rien comprendre mais toi, tu veux un indice pour une catégorie spécifique d'individus, qui, une fois qu'ils seront logés, auront un logement dont le cout augmentera en gros en fonction de ...
 
... l'inflation.

 
Quand j'ai commencé à bosser, j'ai loué un studio avec un ratio sur salaire de l'ordre de 36 %
Mon fils commence à bosser cette année et son ratio sur logement pour un studio serait de 30 %.
 
Donc tu non, je ne considère pas l'inflation immobilière locative comme étant monstrueusement une enculade. :o


 
merci  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58601284
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-01-2020 à 22:49:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est vrai, mais d'un autre coté, la dépendance, ca fini toujours par poser des problèmes.


 
oui et non.  
Certes ca peut être vu comme chiant  mais d'un autre côté la voiture te créé aussi des besoins que tu n'aurais peut-être pas autrement. Des sorties dispensables, du chargement plus que non nécessaires (ah les coffres de bagnoles chargées ras la gueule pour rien...)...
 
Tout est question d'organisation, la bagnole n'est que la solution de facilité (très pratique au demeurant).
 
Mais par rapport à la liste de se inconvénients (j'ai rajouté le plein d'essence), quand tu poses l'équation, tu t'aperçois le prix que son prêt à payer les gens pour au final un truc pas si emmerdant que ça

n°58602214
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 07:29:54  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
oui et non.  
Certes ca peut être vu comme chiant  mais d'un autre côté la voiture te créé aussi des besoins que tu n'aurais peut-être pas autrement. Des sorties dispensables, du chargement plus que non nécessaires (ah les coffres de bagnoles chargées ras la gueule pour rien...)...
 
Tout est question d'organisation, la bagnole n'est que la solution de facilité (très pratique au demeurant).
 
Mais par rapport à la liste de se inconvénients (j'ai rajouté le plein d'essence), quand tu poses l'équation, tu t'aperçois le prix que son prêt à payer les gens pour au final un truc pas si emmerdant que ça


 
crécher en ville, dépendre des TEC pour tous ses déplacements > 5 bornes, super mode de vie, a n'en pas douter  [:thun_on_the_r]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58602293
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2020 à 07:56:52  profilanswer
 

Mouais être dépendant d'une machine dont le coût de revient est à plusieurs smic chaque année pour tout déplacement supérieur à 200m, c'est pas mieux.

 

C'est pire en quelque sorte...

 

Sinon 10km, ça se fait à l'aise à l'aide d'un vélo électrique à 500€


---------------
^_^
n°58602304
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 07:59:06  profilanswer
 

mlon a écrit :

Mouais être dépendant d'une machine dont le coût de revient est à plusieurs smic chaque année pour tout déplacement supérieur à 200m, c'est pas mieux.

 

C'est pire en quelque sorte...

 

Sinon 10km, ça se fait à l'aise à l'aide d'un vélo électrique à 500€

 

Le même véhicule te permet de gagner bien plus de smic ET de vivre au calme avec un logement digne de ce nom, et pas dans une cage a poules au milieu de dizaines de km² de béton dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-01-2020 à 07:59:51

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58602424
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:21:24  answer
 


 
 :)  
 
Un peu quand même.
C'est comme les boomers qui sont nés avant les suivants ou après ceux qui ont fait la guerre.
Et c'était l'objet de mon message initial.

n°58602459
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 08:29:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
crécher en ville, dépendre des TEC pour tous ses déplacements > 5 bornes, super mode de vie, a n'en pas douter  [:thun_on_the_r]


 
Je ne vois pas le rapport, j’indique juste que quand tu poses les choses à plat, l’intérêt de prendre la bagnole est vraiment plus que limitée  au regard des inconvénients.  
Quand tu apprends à faire sans bagnole, tu t’aperçois que les gens ont une vraie relation de dépendance au sens médical du terme avec leur bagnole...
Que dans les régions reculées ce soit vraiment très utile, je ne le conteste pas, mais dans les régions très urbanisées éviter de prendre ça bagnole, c’est une économie forte d’argent. Voire de temps et même de confort d’où tu places le curseur
 
Et ici pour avoir testé les 2 modes de vie, clairement ne pas prendre la bagnole, c’est le bien et ne donne pas envie de revenir en arrière. Un peu le meme sentiment que lorsque tu passes aux films en vo au lieu de la vf. Après je reconnais tout à fait le côté utilitaire d’une bagnole

n°58602505
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 08:36:44  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


Quand tu apprends à faire sans bagnole, tu t’aperçois que les gens ont une vraie relation de dépendance au sens médical du terme avec leur bagnole...


 
On peut dire la même chose à propos des machines à laver, des ordinateurs ou des smartphones.     [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 08:36:44  profilanswer
 

n°58602506
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 08:36:51  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Je ne vois pas le rapport, j’indique juste que quand tu poses les choses à plat, l’intérêt de prendre la bagnole est vraiment plus que limitée  au regard des inconvénients.
Quand tu apprends à faire sans bagnole, tu t’aperçois que les gens ont une vraie relation de dépendance au sens médical du terme avec leur bagnole...
Que dans les régions reculées ce soit vraiment très utile, je ne le conteste pas, mais dans les régions très urbanisées éviter de prendre ça bagnole, c’est une économie forte d’argent. Voire de temps et même de confort d’où tu places le curseur

 

Et ici pour avoir testé les 2 modes de vie, clairement ne pas prendre la bagnole, c’est le bien et ne donne pas envie de revenir en arrière. Un peu le meme sentiment que lorsque tu passes aux films en vo au lieu de la vf. Après je reconnais tout à fait le côté utilitaire d’une bagnole

 

En faire une généralité c'est du  [:thun_on_the_r] tout craché.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-01-2020 à 08:37:11

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58602511
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:37:46  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport, j’indique juste que quand tu poses les choses à plat, l’intérêt de prendre la bagnole est vraiment plus que limitée  au regard des inconvénients.  
Quand tu apprends à faire sans bagnole, tu t’aperçois que les gens ont une vraie relation de dépendance au sens médical du terme avec leur bagnole...
Que dans les régions reculées ce soit vraiment très utile, je ne le conteste pas, mais dans les régions très urbanisées éviter de prendre ça bagnole, c’est une économie forte d’argent. Voire de temps et même de confort d’où tu places le curseur
 
Et ici pour avoir testé les 2 modes de vie, clairement ne pas prendre la bagnole, c’est le bien et ne donne pas envie de revenir en arrière. Un peu le meme sentiment que lorsque tu passes aux films en vo au lieu de la vf. Après je reconnais tout à fait le côté utilitaire d’une bagnole


 
Bon. Perso je ne paie pas ma bagnole, donc c'est encore différent, mais comme ca, a chaud, je préfère quand même être dépendant d'un bagnole que de fonctionnaires rageux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 08:38:12
n°58602542
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 08:43:25  profilanswer
 


 
Ça dépend d’où tu places le curseur comme indiqué  ;)  

Tammuz a écrit :


 
On peut dire la même chose à propos des machines à laver, des ordinateurs ou des smartphones.     [:cosmoschtroumpf]  


 
Paye ta comparaison foireuse  :/  

gimly the knight a écrit :


 
Bon. Perso je ne paie pas ma bagnole, donc c'est encore différent, mais comme ca, a chaud, je préfère quand même être dépendant d'un bagnole que de fonctionnaires rageux.


 
Bof tu sais la grève impacte les pauvres, c’est la triste réalité, le télétravail a solutionné ce point

n°58602558
koko707
Truc07
Posté le 21-01-2020 à 08:45:35  profilanswer
 


 
Il y a aussi des gens qui la prennent sans gagner de temps MAIS pour gagner de l'IR grâce au généreux barème kilométrique. Même si l'opération est globalement déficitaire par rapport à des TEC pris en charge à 50%, faut pas sous-estimer l'impophobie de certains :o
 
Ceci dit moi-même j'ai déjà calculé qu'en habitant un peu plus loin de mon travail (j'y vais à pied) et en y allant en voiture, je pourrais avoir des frais réels qui me feraient passer sous le seuil de la TH. C'est un des nombreux effets de bords qui pose problème. Mais il faut cesser d'encourager fiscalement ces non-sens économiques et écologiques ; et si les gens veulent le faire par confort, ce qui est tout-à-fait respectable, ils l'assumeront.


---------------
Koko part en vacances
n°58602559
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 08:45:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
En faire une généralité c'est du  [:thun_on_the_r] tout craché.


 
Dépendant de la bagnole ou fan de bagnole détecté  :o  
Ça s’appelle être lucide sur ses choix
Exemple : j’ai Apple, oui j’ai les inconvénients d’un système fermé que je subis en échange de ma feignantise d’utilisateur  :spamafote:

n°58602603
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:50:40  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Bof tu sais la grève impacte les pauvres, c’est la triste réalité, le télétravail a solutionné ce point


 
Pas seulement et tu le sais très bien.
 
Encore, ne pas avoir de voiture si tu as pas mal de POGNON et que tu vus en hypercentre de grade ville, j'arrive a concevoir l'intérêt et l'organisation liée, autant ne pas avoir le permis, non, la je sèche...

n°58602616
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:51:39  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Il y a aussi des gens qui la prennent sans gagner de temps MAIS pour gagner de l'IR grâce au généreux barème kilométrique. Même si l'opération est globalement déficitaire par rapport à des TEC pris en charge à 50%, faut pas sous-estimer l'impophobie de certains :o
 
Ceci dit moi-même j'ai déjà calculé qu'en habitant un peu plus loin de mon travail (j'y vais à pied) et en y allant en voiture, je pourrais avoir des frais réels qui me feraient passer sous le seuil de la TH. C'est un des nombreux effets de bords qui pose problème. Mais il faut cesser d'encourager fiscalement ces non-sens économiques et écologiques ; et si les gens veulent le faire par confort, ce qui est tout-à-fait respectable, ils l'assumeront.


 
Ca dépend surtout à combien tu valorises le fait de ne pas être obligé de te coltiner la plèbe chaque matin.

n°58602641
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 08:54:12  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Il y a aussi des gens qui la prennent sans gagner de temps MAIS pour gagner de l'IR grâce au généreux barème kilométrique. Même si l'opération est globalement déficitaire par rapport à des TEC pris en charge à 50%, faut pas sous-estimer l'impophobie de certains :o
 
Ceci dit moi-même j'ai déjà calculé qu'en habitant un peu plus loin de mon travail (j'y vais à pied) et en y allant en voiture, je pourrais avoir des frais réels qui me feraient passer sous le seuil de la TH. C'est un des nombreux effets de bords qui pose problème. Mais il faut cesser d'encourager fiscalement ces non-sens économiques et écologiques ; et si les gens veulent le faire par confort, ce qui est tout-à-fait respectable, ils l'assumeront.


 
Et c'est reparti pour cette Lu des frais réels qui dans la vraie vie ne compensent même pas le carburant  [:pascom:9]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58602647
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 08:55:07  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Dépendant de la bagnole ou fan de bagnole détecté  :o  
Ça s’appelle être lucide sur ses choix
Exemple : j’ai Apple, oui j’ai les inconvénients d’un système fermé que je subis en échange de ma feignantise d’utilisateur  :spamafote:


 
comme 95% du territoire en fait.
 
L'ovni c'est le  [:thun_on_the_r] qui parce qu'il a un metro/bus/tram en bas de son immeuble pense que l'integralité du pays ressemble a sa rue.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-01-2020 à 08:55:21

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58602769
mantel
Posté le 21-01-2020 à 09:11:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
comme 95% du territoire en fait.
 
L'ovni c'est le  [:thun_on_the_r] qui parce qu'il a un metro/bus/tram en bas de son immeuble pense que l'integralité du pays ressemble a sa rue.


 
+1
 
tu as 95% du territoire et 52% des habitants de ce pays dans des communes de moins de 9k habitants
+ les personnes qui habites dans une commune plus grande mais mal déservis ou avec des correspondances à la con (type trajet banlieue/banlieue) qui fait que c'est plus rapide a pied que en TEC...
 
Après il y a effectivement le développement des mobilités douce, et c'est vrai qu'il y a de vraie effort la dessus, notamment pour le vélo. Mais psychologiquement ça représente un sacré déclassement de passer de la voiture au vélo de façon subit (voir même du TEC au vélo, se taper le mauvais temps de façon contrainte...c'est une contrainte :o ).

n°58602780
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 09:12:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas seulement et tu le sais très bien.
 
Encore, ne pas avoir de voiture si tu as pas mal de POGNON et que tu vus en hypercentre de grade ville, j'arrive a concevoir l'intérêt et l'organisation liée, autant ne pas avoir le permis, non, la je sèche...


 
Et pourtant...
La grève a des impacts par ricochet car les mecs sortent moins, la bagnole n’a rien avoir avec cela. Et pendant les grèves j’ai même fait vélo / à pied + train (oui il y en avait quelques uns), ceux qui ne se sont pas déplacés sont des feignants  
 

thun_on_the_r a écrit :


 
comme 95% du territoire en fait.
 
L'ovni c'est le  [:thun_on_the_r] qui parce qu'il a un metro/bus/tram en bas de son immeuble pense que l'integralité du pays ressemble a sa rue.


 
95% rien que ça... avec 12 millions de personnes en rp sans conter les autres grosses villes françaises, carrément ! Rassure moi vous avez l’eau chaude ?  
 
Pour rappel le point de départ est : c’est un non sens économique de prendre sa voiture quand tu peux l’éviter. Explique moi l’intérêt sauf voiture de société dans un truc qui va te coûter un bras chaque mois si tu peux faire autrement ? Un besoin de statut social ? Une passion de la bagnole ?
Le 1er cas est une vanité, le 2eme comme toute passion obscurcit le jugement. Sinon c’est juste une dépendance, une addiction et le refus de faire autrement...

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 21-01-2020 à 09:14:45
n°58602821
mantel
Posté le 21-01-2020 à 09:16:30  profilanswer
 


doudou5 a écrit :


 
95% rien que ça... avec 12 millions de personnes en rp sans conter les autres grosses villes françaises, carrément ! Rassure moi vous avez l’eau chaude ?  
 
Pour rappel le point de départ est : c’est un non sens économique de prendre sa voiture quand tu peux l’éviter. Explique moi l’intérêt sauf voiture de société dans un truc qui va te coûter un bras chaque mois si tu peux faire autrement ? Un besoin de statut social ? Une passion de la bagnole ?
Le 1er cas est une vanité, le 2eme comme toute passion obscurcit le jugement. Sinon c’est juste une dépendance, une addiction et le refus de faire autrement...


 
non ce qui est un non sens c'est d'acheter une voiture si tu peux l'éviter
par contre a partir du moment ou tu as consenti l'achat, le fait d'utiliser sa bagnole est logique dès que tu as grosso modo plus d'un kilomètre a faire. Le surcout de l'utilisation par rapport a la posession mais non utilisation étant pas bien gros...
Pour la majorité de la population une bagnole c'est d'abord des couts fixe et ensuite seulement des couts variables...

n°58602823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2020 à 09:16:40  profilanswer
 

Je suis passé d'une vie d'urbain, en appart avec metro à côté, à une vie plus éloignée de la ville, avec voiture.

 

Jamais, plus jamais je ne reviens en ville. Tant pis pour les commodités, je m'arrange autrement, j'anticipe, le bonheur et la tranquillité valent mieux que le confort de payer un paquet de pâtes à minuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 21-01-2020 à 09:17:35

---------------
Horse_man
n°58602879
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2020 à 09:22:53  profilanswer
 


 
Si on pouvait éviter les josianes gilet jaune sur ce topic  :o  
 

mantel a écrit :


 
 
non ce qui est un non sens c'est d'acheter une voiture si tu peux l'éviter
par contre a partir du moment ou tu as consenti l'achat, le fait d'utiliser sa bagnole est logique dès que tu as grosso modo plus d'un kilomètre a faire. Le surcout de l'utilisation par rapport a la posession mais non utilisation étant pas bien gros...
Pour la majorité de la population une bagnole c'est d'abord des couts fixe et ensuite seulement des couts variables...


 
Oui également sur bon sens de l’acheter si tu peux éviter. Mais je maintiens qu’il faut éviter de la prendre également si tu peux l’éviter.  
 

Black_Jack a écrit :

Je suis passé d'une vie d'urbain, en appart avec metro à côté, à une vie plus éloignée de la ville, avec voiture.
 
Jamais, plus jamais je ne reviens en ville. Tant pis pour les commodités, je m'arrange autrement, j'anticipe, le bonheur et la tranquillité valent mieux que le confort de payer un paquet de pâtes à minuit.


 
Question de ou tu places ton confort que tu assumes, rien à dire là dessus.

n°58603293
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 10:07:26  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Et pourtant...
La grève a des impacts par ricochet car les mecs sortent moins, la bagnole n’a rien avoir avec cela. Et pendant les grèves j’ai même fait vélo / à pied + train (oui il y en avait quelques uns), ceux qui ne se sont pas déplacés sont des feignants  
 


 

doudou5 a écrit :


 
95% rien que ça... avec 12 millions de personnes en rp sans conter les autres grosses villes françaises, carrément ! Rassure moi vous avez l’eau chaude ?  
 
Pour rappel le point de départ est : c’est un non sens économique de prendre sa voiture quand tu peux l’éviter. Explique moi l’intérêt sauf voiture de société dans un truc qui va te coûter un bras chaque mois si tu peux faire autrement ? Un besoin de statut social ? Une passion de la bagnole ?
Le 1er cas est une vanité, le 2eme comme toute passion obscurcit le jugement. Sinon c’est juste une dépendance, une addiction et le refus de faire autrement...


 
je te parle surface tu en déduis que je parle en population, ça va etre compliqué de communiquer, vu comme c'est parti :D
 
y'a 15% de communes >100k habs, taille critique pour un maillage TEC/entreprises suffisant pour se passer totalement de voiture. Donc 85% de pop qui en a besoin, au moins sporadiquement. alors ton "prendre sa voiture quand tu peux l’éviter" c'est réservé a une minorité, désolé. Tant mieux pour toi si tu en fais partie, dis merci a tout le reste qui subventionne tes TEC deficitaires et respecte ceux qui n'ont pas ton mode de vie 100% urbain :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58603315
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 10:09:27  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
je te parle surface tu en déduis que je parle en population, ça va etre compliqué de communiquer, vu comme c'est parti :D
 
y'a 15% de communes >100k habs, taille critique pour un maillage TEC/entreprises suffisant pour se passer totalement de voiture. Donc 85% de pop qui en a besoin, au moins sporadiquement. alors ton "prendre sa voiture quand tu peux l’éviter" c'est réservé a une minorité, désolé. Tant mieux pour toi si tu en fais partie, dis merci a tout le reste qui subventionne tes TEC deficitaires et respecte ceux qui n'ont pas ton mode de vie 100% urbain :jap:


 
S'il y a 15% de communes de plus de 100 000 habitants, ça fait forcément beaucoup plus que 15% de la population.    [:tagazou:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58603383
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 10:14:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
S'il y a 15% de communes de plus de 100 000 habitants, ça fait forcément beaucoup plus que 15% de la population.    [:tagazou:2]


 
Je me suis mal exprimé, 15% de pop vit dans une commune >100k habs  ;)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58603438
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 10:19:01  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Et pourtant...
La grève a des impacts par ricochet car les mecs sortent moins, la bagnole n’a rien avoir avec cela. Et pendant les grèves j’ai même fait vélo / à pied + train (oui il y en avait quelques uns), ceux qui ne se sont pas déplacés sont des feignants  
 


 
T'es allé au ski aussi ?
 
Aprés, si effectivement ton environnement se limite a 5Km de circonférence autour de ton appart, ok, m'enfin, j'espère que ca n'est pas le cas de la majorité des citadins :/

n°58603465
kida
Posté le 21-01-2020 à 10:21:30  profilanswer
 


 
A la reloc dans les années 2000 à 2010 c'était des bonds d'environ 10% / an pour environs 3% de progression avec indice. Le report des investisseurs de la bulle internet.  [:gattacca:1]  
 
Les loyers ont finalement été capés par le plafond du salaire moyen /3, mais c'est aussi la résurgeance de l'habitat indigne (<9m²) et des dérives (loyer au black, sous location, contre faveurs sexuels).
 
Je te rejoins, le suivi du cout du logement pour déterminer l'inflation est une vaste blague, les écarts de prix sont abyssaux sur le territoire... Le tout bien dilué par le logement social qui représente la presque moitié (19% du parc ; 23% en privé).  
 
Au final si tu es jeune et urbain, tu l'as dans le fondement. Pas prioritaire pour le HLM, trop cher pour acheter, trop pauvre pour louer un studio à 600 € (pas mal de bailleurs demandent le loyer *4 en salaire).


---------------
.::| Feedback |::.
n°58603486
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 10:23:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'es allé au ski aussi ?
 
Aprés, si effectivement ton environnement se limite a 5Km de circonférence autour de ton appart, ok, m'enfin, j'espère que ca n'est pas le cas de la majorité des citadins :/


 
Ils ont le train pour changer de décor  [:john_tgv:7]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58603495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 10:23:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je suis passé d'une vie d'urbain, en appart avec metro à côté, à une vie plus éloignée de la ville, avec voiture.
 
Jamais, plus jamais je ne reviens en ville. Tant pis pour les commodités, je m'arrange autrement, j'anticipe, le bonheur et la tranquillité valent mieux que le confort de payer un paquet de pâtes à minuit.


:jap: évidemment que la voiture ça reste le vrai sésame pour la liberté, c'est con et dommage mais c'est ainsi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58603501
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2020 à 10:24:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: évidemment que la voiture ça reste le vrai sésame pour la liberté, c'est con et dommage mais c'est ainsi.


 
pourquoi ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58603524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 10:26:32  profilanswer
 


Parce que le monde serait moins complexe à écologiser si les TECs ça marchait vraiment.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58603543
patx3
Posté le 21-01-2020 à 10:28:25  profilanswer
 


 
 
31 m2 pour les deux, mais comme tu es convaincu, il suffit de te lire, que tu es une victime permanente, aucun argument ne sera recevable à tes yeux, y compris celui qui consisterait à te dire que tu payes les conséquences de tes propres choix ou non choix et préfères trouver des responsables à ta situation que d’avouer tes propres responsabilités. :(

n°58603596
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 10:34:10  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Et c'est reparti pour cette Lu des frais réels qui dans la vraie vie ne compensent même pas le carburant [:pascom:9]

Tu n'as pas lu son post et as posté par réflexe ?
 [:alexandre_alabenne:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58603660
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 10:39:02  profilanswer
 
n°58603670
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-01-2020 à 10:40:03  profilanswer
 


T'as raison, ici c'est le topic des mecs qui veulent vivre comme des BB avec mazoutière et pavillon à  trouville, mais 40 ans après.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR