Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°59362066
fazero
Posté le 03-04-2020 à 14:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Théo ce Mède qui va finir sous oxygène s'il continue de regarder BFM [:sadfrog62:5]
 
squattant ainsi le respirateur d'une personne qui a bossé toute sa vie ELLE [:sadfrog62:5]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:58:58  profilanswer
 

n°59362071
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-04-2020 à 14:59:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Je suis pas au courant de ça, mais j'ai VRAIMENT PAS envie d'en savoir plus. Pense à ma tension p'tain.


 
:lol:
 
Moi ce que je préfère c'est les secrétaires médicales urologie se prenant en selfie avec le masque sur instagram et le #sauvezdesviesrestezchezvous  [:cmshadow]

n°59362090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 15:01:17  profilanswer
 

J'ai déjà eu l'covid frer  [:pascom:9]  
 
Pas de chance pour tous les vieux que j'ai croisé pendant cette période, d'ailleurs  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59362094
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 15:01:46  profilanswer
 

Kilnov a écrit :


:lol:
 
Moi ce que je préfère c'est les secrétaires médicales urologie se prenant en selfie avec le masque sur instagram et le #sauvezdesviesrestezchezvous  [:cmshadow]


J'en peux plus de ce délire putain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59362098
mantel
Posté le 03-04-2020 à 15:02:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca, on ne peut préjuger de rien. Les pathologies avec atteintes neurologiques graves et irréversibles, ça existe malheureusement :/


 
et dégénérative
je crois que c'est le pire en fait... le fait de se rendre compte que tu deviens fou :/
 

n°59362129
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 15:05:02  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
et dégénérative
je crois que c'est le pire en fait... le fait de se rendre compte que tu deviens fou :/
 


 
Au moins chez btbw, c'est d'origine, il n'a pas ce problème :o

n°59362157
fazero
Posté le 03-04-2020 à 15:07:33  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

:lol:
 
Moi ce que je préfère c'est les secrétaires médicales urologie se prenant en selfie avec le masque sur instagram et le #sauvezdesviesrestezchezvous  [:cmshadow]


Elles sont pas au chômage technique?

n°59366257
fazero
Posté le 03-04-2020 à 20:37:07  profilanswer
 

Tf1 qui interviewe des français qui sont sur le zandaam

 

Et ça chiale [:johnjohn7]  [:babyboomeuse]

n°59367518
duck69
Posté le 03-04-2020 à 22:02:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca a du te plaire la haie d'honneur de tout le personnel hospitalier au vieux de 93 ans qui quitte l’hôpital pour rentrer chez lui après être passé en réa et probablement avoir contaminé 10 soignants :D
 
Remarque, celui là, c'est pas un BB.


 
La même en Italie avec vieux de 101 ans , il étais depuis mars en réa [:tinostar] , ont marche clairement sur la tête.

n°59368136
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 22:46:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

La même en Italie avec vieux de 101 ans , il étais depuis mars en réa [:tinostar] , ont marche clairement sur la tête.

 

Peut être qu'a part sur ce forum d'aigris egocentrés,  les gens respectent sincèrement leurs anciens  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 22:46:38  profilanswer
 

n°59368498
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-04-2020 à 23:39:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Peut être qu'a part sur ce forum d'aigris egocentrés,  les gens respectent sincèrement leurs anciens  [:cosmoschtroumpf]


 
Le problème c'est que les anciens ne nous respectent pas  [:hansaplast]  
 
Exemple: la vieille qui veut griller tout le monde dans la queue du supermarché. Ou la mamie qui embarque 6 paquets de PQ dans le rayon malgré le panneau "pensez aux autres" (PQ de qualité pourrie, ça va la gratter pendant longtemps le temps de finir ses 6x24 rouleaux :lol: ).

n°59368787
flash23
Posté le 04-04-2020 à 00:25:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Peut être qu'a part sur ce forum d'aigris egocentrés,  les gens respectent sincèrement leurs anciens  [:cosmoschtroumpf]


 
Commence par respecter tes employés, toi.

n°59368798
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-04-2020 à 00:27:09  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Y'a transmission par le pipi congelé ?


pour le sras ou le mers y avait eu une histoire d'immeuble contaminé par les canalisations des sanitaires.
 
et nos BB c'est pour ça qu'ils ont tout, parce qu'ils lâchent jamais rien.


---------------
no pasaran hein
n°59369395
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 08:07:07  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Commence par respecter tes employés, toi.

 

Le confinement te pèse visiblement, c'est moche :/


Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 08:07:30
n°59369730
canardeur
Posté le 04-04-2020 à 09:31:35  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Commence par respecter tes employés, toi.

 

C'est à dire ?

n°59370129
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 10:33:59  profilanswer
 

canardeur a écrit :

C'est à dire ?

Que gimly sous-entend, à mots couverts, qu'il est un bon patriote qui ne laisse pas le pays sombrer économiquement en maintenant ouvert )pu en rouvrant sous peu ?) "son" site de production.
Site qui, d'après mes fiches, doit être plutôt bien équipé en matière de masques filtrants.
Voilà voilà : rien de très croustillant, désolé [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-04-2020 à 10:39:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370375
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:03:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Que gimly sous-entend, à mots couverts, qu'il est un bon patriote qui ne laisse pas le pays sombrer économiquement en maintenant ouvert )pu en rouvrant sous peu ?) "son" site de production.
Site qui, d'après mes fiches, doit être plutôt bien équipé en matière de masques filtrants.
Voilà voilà : rien de très croustillant, désolé [:mycrub]

 

Procédure parmis les meilleures pratiques du moment, validées pas le Chsct, la médecine du travail et l'inspection du travail oui.
Les masques filtrants n'ont par ailleurs aucun intérêt si les gestes barriere et distanciations sont respectées et que 100% des intervenants portent des masques chirurgicaux ou équivalents et lunettes de protection.

 

Ce sont par ailleurs les procedures en application dans les hôpitaux, independamment de la penurie, je pense qu'il fallait que tu le saches.

 

Pendants que les peureux se terrent, certains essaient de maintenir un semblant d'économie, comme le préconise le gouvernement.

 

Redémarrage lundi donc pour servir les secteurs dits stratégiques dans un premier temps.

 

D'autres commentaires ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:16:14
n°59370397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2020 à 11:06:21  profilanswer
 

Sinon gimly tant que tu es là : en quoi est ce de l abus qu'un parent employeur bénéficie du chômage partiel pour la période ou son employé n'a pas gardé les enfants ?

 

Et encore, on est "moins" bien loti que les entreprises : on doit avancer les fonds pour se faire rembourser ensuite.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59370406
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:08:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sinon gimly tant que tu es là : en quoi est ce de l abus qu'un parent employeur bénéficie du chômage partiel pour la période ou son employé n'a pas gardé les enfants ?

 

Et encore, on est "moins" bien loti que les entreprises : on doit avancer les fonds pour se faire rembourser ensuite.

 


Je t'ai déja expliqué. C'est la perte de revenu qui justifie le recours au chomage partiel, pas l'effet d'aubaine. Une entreprise qui ne sait pas justifier une perte importante de CA et donc de revenu ne sera pas remboursée.

 

D'autre part, les entreprises aussi avancent l'argent bien évidemment.

 

Le gouvernement, dans la panique, a été beaucoup trop généreux, le réveil va être cinglant.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:11:24
n°59370441
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2020 à 11:12:45  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

Tenez en parlant de conflit intergénérationnel ...
 
Je reviens de mon jogging criminel non vital journalier (je sais, honte à moi) et je me fais contrôler, moi seul, au milieu d'une horde de vieux avec les 30 paquets de courses usuels "de première nécessité. Malgré le cherry picking (même si je suis en règle) et les regards inquisiteurs des anciens (dont certains que je croise quasi tous les jours et qui sont avec la même full hazmatt suit depuis 2 semaines et demie oklm), mais je commence à avoir l'habitude, j'ai quand même entendu une vieille en partant balancer au flic un truc du style "Y a pas un numéro pour appeler ?" [:assigne_frog]
 
En attendant, moi, "le nuisible" qui est obligé de resté cloîtré chez moi en dehors de mon heure de promenade journalière :  
 
- Je respecte les gestes barrière élémentaires (contrairement à certaines personnes, souvent des vieux, qui décident d'aller faire leurs courses tous ensemble à la même heure en se collant au cul à la caisse, malgré les bandes de distanciation).
- J'ai pas dans l'idée d'aller dénoncer madame Michu parcequ'elle fait chier son teckel au milieu du trottoir, sans ramasser (on sait jamais, le sol est ptet contaminé, ils l'ont dit sur BFM).
- J'ai une PME de 20 salariés qui est entrain de se casser la gueule pour protéger essentiellement cette population dont je finance péniblement la retraite dans une période ou l'économie française n'a jamais été aussi merdique.  
 
J'ai appris à être zen avec le temps, mais ce genre d'attitude à le don de me mettre hors de moi. Désolé.


Tu n'as pas à être désolé. Laisse parler ta colère. [:tahos:8]

n°59370476
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 11:16:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Procédure parmis les meilleures pratiques du moment, validées pas le Chsct, la médecine du travail et l'inspection du travail oui.
Les masques filtrants n'ont par ailleurs aucun intérêt si les gestes barriere et distanciations sont respectées et que 100% des intervenants portent des masques chirurgicaux ou équivalents et lunettes de protection.

 

Ce sont par ailleurs les procedures en application dans les hôpitaux, independamment de la penurie, je pense qu'il fallait que tu le saches.

 

Pendants que les peureux se terrent, certains essaient de maintenir un semblant d'économie, comme le préconisee le gouvernement.

 

D'autres commentaires ? :o

Je sais, tu avais fortement réagi à un de mes posts inquisiteurs sur la façon dont était protégé ton personnel :jap:

Spoiler :

Je visualisais à l'époque à tort dans ton post auquel je répondais des pratiques moins glorieuses de l'un de tes possibles concurrents, qui possède(possédait ?) une idée très differente de la tienne du respect de ses salariés.
Et dont le HSE me disait en substance (pendant un très beau mois de juin) : "on leur donne des masques, mais ils ne veulent pas les mettre parce qu'il fait trop chaud ; pourquoi faire plus alors qu'ils ne font pas d'efforts ?"
[:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-04-2020 à 11:17:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370492
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:18:25  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je sais, tu avais fortement réagi à un de mes posts inquisiteurs sur la façon dont était protégé ton personnel :jap:

Spoiler :

Je visualisais à l'époque à tort dans ton post auquel je répondais des pratiques moins glorieuses de l'un de tes possibles concurrents, qui possède(possédait) une idée très differente de la tienne du respect de ses salariés.
Et dont le HSE me disait en substance (pendant un très beau mois de juin) : "on leur donne des masques, mais ils ne veulent pas les mettre parce qu'il fait trop chaud ; pourquoi faire plus alors qu'ils ne font pas d'efforts ?"


 

N'empêche que les salariés qui ne veulent pas porter les EPI en temps normal, c'est trés courant et trés chiant.

 

Là en l'occurrence, ca m'étonnerait qu'on ait le problème :o

n°59370511
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:21:17  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
N'empêche que les salariés qui ne veulent pas porter les EPI en temps normal, c'est trés courant et trés chiant.
 
Là en l'occurrence, ca m'étonnerait qu'on ait le problème :o


Le soucis, c'est pas tant leur sécurité que le fait que ça retombe in fine sur le management. :o

n°59370540
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 11:24:59  profilanswer
 
n°59370550
flash23
Posté le 04-04-2020 à 11:25:55  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est à dire ?


 
- Les efforts économiques et financiers impliqués par le confinement (et jugés exagérés par beaucoup ici) pour maintenir en vie 3 mois de plus des centaines de viocs, c'est le respect dû aux anciens. Ceux qui osent prendre un chemin de traverse sont des "aigris égocentrés". Soit.
- En revanche, l'employé qui voudrait assurer sa sécurité en évitant de se rendre au travail (dans le plus absolu respect des règles édictées spécifiquement pour cette situation) est un tire au flanc et un fainéant inconséquent qui n'a que faire de tuer l'économie (enfin, surtout si ça concerne la boîte de Gimly hein).
 
Paradoxe, incohérence, égocentrisme (ah, tiens !).
 
Mais c'est Gimly, il a l'habitude de se comporter comme un patron-bourgeois du 19ème siècle. Il ne faut pas faire attention.  :)

n°59370572
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:28:13  answer
 

360no2 a écrit :

Maudit pouvoir de coercition... :o


C'est que les fliquer, ces gens, c'est chiant au bout d'un moment.

n°59370586
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 11:29:47  profilanswer
 

Je sais ; et je suis très heureux de faire partie de ces "cadres" qui n'ont aucune responsabilité hiérarchique ni pouvoir de coercition.
[:cosmoschtroumpf]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370614
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:32:31  profilanswer
 

 

En france, leur non sécurité fini au mieux en maladie professionnelle. C'est un des rares domaines pour lequel les intérets du salarié et de l'actionnaire sont convergents :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:32:47
n°59370651
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 11:36:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Le gouvernement, dans la panique, a été beaucoup trop généreux, le réveil va être cinglant.


On peut espérer  :D  
J'ai un collègue qui est séparé de la mère de son enfant qui s'est déclaré en garde d'enfant pour ne pas perdre d'argent au chômage  :pfff:
(son ex ne travaillant pas)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 11:38:47
n°59370652
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:36:52  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

- Les efforts économiques et financiers impliqués par le confinement (et jugés exagérés par beaucoup ici) pour maintenir en vie 3 mois de plus des centaines de viocs, c'est le respect dû aux anciens. Ceux qui osent prendre un chemin de traverse sont des "aigris égocentrés". Soit.
- En revanche, l'employé qui voudrait assurer sa sécurité en évitant de se rendre au travail (dans le plus absolu respect des règles édictées spécifiquement pour cette situation) est un tire au flanc et un fainéant inconséquent qui n'a que faire de tuer l'économie (enfin, surtout si ça concerne la boîte de Gimly hein).

 

Paradoxe, incohérence, égocentrisme (ah, tiens !).

 

Mais c'est Gimly, il a l'habitude de se comporter comme un patron-bourgeois du 19ème siècle. Il ne faut pas faire attention. :)

 

Les régles ce ne sont pas celles que tu édictes, c'est la liste des activités interdites par décret officiel et les préconisations des organismes de santé.

 

Adresse toi au gouvernement si elle ne te conviennent pas, pas a moi.

 

J'ajoute que pour l'instant, la plupart des boîtes dont la mienne fonctionnent sur la base du volontariat. Pour l'instant, on laisse encore un peu les pleutres abuser du système social, mais faudra pas pleurer quand la facture va tomber :o

 

Et enfin, essaie de comprendre qu'économiquement, il serait plus rentable de laisser l'entreprise fermée, il ne s'agit donc pas d'un problème d'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:42:55
n°59370672
patx3
Posté le 04-04-2020 à 11:39:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sinon gimly tant que tu es là : en quoi est ce de l abus qu'un parent employeur bénéficie du chômage partiel pour la période ou son employé n'a pas gardé les enfants ?
 
Et encore, on est "moins" bien loti que les entreprises : on doit avancer les fonds pour se faire rembourser ensuite.


 
Les entreprises avancent les fonds pour éventuellement se faire rembourser après.
Éventuellement car rien n’est sur.

n°59370676
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2020 à 11:39:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pour l'instant, on laisse encore un peu les pleutres abuser du système social


Ce patronat de sans couille qu'on se tape en France  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59370705
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:43:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Les entreprises avancent les fonds pour éventuellement se faire rembourser après.
Éventuellement car rien n’est sur.

 

Pour les particuliers non plus d'ailleurs, je pense qu'on va bien rire dans quelques semaines, les particuliers vont apprendre à connaître l'inspection du travail :o


Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:44:25
n°59370720
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-04-2020 à 11:45:19  profilanswer
 

En toute logique, s'il y a un déconfinement progressif, ce sont les retraités qui devraient être les derniers à être libérés car improductifs et à risque ?

n°59370727
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-04-2020 à 11:46:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce patronat de sans couille qu'on se tape en France  [:hish:4]


Comme quoi tu peux encore avoir de l'espoir. :D


---------------
Carpe Diem.
n°59370749
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 11:48:41  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Comme quoi tu peux encore avoir de l'espoir. :D


On est pas a plaindre aux States c'est les commandants de porte avion qui désertent  :o

n°59370794
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-04-2020 à 11:54:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

En france, leur non sécurité fini au mieux en maladie professionnelle. C'est un des rares domaines pour lequel les intérets du salarié et de l'actionnaire sont convergents :o


L'employeur peut être tenu responsable pénalement en cas de manquement à la sécurité.  :O

 

Il est censé être garant de la sécurité de ses salariés. :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59370821
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:57:31  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


L'employeur peut être tenu responsable pénalement en cas de manquement à la sécurité. :O

 

Il est censé être garant de la sécurité de ses salariés. :O

 

Absolument. Et il a une obligation de moyens, pas de résultat :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:57:44
n°59371036
mantel
Posté le 04-04-2020 à 12:20:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Absolument. Et il a une obligation de moyens, pas de résultat :o


 
 
sur le port des EPI il me semble que c'est une obligation de résultat ?

n°59371051
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 12:21:37  profilanswer
 

mantel a écrit :

 


sur le port des EPI il me semble que c'est une obligation de résultat ?

 

Les EPI c'est le moyen, perdre un bras le résultat, donc oui, si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 12:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR