Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°59299945
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 23:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

 

Une grosse et méchante grippe dans un pays du G8 dirigé par des clowns et qui a laissé son secteur de santé se tiermondiser [:moundir]

 

Néanmoins les -40 ans sont peinards, sur l'aspect maladie uniquement par contre, on est enfermés comme des cons et on va se prendre scud sur scud dans la décennie a venir pour compenser les effets économiques, ça va de soi.

 

Macron et sa clique de guignols resteront dans l'histoire comme le gouvernement ayant défoncé le plus les actifs facon retraite de russie, un comble quand on se remémore sa campagne.

 

D'ici quinze ans, les X et les Z et suivants ne se gèneront pas pour vous accuser d'avoir connement ruiné le pays et vous feront rendre l'argent, et a juste titre.
N'oublions pas que le responsable de ceci à 40 ans.

 

Y, BB, même combat :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 23:12:36  profilanswer
 

n°59299996
flash23
Posté le 28-03-2020 à 23:22:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
D'ici quinze ans, les X et les Z et suivants ne se gèneront pas pour vous accuser d'avoir connement ruiné le pays et vous feront rendre l'argent, et a juste titre.
N'oublions pas que le responsable de ceci à 40 ans.
 
Y, BB, même combat :o


 
T'as encore bu ?  [:mr groseille]

n°59300047
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-03-2020 à 23:35:05  profilanswer
 

On est en taule, boire c'est le dernier plaisir qui nous reste. Et avec la poste qui arrête de bosser même le darknet livrera plus


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59300435
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-03-2020 à 01:34:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

On est en taule, boire c'est le dernier plaisir qui nous reste. Et avec la poste qui arrête de bosser même le darknet livrera plus


 
On est assignés a résidence plutôt.  
Par contre ils vont liberer les taulards apparemment :o
On aurait écrit ce scénario pour une comédie il ne serait pas pire je pense [:thun_on_the_r]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59302547
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2020 à 12:09:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On est assignés a résidence plutôt.  
Par contre ils vont liberer les taulards apparemment :o
On aurait écrit ce scénario pour une comédie il ne serait pas pire je pense [:thun_on_the_r]


Et le canard a sorti un article sur les consignes données par je sais plus quel ministre de pas aller vérifier le confinement dans les banlieues  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59304343
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:34:56  answer
 

360no2 a écrit :

Tu perds ton temps : le monsieur est soit un troll, soit un idéaliste déconnecté :o


 
Je ne suis pas un troll, peut-être un idéaliste.
Je suis persuadé que le capitalisme qui prône la croissance permanente dans un monde où physiquement ce n'est pas possible est une idiotie, nos petits ou arrières petits enfants nous jugerons.
Je suis persuadé que la nature humaine fera toujours en sorte que les plus forts écraseront les plus faibles.
Je crois donc dans plus de redistribution de nos richesses pour protéger les plus faibles.
 
Et les propos que je lis ici sur le fait qu'il soit préférable que des personnes âgées meurent du virus pour sauver notre usine à shado… notre économie me fait vomir. Voilà.
Vous pouvez dire que la crise qui se profile derrière va être très couteuse en vie humaine, c'est vrai. Mais soyez sûr qu'elle proviendra des choix politiques car en ce moment vous pouvez constater de vos yeux que la création monétaire bat son plein. Ce sont ces mêmes choix qui font que notre système hospitalier est à genou et qui fait que l'on meure aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 14:36:44
n°59304792
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2020 à 15:11:20  profilanswer
 


Je suis assez d'accord avec ça.
Mais comment changer le fonctionnement de la civilisation ?
Le capitalisme, soit la possession et l'échange, en est la base.
Qui donc travaillera si cela ne permet pas de posséder ?

n°59304906
leraturbai​n
Posté le 29-03-2020 à 15:19:31  profilanswer
 


 
"On peut se tuer avec une voiture, j'interdis la vente des voitures".
 
Cette mauvaise blague :sweat:, heureusement que l'arrêté a été annulé.


Message édité par leraturbain le 29-03-2020 à 15:36:36
n°59305441
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-03-2020 à 16:11:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et le canard a sorti un article sur les consignes données par je sais plus quel ministre de pas aller vérifier le confinement dans les banlieues  [:somberlain24:1]


 
Sur les routes quasi désertes que j'emprunte matin et soir il y'a un periph qui longe une banlieue de merde.
 
J'ai jamais autant vu de wesh en yz sans casques en wheeling et autres kékés en audi [:thun_on_the_r]  
 
Et aucun flic naturellement.  
 
Par contre 20 bornes plus loin dans ma bousie chaque rond point est décoré avec un goupe de schtroumpfs qui contrôlent bien que dédé en c15 a son petit formulaire  [:donkeyshoot]  
 
Ce pays [:elbibi]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59305499
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-03-2020 à 16:17:06  profilanswer
 


 
T'es surtout complètement a coté de la plaque.  
La croissance n'est pas permanente, la preuve a chaque crise.
On est le pays qui redistribue le plus de pognon ici et la, et ca donne des performances globales très discutables, et une magnifique situation qui mecontente a la fois les payeurs et les bénéficiaires.  
La création monétaire est un artifice qui ne crée pas de richesse, sinon le venezuela serait numero un mondial.
Renseigne toi un minimum sur les sujets que tu abordes, conseil gratuit.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:17:06  profilanswer
 

n°59305740
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:42:33  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
T'es surtout complètement a coté de la plaque.  
La croissance n'est pas permanente, la preuve a chaque crise.
On est le pays qui redistribue le plus de pognon ici et la, et ca donne des performances globales très discutables, et une magnifique situation qui mecontente a la fois les payeurs et les bénéficiaires.  
La création monétaire est un artifice qui ne crée pas de richesse, sinon le venezuela serait numero un mondial.
Renseigne toi un minimum sur les sujets que tu abordes, conseil gratuit.


 
1/ La croissance n'est pas permanente? Ah?  
http://images.huffingtonpost.com/2014-08-13-EvolutionPIBmondial_large.gif
C'est vrai en 2008-2009, il y a une récession excuse moi.
C'est vrai aussi que toutes nos politiques ne sont pas basées sur des prévisions de croissance;
 
2/ Oui on redistribue beaucoup. Quand tu es au chômage, tu as des allocs. Quand tu dois aller chez le dentiste c'est pas cher. On te laisse pas crever dans la rue quand tu es en fin de droit. Il y a beaucoup de choses à améliorer mais certainement pas la philosophie.
 
3/ C'est vrai, la création monétaire ne créé rien. Et? elle permettra au moins d'allouer des ressources à des secteurs en crise. L'argent le vrai, on sait où il est mais on ne le taxe pas pire on défiscalise.
Exemple:
 
https://i.insider.com/5a0b119d3dbef430008b5e53?width=960
 
Je suis pas un expert, mais je sais que l'on ne se comprendra pas :)

n°59306986
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2020 à 18:31:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Sur les routes quasi désertes que j'emprunte matin et soir il y'a un periph qui longe une banlieue de merde.
 
J'ai jamais autant vu de wesh en yz sans casques en wheeling et autres kékés en audi [:thun_on_the_r]  
 
Et aucun flic naturellement.  
 
Par contre 20 bornes plus loin dans ma bousie chaque rond point est décoré avec un goupe de schtroumpfs qui contrôlent bien que dédé en c15 a son petit formulaire  [:donkeyshoot]  
 
Ce pays [:elbibi]


Fort avec les faibles, faible avec les forts  [:spamafote]


---------------
Horse_man
n°59307293
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-03-2020 à 19:00:02  profilanswer
 


 
Croissance permanente sauf quand ca baisse donc.ok
 
El famoso yaka taxer les riches donc. Ok je m'arrête la, sans offense.  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59307335
flash23
Posté le 29-03-2020 à 19:03:35  profilanswer
 


 
 [:dipterolyse]  
 
Ce pays.
Et après les gens s'étonneront d'avoir le RN à la tête de l’État.

n°59307446
flash23
Posté le 29-03-2020 à 19:13:22  profilanswer
 


 
Hmmmmm, sur ton schéma, il faudrait voir ce que tu peux t'offrir avec 10.000 dollars de 1960 et avec 80.000 dollars de 2020... ?
 
Je pense cependant que tu n'as pas tort sur le discours donné par les classes dirigeantes : tout est basé sur la croissance, toujours plus de croissance, il le faut bien car la démographie est toujours croissante, etc.
 
Et aussi, dans la réalité, il est vrai que la production matérielle est toujours croissante jusqu'à présent.
Enfin, disons absolument croissante et non pas relativement croissante, pour faire plaisir à M. Thun. :D
Et l'on peut alors se demander comment cela pourrait tenir.
Enfin, on sait la réponse : ça ne peut pas tenir dans un système fini.
D'où les crises.
Et d'où de probables méga-crises à très long terme (mais on sera mort depuis des générations, hein), sauf si régulation "naturelle" en douceur.

n°59311312
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 08:12:26  profilanswer
 

Pour ceux qui doutent encore que nous sommes un pays de vieux avec un ensemble politico mediatique qui roule pour les vieux, regardez donc la grille des programmes Tv en ce moment :o
 
l'aile ou la cuisse, le 2eme souffle, peur sur la ville :o
 
les plus grands succès des années 70, période de la jeunesse de nos (très) chers boomers  [:babyboomeuse:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59311345
starsida
Posté le 30-03-2020 à 08:18:34  profilanswer
 


 
 
Comme les ignobles islamistes du Groenland ?

n°59311382
mantel
Posté le 30-03-2020 à 08:24:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Pour ceux qui doutent encore que nous sommes un pays de vieux avec un ensemble politico mediatique qui roule pour les vieux, regardez donc la grille des programmes Tv en ce moment :o
 
l'aile ou la cuisse, le 2eme souffle, peur sur la ville :o
 
les plus grands succès des années 70, période de la jeunesse de nos (très) chers boomers  [:babyboomeuse:1]


 
Et papy fait de la résistance !  

n°59311570
jkf
Posté le 30-03-2020 à 08:57:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
D'ici quinze ans, les X et les Z et suivants ne se gèneront pas pour vous accuser d'avoir connement ruiné le pays et vous feront rendre l'argent, et a juste titre.
N'oublions pas que le responsable de ceci à 40 ans.
 
Y, BB, même combat :o


 
Fort probable que les vingtenaires et trentenaires reprochent dans le futur aux quadra et quinqua d'avoir ruiné le pays en folles dépenses pour prolonger de quelques mois la vie de septuagénaires et octogénaires.  
 
Folles dépenses dans d'impressionnantes factures médicales et l'arrêt de l'économie sur 2 ou 3 mois.
 
 :jap:  

n°59311809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2020 à 09:28:13  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que Macron, que je n'aime pas, n'a jamais eu les mains libres pour faire ce qu'il voulait faire.


---------------
Horse_man
n°59312010
jkf
Posté le 30-03-2020 à 09:46:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai quand même l'impression que Macron, que je n'aime pas, n'a jamais eu les mains libres pour faire ce qu'il voulait faire.


 
 [:palpapille:3]  
 
c'est maman qui commande à la maison


Message édité par jkf le 30-03-2020 à 09:47:20
n°59312650
eclaireur
Posté le 30-03-2020 à 10:40:23  profilanswer
 

[:jcqs]

n°59313033
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-03-2020 à 11:13:43  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Fort probable que les vingtenaires et trentenaires reprochent dans le futur aux quadra et quinqua d'avoir ruiné le pays en folles dépenses pour prolonger de quelques mois la vie de septuagénaires et octogénaires.

 

Folles dépenses dans d'impressionnantes factures médicales et l'arrêt de l'économie sur 2 ou 3 mois.

 

:jap:


Il restera quelques messages sur ce forum pour témoigner que certains estimaient que les mesures prises par les gouvernants lors de cette pandémie étaient disproportionnés au regard de la dangerosité du machin.  [:remy_vautrot:10]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59313061
jkf
Posté le 30-03-2020 à 11:16:46  profilanswer
 


Et les plus jeunes se diront, sur un air nostalgique "put..., ce jkf avait raison"
 
 
 [:shimay:1]

n°59313239
Calone
Posté le 30-03-2020 à 11:33:22  profilanswer
 

jkf a écrit :


Et les plus jeunes se diront, sur un air nostalgique "put..., ce jkf avait raison"
 [:shimay:1]


 
et pour honorer cela, ils te laisseront crever avant même d'avoir atteint l'ehpad :o

n°59313321
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-03-2020 à 11:39:35  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Il restera quelques messages sur ce forum pour témoigner que certains estimaient que les mesures prises par les gouvernants lors de cette pandémie étaient disproportionnés au regard de la dangerosité du machin.  [:remy_vautrot:10]


Il y a une surmortalité exceptionnelle avec ce virus, comme lors de la canicule de 2003.
Toutefois il s'agit pour la plupart de personnes déjà affaiblies et âgées, il faudra mesurer l'impact du virus sur l’espérance de vie moyenne des Français.
Car quelqu'un qui meurt du virus à 91 ans eu lieu de 93 n'a pas le même impact statistique que celui qui meurt à 62 ans au lieu de 83, pourtant ils seront tous les deux comptabilisés comme morts du virus.

n°59313365
mantel
Posté le 30-03-2020 à 11:42:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il y a une surmortalité exceptionnelle avec ce virus, comme lors de la canicule de 2003.
Toutefois il s'agit pour la plupart de personnes déjà affaiblies et âgées, il faudra mesurer l'impact du virus sur l’espérance de vie moyenne des Français.
Car quelqu'un qui meurt du virus à 91 ans eu lieu de 93 n'a pas le même impact statistique que celui qui meurt à 62 ans au lieu de 83, pourtant ils seront tous les deux comptabilisés comme morts du virus.


 
 
le problème c'est pas ceux qui meurt à 65 ou 90 ans.  
Le problème c'est ceux qui meurt à 40-50 ans, car il y avait des antécédant médicaux a coté (et pas forcement  super grave et handicapant). Typiquement le surpoids et le diabète, on vie assez bien avec... et ce sont de gros facteur de risque pour le covid.

n°59313374
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-03-2020 à 11:43:09  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il y a une surmortalité exceptionnelle avec ce virus, comme lors de la canicule de 2003.
Toutefois il s'agit pour la plupart de personnes déjà affaiblies et âgées, il faudra mesurer l'impact du virus sur l’espérance de vie moyenne des Français.
Car quelqu'un qui meurt du virus à 91 ans eu lieu de 93 n'a pas le même impact statistique que celui qui meurt à 62 ans au lieu de 83, pourtant ils seront tous les deux comptabilisés comme morts du virus.


Ah mais nous sommes bien d'accord.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59313390
flash23
Posté le 30-03-2020 à 11:44:21  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Il restera quelques messages sur ce forum pour témoigner que certains estimaient que les mesures prises par les gouvernants lors de cette pandémie étaient disproportionnés au regard de la dangerosité du machin.  [:remy_vautrot:10]


 
*click* *click* *click*

Code :
  1. Mass Delete


 [:ernestor:3]  
 
 
Quels témoignages ?  [:wilek:1]

n°59313458
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-03-2020 à 11:49:34  profilanswer
 

Une bonne chose dans tout cela serait de se poser la question sur la fin de la vie des personnes agées et l'acharnement thérapeutique. Autant je pense indispensable d'aider des personnes saines mais agées à vivre de manière correcte au quotidien, autant mettre des personnes sous dyalise et respirateur pour les maintenir en vie un peu plus...

n°59313728
jkf
Posté le 30-03-2020 à 12:10:53  profilanswer
 

Bah oui, mais tu comprends, c'est gratuit, c'est de l'argent magique, c'est l'Etat qui paie...
 
Et après on regrette de passer des heures à attendre aux urgences pour de vraies urgences.
 
Il va falloir un jour accepter de se prendre en main et prendre conscience que tout a un coût.
 
Il faut arrêter du tout attendre du saint Etat.

n°59313983
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-03-2020 à 12:28:10  profilanswer
 

Je lis ce tweet.
https://twitter.com/alainhoupert/st [...] 0030042113
 
J'ai pas le détail, mais on prend des risques insensés pour 3 résidents malades et qui vont malheureusement (j'insiste c'est tragique) y passer. Le pb c'est le tiraillement entre la rationalité et une gestion par les émotions.

n°59314137
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 12:41:59  profilanswer
 


Ah, tu fais donc partie des gens qui croient que la planche à billets a le pouvoir de rendre tout le monde riche.
Le royaume des cieux est à toi :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR