Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58578201
Pzu
Posté le 17-01-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Faut-être lucide, certes on aura un petite retraite, mais on héritera des biens de nos parents BB... enfin s'ils n'ont pas tout flambé.


Tu parles du truc qui va devoir passer dans le paiement de leur EHPAD?  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

n°58578323
FLeFou
Posté le 17-01-2020 à 16:07:51  profilanswer
 

Pour donner de l'espoir au topic :
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] c-arrondel
 

Citation :

La génération Y, les millennials nés entre 1981 et 1996, et la génération Z sont généralement critiqués et se plaignent souvent de leurs conditions de vie et des difficultés dans la société. D'après une étude publiée par YPulse, cette génération sera la plus riche de l'histoire. Cette richesse proviendrait notamment de l'héritage de leurs parents "boomers".


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58578452
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2020 à 16:19:12  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Pour donner de l'espoir au topic :
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] c-arrondel
 

Citation :

La génération Y, les millennials nés entre 1981 et 1996, et la génération Z sont généralement critiqués et se plaignent souvent de leurs conditions de vie et des difficultés dans la société. D'après une étude publiée par YPulse, cette génération sera la plus riche de l'histoire. Cette richesse proviendrait notamment de l'héritage de leurs parents "boomers".



Sauf que l'avenir des prix... [:neuropsy:1]


---------------
Horse_man
n°58578555
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-01-2020 à 16:27:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
le problème de malusser le poids c'est que les électrique c'est plus lourd, tu rajoutes 200 à 300 kg de batterie...donc tu risques d'envoyé un signal négatif...
 


Peut-être mais c'est réaliste écologiquement. Les voitures électriques sont déjà bonusés sur le Co².
Par contre, le problème de recyclage des batteries n'est pas du tout pris en compte, ni même l'énergie grise et les matériaux pour les construire.
Aujourd'hui on est vraiment greenwashé par l'électrique, comme si c'était la panacée alors que ça pose d'autres problèmes écologiques.

n°58578715
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 16:42:49  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
le problème de malusser le poids c'est que les électrique c'est plus lourd, tu rajoutes 200 à 300 kg de batterie...donc tu risques d'envoyé un signal négatif...
 


y a beaucoup de merde électrique USELESS sur les thermique aussi  
ils cassent les couilles avec leurs écrans de merde  
 
idem les vitres électriques si on était soit disant écolos on interdirait et on remettrait une manivelle manuelle parce que hey putain ça va tuer personne de remonter baisser sa vitre  
faut choisir aussi, on veut l'écologie ou pas ?  
 
on veut et son petit radar de recul parce que josiane est trop grosse pour se retourner sans que le nutella ne remonte entre ses paupières mais à la pause café elle nous dira qu'elle pense à acheter une hybride et elle votera nicolas hulot cette connasse.


Message édité par fiscalisator le 17-01-2020 à 16:43:27

---------------
no pasaran hein
n°58578873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2020 à 16:59:23  profilanswer
 

En tout cas pour l'article d'atlantico, la gen Y/Z héritera quand elle sera à deux doigts de claquer, les plus riches du cimetière.


---------------
Horse_man
n°58578929
Tammuz
Posté le 17-01-2020 à 17:05:50  profilanswer
 


De toute façon, les jeunes de ce topic n'ont pas à s'inquiéter pour leur retraite.   [:gidoin]  
 
 
 

Spoiler :

Vu leur aigreur, ils seront morts d'un ulcère à l'estomac avant de devenir vieux.   [:porc1net]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58579075
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2020 à 17:25:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


De toute façon, les jeunes de ce topic n'ont pas à s'inquiéter pour leur retraite. [:gidoin]

  
Spoiler :

Vu leur aigreur, ils seront morts d'un ulcère à l'estomac avant de devenir vieux. [:porc1net]


:jap:

 
Spoiler :

n'oublie pas de préciser que leur ulcère aurait pu être facilement pris en charge...

 

si tous les lits n'étaient pas squatté par des boomers de retour du Portugal le temps de soigner leur goutte aux frais du contribuable français...
[:kolombin:9]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58579083
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-01-2020 à 17:26:08  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


De toute façon, les jeunes de ce topic n'ont pas à s'inquiéter pour leur retraite.   [:gidoin]  
 
 
 

Spoiler :

Vu leur aigreur, ils seront morts d'un ulcère à l'estomac avant de devenir vieux.   [:porc1net]



 
 [:kev_hanouleh:2]  
 
Ce smiley parfait dans le spoiler :D

n°58579285
Calone
Posté le 17-01-2020 à 17:49:50  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Pour donner de l'espoir au topic :
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] c-arrondel
 

Citation :

La génération Y, les millennials nés entre 1981 et 1996, et la génération Z sont généralement critiqués et se plaignent souvent de leurs conditions de vie et des difficultés dans la société. D'après une étude publiée par YPulse, cette génération sera la plus riche de l'histoire. Cette richesse proviendrait notamment de l'héritage de leurs parents "boomers".



 
C'est du même tonneau que "ce sera le plein emploi une fois les BB à la retraite"

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 17:49:50  profilanswer
 

n°58579378
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-01-2020 à 18:05:41  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
C'est du même tonneau que "ce sera le plein emploi une fois les BB à la retraite"


 
Gros Gros (comme la retraite des BB) +1

n°58579441
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2020 à 18:12:40  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
C'est du même tonneau que "ce sera le plein emploi une fois les BB à la retraite"


Le tout asséné par un BB prof de géo  [:perlouze de mistral]


---------------
Horse_man
n°58579448
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 18:13:33  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Pour donner de l'espoir au topic :
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] c-arrondel
 

Citation :

La génération Y, les millennials nés entre 1981 et 1996, et la génération Z sont généralement critiqués et se plaignent souvent de leurs conditions de vie et des difficultés dans la société. D'après une étude publiée par YPulse, cette génération sera la plus riche de l'histoire. Cette richesse proviendrait notamment de l'héritage de leurs parents "boomers".



 
C'est ce que j'ai toujours pensé. Les Y hériteront à 60-65 ans quandils auront déjà fait leur vie, ils auront plus ou moins fini de rembourser leur RP et leurs enfants seront déjà partis de maison. Et comme ça concernera plein de monde au même moment, il y aura un gros afflux de biens sur le marché immobilier ==> écroulement des prix pile au moment où ils voudront vendront vendre leur couteuse RP pour s'installer dans un logement moins cher pour passer leur retraite.
 
C'est quelle boite qui vend le ragix, il va falloir que j'achète des actions  [:-odysseus-:2]

n°58579719
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2020 à 18:55:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est ce que j'ai toujours pensé. Les Y hériteront à 60-65 ans quandils auront déjà fait leur vie, ils auront plus ou moins fini de rembourser leur RP et leurs enfants seront déjà partis de maison. Et comme ça concernera plein de monde au même moment, il y aura un gros afflux de biens sur le marché immobilier ==> écroulement des prix pile au moment où ils voudront vendront vendre leur couteuse RP pour s'installer dans un logement moins cher pour passer leur retraite.
 
C'est quelle boite qui vend le ragix, il va falloir que j'achète des actions  [:-odysseus-:2]


 
Les Y c'est pas vraiment des enfants de BB, moins que les X en tout cas. Les BB ont fait leurs gosses tôt, donc le X  hérite potentiellement tard, mais ça ne sera pas forcément le cas pour les suivants.

n°58580505
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-01-2020 à 21:09:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Je m'en fous de leur retraite, je forcerai le barrage [:hado papi:2]  
 
https://twitter.com/MoadabJ/status/1218134626767642624


Elle s'en fout parceque ça change pas la sienne...

n°58580770
Tammuz
Posté le 17-01-2020 à 22:01:45  profilanswer
 


 
Tu es du genre à te palucher sur une Audi ?    [:moustik42]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58582003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2020 à 09:19:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Un "vieux" qui s'achète une voiture neuve. Il paie la TVA qui va à l'état. Il paie son certificat d'immatriculation qui finance sa région. Il achète de l'essence... Pendant ce temps là, les jeunes prennent les transports publics qui sont tous déficitaires, et subventionnés par les collectivités locales, voire par l'état lui même pour la dette monstrueuse de la SNCF. Et cela ne va pas s'améliorer, puisqu'à Paris, une certaine candidate à la mairie a proposé de rendre le métro gratuit pour les moins de 18 ans... Qui va payer ? Pour l'avenir des finances publiques et des transports publics, il faudrait vraiment que les jeunes achètent plus de voitures neuves. Des berlines zéro émission, bien sûr.

 

wtf

 

C'est entièrement juste...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58582015
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 09:21:58  profilanswer
 

Certaines vérités ne sont pas bonnes a dire x)

n°58582017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2020 à 09:22:27  profilanswer
 

Et les vieux s'auto payent leur retraite et leurs soins aussi ? [:apges:3]
Salauds de jeunes égoïstes  [:sad frog:3]


Message édité par Babouchka le 18-01-2020 à 09:22:52

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58582037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 09:28:40  profilanswer
 

En vieillissant on devient la caricature de soi même...


---------------
^_^
n°58582082
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 09:40:16  profilanswer
 

Ah oui ce n'est qu'une infime partie de la somme qu'ils prennent a la source des actifs c'est vrai aussi

n°58582198
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2020 à 10:11:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est entièrement juste...


 
C'est complètement stupide oui.
 
Si tu as 80k dont tu ne sais pas quoi faire, je ne vois pas en quoi tu aideras davantage l'économie française en achetant une belle voiture dont tu n'as pas besoin plutôt qu'en les investissant dans une PME qui cherche à se développer.

n°58582215
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 10:15:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est complètement stupide oui.
 
Si tu as 80k dont tu ne sais pas quoi faire, je ne vois pas en quoi tu aideras davantage l'économie française en achetant une belle voiture dont tu n'as pas besoin plutôt qu'en les investissant dans une PME qui cherche à se développer.


Il te restera + en investissant dans un véhicule après 3 ans que 80% des PME qui se lancent :o

n°58582421
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-01-2020 à 10:55:10  profilanswer
 


Non ce n'est pas adapté, on y arrive très vite aux 184g qui provoquent 20000€ de malus.
Et le plus idiot c'est surtout de s'arrêter à ce seuil maxi qui touchent des véhicules de prolos alors que des véhicules de grand luxe (Ferrari, Rolls...) dépassent allègrement les 300g
 
 
La 508 présente bien, c'est une très bonne berline mais pour moi il lui manque trois ingrédients pour franchir le cap premium et servir de porte drapeau de la marque :
- être une propulsion
- une version délurée GTI avec un moteur V6 qui arrache.
- le SAV et la qualité de l'accueil en concession.
 
Alfa Roméo l'a compris avec la Giulia qui redore le blason de la marque ou même Hyundai avec la Stinger.
Renault a bien joué le coup en relançant Alpine d'un côté pour le prestige et avec Dacia de l'autre pour le low-cost.
C'est d'autant plus vrai que cette Alpine est un vrai modèle à part, pas une simple Renault peinte en bleu et maquillée comme le fait Citroën avec sa gamme DS.
 
Même si Audi ou Volvo sont considérées comme premium malgré le fait d'être des tractions, leur image reste en dessous de Mercedes, BMW ou Jaguar.
Pire que ça, entre la nouvelle Skoda Octavia et une Audi A4, l'écart de gamme n'est plus flagrant du tout.

n°58582466
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 11:02:33  profilanswer
 


alien64 a écrit :


La 508 présente bien, c'est une très bonne berline mais pour moi il lui manque trois ingrédients pour franchir le cap premium et servir de porte drapeau de la marque :
- être une propulsion
- une version délurée GTI avec un moteur V6 qui arrache.
- le SAV et la qualité de l'accueil en concession.

 

Non mais c'est totalement has been ca :/

 

Avec la prise en compte environnementale et le risque permis, ca n'interesses quasiment plus personne les puissances inutiles, sans compter que vu les prix, ca n'adresse qu'une portion congrue du marché.

n°58582493
patx3
Posté le 18-01-2020 à 11:07:42  profilanswer
 

Les marques françaises ont perdu d’énormes parts de marché avec la vignette, le malus excessif risque de ne pas arranger les choses dans un pays ou le véhicule moyen est déjà la citadine contrairement à beaucoup de pays développés.
 
Pire encore, le parc de véhicules va encore plus vieillir ce qui aura un impact inverse de ce que voulait le pouvoir.

n°58582549
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-01-2020 à 11:18:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Pire encore, le parc de véhicules va encore plus vieillir ce qui aura un impact inverse de ce que voulait le pouvoir.


C'est mon cas, je préfère en ce moment conserver et bien entretenir ma vieille caisse qui rejette du 220g.
Entre les malus débiles, la mode aux SUV dégueulasses et à l'embonpoint, le forcing sur l'électrique, l’hybridation qui manque encore de maturité, pour moi il est urgent d'attendre.

n°58582557
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 11:20:59  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est mon cas, je préfère en ce moment conserver et bien entretenir ma vieille caisse qui rejette du 220g.
Entre les malus débiles, la mode aux SUV dégueulasses et à l'embonpoint, le forcing sur l'électrique, l’hybridation qui manque encore de maturité, pour moi il est urgent d'attendre.


 :jap:

 

Éventuellement, si Citroën sort une hybride rechargeable à 100km d'autonomie sur l'elec, et le tout à bon prix, ça peut le faire...

 

Se sont bien renouvelés chez Citroën ...


---------------
^_^
n°58582597
prudential
Posté le 18-01-2020 à 11:29:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais c'est totalement has been ca :/
 
Avec la prise en compte environnementale et le risque permis, ca n'interesses quasiment plus personne les puissances inutiles, sans compter que vu les prix, ca n'adresse qu'une portion congrue du marché.


Ah c’est certain que si l’on raisonne marché national, pas besoin d’aller au delà de la dacia sandero  [:cerveau vomi]  

n°58582624
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2020 à 11:34:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


C'est ce que j'ai toujours pensé. Les Y hériteront à 60-65 ans quandils auront déjà fait leur vie, ils auront plus ou moins fini de rembourser leur RP et leurs enfants seront déjà partis de maison. Et comme ça concernera plein de monde au même moment, il y aura un gros afflux de biens sur le marché immobilier ==> écroulement des prix pile au moment où ils voudront vendront vendre leur couteuse RP pour s'installer dans un logement moins cher pour passer leur retraite.


Rigoureusement la même théorie que je lisais sur le forum bulle-immobiliere.org il y a 15 ans  :lol:  

n°58582650
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 11:40:10  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Rigoureusement la même théorie que je lisais sur le forum bulle-immobiliere.org il y a 15 ans  :lol:  


oui mais la courbe démographique en construction est plutôt belle :
https://reho.st/preview/self/468fd16367338d212c14e50760e3474a18ffe346.png
 
On en fera quoi des biens invendables ?
Bon c'est sur que Paris ne devrait pas trop être impacté  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-01-2020 à 11:43:35
n°58582790
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2020 à 12:08:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Un "vieux" qui s'achète une voiture neuve. Il paie la TVA qui va à l'état. Il paie son certificat d'immatriculation qui finance sa région. Il achète de l'essence... Pendant ce temps là, les jeunes prennent les transports publics qui sont tous déficitaires, et subventionnés par les collectivités locales, voire par l'état lui même pour la dette monstrueuse de la SNCF. Et cela ne va pas s'améliorer, puisqu'à Paris, une certaine candidate à la mairie a proposé de rendre le métro gratuit pour les moins de 18 ans... Qui va payer ? Pour l'avenir des finances publiques et des transports publics, il faudrait vraiment que les jeunes achètent plus de voitures neuves. Des berlines zéro émission, bien sûr.


 
wtf


Et comment on achète sans les sous?  [:paul frogba:2]

n°58582800
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2020 à 12:10:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est entièrement juste...


En donnant de l'argent à BMW ou Mercedes?  :lol:

n°58582891
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2020 à 12:31:31  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Il te restera + en investissant dans un véhicule après 3 ans que 80% des PME qui se lancent :o

bel oxymore. Digne d'un bb.
 [:implosion du tibia]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR