Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°41274963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2015 à 10:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

 

Il n'y a aucune obligation à être proprio.

 

Malheureusement si,  d autant plus avec les retraites misérables que notre génération va se taper


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 10:44:24  profilanswer
 

n°41274966
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 10:45:23  answer
 

kryptos a écrit :


Mais au moins tu as quelquechose...
Parceque se retrouver locataire sans rien à 60ans, dans 10, 20ans, 30ans je te dis pas la vie rêve, faire la queue aux restos du coeur, ça fait envie.. .

 

Le pire n'est jamais certain :o

n°41274970
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 10:45:43  answer
 

kryptos a écrit :


Mais au moins tu as quelquechose...  
Parceque se retrouver locataire sans rien à 60ans, dans 10, 20ans, 30ans je te dis pas la vie rêve, faire la queue aux restos du coeur, ça fait envie.. .  
 


Parce que le delta loyer/emprunt il disparaît?

n°41274978
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 10:47:02  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Malheureusement si, d autant plus avec les retraites misérables que notre génération va se taper

 

Non.

 

Vu l'écart loyer/traite, ça te laisse la marge pour te constituer une retraite.

n°41275001
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2015 à 10:49:50  profilanswer
 

Oui mais beaucoup arrivent pas à l'épargner le différentiel, alors qu'avec une maison, c'est forcé.


---------------
Horse_man
n°41275034
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 10:54:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais au moins tu as quelquechose...  


Oui, mais pour cela j'ai du changer de métier et de région, passer 2 ans à me re-former, et actuellement je découche 3 nuits par semaine parce que mon taf est à 500 km de ma maison. J'ai fait des choix, et je les assume. J'aurai pas pu être propriétaire à Paris intra, ni-même d'ailleurs dans aucune ville de plus de 50 000 habitants honnêtement. C'est un des gros problèmes de certaines pleureuses, qui confondent "je veux être proprio" et "je veux être proprio à moins de 20 min de transport de mon taf au centre de Paris".  
 
Être proprio dans l'absolu est quasiment à portée de tous. Avec 300 € par mois sur 20 ans et un apport de 15 000 €, tu peux devenir l'heureux proprio d'une maison de 150 m² 6 pièces... A condition de vouloir habiter dans un trou perdu du nord Charentes, à 20 km du supermarché le plus proche. Sauf que bien sur qui est intéressé par ça, y a aucun taf à proximité, la baraque est sûrement un trou noir énergétique, et le débit plus proche du 56k que de la fibre optique.  
 

kryptos a écrit :


Parceque se retrouver locataire sans rien à 60ans, dans 10, 20ans, 30ans je te dis pas la vie rêve, faire la queue aux restos du coeur, ça fait envie.. .  


Y a aussi des proprios qui font la queue aux restos du cœur je sais pas si tu sais. Avoir un bien évalué à 1 million d'euros ce n'est pas avoir un million d'euros. La fameuse séquence sur les papis de l'Ile de Ré.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2015 à 11:08:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui, mais pour cela j'ai du changer de métier et de région, passer 2 ans à me re-former, et actuellement je découche 3 nuits par semaine parce que mon taf est à 500 km de ma maison. J'ai fait des choix, et je les assume. J'aurai pas pu être propriétaire à Paris intra, ni-même d'ailleurs dans aucune ville de plus de 50 000 habitants honnêtement. C'est un des gros problèmes de certaines pleureuses, qui confondent "je veux être proprio" et "je veux être proprio à moins de 20 min de transport de mon taf au centre de Paris".  


strawman


---------------
Horse_man
n°41275102
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2015 à 11:09:42  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui mais beaucoup arrivent pas à l'épargner le différentiel, alors qu'avec une maison, c'est forcé.


Surtout quand tout augmente sauf ton salaire [:cabri74]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41275116
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-03-2015 à 11:12:48  profilanswer
 

Sachant que nous savons tous qu'on va avoir un problème d'appro en hydrocarbures ET que l'étalement urbain est un problème en devenir, est-ce que c'est pas vouloir être propriétaire au point d'aller à 500 bornes de son taf le caprice ?
 
Après si tu me dis qu'au pire tu pourras trouver dans ta zone résidentielle ok, mais blâmer les gens pour des choix d'aménagement du territoire qui centralisent l'emploi à Paris, et pour d'autres incitations à aller vivre toujours plus loin du travail ça me semble délirant.


---------------
no pasaran hein
n°41275135
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2015 à 11:16:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui, mais pour cela j'ai du changer de métier et de région, passer 2 ans à me re-former, et actuellement je découche 3 nuits par semaine parce que mon taf est à 500 km de ma maison. J'ai fait des choix, et je les assume. J'aurai pas pu être propriétaire à Paris intra, ni-même d'ailleurs dans aucune ville de plus de 50 000 habitants honnêtement. C'est un des gros problèmes de certaines pleureuses, qui confondent "je veux être proprio" et "je veux être proprio à moins de 20 min de transport de mon taf au centre de Paris".  
 
Être proprio dans l'absolu est quasiment à portée de tous. Avec 300 € par mois sur 20 ans et un apport de 15 000 €, tu peux devenir l'heureux proprio d'une maison de 150 m² 6 pièces... A condition de vouloir habiter dans un trou perdu du nord Charentes, à 20 km du supermarché le plus proche. Sauf que bien sur qui est intéressé par ça, y a aucun taf à proximité, la baraque est sûrement un trou noir énergétique, et le débit plus proche du 56k que de la fibre optique.  
 


Oui mais bon au delà de tout ça, c'est quand-même un petit accomplissement. C'est comme une philosophie. Avoir Sa maison. C'est pas comme avoir des actions Alcatel :o
 

Ciler a écrit :


Y a aussi des proprios qui font la queue aux restos du cœur je sais pas si tu sais. Avoir un bien évalué à 1 million d'euros ce n'est pas avoir un million d'euros. La fameuse séquence sur les papis de l'Ile de Ré.


Mouais des proprios à 1m€ qui mendient dans la rue, faut pas pousser mémé. mais l'exemple de l'île de ré est tellement extraordinaire que ça peut justifier n'importe quel argument. Et ce depuis 20ans :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 11:16:27  profilanswer
 

n°41275170
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 11:22:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Sachant que nous savons tous qu'on va avoir un problème d'appro en hydrocarbures ET que l'étalement urbain est un problème en devenir, est-ce que c'est pas vouloir être propriétaire au point d'aller à 500 bornes de son taf le caprice ?
 
Après si tu me dis qu'au pire tu pourras trouver dans ta zone résidentielle ok


Non, parce que j'ai eu le taf après, et que effectivement le but c'est de revenir près de chez moi par le jeu des promotiosn/mutations, ce n'est pas une situation viable autrement qu'à court terme nous sommes bien d'accord.  

fiscalisator a écrit :


, mais blâmer les gens pour des choix d'aménagement du territoire qui centralisent l'emploi à Paris, et pour d'autres incitations à aller vivre toujours plus loin du travail ça me semble délirant.


Je ne blâme pas les gens. Simplement à partir de la situation comme elle est, je me borne à constater qu'un arbitrage est nécessaire. Si on a un boulot à Paris (ou une branche d'activité essentiellement basée à Paris), ben la propriété sera un exercice nettement plus difficile qu'il ne l'aurait été il y a 30 ans. C'est regrettable, mais c'est un fait, et comme les gens continuent à vouloir être proprio, je vois mal comment la situation pourrait changer de façon positive et rapide. Pour moi on est actuellement dans une impasse avec l'immo, car les politiques publiques ne font rien pour faire baisser la tension puisque à part quelques primo personne n'y a intérêt. Du coup, le seul levier, ce serait pour les gens de cesser de jouer le jeu, ce qui est difficile.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275185
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 11:25:14  profilanswer
 


 [:razorbak] On me demande mon cas particulier, je le documente, stou.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275186
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-03-2015 à 11:25:20  profilanswer
 

Y aurait que quelques primo qui auraient intérêt à faire baisse l'immo ? alors que c'est ce qui gêne la mobilité sociale ? qui pose des problème à la modération salariale ?
 
t'es sérieux?


---------------
no pasaran hein
n°41275207
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 11:29:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Y aurait que quelques primo qui auraient intérêt à faire baisse l'immo ? alors que c'est ce qui gêne la mobilité sociale ? qui pose des problème à la modération salariale ?
 
t'es sérieux?


Oui. Les gens du BTP ont intérêt à conserver des tarifs hauts. Les gens déjà proprio qui essayent de vendre ou louer aussi. L'état qui encaisse sur la base de la valeur des biens aussi. Qui à part les primo-accédants aurait intérêt à voir les tarifs de l'immo baisser ?  
 
Après, on s'est peut-être mal compris. Bien sur qu'une baisse des prix serait bénéfique à l'intérêt général, pour permettre plus de mobilité, etc. Mais honnêtement, qui s'inquiète de l'intérêt général ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275223
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-03-2015 à 11:31:13  profilanswer
 

Le marché du travail fr, et la compétitivité française. Moins de poids de l'immo dans le budget des ménage = des postes qui deviennent intéressant , de la conso etc...
 
Bref tu esquive la question  : tu me demandes qui se préoccupes du chômage ? ben tout le monde.


---------------
no pasaran hein
n°41275229
pik3
Posté le 07-03-2015 à 11:32:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui. Les gens du BTP ont intérêt à conserver des tarifs hauts. Les gens déjà proprio qui essayent de vendre ou louer aussi. L'état qui encaisse sur la base de la valeur des biens aussi. Qui à part les primo-accédants aurait intérêt à voir les tarifs de l'immo baisser ?
 
Après, on s'est peut-être mal compris. Bien sur qu'une baisse des prix serait bénéfique à l'intérêt général, pour permettre plus de mobilité, etc. Mais honnêtement, qui s'inquiète de l'intérêt général ?


 
tout ceux qui veulent un bien plus grand donc une partie importante des actifs. Le problème est qu'ils n'ont pas forcément conscience que c'est dans leur intérêt.

n°41275243
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2015 à 11:34:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui. Les gens du BTP ont intérêt à conserver des tarifs hauts. Les gens déjà proprio qui essayent de vendre ou louer aussi. L'état qui encaisse sur la base de la valeur des biens aussi. Qui à part les primo-accédants aurait intérêt à voir les tarifs de l'immo baisser ?  
 
Après, on s'est peut-être mal compris. Bien sur qu'une baisse des prix serait bénéfique à l'intérêt général, pour permettre plus de mobilité, etc. Mais honnêtement, qui s'inquiète de l'intérêt général ?


Ni Valls ni Hollande ni Sarko ni personne d'autre en ce pays, trop occupés à se branler l'ego. Là on va faire des lois contre l'apartheid, non je déconne pas, ce n'est pas un cauchemar, c'est la réalité vraie de la réal politik :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41275244
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2015 à 11:35:26  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais au moins tu as quelquechose...  
Parceque se retrouver locataire sans rien à 60ans, dans 10, 20ans, 30ans je te dis pas la vie rêve, faire la queue aux restos du coeur, ça fait envie.. .  
 


 
 
Je ne te comprends pas.
Tu sais qu'on peut avoir quelque chose sans posséder d'immo ?
On peut se construire un patrimoine autrement qu'en achetant de l'immo. Des actions par exemple. Ou blinder des produits modestes pour le couple, genre PELx2, AV...
 
Avec ma femme on a dépassé les 250k€ de patrimoine financier à 30 ans.
Je ne vois pas pourquoi je serai locataire sans rien à 60 ans, au pire même si on n'épargne plus, notre POGNON continuera de composer et dans 30 ans on aura au moins 600k€.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41275245
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-03-2015 à 11:35:27  profilanswer
 

C'est de la corruption. Mais dites pas que tout le monde s'en branle, c'est juste n'importe quoi.


---------------
no pasaran hein
n°41275252
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2015 à 11:36:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 [:razorbak] On me demande mon cas particulier, je le documente, stou.


Ok mais en dehors des survoltés (comme ici quand on fait de la mauvaise foi sur les vieux), on a eu quand même des explications plus raisonnées que "nous sommes des pleureuses". Sur l'irrationalité du marché, la situation en 2000 pas foncièrement différente de 2005 et suivantes, les stats de Friggit, et nos expériences "parlantes" sur des membres de la famille un tout petit peu plus âgés qui ont pu faire des choses impensables quelques années auparavant (peut-être même moins diplômés, avec un job qui paie moins et moins d'épargne perso)
Après chacun, individuellement, a fait ses choix en connaissance de cause, en diminuant la surface tout en gardant l'emplacement, en épargnant comme un bougnat, en achetant une RS tout en louant une RP, etc. pas mal des localosers historiques sont devenus proprios...tout en ayant appris du topic (trucs et astuces, prendre son temps, négocier, mieux vaut louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise, etc.) pour faire un achat "raisonnable" même si on risque une negative equity...c'est d'ailleurs mon cas personnellement, si je vends, je fais presque une opération blanche, je perds les frais d'agence et de notaire :( Ce qui me fait dire que j'aurais peut-être du attendre...en tout cas le temps seul effacera cette perte latente.
Ce qui est certain c'est qu'on est tous dépités car on s'est trompé sur la résilience de la bulle, les pouvoirs publics qui ont tout fait pour la maintenir, l'opacité des informations, etc. c'est la vie, avoir raison trop tôt, c'est avoir tort, toussa...
Je te permet juste pas de parler de pleureuses, pas un samedi :D


---------------
Horse_man
n°41275255
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 11:36:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Le marché du travail fr, et la compétitivité française. Moins de poids de l'immo dans le budget des ménage = des postes qui deviennent intéressant , de la conso etc...
 
Bref tu esquive la question  : tu me demandes qui se préoccupes du chômage ? ben tout le monde.


Mais là tu nous fais de la politique bisounours, des gens qui pensent à l'intérêt général avant de penser à leur propre cul. Tu sais bien que ça ne marche pas comme ça.  
 
Bien sur que tout le monde se préoccupe du chômage. Maintenant, le récent sondage qui montre que les français plébiscitent les heures sup défiscalisées, et les chiées récurrentes sur les 35h me semblent assez indicatif du fait que si on donne le choix entre partage du boulot et chacun pour soi, beaucoup préfèrent le chacun pour soi (qu'il soit bénéfique ou pas).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275263
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-03-2015 à 11:38:49  profilanswer
 

Ce qui marche pas c'est ta posture, et celle d'une bonne partie du centre qui consiste à dire :
- y a de la corruption
- c'est la faute à l'électeur
- MAIS ON FAIT RIEN PARCE QUE SINON C'EST BISOUNOURS
 
a part ce topic, qui souhaite poser le problème de l'immo publiquement ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 07-03-2015 à 11:39:06

---------------
no pasaran hein
n°41275267
t-w
HDBNG club
Posté le 07-03-2015 à 11:39:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Malheureusement si,  d autant plus avec les retraites misérables que notre génération va se taper


 
 
+1, vu l'avenir sombre qui se prépare pour nous, je serais bien content d'avoir un toit payé au dessus de la tête. On aura que quelques kopecks pour survivre une fois en retraite, si ça existe encore, et si on y arrive  [:mlc]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41275268
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 11:39:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ok mais en dehors des survoltés (comme ici quand on fait de la mauvaise foi sur les vieux), on a eu quand même des explications plus raisonnées que "nous sommes des pleureuses".  
[...]
Je te permet juste pas de parler de pleureuses, pas un samedi :D


Je ne parlait de personne en particulier sur ce topic, sinon j'aurai dit "les pleureuses sur ce topic". Non, dieu sait que les arguments ici sont en effet plutôt raisonnés (en dehors des phases de mauvaise foi facilement détectables).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275295
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 11:44:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ce qui marche pas c'est ta posture, et celle d'une bonne partie du centre qui consiste à dire :
- y a de la corruption
- c'est la faute à l'électeur
- MAIS ON FAIT RIEN PARCE QUE SINON C'EST BISOUNOURS


Après avoir été traité de gauchiste (par les droiteux), de droiteux (par la vrai gauche), je suis maintenant centriste.  [:ciler]  
 
Je te dis pas que la corruption est la faute de l'électeur, mais que seul l'électeur a la capacité à faire changer les choses 'puisque le système lui est verrouillé de l'interieur).  

fiscalisator a écrit :


a part ce topic, qui souhaite poser le problème de l'immo publiquement ?


Personne, c'est bien le problème. Puisque comme je te l'ai expliqué, et que tu n'a d'ailleurs pas remis en cause, ceux qui ont les leviers ont intérêt à faire perdurer la situation actuelle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275296
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2015 à 11:44:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je ne parlait de personne en particulier sur ce topic, sinon j'aurai dit "les pleureuses sur ce topic". Non, dieu sait que les arguments ici sont en effet plutôt raisonnés (en dehors des phases de mauvaise foi facilement détectables).


 
 
OK  [:sophiste:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41275310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2015 à 11:47:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je ne parlait de personne en particulier sur ce topic, sinon j'aurai dit "les pleureuses sur ce topic".


C'est bien les enfants, achetez de l'immo, ça ne peut que monter, vous êtes toujours gagnant et vous mettez le pied à l'étrier le plus tôt, ne loupez pas le wagon de la hausse  [:johnjohn7]  
 
A mon âge je possédais déjà la maison, merci à ton grand-père mort trop tôt d'avoir soldé le crédit plus tôt grâce à l'assurance, en plus de la pension de reversion, faut faire les bons choix  [:tatie jackdaniel's]


---------------
Horse_man
n°41275313
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2015 à 11:47:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je ne te comprends pas.
Tu sais qu'on peut avoir quelque chose sans posséder d'immo ?
On peut se construire un patrimoine autrement qu'en achetant de l'immo. Des actions par exemple. Ou blinder des produits modestes pour le couple, genre PELx2, AV...
 
Avec ma femme on a dépassé les 250k€ de patrimoine financier à 30 ans.
Je ne vois pas pourquoi je serai locataire sans rien à 60 ans, au pire même si on n'épargne plus, notre POGNON continuera de composer et dans 30 ans on aura au moins 600k€.


t'as sauté un post j'ai expliqué en quoi la propriété immo était selon moi quelquechose de différent d'un PEA.
L'idéal étant d'avoir son logement + un capital qui fructifie ailleurs certes.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41275357
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 11:53:36  answer
 

kryptos a écrit :


L'idéal étant d'avoir son logement + un capital qui fructifie ailleurs certes.


Donc pour s'en sortir suffit d'être riche et d'un peu diversifier. Merci pour la révélation, je n'y avait pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 11:55:40
n°41275371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2015 à 11:55:17  profilanswer
 

Et on peut diversifier d'autant plus ses oeufs dans des paniers différents qu'on est riche de base...

 

oeuf/poule toussa... :o


Message édité par Black_Jack le 07-03-2015 à 11:55:37

---------------
Horse_man
n°41275434
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2015 à 12:05:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :


t'as sauté un post j'ai expliqué en quoi la propriété immo était selon moi quelquechose de différent d'un PEA.
L'idéal étant d'avoir son logement + un capital qui fructifie ailleurs certes.


 
 
Les fruits de mon capital paient mon loyer.
Donc ça revient au même : j'ai un toit au-dessus de la tête et je suis logé "gratuitement".
 
Le tout c'est d'arriver en retraite avec un patrimoine.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41275461
Ciler
Posté le 07-03-2015 à 12:10:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Les fruits de mon capital paient mon loyer.
Donc ça revient au même : j'ai un toit au-dessus de la tête et je suis logé "gratuitement".
 
Le tout c'est d'arriver en retraite avec un patrimoine.


C'est toujours un truc difficile à expliquer en effet. Mais parfois, si on a un capital important et que les taux sont bien goupillés, il vaut mieux emprunter que flinguer son capital...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41275479
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2015 à 12:12:21  profilanswer
 


Un peu? bof. Très riche, oui ça c'est mieux, après tu peux penser "art de vivre" (expression appréciée des BB).


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41275486
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2015 à 12:13:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les fruits de mon capital paient mon loyer.
Donc ça revient au même : j'ai un toit au-dessus de la tête et je suis logé "gratuitement".
 
Le tout c'est d'arriver en retraite avec un patrimoine.


les fruits de ton capital qui paient tes traites immo, ce serait encore plus confort :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41275547
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-03-2015 à 12:21:21  profilanswer
 


 

nico6259 a écrit :


. Moi qui suis de droite libérale je préfère encore Hollande à Sarko.


 [:hesp:5]  
 

Ciler a écrit :


ET sur ce topic, tu as plein de gens qui t'expliquent que la situation de l'immobilier est ridiculement bullesque (elle l'est) mais qui n'ont qu'une aspiration : devenir propriétaires (et on continue donc à alimenter la bulle).


Etant donné que l'immo pour la résidence principale est une monstrueuse niche fiscale largement sponsorisé par nos impôts, ça me parait légitime de vouloir en profiter.
 

Ciler a écrit :


Y a aussi des proprios qui font la queue aux restos du cœur je sais pas si tu sais. Avoir un bien évalué à 1 million d'euros ce n'est pas avoir un million d'euros. La fameuse séquence sur les papis de l'Ile de Ré.


Et c'est complètement con. Ils sont millionnaires, aller aux restos du coeur, c'est être une ordure de première.  
 

fiscalisator a écrit :

Ce qui marche pas c'est ta posture, et celle d'une bonne partie du centre qui consiste à dire :
a part ce topic, qui souhaite poser le problème de l'immo publiquement ?


Duflot?

n°41275569
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-03-2015 à 12:23:54  profilanswer
 

Certes Duflot.


---------------
no pasaran hein
n°41275572
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 12:24:26  answer
 

pik3 a écrit :

 

tout ceux qui veulent un bien plus grand donc une partie importante des actifs. Le problème est qu'ils n'ont pas forcément conscience que c'est dans leur intérêt.

 

Tu parles....

 

Y'a pas 5% des gens qui comprennent que pour acheter plus grand, il vaut mieux des prix bas. Les autres ne raisonnent que paivai.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 12:27:08
n°41275584
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2015 à 12:26:10  profilanswer
 


-10 % ? On va pas brader notre bien, voyons monsieur faites une offre plus raisonnable [:hauptimisateur]


---------------
Horse_man
n°41275589
pik3
Posté le 07-03-2015 à 12:27:07  profilanswer
 


 
oui c'est ce que je dis.  :o  

Citation :

Le problème est qu'ils n'ont pas forcément conscience que c'est dans leur intérêt.

n°41276857
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-03-2015 à 15:52:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ah bah c'est sur sûr vouloir devenir propriétaire quelle honte... D'ailleurs s'il pouvait ne plus y avoir aucun proprio et qu'on était obligés de payer nos loyer à l'Etat ça serait le pays de tes rêves... :o
l


 
c'est le cas en Allemagne, la plupart préfèrent être locataires plutôt que de devenir à tout prix propriétaires...


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41279121
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-03-2015 à 20:51:46  profilanswer
 

Arrêt sur image a fait une émission sur le conflit entre génération à l'occasion du clip des enfoirés.
 
http://www.arretsurimages.net/emis [...] sse-id7544
 
Invité :
 Julien Bayou, porte-parole d’EELV et cofondateur de Génération précaire, Claudine Attias-Donfut, sociologue spécialiste des relations entre générations, et Henri Sterdyniak, économiste de l’Observatoire français des conjonctures économiques.


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR