Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°62618740
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2021 à 19:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le primo accédant accède à quelle surface aujourd'hui vs il y a 20 ans ?
Et tu crois que les boomers avaient 30 ans il y a 20 ans ?
Bref : respecte-toi et arrête de creuser...


Message édité par 360no2 le 10-04-2021 à 22:20:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 19:19:48  profilanswer
 

n°62618829
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-04-2021 à 19:31:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Non, mais comme c'est de loin l'endroit le plus cher, si l'âge des primo accédants n'a pas augmenté à Paris, je vois mal pourquoi il l'aurait fait ailleurs.


Parce que Paris ne représente pas le territoire.²

Tammuz a écrit :


D'ailleurs sur les dernières années ça a baissé aussi au niveau national :

 
Citation :

L'âge moyen du primo-accédant est de 32 ans en 2019, contre 36 ans en 2015.


https://www.ideal-investisseur.fr/i [...] -7650.html


Une comparaison sur 5 ans alors que l'article parle de 25 ans.

 

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais tes ''arguments'' sont pas du tout convaincant et s'appuient sur du sable, de mon point de vue.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62630298
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2021 à 11:32:16  profilanswer
 


Citation :

Si le profil de l’acquéreur à évoluer

:lol:

n°62638782
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2021 à 09:49:16  profilanswer
 

Citation :

Pouvoir d’achat : les occasions manquées des retraités
EXCLUSIF. Selon une enquête Silver Alliance-CSA que nous dévoilons, les plus de 65 ans n’ont que très peu recours aux services des plates-formes de l’économie collaborative, qui leur permettraient pourtant d’améliorer leur niveau de vie.


Citation :

Et à l’avenir, qu’est-ce que les plus de 65 ans seraient prêts à essayer pour gagner en pouvoir d’achat ? Pas grand-chose de révolutionnaire : seulement 3 % se déclarent ouverts à l’échange de véhicules ou la colocation entre particuliers… « A cet âge, la voiture, que l’on a souvent achetée neuve et payée comptant, reste la dernière chose que l’on a envie de partager »


https://www.leparisien.fr/economie/ [...] PYV27A.php
 
 [:atom1ck]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62638802
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2021 à 09:51:45  profilanswer
 

L'économie collaborative.....
 
La dernière arnaque en date pour faire passer la pilule du déclassement dans les classes moyennes...
 
Les BB ne sont pas des lapins de 3 semaines, on ne la leur fait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-04-2021 à 09:52:01
n°62638850
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2021 à 09:56:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

L'économie collaborative.....

 

La dernière arnaque en date pour faire passer la pilule du déclassement dans les classes moyennes...

 

Les BB ne sont pas des lapins de 3 semaines, on ne la leur fait pas.

Ce "déclassement" est inévitable.
 [:dileste3:8] [:satrincha:6]
Parlons plutôt de "rationalisation".
 [:leonardopsg:9]
Mais effectivement, les BB "yolo" ont bien compris que les actions d'aujourd'hui n'auront pas d'impact sur l'environnement qu'ils connaîtront de leur vivant (puisque les constantes de temps du système climatique sont de l'ordre d'une 30aine d'années)
 [:jean_nextgen:10]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62638857
mantel
Posté le 13-04-2021 à 09:57:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

L'économie collaborative.....
 
La dernière arnaque en date pour faire passer la pilule du déclassement dans les classes moyennes...
 
Les BB ne sont pas des lapins de 3 semaines, on ne la leur fait pas.


 
 
Pour le coup +1 c’est le retour du troc...

n°62638892
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-04-2021 à 10:00:55  profilanswer
 

Les BB sont surtout à genoux devant le totem du matérialisme.  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est LEUR bagnole. [:doy]
 
 
A titre personnel, je trouve salvateur que la nouvelle génération se détache de ces objets de possession et d'ostentation.
 
Tu l'as vu MA grosse bagnole allemande que j'ai payée avec ma montagne de pognon [:nunurs mega power:3]

Message cité 3 fois
Message édité par RykM le 13-04-2021 à 10:01:33
n°62638937
Asgarde64
Posté le 13-04-2021 à 10:05:22  profilanswer
 

C'est surtout qu'ils ont pas les moyens.

n°62638956
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 10:06:32  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

L'économie collaborative.....
 
La dernière arnaque en date pour faire passer la pilule du déclassement dans les classes moyennes...
 
Les BB ne sont pas des lapins de 3 semaines, on ne la leur fait pas.


C'est juste qu'ils subissent pas le déclassement, ils ont pas besoin de ces services de pauvres.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 10:06:32  profilanswer
 

n°62638962
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-04-2021 à 10:07:27  profilanswer
 

Voilà.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62638965
zad38
Posté le 13-04-2021 à 10:07:52  profilanswer
 

Hakim El Karoui : « Les actifs se sont sacrifiés pour les retraités. Qu'auront-ils en retour ? »
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ur-1305475
j'ai pas accès à l'article complet mais un extrait fait déjà rager sur les rézosocios

Citation :

En 2020, le revenu des retraités est 10 % plus élevé que celui des actifs , et ce chiffre monte à 15 % si l'on regarde les revenus des babyboomers de 65 à 74 ans


 [:leamas:5]

n°62638970
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2021 à 10:08:27  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

C'est surtout qu'ils ont pas les moyens.


 
Voilà.
 
Et en bon résignés réclamants, ils trouvent finalement une circonvolution mentale pour s'en satisfaire eu lieu de se faire entendre  [:spamafote]  

n°62638988
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-04-2021 à 10:09:53  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Hakim El Karoui : « Les actifs se sont sacrifiés pour les retraités. Qu'auront-ils en retour ? »
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ur-1305475
j'ai pas accès à l'article complet mais un extrait fait déjà rager sur les rézosocios

Citation :

En 2020, le revenu des retraités est 10 % plus élevé que celui des actifs , et ce chiffre monte à 15 % si l'on regarde les revenus des babyboomers de 65 à 74 ans


 [:leamas:5]


En retour, on va supprimer la CSG sur les retraités et faire +10% sur les retraites, ils ont beaucoup souffert. Allez, au boulot, faut payer tout ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62639174
cotueur
Posté le 13-04-2021 à 10:25:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


En retour, on va supprimer la CSG sur les retraités et faire +10% sur les retraites, ils ont beaucoup souffert. Allez, au boulot, faut payer tout ça.


 
Vu les élections en approche, je crains que le délire devienne réalité  :pfff:

n°62639451
Manisque
Posté le 13-04-2021 à 10:50:52  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Vu les élections en approche, je crains que le délire devienne réalité  :pfff:


 
D'ailleurs, vu que le droit de vote n'es pas autorisé aux personnes de <18 ans, je suis pour la suppression du droit de vote et de l'éligibilité à >70~75 ans. Vu leur durée de vie restante et le fait qu'ils ne sont pas actifs, ils ne peuvent pas prendre de décisions pertinentes à long-terme :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62639475
jkf
Posté le 13-04-2021 à 10:53:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
D'ailleurs, vu que le droit de vote n'es pas autorisé aux personnes de <18 ans, je suis pour la suppression du droit de vote et de l'éligibilité à >70~75 ans. Vu leur durée de vie restante et le fait qu'ils ne sont pas actifs, ils ne peuvent pas prendre de décisions pertinentes à long-terme :o.


 
Droit de vote que pour ceux qui travaillent.
 
Trop facile de voter pour Machin qui promet du pognon magique.
Ne votent que ceux qui paient, les autres n'ont qu'à bosser s'ils veulent un droit de décision.
 
 
 :D  
 

n°62639505
henoutsen
Posté le 13-04-2021 à 10:56:35  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Droit de vote que pour ceux qui travaillent.
 
Trop facile de voter pour Machin qui promet du pognon magique.
Ne votent que ceux qui paient, les autres n'ont qu'à bosser s'ils veulent un droit de décision.
 
 
 :D  
 


Droit de vote au prorata du montant de l'imposition :o

n°62639513
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-04-2021 à 10:57:36  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Droit de vote au prorata du montant de l'imposition :o


Vrai parlé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62639530
mantel
Posté le 13-04-2021 à 10:59:47  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Droit de vote au prorata du montant de l'imposition :o


 
 
ou les riches vont redécouvrir les vertu de la non optimisation fiscale :o

n°62639542
jkf
Posté le 13-04-2021 à 11:01:21  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Droit de vote au prorata du montant de l'imposition :o


 
Je n'irai pas jusque là.
Tu travailles, tu produits pour la société, donc tu peux voter.
 
Mais femmes au foyer, rsa, retraités ou handicapés qui vivent d'allocations et aides sociales, non, pas le droit de voter.
Sinon, que veulent ces improductifs?
Hein, hein?
Voilà, toujours plus d'aides sociales et allocations et donc de pognon qui vient de ceux qui travaillent.
 
 :D

Message cité 3 fois
Message édité par jkf le 13-04-2021 à 11:04:04
n°62639564
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 11:03:04  answer
 

Ouh ça sent le dérapage imminent  [:cisco11:4]

n°62639579
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 11:04:28  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Droit de vote au prorata du montant de l'imposition :o


Du taux marginal plutot.

n°62639614
henoutsen
Posté le 13-04-2021 à 11:08:12  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Je n'irai pas jusque là.
Tu travailles, tu produits pour la société, donc tu peux voter.

 

Mais femmes au foyer, rsa, retraités ou handicapés qui vivent d'allocations et aides sociales, non, pas le droit de voter.
Sinon, que veulent ces improductifs?
Hein, hein?
Voilà, toujours plus d'aides sociales et allocations et donc de pognon qui vient de ceux qui travaillent.

 

:D

 

J'aurais plutôt tendance à faire une ouverture du droit de vote suite à l'analyse du foyer fiscal pour les deux têtes du foyer.
Parce que femme au foyer, ok, mais si c'est pour permettre à monsieur de faire la France grande encore, elle produit tout autant que monsieur.
Parce que pour faire la France grande encore, faut aussi pouvoir être détaché de certaines contingences. C'est un mérite en duo.
Et inversement hein, ça peut être homme au foyer. :o

 

Dante aime ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 13-04-2021 à 11:08:24
n°62639642
Homunculus
Posté le 13-04-2021 à 11:10:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Nan vraiment je ne pense pas.
 
Pour moi ya que Paris, Lyon et la côte d'Azur pas craignos qui sont vraiment inaccessibles.
 
Tout le reste peut être ok sans cerises.
 
Perso, je ne regrette que peu mes choix, en particulier celui d'avoir commencé à taffer tôt (18 ans ), d'en 'chier' jusqu'à la trentaine pour stabiliser un taf d'ingénieur, en passant par la case technicien et cours du soir.
 
À 30 ans j'avais un poste de cadre débutant, pas mal de bourlingué et malgré ça femme, enfant et Scénic (non pas le Scénic, m'enfin voyez').
 
À 39, j'suis cadre confirmé  [:cyclix] , et je lorgne plus du côté amélioration du cadre de vie et de travail que pognon et responsabilités .
 
(J'ai fait la bascule vers la trentaine).
 
Là je garde mon taf de cogipen le temps que ma gamine se barre du nid, ensuite je verrais si je glande en cogip jusqu'à la retraite boomer stayle, ou si je vis de rente et de passions en sa uni.  
 
Je suppose que cela dépendra de l'état du monde dans une grosse dizaine d'années.


 
Exactement le même profil que toi, sans les enfants, la femme et le scénic :o  
 
J'ai commencé à bosser à 20 ans avec un BTS info en poche et puis j'ai fait le CNAM en cours du soir pour décrocher le diplôme d'ingé.
Aujourd'hui j'ai 39 ans et je suis cadre intermédiaire dans une grosse cogip également.  
Je suis proprio d'un 3 pièces en région parisienne à 30 min de Paris dans un espace vert et calme.
 
Sachant que les BB trustent encore largement les bonnes places dans ma boite et que ces sangsues s'y accrochent comme des puces sur un chien, je me suis fait les réflexions suivantes:
 
- quitter le racing rats et privilégier la vie perso au lieu du travail pour ne pas avoir à tout sacrifier pour les BB et accessoirement éviter le burn-out  :o ;
- me faire une rente via la bourse et le perco de ma boite pour anticiper une future retraite faible;  
- développer une mentalité de mercenaire afin de n'être responsable que de moi-même et donc fuir les postes à responsabilités.
 
Je suis bien parti pour glander dans ma cogip jusqu'à ma retraite, mais je m'investis tout de même dans des formations pour maintenir mon employabilité.

n°62639643
franckyvin​vin12
Posté le 13-04-2021 à 11:11:01  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Droit de vote au prorata du montant de l'imposition :o


Du coup les plus imposés imposent un candidat qui réduit leur taxation, donc ils perdent du poids électoral aux élections suivantes, et leurs impôts remontent. Boucle infinie.

n°62639659
henoutsen
Posté le 13-04-2021 à 11:12:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Du coup les plus imposés imposent un candidat qui réduit leur taxation, donc ils perdent du poids électoral aux élections suivantes, et leurs impôts remontent. Boucle infinie.


Ou simplement ils votent pour un candidat qui ne baissera pas leur imposition mais redirigera les budgets en services vers eux plutôt qu'en aide sociale à outrance :o
Il n'y a pas de problématique à payer beaucoup d'impôt du moment que tu as un vrai niveau de service public :o


Message édité par henoutsen le 13-04-2021 à 11:13:22
n°62639779
Manisque
Posté le 13-04-2021 à 11:22:55  profilanswer
 

jkf a écrit :

Je n'irai pas jusque là.
Tu travailles, tu produits pour la société, donc tu peux voter.
 
Mais femmes au foyer, rsa, retraités ou handicapés qui vivent d'allocations et aides sociales, non, pas le droit de voter.
Sinon, que veulent ces improductifs?
Hein, hein?
Voilà, toujours plus d'aides sociales et allocations et donc de pognon qui vient de ceux qui travaillent. :D


 
Ça me semble un peu extrême. Je serais pour le droit de vote des étudiants aussi, vu qu'ils votent pour des choix qui vont les concerner par la suite.
 
Pour les chômeurs et les gens qui ne payent pas d'impôts, je serais plus pour leur faire passer un test de QI et de culture générale basique avant de leur donner le droit de vote. Pas de raison que des étrangers en chient à s'intégrer vraiment pouvoir voter et que d'autres débiles votent automatiquement.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62639794
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-04-2021 à 11:24:27  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Mais femmes au foyer, rsa, retraités ou handicapés qui vivent d'allocations et aides sociales, non, pas le droit de voter.
Sinon, que veulent ces improductifs?
Hein, hein?
Voilà, toujours plus d'aides sociales et allocations et donc de pognon qui vient de ceux qui travaillent.
 
 :D


La paire de c. de celui ou celle qui met ça dans son programme et le défend en public  [:cloud_]  
En complément d'actu, je propose "pour rembourser la dette COVID, toutes les aides sociales CAF, chômage, retraites, ne seront versées qu'une fois sur 2 pendant 1 an"  [:millhouse]

n°62639863
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 11:30:42  answer
 

Droit de vote qu'à ceux qui ont des enfants car ils représentent le futur de la nation  [:julm3]

n°62639920
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2021 à 11:36:25  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Du taux marginal plutot.


 
Fonction logarithme du montant de l'IR, ca fait longtemps qu'on le dit.  
 
Pas d'IR, pas de vote.
 
100€ d'IR, 1 voix
1000€ d'IR : 2 voix
10.000€ d'IR : 3 voix
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-04-2021 à 11:37:44
n°62639950
guizmotito
Posté le 13-04-2021 à 11:38:58  profilanswer
 

Homunculus a écrit :


 
Exactement le même profil que toi, sans les enfants, la femme et le scénic :o  
 
J'ai commencé à bosser à 20 ans avec un BTS info en poche et puis j'ai fait le CNAM en cours du soir pour décrocher le diplôme d'ingé.
Aujourd'hui j'ai 39 ans et je suis cadre intermédiaire dans une grosse cogip également.  
Je suis proprio d'un 3 pièces en région parisienne à 30 min de Paris dans un espace vert et calme.
 
Sachant que les BB trustent encore largement les bonnes places dans ma boite et que ces sangsues s'y accrochent comme des puces sur un chien, je me suis fait les réflexions suivantes:
 
- quitter le racing rats et privilégier la vie perso au lieu du travail pour ne pas avoir à tout sacrifier pour les BB et accessoirement éviter le burn-out  :o ;
- me faire une rente via la bourse et le perco de ma boite pour anticiper une future retraite faible;  
- développer une mentalité de mercenaire afin de n'être responsable que de moi-même et donc fuir les postes à responsabilités.
 
Je suis bien parti pour glander dans ma cogip jusqu'à ma retraite, mais je m'investis tout de même dans des formations pour maintenir mon employabilité.


 
Salut,
 
Meme age pour moi, et meme reflexions.
J'ai un peu force ces dernieres annees pour passer un petit cap au niveau salaire et statut dans ma COGIP.  
Maintenant que j'ai migre sur des projets porteurs ou je suis une sorte d'expert, j'ai a la fois de l'autonomie, le boulot interessant, une bonne equipe, qq'un d'autre au dessus qui se bouffe toute la pression, l'opportunite de m'autoformer, des augmentations de salaire un peu faibles mais regulieres, et un niveau de vie correct en dehors du taf, ben je suis assez confort [:fatgooz:1].
 
Les possibilites qui s'offrent a moi :
 
- convertir mes nouvelles skills techniques en $$$ mais ce serait forcement dans des boites techs etrangeres oen full TTV (je ne sais pas si j'ai le niveau technique attendu et j'ai peur de deprimer grave en full TTV)
 
- aller plus haut dans ma COGIP en faisant moins de technique et plus de fonctionnel (on m'en donne l'opportunite), mais ca veut dire grosses emmerdes, de la politique, gerer des conflits, et devoir parfois bosser le soir ou le weekend en urgence. Forcer ma nature en permanence car tout ce qui est soft skills et communication, ce n'est pas inne chez moi. Me faire defoncer au quotidien  [:la fille au corbeau]  et se faire entendre dire en entretien annuel "bon c'est pas mal on est pas mecontent de ton taf) Attendre qq annees avant d'avoir le $ qui va avec, et encore, ca pourrait mettre longtemps car j'ai plus le profil du taiseux besogneux plutôt que le doue flamboyant qui embarque tout le monde avec lui.
 
- continuer dans le trip actuel, mes capacites et mon positionnement me permettant de rester dans les ressources qui comptent et de maintenir une employabilite correcte, tout en gardant un confort de vie au quotidien.
 
En gros, le choix entre le pognon et la tranquillite d'esprit....

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 13-04-2021 à 11:44:00
n°62640113
Homunculus
Posté le 13-04-2021 à 11:56:51  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Salut,
 
Meme age pour moi, et meme reflexions.
J'ai un peu force ces dernieres annees pour passer un petit cap au niveau salaire et statut dans ma COGIP.  
Maintenant que j'ai migre sur des projets porteurs ou je suis une sorte d'expert, j'ai a la fois de l'autonomie, le boulot interessant, une bonne equipe, qq'un d'autre au dessus qui se bouffe toute la pression, l'opportunite de m'autoformer, des augmentations de salaire un peu faibles mais regulieres, et un niveau de vie correct en dehors du taf, ben je suis assez confort [:fatgooz:1].
 
Les possibilites qui s'offrent a moi :
 
- convertir mes nouvelles skills techniques en $$$ mais ce serait forcement dans des boites techs etrangeres oen full TTV (je ne sais pas si j'ai le niveau technique attendu et j'ai peur de deprimer grave en full TTV)
 
- aller plus haut dans ma COGIP en faisant moins de technique et plus de fonctionnel (on m'en donne l'opportunite), mais ca veut dire grosses emmerdes, de la politique, gerer des conflits, et devoir parfois bosser le soir ou le weekend en urgence. Forcer ma nature en permanence car tout ce qui est soft skills et communication, ce n'est pas inne chez moi. Me faire defoncer au quotidien  [:la fille au corbeau]  et se faire entendre dire en entretien annuel "bon c'est pas mal on est pas mecontent de ton taf) Attendre qq annees avant d'avoir le $ qui va avec, et encore, ca pourrait mettre longtemps car j'ai plus le profil du taiseux besogneux plutôt que le doue flamboyant qui embarque tout le monde avec lui.
 
- continuer dans le trip actuel, mes capacites et mon positionnement me permettant de rester dans les ressources qui comptent et de maintenir une employabilite correcte, tout en gardant un confort de vie au quotidien.
 
En gros, le choix entre le pognon et la tranquillite d'esprit....


 
Voilà.
 
J'ai un vieux quinqua au dessus de moi qui fait office de pseudo-manager et qui me reproche régulièrement de pas suffisamment prendre le lead sur les projets, ce à quoi je réponds que je n'ai ni le statut, ni le salaire qui va avec :o  
 
Et puis entre un boulot cool/intéressant et bien payé ou un boulot stressant/ennuyeux et très bien payé le choix est vite fait pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Homunculus le 13-04-2021 à 11:59:32
n°62640133
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 11:59:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Fonction logarithme du montant de l'IR, ca fait longtemps qu'on le dit.  
 
Pas d'IR, pas de vote.
 
100€ d'IR, 1 voix
1000€ d'IR : 2 voix
10.000€ d'IR : 3 voix
etc...


Attendons déjà de voir une fonction log continue pour le taux marginal d'imposition :o
Juste, pourquoi log décimal? Qui décide de ça?

n°62640282
guizmotito
Posté le 13-04-2021 à 12:21:44  profilanswer
 

Homunculus a écrit :


 
Voilà.
 
J'ai un vieux quinqua au dessus de moi qui fait office de pseudo-manager et qui me reproche régulièrement de pas suffisamment prendre le lead sur les projets, ce à quoi je réponds que je n'ai ni le statut, ni le salaire qui va avec :o  
 
Et puis entre un boulot cool/intéressant et bien payé ou un boulot stressant/ennuyeux et très bien payé le choix est vite fait pour moi.


 
J'ai quelques collegues du meme age dans le meme etat d'esprit que moi. Beaucoup plus de detachement que par le passe, moins d'investissement (mental j'entends).
 
Dans nos cas, continuer notre ascension dans la COGIP, c'est 5-7 ans de galere a 2-2.5% d'augmente par an, avant de prendre 7-8K annuels d'un coup (sauf si tu fais un burn out avant).
Alors que continuer ce que l'on fait, c'est 5-7 ans de plaisir ou de confort a 2-2.5% d'augmente par an...
 
Ce qui est pas mal, c'est que je peux "voir" la realite des postes plus exposes grace a un ou deux collegues qui ont ces postes.
Pour l'un c'est Excel 50% du temps, 20% de coups de fil a des teubes, 15% de slides, et 15% d'humiliations par ses stakeholders. Tu vois souvent la crispation ou le stress sur son visage...
Pour l'autre c'est 45% de leads de reunions, 40% de slides, et 15% d'humiliations par ses stakeholders. Lui il est plus detendu en apparence, mais il est toujours oblige de faire bonne presentation
 
Perso, je ne veux pas plus de 4h de slides, 4h de leads de reunion et 1h d'excel dans ma semaine.  [:cosmoschtroumpf]

n°62640548
Homunculus
Posté le 13-04-2021 à 12:56:51  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
J'ai quelques collegues du meme age dans le meme etat d'esprit que moi. Beaucoup plus de detachement que par le passe, moins d'investissement (mental j'entends).
 
Dans nos cas, continuer notre ascension dans la COGIP, c'est 5-7 ans de galere a 2-2.5% d'augmente par an, avant de prendre 7-8K annuels d'un coup (sauf si tu fais un burn out avant).
Alors que continuer ce que l'on fait, c'est 5-7 ans de plaisir ou de confort a 2-2.5% d'augmente par an...
 
Ce qui est pas mal, c'est que je peux "voir" la realite des postes plus exposes grace a un ou deux collegues qui ont ces postes.
Pour l'un c'est Excel 50% du temps, 20% de coups de fil a des teubes, 15% de slides, et 15% d'humiliations par ses stakeholders. Tu vois souvent la crispation ou le stress sur son visage...
Pour l'autre c'est 45% de leads de reunions, 40% de slides, et 15% d'humiliations par ses stakeholders. Lui il est plus detendu en apparence, mais il est toujours oblige de faire bonne presentation
 
Perso, je ne veux pas plus de 4h de slides, 4h de leads de reunion et 1h d'excel dans ma semaine.  [:cosmoschtroumpf]


 
Ce que je trouve dingue c'est à quel point les BB essaient de nous convertir à leur modèle de carrière soit disant si parfait.
 
Pour eux occuper un poste technique à 40 ans c'est anormal, genre t'as raté ta vie si tu n'as pas un poste de management ou de chef de projet à minima.
 
De mon point de vue, le modèle de réussite des BB a vécu, les jeunes générations recherchent plus de sens à leur travail et se rendent compte que les sacrifices qui leurs sont demandés sont de moins en moins rétributeurs.
 
Perso la seule chose qui me donnerait peut être envie de me défoncer à nouveau au taf c'est de devenir freelance et bosser pour ma pomme, mais bon je reconnais que c'est plus stable dans une Cogip.

Message cité 1 fois
Message édité par Homunculus le 13-04-2021 à 12:58:29
n°62640641
guizmotito
Posté le 13-04-2021 à 13:05:47  profilanswer
 

Homunculus a écrit :


 
Perso la seule chose qui me donnerait peut être envie de me défoncer à nouveau au taf c'est de devenir freelance et bosser pour ma pomme, mais bon je reconnais que c'est plus stable dans une Cogip.


 
Exactement.
Et les carrieres de BB en COGIP etaient plus simples a l'epoque.
De passages d'echelons plus sytematiques alors qu'aujourd'hui dans ma COGIP c'est sur dossier avec lettres de recommandation, parfois un oral devant une commission...
Des projets moins compliques, avec plus de ressources, moins d'exigences clients, et moins de concurrence a l'international. Alors qu'aujourd'hui tu es oblige de te prostituer pour gagner un contrat...
Aujourd'hui je ne veux pas d'une vie 3 fois plus compliquee pour gagner 300 balles de plus par mois.
 
Je ne critique pas ce qu'ont eu les BB, c'etait leur epoque, nous on a la notre, j'essaie de faire les meilleurs choix pour moi, et aujourd'hui c'est de trouver le meilleur rapport vie pro/vie perso/argent...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 13-04-2021 à 13:10:20
n°62641416
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-04-2021 à 14:08:11  profilanswer
 


Et un bulletin par enfant, comme ça pas la peine d'attendre le grand remplacement, on peut avoir un président qui applique la charia dès 2022  :o

n°62641433
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 14:09:21  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Et un bulletin par enfant, comme ça pas la peine d'attendre le grand remplacement, on peut avoir un président qui applique la charia dès 2022  :o


Pourquoi? C'est quoi le lien?

n°62641470
Asgarde64
Posté le 13-04-2021 à 14:13:23  profilanswer
 

A ton avis qui a beaucoup d'enfants ?

n°62641477
Hector Str​inger
Posté le 13-04-2021 à 14:13:57  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
J'aurais plutôt tendance à faire une ouverture du droit de vote suite à l'analyse du foyer fiscal pour les deux têtes du foyer.
Parce que femme au foyer, ok, mais si c'est pour permettre à monsieur de faire la France grande encore, elle produit tout autant que monsieur.
Parce que pour faire la France grande encore, faut aussi pouvoir être détaché de certaines contingences. C'est un mérite en duo.
Et inversement hein, ça peut être homme au foyer. :o
 
Dante aime ça :jap:


Autant faire un vote par foyer alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR