Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°41394710
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 15:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Mouai, non. Je crois que ce qui joue surtout, c'est le ratio remboursement/loyer par rapport au revenu et la durée du truc.  
 
Moi, proprio avec mon salaire de prof, j'ai quasiment le même revenu dispo que locataire avec un salaire d'ingé.


C'est ce que je dit. Parce que ta baraque, elle te rapporte (au pif, je sais ni où tu habites, ni dans quelle surface) 1000€ nets d'impots par mois. Ce sont des revenus en nature, mais des revenus tout de même.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 15:40:42  profilanswer
 

n°41394894
_Makaveli_
Posté le 18-03-2015 à 15:51:37  profilanswer
 


 
L'article est très intéressant quand même.
 
On est tous schizophrène, entre le consommateur (qui veut le prix le plus bas possible) et le salarié (qui veut être payé le mieux possible).
 
Vu qu'on concentre tout sur des services en ligne / internet, que va-t-il se passer ? OK tout est plus pratique et rapide, mais niveau emploi, les nouveaux vont pas remplacés tous les anciens.


---------------
Humanity is overrated
n°41395034
Quich
Pouet ?
Posté le 18-03-2015 à 15:59:29  profilanswer
 


Citation :

D'un côté, les plates-formes créent quelques emplois ultra-qualifiés, d'un autre, elles en détruisent massivement en prenant des parts de marché à des concurrents embourbés dans l'immobilité et l'attentisme.


Puisqu'ils prennent ça pour exemple, Uber détruit beaucoup d'emplois ?
Leurs chauffeurs sont bien moins payés à l'heure que des chauffeurs de taxi "normaux" ? Ont un bien meilleur rendement ? (Bon, ça, ça ne serait pas étonnant).

 

Uber sera bien remplacé (ou deviendra) un jour par un service des véhicules autonomes, là ça aura plus d'effet sur les emplois directs.
Comme les robots qu'on utilise et utilisera de plus en plus dans tous les domaines finalement.
Et oui, il faudra probablement un changement de politique et de relation au travail pour beaucoup. Mais je trouve ça un peu HS [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 18-03-2015 à 16:00:31
n°41395086
tomclo31
Posté le 18-03-2015 à 16:03:30  profilanswer
 

putain d'économie ouverte :lol:  
 
il doit y avoir des parades, mais avec nos brelles qui gouvernent, on est sur d'avoir la variante la moins favorable :p

n°41395089
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2015 à 16:03:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
L'article est très intéressant quand même.
 
On est tous schizophrène, entre le consommateur (qui veut le prix le plus bas possible) et le salarié (qui veut être payé le mieux possible).
 
Vu qu'on concentre tout sur des services en ligne / internet, que va-t-il se passer ? OK tout est plus pratique et rapide, mais niveau emploi, les nouveaux vont pas remplacés tous les anciens.


Cet article est  [:hacumese] et pue le corporatisme.
Exemple :  

Citation :

D'un côté, les plates-formes créent quelques emplois ultra-qualifiés, d'un autre, elles en détruisent massivement en prenant des parts de marché à des concurrents embourbés dans l'immobilité et l'attentisme.


Bien sur, ce n'est pas le corporatisme des taxis ou le monopole de la SNCF sur les dessertes locales qui bloquent les nouveaux entrants. Il oublie juste de parler des emplois que représentent les chauffeurs de VTC qui peuvent désormais bosser grâce à ce système.
 

Citation :


Il y a fort à parier que demain, nous inspirant peut-être du monde de la culture qu'on a regardé se défaire sans compassion, nous serons tous plus ou moins des intermittents du travail
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] V4zJeCh.99


J'espère qu'il ne parle pas du monde de la cultture qui s'autodétruit tout seul, par exemple avec le prix unique du livre, et autres débilités que nous sortent régulièrement nos ministres de la cûlture...
 
Bref rien de nouveau. Les sociétés n'ont pas attendu uber ni même internet pour transformer des vrais emplois en petits jobs. Seulement quand ça ne leur profite plus, ca vient pleurer.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 18-03-2015 à 16:05:22
n°41395128
tomclo31
Posté le 18-03-2015 à 16:06:24  profilanswer
 

cette article il me fait penser à ça
 
https://www.youtube.com/watch?v=51b10w3nTS4

n°41395132
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 16:06:41  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Cet article est  [:hacumese]  
Bien sur, ce n'est pas le corporatisme des taxis ou le monopole de la SNCF sur les dessertes locales qui bloquent les nouveaux entrants.  


 [:m0zart]
 
Sérieux, chialer sur les taxis qui ont instauré une économie parallète, en revendant 200k€ une licence que l'état leur donne gratos, histoire de se payer la villa dans le sud,  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

n°41395168
Ciler
Posté le 18-03-2015 à 16:08:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est ce que je dit. Parce que ta baraque, elle te rapporte (au pif, je sais ni où tu habites, ni dans quelle surface) 1000€ nets d'impots par mois. Ce sont des revenus en nature, mais des revenus tout de même.


J'avais pas vu ça sous cet angle, tu n'a pas tort :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41395315
_Makaveli_
Posté le 18-03-2015 à 16:19:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:m0zart]
 
Sérieux, chialer sur les taxis qui ont instauré une économie parallète, en revendant 200k€ une licence que l'état leur donne gratos, histoire de se payer la villa dans le sud,  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]


 
Bah c'est le problème, on est tous l'inutile ou le profiteur des autres. Mais jamais de soi même, t'as vu ? :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°41395359
Raskoln
Posté le 18-03-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:m0zart]
 
Sérieux, chialer sur les taxis qui ont instauré une économie parallète, en revendant 200k€ une licence que l'état leur donne gratos, histoire de se payer la villa dans le sud,  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]


 
Et qui sont majoritairement des gros relouds dans l'exercice de leur métier.  [:jefecito:4]  
 
Vivement que ça dégage.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

n°41395720
kida
Posté le 18-03-2015 à 16:53:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'avais pas vu ça sous cet angle, tu n'a pas tort :jap:


 
Ce sont les loyers fictifs :  
http://www.alternatives-economique [...] 65032.html
 
Je dois être un des rares Français à être pour l'imposition de ces loyers (je suis accédant à la proprio)... En contre parti d'un allégement de l'IR sur les salaires. En reprenant l'exemple des actifs @ 4k€ avec deux enfants, je trouve paradoxal qu'ils payent des impôts alors que le reste à vivre est inférieur à ceux des retraités qui eux n'en payent pas.
 
 
Mais bon en pratique c'est difficile à calculer, quand on voit déjà le bazar qu'est la réforme des valeurs locatives pourtant particulièrement injustes, ce n'est pas près de voir le jour. :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°41395745
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 16:55:54  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce sont les loyers fictifs :  
http://www.alternatives-economique [...] 65032.html
 
Je dois être un des rares Français à être pour l'imposition de ces loyers (je suis accédant à la proprio)... En contre parti d'un allégement de l'IR sur les salaires. En reprenant l'exemple des actifs @ 4k€ avec deux enfants, je trouve paradoxal qu'ils payent des impôts alors que le reste à vivre est inférieur à ceux des retraités qui eux n'en payent pas.
 
 
Mais bon en pratique c'est difficile à calculer, quand on voit déjà le bazar qu'est la réforme des valeurs locatives pourtant particulièrement injustes, ce n'est pas près de voir le jour. :/


La solution plus facilement applicable, c'est de soustraire le loyer payé au revenu imposable pour les locataire, et d'ajuster le taux d'IR pour que les recettes restent constantes.

n°41395847
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-03-2015 à 17:02:21  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce sont les loyers fictifs :  
http://www.alternatives-economique [...] 65032.html
 
Je dois être un des rares Français à être pour l'imposition de ces loyers (je suis accédant à la proprio)... En contre parti d'un allégement de l'IR sur les salaires. En reprenant l'exemple des actifs @ 4k€ avec deux enfants, je trouve paradoxal qu'ils payent des impôts alors que le reste à vivre est inférieur à ceux des retraités qui eux n'en payent pas.
 
 
Mais bon en pratique c'est difficile à calculer, quand on voit déjà le bazar qu'est la réforme des valeurs locatives pourtant particulièrement injustes, ce n'est pas près de voir le jour. :/


 
Tu paies déjà le foncier pour être proprio ...
Tu veux en + être taxé/imposé ?
Du coup ça devient quoi l'avantage d'être proprio ?

Message cité 4 fois
Message édité par WhyMe le 18-03-2015 à 17:03:10

---------------
FeedBack HFR
n°41395875
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 17:03:58  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Bah c'est le problème, on est tous l'inutile ou le profiteur des autres. Mais jamais de soi même, t'as vu ? :o :d


Pas vraiment, non. Tout le monde n'a pas une profession réglementée.

n°41396101
Fight-Club
Posté le 18-03-2015 à 17:20:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Avec des si, on mettrait Lutèce en amphore (c).
 
EN pratique, on a un constat factuel avéré que même aux USA et an Angleterre, les régimes de retraite par capitalisation font grise mine. A tel point que les fonds, pour maintenir la rentabilité sont obligés de baisser les pensions (ceux qui ne se sont pas purement et simplement effondrés en laissant les cotisants sans rien).


Les clichés ont la vie dure là dessus...  :non:  
 
Regarde ce document, la retraite par répartition est la base aux États-Unis, la capitalisation n'intervient qu'en tant que complément, pour les plus aisés :
 
http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Etude37RetraiteParRepartitionEU.pdf
 
La différence est que là bas, le système est LARGEMENT à l'équilibre et bien plus juste  :o

n°41396147
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 17:23:17  answer
 

WhyMe a écrit :


 
Tu paies déjà le foncier pour être proprio ...
Tu veux en + être taxé/imposé ?
Du coup ça devient quoi l'avantage d'être proprio ?


 
Ben pouvoir casser les murs  [:yiipaa:4]
 
Mais sinon, bien sur qu'il faut rendre le loyer implicite taxable ou plus prosaïquement permettre la déduction des loyers du revenus pour le calcul d'impôt.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 17:24:21
n°41396170
pik3
Posté le 18-03-2015 à 17:25:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La solution plus facilement applicable, c'est de soustraire le loyer payé au revenu imposable pour les locataire, et d'ajuster le taux d'IR pour que les recettes restent constantes.


 
La tu rêves.

n°41396172
Guignolo
éternel newbie
Posté le 18-03-2015 à 17:25:34  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

 

Tu paies déjà le foncier pour être proprio ...
Tu veux en + être taxé/imposé ?
Du coup ça devient quoi l'avantage d'être proprio ?


Qui décrète qu'il doit naturellement y avoir un avantage ?


Message édité par Guignolo le 18-03-2015 à 17:25:56
n°41396183
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 17:26:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :


La tu rêves.


Ah bah clairement, je sais très bien que ça ne se fera jamais. Ca reviendrait à faire une mesure en faveur des jeunes, et à augmenter la taxation du capital, ça ne se fera jamais en France.  
 
Mais ça serait juste.

n°41396204
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 17:28:18  answer
 

WhyMe a écrit :

 

Tu paies déjà le foncier pour être proprio ...
Tu veux en + être taxé/imposé ?
Du coup ça devient quoi l'avantage d'être proprio ?


Suppression des fdn, prise en compte du loyer implicite dans la TF, on équilibre (si besoin) avec l'IR.

 

Objectif, rendre le marché plus juste et plus liquide. Acheter sa RP sera un investissement comme un autre, si possible rentable dès la première année.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 17:30:30
n°41396223
prospoul
Posté le 18-03-2015 à 17:30:11  profilanswer
 

kida a écrit :


[...] payent des impôts alors que le reste à vivre est inférieur à ceux des retraités qui eux n'en payent pas.


C'est parce qu'ils ont déjà payé des impots sur leurs retaites mais au moment de la cotisation.

n°41396243
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 17:31:49  profilanswer
 

prospoul a écrit :


C'est parce qu'ils ont déjà payé des impots sur leurs retaites mais au moment de la cotisation.


Les gars, j'en tient un!
 
Une mauvaise foi pareil, ça ne peut être qu'un BB  [:rhadamenthos]

n°41396265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2015 à 17:34:03  profilanswer
 

prospoul a écrit :


C'est parce qu'ils ont déjà payé des impots sur leurs retaites mais au moment de la cotisation.


 [:froghettosky62:5]


---------------
Horse_man
n°41396279
Ciler
Posté le 18-03-2015 à 17:35:08  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


Les clichés ont la vie dure là dessus...  :non:  
 
Regarde ce document, la retraite par répartition est la base aux États-Unis, la capitalisation n'intervient qu'en tant que complément, pour les plus aisés :
 
http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Etude37RetraiteParRepartitionEU.pdf
 
La différence est que là bas, le système est LARGEMENT à l'équilibre et bien plus juste  :o


Regarde le taux de contribution aussi, et les montants reversés. Ton doc hautement partial ne s’arrête pas trop dessus, en préférant se concentrer sur celui des cadres, pour ne pas avoir à mentionner qu'une personne "en bas de l'échelle" ($1200) qui aurait cotisé au maximum (c'est à dire 40 ans sans interruption) recevrait une retraite de... moins de 600€. N’oublions pas en plus qu'il y a les prélèvements sur salaire, de 12% (alors qu'en France c'est 6-7%)
 
Alors oui le système redistribue mieux (moins d'écart entre pauvres et riches), mais il prélève aussi plus et reverse globalement moins. facile dans ces conditions d'être à l'équilibre.  
 
Si demain on met les cotisations retraite à 12%, je t'assure que le système est à l'équilibre en France aussi. Bref...  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41396288
pik3
Posté le 18-03-2015 à 17:36:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les gars, j'en tient un!
 
Une mauvaise foi pareil, ça ne peut être qu'un BB  [:rhadamenthos]


 
 :D

n°41396313
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 17:38:07  answer
 

Theomede a écrit :


Ah bah clairement, je sais très bien que ça ne se fera jamais. Ca reviendrait à faire une mesure en faveur des jeunes, et à augmenter la taxation du capital, ça ne se fera jamais en France.  
 
Mais ça serait juste.


Manquerait plus que ça. Des mesures libérales. :o  [:wumalpy:2]  
 
Allez voter Sarko plutôt.  [:hado papi:2]

n°41396338
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-03-2015 à 17:39:32  profilanswer
 

Pour le coup pas sur de comprendre votre histoire de loyer fictif là ...
Vous voulez taxer une fois le bien immobilier payé ou dès le départ ?

Message cité 3 fois
Message édité par WhyMe le 18-03-2015 à 17:42:48

---------------
FeedBack HFR
n°41396401
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2015 à 17:43:35  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Pour le coup pas sur de comprendre votre histoire de loyer fictif là ...
Vous voulez taxer une fois le bien immobilier payé ?


 [:nekromanttik:5]  
 
Y a une inégalité au niveau de la fiscalité entre ceux les locataires qui veulent épargner en brouzoufs ou en actions...par rapport à ceux qui sont propriétaires de l'endroit où ils vivent, la résidence principale est une putain de niche fiscale :D


---------------
Horse_man
n°41396407
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 17:43:49  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Pour le coup pas sur de comprendre votre histoire de loyer fictif là ...
Vous voulez taxer une fois le bien immobilier payé ?


C'est pas un loyer fictif, c'est un revenu en nature.  
 
Par exemple, ton employeur te met à disposition une voiture et te donne le droit de l'utiliser pour tes besoins perso. Sur ta fiche de paye, cette voiture sera indiquée comme "revenu en nature", et tu payera des impôts sur cet avantage que t'offre ton employeur.  
Si ton employeur te met gratuitement à disposition un logement de fonction, ça sera pareil. Ce loyer gratuit sera un avantage en nature, et tu paieras des charges et impots dessus.
 
Lorsque tu possède un logement pour y habiter, c'est pareil. Tu perçois un revenu en nature (par opposition à un revenu en monnaie que tu rapporterais tes 300K€ si tu les avait placés sur des supports financier et non de l'immobilier). Tu devrais donc normalement être taxé sur ces revenus. Le fait que tu ne le sois pas est une exception (et inscrite comme telle dans le code des impôts). C'est une niche fiscale, qu'il convient de supprimer.
 

Black_Jack a écrit :


la résidence principale est une putain de niche fiscale :D


En montant, c'est probablement la plus importante.


Message édité par Theomede le 18-03-2015 à 17:44:32
n°41396410
pik3
Posté le 18-03-2015 à 17:44:07  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Pour le coup pas sur de comprendre votre histoire de loyer fictif là ...
Vous voulez taxer une fois le bien immobilier payé ?


 
Oui.

Citation :

En effet, le capital immobilisé dans son propre logement rapporte bien un avantage en nature que l'on peut évaluer au loyer que l'on devrait acquitter si on en était locataire. Il s'agit donc d'un revenu du capital implicite.

n°41396444
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 17:46:57  answer
 

Par contre, défiscalisation des intérêts et suppression des FDN. On est clean. :o

n°41396461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 17:48:11  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


[:nekromanttik:5]

 

Y a une inégalité au niveau de la fiscalité entre ceux les locataires qui veulent épargner en brouzoufs ou en actions...par rapport à ceux qui sont propriétaires de l'endroit où ils vivent, la résidence principale est une putain de niche fiscale :D

 


Voilà et du coup on favorise les sédentaires plutôt que la mobilité.
Vu notre marché de l emploi, il faut être mobile alors on est doublement baisés.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41396474
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-03-2015 à 17:49:14  profilanswer
 

Je dois être basique comme gars, je comprends pas le principe.
Tu prends un crédit pour payer une maison, tous les mois tu rembourses ton crédit.
Tous les ans tu paies le foncier.
Et il faudrait encore payer autre chose là dessus ?! WTF ?
En quoi le fait d'acheter une maison à crédit sur 20-25-30 me rendrait éligible à payer + que mon crédit vs le locataire ???
 
Et j'ajouterais qu'une fois ton bien payé, plus de crédit à rembourser, tu peux donc enfin songer à épargner pour tes vieux jours à défaut de perpétuer le génialissime régime des retraites ...

Message cité 5 fois
Message édité par WhyMe le 18-03-2015 à 17:54:46

---------------
FeedBack HFR
n°41396490
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 17:50:06  profilanswer
 

Tant de vérité et d'intelligence sur ce topic  [:shimay:1].
 
J'en ai la larme à l'oeil  [:lergo:3]

n°41396507
pik3
Posté le 18-03-2015 à 17:51:03  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je dois être basique comme gars, je comprends pas le principe.
Tu prends un crédit pour payer une maison, tous les mois tu rembourses ton crédit.
Tous les ans tu paies le foncier.
Et il faudrait encore payer autre chose là dessus ?! WTF ?
En quoi le fait d'acheter une maison à crédit sur 20-25-30 me rendrait éligible à payer + que mon crédit vs le locataire ???


 
pourquoi est-ce qu'un revenu du capital serait non imposé ?

n°41396543
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-03-2015 à 17:54:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
pourquoi est-ce qu'un revenu du capital serait non imposé ?


 
Mais y'a pas de revenu ! Je paie / j'ai payé ma maison !
J'ai pris un risque, j'ai pris des engagements, j'ai payé des intérêts.
Faut quoi de plus ?
 
Ta bagnole achetée à crédit, faut aussi la rentrer ds le calcul ?


---------------
FeedBack HFR
n°41396563
kaboom85
Posté le 18-03-2015 à 17:55:46  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Tu paies déjà le foncier pour être proprio ...
Tu veux en + être taxé/imposé ?
Du coup ça devient quoi l'avantage d'être proprio ?


 
 
tu payes pas de loyers, c'est pas mal.
 
tu payes juste des impots sur les loyers économisés : si tu économises x€ avec tes loyers, on considère que ça te fait x€ de revenu pour lesquels tu devras payer de l'ir
tu payeras jamais autant d'ir que ce que tes loyers économisés te rapportent

n°41396565
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 17:55:52  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je dois être basique comme gars, je comprends pas le principe.
Tu prends un crédit pour payer une maison, tous les mois tu rembourses ton crédit.
Tous les ans tu paies le foncier.
Et il faudrait encore payer autre chose là dessus ?! WTF ?
En quoi le fait d'acheter une maison à crédit sur 20-25-30 me rendrait éligible à payer + que mon crédit vs le locataire ???

 

Et j'ajouterais qu'une fois ton bien payé, plus de crédit à remboursé, tu peux donc enfin songer à épargner pour tes vieux jours à défaut de perpétuer le génialissime régime des retraites ...

 


Pourquoi un bailleur paie l IR sur les revenus fonciers alors que le proprio de sa RP n est pas taxé sur ses revenus fonciers implicites?

 

Donc je veux bien niveller vers le haut mais dans ce cas on ne taxe pas les revenus fonciers du mec qui est juste proprio bailleur sans etre proprio de sa RP car mec mobile.

 

En attendant la fisca est injuste.

 

On pourrait supprimer la TF aussi et en revanche faire TF x2 sur la 1ere RS, TF x 3 sur la 2eme RS, etc...la RS c est du luxe et ca doit être taxé comme tel : ca libérera des logements donc baisse des prix pour ceu qui veulent acheter leur RP et/ou ça rapportera du POGNON à l'Etat pour faire construire en ville.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41396575
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 17:56:47  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

 

Mais y'a pas de revenu ! Je paie / j'ai payé ma maison !
J'ai pris un risque, j'ai pris des engagements, j'ai payé des intérêts.
Faut quoi de plus ?

 

Ta bagnole achetée à crédit, faut aussi la rentrer ds le calcul ?

 

Pareil pour mon appart locatif.
Et pour mes dividendes d actions.
Et pourtant je suis taxé.

 

Bref ta posture est juste idéologique.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41396587
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-03-2015 à 17:57:47  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
 
tu payes pas de loyers, c'est pas mal.
 
tu payes juste des impots sur les loyers économisés : si tu économises x€ avec tes loyers, on considère que ça te fait x€ de revenu pour lesquels tu devras payer de l'ir
tu payeras jamais autant d'ir que ce que tes loyers économisés te rapportent


 
Tu paies un crédit, la maison ne t'appartient pas.
C'est quoi la différence ?


---------------
FeedBack HFR
n°41396596
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 17:58:35  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je dois être basique comme gars, je comprends pas le principe.
Tu prends un crédit pour payer une maison, tous les mois tu rembourses ton crédit.
Tous les ans tu paies le foncier.
Et il faudrait encore payer autre chose là dessus ?! WTF ?
En quoi le fait d'acheter une maison à crédit sur 20-25-30 me rendrait éligible à payer + que mon crédit vs le locataire ???


Compare ces 2 situations :  
 
Tu possèdes une maison de 400K€, qui t'évites de payer un loyer de 18 000€/an (achat à 220 loyers, une bonne moyenne aujourd'hui). Sur ces 18 000, tu vas payer la TF, mettons 1500€ (un mois de loyer, estimation assez courante). Ton placement te rapporte donc 16 500€, tu es taxé en tout à 8.3%.
 
Tu places ces 400K€ sur une AV. Cela vas te rapporter 18 000€ (c'est optimiste aujourd'hui, mais c'est pour comparer). Tu vas payé les PS (15.5%), puis un montant d'IR variable, mettons 7.5% (le minimum). 2790€ de PS + 1140 d'IR, soit 3930€ de prelevement, 22%.
 
Tu vois la niche fiscale là?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR