Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55839429
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 11:01:12  answer
 

Reprise du message précédent :

gea2402 a écrit :


 
voilà, voilà, et 2 ou 3 autres mesures de ce genre et celui qui n'aura jamais travaillé aura un mini vieillesse supérieur à la retraite d'un smicard qui aura, lui, travaillé pendant plus de 40 ans
 
l’abattement de 10%, c'est tout le monde ou personne
sinon on le supprime et tout le monde aux frais réels


C'est pour tous ceux qui ont des frais pro.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 11:01:12  profilanswer
 

n°55839433
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2019 à 11:01:36  profilanswer
 


 
bah ca dépend du contexte, et c'est certainement pour ne pas avoir à rentrer dans ce genre de débat que le FISC a accordé 10% forfaitaires.

n°55839446
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 11:02:06  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
bah ca dépend du contexte, et c'est certainement pour ne pas avoir à rentrer dans ce genre de débat que le FISC a accordé 10% forfaitaires.


 :jap:

n°55839449
mantel
Posté le 20-02-2019 à 11:02:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
bah ca dépend du contexte, et c'est certainement pour ne pas avoir à rentrer dans ce genre de débat que le FISC a accordé 10% forfaitaires.


 
et ne pas avoir à contrôler tous les justificatifs de frais associés...

n°55839460
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2019 à 11:03:18  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Est-ce que cette décote est aussi appliqué aux chômeurs ou aux handicapés ?


 
Ou aux rentiers ?
 
Je pense que oui.

n°55839478
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 11:04:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ou aux rentiers ?
 
Je pense que oui.


Je me pose vraiment la question. Car si c'est le cas alors cela signifierai que tout le monde la et qu'en réalité ce sont bien les actifs qui se font enculé encore une fois dans cette histoire.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55839480
everybodie
Posté le 20-02-2019 à 11:04:51  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
voilà, voilà, et 2 ou 3 autres mesures de ce genre et celui qui n'aura jamais travaillé aura un mini vieillesse supérieur à la retraite d'un smicard qui aura, lui, travaillé pendant plus de 40 ans
 
l’abattement de 10%, c'est tout le monde ou personne
sinon on le supprime et tout le monde aux frais réels


 
Enfin l'un est une déduction pour frais pro avec possibilité de forfait à 10%  : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1989
L'autre est une "niche fiscale" donc un abattement automatique de 10% : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F415
 
Le fait que les deux soit à 10% ça tombe plutôt bien pour donner un sentiment "d'égalité"

n°55839534
mantel
Posté le 20-02-2019 à 11:10:09  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Je me pose vraiment la question. Car si c'est le cas alors cela signifierai que tout le monde la et qu'en réalité ce sont bien les actifs qui se font enculé encore une fois dans cette histoire.


 

everybodie a écrit :


 
tu as ta réponse :
 
Enfin l'un est une déduction pour frais pro avec possibilité de forfait à 10%  : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1989
L'autre est une "niche fiscale" donc un abattement automatique de 10% : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F415
 
Le fait que les deux soit à 10% ça tombe plutôt bien pour donner un sentiment "d'égalité"


 
les actifs se font donc avoir, vu qu'il ne peuvent pas bénéficier de la niche fiscale et qu'ils ont des frais à engagé pour avoir un équivalent...
 

n°55839597
everybodie
Posté le 20-02-2019 à 11:14:12  profilanswer
 

D'ailleurs c'est juste à coté d'abatement pour des action gratuite dans le doc du budget 2019  :lol:  
 
https://reho.st/self/16d8d10cedf1a1e61740f7e0106dd7183b25326e.png
 
https://www.performance-publique.bu [...] 2-2019.pdf (page 90)

n°55839607
Tammuz
Posté le 20-02-2019 à 11:14:48  profilanswer
 


 
Ben, non pas actuellement puisqu'il est accordé à tous le monde sans justificatifs.
 
Si on veut vraiment qu'il s'agisse d'une mesure qui ne prend en compte que les frais professionnels réels, il y a une solution simple et qui ne léserait personne :
on supprime l'abattement pour tout le monde et on modifie le barème de l'IR de manière à annuler l'effet de la suppression.
 
Et ensuite, ceux qui ont de vrais frais professionnels les déduisent de leur revenu imposable sur justificatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 20-02-2019 à 11:16:12

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 11:14:48  profilanswer
 

n°55839648
shamatoo
Posté le 20-02-2019 à 11:18:03  profilanswer
 

10% sur un smic, ou mieux sur une retraite  à 800€ ça fait en tout cas bien moins que 10% sur 10.000€, et c'est bien le but, favoriser les riches.
C'est sûr que les riches qui bouffent dans les mêmes restaus que Darmanin, à 200€ le repas, ils ont plus de frais que ceux qui mangent un sandwich.
Un abattement de 1000 ou 2000€ pour tout le monde, là oui on aurait une égalité.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 20-02-2019 à 11:20:36
n°55839660
everybodie
Posté le 20-02-2019 à 11:19:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ben, non pas actuellement puisqu'il est accordé à tous le monde sans justificatifs.
 
Si on veut vraiment qu'il s'agisse d'une mesure qui ne prend en compte que les frais professionnels réels, il y a une solution simple et qui ne léserait personne :
on supprime l'abattement pour tout le monde et on modifie le barème de l'IR de manière à annuler l'effet de la suppression.
 
Et ensuite, ceux qui ont de vrais frais professionnels les déduisent de leur revenu imposable sur justificatif.


 
Enfin le principe de déduction forfaitaire ou au réel c'est assez courant dans les impots.

n°55839678
mantel
Posté le 20-02-2019 à 11:20:18  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

10% sur un smic, ou mieux sur une retraite  à 800€ ça fait en tout cas bien moins que 10% sur 10.000€, et c'est bien le but, favoriser les riches.
C'est sûr que les riches qui bouffent dans les mêmes restaus que Darmanin, à 200€ le repas, ils ont plus de frais que ceux qui mangent un sandwich.


 
 
10% sur une personne qui ne sera de toute façon pas imposable, on appel ça du foutage de gueule...

n°55839698
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-02-2019 à 11:21:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est un peu plus compliqué que ca.
 
Déjà, le fait que les 10% soient pour frais professionnel n'est pas aussi clair que certain veulent bien le croire.
 
Mais même si, "frais professionnels" ne veut pas dire essence ou usure du véhicule uniquement. Je peux parfaitement décréter que ces 10% sont liés a mes frais de représentation, par exemple des costumes, qui sont aussi des frais professionnels.


Justement on ne garderait que les frais kilométriques de son trajet maison->travail
Car c'est à la fois une politique d'aménagement du territoire et d'incitation au travail.
 
Pour les frais de représentation, je suis d'avis de ne plus pouvoir les déduire.
Si tu as besoin de costumes pour ton travail, c'est à ta boite de te les fournir (ou indirectement te verser une prime dédiée ou te les rembourser en notes de frais), ce n'est pas le rôle des autres contribuables de compenser le fonctionnement de ta boite en payant plus d'impôts que toi.

n°55839702
ypolem
Posté le 20-02-2019 à 11:22:19  profilanswer
 


Je ne comprend pas que certains d'entre vous proposent de plafonner les retraites.
 
Si tu cotises sur une base x, ta retraite est proportionnelle à ta cotisation. On peut rendre dégressif si on veut.
 
Si tu décrètes que dorénavant, tu cotises sur x, mais que ta retraite sera plafonnée, quel intérêt de gagner plus ?
 
Il faut voir déjà l'impact de IR 30% sur une bête prime.
Se crever le cul pour une prime annuelle de 2.000 eur brut, quand en net il te reste 2.000 x .78 x .70 = 1092 c'est déjà pas mal démotivant.
 
Si en plus on te dit que tout ce que tu cotises au delà d'un montant x ne te 'rapporteront' rien pour la retraite, bonjour la totale démotivation.
 
Sans compter que les gros gros salaires, ils auront un schéma optimisé.
 

n°55839721
mantel
Posté le 20-02-2019 à 11:24:24  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je ne comprend pas que certains d'entre vous proposent de plafonner les retraites.
 
Si tu cotises sur une base x, ta retraite est proportionnelle à ta cotisation. On peut rendre dégressif si on veut.
 
Si tu décrètes que dorénavant, tu cotises sur x, mais que ta retraite sera plafonnée, quel intérêt de gagner plus ?
 
Il faut voir déjà l'impact de IR 30% sur une bête prime.
Se crever le cul pour une prime annuelle de 2.000 eur brut, quand en net il te reste 2.000 x .78 x .70 = 1092 c'est déjà pas mal démotivant.
 
Si en plus on te dit que tout ce que tu cotises au delà d'un montant x ne te 'rapporteront' rien pour la retraite, bonjour la totale démotivation.
 
Sans compter que les gros gros salaires, ils auront un schéma optimisé.
 


 
info : les cotisations retraites sont déjà plafonné pour le régime de base
Pas sur que ce soit le cas avec les complémentaires par contre  :??:  

n°55839736
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-02-2019 à 11:25:19  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je ne comprend pas que certains d'entre vous proposent de plafonner les retraites.
 
Si tu cotises sur une base x, ta retraite est proportionnelle à ta cotisation. On peut rendre dégressif si on veut.
 
Si tu décrètes que dorénavant, tu cotises sur x, mais que ta retraite sera plafonnée, quel intérêt de gagner plus ?
 
Il faut voir déjà l'impact de IR 30% sur une bête prime.
Se crever le cul pour une prime annuelle de 2.000 eur brut, quand en net il te reste 2.000 x .78 x .70 = 1092 c'est déjà pas mal démotivant.
 
Si en plus on te dit que tout ce que tu cotises au delà d'un montant x ne te 'rapporteront' rien pour la retraite, bonjour la totale démotivation.
 
Sans compter que les gros gros salaires, ils auront un schéma optimisé.
 


gagner plus tout simplement

n°55839756
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 11:26:46  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je ne comprend pas que certains d'entre vous proposent de plafonner les retraites.
 
Si tu cotises sur une base x, ta retraite est proportionnelle à ta cotisation. On peut rendre dégressif si on veut.
 
Si tu décrètes que dorénavant, tu cotises sur x, mais que ta retraite sera plafonnée, quel intérêt de gagner plus ?
 
Il faut voir déjà l'impact de IR 30% sur une bête prime.
Se crever le cul pour une prime annuelle de 2.000 eur brut, quand en net il te reste 2.000 x .78 x .70 = 1092 c'est déjà pas mal démotivant.
 
Si en plus on te dit que tout ce que tu cotises au delà d'un montant x ne te 'rapporteront' rien pour la retraite, bonjour la totale démotivation.
 
Sans compter que les gros gros salaires, ils auront un schéma optimisé.
 


 
Donc toi quand tu négocies une augmentation c'est uniquement pour ta retraite ? Car moi perso c'est pour avoir plus d'argent que je pourrai dépenser en pute et coke .


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55839865
mantel
Posté le 20-02-2019 à 11:36:18  profilanswer
 


 
ca se tente, mais les impots vont chercher des indices sur la résidence principale et qu'il faut être en couple officiel
 
et que ça implique d'aller "hors temps de travail" dans sa résidence principale :o
 
et que la requalification de la "résidence principale" en résidence secondaire est à la main de l'administration fiscale, ainsi que les amande et pénalité pour avoir tenter de les escroquer
 
Perso je ne tenterai pas :o
 

n°55840007
ypolem
Posté le 20-02-2019 à 11:47:41  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Donc toi quand tu négocies une augmentation c'est uniquement pour ta retraite ? Car moi perso c'est pour avoir plus d'argent que je pourrai dépenser en pute et coke .


 
Non bien sûr que non, toutefois cela peut compter dans ton envie de té défoncer pour obtenir une augmentation.
En tout cas, savoir que tu cotises x% et que tout ce que tu gagnes au delà n'ouvre droit à rien, oui moi cela me démotiverait pour aller gagner plus.
@FLeFou : est-ce que tu reçois des primes annuelles ?

n°55840009
kaboom85
Posté le 20-02-2019 à 11:47:58  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je ne comprend pas que certains d'entre vous proposent de plafonner les retraites.
 
Si tu cotises sur une base x, ta retraite est proportionnelle à ta cotisation. On peut rendre dégressif si on veut.
 
Si tu décrètes que dorénavant, tu cotises sur x, mais que ta retraite sera plafonnée, quel intérêt de gagner plus ?
 
Il faut voir déjà l'impact de IR 30% sur une bête prime.
Se crever le cul pour une prime annuelle de 2.000 eur brut, quand en net il te reste 2.000 x .78 x .70 = 1092 c'est déjà pas mal démotivant.
 
Si en plus on te dit que tout ce que tu cotises au delà d'un montant x ne te 'rapporteront' rien pour la retraite, bonjour la totale démotivation.
 
Sans compter que les gros gros salaires, ils auront un schéma optimisé.
 


 
avoir plus d'argent pardi  [:spamafote]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55840037
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 11:50:16  profilanswer
 

ypolem a écrit :


 
Non bien sûr que non, toutefois cela peut compter dans ton envie de té défoncer pour obtenir une augmentation.
En tout cas, savoir que tu cotises x% et que tout ce que tu gagnes au delà n'ouvre droit à rien, oui moi cela me démotiverait pour aller gagner plus.
@FLeFou : est-ce que tu reçois des primes annuelles ?


Oui j'en touche mais cela ne change rien c'est pour les dépenser pas pour m'ouvrir plus de droit à la retraite ou autre.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55840039
henoutsen
Posté le 20-02-2019 à 11:50:34  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

10% sur un smic, ou mieux sur une retraite  à 800€ ça fait en tout cas bien moins que 10% sur 10.000€, et c'est bien le but, favoriser les riches.
C'est sûr que les riches qui bouffent dans les mêmes restaus que Darmanin, à 200€ le repas, ils ont plus de frais que ceux qui mangent un sandwich.
Un abattement de 1000 ou 2000€ pour tout le monde, là oui on aurait une égalité.


 
Beau débit de conneries, faut avouer :jap: [:implosion du tibia]

n°55840182
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2019 à 12:02:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les reformes sont régulières envers les actifs pour rétablir un meilleur équilibre futur et le point est gelé depuis de nombreuses années afin de faire payer les retraités.
 
Reste le problème de la csg qui n’est pas aligné, ce qui n’est pas logique, et l’abattement de 10% qui ne l’est pas aussi, même s’il est plafonné cependant.


 
En attendant les actifs raquent pour des retraites qui ne sont pas les leurs, et continuent de payer beaucoup trop par rapport a la generation precedente.
 
En l'etat, le probleme a toujours ete le meme : les retraites n'ont pas provisionnees, ni capitalisees. En consequence on a perdu le fil de combien les retraites actuels devraient recevoir - et on se retrouve avec des montants tres eleves par rapport a leurs montant de cotisations.  
 
Les actifs n'ont, en l'etat, aucune obligation ni aucun devoir moral de cautionner la gabegie et de payer pour les retraites actuelles.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55840184
gea2402
Posté le 20-02-2019 à 12:02:07  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

10% sur un smic, ou mieux sur une retraite  à 800€ ça fait en tout cas bien moins que 10% sur 10.000€, et c'est bien le but, favoriser les riches.
C'est sûr que les riches qui bouffent dans les mêmes restaus que Darmanin, à 200€ le repas, ils ont plus de frais que ceux qui mangent un sandwich.
Un abattement de 1000 ou 2000€ pour tout le monde, là oui on aurait une égalité.


 
et tant qu'on y est: même salaire et même retraite pour tout le monde
 
y'a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin
 
 [:gea2402]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55840205
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2019 à 12:03:39  profilanswer
 

 

L'abattement forfaitaire c'est un mode de calcul de l'impot, il n'y a pas de raison que les retraites n'en beneficient pas.

 

Le fait d'affirmer que c'est "pour frais professionnels" n'a pas trop de sens vu que c'est accorde systematiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 20-02-2019 à 12:05:01

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55840216
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2019 à 12:04:19  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

10% sur un smic, ou mieux sur une retraite  à 800€ ça fait en tout cas bien moins que 10% sur 10.000€, et c'est bien le but, favoriser les riches.
C'est sûr que les riches qui bouffent dans les mêmes restaus que Darmanin, à 200€ le repas, ils ont plus de frais que ceux qui mangent un sandwich.
Un abattement de 1000 ou 2000€ pour tout le monde, là oui on aurait une égalité.


 
Calme toi, c'est plafonné à 12k€  [:t_faz:1]

n°55840229
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2019 à 12:05:37  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je ne comprend pas que certains d'entre vous proposent de plafonner les retraites.
 
Si tu cotises sur une base x, ta retraite est proportionnelle à ta cotisation. On peut rendre dégressif si on veut.
 
Si tu décrètes que dorénavant, tu cotises sur x, mais que ta retraite sera plafonnée, quel intérêt de gagner plus ?
 
Il faut voir déjà l'impact de IR 30% sur une bête prime.
Se crever le cul pour une prime annuelle de 2.000 eur brut, quand en net il te reste 2.000 x .78 x .70 = 1092 c'est déjà pas mal démotivant.
 
Si en plus on te dit que tout ce que tu cotises au delà d'un montant x ne te 'rapporteront' rien pour la retraite, bonjour la totale démotivation.
 
Sans compter que les gros gros salaires, ils auront un schéma optimisé.
 


 
C'est pas grave, ce genre de démotivation ne touche pas tout le monde, ne t'inquiètes pas.

n°55840249
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2019 à 12:06:54  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
mais arretez moi ce mythe bordel
 
oui la TVA c'est le principal, mais l'IR ça pese quand meme 70 milliard, soit entre 1/4 et 1/5 du budget de l'etat  [:spamafote]  
 
j'appelle pas ça "pas lourd"


 
La encore ca depend, parle-t-on des depenses publiques ou de l'Etat ?  
 
Suivant ce qu'on considere, l'IR peut peser lourd ou pas du tout.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55840250
henoutsen
Posté le 20-02-2019 à 12:07:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
En attendant les actifs raquent pour des retraites qui ne sont pas les leurs, et continuent de payer beaucoup trop par rapport a la generation precedente.
 
En l'etat, le probleme a toujours ete le meme : les retraites n'ont pas provisionnees, ni capitalisees. En consequence on a perdu le fil de combien les retraites actuels devraient recevoir - et on se retrouve avec des montants tres eleves par rapport a leurs montant de cotisations.  
 
Les actifs n'ont, en l'etat, aucune obligation ni aucun devoir moral de cautionner la gabegie et de payer pour les retraites actuelles.


 
Ca c'est normal, notre système est ainsi.
En revanche oui, les cotisations auraient du augmenter bien avant l'arrivée des BB à la retraite pour justement absorber ce choc générationnel.
On aurait eu des régimes en fort bénéfice, avec de forte marge de manœuvre pour préparer l'arrivée des BB à la retraite.
Encore un manque de prévoyance des BB, mais bon, c'est pas comme si on avait l'habitude. :jap:

n°55840295
henoutsen
Posté le 20-02-2019 à 12:11:20  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
L'abattement forfaitaire c'est un mode de calcul de l'impot, il n'y a pas de raison que les retraites n'en beneficient pas.  
 
Le fait d'affirmer que c'est "pour frais professionnels" n'a pas trop de sens vu que c'est accorde systematiquement.


 
C'est le gouvernement qui parle de frais pro.
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aire-de-10
 
Après, l'abattement est plafonné.
12305€ pour les actifs
3812€ pour les retraités

n°55840299
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2019 à 12:11:47  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Justement on ne garderait que les frais kilométriques de son trajet maison->travail
Car c'est à la fois une politique d'aménagement du territoire et d'incitation au travail.
 
Pour les frais de représentation, je suis d'avis de ne plus pouvoir les déduire.
Si tu as besoin de costumes pour ton travail, c'est à ta boite de te les fournir (ou indirectement te verser une prime dédiée ou te les rembourser en notes de frais), ce n'est pas le rôle des autres contribuables de compenser le fonctionnement de ta boite en payant plus d'impôts que toi.


 
Quel enfer, des costumes fournis par la boite :D
 
Et non, les costumes ne sont pas deductibles, pas plus que les frais de representation.
 
En revanche si la tenue est professionnelle (= tenue speciale de chantier ou uniforme de McDo) l'employeur doit soit le fournir, soit le rembourser.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55840334
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2019 à 12:15:38  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ca c'est normal, notre système est ainsi.
En revanche oui, les cotisations auraient du augmenter bien avant l'arrivée des BB à la retraite pour justement absorber ce choc générationnel.
On aurait eu des régimes en fort bénéfice, avec de forte marge de manœuvre pour préparer l'arrivée des BB à la retraite.
Encore un manque de prévoyance des BB, mais bon, c'est pas comme si on avait l'habitude. :jap:


 
Exactement, le principe de la provision aurait permis de faire un rapide calcul prudentiel pour calculer ce que representait la "dette" (en fait, le passif) des futures retraites a payer.
 
Ca n'a jamais ete tenu en compte dans la comptabilite nationale.
 
66 millions d'habitants, une prevision financiere indigne d'une PME.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55840360
everybodie
Posté le 20-02-2019 à 12:18:30  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
C'est le gouvernement qui parle de frais pro.
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aire-de-10
 
Après, l'abattement est plafonné.
12305€ pour les actifs
3812€ pour les retraités


 
Pour les actifs ce sont des frais pro.
Pour les retraités... c'est juste un abattement sans justification. Peut être historiquement pour ne pas avoir un choc d'impôt en passant à la retraite ? en totu cas l'article des impots que tu link ne parle pas de retraite ni de pension mais juste des salaires.

n°55840364
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 12:18:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Exactement, le principe de la provision aurait permis de faire un rapide calcul prudentiel pour calculer ce que representait la "dette" (en fait, le passif) des futures retraites a payer.
 
Ca n'a jamais ete tenu en compte dans la comptabilite nationale.
 
66 millions d'habitants, une prevision financiere indigne d'une PME.


 
Parce qu'ils n'auraient jamais voulu payer plus en cotisation. Ils s'en foutent ce sont les jeunes qui payeront.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55840369
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2019 à 12:19:41  profilanswer
 

Ca aurait permis a l'Etat de comprendre qu'il faisait fausse route surtout ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55840400
henoutsen
Posté le 20-02-2019 à 12:22:46  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Parce qu'ils n'auraient jamais voulu payer plus en cotisation. Ils s'en foutent ce sont les jeunes qui payeront.


 
Individuellement, je ne pense pas, collectivement par contre, c'est clair :jap:
Et je dirais même de toute autre génération.  :jap:

n°55840458
ypolem
Posté le 20-02-2019 à 12:29:54  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Oui j'en touche mais cela ne change rien c'est pour les dépenser pas pour m'ouvrir plus de droit à la retraite ou autre.


 
 
Et quand tu touches ta prime, ton boss t'annonce avec fierté,  
- FleFou, t'as super bien bien bossé, je te file une prime rien qu'à toi.Et je me moque pas de toi, regardes, 2.000 eur.
Tu fais tes comptes, 2.000 brut en net 1.560, 1.092 avec IR, il te reste 1.092.
Bine sûr que c'est chouette et que cela te permet de payer ton gaz avec plus de facilité.
Mais sérieusement tu ne ressens pas une petite déception, un petit qqle chose de bizarre entre cool 2.000 boules et ton net net ?
ET si cela impliquait de sortir ts les jours à 19h00 (au lieu de 17h30), tu aurais envie de le faire ?

n°55840470
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 12:31:51  profilanswer
 

ypolem a écrit :


 
 
Et quand tu touches ta prime, ton boss t'annonce avec fierté,  
- FleFou, t'as super bien bien bossé, je te file une prime rien qu'à toi.Et je me moque pas de toi, regardes, 2.000 eur.
Tu fais tes comptes, 2.000 brut en net 1.560, 1.092 avec IR, il te reste 1.092.
Bine sûr que c'est chouette et que cela te permet de payer ton gaz avec plus de facilité.
Mais sérieusement tu ne ressens pas une petite déception, un petit qqle chose de bizarre entre cool 2.000 boules et ton net net ?
ET si cela impliquait de sortir ts les jours à 19h00 (au lieu de 17h30), tu aurais envie de le faire ?


Oui je le ferais car 1092 c'est mieux que zéros. Et ce que tu dis c'est pas que les primes c'est sur le salaire en général ça. Donc cela revient au même ce sont les règles on les accepte et on essaye de gagner plus.  
Après si tu es pour baisser toutes les prélèvements cela ne me dérange pas mais va falloir surtout faire des économies avant et ça c'est pas gagné.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55840555
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-02-2019 à 12:41:28  profilanswer
 

ypolem a écrit :


 
 
Et quand tu touches ta prime, ton boss t'annonce avec fierté,  
- FleFou, t'as super bien bien bossé, je te file une prime rien qu'à toi.Et je me moque pas de toi, regardes, 2.000 eur.
Tu fais tes comptes, 2.000 brut en net 1.560, 1.092 avec IR, il te reste 1.092.
Bine sûr que c'est chouette et que cela te permet de payer ton gaz avec plus de facilité.
Mais sérieusement tu ne ressens pas une petite déception, un petit qqle chose de bizarre entre cool 2.000 boules et ton net net ?
ET si cela impliquait de sortir ts les jours à 19h00 (au lieu de 17h30), tu aurais envie de le faire ?


 
pour passer de 1560 net à 1092 en supernet après IR, c'est que tes 2k de prime, c'est des prunilles à coté de ce que tu recois ailleurs normalement, donc non, c'est ton patron qui se fout de ta gueule, pas l'état qui lui a établit des règles claires (à l'année, au moins). :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR