Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55829901
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-02-2019 à 12:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :


Je voulais pas faire trop peur à gimly trop vite. Mais le SMIC est suffisant pour les gens qui bossent, cela devrait être pareil pour les retraités.


 
 
 

everybodie a écrit :


 
D'après les données de 2012 du rapport 2017 : http://www.data.drees.sante.gouv.f [...] P,346,1393
 
En arrondissant les retraites >4.5k€ à 4.6k  :sarcastic:  et en prenant en compte les 14Millions de retraités à fin 2017
 
Voila le coût pour la France par niveau de retraite brut par tête de pipe :
https://reho.st/self/19565f698275b6 [...] ebb759.png
 
Limite à 2.5k€ => - 25Md sur le budget des retraites
Limite à 2.0k€ => - 47Md sur le budget des retraites


Très intéressant ce graphique... :jap:  
Et encore ce sont des données qui datent déjà d'il y a 7 ans.
En plafonnant à 2*SMIC (soit ~2.4k€), en alignant le taux de CSG sur celui des actif et en supprimant les 10% d'abattement d'IR, on doit bien pouvoir économiser un trentaine de Mds€ (même avec un peu moins de TVA récoltée et un peu moins de droits de succession)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 12:09:53  profilanswer
 

n°55829904
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2019 à 12:10:06  profilanswer
 

Les vrais riches vrais s'en foutent : ce n'est pas leur retraite qui assure le gros de leurs revenus, mais leurs placements.
[:timoonn:5]  
Qui sont donc les inconséquents qui claquent tout, investissent mal, et touchent des retraites supérieures à 4,5k€.
 
Ah : on me dit dans l'oreillette qu'un certain nombre de nos députés sont dans ce cas et refusent de voter cette loi scan-da-leu-se...
[:- mr white -]


Message édité par 360no2 le 19-02-2019 à 12:11:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55829945
gea2402
Posté le 19-02-2019 à 12:14:43  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Très intéressant ce graphique... :jap:  
Et encore ce sont des données qui datent déjà d'il y a 7 ans.
En plafonnant à 2*SMIC (soit ~2.4k€), en alignant le taux de CSG sur celui des actif et en supprimant les 10% d'abattement d'IR, on doit bien pouvoir économiser un trentaine de Mds€ (même avec un peu moins de TVA récoltée et un peu moins de droits de succession)


 
et s'il ont réussi à mettre un peu de sous de côté pendant leur vie active, ils auront le droit de faire un peu de locatif à côté?  :sweat:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55829986
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2019 à 12:20:06  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

et s'il ont réussi à mettre un peu de sous de côté pendant leur vie active, ils auront le droit de faire un peu de locatif à côté?  :sweat:

Parlant d'un système qui irait vers plus de libéralisme, ça me semble la moindre des choses :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55830030
brosswood
Posté le 19-02-2019 à 12:25:10  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
ce sont les pauvres qui vont pigner et les gros salaires  :D  qui vont être contents


 
Comme aujourd'hui quoi :lol:

n°55830056
gea2402
Posté le 19-02-2019 à 12:28:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Parlant d'un système qui irait vers plus de libéralisme, ça me semble la moindre des choses :jap:


 
ce système n'aurait pas un impact sur le coût de l'immobilier et par la même sur les loyers (hausse de la demande => hausse des prix)?  :D
 
edit: et les pauvres localooser vont encore pigner...

Message cité 1 fois
Message édité par gea2402 le 19-02-2019 à 12:29:20

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55830095
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2019 à 12:33:49  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

ce système n'aurait pas un impact sur le coût de l'immobilier et par la même sur les loyers (hausse de la demande => hausse des prix)?  :D
 
edit: et les pauvres localooser vont encore pigner...

Si tu laisses les prix des loyers se réguler seuls, c'est la solvabilité des locataires qui fait le marché.
Puisque c'est elle qui définira le niveau des loyers, et par ricochet, les prix à l'achat.
 
Comme je le proposais hier, on peut même accélérer le processus [:vince_astuce] :

360no2 a écrit :

Cette gabegie sur le logement...
Plutôt que de dépenser de l'agent public pour les APL, il y moyen de parvenir au même résultat en générant une recette fiscale.
 
Comment ?
Simplement en surimposant de façon punitive les résidences secondaires / logements vacants.
Tu vas voir si la phobie fiscale du Français ne va pas pousser les proprios à baisser leurs prix pour s'aligner sur la demande solvable !!!
[:vince_astuce]

Spoiler :

débarquement scandalisé de patx3 dans [:lughthot]


Spoiler :

Vous avez des nouvelles de patx3 ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55830331
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-02-2019 à 13:07:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bonjour,

 

Merci de vous présenter aux prochaines présidentielles, et vite.

 

Par contre sur le volet "mobilités" je crois que mes idées ne vont pas te plaire :o

 

Bonjour théo :jap:


Message édité par thun_on_the_r le 19-02-2019 à 13:08:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55830417
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 13:18:43  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Il faudrait qu'il n'ai pas à cotiser plus alors.
Parce que sinon, c'est une rupture forte d'équité.
On pourrait faire ça, même cotisation forfaitaire pour tout le monde, tout le monde au mini vieillesse et chacun s'assure ses bonus :jap:

 

La rupture d'équité, elle n'a pas géné grand monde pour les allocations familiales.

n°55830457
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 13:21:45  profilanswer
 

 

La baisse de cotisation se retrouve soit dans les prix, donc baisse du cout de la vie, soit dans le résultat de l'entreprise, donc taxable à l'IS.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 13:21:45  profilanswer
 

n°55830735
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 13:45:26  profilanswer
 


 
Ca, ça dépend juste de comment est calculé l'IS et de la latitude que tu laisses aux entreprises pour optimiser. L'argent ne disparaît pas.


Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 13:49:11
n°55831098
henoutsen
Posté le 19-02-2019 à 14:20:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La rupture d'équité, elle n'a pas géné grand monde pour les allocations familiales.


Justement,  il faut faire comprendre au peuple que le riche n'est pas un salop qui doit être tondu  :o

n°55832406
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2019 à 15:48:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
faudrait quand même que quelqu'un ici se penche sur le calcul.
 
Diminuer les retraites, oui, bien sur, mais lesquelles ?
 
On ne va pas diminuer le minimum vieillesse, ni même les "petites retraite". Je connais pas la répartition, mais si disons on plafonnait les retraites à 2.5 smics, je suis pas sur que ca rapporte tant que ca au final, parce que comme les salaires, la distribution des retraites doit être pas mal tassée autour du médian...


Pourquoi pas.

n°55832482
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 15:53:28  profilanswer
 


 
Parce que personne a part quelques illuminés n'est d'accord pour ca, c'est tout.

n°55832614
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-02-2019 à 16:03:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
D'après les données de 2012 du rapport 2017 : http://www.data.drees.sante.gouv.f [...] P,346,1393
 
En arrondissant les retraites >4.5k€ à 4.6k  :sarcastic:  et en prenant en compte les 14Millions de retraités à fin 2017
 
Voila le coût pour la France par niveau de retraite brut par tête de pipe :
https://reho.st/self/19565f698275b6 [...] ebb759.png
 
Limite à 2.5k€ => - 25Md sur le budget des retraites
Limite à 2.0k€ => - 47Md sur le budget des retraites


 
Le seul post intéressant de ces dernières pages [:oilrig]  
 
Mais quel post [:jean-pierre defrog:3]  
 
Ah la la mes amis quels post !  [:jean-pierre defrog:3]  
 
A diffuser pour de vrai, la démagogie n'aura jamais autant l'occasion de servir notre cause [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55832648
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-02-2019 à 16:06:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est bien ce que j'imaginais. Coût politique énorme pour un gain modeste. Voilà pourquoi ca ne se fera jamais, tout simplement.


 
Tu rigoles ?
 
Couper les "retraites des riches" est ultra démago (et serait ultra populaire) et permet de rembourser grosso merdo le déficit public, rien que ça :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55832713
franckyvin​vin12
Posté le 19-02-2019 à 16:10:57  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Il faudrait qu'il n'ai pas à cotiser plus alors.
Parce que sinon, c'est une rupture forte d'équité.
On pourrait faire ça, même cotisation forfaitaire pour tout le monde, tout le monde au mini vieillesse et chacun s'assure ses bonus :jap:


C'est un leurre l'équité. Tu peux faire la même cotisation forfaitaire pour tout le monde et te rattraper en augmentant un impôt qui est proportionnel aux revenus, genre CSG, voire progressif type IR.

n°55832762
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 16:14:28  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tu rigoles ?
 
Couper les "retraites des riches" est ultra démago (et serait ultra populaire) et permet de rembourser grosso merdo le déficit public, rien que ça :o


 
Non, c'est comme l'héritage. Tu fais ca et tu as une horde de gens dans les rues pour jouer contre leur propre camps. C'est très con mais c'est comme ca, qu'ils soient concernés ou non, quand tu touche aux retraites, tu touche à l'avenir des Francais et ca ne passe pas  [:spamafote]

n°55832773
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 16:15:08  profilanswer
 


S'ils ne cotisent pas en France ils n'auront aucun droit en France au moment de la retraite. (et quand je dis aucun je mets aussi la santé dedans. On va voir s'ils vont pas vite revenir)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55832779
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-02-2019 à 16:15:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, c'est comme l'héritage. Tu fais ca et tu as une horde de gens dans les rues pour jouer contre leur propre camps. C'est très con mais c'est comme ca, qu'ils soient concernés ou non, quand tu touche aux retraites, tu touche à l'avenir des Francais et ca ne passe pas  [:spamafote]


 
Sur des retraites à + de 3ke j'en doute fort.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55832801
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 16:16:48  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Sur des retraites à + de 3ke j'en doute fort.


Ben si parce que "On sait jamais ça se trouve je serais un de ceux qui touchera plus de 3000 balles de retraites."  

n°55832909
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 16:23:42  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Sur des retraites à + de 3ke j'en doute fort.


 
On a repoussé le seuil d'application de la  CSG de 1700 à 2000€ mensuels. Les gilets jaunes étaient contents alors que certainement aucun ou très peu n'aura 2000€ de retraite (qui correspond quand même à 3000€ nets pendant plus de 25 ans).  
 
Ben là, c'est le même mécanisme. Qu'ils touchent 2, 3 ou 4000€, dann l'esprit populaire, les retraités ont bossés toute leur vie et le méritent, c'est comme ca  [:spamafote]
 
Je pense que tu ne fréquentes pas assez de basses classes pour comprendre que dans leur tête, l'argent de l'état ne coûte à personne.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 16:24:52
n°55832967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2019 à 16:26:13  profilanswer
 

Et pendant ce temps-là ça pèse de manière injuste sur des gens qui ne toucheront pas l’équivalent de ces sommes la plus tard [:tinostar]


---------------
Horse_man
n°55832990
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 16:27:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On a repoussé le seuil d'application de la  CSG de 1700 à 2000€ mensuels. Les gilets jaunes étaient contents alors que certainement aucun ou très peu n'aura 2000€ de retraite (qui correspond quand même à 3000€ nets pendant plus de 25 ans).  
 
Ben là, c'est le même mécanisme. Qu'ils touchent 2, 3 ou 4000€, dann l'esprit populaire, les retraités ont bossés toute leur vie et le méritent, c'est comme ca  [:spamafote]
 
Je pense que tu ne fréquentes pas assez de basses classes pour comprendre que dans leur tête, l'argent de l'état ne coûte à personne.


Et bien on commence par dire qu'on mets 1500 euros max de retraite pour tout le monde et après 3 mois on mets 2500 euros max comme ça ça passe et le résultats est bénéfique pour la France.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55833006
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 16:28:47  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je pense que tu ne fréquentes pas assez de basses classes pour comprendre que dans leur tête, l'argent de l'état ne coûte à personne.


+1
Quand tu poses la question du "comment". La réponse est toujours, "l'argent il y en a, regarde les joueurs de foot / banquiers / l'état / les étrangers / les grandes entreprises".

n°55833069
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-02-2019 à 16:33:13  profilanswer
 


 

gimly the knight a écrit :


 
On a repoussé le seuil d'application de la  CSG de 1700 à 2000€ mensuels. Les gilets jaunes étaient contents alors que certainement aucun ou très peu n'aura 2000€ de retraite (qui correspond quand même à 3000€ nets pendant plus de 25 ans).  
 
Ben là, c'est le même mécanisme. Qu'ils touchent 2, 3 ou 4000€, dann l'esprit populaire, les retraités ont bossés toute leur vie et le méritent, c'est comme ca  [:spamafote]
 
Je pense que tu ne fréquentes pas assez de basses classes pour comprendre que dans leur tête, l'argent de l'état ne coûte à personne.


 
Je vais vous le dire autrement : 3ke, c'est une retraite de député.
 
Quand je suis au contact de ces mêmes "basses classes", je vois qu'ils sont tout à fait conscients que les politiques sont payés avec leurs sous.
 
Ca devient juste une question de spin : "souhaitez-vous diminuer le train de vie des parlementaires, anciens parlementaires, autres retraités qui gagnent plus que les parlementaires ?".
 
La réponse devient tout autre.
 
Quand tu vois à quel point les gens ragent contre le train de vie de l'Etat, notamment des députés ou ou des ministres (qui sont respectivement à 7ke / mois et 9ke / mois, élevé par rapport à la moyenne mais rien d'exceptionnel non plus), bah c'est pas trop dur à faire avaler AMA :D
 
D'ailleurs je trouve que 7ke pour un parlementaire, c'est probablement un peu beaucoup - en revanche 9ke pour un ministre, c'est probablement bien trop bas. Merci Hollande pour avoir raboté tout ça :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55833182
Calone
Posté le 19-02-2019 à 16:42:06  profilanswer
 


 
ou bien "on commence par ceux avec retraite à 3k€ puis en deux temps trois mouvements on se retrouve avec un cut sur les retraites à 1.5k€. Macron démition !"

n°55833185
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2019 à 16:42:12  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Tu rigoles ?
 
Couper les "retraites des riches" est ultra démago (et serait ultra populaire) et permet de rembourser grosso merdo le déficit public, rien que ça :o

Plus que ça : n'oublie pas qu'il a considéré que > 4500€ = 4600€, ce qui semble très minorant :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55833194
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2019 à 16:42:50  profilanswer
 

Calone a écrit :

ou bien "on commence par ceux avec retraite à 3k€ puis en deux temps trois mouvements on se retrouve avec un cut sur les retraites à 1.5k€. Macron démition !"

[:fredmoul:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55833214
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 16:44:35  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
 
 
Je vais vous le dire autrement : 3ke, c'est une retraite de député.
 
Quand je suis au contact de ces mêmes "basses classes", je vois qu'ils sont tout à fait conscients que les politiques sont payés avec leurs sous.
 
Ca devient juste une question de spin : "souhaitez-vous diminuer le train de vie des parlementaires, anciens parlementaires, autres retraités qui gagnent plus que les parlementaires ?".
 
La réponse devient tout autre.
 
Quand tu vois à quel point les gens ragent contre le train de vie de l'Etat, notamment des députés ou ou des ministres (qui sont respectivement à 7ke / mois et 9ke / mois, élevé par rapport à la moyenne mais rien d'exceptionnel non plus), bah c'est pas trop dur à faire avaler AMA :D
 
D'ailleurs je trouve que 7ke pour un parlementaire, c'est probablement un peu beaucoup - en revanche 9ke pour un ministre, c'est probablement bien trop bas. Merci Hollande pour avoir raboté tout ça :o


Ca ne change rien à mon propos.  
Si tu commence comme ça tu reviens sur toute la philosphie des gros salaires et de la course à l'échalotte qui fait taire les basses classes (et genre t'en vois beaucoup depuis ou tu bosses :o ) parce que peut être un jour ce sera leur tour ou celui de leurs enfants.  
Tu veux devenir communiste ? :o  

Calone a écrit :


 
ou bien "on commence par ceux avec retraite à 3k€ puis en deux temps trois mouvements on se retrouve avec un cut sur les retraites à 1.5k€. Macron démition !"


Oui aussi. La pente glissante. :o

n°55833275
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-02-2019 à 16:49:25  profilanswer
 


 
Ah non je ne parle pas de ma localisation actuelle. Ici il n'y a pas de retraites, et personne n'en demande :o
 
En France en revanche dès que tu parles "des riches", ça rage. Je ne partage pas ton analyse sur les gens qui espèrent des potentiels lendemains qui chantent :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55833280
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 16:50:18  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ah non je ne parle pas de ma localisation actuelle. Ici il n'y a pas de retraites, et personne n'en demande :o
 
En France en revanche dès que tu parles "des riches", ça rage. Je ne partage pas ton analyse sur les gens qui espèrent des potentiels lendemains qui chantent :o


C'est pourtant sur ça qu'est basé le système d'aujourd'hui. :o

n°55833310
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 16:52:44  profilanswer
 


Je sais pour la santé, c'est un autre grand scandale français.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55833409
gea2402
Posté le 19-02-2019 à 17:00:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce que personne a part quelques illuminés n'est d'accord pour ca, c'est tout.


 
bah c'est sûr que si tu demandes aux gens...
 
m'enfin, un peu d'équité ne serait pas injuste


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55833465
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 17:04:08  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ah non je ne parle pas de ma localisation actuelle. Ici il n'y a pas de retraites, et personne n'en demande :o
 
En France en revanche dès que tu parles "des riches", ça rage. Je ne partage pas ton analyse sur les gens qui espèrent des potentiels lendemains qui chantent :o


 
Oui, mais on parle des riches fantasmés, pas des salariés.
 
J'ai pas mal de potes d'enfance gilets jaune hardcore. Ils connaissent mon métier et mon salaire. Jamais aucun ne m'a fait la moindre remarque là dessus. Encore pire, quand ils discutent entre eux sur ca, chacun y va de ses bonnes raisons pour justifier mes émoluments, c'est totalement surréaliste  [:spamafote]  
 
Un salaire de 7ke pour un député n'est absolument pas perçu comme un salaire de 7k€ pour un salarié, tout simplement parce que le député, il sert à rien, il dors à l'assemblée et il se gave de privilèges t'as vu ?

n°55833477
gea2402
Posté le 19-02-2019 à 17:05:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, mais on parle des riches fantasmés, pas des salariés.
 
J'ai pas mal de potes d'enfance gilets jaune hardcore. Ils connaissent mon métier et mon salaire. Jamais aucun ne m'a fait la moindre remarque là dessus. Encore pire, quand ils discutent entre eux sur ca, chacun y va de ses bonnes raisons pour justifier mes émoluments, c'est totalement surréaliste  [:spamafote]  
 
Un salaire de 7ke pour un député n'est absolument pas perçu comme un salaire de 7k€ pour un salarié, tout simplement parce que le député, il sert à rien, il dors à l'assemblée et il se gave de privilèges t'as vu ?


 
d'autant plus qu'un député n'exerce pas son mandat à temps plein, beaucoup cumulent d'autres mandats...


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55833586
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 17:15:09  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
d'autant plus qu'un député n'exerce pas son mandat à temps plein, beaucoup cumulent d'autres mandats...


 
Non mais 7K€ pour un député, c'est pas énorme hein. Peso, je ne ferais clairement pas ce job de merde pour aussi peu.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 17:15:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR