Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  2513  2514  2515  2516  2517  2518
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] vos meilleurs plans camping cars

n°55647383
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 16:32:09  answer

Reprise du message précédent :

SHOOCK a écrit :

Heu vous oubliez quand même l'Irlande/Lux/Pays-bas qui sucent un max de fric à la France avec de l'IS super-bas ou du bricolage fiscal
... et l'euro trop bas en allemagne ou trop haut en France (comme vous voulez) qui fait que la France n'est pas compétitive parce qu'on est pas des teutons et qu'on a un système social qui coûte 10% du PIB de plus que même en 100 ans vous arriverez pas à amener au niveau de la teutonnie tellement ce serait un bordel de couper 200 Milliards de dépense sociale.

Je parle pas de droit de douane inexistant pour se protéger des chinois ou du racket du DoJ américain vis à vis de nos entreprises... ou pourquoi pas des fonds de pensions US comme actionnaires qui font cracher à nos entreprises un max d'oseille qui va chez les retraités US, parts d'entreprises achetées avec du dollar imprimable à l'infini (tant que la croissance mondiale existe) grâce au "privilège seigneurial" du dollar car devise d'échange internationale.

Bref, des coûts à la con on en a pléthore en plus des retraités, même si c'en est un aussi.
Enfin perso je couperai dans les dépenses de santé... ça ferait baisser les dépenses de retraite mécaniquement, et on y gagnerait plus, le tout sans raboter les pensions, donc sans trop de gueulade  :love:

J'etais favorable a la mise au pas de l'Irlande en terme d'IS quand ils etaient dans la mouise en 2008/09/10. Rien n'a ete fait. Pourtant, c'etait le moment :o. Et egalement pour le menage pour les paradis fiscaux au sein meme de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 16:40:25
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 16:32:09  profilanswer

n°55647388
SHOOCK
Posté le 28-01-2019 à 16:32:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof...

A mon avis, une grande partie des biens de BB finiront en ruine sans que personne ne les achète, et au final seront détruits, tout au moins pour les maisons.

Indépendamment du prix, qui va aller acheter des baraques d'une autre époque, laissées dans leur jus depuis 50 ans, qui demandent des fortunes à être remises au gout du jour en terme de cadre de vie, et qui ne peuvent pas, indépendamment de l'argent qu'on est près à y mettre, ne serait-ce que s'approcher d'une consommation énergétique acceptable ?

Ben personne  [:spamafote]

Donc, je vous le dit, attendez vous a la mise en place d'une mesure de compensation pour les BB qui veulent vendre leur bien mais n'y arrivent pas.

Les vieilles barraques de merde à la campagne ça vaut 30-50k€.
Pour 100k€ tu refais l'isolation intégralement avec la déco.

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°55647420
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 28-01-2019 à 16:34:55  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Encore faut il avoir du taf à la campagne. :o

---------------
GROS ARGENT
n°55647443
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 16:36:44  answer

intrinseque a écrit :

Encore faut il avoir du taf à la campagne. :o

Et puis 30-50, c'est le bas de la fourchette quand meme.
Quoique mes parents ont achete une maisonette a 12K€ dans leur voisinage vers 2010. Il n'en font absolument rien, mais comme ils ne savaient pas quoi faire de leur pognon, bah voila  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 16:38:29
n°55647448
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2019 à 16:37:08  profilanswer

Bof...

A mon avis, une grande partie des biens de BB finiront en ruine sans que personne ne les achète, et au final seront détruits, tout au moins pour les maisons.

Indépendamment du prix, qui va aller acheter des baraques d'une autre époque, laissées dans leur jus depuis 50 ans, qui demandent des fortunes à être remises au gout du jour en terme de cadre de vie, et qui ne peuvent pas, indépendamment de l'argent qu'on est près à y mettre, ne serait-ce que s'approcher d'une consommation énergétique acceptable ?

Donc, je vous le dit, attendez vous a la mise en place d'une mesure de compensation pour les BB qui veulent vendre leur bien mais n'y arrivent pas.

Dans la diagonale du vide, effectivement son scénario est très probable mais dans les zones tendues je pense que ça se passera différemment.

n°55647459
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 28-01-2019 à 16:37:37  profilanswer

Je lis 130-150 k€.

---------------
GROS ARGENT
n°55647472
SHOOCK
Posté le 28-01-2019 à 16:38:26  profilanswer

Déjà en 1958 Pierre Mendes France (et De Gaulle) se plaignaient que le projet de l'UE ne comporte aucune harmonisation fiscale ou de charge sociale. Donc que ça mène forcément à un nivellement par le bas du social pour harmoniser les coûts.

https://www.marianne.net/politique/ [...] europeenne
https://blogs.mediapart.fr/danyves/ [...] nvier-1957

"J’en viens, maintenant, aux charges sociales qui ont été évoquées à plusieurs reprises par un certain nombre de nos collègues.
La seule harmonisation prévue en principe concerne l’égalité des salaires masculins et féminins dans un délai de quatre, cinq ou six ans. C’est certainement une nouvelle satisfaisante et qui entraînera, si la promesse est tenue, des résultats favorables pour certaines industries françaises, par exemple pour l’industrie du textile. Mais aucune autre généralisation d’avantages sociaux n’est vraiment organisée ni même garantie et cela apparaît si l’on énumère un certain nombre de ces avantages sociaux qui pèsent, dans une mesure qui est loin d’être négligeable, sur la productivité et sur les prix de revient."

"Ce que je viens de dire de l’harmonisation des charges sociales s’applique dans une large mesure aussi à l’harmonisation des charges fiscales et aussi à celles des tarifs de transport et d’un certain nombre d’autres éléments des prix de revient, comme par exemple le prix de l’énergie.
Je ne citerai qu’un cas, mais qui a son importance. Le taux des taxes sur les chiffres d’affaires est environ deux fois plus élevé en France que dans les autres pays européens. Par contre, les impôts sur les revenus sont beaucoup plus lourds en Allemagne ou en Hollande qu’en France. Seulement, les taxes sur les chiffres d’affaires pèsent sur les prix beaucoup plus que les impôts sur les revenus. Il se pose donc un problème d’équilibre dont la solution ne nous est pas franchement proposée."

"En septembre dernier, le gouvernement français fit connaître l’impossibilité où il se trouvait de dévaluer sa monnaie et il réclama une harmonisation des régimes sociaux. "
"Ce dernier point mis à part, il n’y a plus, dans le projet de traité de marché commun, aucune obligation d’harmonisation des conditions de concurrence, de quelque nature qu’elle soit."

En 2019, 60 ans plus tard, toujours le même problème non "résolu". Car l'UE sert le capital et donc amène forcément à la destruction du social par nivellement par le bas pour rester compétitif. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 28-01-2019 à 16:39:01

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°55647475
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-01-2019 à 16:38:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs ça risque de ne pas être triste le marché immobilier quand les bb vont commencer à décéder en masse et que tous leurs biens vont être remis sur le marché. Je prédis d'ailleurs un nouveau pic de raj sur ce topic parce qu'à ce moment tous les héfériens seront endettés sur 30 ans pour leur bien et qu'ils verront la génération d'après acheter deux fois plus grand pour deux fois moins cher  [:efrafa:2]

Faut regarder la pyramide des âges. Normalement, il va y avoir une grosse vague de décès pour ceux nés avant 1948.
Mais ceux qui se sont endettés sur 30 ans sont généralement les enfants de BB (reproduction sociale) donc la situation de ces derniers risquent de s'améliorer grandement. Au détriment des classes moyennes - sup qui attendent inexorablement leur tour.  

En effet, il risque d'y avoir une baisse des prix mais si c'est pour que le capital se concentre toujours plus, je ne vois pas en quoi la situation va s'améliorer au plus grand nombre. Sans compter que pour certains coins comme Paris, c'est peine perdue avec le Air BNB.

n°55647496
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 16:39:30  answer

intrinseque a écrit :

Je lis 130-150 k€.

Gimly a bien dit 30-50 pour des baraques "laissées dans leur jus depuis 50 ans,"
+ 100k de travaux pour que ce soit vivable normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 16:42:06
n°55647531
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 28-01-2019 à 16:41:46  profilanswer

Bah 130 k€ pour y vivre.
Pas à la portée de n'importe quel actif.

---------------
GROS ARGENT
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 16:41:46  profilanswer

n°55647562
le rouge
Posté le 28-01-2019 à 16:43:45  profilanswer

intrinseque a écrit :

Bah 130 k€ pour y vivre.

En te mettant en couple, si.

n°55647587
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 16:45:30  answer

intrinseque a écrit :

Bah 130 k€ pour y vivre.

Tout a fait.
D'autant plus que 30-50 c'est plutot le bas de la fourchette.

n°55647609
kaboom85
Posté le 28-01-2019 à 16:46:41  profilanswer

Bof...

bordel mais c'est ton kiff dans la vie de nous foutre le bourdon ou quoi ?  [:el frog:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55647642
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2019 à 16:48:59  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Bah peut être, mais tu te retrouve quand même avec une vielle baraque qui t'a coûté le prix d'une neuve  [:spamafote]

n°55647671
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 28-01-2019 à 16:50:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bordel mais c'est ton kiff dans la vie de nous foutre le bourdon ou quoi ?  [:el frog:4]

Au bout, d'un moment il faut être un peu lucide.
Exemple CSG, TH etc.

---------------
GROS ARGENT
n°55647701
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 16:53:15  answer

Hollande a mis en place un abattement special de 25% sur les PV de residences secondaires en 2014 pour "fluidifier" le marche immo, cadeau aux vieux. Dans le meme temps, il y avait une hausse des droits de mutation, quand il s'agit de faire payer les acheteurs, principalement les actifs, il n'etait pas necessaire de fluidifier le marche, bizarrement...

n°55647710
le rouge
Posté le 28-01-2019 à 16:53:54  profilanswer

Bah peut être, mais tu te retrouve quand même avec une vielle baraque qui t'a coûté le prix d'une neuve  [:spamafote]

Sauf qu'en rénovant une maison, t'es pas obligé de respecter les nouvelles normes en droit de l'urbanisme (en terme d'emprise au sol).
Dis toi que si tu détruis tout pour reconstruire après ta surface en prend un coup.
Genre à Paris et petite couronne, c'est le truc à pas faire.

Message édité par le rouge le 28-01-2019 à 16:55:29
n°55647719
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 28-01-2019 à 16:54:38  profilanswer

Bof...

Pourquoi t'as encore changé de pseudo toi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55647763
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-01-2019 à 16:58:11  profilanswer

Bof...

C'est déjà le cas, d'une certaine manière. [:dao]  

Je m'explique:
Je suis en périphérie proche d'une métropole recherchée et donc chère. On voit des vieux BB qui vendent leur baraque avec d'immenses terrains (genre 2000m2 quand aujourd'hui une parcelle de 300m2 est dans la moyenne). Baraques qui puent le moisi et ne sont simplement pas isolées.

Impossible à vendre ?
Allez, hop, on change le PLU.[:angellus2:3]
Résultats, les baraques sont rasées et les parcelles subdivisées.
Et toi, tu payes ta parcelle 10x le prix du BB. [:cosmoschtroumpf]  

n°55648315
fylgo
Posté le 28-01-2019 à 17:49:22  profilanswer

gea2402 a écrit :

ouille, tu ne fais pas rêver...

[:docteur g]

Désagréable mais réaliste, faut pas se leurrer...  [:spamafote]

---------------
La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude
n°55648334
shamatoo
Posté le 28-01-2019 à 17:50:55  profilanswer

Mon voisin a rasé sa propre baraque pourrie datant de la guerre, vendu la moitié du terrain et construit, avec le prix, une baraque neuve bien au gout du jour.
Bon plan, la division de parcelle.

n°55648567
Eife
Juste avant le .G
Posté le 28-01-2019 à 18:22:50  profilanswer

SHOOCK a écrit :

au fin fond de la creuse, peut être, mais sinon, c'est quand même déjà plutot le double, et pas pour des chateaux non plus :o

---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°55648595
Eife
Juste avant le .G
Posté le 28-01-2019 à 18:26:13  profilanswer

Une baraque neuve à 130k, c'est une maison phénix de 90 m² (hors terrain :o)
et ce qui est compliqué à trouver, c'est un terrain...

---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°55648725
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2019 à 18:41:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rend ouf que les gens soient trop cons pour comprendre ça putain.

C'est pour ça que j'hésite entre ignorance crasse, pathologie, ou difficultés à raisonner :sweat:

---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°55648759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2019 à 18:48:15  profilanswer

[:ponaygay:4]  

(quand on fait la liste des trucs comme ça, c'est encore plus déprimant, et les gens ne voient rien, RIEN  [:alphus] )

---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°55648959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2019 à 19:18:27  profilanswer

intrinseque a écrit :

Ok, mais dans ce cas, j'ai deux (ou trois) questions auxquelles je n'ai pas de réponse:
Quelle est la proportion de cette classe moyenne qui peut se barrer ? Par extension, qui veut se barrer? Note que dans l'absolu, cette question a peu de sens, puisque les riches n'ont qu'à faire comprendre qu'ils peuvent partir (indépendamment qu'ils veuillent ou non partir) pour avoir ce qu'ils veulent.  
Quels sont les pays au monde qui sont significativement plus tendres avec les actifs que la France et qui les accepte? Significativement dans le sens où l’émigration a un cout et qu'il faut que le jeu en vaille la chandelle.

Ça dépendra de l’état de l’emploi et des salaires.
Les expatriés des PIGS sont très nombreux. En France par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55649773
Shinseiki
хардбасс адидас ☭
Posté le 28-01-2019 à 21:05:49  profilanswer

Citation :

COMPRENDRE LES LIENS ENTRE L’IMMIGRATION, LES RETRAITES ET LA DETTE
http://www.adoxa.info/comprendre-l [...] -retraites

Comme quoi les retraités sont la base de tout les problèmes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 28-01-2019 à 21:06:44

---------------
La seule solution, c'est la réemigration.
n°55651250
SHOOCK
Posté le 28-01-2019 à 22:43:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Citation :

Avec l'IS @12% en Irlande, et d'autres choses.  :fou:

---------------
n°55651961
fylgo
Posté le 29-01-2019 à 00:56:34  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Citation :

Connaissais pas ce site

Ils omettent deux choses
- certes le système de retraite par répartition est un Ponzi. Mais le système par capitalisation l'est tout autant: il se base également sur le travail des actifs pour fournir les dividendes indispensables et même en monétaire pur, il faut des actifs qui bossent sinon la monnaie n'a strictement plus aucune valeur

- retour à une natalité supérieure à 2. C'est strictement incompatible avec une société libérale de consommation. Même les immigrés des catégories se reproduisant le plus ne se reproduisent plus autant dès la seconde génération.
Ou alors c'est envisager un retour au moyen âge: interdiction des avortements, de la contraception, voir impôt punissant durement les couples sans enfants. Autant dire que ça fera longtemps qu'on ne sera plus en république avant que la moitié de cela n'arrive.
Bref parler de ça c'est faire du vent sur des choses qui ne concerneront pas les plus jeunes d'entre nous de leur vivant, sauf collapse grave de notre société (qui n'est pas exclu  :O )

---------------
La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude
n°55652053
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-01-2019 à 02:37:52  profilanswer

intrinseque a écrit :

Ils vont faire quoi, ces "jeunes actifs"?
Se barrer?
Travailler moins?
Travailler plus?
Ou continuer à faire des efforts pour tout le monde tout en rageant sur les internets?

Un melange de tout ca en fait :D

La jeune generation n'a jamais eu autant d'expatries, autant de chomeurs, autant de cadres et autant de rajeux sur les internetz. :o

---------------
Ignoranti quem portum petat nullus suus uentus est.
n°55652065
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2019 à 02:51:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils partent déjà, mais reviennent des qu'ils ont une famille parce que la France c'est pas si nul en fait.

Image d'Epinal plutot fausse : ceux qui rentrent le font avant d'avoir des momes, et plutot rapidement. Ceux qui ont des momes restent a l'etranger - ils n'ont plus de raison de repartir, leur vie a ete faite ailleurs.

---------------
n°55652068
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2019 à 03:00:59  profilanswer

fylgo a écrit :

Voila

Je pense que les meilleurs candidats expat sont en fait les rangs deux des formations supérieures.
Les rangs 1 ont les super postes ici et les avantages de la France.
Ceux qui ont foiré leur études malgré un bon potentiel (classiquement le gros glandeur au lycée) à la possibilité d'un ultime rattrapage en partant en expat dans un coin dynamique et ultra capitaliste (genre hk singap ou la cote ouest us)
Sans ça c'est le moisissement en ssii puis en position de faux cadre (le status sans l'encadrement donc) dans une cogip, le pavillon et 2 chiards avec une trumelle devenant chaque année un peu plus acariâtre, normal que ça fasse pas rêver.
Alors on rage sur les internets.
Mais bon, comme on a un credit sur la maison et le nouveau 3008 on manifeste pas, et on se dit que ça ira mieux en votant Macron, avec un peu plus d'Europe et de liberté pour les capitaux, on aura peut-être un peu de la vie des copains de promo expat qu'on voit siroter des cocktails sur la plage en Thaïlande le weekend

Ces gens là sont tellement faibles que je trouve bien normal quils se fassent tondre.
C'est comme pour le pétrole, on pompe toujours le plus facile en premier  :jap:

La violence  [:rofl]  

epsiloneridani a écrit :

J'ai exactement l'impression contraire. Si quelqu'un a l'évolution du pourcentage d'expatriés parmi les "jeunes" diplomés (disons, dans les dix ans suivant le diplome) d'école de rang A pour départager...

A HEC c'est 45% a la sortie. Il y a 10 ans c'etait plutot 20-30%.  

http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS- [...] /Carrieres

En moyenne sur les grandes ecoles c'est du 15-20%. Les ecoles de co envoient plus a l'etranger que les ecoles d'inge (les cursus sont davantage faits pour ca).  

https://www.challenges.fr/emploi/co [...] vail_76720

---------------
n°55652083
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 03:45:00  answer

lehman brothers a écrit :

Image d'Epinal plutot fausse : ceux qui rentrent le font avant d'avoir des momes, et plutot rapidement. Ceux qui ont des momes restent a l'etranger - ils n'ont plus de raison de repartir, leur vie a ete faite ailleurs.

+1
D'ailleurs perso c'est au moment d'avoir une famille qu'on s'est barré :o
Et dans le condo je suis loin d'être une exception

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 03:45:24
n°55652096
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2019 à 04:24:26  profilanswer

intrinseque a écrit :

C'est où l'endroit pour récupérer ses cotisations? Je veux dire, il faut cocher un document? Je peux me  déplacer avec mon RIB si il faut.

A Geneve

---------------
n°55652097
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2019 à 04:28:34  profilanswer

SHOOCK a écrit :

En 2019, 60 ans plus tard, toujours le même problème non "résolu". Car l'UE sert le capital et donc amène forcément à la destruction du social par nivellement par le bas pour rester compétitif. CQFD.

Vu que tu vis dans un pays malade de son modele social, peut etre que tu peux tilter sur le fait que le "nivellement par le bas" (dont le bas est en realite tres haut d'apres les normes mondiales) est somme toute une tres bonne chose, car c'est une incitation a aller dans le bon sens.

Sinon tu peux continuer d'apprecier payer pour les traine-savates.

---------------
n°55652104
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2019 à 04:46:34  profilanswer

fylgo a écrit :

Connaissais pas ce site

Ils omettent deux choses
- certes le système de retraite par répartition est un Ponzi. Mais le système par capitalisation l'est tout autant: il se base également sur le travail des actifs pour fournir les dividendes indispensables et même en monétaire pur, il faut des actifs qui bossent sinon la monnaie n'a strictement plus aucune valeur

- retour à une natalité supérieure à 2. C'est strictement incompatible avec une société libérale de consommation. Même les immigrés des catégories se reproduisant le plus ne se reproduisent plus autant dès la seconde génération.
Ou alors c'est envisager un retour au moyen âge: interdiction des avortements, de la contraception, voir impôt punissant durement les couples sans enfants. Autant dire que ça fera longtemps qu'on ne sera plus en république avant que la moitié de cela n'arrive.
Bref parler de ça c'est faire du vent sur des choses qui ne concerneront pas les plus jeunes d'entre nous de leur vivant, sauf collapse grave de notre société (qui n'est pas exclu  :O )

Non. le systeme par capitalisation vit de la VA generee par le reinvestissement du capital, qui fournit de l'emploi aux actifs. Certes, il faut des actifs, mais le capital les fait bouffer. C'est gagnant-gagnant.  

Et sinon la natalite n'est pas une question de modele economique mais de choix des acteurs en fait. Les gens ne veulent pas forcement beaucoup d'enfants, c'est culturel plus qu'autre chose. Il est encore possible de vivre tres grassement avec 10 momes en fait, bien plus qu'il y a 50 ans.

---------------
n°55652632
thun_on_th​e_r
Retraité modeste
Posté le 29-01-2019 à 08:59:57  profilanswer

Bof...

Ça se vendra pas cher, mais ça se vendra. Tout se vend.

---------------
Les étiquettes politiques - royaliste, communiste, populiste, fasciste, socialiste - ne sont pas pertinentes. Le genre humain se divise politiquement entre ceux qui veulent contrôler la vie des autres, et ceux qui n'éprouvent pas ce besoin.
n°55652645
thun_on_th​e_r
Retraité modeste
Posté le 29-01-2019 à 09:01:48  profilanswer

mais tu as une baraque avec moults m², et un terrain correct. Pas une daube en plastique de 60m² au sol sur un timbre poste herbé de 400 m².

---------------
Les étiquettes politiques - royaliste, communiste, populiste, fasciste, socialiste - ne sont pas pertinentes. Le genre humain se divise politiquement entre ceux qui veulent contrôler la vie des autres, et ceux qui n'éprouvent pas ce besoin.
n°55652669
henoutsen
Posté le 29-01-2019 à 09:05:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mais tu as une baraque avec moults m², et un terrain correct. Pas une daube en plastique de 60m² au sol sur un timbre poste herbé de 400 m².

Clair, entre la vieille baraque de 200m2 réaménagée et restaurée sur ses 2000m2 de terrain et le pavillon moderne de 100m2 sur ses 400m2 de terrain, v'là la différence de qualité de vie.

n°55652705
Sangel
Posté le 29-01-2019 à 09:10:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ça dépend de l'âge de la baraque. Des trucs sans charme construits dans les années 70-80 il y en a quelques uns.

Et je pense que ça coûte plus cher à rénover que de reconstruire du neuf de même taille.
Sanction compter que dans la diagonale du vide, le terrain c'est pas le plus difficile à trouver :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-01-2019 à 09:11:19
n°55652814
thun_on_th​e_r
Retraité modeste
Posté le 29-01-2019 à 09:24:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça dépend de l'âge de la baraque. Des trucs sans charme construits dans les années 70-80 il y en a quelques uns.

Et je pense que ça coûte plus cher à rénover que de reconstruire du neuf de même taille.
Sanction compter que dans la diagonale du vide, le terrain c'est pas le plus difficile à trouver :D

quitte a prendre du vieux, autant viser des bâtiments du début du siècle, voir plus vieux, on est d'accord. les pavillons dégueu des années 70  [:eleonor] Mais meme ça ça se rénove bien, en ITE par contre.

même dans des zones a tension 0 les terrains constructibles de 40 ares, c'est chaud a trouver :D (ou il faut acheter 5 parcelles, et ça passe pas toujours)

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-01-2019 à 09:25:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  2513  2514  2515  2516  2517  2518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] vos meilleurs plans camping cars

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR