Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55635618
patx3
Posté le 27-01-2019 à 11:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/fran [...] ebook.com/
 

Citation :


"La hausse des prix est beaucoup plus élevée que ce qu'on nous annonce" : l'UFC Que Choisir a refait les calculs de l'Insee


 
Tout va bien madame la marquise  :O


 
Ça tombe bien, l’Insee n’établit pas qu’une seule inflation et l’inflation n’est pas qu’alimentaire.
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418131

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 11:31:09  profilanswer
 

n°55635625
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2019 à 11:31:39  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

La plupart des pays ont des crises à cause de choix politiques et économiques douteux. D’une main mise de mafias ou de partis politiques ayant une appétence pour la dictature. Ou le renversement d’un régime. Dans quelques dizaines d’années on se souviendra de la France comme d’un pays qui aura privilégié la fin de vie de ses vieux aux dépens (car ça se fait toujours aux dépens) de l’avenir :( ils auront pressé le citron jusqu’au bout et en dépit d’être déjà les mieux lotis chose qu’ils refusent en masse :(

Et ces mêmes vieux n'ont même pas la reconnaissance du ventre et enfilent leurs gilets jaunes.
[:cheesecake]
Pays de veaux !
[:bakamonotheodory:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55635770
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2019 à 11:46:22  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Si j'en avais une boîte sous la main, je l'aurais prise en entier. Ce genre d'article le matin c'est trop dur à supporter. [:sadfrog62:5]


 
Et sans vouloir spoiler, les conclusions du Grand Débat vont être les mêmes  [:hish:1]

n°55635888
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2019 à 11:55:02  profilanswer
 

Ce truc des gilets jaunes ça part quand même d’un raz-le-bol contre la vie chère et la taxe sur le diesel donc a priori un mouvement des actifs qui bossent pour se payer leur carburant et ça va finir pour actionner la pompe à phynances encore plus vers ceux qui en bénéficient le plus...


---------------
Horse_man
n°55635934
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2019 à 11:59:27  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Bonjour
 

Citation :

Pour le programme, il sera réfléchi et travaillé dans les prochains mois. Ce dimanche, Jacline Mouraud et ses équipes devraient en dévoiler une première ébauche. Globalement, il reprendra les principales revendications des gilets jaunes : "Se dégage surtout le principe de la sanctuarisation des retraites. Il n'est pas possible de continuer à dépouiller les personnes âgées alors qu'elles ont travaillé toute leur vie.


https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1548532070
 
Commentez [:somberlain4:4]


La promesse de lendemains meilleurs pour les travailleurs.  [:pascom:9] Vous verrez à la retraite ça ira bien.  [:pascom:9]

n°55635939
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2019 à 12:00:13  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

La plupart des pays ont des crises à cause de choix politiques et économiques douteux. D’une main mise de mafias ou de partis politiques ayant une appétence pour la dictature. Ou le renversement d’un régime. Dans quelques dizaines d’années on se souviendra de la France comme d’un pays qui aura privilégié la fin de vie de ses vieux aux dépens (car ça se fait toujours aux dépens) de l’avenir :( ils auront pressé le citron jusqu’au bout et en dépit d’être déjà les mieux lotis chose qu’ils refusent en masse :(


C'est même pas dans le futur, on le sait depuis la fin du baby boom!

n°55635978
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 12:04:27  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


La promesse de lendemains meilleurs pour les travailleurs.  [:pascom:9] Vous verrez à la retraite ça ira bien.  [:pascom:9]


 
Mais pas la votre !  [:le rageux:6]

n°55636092
axklaus
Posté le 27-01-2019 à 12:16:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

et pondéré par la valeur de l'impôt acquitté.
#suffragecensitaire2.0
[:ojap]


 
non c'est pas assez précis, il faut pondérer en fonction de l'ensemble des cotisations (salariales et patronales, taxes sur patrimoine, taxes financières) X composition du foyer, pour éviter de se retrouver gouverné par des gens seuls dans leur studio, avec grosse rente et sans charges (Les Boomers quoi)

n°55636110
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2019 à 12:19:08  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
non c'est pas assez précis, il faut pondérer en fonction de l'ensemble des cotisations (salariales et patronales, taxes sur patrimoine, taxes financières) X composition du foyer, pour éviter de se retrouver gouverné par des gens seuls dans leur studio, avec grosse rente et sans charges (Les Boomers quoi)


 
Tu veux dire ceux qui font tourner le pays et te financent ? :o

n°55636245
axklaus
Posté le 27-01-2019 à 12:35:07  profilanswer
 

Heureusement que tu mets un RedFace, n'oublie pas que je suis ultra Libéral, je tente désespérément de récupérer ce qui m'est spolié contre mon gré, ne respectant pas le consentement a l’impôt.
Je ne suis pas financé par l’État d'ailleurs en tenant compte de toutes les taxes et cotisations et du tableau de répartition des dépenses de l’État pour 1000€ qui a tourné


Message édité par axklaus le 27-01-2019 à 12:37:53
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 12:35:07  profilanswer
 

n°55636435
pik3
Posté le 27-01-2019 à 12:57:16  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Bonjour
 

Citation :

Pour le programme, il sera réfléchi et travaillé dans les prochains mois. Ce dimanche, Jacline Mouraud et ses équipes devraient en dévoiler une première ébauche. Globalement, il reprendra les principales revendications des gilets jaunes : "Se dégage surtout le principe de la sanctuarisation des retraites. Il n'est pas possible de continuer à dépouiller les personnes âgées alors qu'elles ont travaillé toute leur vie.


https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1548532070
 
Commentez [:somberlain4:4]


 
 [:kewyn:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55637468
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2019 à 14:55:04  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Bonjour

 
Citation :

Pour le programme, il sera réfléchi et travaillé dans les prochains mois. Ce dimanche, Jacline Mouraud et ses équipes devraient en dévoiler une première ébauche. Globalement, il reprendra les principales revendications des gilets jaunes : "Se dégage surtout le principe de la sanctuarisation des retraites. Il n'est pas possible de continuer à dépouiller les personnes âgées alors qu'elles ont travaillé toute leur vie.


https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1548532070

 

Commentez [:somberlain4:4]

Avec un peu de chance, on va enfin avoir un vrai débat sur les retraites...
 [:zigg]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55637540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2019 à 15:05:21  profilanswer
 

"dépouiller"
...
ce qu'il faut pas lire bordel...


---------------
Horse_man
n°55637561
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2019 à 15:10:03  profilanswer
 
n°55637815
franckyvin​vin12
Posté le 27-01-2019 à 16:00:21  profilanswer
 

C'est trop tard maintenant que la fin de la taxe d'habitation est actée, mais je pense que jouer sur la taxe foncière aurait été plus logique. Pour moi la taxe d'habitation est une des plus logiques qui soit : on paye pour les services fournis par la commune dans laquelle on habite.
 
La taxe foncière a moins de sens selon moi, et surtout est plus injuste car elle taxe la détention d'un patrimoine immobilier, y compris quand le patrimoine net (minoré de l'emprunt immobilier) est faible. Une taxe foncière basée sur des valeurs cadastrales mises à jour et prenant en compte la valeur du bien diminuée du montant de l'emprunt (du capital restant dû) aurait été plus juste. En prime, elle aurait principalement touché les retraités, sans qu'aucun des critères de calcul ne les cible spécifiquement.

n°55641036
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-01-2019 à 22:27:13  profilanswer
 

bonsoir
 
sous spoiler pour pas que la dissonance cognitive soit trop forte  
 


 


---------------
no pasaran hein
n°55642281
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2019 à 09:15:00  profilanswer
 


 
 
Je vous le répète, les jeunes actifs en "auront gros sur la patate" de devoir supporter le poids des inactifs qui ne cessent de grossir autant chez les vieux que chez les jeunes de plus en plus nombreux à vivre du RSA.
 
Il n'y a pas que les GJ pour continuer de croire que prendre l'argent chez les riches et les grosses boîtes est possible pour financer leurs besoins de consommer.  :(  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55642464
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2019 à 09:36:46  profilanswer
 

Cette volonté de croire que les riches se laissent tondre sans réaction (ni volonté de rester en France) :(
Dans les faits, les riches contribuent à ce qu'ils estiment juste (et souvent c'est pas beaucoup, ou disons pas assez selon le ressentiment des gens), et c'est les classes moyennes et supérieures qui tiennent à bout de bras le système...


---------------
Horse_man
n°55642468
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 09:37:14  answer
 

markesz a écrit :


 
 
Je vous le répète, les jeunes actifs en "auront gros sur la patate" de devoir supporter le poids des inactifs qui ne cessent de grossir autant chez les vieux que chez les jeunes de plus en plus nombreux à vivre du RSA.
 


Ils vont faire quoi, ces "jeunes actifs"?
Se barrer?
Travailler moins?
Travailler plus?
Ou continuer à faire des efforts pour tout le monde tout en rageant sur les internets?

n°55642475
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 09:38:06  answer
 

Black_Jack a écrit :

Cette volonté de croire que les riches se laissent tondre sans réaction (ni volonté de rester en France) :(
Dans les faits, les riches contribuent à ce qu'ils estiment juste (et souvent c'est pas beaucoup, ou disons pas assez selon le ressentiment des gens), et c'est les classes moyennes et supérieures qui tiennent à bout de bras le système...


Alors que les classes moyennes sup, elles, se laissent tondre sans réaction.

n°55642542
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2019 à 09:46:45  profilanswer
 


 
 
Ils devront se faire entendre!


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55642597
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 09:54:19  answer
 

markesz a écrit :


 
 
Ils devront se faire entendre!


Comment?

n°55642619
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2019 à 09:57:07  profilanswer
 


Si mais réactions détournées (défiscalisation) pour que l'argent reste sur le territoire.


---------------
Horse_man
n°55642737
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:11:45  answer
 


Ok, mais dans ce cas, j'ai deux (ou trois) questions auxquelles je n'ai pas de réponse:
Quelle est la proportion de cette classe moyenne qui peut se barrer ? Par extension, qui veut se barrer? Note que dans l'absolu, cette question a peu de sens, puisque les riches n'ont qu'à faire comprendre qu'ils peuvent partir (indépendamment qu'ils veuillent ou non partir) pour avoir ce qu'ils veulent.
Quels sont les pays au monde qui sont significativement plus tendres avec les actifs que la France et qui les accepte? Significativement dans le sens où l’émigration a un cout et qu'il faut que le jeu en vaille la chandelle.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 10:13:27
n°55643036
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-01-2019 à 10:40:08  profilanswer
 


 
En gros pour pouvoir "se barrer", il faut :
- Un niveau au moins "survie" en anglais ou dans la langue du pays visé
- Des compétences recherchées mais au sens large. Si tu n'as pas de difficulté particulière à trouver du boulot en France, tu y arriveras également à l'étranger.
- Dans la mesure du possible, ne pas avoir d'enfants parce que ça complique très fortement les choses  
- Etre adaptable parce qu'il faut désapprendre certaines habitudes et en apprendre d'autres
 
N'importe quel jeune diplômé qui a fait des études dans un domaine économiquement utile n'aura aucun problème à partir.

n°55643057
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2019 à 10:41:31  profilanswer
 

markesz a écrit :

Il n'y a pas que les GJ pour continuer de croire que prendre l'argent chez les riches et les grosses boîtes est possible pour financer leurs besoins de consommer. :(

Heureux les simples d'esprit ! [:shimay:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55643073
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:42:35  answer
 


Tu n'as pas trop répondu à ma question.
Mais en gros pour partir, il faut :
Qu'il existe mieux ailleurs pour son profil
Que son profil intéresse les locaux. Sachant que la langue sera quasi nécessairement un obstacle. Un "english fluent" uniquement reste une faiblesse dans un pays anglo saxon. Bien sur, il ne faut pas qu'il y ait une loi qui limite l'immigration (exemple les US).
Enfin, il faut la volonté de partir. Je remettre sa vie en jeu quitter sa famille et ses amis, ne pas trop être bloqué par ses attaches.
Tu penses que ça fait 25% de la classe moyenne? Pas moi.

n°55643089
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:44:49  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En gros pour pouvoir "se barrer", il faut :
- Un niveau au moins "survie" en anglais ou dans la langue du pays visé
- Des compétences recherchées mais au sens large. Si tu n'as pas de difficulté particulière à trouver du boulot en France, tu y arriveras également à l'étranger.
- Dans la mesure du possible, ne pas avoir d'enfants parce que ça complique très fortement les choses  
- Etre adaptable parce qu'il faut désapprendre certaines habitudes et en apprendre d'autres
 
N'importe quel jeune diplômé qui a fait des études dans un domaine économiquement utile n'aura aucun problème à partir.


Il aura un bon poste en France, pourquoi partirait il? A cause des quelques lignes de cotisation en trop?

n°55643122
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 10:47:48  profilanswer
 


 
Non, c'est même certain.
D'autant que ça râle beaucoup, mais au final, nombreux sont les gens qui finissent par admettre qu'on est quand même pas trop mal en France.
En revanche, oui, dans les années à venir, on risque d'avoir de vraies oppositions générationnelles, beaucoup plus fortes qu'aujourd'hui.
On ne peux pas indéfiniment demander aux actifs de rembourser la dette des boomers, payer les retraites des boomers et payer pour la transition écologique pour laisser un truc potable pour ceux d'après. :jap:
Les 10/15 ans à venir vont être sport.

n°55643146
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 10:49:30  profilanswer
 


 
D'autant que si il est bien diplômé, il sera cadre (même si le statut est flou depuis le début de l'année).
Et en France, le chômage des cadres c'est 3,5% (autant dire le plein emploie) avec des salaires qui progressent bien.

n°55643273
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:59:02  answer
 

henoutsen a écrit :

 

Non, c'est même certain.
D'autant que ça râle beaucoup, mais au final, nombreux sont les gens qui finissent par admettre qu'on est quand même pas trop mal en France.
En revanche, oui, dans les années à venir, on risque d'avoir de vraies oppositions générationnelles, beaucoup plus fortes qu'aujourd'hui.
On ne peux pas indéfiniment demander aux actifs de rembourser la dette des boomers, payer les retraites des boomers et payer pour la transition écologique pour laisser un truc potable pour ceux d'après. :jap:
Les 10/15 ans à venir vont être sport.

 

Ce qui me surprend toujours, c'est que les generations suivant les babyboomers (x et y donc) ne comprennent pas qu'ils l'ont dans l'os et se solidarisent des "vieux qui ont bosse toutes leurs vies", comme dans le mouvement des gilets jaunes.
HFR est une exception et je n'ai absolument jamais entendu dire IRL que les vieux etaient les gagnants de notre systeme de retraite. Pourtant j'ai entendu souvent de la part des 30-40 ans que "nous on aura pas de retraite" sans jamais realiser que le probleme, ce sont les bbmers.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 11:01:50
n°55643315
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 11:02:29  profilanswer
 


 
Oui moi aussi ça me fait assez halluciner.
Après, dans la mesure ou quand tu parles des vieux, les gens identifient toujours ça à leur propres parents, le côté affectif joue beaucoup dans le biais de perception de la situation.
Et j'ai testé pour vous avec mes parents et beaux-parents lors de repas de famille, c'est sportif :lol:

n°55643361
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:06:02  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Oui moi aussi ça me fait assez halluciner.
Après, dans la mesure ou quand tu parles des vieux, les gens identifient toujours ça à leur propres parents, le côté affectif joue beaucoup dans le biais de perception de la situation.
Et j'ai testé pour vous avec mes parents et beaux-parents lors de repas de famille, c'est sportif :lol:


Ca me semble logique, j'irais pas pousser mes vieux au mouroir dans la misère. :o

n°55643379
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 11:07:29  profilanswer
 


 
Simplement remettre les choses en place quand ils se plaignent :o

n°55643463
mantel
Posté le 28-01-2019 à 11:13:52  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Oui moi aussi ça me fait assez halluciner.
Après, dans la mesure ou quand tu parles des vieux, les gens identifient toujours ça à leur propres parents, le côté affectif joue beaucoup dans le biais de perception de la situation.
Et j'ai testé pour vous avec mes parents et beaux-parents lors de repas de famille, c'est sportif :lol:


 
oui et non
 
suffit de taper encore plus fort que eux et de leur remettre la dette dans la gueule... et faire un bon gros point de fixation la dessus...
Le "oui mais nous on as toujours travailler" ne pèse vraiment pas lourd fasse au : "ouais mais vous avez vécu a crédit et maintenant on as 2-3 ans de revenu en dette à payer pour vous"...

n°55643488
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 11:15:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
oui et non
 
suffit de taper encore plus fort que eux et de leur remettre la dette dans la gueule... et faire un bon gros point de fixation la dessus...
Le "oui mais nous on as toujours travailler" ne pèse vraiment pas lourd fasse au : "ouais mais vous avez vécu a crédit et maintenant on as 2-3 ans de revenu en dette à payer pour vous"...


 
Tu as essayé ça dans la vraie vie?
D'un côté, tu as des BBs qui reporte la responsabilité sur leurs élites et de l'autres, des X et Y d'une indulgence folle.
Pas facile, même avec des données chiffrées de faire entendre raison à ce petit monde  :D

n°55643718
mantel
Posté le 28-01-2019 à 11:30:55  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Tu as essayé ça dans la vraie vie?
D'un côté, tu as des BBs qui reporte la responsabilité sur leurs élites et de l'autres, des X et Y d'une indulgence folle.
Pas facile, même avec des données chiffrées de faire entendre raison à ce petit monde  :D


 
ouais je l'ai fait quelques fois... en général ça se termine en gros silence outré... mais ou moins ça arête de se plaindre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR