Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58567740
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


dans son cas , ftel lui a payé entre 56 et sa date de départ officielle, un salaire strictement équivalent à ce qu'il touche désormais à la retraite.  
 
Il était donc salarié sans emploi :o  
 
ils voulaient lui refiler 6 mois de salaire brut, et il a négocié 1 an (bon par contre , il a du s'arrêter le soir même , sans repasser à son antenne locale de cogip')
 
Comme il avait pas prévenu la belle mère (même pas du rendez vous avec les drh), celle-ci a été *un peu* surprise   :D ...
 
Perso, on me propose la même , je signe direct :o


Dis nous en plus, il se plaint de la CSG et il te dit de travailler plus?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

n°58568064
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 13:53:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Je parle Hors assurance vie.

 

L'abattement vers les petits enfants est beaucoup plus bas que vers les enfants donc maximisation des droits de succession. Si tu enchaîne héritages vers les enfants puis donation au petit enfant, il y en a beaucoup moins.

 

IL y a deux sujet dans la succession. Les droits de successions, qui sont à la charge de celui qui hérite effectivement, et les émoluments, qui eux sont à la charge de l'héritier direct, qu'il hérite ou pas. Ca représente vite un petit tas de K€ les émoluments.

ok : je croyais que la renonciation au profit de ses descendants permettait un artifice à ce niveau-là en leur transférant son abattement.
Ce n'est donc pas le cas, et il faut, par conséquent, multiplier de façon substantielle le nombre d'héritiers pour que l'abattement cumulé des petits-enfants atteigne/dépasse celui de l'enfant qui renonce à son héritage à leur profit :jap:
(Ou que l'héritage soit suffisamment "faible" pour que les plafonds d'abattement soient un non-sujet car non atteints)


Message édité par 360no2 le 16-01-2020 à 13:56:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58568234
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 14:09:31  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de rage : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 94e3216f6a
 

Citation :

Seules les personnes handicapées, les moins de 30 ans, et les plus de 60 ans sont éligibles. Les candidats devront aussi vivre dans le logement d'un locataire de plus de 60 ans. Ce dispositif, issu de la Loi Elan, a pour but de « développer l'habitat intergénérationnel dans les zones tendues », explique l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil) de Paris.




 
Donc un plus de 60 ans qui vit dans le logement d'un locataire de plus de 60 ans, ça développe l'habitat intergénérationnel ?    [:delarue5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58568376
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 14:19:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Donc un plus de 60 ans qui vit dans le logement d'un locataire de plus de 60 ans, ça développe l'habitat intergénérationnel ? [:delarue5]

Avec un propriétaire des murs qui a, lui aussi, statistiquement, plus de 60 ans.
[:mazin:2]
Le siphonnage d'argent public (sorti des poches des actifs qui s'efforcent de produire de la richesse) au bénéfice des vieux débris compatible avec notre gérontocratie que tu veux !
[:jvc_hfr_0]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-01-2020 à 14:20:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58568552
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 14:32:29  profilanswer
 

Tu oublies une conséquence : ...ce qui va exercer une pression à la hausse sur les loyers du parc que devra acquitter le "jeune" actif qui ne touche pas ces aides (mais les finance).
Triple peine ! [:mazin:1]


Message édité par 360no2 le 16-01-2020 à 14:33:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58568582
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 14:34:25  profilanswer
 
n°58568614
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 14:37:12  profilanswer
 

Et n'oubilez pas qu'un locataire de plus de 65 ans c'est invirable :
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0bc94a5ba/
 
 

Citation :

La loi du 6 juillet 1989 relative aux baux d’habitation, modifiée en 2014 et en 2015, précise que lorsque le bailleur veut donner un congé à un locataire âgé de plus de 65 ans, dont les ressources sont modestes, il doit lui proposer un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités (art. 15 III). À défaut, le congé délivré par le propriétaire du bien loué n’est pas valable et le bail est renouvelé automatiquement.


 
 

Citation :

Même si le locataire remplit les deux conditions posées par la loi, le bailleur peut lui donner congé sans lui proposer de relogement, s’il a lui-même plus de 65 ans ou si ses ressources sont inférieures aux mêmes plafonds que pour le locataire. La seule différence, c’est qu’il suffit que le bailleur remplisse une de ces deux conditions pour pouvoir délivrer un congé sans avoir à faire une offre de relogement.

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 16-01-2020 à 14:40:10

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58568670
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 14:42:15  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Et n'oubilez pas qu'un locataire de plus de 65 ans c'est invirable :
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0bc94a5ba/

 


Citation :

La loi du 6 juillet 1989 relative aux baux d’habitation, modifiée en 2014 et en 2015, précise que lorsque le bailleur veut donner un congé à un locataire âgé de plus de 65 ans, dont les ressources sont modestes, il doit lui proposer un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités (art. 15 III). À défaut, le congé délivré par le propriétaire du bien loué n’est pas valable et le bail est renouvelé automatiquement.

 


Citation :

Même si le locataire remplit les deux conditions posées par la loi, le bailleur peut lui donner congé sans lui proposer de relogement, s’il a lui-même plus de 65 ans ou si ses ressources sont inférieures aux mêmes plafonds que pour le locataire. La seule différence, c’est qu’il suffit que le bailleur remplisse une de ces deux conditions pour pouvoir délivrer un congé sans avoir à faire une offre de relogement.


 

J'allais te faire la remarque sur le fait que ça ne touche pas les propriétaires bailleurs de plus de 65 ans :lol:
Faut pas déconner, faut qu'on puisse profiter de nos biens acquis avec le travail de toute une vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 16-01-2020 à 14:42:57
n°58568685
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 14:43:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
J'allais te faire la remarque sur le fait que ça ne touche pas les propriétaires bailleurs de plus de 65 ans :lol:
Faut pas déconner, faut qu'on puisse profiter de nos biens acquis avec le travail de toute une vie :o


 
Oui je voulais pas trop souligner la double enculade et puis je me suis dit qu'il fallait mieux le faire d'un coup, cela vous ferez mois mal.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58568716
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 14:46:45  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Et n'oubilez pas qu'un locataire de plus de 65 ans c'est invirable :
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0bc94a5ba/
 
 

Citation :

La loi du 6 juillet 1989 relative aux baux d’habitation, modifiée en 2014 et en 2015, précise que lorsque le bailleur veut donner un congé à un locataire âgé de plus de 65 ans, dont les ressources sont modestes, il doit lui proposer un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités (art. 15 III). À défaut, le congé délivré par le propriétaire du bien loué n’est pas valable et le bail est renouvelé automatiquement.


 
 

Citation :

Même si le locataire remplit les deux conditions posées par la loi, le bailleur peut lui donner congé sans lui proposer de relogement, s’il a lui-même plus de 65 ans ou si ses ressources sont inférieures aux mêmes plafonds que pour le locataire. La seule différence, c’est qu’il suffit que le bailleur remplisse une de ces deux conditions pour pouvoir délivrer un congé sans avoir à faire une offre de relogement.



 

Citation :

La protection du locataire suppose deux choses: qu’il soit âgé de plus de 65 ans et qu’il ait des ressources inférieures à un plafond en vigueur pour l’attribution des logements locatifs conventionnés, fixé par arrêté du ministre chargé du logement (par exemple, 23.146 euros pour une personne seule vivant en Ile-de-France, 20.123 euros dans les autres régions)


 
Donc si vous voulez pouvoir virer les vieux, il faut que vous leur payiez de grosses retraites.    [:tagazou:2]  
 
C'est ce qui s'appelle être pris à son propre piège.    [:cmshadow]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 14:46:45  profilanswer
 

n°58568722
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 14:46:54  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Oui je voulais pas trop souligner la double enculade et puis je me suis dit qu'il fallait mieux le faire d'un coup, cela vous ferez mois mal.


 
Perso, ça ne me fait pas vraiment tiquer, je suis une anomalie dans le système  :o

n°58568739
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 14:47:58  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 
Citation :

La protection du locataire suppose deux choses: qu’il soit âgé de plus de 65 ans et qu’il ait des ressources inférieures à un plafond en vigueur pour l’attribution des logements locatifs conventionnés, fixé par arrêté du ministre chargé du logement (par exemple, 23.146 euros pour une personne seule vivant en Ile-de-France, 20.123 euros dans les autres régions)

 

Donc si vous voulez pouvoir virer les vieux, il faut que vous leur payiez de grosses retraites.    [:tagazou:2]

 

C'est ce qui s'appelle être pris à son propre piège.    [:cmshadow]


Ou simplement posséder et louer des logements à loyers élevés. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 16-01-2020 à 14:48:05
n°58568745
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 14:48:31  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Perso, ça ne me fait pas vraiment tiquer, je suis une anomalie dans le système  :o


Que veux tu dire ? Je ne t'ai pas sur mes fiches  [:transparency]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58568769
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 14:51:16  profilanswer
 


:jap:
En France quand tu payes pas ton loyer tu es quasi invirable quelque soit ton age  [:youpiyoupla]


Message édité par FLeFou le 16-01-2020 à 14:55:30

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58568776
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 14:51:33  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Que veux tu dire ? Je ne t'ai pas sur mes fiches  [:transparency]


 
Que je vis mieux que mes BBs de parents et que mes locataires BBs (disposant de revenus financiers sécurisés) financent allègrement mes biens immobiliers :o

n°58568802
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 14:53:58  profilanswer
 


 
Mais qu'est-ce que tu racontes ?   [:delarue5]  
 
 
Il n'est pas question de locataires qui ne payent pas leur loyer, mais des propriétaires qui veulent donner congé pour récupérer leur logement pour eux-mêmes.
 
D'où la clause d'âge ou de ressources qui concerne aussi le bailleur.    [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58568880
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 15:01:50  profilanswer
 


 
Si les vieux décident de tout dans ton association, c'est qu'ils y sont majoritaires.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu n'as donc qu'à convaincre suffisamment de jeunes d'y adhérer si tu veux que ça change.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58568900
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 15:03:49  profilanswer
 


 
Amusant, je parlais du monde associatif récemment avec un collègue de boulot, on est tous les deux impliqués et on arrive tous les deux à la même conclusion :jap:
Avec en prime les vieux qui insultent les jeunes qui se barrent ailleurs parce qu'ils en ont raz le bol :lol:

n°58568925
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 15:05:53  profilanswer
 


Mais pourquoi vous ne créez pas vos propres associations de jeunes au lieu d'adhérer à celles qui sont pleines de vieux ?    [:velasquez:3]  
 
 
Vous êtes masos ou quoi ?   [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58568927
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 16-01-2020 à 15:06:08  profilanswer
 

De toute manière, tous les BB son proprios, non ?  [:croco385:5]  
Sans compter les résidences secondaires. [:kida:2]

n°58568943
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 15:07:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Mais pourquoi vous ne créez pas vos propres associations de jeunes au lieu d'adhérer à celles qui sont pleines de vieux ?    [:velasquez:3]  
 
 
Vous êtes masos ou quoi ?   [:djekyl:1]


 
L'intérêt c'est que tu y trouves souvent des vieux désœuvrés avec du fric :o

n°58568953
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 15:08:04  profilanswer
 

blaseee a écrit :

De toute manière, tous les BB son proprios, non ?  [:croco385:5]
Sans compter les résidences secondaires. [:kida:2]

 

70% des plus de 65 ans de mémoire.
Ce qui laisse 30% de non proprio.


Message édité par henoutsen le 16-01-2020 à 15:08:34
n°58568991
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 15:11:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Mais pourquoi vous ne créez pas vos propres associations de jeunes au lieu d'adhérer à celles qui sont pleines de vieux ?    [:velasquez:3]  
 
 
Vous êtes masos ou quoi ?   [:djekyl:1]


nom de l'association : Comment bien vivre sa retraite  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58570478
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 17:52:20  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Ou simplement posséder et louer des logements à loyers élevés. :jap:

ou foutre systématiquement papy à la rue à 64 ans !
Hop ! [:cygne_d_etang:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58570512
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 17:56:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Mais pourquoi vous ne créez pas vos propres associations de jeunes au lieu d'adhérer à celles qui sont pleines de vieux ? [:velasquez:3]

 


Vous êtes masos ou quoi ? [:djekyl:1]

Les viocs ont réussi à se faire reconnaître d'utilité publique, et en tant que jeune, tu vas pouvoir attendre pour obtenir l'équivalent ?
(Surtout si ton asso fait du lobbying contre l'iniquité générationnelle : là, on va même arriver à te foutre en tôle pour incitation à la haine... [:aokiji])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58571778
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 20:51:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Sympa ce topic des jeunes qui chouinent sur les BB égoïstes qui ont pu avoir une bonne retraite à 60 ans mais qui rêvent de faire pareil qu'eux. [:djekyl:1]


Tu remarqueras que ma retraite ne serait qu'à 62 voire 64 ans après 43.5 à 45.5 années de cotisations, là où, lorsque mon contrat a été signé je devais faire 8 ans de moins.

 

Si je vais jusque 67 ans ça me fera 10 ans de plus...

 

Enfin, contrairement à nombre de BB, je compte sur wallou de l'État pour ma pension de retraite (si je touche un p'tit quelque chose, je le prendrais comme un plus): je devrais pouvoir le verser une rente d'environ 800€/mois à partir de 60 ans.

 

Ce qui devrait me permettre de vivre simplement (j'ai très peu de besoins, et mes équipements seront déjà achetés).

 


---------------
^_^
n°58571789
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 20:53:37  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu remarqueras que ma retraite ne serait qu'à 62 voire 64 ans après 43.5 à 45.5 années de cotisations, là où, lorsque mon contrat a été signé je devais faire 8 ans de moins.

 

Si je vais jusque 67 ans ça me fera 10 ans de plus...

 

Enfin, contrairement à nombre de BB,[b] je compte sur wallou de l'État pour ma pension de retraite[/b] (si je touche un p'tit quelque chose, je le prendrais comme un plus): je devrais pouvoir le verser une rente d'environ 800€/mois à partir de 60 ans.

 

Ce qui devrait me permettre de vivre simplement (j'ai très peu de besoins, et mes équipements seront déjà achetés).

 


 

Il n'y a aucune raison objective de penser ca franchement.

n°58571833
isanaud
Posté le 16-01-2020 à 21:00:48  profilanswer
 

Edito de ouest france aujourd'hui:
https://www.ouest-france.fr/reflexi [...] oi-6691197

n°58571865
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 21:05:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Dis nous en plus, il se plaint de la CSG et il te dit de travailler plus?


Non, il était dégouté que ftel passe au privé , et ne me conseille pas sur le taf car j'ai une bonne carrière (même si ça stagne et que je fais partie d'une corporation qui se prend des fions depuis 10 ans).

 

Mais bon, j'approche la 40 aine j'ai changé de taf tous les 1 à 4 ans , ce dont je commence à être soulé (dans 6 semaines, je change à nouveau de taf, pour moins bien financièrement et professionnellement, en mode restructuration de la cogip).

 

Donc là le taf ça commence à me gaver, d'autant que la direction est aujourd'hui inhumaine.

 

Bref, j'suis en mode ranafout' , j'fais des trucs à côté -demain je donne des cours à l'université, où je pourrais laisser un blanc d'une minute et me dire "1€"-.

 


---------------
^_^
n°58571984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 21:22:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il n'y a aucune raison objective de penser ca franchement.


Yen a plein en fait.

 

Tout d'abord la pyramide des âges :lorsque j'arriverai à la retraite, vers 2040 -2045, les vieux seront redevenus une minorité, leur pouvoir politique en sera réduit d'autant.

 

Ensuite, les actifs d'alors, qui sont ceux qui rentrent sur le marché du travail actuellement, me semblent bien plus adapté que nous au monde individualiste. Je pense qu'eux n'hésiteront pas à diminuer la valeur du point de retraite, s'alignant sur le moins disant européen en matière de taux de remplacement.

 

Sachant que le nombre d'actifs par retraités aura encore diminué, arriver à l'équilibre cotisations vs pensions nécessitera de mettre des règles sur les règles pour obtenir un ptit quelque chose.

 

Comme j'aurais un bon patrimoine, je ne bénéficierai d'aucun abattement.

 

Dernièrement, l'aléa climatique lié au rc risque de diminuer les marges de manœuvre disponibles.

 

Bref , ormis les éventuels progrès techniques et économiques, je ne vois pas l'avenir en rose et pense que ma génération va se manger toutes les contraintes, sans autre planche de salut que sa propre sagacité . Vus mes semblables, cela me semble donc bien mal engagé (ce que je constate dans mon entourage , notamment en matière de mauvais choix de vie).


---------------
^_^
n°58572002
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 21:25:12  profilanswer
 

mlon a écrit :


Yen a plein en fait.
 
Tout d'abord la pyramide des âges :lorsque j'arriverai à la retraite, vers 2040 -2045, les vieux seront redevenus une minorité, leur pouvoir politique en sera réduit d'autant.
 
Ensuite, les actifs d'alors, qui sont ceux qui rentrent sur le marché du travail actuellement, me semblent bien plus adapté que nous au monde individualiste. Je pense qu'eux n'hésiteront pas à diminuer la valeur du point de retraite, s'alignant sur le moins disant européen en matière de taux de remplacement.  
 
Sachant que le nombre d'actifs par retraités aura encore diminué, arriver à l'équilibre cotisations vs pensions nécessitera de mettre des règles sur les règles pour obtenir un ptit quelque chose.
 
Comme j'aurais un bon patrimoine, je ne bénéficierai d'aucun abattement.
 
Dernièrement, l'aléa climatique lié au rc risque de diminuer les marges de manœuvre disponibles.
 
Bref , ormis les éventuels progrès techniques et économiques, je ne vois pas l'avenir en rose et pense que ma génération va se manger toutes les contraintes, sans autre planche de salut que sa propre sagacité . Vus mes semblables, cela me semble donc bien mal engagé (ce que je constate dans mon entourage , notamment en matière de mauvais choix de vie).


 
Y a pas comme une légère contradiction, là ?    [:blinkgt]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58572027
koko707
Truc07
Posté le 16-01-2020 à 21:28:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Y a pas comme une légère contradiction, là ?    [:blinkgt]  


 
Sauf s'il veut dire qu'y aura rien de ieux, mais qu'y aura de + en + de jeunes qui se contenteront du RSA, qui se feront invalider pour une connerie, etc.
 
Ce qui est pas impossible  [:avis_defavorable:1]


---------------
Koko part en vacances
n°58572115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 21:42:02  profilanswer
 

J'aurais dû parler de minorité chez les politiques, oui :jap:

 

Bref j'suis dans la génération des cons :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 16-01-2020 à 21:42:40

---------------
^_^
n°58572167
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 21:52:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Yen a plein en fait.

 

Tout d'abord la pyramide des âges :lorsque j'arriverai à la retraite, vers 2040 -2045, les vieux seront redevenus une minorité, leur pouvoir politique en sera réduit d'autant.

 

Ensuite, les actifs d'alors, qui sont ceux qui rentrent sur le marché du travail actuellement, me semblent bien plus adapté que nous au monde individualiste. Je pense qu'eux n'hésiteront pas à diminuer la valeur du point de retraite, s'alignant sur le moins disant européen en matière de taux de remplacement.

 

Sachant que le nombre d'actifs par retraités aura encore diminué, arriver à l'équilibre cotisations vs pensions nécessitera de mettre des règles sur les règles pour obtenir un ptit quelque chose.

 

Comme j'aurais un bon patrimoine, je ne bénéficierai d'aucun abattement.

 

Dernièrement, l'aléa climatique lié au rc risque de diminuer les marges de manœuvre disponibles.

 

Bref , ormis les éventuels progrès techniques et économiques, je ne vois pas l'avenir en rose et pense que ma génération va se manger toutes les contraintes, sans autre planche de salut que sa propre sagacité . Vus mes semblables, cela me semble donc bien mal engagé (ce que je constate dans mon entourage , notamment en matière de mauvais choix de vie).

 

Comment t'en arrives à ca alors que les BB seront morts ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR