Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  3145  3146  3147  3148  3149  3150
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°59359031
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2020 à 11:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :


 
Ah ces militaires.... Vous faites *parfois* un métier dangereux, mais ça ne justifie pas un tel avantage.
 


Ben si, d'ailleurs on a de plus en plus de mal à trouver des volontaires.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 11:22:20  profilanswer
 

n°59359032
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 11:22:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oui donc si l'espérance de vie au Kenya est de 45 ans, c'est génétique, rien à voir avec l'économie.


 
Ca n'empêche pas les gens de vivre 45 ans.

n°59359056
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 11:23:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca n'empêche pas les gens de vivre 45 ans.


En fait si. Je te laisse te renseigner sur le concept de mortalité infantile.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359079
pvcr
Posté le 03-04-2020 à 11:25:08  profilanswer
 

Vous avez prévu de vous supprimer à quel age pour ne pas être un poids pour les génération futures? La France vous en remercie.

n°59359114
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2020 à 11:26:51  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Vous avez prévu de vous supprimer à quel age pour ne pas être un poids pour les génération futures? La France vous en remercie.


 :lol: En fait c'est ça le plus drôle, curieux de voir leurs points de vue dans 30/40 ans. :D


---------------
Carpe Diem.
n°59359133
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 11:28:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


 :lol: En fait c'est ça le plus drôle, curieux de voir leurs points de vue dans 30/40 ans. :D


Sans vouloir faire de mauvais esprit, ça te fera quoi, 100 ans, dans 40 ans ? Y'a eu beaucoup de centenaires masculins dans ta famille ? :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359156
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2020 à 11:29:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Sans vouloir faire de mauvais esprit, ça te fera quoi, 100 ans, dans 40 ans ? Y'a eu beaucoup de centenaires masculins dans ta famille ? :d


Pas très fort en calcul? :D


---------------
Carpe Diem.
n°59359172
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:30:26  answer
 

Theomede a écrit :


Sans vouloir faire de mauvais esprit, ça te fera quoi, 100 ans, dans 40 ans ? Y'a eu beaucoup de centenaires masculins dans ta famille ? :d


Au moins il est sur de ne jamais être contredit. C'est pas pour rien que c'est le sophisme favori des boomers.

n°59359181
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 11:31:10  profilanswer
 


C'est ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359184
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-04-2020 à 11:31:15  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

Tenez en parlant de conflit intergénérationnel ...
 
Je reviens de mon jogging criminel non vital journalier (je sais, honte à moi) et je me fais contrôler, moi seul, au milieu d'une horde de vieux avec les 30 paquets de courses usuels "de première nécessité. Malgré le cherry picking (même si je suis en règle) et les regards inquisiteurs des anciens (dont certains que je croise quasi tous les jours et qui sont avec la même full hazmatt suit depuis 2 semaines et demie oklm), mais je commence à avoir l'habitude, j'ai quand même entendu une vieille en partant balancer au flic un truc du style "Y a pas un numéro pour appeler ?" [:assigne_frog]
 
En attendant, moi, "le nuisible" qui est obligé de resté cloîtré chez moi en dehors de mon heure de promenade journalière :  
 
- Je respecte les gestes barrière élémentaires (contrairement à certaines personnes, souvent des vieux, qui décident d'aller faire leurs courses tous ensemble à la même heure en se collant au cul à la caisse, malgré les bandes de distanciation).
- J'ai pas dans l'idée d'aller dénoncer madame Michu parcequ'elle fait chier son teckel au milieu du trottoir, sans ramasser (on sait jamais, le sol est ptet contaminé, ils l'ont dit sur BFM).
- J'ai une PME de 20 salariés qui est entrain de se casser la gueule pour protéger essentiellement cette population dont je finance péniblement la retraite dans une période ou l'économie française n'a jamais été aussi merdique.  
 
J'ai appris à être zen avec le temps, mais ce genre d'attitude à le don de me mettre hors de moi. Désolé.


 
J'adore l'odeur de la raj au ptit dèj  [:lardoncru:6]  
 
Gros plus un, je roule pas mal en ce moment (pour bosser hein) mes boomer sur qui peuplent les trottoirs des ptits villages que je traverse me scrutent avec un regard plein de mépris en mode "mais kesski fout là avec sa grosse auto lui, on est pourtant confinés  [:hado papi:2] "
 
Je me déplace pour payer vos généreuses pensions, putains de charognards :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 11:31:15  profilanswer
 

n°59359185
Sangel
Posté le 03-04-2020 à 11:31:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


:lol: En fait c'est ça le plus drôle, curieux de voir leurs points de vue dans 30/40 ans. :D

 

Je pense que personnellement je serais encore en bonne santé et que je continuerais de bosser dans 30/40 ans, donc bon je continuerai de faire tourner l'économie du pays :o


Message édité par Sangel le 03-04-2020 à 11:32:03
n°59359199
axklaus
Posté le 03-04-2020 à 11:32:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ben si, d'ailleurs on a de plus en plus de mal à trouver des volontaires.


tu m'étonnes, les conditions se sont dégradées depuis ton temps, j'étais sur une base de l'armée de l'air ou les bâtiments semblaient dater des années 60, même mon hlm est en meilleur état et mieux isolé.
 
On était parqué en chambre aussi petite qu'une chambre d’hôtel a 2, parfois vu les fuites dans les canalisations on avait pas d'eau chaude en hiver, ça n'arrivait pas il y a 40 ans quand les tuyaux étaient neufs
 
Et comme tu l'as précisé plus haut, ce que les anciens obtenaient en pension après 15 ans, il nous faudrait 19 ans pour l'avoir

n°59359203
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2020 à 11:32:40  profilanswer
 


Pour info je n'en suis pas un. :D


---------------
Carpe Diem.
n°59359211
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 11:33:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour info je n'en suis pas un. :D


Oui oui.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359219
Sangel
Posté le 03-04-2020 à 11:33:11  profilanswer
 

 

Comme quoi tout peut arriver. La prochaine étape ce sera sur l'énergie  [:clooney7]

n°59359225
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2020 à 11:33:34  profilanswer
 

axklaus a écrit :


tu m'étonnes, les conditions se sont dégradées depuis ton temps, j'étais sur une base de l'armée de l'air ou les bâtiments semblaient dater des années 60, même mon hlm est en meilleur état et mieux isolé.
 
On était parqué en chambre aussi petite qu'une chambre d’hôtel a 2, parfois vu les fuites dans les canalisations on avait pas d'eau chaude en hiver, ça n'arrivait pas il y a 40 ans quand les tuyaux étaient neufs
 
Et comme tu l'as précisé plus haut, ce que les anciens obtenaient en pension après 15 ans, il nous faudrait 19 ans pour l'avoir


Arrête tu vas me faire chialer. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°59359237
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 11:34:28  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Arrête tu vas me faire chialer. :lol:


Moi j'avais une orange à Noël, et j'étais content  [:nunurs mega power:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 03-04-2020 à 11:34:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359242
axklaus
Posté le 03-04-2020 à 11:34:59  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Arrête tu vas me faire chialer. :lol:


T'as bien raison mets des Œillères
Tu dis toi même que l'armée recrute, on se demande pourquoi les jeunes ne postulent pas, ils sont vraiment bêtes  :o


Message édité par axklaus le 03-04-2020 à 13:13:55
n°59359247
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2020 à 11:35:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Moi j'avais un orange à Noël, et j'étais content  [:nunurs mega power:3]


 :??: Je crois que tu te trompes de personne.


---------------
Carpe Diem.
n°59359248
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:35:13  answer
 

valentinvtl a écrit :


Pour info je n'en suis pas un. :D


Je ne parlais pas de toi spécifiquement. M'en fout de ton age.

n°59359256
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-04-2020 à 11:35:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Et tu fais quoi de toutes les personnes qui vont crever à cause de la crise économique ?

 

Faudrait pas oublier qu'une crise économique ça a des conséquences réelles, que ça provoque des suicide et que ça créé de la pauvreté (et la pauvreté tue).

 

Par exemple, les US ont gagné dix millions de chômeurs supplémentaires depuis deux semaines.

 

https://www.commondreams.org/sites/ [...] k=jtJql8ne

 

Je crois que certains ne se rendent malheureusement pas compte du problème ou alors pensent naïvement que l'Etat va palier le manque à gagner en oubliant (ou ignorant) que :
- Le prêt garanti ne couvre pas la totalité de perte du CA (et il est soumis à d'autres critères, voir plus bas).
- Le prêt n'est octroyé que s'il y a une capacité de remboursement réel, or personne ne peut prédire quel sera l'état du marché dans certains secteurs à la sortie de la crise. Beaucoup redoutent un effet "post-attentat" même après la levée du confinement.
- La part non indemnisée du salaire reste à la charge des entreprises. Pas de CA, pas de salaire ...
- La majorité des assurances ne couvrent pas le manque à gagner dans cette situation.
- Les commerces considérés comme alimentaires mais qui ont choisi de rester fermer car non essentiels (caviste, épicerie fine ...) l'ont dans le baba dans l'état actuel des choses.

 

Concrètement à titre perso : c'est 2 commerces sur la sellette (20 aine d'employés au total).


Message édité par Kilnov le 03-04-2020 à 11:37:34
n°59359264
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:36:39  answer
 


 
Bah c'est bien ce que je dis des "super riches" il y en dans toutes les tranches d'âges pas que dans les plus vieux.
C'est donc inexact de tout mettre sur leurs dos. Pourquoi les 40-60 ans ne devraient pas payer?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2020 à 11:37:19
n°59359373
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:43:49  answer
 
n°59359473
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:49:23  answer
 


 
Sur le patrimoine et c’est normal (soustrait les résidences principales pour voir) oui pas sur les revenus.
Dans tous les cas se baser sur une tranche d’âge pour est erroné, il faut résonner en revenus.

n°59359520
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-04-2020 à 11:52:03  profilanswer
 

Je viens partager ici ma rage du confinement  :o  
Bordel s’empêcher de vivre pour ne pas mourir, mais c’est quoi ce bordel  :fou:  
 
On n’accepte plus la mort dans notre société, ça va vraiment signer notre perte ce truc...
 
Bordayl mais on est dans la fragilance au plus haut point.... oui la vie c’est putain d’injuste... et là pour protéger des ingrats, on flingue l’économie et nos personnels soignants avec...  
 
 
Bref team laisser le virus faire son chemin le temps qu’on acquiert notre immunité naturelle  

n°59359522
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:52:24  answer
 


Ah non, la richesse, c'est le patrimoine, pas le revenu. En d'autres termes, le stock et pas le flux.

n°59359524
Calone
Posté le 03-04-2020 à 11:52:46  profilanswer
 

Théo, il va faire comme les gauchistes à 20 ans, il sera à l'opposé du spectre 30 ans plus tard :o

n°59359534
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:54:15  answer
 


 
Je sais pas trop, pour les vieilles générations la vente du patrimoine bénéficie aux plus jeunes avec l’héritage.
C’est pas vraiment une richesse mobilisable.

n°59359578
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 11:56:57  profilanswer
 

Calone a écrit :

Théo, il va faire comme les gauchistes à 20 ans, il sera à l'opposé du spectre 30 ans plus tard :o


Supprime.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359621
jkf
Posté le 03-04-2020 à 11:59:55  profilanswer
 


 
Il faut raisonner en terme de revenus, Ok, mais en terme de revenus net des charges du logement dans ce cas.
 
C'est à dire soustraire le loyer ou les charges de remboursement du crédit immo pour avoir une vision plus juste du vrai revenu qui reste et qui sert à consommer... ou à épargner.

n°59359682
kaboom85
Posté le 03-04-2020 à 12:05:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

P'tain vous allez voir que y'a quoi, 100k vieux max qui vont claquer, qu'on va foutre en l'air l'économie pour 10 ans, taper les 40% de chomage chez les -30, faire -20% de revenus pour les autres, tout ça pour se taper une hausse de la CSG.
 
Et les vieux n'auront rien.
 
Putain ça me fout en rage.
 
Et tous ces moutons qui se laissent confiner, fliquer, alors qu'ils étaient les premiers à dire "ouai mais on ne va pas sacrifier de la liberté pour de la sécurité" au moment des attentats.
 
Putain.


 
nan mais on perdra pas 100k vieux, 20k grand max


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59359851
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 12:17:32  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
nan mais on perdra pas 100k vieux, 20k grand max


C'est pour ça que j'ai mis max. Mais p'tain si y'a que 20k mort pour 10 ans de crise éco ultra violente  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59359926
Sangel
Posté le 03-04-2020 à 12:23:27  profilanswer
 

 

Genre, ça ruissellerait ? :o

n°59359937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2020 à 12:24:17  profilanswer
 

Le ruissellement c'est aussi le multiplicateur keynesien qui fonctionne et ruisselle sur toute l'économie.


---------------
Horse_man
n°59359954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 12:26:16  profilanswer
 

Calone a écrit :

Théo, il va faire comme les gauchistes à 20 ans, il sera à l'opposé du spectre 30 ans plus tard :o


Ouaip, quand il sera vieux il dira "c'est normal de favoriser les vieux, nous on a subi le coronavirus, les jeunes ils sont privilégiés". :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59359958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 12:26:48  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Le ruissellement c'est aussi le multiplicateur keynesien qui fonctionne et ruisselle sur toute l'économie.


Je préfère la pluie !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59359959
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 12:26:52  answer
 

Sangel a écrit :


 
Genre, ça ruissellerait ? :o


 
A moins d’avoir découvert les secrets de l’immortalité forcément oui.

n°59360129
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 03-04-2020 à 12:42:02  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

Tenez en parlant de conflit intergénérationnel ...
 
Je reviens de mon jogging criminel non vital journalier (je sais, honte à moi) et je me fais contrôler, moi seul, au milieu d'une horde de vieux avec les 30 paquets de courses usuels "de première nécessité. Malgré le cherry picking (même si je suis en règle) et les regards inquisiteurs des anciens (dont certains que je croise quasi tous les jours et qui sont avec la même full hazmatt suit depuis 2 semaines et demie oklm), mais je commence à avoir l'habitude, j'ai quand même entendu une vieille en partant balancer au flic un truc du style "Y a pas un numéro pour appeler ?" [:assigne_frog]
 
En attendant, moi, "le nuisible" qui est obligé de resté cloîtré chez moi en dehors de mon heure de promenade journalière :  
 
- Je respecte les gestes barrière élémentaires (contrairement à certaines personnes, souvent des vieux, qui décident d'aller faire leurs courses tous ensemble à la même heure en se collant au cul à la caisse, malgré les bandes de distanciation).
- J'ai pas dans l'idée d'aller dénoncer madame Michu parcequ'elle fait chier son teckel au milieu du trottoir, sans ramasser (on sait jamais, le sol est ptet contaminé, ils l'ont dit sur BFM).
- J'ai une PME de 20 salariés qui est entrain de se casser la gueule pour protéger essentiellement cette population dont je finance péniblement la retraite dans une période ou l'économie française n'a jamais été aussi merdique.  
 
J'ai appris à être zen avec le temps, mais ce genre d'attitude à le don de me mettre hors de moi. Désolé.


courage mec, tu n'es pas seul dans ta haine anti-vieux, tu n'es pas seul  [:somberlain4:4]

n°59360148
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2020 à 12:42:56  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

Tenez en parlant de conflit intergénérationnel ...
 
Je reviens de mon jogging criminel non vital journalier (je sais, honte à moi) et je me fais contrôler, moi seul, au milieu d'une horde de vieux avec les 30 paquets de courses usuels "de première nécessité. Malgré le cherry picking (même si je suis en règle) et les regards inquisiteurs des anciens (dont certains que je croise quasi tous les jours et qui sont avec la même full hazmatt suit depuis 2 semaines et demie oklm), mais je commence à avoir l'habitude, j'ai quand même entendu une vieille en partant balancer au flic un truc du style "Y a pas un numéro pour appeler ?" [:assigne_frog]
 
En attendant, moi, "le nuisible" qui est obligé de resté cloîtré chez moi en dehors de mon heure de promenade journalière :  
 
- Je respecte les gestes barrière élémentaires (contrairement à certaines personnes, souvent des vieux, qui décident d'aller faire leurs courses tous ensemble à la même heure en se collant au cul à la caisse, malgré les bandes de distanciation).
- J'ai pas dans l'idée d'aller dénoncer madame Michu parcequ'elle fait chier son teckel au milieu du trottoir, sans ramasser (on sait jamais, le sol est ptet contaminé, ils l'ont dit sur BFM).
- J'ai une PME de 20 salariés qui est entrain de se casser la gueule pour protéger essentiellement cette population dont je finance péniblement la retraite dans une période ou l'économie française n'a jamais été aussi merdique.  
 
J'ai appris à être zen avec le temps, mais ce genre d'attitude à le don de me mettre hors de moi. Désolé.


J'ai raté ce post.
 
Soutien frer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  3145  3146  3147  3148  3149  3150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR