Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55840555
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-02-2019 à 12:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :


 
 
Et quand tu touches ta prime, ton boss t'annonce avec fierté,  
- FleFou, t'as super bien bien bossé, je te file une prime rien qu'à toi.Et je me moque pas de toi, regardes, 2.000 eur.
Tu fais tes comptes, 2.000 brut en net 1.560, 1.092 avec IR, il te reste 1.092.
Bine sûr que c'est chouette et que cela te permet de payer ton gaz avec plus de facilité.
Mais sérieusement tu ne ressens pas une petite déception, un petit qqle chose de bizarre entre cool 2.000 boules et ton net net ?
ET si cela impliquait de sortir ts les jours à 19h00 (au lieu de 17h30), tu aurais envie de le faire ?


 
pour passer de 1560 net à 1092 en supernet après IR, c'est que tes 2k de prime, c'est des prunilles à coté de ce que tu recois ailleurs normalement, donc non, c'est ton patron qui se fout de ta gueule, pas l'état qui lui a établit des règles claires (à l'année, au moins). :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 12:41:28  profilanswer
 

n°55840683
Sangel
Posté le 20-02-2019 à 12:55:58  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

 

voilà, voilà, et 2 ou 3 autres mesures de ce genre et celui qui n'aura jamais travaillé aura un mini vieillesse supérieur à la retraite d'un smicard qui aura, lui, travaillé pendant plus de 40 ans

 

l’abattement de 10%, c'est tout le monde ou personne
sinon on le supprime et tout le monde aux frais réels

 

Qu'on supprime les frais réels surtout.

 

Si tu fais le choix de vivre loin et de rouler 100km par jour, ce n'est pas à l'état de le financer.

 
alien64 a écrit :


Justement on ne garderait que les frais kilométriques de son trajet maison->travail
Car c'est à la fois une politique d'aménagement du territoire et d'incitation au travail.

 

Pour les frais de représentation, je suis d'avis de ne plus pouvoir les déduire.
Si tu as besoin de costumes pour ton travail, c'est à ta boite de te les fournir (ou indirectement te verser une prime dédiée ou te les rembourser en notes de frais), ce n'est pas le rôle des autres contribuables de compenser le fonctionnement de ta boite en payant plus d'impôts que toi.

 

Pourquoi les frais de déplacement seraient différent des costumes ?

 

Si tu as fait le choix de vivre loin c'est ton choix, donc à toi de l'assumer, pas à l'état.
Si tu as besoin de te déplacer pour le boulot, ça à ta boîte de financer, pas à l'état.

 

Franchement je ne vois pas la différence entre un costard ou des frais de déplacement [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 20-02-2019 à 13:02:44
n°55840742
Pzu
Posté le 20-02-2019 à 13:03:36  profilanswer
 

J'espère que vous ne comptez pas sur les jeunes pour payer votre future retraite  [:porc1net]  
 

Citation :

Sur le topic des enseignants, édifiant:
 

Jiaim a écrit :


60% dans le collège où j'ai la joie d'officier cette année, j'espère ne pas y être l'année prochaine, des nuls flemmards comme j'en ai jamais vu (en 5e), qui ne veulent pas lire, ne font rien , couverts par les parents gilets jaunes voyez le topo. Mais bon, on me les avait annoncés gratinés. Il parait que les 3e sont meilleurs que ceux de l'an passé même si d'après ma collègue ils ne savent pas comprendre une consigne et sont incapable de rediger 10 lignes.


 

hondavtec77 a écrit :


Euh, c'est quoi ce racisme anti gilets jaunes?  [:prozac]


 

Jiaim a écrit :


quand ces mêmes parents te disent qu'apprendre une leçon ne sert à rien devant leur gamin, et que les gosses gueulent à qui mieux mieux macron démission en classe dans la cours ..., où me me mettent à l'écrit pour réduire les déchets ménagers (véridique) pendre Emmanuel Macron,  j'ai une  petite idée du pourquoi du comment de la déco de 90% des tdb qui se présentent devant le bahut.


n°55840780
henoutsen
Posté le 20-02-2019 à 13:08:14  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'espère que vous ne comptez pas sur les jeunes pour payer votre future retraite  [:porc1net]  
 

Citation :

Sur le topic des enseignants, édifiant:
 


 
 
 
 
 


On fera venir des bons d'ailleurs :jap:

n°55840834
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2019 à 13:14:57  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
mais arretez moi ce mythe bordel
 
oui la TVA c'est le principal, mais l'IR ça pese quand meme 70 milliard, soit entre 1/4 et 1/5 du budget de l'etat  [:spamafote]  
 
j'appelle pas ça "pas lourd"


Ouai mais se mettre à dos les retraités en masse parcequ' on supprime qq chose, c'est bcp d'ennuis et de déboires électoraux pour assez peu d'argents.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°55840856
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2019 à 13:18:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est un peu plus compliqué que ca.
 
Déjà, le fait que les 10% soient pour frais professionnel n'est pas aussi clair que certain veulent bien le croire.
 
Mais même si, "frais professionnels" ne veut pas dire essence ou usure du véhicule uniquement. Je peux parfaitement décréter que ces 10% sont liés a mes frais de représentation, par exemple des costumes, qui sont aussi des frais professionnels.


C'est le cas, c'est une somme globale pour taffer...et c'est aussi un cadeau pour simplifier le système et éviter que tout le monde ne vienne avec son ticket de caisse pour de l'essence, des souliers ou une cravatte. Ca serait incontrolable.  :o

n°55840873
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-02-2019 à 13:21:29  profilanswer
 

+1


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55841124
loup23
Posté le 20-02-2019 à 13:49:23  profilanswer
 


 
 
Je suis pris d'un doute vu qu'il n'y a pas de redface, tu es sérieux  :??:

n°55841141
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 13:51:03  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

On fera venir des bons d'ailleurs :jap:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55841182
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2019 à 13:54:47  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

On fera venir des bons d'ailleurs :jap:


 
"Ailleurs" comme tu dit, la reproduction sociale est à son paroxysme et seuls les riches sont éduqués correctement et ont toutes les cartes en main. Donc au final, ça ne sera jamais les bons que tu récupéreras sauf peut être en cas de guerre civile chez eux, et encore....


Message édité par gimly the knight le 20-02-2019 à 13:57:51
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 13:54:47  profilanswer
 

n°55841219
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 13:58:17  answer
 

Pzu a écrit :

J'espère que vous ne comptez pas sur les jeunes pour payer votre future retraite  [:porc1net]  
 

Citation :

Sur le topic des enseignants, édifiant:
 


 
 
 
 
 



On aura toujours besoin d’exécutants. Où est le problème?

n°55841259
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 14:00:49  profilanswer
 


Qu'ils ne veulent plus bosser.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55841372
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 14:09:00  answer
 

FLeFou a écrit :


Qu'ils ne veulent plus bosser.  [:youpiyoupla]


Bah on trouvera un moyen de les faire bosser.

n°55841764
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-02-2019 à 14:40:09  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Qu'ils ne veulent plus bosser.  [:youpiyoupla]


 
 
 
La faim les forcera  :whistle:  
 
reference  :whistle:  :whistle: : https://youtu.be/oXqOmm4KKhI?t=237

n°55842091
everybodie
Posté le 20-02-2019 à 15:03:43  profilanswer
 

C'est ancien comme source mais je doute que cela ait beaucoup évolué dans les ratios :
 
https://reho.st/self/fcd6e1ee88a75c7a7a0783225ee0bafda251cb9a.png

n°55842412
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-02-2019 à 15:25:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Qu'on supprime les frais réels surtout.
 
Si tu fais le choix de vivre loin et de rouler 100km par jour, ce n'est pas à l'état de le financer.
 
 
 
Pourquoi les frais de déplacement seraient différent des costumes ?
 
Si tu as fait le choix de vivre loin c'est ton choix, donc à toi de l'assumer, pas à l'état.
Si tu as besoin de te déplacer pour le boulot, ça à ta boîte de financer, pas à l'état.
 
Franchement je ne vois pas la différence entre un costard ou des frais de déplacement [:spamafote]


J'ai bien précisé que les trajets domicile-travail, pas le reste ! c'est à ta boite de te rembourser les frais kilométriques si tu utilises ta caisse pour le boulot.
Par contre le fait d'habiter loin c'est pas forcément un choix, c'est un problème d'immobilier et d'aménagement du territoire dans lequel l'état et les collectivités locales ont une part de responsabilité.
 

n°55842765
enhanced
Posté le 20-02-2019 à 15:49:58  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'espère que vous ne comptez pas sur les jeunes pour payer votre future retraite  [:porc1net]  
 

Citation :

Sur le topic des enseignants, édifiant:
 


 
 
 
 
 



 
C'était mieux avant maintenant avec les internets... [:avant]
Bientôt à la retraite Jiaim je suppose  :o

n°55843015
t0unu
Posté le 20-02-2019 à 16:12:54  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour les frais de représentation, je suis d'avis de ne plus pouvoir les déduire.
Si tu as besoin de costumes pour ton travail, c'est à ta boite de te les fournir (ou indirectement te verser une prime dédiée ou te les rembourser en notes de frais), ce n'est pas le rôle des autres contribuables de compenser le fonctionnement de ta boite en payant plus d'impôts que toi.


Les frais de costume ne sont pas déductibles, seulement les uniformes

n°55844505
patx3
Posté le 20-02-2019 à 18:32:12  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ca c'est normal, notre système est ainsi.
En revanche oui, les cotisations auraient du augmenter bien avant l'arrivée des BB à la retraite pour justement absorber ce choc générationnel.
On aurait eu des régimes en fort bénéfice, avec de forte marge de manœuvre pour préparer l'arrivée des BB à la retraite.
Encore un manque de prévoyance des BB, mais bon, c'est pas comme si on avait l'habitude. :jap:


 
Les organismes de retraites l'avaient parfaitement calculé mais on est en France, ne pas oublier.
 
- On avait ainsi créé le FRR, rapidement limité à ... Pas grand chose (36 Milliards).
- Les complémentaires avaient mis en place des réserves, qui se sont limitées.
- Les réserves de certaines retraites de professionnels spécifiques ont aussi des réserves
 
Pourquoi n'y en a t'il plus ?
 
Car en France, le politique et l'Etat lorgnent toujours sur les réserves pour vouloir les ponctionner à d'autres fins utiles...
 
Ayez en tête que les réserves de l'Agirc et l'Arrco, peuvent potentiellement être mutualisées non plus seulement entre les salariés du privés, mais peut être bientôt avec les fonctionnaires, l'Etat lorgnant sur ces réserves...
 
https://www.lesechos.fr/17/06/2018/ [...] petits.htm

n°55847776
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-02-2019 à 02:58:46  profilanswer
 

Les derives du $ociali$me :o
 
C'est pour le coup moche que l'Etat ait tendance a happer tout ce qui est proche de son giron.
 
Cela dit on a historiquement reussi a privatiser, il n'est pas impossible que ce succes pour les entreprises soit etendu a d'autres spheres.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55847976
Sangel
Posté le 21-02-2019 à 07:31:42  profilanswer
 

alien64 a écrit :


J'ai bien précisé que les trajets domicile-travail, pas le reste ! c'est à ta boite de te rembourser les frais kilométriques si tu utilises ta caisse pour le boulot.
Par contre le fait d'habiter loin c'est pas forcément un choix, c'est un problème d'immobilier et d'aménagement du territoire dans lequel l'état et les collectivités locales ont une part de responsabilité.

 


 

Je ne vois pas pourquoi tu traites les trajets domicile-travail différemment [:spamafote]

 

Aller travailler loin de ton domicile est souvent un choix (celui d'avoir une maison plutôt qu'un appart ou de devenir proprio plutôt que de rester locataire).

 

Je ne vois pas pourquoi l'état devrait financer ces comportements.
C'est même ahma complètement bon productif car ça va encourager les gens à aller s'installer loin car de toute façon l'état rembourse.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 21-02-2019 à 07:37:13
n°55848052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 07:55:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Je ne vois pas pourquoi tu traites les trajets domicile-travail différemment [:spamafote]

 

Aller travailler loin de ton domicile est souvent un choix (celui d'avoir une maison plutôt qu'un appart ou de devenir proprio plutôt que de rester locataire).

 

Je ne vois pas pourquoi l'état devrait financer ces comportements.
C'est même ahma complètement bon productif car ça va encourager les gens à aller s'installer loin car de toute façon l'état rembourse.

 

Je ne sais pas comment une telle connerie peut encore être écrit en 2019.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55848071
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-02-2019 à 07:59:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je ne sais pas comment une telle connerie peut encore être écrit en 2019.


 
Je sais pas, comment tu rediges tes posts d'habitude ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55848078
thalis
Posté le 21-02-2019 à 08:00:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je ne sais pas comment une telle connerie peut encore être écrit en 2019.


 
 :sarcastic: Arrete ça, bien sur que si c'est un choix ! C'est bien TON choix d'avoir un pavillon au milieu de rien plutot qu'une maison de ville plus proche du Luxembourg.
 
Comme c'est MON choix de vouloir être sur plusieurs ha en bord de forêt. Tu trouverais ça normal que l'Etat me rembourse mes déplacements boulot tout ça parce que j'ai décidé d'avoir des chevaux et pour ça d’être loin ?

n°55848104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 08:04:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Je sais pas, comment tu rediges tes posts d'habitude ?

 
thalis a écrit :

 

:sarcastic: Arrete ça, bien sur que si c'est un choix ! C'est bien TON choix d'avoir un pavillon au milieu de rien plutot qu'une maison de ville plus proche du Luxembourg.

 

Comme c'est MON choix de vouloir être sur plusieurs ha en bord de forêt. Tu trouverais ça normal que l'Etat me rembourse mes déplacements boulot tout ça parce que j'ai décidé d'avoir des chevaux et pour ça d’être loin ?

 

Non, et je maintiens.

 

Avoir un logement convenable près des zones d emploi est beaucoup plus conditionné par les cerises et la reproduction sociale que par le travail.

 

Ça rejoint le topic d ailleurs.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55848124
thalis
Posté le 21-02-2019 à 08:08:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, et je maintiens.
 
Avoir un logement convenable près des zones d emploi est beaucoup plus conditionné par les cerises et la reproduction sociale que par le travail.
 
Ça rejoint le topic d ailleurs.


 
T'as la mémoire courte, tu te rappelles qu'on avait regardé les annonces de vente pret du Lux et qu'il y avait pas mal de choses correctes dans tes prix ?  :whistle:  
Toi ton seul problème c'est que tu as acheté trop cher, c'est tout, mais je ne vois pas le rapport avec les cerises.  
Du coup l'Etat doit compenser ton mauvais choix de départ.  
 
Tu peux parler de difficulté de logement dans les villes bullesques, comme Paris, ou Lyon, mais désolée, en payzannie, c'est pas super valable.

n°55848134
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 08:09:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, et je maintiens.
 
Avoir un logement convenable près des zones d emploi est beaucoup plus conditionné par les cerises et la reproduction sociale que par le travail.
 
Ça rejoint le topic d ailleurs.


 
C’est faux dans ton cas.
 
Tu t’es mis des contraintes imaginaires en inéquation avec ta situation et tu tentes de faire passer ça comme un du/droit.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55848168
kaboom85
Posté le 21-02-2019 à 08:17:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je ne sais pas comment une telle connerie peut encore être écrit en 2019.


 
c'est pourtant très souvent vrai
 
mes collègues qui gagnent plus que moi me disent souvent que j'ai de la chance d'habiter près du travail  :D  
alors qu'au final c'est eux qui ont choisi de s'eloigner pour pondre
leur choix  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55848192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 08:21:56  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

c'est pourtant très souvent vrai

 

mes collègues qui gagnent plus que moi me disent souvent que j'ai de la chance d'habiter près du travail :D
alors qu'au final c'est eux qui ont choisi de s'eloigner pour pondre
leur choix [:spamafote]

 


Vous ne vous rendez pas compte de ce biais de perception ?

 

Une famille qui s agrandit nécessite un logement plus grand.

 

Innaccessible en ville.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55848232
thalis
Posté le 21-02-2019 à 08:28:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Vous ne vous rendez pas compte de ce biais de perception ?
 
Une famille qui s agrandit nécessite un logement plus grand.
 
Innaccessible en ville.


 
Encore une fois ça dépend vachement de la ville. Ensuite sortir de la ville ne veut pas dire faire 50 km !

n°55848287
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 08:38:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Vous ne vous rendez pas compte de ce biais de perception ?
 
Une famille qui s agrandit nécessite un logement plus grand.
 
Innaccessible en ville.


 
Pleins d’enfants grandissent en ville sans être malheureux.
 
Pas besoin d’être proprio d’une baraque pour élever 2 mômes.
 
Tu as un énorme biais de perception.


Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 08:38:24

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55848311
thalis
Posté le 21-02-2019 à 08:43:11  profilanswer
 


 
oui, enfin dans le cas de Dante c'est de la pure mauvaise foi : Exemple, une maison de 150m² à Roussy le village (5 bornes de la frontière lux) 240 000€
https://www.immoregion.fr/vente/mai [...] 88600.html
 
Et t'en a plein à moins de 300 000€. Et c'est comme ça dans toutes les moyennes villes, au pire tu sors de 5-10 km de la ville, et tu trouves du grand à moins de 300 000€. Dans les grandes villes oué, c chiant si tu bosses en centre ville, c'est tout (et encore ça dépend de la ville).

n°55848341
kaboom85
Posté le 21-02-2019 à 08:46:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Vous ne vous rendez pas compte de ce biais de perception ?
 
Une famille qui s agrandit nécessite un logement plus grand.
 
Innaccessible en ville.


 
que s'agrandir nécessite plus d'espace, personne ne le nie
s'agrandir est un choix par contre, et il faut assumer les consequences  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55848422
Sangel
Posté le 21-02-2019 à 08:57:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je ne sais pas comment une telle connerie peut encore être écrit en 2019.

 

La triste vie des français qui doivent tous parcourir 50 bornes de bagnole pour aller au taff :/

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/1280781/graphique3.jpg

  

:jap: (surtout pour le 2).

 

Les seuls personnes au frais réels que je connaissent l'ont fait car ils n'avaient pas le choix l'immobilier près du bassin d'emploi est trop cher. Sous entendu ils n'avaient pas les moyens d'acheter une grande maison avec jardin.
Par contre ils auraient très bien pu prendre un appartement. C'est un choix de leur part.

 

Et dans les extrêmes j'ai même eu un ex-collègue qui habitait Orléans et un autre Rouen pour revenir bosser à Paris  [:clooney16]

 

Selon eux ils avaient fait un gain de qualité de vie. Bon par contre ils se tapaient 3-4 heures de bagnole par jour, au frais de l'état :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 21-02-2019 à 08:58:20
n°55848659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 09:26:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

La triste vie des français qui doivent tous parcourir 50 bornes de bagnole pour aller au taff :/

 

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] hique3.jpg

 


 
Sangel a écrit :

 

:jap: (surtout pour le 2).

 

Les seuls personnes au frais réels que je connaissent l'ont fait car ils n'avaient pas le choix l'immobilier près du bassin d'emploi est trop cher. Sous entendu ils n'avaient pas les moyens d'acheter une grande maison avec jardin.
Par contre ils auraient très bien pu prendre un appartement. C'est un choix de leur part.

 

Et dans les extrêmes j'ai même eu un ex-collègue qui habitait Orléans et un autre Rouen pour revenir bosser à Paris [:clooney16]

 

Selon eux ils avaient fait un gain de qualité de vie. Bon par contre ils se tapaient 3-4 heures de bagnole par jour, au frais de l'état :o

 

Arrêtez de dire que c'est au frais de l état.

 

Les frais réels sont très loin d'être réels en fait.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55848663
t0unu
Posté le 21-02-2019 à 09:27:22  profilanswer
 

Sangel a écrit :


C'est même ahma complètement bon productif car ça va encourager les gens à aller s'installer loin car de toute façon l'état rembourse.


Depuis quand l'état rembourse les trajets domicile-travail ?!? J'ai raté quelque chose ?
 
Il me semblait que l'état se contentait de n'imposer ces dépenses qu'à 20% via la TVA et de ne pas rajouter d'impôts sur le revenu à cette charge.
 
Personnellement je trouve que la véritable arnaque est de déduire 10% des revenus aux français qui dépensent 400€/an pour un pass navigo qu'ils utilisent aussi pour leurs loisirs

n°55848674
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 09:28:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je ne sais pas comment une telle connerie peut encore être écrit en 2019.


Look who is talking de platine la!!!!!
Ah parce que toi on t'a mis un couteau sur la gorge pour t'obliger à habiter à tel endroit et pas un autre ? Quand on fait un choix on l'assume, je sais c'est chiant mais c'est comme ça dans la réalité et pas chez les bisounours.  


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55848683
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-02-2019 à 09:28:55  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
La triste vie des français qui doivent tous parcourir 50 bornes de bagnole pour aller au taff :/
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] hique3.jpg
 


 

Sangel a écrit :


 
:jap: (surtout pour le 2).
 
Les seuls personnes au frais réels que je connaissent l'ont fait car ils n'avaient pas le choix l'immobilier près du bassin d'emploi est trop cher. Sous entendu ils n'avaient pas les moyens d'acheter une grande maison avec jardin.  
Par contre ils auraient très bien pu prendre un appartement. C'est un choix de leur part.
 
Et dans les extrêmes j'ai même eu un ex-collègue qui habitait Orléans et un autre Rouen pour revenir bosser à Paris  [:clooney16]  
 
Selon eux ils avaient fait un gain de qualité de vie. Bon par contre ils se tapaient 3-4 heures de bagnole par jour, au frais de l'état :o


 
ta conclusion est plus que fallacieuce, car :
 
1) temps =/= distance
2) c'est quand même plafonné :o
 
et je rajouterai presque 3) Orléans-Paris, faut être fou pour le faire en voiture plutot qu'en train, en pendulaire :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR