Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  2513  2514  2515  2516  2517  2518
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] vos meilleurs plans camping cars

n°57747759
mantel
Posté le 04-10-2019 à 08:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nunurs Mega Power a écrit :

Le concept de désépargne nette a la retraite c'est pas pour tout de suite ...

le concept est un peu rude, tu comprends cela veux dire que l'héritage sera plus faible :o
Après c'est une super niche a pauvreté, tout le monde cotise haut pour avoir des retraite haute, cela permet au classe moyenne et riche de ne pas désépargné, et les pauvres n'ont eu aucune contrepartie a leur cotisation haute :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 08:32:47  profilanswer

n°57747767
_tchip_
profil d'aile
Posté le 04-10-2019 à 08:36:12  profilanswer

et dire qu'il suffirait que les jeunes aillent voter pour que ça change :o

n°57747785
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-10-2019 à 08:38:28  profilanswer

mantel a écrit :

le concept est un peu rude, tu comprends cela veux dire que l'héritage sera plus faible :o
Après c'est une super niche a pauvreté, tout le monde cotise haut pour avoir des retraite haute, cela permet au classe moyenne et riche de ne pas désépargné, et les pauvres n'ont eu aucune contrepartie a leur cotisation haute :o

Si ca fait baisser le prix de l'immo c'est pas plus mal.

n°57747902
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 08:52:19  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Aie confiance, crois en moi  [:mastersam:1]

Vu que tu représentes,  avec brio je dois l'admettre, les colapsologue declinologue complotistes dépressif au dernier stade, je ne pense pas qu'on puisse prendre ton avis pour tirer une moyenne et penser l'avenir. Avec tout mon respect bien entendu :o

n°57747910
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 08:53:04  profilanswer

mantel a écrit :

non, a quelques exceptions près, nous souhaiterons tous être un jour à la retraite et ne plus avoir besoin de travailler...
Mais au US tu as des vieux de 75-80 ans qui bosse car leur pension est trop faible...ils ne seront jamais en retraite ;)

Chouette modèle  [:implosion du tibia]

A titre personnel je m'en fous je vais te dire, ma retraite est assurée par moi même, m'enfin, je ne veux franchement pas ca pour les autres, même le pire des feignant ou des abrutis :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 08:55:12
n°57747914
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 04-10-2019 à 08:53:22  profilanswer

mantel a écrit :

J'ai bien l'impression de me faire baiser, en effet.

---------------
GROS ARGENT
n°57747943
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2019 à 08:56:12  profilanswer

n°57748176
mith sipan​atu
Soyez féconds, remplissez la
Posté le 04-10-2019 à 09:17:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu que tu représentes, avec brio je dois l'admettre, les colapsologue declinologue complotistes dépressif au dernier stade, je ne pense pas qu'on puisse prendre ton avis pour tirer une moyenne et penser l'avenir. Avec tout mon respect bien entendu :o

Je crois quoi faudrait que tu ailles lire les avis des collapso ecolo fascisto vegan sur mes opinions et idées sur les topics idoines avant de me qualifier ainsi car tu es un peu dans l'erreur :whistle:

On n'aura pas de retraite pour la simple raison que la classe moyenne européenne demande elle même son sacrifice sur l'autel de gaya et qu'elle se scindera donc en deux parties non egales: les 90% du bas de classe moyennes rejoindront les pauvres et les quelques heureux élus rejoindront la grande bourgeoisie, le tout dans un retour au fonctionnement pré-guerre mondiale (belle époque, concentration de la richesse)

Vous pouvez quoter  :O

Message cité 1 fois
Message édité par mith sipanatu le 04-10-2019 à 09:18:46

---------------
Croyez-moi sur parole. Tous les penseurs que je nourris ont travaillé pour vous. Vous n'êtes pas en état de repenser toutes leurs difficultés, mais vous pouvez croire les résultats de ces hommes désintéressés et purs.
n°57748712
SHOOCK
Posté le 04-10-2019 à 10:00:08  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Je crois quoi faudrait que tu ailles lire les avis des collapso ecolo fascisto vegan sur mes opinions et idées sur les topics idoines avant de me qualifier ainsi car tu es un peu dans l'erreur :whistle:  

On n'aura pas de retraite pour la simple raison que la classe moyenne européenne demande elle même son sacrifice sur l'autel de gaya et qu'elle se scindera donc en deux parties non egales: les 90% du bas de classe moyennes rejoindront les pauvres et les quelques heureux élus rejoindront la grande bourgeoisie, le tout dans un retour au fonctionnement pré-guerre mondiale (belle époque, concentration de la richesse)

Vous pouvez quoter  :O

Nan mais c'est gimly, pour lui les problèmes se règlent avec un coup de jaja et un peu sel dans la bouffe si c'est pas bon, et si tu vois des trucs qui ne vont pas c'est que t'es dépressif et un gros con et que tu ferais mieux de regarder un bon match de foot et de rugby. Il me fait penser à mon grand père qui est parti sans personne qui se retourne. C'est les mecs de la campagne, le logiciel est simplifié :o

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 04-10-2019 à 10:03:00

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°57749590
alien64
Make Hungary great again
Posté le 04-10-2019 à 11:10:10  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Le concept de désépargne nette a la retraite c'est pas pour tout de suite ...

Et ça me parait normal tant qu'on est en relativement bonne santé, d'autant que certaines personnes qui arrivent à la retraite n'ont strictement rien.
C'est trop à partir du moment où l'épargne continue d'augmenter une fois à la retraite.
Par contre n'oublions pas non plus le financement de la dépendance, alors là effectivement il vaut mieux taper dans l'épargne des retraités que dans celle de leurs enfants voire que ce soit à charge de la société.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 11:10:10  profilanswer

n°57749629
canardeur
Posté le 04-10-2019 à 11:12:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et dire qu'il suffirait que les jeunes aillent voter pour que ça change :o

Pour qui ?

n°57749711
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 11:20:12  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Nan mais c'est gimly, pour lui les problèmes se règlent avec un coup de jaja et un peu sel dans la bouffe si c'est pas bon, et si tu vois des trucs qui ne vont pas c'est que t'es dépressif et un gros con et que tu ferais mieux de regarder un bon match de foot et de rugby. Il me fait penser à mon grand père qui est parti sans personne qui se retourne. C'est les mecs de la campagne, le logiciel est simplifié :o

Pour commencer, je ne m'intéresse pas au sport. Evidemment, tout les reste de ta diatribe est tout autant a coté de la plaque que cette partie là.

Tant qu'il y aura un état en France, il y aura une grasse retraite, c'est tout, c'est comme ça, c'est ce que veulent les Francais dans leur immense majorité.

Toi évidemment tu feras parti des plus grand baysés pour de multiples raisons :  

- Tu a préféré rester au chaud sur les bancs de l'école plutôt que d'aller cotiser alors que tu connaissais parfaitement le mécanisme.  
- Le transfert des grosses retraites vers les petites ne fera qu'augmenter et s'accélérer tu seras un perdant majeur du système (notamment via la prise en compte de l'intégralité de la carrière plutot que des 25 meilleures années)
- Tu ne valorises pas ton diplome et  Tu te complais dans un emploi médiocre avec un salaire médiocre dans une région merdique ou l'immo te phagocyte ton revenue, ce qui t'empêche d'épargner suffisamment pour te préparer le capital nécessaire à ta retraite.

Personnellement, j'ai fait tout l'inverse.

Ceci dit, je veux bien admettre que c'est moi le con :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 11:23:29
n°57749749
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2019 à 11:22:59  profilanswer

[:bibliophage:2]  
L'argent gratuit ne serait pas une base assez solide pour permettre à un Etat de faire tout ce qu'il veut ?
S'acheminerait-on vers un monde ou donner plus à Paul signifie donner moins à Jacques ?
[:teepodavignon:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°57749785
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2019 à 11:25:56  profilanswer

Pour commencer, je ne m'intéresse pas au sport. Evidemment, tout les reste de ta diatribe est tout autant a coté de la plaque que cette partie là.

Tant qu'il y aura un état en France, il y aura une grasse retraite, c'est tout, c'est comme ça, c'est ce que veulent les Francais dans leur immense majorité.

- Tu a préféré rester au chaud sur les bancs de l'école plutôt que d'aller cotiser alors que tu connaissais parfaitement le mécanisme.  
- Le transfert des grosses retraites vers les petites ne fera qu'augmenter et s'accélérer tu seras un perdant majeur du système (notamment via la prise en compte de l'intégralité de la carrière plutot que des 25 meilleures années)
- Tu ne valorises pas ton diplome et  Tu te complais dans un emploi médiocre avec un salaire médiocre dans une région merdique ou l'immo te phagocyte ton revenue, ce qui t'empêche d'épargner suffisamment pour te préparer le capital nécessaire à ta retraite.

[:shadow666:1][:john_tgv:8]

---------------
n°57750031
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-10-2019 à 11:41:13  profilanswer

Chouette modèle  [:implosion du tibia]

A titre personnel je m'en fous je vais te dire, ma retraite est assurée par moi même, m'enfin, je ne veux franchement pas ca pour les autres, même le pire des feignant ou des abrutis :/

C'est triste mais l'argent c'est pas magique. L'équation est simple entre taux, base, temps et qq variables à cause des régimes spéciaux.
Si on veut une retraite pour tout le monde sans être trop vieux et sans trop assommer avec des cotisations, il faut faire des concessions sur les montants.  :sweat:

n°57750100
SHOOCK
Posté le 04-10-2019 à 11:44:56  profilanswer

[:heech]  :lol: Pour une fois que c'est moi qui t'attrape mon petit gimly, tu sais pas mon plaisir  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par SHOOCK le 04-10-2019 à 11:47:07

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°57750151
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 11:47:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est triste mais l'argent c'est pas magique. L'équation est simple entre taux, base, temps et qq variables à cause des régimes spéciaux.
Si on veut une retraite pour tout le monde sans être trop vieux et sans trop assommer avec des cotisations, il faut faire des concessions sur les montants.  :sweat:

C'est pourtant le choix qui est fait.

Et ca manque d'imagination tout ca, pourquoi les retraites devraient elles obligatoirement être financées par des cotisations sur les salaires :??:

n°57750164
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 11:48:27  profilanswer

SHOOCK a écrit :

[:heech]  :lol: Pour une fois que c'est moi qui t'attrape mon petit gimly, tu sais pas mon plaisir  :love:

Une simple distribution de vérité, ta pirouette ne trompe personne  [:cosmoschtroumpf]

n°57750239
SHOOCK
Posté le 04-10-2019 à 11:53:22  profilanswer

Une simple distribution de vérité, ta pirouette ne trompe personne  [:cosmoschtroumpf]

Non je te trollais bien même si ya un fonds de vérité qui t'a fait sortir du bois  :o  

Si il faut te répondre, je vais te dire que quand j'étais étudiant je m'occupais pas du problème des retraites, donc ton premier point est à l'ouest.
Pour le second tu as raison mais c'est collectif, d'où ce topic. Pour le dernier j'y travaille mais pas forcément dans ce sens là, j'ai des projets assez diversifiés pas forcément tous axés sur le pognon.

La retraite je m'en tape, de toute façon dans 30 ans le monde sera dans un tel état que faire un plan sur la comète sur ça me semble irréaliste.

Si l'UE chute comme l'URSS t'auras beau avoir acheté tout l'immobilier du monde en France tu seras un PD2POV quand même à la fin. Pour le coup PATTAYA semble une bonne option.
L'Euro tient avec l'automobile allemande... comment les Allemands vont exporter des véhicules électriques ? Comment la balance commerciale de la zone euro va se maintenir en important des batteries ? Ca va être compliqué.

Le ciseau démographique approche à grand pas en France : la mortalité (qui ne va que augmenter car BB vieux) va bientôt dépasser la natalité (nb enfant par femme diminution + moins de jeunes + âge procréation tardive + CF). Et à partir de là l'immobilier... même dans les grandes villes...
Concernant les taux négatifs/zéro ça va phagocyter toute l'épargne des ménages. Et dans 30 ans on sera à 0 épargne = end of game.

Message édité par SHOOCK le 04-10-2019 à 11:59:37

---------------
n°57750323
pik3
Posté le 04-10-2019 à 11:59:20  profilanswer

Et ca manque d'imagination tout ca, pourquoi les retraites devraient elles obligatoirement être financées par des cotisations sur les salaires :??:

Tu veux les financer par quoi ? Les revenus du capital ? L'IRPP ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57750451
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 12:10:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu veux les financer par quoi ? Les revenus du capital ? L'IRPP ?

Absolument, par la CSG plus exactement, comme on vient de la faire pour l'assurance chômage, je pense que cela ne t'a pas échappé.

Ca n'est même pas une option en fait, c'est exactement ce qu'il va se passer par la force des choses.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 12:11:38
n°57750545
pik3
Posté le 04-10-2019 à 12:18:26  profilanswer

Absolument, par la CSG plus exactement, comme on vient de la faire pour l'assurance chômage, je pense que cela ne t'a pas échappé.

Ca n'est même pas une option en fait, c'est exactement ce qu'il va se passer par la force des choses.

J'y ait pensé mais vu comment les retraités ont gagné récemment sur la CSG j'y crois moyennement :/

---------------
n°57750620
SHOOCK
Posté le 04-10-2019 à 12:25:17  profilanswer

C'est ce qu'il SE passe.

L'état emprunte à taux négatif. C'est donc un prélèvement sur l'épargne, donc sur le capital. Certes 0.4% de prélèvement c'est faible en apparence, mais c'est chaque année, et pas sur le flux de capital mais sur le stock  [:totozzz].

En plus une partie du capital est prêté par la BCE, donc ça grêve les revenus de la BCE qui reviennent aux banques nationales puis aux états nationaux. En gros on pompe (aussi) le fric des Allemands qui eux se font chier à être excédentaires :lol:  :lol:

Message édité par SHOOCK le 04-10-2019 à 12:31:01

---------------
n°57750629
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 12:25:37  profilanswer

pik3 a écrit :

J'y ait pensé mais vu comment les retraités ont gagné récemment sur la CSG j'y crois moyennement :/

Non mais en exonerant les retraités évidemment.

n°57751377
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2019 à 13:48:25  profilanswer

SHOOCK a écrit :

[:heech] :lol: Pour une fois que c'est moi qui t'attrape mon petit gimly, tu sais pas mon plaisir :love:

Trop de smileys : tu ne trompe personne...
[:drixmok]

Spoiler :

https://reho.st/static.freemake.com/blog/wp-content/uploads/2012/08/Trolls_by_Whynne1.jpg

---------------
n°57751414
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 13:52:05  profilanswer

pik3 a écrit :

T'in j'ai cru que t'étais patx, je m’attendais a un shitstorm thermonucléaire, ta réponse ci-dessus m'a perturbée :o

n°57751432
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2019 à 13:53:44  profilanswer

T'in j'ai cru que t'étais patx, je m’attendais a un shitstorm thermonucléaire, ta réponse ci-dessus m'a perturbée :o

Il paraît que si on l'appelle 3 fois, il apparaît :o

---------------
n°57752544
pik3
Posté le 04-10-2019 à 15:23:52  profilanswer

[:dracula]

---------------
n°57752673
SHOOCK
Posté le 04-10-2019 à 15:34:51  profilanswer

Pour une fois que je suis d'accord avec gimly. En plus j'ai aussi confondu patx  :lol:. Ca fait longtemps qu'il a pas posté, on oublie son pseudo.

Message édité par SHOOCK le 04-10-2019 à 15:35:28

---------------
n°57752836
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 04-10-2019 à 15:46:27  profilanswer

Vous avez 15498 nouveaux messages privés

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°57752865
Pongo Abel
Tamarin, I'm parisien
Posté le 04-10-2019 à 15:48:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous avez 15498 nouveaux messages privés

Vous aussi ?
N'as tu pas jôre la bonne cinquantaine ?    [:somberlain4:4]

n°57752973
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 04-10-2019 à 15:56:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vous aussi ?
N'as tu pas jôre la bonne cinquantaine ?    [:somberlain4:4]

La petite quarantaine, nanmého :kaola:

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°57754023
mith sipan​atu
Soyez féconds, remplissez la
Posté le 04-10-2019 à 17:27:34  profilanswer

- Tu ne valorises pas ton diplome et Tu te complais dans un emploi médiocre avec un salaire médiocre dans une région merdique ou l'immo te phagocyte ton revenue, ce qui t'empêche d'épargner suffisamment pour te préparer le capital nécessaire à ta retraite.

Pas exactement

Tu as su valoriser des compétences personnelles qui ont (largement) compensées le piètre niveau de tes études.
Un mélange de mérite (fallait aller là où tu sais) et d'audace mais aussi de la grosse chatte, faut bien l'admettre (ou du réseau/piston si papa avait un beau carnet d'adresse)

Pour le reste c'est sur que se plaindre de l'etat de la France en restant dans un job de petit cadre en ile de France, c'est osé.
L'ile de France est elle encore la France déjà ?

Chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression de retrouver l'Afrique du sud, avec des blancs riches et des serviteurs esclaves blancs et non blancs

---------------
Croyez-moi sur parole. Tous les penseurs que je nourris ont travaillé pour vous. Vous n'êtes pas en état de repenser toutes leurs difficultés, mais vous pouvez croire les résultats de ces hommes désintéressés et purs.
n°57754731
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-10-2019 à 18:46:12  profilanswer

On n'a pas de pétrole.

n°57755182
t-w
Cero miedo
Posté le 04-10-2019 à 19:34:41  profilanswer

N'oubliez pas les enfants, il est encore temps d'aller dépenser les fruits récoltés sur le dos des actifs de tout une vie de travail, et pas au 35 heures !  [:babyboomeuse:1]  

https://www.campingcarlesite.com/wp-content/uploads/2019/05/2019.09-10-salon-VDL.jpg

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°57755714
zad38
Posté le 04-10-2019 à 20:44:03  profilanswer

Je veux bien que mon capital finance les retraites si ça me rapporte des points en plus.
Je paie déjà assez pour les autres comme ça.

n°57755789
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 20:50:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Je veux bien que mon capital finance les retraites si ça me rapporte des points en plus.
Je paie déjà assez pour les autres comme ça.

[:afrojojo]

Je préfère te prévenir, tu n'as encore rien vu. Attend que les taux d',OAT remontent, et tu vas voir ce que c'est que de payer.

Et si t'as pas bronché lors du transfert du chomague vers la CSG, tu feras rien de mieux quand on transfèrera la retraite.

Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 20:52:08
n°57756800
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 04-10-2019 à 22:52:22  profilanswer

Vous avez toute la vie !

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57757086
Sangel
Posté le 04-10-2019 à 23:42:15  profilanswer

Vu que tu représentes, avec brio je dois l'admettre, les colapsologue declinologue complotistes dépressif au dernier stade, je ne pense pas qu'on puisse prendre ton avis pour tirer une moyenne et penser l'avenir. Avec tout mon respect bien entendu :o

Dire ça à Mith quand on voit les spécimens qui trainent sur HFR [:ddr555]

Ça doit être un des plus modérés du topic idoine, encore que de mémoire il croit surtout au collapse de l'Afrique plus que de la France :o

Message édité par Sangel le 04-10-2019 à 23:48:10
n°57764206
markesz
coucou à rames
Posté le 06-10-2019 à 09:39:23  profilanswer

Pourtant il suffirait d'imaginer des rentrées d'argent dans les coffres de l'état.  
Sans taxer davantage les actifs. [:apges:5]  

---------------
il n'y a plus rien, déjà
n°57764873
_tchip_
profil d'aile
Posté le 06-10-2019 à 11:35:16  profilanswer

Vu que tu représentes, avec brio je dois l'admettre, les colapsologue declinologue complotistes dépressif au dernier stade

Le profiler du siècle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  2513  2514  2515  2516  2517  2518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] vos meilleurs plans camping cars

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR