Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58700249
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :


 
Ben en l'occurence c'est le cas :o
 
Ce sera 0.8% pour ton profil, sûrement. Pas le mien. Au mieux je peux espérer 1.1%, mais il est vrai qu'à des niveaux aussi faibles ça ne change pas grand chose.
En m'endettant à 100% sur 20 ans avec mon salaire, tout au plus je peux viser 250K que la banque me filerait (si j'étais en couple ce serait plus simple, mais c'est pas le cas, et ça me va bien ainsi :o )
 
Je te laisse voir ce que je peux acheter pour 250K en bordure Est de Paris, c'est pas grand chose (hors zones à la con style Bagnolet ou que sais-je). Sinon comme tout le monde, faut que je m'éloigne de plus d'1h de mon lieu de travail, mais c'est déjà le cas actuellement et j'ai plus envie de vivre ça, surtout avec les TECs merdiques, j'ai assez donné ces derniers mois :o
 
Donc ouais, je capitalise pour me constituer un apport, et pouvoir me permettre un bien plus proche/grand.  
 
Donc cet apport je ne peux pas me permettre de le perdre
 
Donc il est pas en bourse.
 
Simple.
 
Et non, mon cas n'est pas exceptionnel. La différence, c'est que même dans un monde à taux sub 1%, les acheteurs/couples d'acheteurs reçoivent bien souvent des cerises familiales pour pouvoir acheter un bien, donc de l'apport. Y'a qu'à voir le cas Nico parfaitement emblématique de cette situation.
 
Et pas la peine de me rappeler que les biens sont au dessus de mes moyens, et que j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai. Merci, je le sais :o Reste que je pense que viser un 2 pièces au lieu d'un studio c'est quand même pas des gouts de luxe.


 
Dans la mesure ou l'argent que tu places ne te rapporte rien et ou les prix de l'immobilier continus à grimper, je ne vois pas comment tu vas changer la donne, tu es en plein effet ciseau là.
Alors on peut toujours attendre le crack, mais on l'attend depuis 2000 donc bon…

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

n°58701397
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2020 à 14:20:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a pas que des F€ sur les AV sinon :d

Il y a moins de frais sur PEA pour les actifs risqués éligibles :D  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58701413
FLeFou
Posté le 31-01-2020 à 14:22:24  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Ben en l'occurence c'est le cas :o
 
[...]
 
Et pas la peine de me rappeler que les biens sont au dessus de mes moyens, et que j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai. Merci, je le sais :o Reste que je pense que viser un 2 pièces au lieu d'un studio c'est quand même pas des gouts de luxe.


T'es célib, t'as pas besoin d'un 2 pièces dans Paris donc oui c'est un gout de luxe. Achete un studio  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58701457
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2020 à 14:25:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

En fait, il y a bien un cas actuellement ou l'apport est nécessaire. Lorsque tu veux acheter un bien au dessus de tes moyens.

:jap:

Spoiler :

et on ne va pas se mentir : ayant grandi dans la cambrousse de la diagonale du vide, un truc que je consens à appeler "logement convenable" dans un bassin d'emploi décent est largement "au dessus de mes moyens" :D
 
On s'habitue vite à avoir de la place et à ne pas vivre dans un clapier dans lequel on est auditivement (voire olfactivement) informé dès que le voisin va poser sa pêche...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58701491
pik3
Posté le 31-01-2020 à 14:27:56  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Ben en l'occurence c'est le cas :o

 

Ce sera 0.8% pour ton profil, sûrement. Pas le mien. Au mieux je peux espérer 1.1%, mais il est vrai qu'à des niveaux aussi faibles ça ne change pas grand chose.
En m'endettant à 100% sur 20 ans avec mon salaire, tout au plus je peux viser 250K que la banque me filerait (si j'étais en couple ce serait plus simple, mais c'est pas le cas, et ça me va bien ainsi :o )

 

Je te laisse voir ce que je peux acheter pour 250K en bordure Est de Paris, c'est pas grand chose (hors zones à la con style Bagnolet ou que sais-je). Sinon comme tout le monde, faut que je m'éloigne de plus d'1h de mon lieu de travail, mais c'est déjà le cas actuellement et j'ai plus envie de vivre ça, surtout avec les TECs merdiques, j'ai assez donné ces derniers mois :o

 

Donc ouais, je capitalise pour me constituer un apport, et pouvoir me permettre un bien plus proche/grand.

 

Donc cet apport je ne peux pas me permettre de le perdre. Que je sois jeune ou non ne change rien à ce fait.

 

Donc il est pas en bourse.

 

Simple.

 

Et non, mon cas n'est pas exceptionnel. La différence, c'est que même dans un monde à taux sub 1%, les acheteurs/couples d'acheteurs reçoivent bien souvent des cerises familiales pour pouvoir acheter un bien, donc de l'apport. Y'a qu'à voir le cas Nico parfaitement emblématique de cette situation.

 

Et pas la peine de me rappeler que les biens sont au dessus de mes moyens, et que j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai. Merci, je le sais :o Reste que je pense que viser un 2 pièces au lieu d'un studio c'est quand même pas des gouts de luxe.

 

Des t2 de 250k dans l'ancien ça doit se trouver en petite couronne. Pas dans les meilleures communes certes mais pas dans une no go zone bon plus.
Perso j'achète cette année et ça m'a pas empêché de profiter de la bourse ces dernières années  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58701938
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 15:05:04  profilanswer
 


 
 
Tu l'as bien mérité, il faut bien ca pour supporter le pire climat Francais le reste de l'année  [:cosmoschtroumpf]

n°58702176
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 15:17:18  profilanswer
 


 
Pas du tout, c'est grâce aux bretons (et aussi aux Parisiens, il faut le reconnaître) que je prend pas tout dans la gueule ici :o

n°58702514
Suzebull
Posté le 31-01-2020 à 15:35:01  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Ben en l'occurence c'est le cas :o

 

Ce sera 0.8% pour ton profil, sûrement. Pas le mien. Au mieux je peux espérer 1.1%, mais il est vrai qu'à des niveaux aussi faibles ça ne change pas grand chose.
En m'endettant à 100% sur 20 ans avec mon salaire, tout au plus je peux viser 250K que la banque me filerait (si j'étais en couple ce serait plus simple, mais c'est pas le cas, et ça me va bien ainsi :o )

 

Je te laisse voir ce que je peux acheter pour 250K en bordure Est de Paris, c'est pas grand chose (hors zones à la con style Bagnolet ou que sais-je). Sinon comme tout le monde, faut que je m'éloigne de plus d'1h de mon lieu de travail, mais c'est déjà le cas actuellement et j'ai plus envie de vivre ça, surtout avec les TECs merdiques, j'ai assez donné ces derniers mois :o

 

Donc ouais, je capitalise pour me constituer un apport, et pouvoir me permettre un bien plus proche/grand.

 

Donc cet apport je ne peux pas me permettre de le perdre. Que je sois jeune ou non ne change rien à ce fait.

 

Donc il est pas en bourse.

 

Simple.

 

Et non, mon cas n'est pas exceptionnel. La différence, c'est que même dans un monde à taux sub 1%, les acheteurs/couples d'acheteurs reçoivent bien souvent des cerises familiales pour pouvoir acheter un bien, donc de l'apport. Y'a qu'à voir le cas Nico parfaitement emblématique de cette situation.

 

Et pas la peine de me rappeler que les biens sont au dessus de mes moyens, et que j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai. Merci, je le sais :o Reste que je pense que viser un 2 pièces au lieu d'un studio c'est quand même pas des gouts de luxe.


En empruntant sur 25 ans tu aurait un budget de 300k, ce qui pourrait t'éviter de taper dans ton épargne.
Pour un T2 en banlieue pas trop lointaine ça peut passer.


Message édité par Suzebull le 31-01-2020 à 15:36:03
n°58703544
patx3
Posté le 31-01-2020 à 16:53:53  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Va quand même falloir m'expliquer quand je peux foutre du pognon dans de l'actif risqué, en fait :o
Le fait d'être jeune est justement le moment où on peut pas.

 

- Quand j'étais étudiant et sans le sou, la question ne se posait pas

 

- Quand je débutais enfin dans le monde du vrai travail à 23 ans, j'étais en CDD, rien d'anormal hein, mais j'allais pas foutre du pognon en bourse, surtout quand c'était en pleine crise de la dette en zone Euro et j'avais pas encore la connaissance que c'était le moment d'acheter quand tous les médias disaient que c'était la fin du monde :o De toute manière c'est pas avec les 4000 ou 5000 balles de côté que j'aurais pu aller en bourse, même en allouant 100% de cette somme en actifs risqués, dans un moment chaud :o

 

- Plus tard j'ai enfin eu un CDI en tant que grouillot d'SSII, j'ai enfin commencé à pouvoir vraiment mettre de côté pour constituer le matelas progressivement acceptable au fur et à mesure des années.

 

- On arrive donc au moment où j'ai 30 balais, et n'étant plus grouillot de SSII je peux envisager acheter à un endroit fixe.

 

Alors moi j'veux bien tout foutre en risqué, mais :
1) Au début un jeune n'a pas de pognon, et même en foutant tout en bourse -ce qui est contraire aux principes de base de l'investissement- prendre tant de risques pour gagner p'têt 500 balles à la fin de l'année c'est un non sens.
2) Arrive maintenant, où j'ai du pognon à mettre dans des actifs risqué, sauf que c'est mon matelas qui servira d'apport immobilier dans un horizon absolument pas compatible avec le temps en bourse. Du coup ça reste en Assurance Vie.  [:spamafote]

 

Mon cas est extrêmement commun  [:spamafote]

 

Faudra m'expliquer en quoi le fait d'être jeune fait qu'on doit forcément s'orienter vers des actifs risqués. C'est au contraire exactement l'inverse qui se passe. Lle fait que ce soient majoritairement des vieux qui détiennent des actifs risqués est parfaitement logique : moi aussi quand je serai proprio, le pognon que j'aurai en surprlus il ira dans des actifs risqués.

 

En attendant, non.

 

Le CAC était à 1000 en 1987, il est à 5800 points et faut rajouter les dividendes. cela donne un TRI annuel de 8.24 % depuis 1987.

 

Pas trop mal pour un actif risqué. C'est sur la durée que le risque paye, donc quand tu es jeune et que tu as le temps qui joue pour toi. Pas quand tu es vieux et que tu veux sécuriser tes risques. Tu prends le problème à l'envers. :o

 

Pour l'immobilier, il faut en avoir mais vu les rendements en région parisienne, à toi de voir s'il n'est pas plus intelligent de louer quite à faire du levier d'endettement en achetant du locatif ou de la SCPI. :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 31-01-2020 à 16:58:52
n°58703676
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 17:03:34  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le CAC était à 1000 en 1987, il est à 5800 points et faut rajouter les dividendes. cela donne un TRI annuel de 8.24 % depuis 1987.
 
Pas trop mal pour un actif risqué. C'est sur la durée que le risque paye, donc quand tu es jeune et que tu as le temps qui joue pour toi. Pas quand tu es vieux et que tu veux sécuriser tes risques. Tu prends le problème à l'envers. :o
 
Pour l'immobilier, il faut en avoir mais vu les rendements en région parisienne, à toi de voir s'il n'est pas plus intelligent de louer quite à faire du levier d'endettement en achetant du locatif ou de la SCPI. :)
 


 
Ca c'est la théorie. Mes gosses mineurs viennent de toucher trois sous, et j'ai pas le courage de le leur placer full action. Non seulement ca, mais en plus, je pense que l'assureur ne me laisserait pas faire sans discussion puisqu'il m'impose un profil prudent sur l'AV

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2020 à 17:03:59
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 17:03:34  profilanswer
 

n°58703789
Suzebull
Posté le 31-01-2020 à 17:13:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca c'est la théorie. Mes gosses mineurs viennent de toucher trois sous, et j'ai pas le courage de le leur placer full action. Non seulement ca, mais en plus, je pense que l'assureur ne me laisserait pas faire sans discussion puisqu'il m'impose un profil prudent sur l'AV


Comment ça, l'assureur t'impose un profil prudent ?

n°58703893
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 17:25:25  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Comment ça, l'assureur t'impose un profil prudent ?


 
Pour les mineurs lors de l'ouverture de l'AV oui. Ca veut dire une moyenne des placement de niveau de risque 3/7 maxi. Bon, j'imagine que tu peux forcer même si ca s'allume tout rouge.
 
Mais c'est pas ca le point ennuyeux. Je me vois mal face a mes gosses dans x ans au creux d'un krash boursier alors qu'ils ont besoin du POGNON leur expliquer que ben ouais, ca il manque 20% sur le montant initial :o
Et pourtant, je sais que full EWLD est la meilleure chose à faire  [:spamafote]

n°58703911
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 17:29:07  answer
 

gimly the knight a écrit :

Et pourtant, je sais que full EWLD est la meilleure chose à faire [:spamafote]


 [:neji hyuga:3]

n°58703924
Pzu
Posté le 31-01-2020 à 17:31:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Et pourtant, je sais que full EWLD est la meilleure chose à faire  [:spamafote]

 

Idem. Je n'ai d'ailleurs aucun doute que je verrai le DOW à 100 000 points et le SP500 à 10 000 points dans ma vie. C'est juste que, si c'est dans 35 ou 40 ans, c'est cool, mais si dans 5 ans pile au moment où j'ai besoin de ce pognon pour m'installer y'a un krach, ça me fait une belle jambe :o

 

Le temps bourse théorique c'est bien. Le temps réel de la vie, ben c'est du factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 31-01-2020 à 17:34:01
n°58703933
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 17:32:44  profilanswer
 


 
Sur horizon lointain, il n'y a pas tellement de débat, permet moi de te le dire.

n°58703936
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2020 à 17:32:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pour les mineurs lors de l'ouverture de l'AV oui. Ca veut dire une moyenne des placement de niveau de risque 3/7 maxi. Bon, j'imagine que tu peux forcer même si ca s'allume tout rouge.
 
Mais c'est pas ca le point ennuyeux. Je me vois mal face a mes gosses dans x ans au creux d'un krash boursier alors qu'ils ont besoin du POGNON leur expliquer que ben ouais, ca il manque 20% sur le montant initial :o
Et pourtant, je sais que full EWLD est la meilleure chose à faire  [:spamafote]

1/3 fonds €, 1/3 EWLD, 1/3 SIIC ?
50% fonds €, 50% EWLD ?
(avec rebalancement périodique)
 
(oups : c'est le topic des viocs, pas le topic épargne :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 31-01-2020 à 17:33:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58703946
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 17:33:43  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Idem. Je n'ai d'ailleurs aucun doute que je verrai le DOW à 100 000 points et le SP500 à 10 000 points dans ma vie. C'est juste que, si c'est dans 35 ou 40 ans, c'est cool, mais si dans 5 ans pile au moment où j'ai besoin de ce pognon pour m'installer y'a un krach, ça me fait une belle jambe :o
 
Le temps bourse théorique c'est bien. Les temps réel de la vie, ben c'est du factuel.


 
Ah mais peros c'est trés différent. J'ai pas d'angoisse particulière à poser 1 an de salaire sur pile x 10/ face x 0

n°58703957
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 17:35:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

1/3 fonds €, 1/3 EWLD, 1/3 SIIC ?
50% fonds €, 50% EWLD ?
(avec rebalancement périodique)
 
(oups : c'est le topic des viocs, pas le topic épargne :o)


 
Je vais mettre en oeuvre ma manigance pour poser 82.5% sur F€ bonifié plafonnés à 50% des versements et le reste sur F€ standard, puis lancer un arbitrage DCA long terme sur EWLD que je stopperai je sais pas exactement encore ou, probablement 30 ou 50% ouais.
 
Au moins même si c'est perdant, ils comprendront rien a ce que j'ai fait et pourront pas m'en vouloir :o


Message édité par gimly the knight le 31-01-2020 à 17:36:53
n°58703958
Pzu
Posté le 31-01-2020 à 17:35:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ah mais peros c'est trés différent. J'ai pas d'angoisse particulière à poser 1 an de salaire sur pile x 10/ face x 0

 

Et on en revient à ce que je disais plus haut, c'est aussi (en partie, y'a pas que ça chez toi :o) parce que tu as déjà un toit sur la tête. Je serais dans ton cas, ça ne me poserait guère de problème :jap:
Là, bon, j'ai une poche pour jouer, mais assez réduite. Je fais gaffe commême :o


Message édité par Pzu le 31-01-2020 à 17:36:15
n°58704047
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 17:48:44  answer
 

gimly the knight a écrit :

Sur horizon lointain, il n'y a pas tellement de débat, permet moi de te le dire.


Je te permets, mais perso je crois pas à une croissance infinie.

n°58704572
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 19:09:24  profilanswer
 


 
Infinie peut être pas, mais à l'échelle mondiale, il reste une sacré marge de progression.
De plus, la productivité est tout aussi pourvoyeuse de POGNON en bourse que la croissance.

n°58704814
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 19:45:38  answer
 

gimly the knight a écrit :

Infinie peut être pas, mais à l'échelle mondiale, il reste une sacré marge de progression.
De plus, la productivité est tout aussi pourvoyeuse de POGNON en bourse que la croissance.


Dans un scénario business as usual mais j'y crois pas. 'Fin un peu, j'ai quand même 10 % en PEA / HY parce qu'il faudrait que je gagne au loto pour acheter ma RP ici.

n°58707990
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 01-02-2020 à 11:49:52  profilanswer
 
n°58708047
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2020 à 12:01:29  profilanswer
 


Alternatives Économiques...je pressens une conclusion du type : les jeunes ne sont pas si sacrifiés que ça, le problème c’est pas les vieux c’est les riches.


---------------
Horse_man
n°58708184
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-02-2020 à 12:30:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Alternatives Économiques...je pressens une conclusion du type : les jeunes ne sont pas si sacrifiés que ça, le problème c’est pas les vieux c’est les riches.


[:ddr555]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58708242
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2020 à 12:42:56  profilanswer
 

 

Non, c'est pas si mal, mais comme en tout, il y a des contreparties a subir sinon tout le monde y serait dejà  [:spamafote]

n°58709142
axklaus
Posté le 01-02-2020 à 15:15:03  profilanswer
 

Je ne pourrais pas, je préfère encore rester pauvre en France, pour l'instant ça reste supportable

n°58709679
RaKaCHa
Posté le 01-02-2020 à 16:51:20  profilanswer
 

Et les soins médicaux faut changer de pays ou ça va ?


Message édité par RaKaCHa le 01-02-2020 à 16:52:05
n°58709751
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2020 à 17:04:48  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je ne pourrais pas, je préfère encore rester pauvre en France, pour l'instant ça reste supportable

Tu es pauvre ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58709786
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2020 à 17:10:30  profilanswer
 

 

Qu'est-ce que tu racontes toi, a plein temps et dormant sur place le personnel :/

n°58710519
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 01-02-2020 à 18:59:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
 
Le cycliste grièvement blessé à Gouy-Servins toujours hospitalisé, la garde à vue de l’automobiliste
 
 

Citation :

Cet habitant d’Aix-Noulette, âgé de 25 ans, a violemment percuté le pare-brise de la Porsche 911 qui l’a renversé avant de prendre la fuite.


Citation :

Cet habitant de Carency de 75 ans a été placé en garde à vue à la brigade d’Hersin-Coupigny, le temps de s’assurer que son alcoolémie était négative. Il n’aurait a priori pas vu qu’il avait percuté un cycliste.


 [:the cart:2]  [:tomatookc] ...


 [:prince masure ii jr]

n°58710724
k-nar
Laqué.
Posté le 01-02-2020 à 19:26:52  profilanswer
 

Une bien belle histoire  [:astro 111:1]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58710777
_tchip_
Posté le 01-02-2020 à 19:36:59  profilanswer
 

il ne peut pas dire qu'il l'a vu sinon c'est un délit de fuite, il a pas d'autre choix que de nier :o


Message édité par _tchip_ le 01-02-2020 à 19:37:20
n°58710823
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2020 à 19:45:38  profilanswer
 

Et puis un poc à 200 sur le pare-brise : va faire la différence entre un (gros) pigeon et un (petit) vélo... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58711019
kida
Posté le 01-02-2020 à 20:21:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le CAC était à 1000 en 1987, il est à 5800 points et faut rajouter les dividendes. cela donne un TRI annuel de 8.24 % depuis 1987.
 
Pas trop mal pour un actif risqué. C'est sur la durée que le risque paye, donc quand tu es jeune et que tu as le temps qui joue pour toi. Pas quand tu es vieux et que tu veux sécuriser tes risques. Tu prends le problème à l'envers. :o
 
Pour l'immobilier, il faut en avoir mais vu les rendements en région parisienne, à toi de voir s'il n'est pas plus intelligent de louer quite à faire du levier d'endettement en achetant du locatif ou de la SCPI. :)
 


 
Ton raisonnement est bon, néanmoins il faut ajouter que cet argent ne doit pas être déblocable pour financer un projet à date fixe.  
 
Par exemple, en septembre 2000 le CAC était à 6800 points, deux ans plus tard il était à 2950 points.  
 
Epic lose : mon père a vendu un 80m² de ses parents dans le 12e, emplacement impeccable en début 1999. Il a tout mis en bourse pour finir par acheter une maison à sa retraite en 2005. Il a vendu l'appartement une misère, acheté des actions au plus hauts, revendu à un prix bas, racheté de l'immo qui avait déjà bullé.   [:double deuce]


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR