Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55827945
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:35:50  answer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] nt-peu.php
 

Citation :

Ces frustrations marquent l'écart entre les promesses de progrès et l'expérience des «vraies gens» - excusez cette expression qui fleure le marxisme réformiste des années soixante-dix, mais elle dit bien ce qu'elle signifie. Les parents ne comprennent pas comment leurs enfants, dotés de trois années d'études de plus, restent encore économiquement dépendants à trente ans. Les jeunes générations constatent que malgré leurs efforts, l'accès au logement exige cautions et apports massifs des parents. Les grands-parents rient jaune en calculant que le studio qu'ils ont vendu 300 000 francs en 1994 vaudrait aujourd'hui 300 000 euros.


 
Par contre
 

Citation :

Par exemple, ils s'attendent à ce que, après avoir tenu le système de retraite à bout de bras, lorsqu'à leur tour ils devront y puiser, la caisse ne soit vide.


 
Pas d'accord ils veulent continuer à vivre le rêve de leurs aînés.


Bah oui, ce n'est pas à moi de payer la dette contracté par les 6 derniers présidents. Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. Pas un budget à l'équilibre.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 09:35:50  profilanswer
 

n°55828320
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 19-02-2019 à 10:04:00  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Il faut quitter la France pour si on aspire à une vie paisible


non c'est la meme merde ailleurs, voire pire
puis bon, moi j'aime la France, j'ai pas envie d'aller jouer les startupeurs à la city  [:cacatomique:10]

n°55828528
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 10:23:40  profilanswer
 


 
Ca dépend de si tu as voté pour des candidats qui voulaient réduire la dette ou pour des candidats qui distribuaient le pognon en mode YOLO.

n°55828660
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca dépend de si tu as voté pour des candidats qui voulaient réduire la dette ou pour des candidats qui distribuaient le pognon en mode YOLO.


 
Par exemple :??:

n°55828711
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-02-2019 à 10:35:30  profilanswer
 

Le twitch live du GRôn Débôt !
https://www.twitch.tv/accropolis

 

Petite question prévue ...

Citation :


Pourquoi dans ce GD n'y a il aucune proposition pour faire davantage participer les retraités actuels, ou simplement pour faire diminuer dès aujourd'hui la charge des retraites au global ? Pour moi c'est une politique suicidaire / de terre brûlée que de maintenir le statu quo !

 

En 2030, on estime que nous tomberons en dessous de 1.5 retraités par actif ! Puis plus bas encore ... Les actifs ne pourront pas certainement supporter une telle pression.

 

Ces retraités français ont encore un revenu médian supérieur au médian des actifs et la France constitue même à ce niveau un record mondial en terme de déséquilibre !

 

Que feront nous en 2050 quand chaque actif devra s'occuper par la force de son travail de 1.2 retraité.. que lui restera t-il a la fin ? Et quel seront ses réflexes après de tels efforts ?

 

Qu'auront provoqué 30 années de saignées de générations entières au bénéfice des babyboomers qui n'auront "rien" payés... Ni en terme d'effort en tant qu'actif, ni en terme de solidarité en tant que retraités face a ce déséquilibre flagrant ...

 

Faites vous plaiz, je peux relayer les questions si besoin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 19-02-2019 à 10:37:47

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°55828739
thalis
Posté le 19-02-2019 à 10:38:00  profilanswer
 


 
Tu veux dire celui qui est accusé de détournement de fonds et dont la femme est accusée d'avoir occupé un emploi fictif ? C'est vrai que ça démontre une vraie intégrité potentielle au niveau de l'utilisation du pognon :lol:

n°55828764
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:40:12  profilanswer
 


 
Fillon comme Sarkozy n’aurait pas appliqué son prétendu programme et aurait laissé les vannes de l'endettement grandes ouvertes. Je vois pas par exemple comment la retraite à 67 ans aurait pu passer.  
 
J'ai pas souvenir d'avoir entendu un président faire campagne en disant qu'il allait continuer à endetter le pays, pourtant tous l'ont fait.

n°55828783
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:41:21  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Le twitch live du GRôn Débôt !
https://www.twitch.tv/accropolis
 
Petite question prévue ...

Citation :


Pourquoi dans ce GD n'y a il aucune proposition pour faire davantage participer les retraités actuels, ou simplement pour faire diminuer dès aujourd'hui la charge des retraites au global ? Pour moi c'est une politique suicidaire / de terre brûlée que de maintenir le statu quo !
 
En 2030, on estime que nous tomberons en dessous de 1.5 retraités par actif ! Puis plus bas encore ... Les actifs ne pourront pas certainement supporter une telle pression.
 
Ces retraités français ont encore un revenu médian supérieur au médian des actifs et la France constitue même à ce niveau un record mondial en terme de déséquilibre !
 
Que feront nous en 2050 quand chaque actif devra s'occuper par la force de son travail de 1.2 retraité.. que lui restera t-il a la fin ? Et quel seront ses réflexes après de tels efforts ?
 
Qu'auront provoqué 30 années de saignées de générations entières au bénéfice des babyboomers qui n'auront "rien" payés... Ni en terme d'effort en tant qu'actif, ni en terme de solidarité en tant que retraités face a ce déséquilibre flagrant ...


 
Faites vous plaiz, je peux relayer les questions si besoin :o


 
La réponse est simple. A la fin, le système sautera et les enfants s'occuperont de leur vieux, et ce sera très bien comme ca :o

n°55828884
thalis
Posté le 19-02-2019 à 10:47:15  profilanswer
 


 
Bien pour ça que j'ai dit "accusé", m'enfin hein, il avait aussi dit que s'il était mis en examen il ne se présenterait pas, pour se dédire dès que la situation a été effective :D
Bien sur que oui, les autres font probablement pareil. Spa pour ça que c'est rassurant.
Quant au programme de rigueur, c'est une blague ? Tu les as déjà vu respecter leur programme ? (à noter que s'il n'est pas respecté c'est jamais leur faute, c'est à cause du gouvernement précédent, de l'Europe, ... du coup à quoi bon)

n°55828921
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 10:50:14  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Le twitch live du GRôn Débôt !
https://www.twitch.tv/accropolis
 
Petite question prévue ...

Citation :


Pourquoi dans ce GD n'y a il aucune proposition pour faire davantage participer les retraités actuels, ou simplement pour faire diminuer dès aujourd'hui la charge des retraites au global ? Pour moi c'est une politique suicidaire / de terre brûlée que de maintenir le statu quo !
 
En 2030, on estime que nous tomberons en dessous de 1.5 retraités par actif ! Puis plus bas encore ... Les actifs ne pourront pas certainement supporter une telle pression.
 
Ces retraités français ont encore un revenu médian supérieur au médian des actifs et la France constitue même à ce niveau un record mondial en terme de déséquilibre !
 
Que feront nous en 2050 quand chaque actif devra s'occuper par la force de son travail de 1.2 retraité.. que lui restera t-il a la fin ? Et quel seront ses réflexes après de tels efforts ?
 
Qu'auront provoqué 30 années de saignées de générations entières au bénéfice des babyboomers qui n'auront "rien" payés... Ni en terme d'effort en tant qu'actif, ni en terme de solidarité en tant que retraités face a ce déséquilibre flagrant ...


 
Faites vous plaiz, je peux relayer les questions si besoin :o


Aucune chance qu'elle soit réellement posée. Mais c'est une bonne question.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:50:14  profilanswer
 

n°55828936
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:51:07  profilanswer
 


 
Ah....
 
Ben regarde ce qu'avait promis Sarkozy, et regarde l'état de l'endettement avant et après lui.
 
Et non, la crise de 2008 n'est pas une excuse valable.

n°55828978
thalis
Posté le 19-02-2019 à 10:54:08  profilanswer
 


 
Oui et ? Tu crois vraiment que les gens y croient ?

n°55829017
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 10:56:22  answer
 


Sauf que :
On connait le passif du collaborateur Fillon au pouvoir d'un point de vue endettement
Ce n'est pas aux actifs d'aujourd'hui de payer les écarts des actifs d'hier.
 
 
Donc Fillon n'était pas acceptable comme vote.

n°55829040
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 10:57:57  profilanswer
 


Il n'y avait aucun vote d'acceptable.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55829062
thalis
Posté le 19-02-2019 à 10:59:24  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Il n'y avait aucun vote d'acceptable.


 
Ben Bayou avait pas promis le revenu universel sans augmentation de la dette ? :o

n°55829074
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:00:42  answer
 

FLeFou a écrit :


Il n'y avait aucun vote d'acceptable.


J'ai toujours voté pour le moins mauvais à mon sens.
J'hésite à ne plus voter. Sauf à avoir un choix "positif".

n°55829217
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:14:00  profilanswer
 


 
faudrait quand même que quelqu'un ici se penche sur le calcul.
 
Diminuer les retraites, oui, bien sur, mais lesquelles ?
 
On ne va pas diminuer le minimum vieillesse, ni même les "petites retraite". Je connais pas la répartition, mais si disons on plafonnait les retraites à 2.5 smics, je suis pas sur que ca rapporte tant que ca au final, parce que comme les salaires, la distribution des retraites doit être pas mal tassée autour du médian...

n°55829240
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:16:03  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Il n'y avait aucun vote d'acceptable.


 
Ben si, le seul comme toujours, le vote blanc. D'ailleurs, personnellement, j'ai toujours voté blanc, et dernièrement, j'ai franchis un pallier, je ne suis plus inscrit sur les listes. En fait, je refuse de cautionner cette supercherie plus longtemps.
 
C'est con, le vote blanc n'est pas pris en compte, mais c'est dommage, sinon, ca pourrait être très marrant, surtout si on part du principe que la majorité absolue est nécessaire à l'élection du praysident :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 11:17:22
n°55829255
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 11:17:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
faudrait quand même que quelqu'un ici se penche sur le calcul.
 
Diminuer les retraites, oui, bien sur, mais lesquelles ?
 
On ne va pas diminuer le minimum vieillesse, ni même les "petites retraite". Je connais pas la répartition, mais si disons on plafonnait les retraites à 2.5 smics, je suis pas sur que ca rapporte tant que ca au final, parce que comme les salaires, la distribution des retraites doit être pas mal tassée autour du médian...


Je pense que toutes les retraites devaient être au maximun à 2000 euros. Donc tous ceux au dessus on les baisse à ce niveau la. Et comme toujours si les retraités ne vivent pas/plus en France alors on leurs donne le minimum vieillesse et basta.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55829262
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:18:00  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Je pense que toutes les retraites devaient être au maximun à 2000 euros. Donc tous ceux au dessus on les baisse à ce niveau la. Et comme toujours si les retraités ne vivent pas/plus en France alors on leurs donne le minimum vieillesse et basta.


 
Ok, mais ca représente quoi comme €/an économisés. Rien ne dit que ca fasse beaucoup.

n°55829324
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:23:00  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben si, le seul comme toujours, le vote blanc. D'ailleurs, personnellement, j'ai toujours voté blanc, et dernièrement, j'ai franchis un pallier, je ne suis plus inscrit sur les listes. En fait, je refuse de cautionner cette supercherie plus longtemps.


La question qu'on se pose régulièrement c'est, vaut il mieux voter blanc, être un bon citoyen mais qu'on se torche le cul de notre avis ou s'abstenir, être un mauvais citoyen mais faire un peu chier les politiques.

n°55829335
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:24:25  answer
 

FLeFou a écrit :


Je pense que toutes les retraites devaient être au maximun à 2000 euros. Donc tous ceux au dessus on les baisse à ce niveau la. Et comme toujours si les retraités ne vivent pas/plus en France alors on leurs donne le minimum vieillesse et basta.


Minimum pour tous. L'épargne des vieux jours aura enfin tout son sens.

n°55829348
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 11:26:15  profilanswer
 


Je voulais pas faire trop peur à gimly trop vite. Mais le SMIC est suffisant pour les gens qui bossent, cela devrait être pareil pour les retraités.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55829371
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:27:49  answer
 

FLeFou a écrit :


Je voulais pas faire trop peur à gimly trop vite. Mais le SMIC est suffisant pour les gens qui bossent, cela devrait être pareil pour les retraités.


Le RSA donc.

n°55829392
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-02-2019 à 11:29:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
faudrait quand même que quelqu'un ici se penche sur le calcul.
 
Diminuer les retraites, oui, bien sur, mais lesquelles ?
 
On ne va pas diminuer le minimum vieillesse, ni même les "petites retraite". Je connais pas la répartition, mais si disons on plafonnait les retraites à 2.5 smics, je suis pas sur que ca rapporte tant que ca au final, parce que comme les salaires, la distribution des retraites doit être pas mal tassée autour du médian...


 
plus qu'une question de montant mensuel le problème est surtout l'age de départ, spécialement pour les régimes qui permettent des départs avant 60 ans (et qui concernent surtout des gens pas trop usés, qui vont profiter 30 ans minimum de leur confortable pension).
 
Je connais des gens qui ont réussi a vivre plus longtemps a la retraite que pendant leur période active, j'ose même pas calculer combien ça coute, ni combien d'actifs il faut pour soutenir un seul de ces cas :D
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55829410
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:30:54  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Je voulais pas faire trop peur à gimly trop vite. Mais le SMIC est suffisant pour les gens qui bossent, cela devrait être pareil pour les retraités.


 
Pourquoi ça me ferait plus peur qu'à toi  ?
 
D'une part j'assure globalement mes arrières, mais surtout, vous serez forcément beaucoup plus touchés que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 11:31:11
n°55829429
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:32:14  profilanswer
 


 
Tu peux dans ta tête, mais dans les faits tu peux pas. Même augmenter la CSG de 1.3 points avec un seuil d'application au médian tu peux pas donc bon, il faut être un minimum réaliste...
 
Et même sur le fond je ne suis pas d'accord. IL n'y a aucune raison valable de toucher au minimum vieillesse, c'est en haut qu'il faut taper, sinon tu ne résous rien en terme d'égalité et de jalousie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 11:33:13
n°55829480
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:36:18  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu peux dans ta tête, mais dans les faits tu peux pas. Même augmenter la CSG de 1.3 points avec un seuil d'application tu peux pas donc bon, il faut être un minimum réaliste...


Ah mais si on est réaliste, ce qu'il va se passer, je peux te le dire.
Je vais cotiser TOUTE MA VIE à fond.
Etre imposé TOUTE MA VIE à fond.
Quand j'aurais passé 55 ans, on m'expliquera qu'il n'y a plus d'argent et que je partirai dans 20 ans au minimum vieillesse.

 

Tout ce qu'on raconte sur ce topic, c'est un doux rêve, alors autant rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2019 à 11:36:55
n°55829491
FLeFou
Posté le 19-02-2019 à 11:37:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pourquoi ça me ferait plus peur qu'à toi  ?
 
D'une part j'assure globalement mes arrières, mais surtout, vous serez forcément beaucoup plus touchés que moi :o


Car je compte avoir 0 euros de retraites donc je me prépare pour pouvoir survivre sans.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55829506
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:38:08  profilanswer
 


 
L'unique solution dans le prisme du dogme oui, mais il y en a plein d'autre, comme par exemple faire financer les pensions par la CSG et l'IS et non plus par les cotisations.

n°55829518
henoutsen
Posté le 19-02-2019 à 11:39:09  profilanswer
 


 
C'est dommage que ce ne soit jamais appliqué :o
Sinon, on augmente drastiquement l'imposition sur l'héritage, on récupère le pognon de ceux qui ont vécu à crédit toute leur vie et en plus c'est bon pour l'égalité des chances. :jap:
Mais là encore, les X et Y ne seront pas d'accord alors que ça leur serait très bénéfique.

n°55829522
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:39:28  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Car je compte avoir 0 euros de retraites donc je me prépare pour pouvoir survivre sans.


 
Ni toi ni personne en France n'est capable d'assumer ca psychologiquement parlant.
 
As tu déjà vu ce que donne au quotidien un pays qui ne distribue pas de retraite ? Ca ne peut fonctionner que dans un pays ou le poids religieux est fort, mais dans notre pays de mécréant, c'est totalement exclu

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 11:39:57
n°55829542
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:40:56  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
L'unique solution dans le prisme du dogme oui, mais il y en a plein d'autre, comme par exemple faire financer les pensions par la CSG et l'IS et non plus par les cotisations.


Tu étais en France quand on a augmenté la CSG de tout le monde?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR