Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  3129  3130  3131  3132  3133  3134
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58630411
patx3
Posté le 23-01-2020 à 21:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

profil a écrit :


 
Sauf que là, tu n'as pas la sensation qu'on va te demander de travailler plus pour avoir moins de retraite ?
 
Il manquait éventuellement 17M, avec la nouvelle réforme c'est 90M qui entrera en moins dans la caisse avec l'exonération des hauts revenus d'après l'AGIRC ARRCO.
En plus il faut que les jeunes continue de maintenir le niveau de vie des retraités actuels à qui on ne demande pas d'effort, il va rester combien au jeune.
 
De plus, je tiens à te faire remarquer que le PIB augmente encore, mais la proportion du revenu du travail qui va aux travailleurs devient de plus en plus faible.
Rien que pour les actionnaires en 1980 ils se rémunères de 8 jours de salaires du travailleur dans l'année, maintenant c'est 22 jours.
 
Quand c'est pour en mettre plus dans la poche du riche : pas de problème à parler de changement de redistribution pour donner aux riches,  
mais quand c'est dans l'autre sens...
 


 
 
Tu mélanges de l'annuel avec du cumul sur plusieurs années ce qui fait que tes chiffres sont faux. :/
 
A toi de me prouver ce que tu avances sur tes chiffres du dividende mais j'ai déjà en tête les éléments de réponse. :D
Entre autres, les besoins en capitaux sont nettement plus importants qu'avant, on ne construit pas une Clio 5 avec la même intensité capitalistique qu'on construisait une 2cv. Et donc, il y a eu un décalage logique dans le partage de la création de valeur :spamafote:
 
Bien sur qu'une génération va payer pour la retraite de la génération d'avant, comme toujours, mais si on veut éviter de faire subir à nos enfants ce qu'on a subi, il faut accepter que nous percevrons moins de notre côté afin d'arrêter ce concept de tonneau des danaïdes.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 21:30:39  profilanswer
 

n°58630496
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 21:42:58  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ma famille compense :o (rien que ma fille, 10 ans, devrait mettre deux ou trois vies de cadres sup' à rembourser ce qu'elle a coûté).
 
Rien que ses 15 jours de rea suite à une mauvaise pneumonie  + sejour en pneumo +...ont coûté 100k€ env (rien que smur + réa c'est au moins 50k€ )


 [:everfrost:2]


---------------
Horse_man
n°58630505
sergiot13
Posté le 23-01-2020 à 21:44:17  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Nous avons apporté des arguments et des faits.
À ton tour ;)


Mais vous n'apportez pas d'arguments. Vous semblez jaloux et vous généralisez sur plusieurs générations.
 
On évolue dans une société telle qu'elle est au moment où on est dedans, on essaye de s'en sortir par le travail et on prend ce qu'on nous donne à l'instant.
Si en 1990, la valeur d'achat d'un point ARRCO ou AGIRC était moins élevée que maintenant, je n'allais pas leur dire (à qui ?) que je n'en voulais pas. Et d'ailleurs je ne savais même pas vraiment ce que ça donnerait plus tard.
 
Bon maintenant en juillet 2017 on m'a dit ; t'as bien bossé maintenant tu peux partir et toucher une retraite de X : j'ai dit oui et basta.
Après, j'ai voté, oui, mais perso j'ai jamais voté en ayant comme objectif de favoriser ma retraite ou baiser les générations suivantes.
 
Intégrez-vous dans la société telle qu'elle est, ou essayez de la changer (piste : réattribuer au travail ce que le capital lui a chopé ces dernières décennies, mais ça désolé je n'en suis certainement pas responsable !)
Y'en a des choses à faire sans aller faire les poches des vieux.

n°58630514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2020 à 21:45:41  profilanswer
 

Vendredi soir = légère fièvre ; nuit de samedi à dimanche = multiples arrêts cardiaques.

 

D'après ce que dit wiki sur le type d'arrêt qu'elle a fait elle avait que quelques% de chances de s'en tirer :sweat:


---------------
^_^
n°58630524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2020 à 21:47:07  profilanswer
 

Demander aux retraités de payer autant de cotis que les actifs n'est pas faire les poches aux vieux...


---------------
^_^
n°58630553
sergiot13
Posté le 23-01-2020 à 21:51:53  profilanswer
 

mlon a écrit :

Demander aux retraités de payer autant de cotis que les actifs n'est pas faire les poches aux vieux...


 
Oui mais là t'es modeste et ça peut se concevoir, y'en a qui voudraient supprimer bien plus.  [:hoo:1]  [:double deuce]  
 
Courage pour ta fille et ta famille


Message édité par sergiot13 le 23-01-2020 à 22:13:45
n°58630573
Headspace
Posté le 23-01-2020 à 21:54:59  profilanswer
 

mlon a écrit :

Vendredi soir = légère fièvre ; nuit de samedi à dimanche = multiples arrêts cardiaques.

 

D'après ce que dit wiki sur le type d'arrêt qu'elle a fait elle avait que quelques% de chances de s'en tirer :sweat:

 

Tout ça à partir d'une pneumonie ?
Pneumonie c'est un peu une grippe super carabinée au niveau des symptomes (fièvre plus toux) ou alors pas du tout ?

 

Le genre de truc qui arrive sans signe avant-coureur ni terrain familier, c'est le plus effrayant je trouve.

n°58630594
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2020 à 21:57:45  profilanswer
 

Elle va très bien now (c'était ya 1 an)

 

Et je poste cela régulièrement pour expliquer à ceux qui souhaitent se retirer de la sécu mauvaise gestionnaire qu'un accident de la vie, ca n'arrive pas qu'aux autres.

 

Ah, et truc  "marrant", c'est que les fameuses assurances qui se vendent "en cas de coup dur" ont refusé toute indemnisation.

 
Citation :


Il aurait fallu que le smur ait eu un accident sur la route entre les 2 hôpitaux, pour vous indemniser

 

Bref le privé, c'est pas mieux que le public.


---------------
^_^
n°58630614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2020 à 22:01:59  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Tout ça à partir d'une pneumonie ?
Pneumonie c'est un peu une grippe super carabinée au niveau des symptomes (fièvre plus toux) ou alors pas du tout ?

 

Le genre de truc qui arrive sans signe avant-coureur ni terrain familier, c'est le plus effrayant je trouve.


Non une pneumonie est une pathologie grave en soi.

 

Ma fille a eu des problèmes de santé (reins) mais rien à voir avec cette infections .

 

Machin truc A qui cause normalement une bête scarlatine ... Sauf dans 0.00000001% des cas.

 

On a eu le droit à l'enquête de l'ARS en mode panique - car ce n'est qu'au bout de 4 j que la mise en culture est revenue- .

 

Bref , des moments intenses, ou tu te rends compte que tout ce à quoi tu tiens, ne tient qu'à un fil...


---------------
^_^
n°58630868
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 22:40:18  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ma famille compense :o (rien que ma fille, 10 ans, devrait mettre deux ou trois vies de cadres sup' à rembourser ce qu'elle a coûté).

 

Rien que ses 15 jours de rea suite à une mauvaise pneumonie + sejour en pneumo +...ont coûté 100k€ env (rien que smur + réa c'est au moins 50k€ )

Et c'est très bien de mettre en œuvre de tels moyens pour sauver une enfant :jap:
Je questionne davantage la pertinence d'en faire autant pour un nonagénaire sans prendre en considération :
- l'état général de santé de celui-ci avant sa pneumopathie,
- l'état au mieux qu'il peut espérer recouvrer après les soins,
- les liens (familiaux/amicaux) qu'il lui "reste",
- son souhait propre.

 

Dans trop de cas, le législateur impose au thérapeute de s'acharner sur un patient qui souhaiterait un simple palliatif, voire une aide pour en finir.

 

No redface.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 22:40:18  profilanswer
 

n°58630885
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 22:42:08  profilanswer
 

profil a écrit :

Il manquait éventuellement 17M, avec la nouvelle réforme c'est 90M qui entrera en moins dans la caisse avec l'exonération des hauts revenus d'après l'AGIRC ARRCO.
En plus il faut que les jeunes continue de maintenir le niveau de vie des retraités actuels à qui on ne demande pas d'effort, il va rester combien au jeune.

Il est là le cœur du problème ! [:fredmoul:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58630960
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 22:56:51  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


Mais vous n'apportez pas d'arguments. Vous semblez jaloux et vous généralisez sur plusieurs générations.

 

On évolue dans une société telle qu'elle est au moment où on est dedans, on essaye de s'en sortir par le travail et on prend ce qu'on nous donne à l'instant.
Si en 1990, la valeur d'achat d'un point ARRCO ou AGIRC était moins élevée que maintenant, je n'allais pas leur dire (à qui ?) que je n'en voulais pas. Et d'ailleurs je ne savais même pas vraiment ce que ça donnerait plus tard.

 

Bon maintenant en juillet 2017 on m'a dit ; t'as bien bossé maintenant tu peux partir et toucher une retraite de X : j'ai dit oui et basta.
Après, j'ai voté, oui, mais perso j'ai jamais voté en ayant comme objectif de favoriser ma retraite ou baiser les générations suivantes.

 

Intégrez-vous dans la société telle qu'elle est, ou essayez de la changer (piste : réattribuer au travail ce que le capital lui a chopé ces dernières décennies, mais ça désolé je n'en suis certainement pas responsable !)
Y'en a des choses à faire sans aller faire les poches des vieux.

pas de jalousie :jap:
Je préfère le dentiste d'aujourd'hui à celui de tes jeunes années :o
Je ne reproche pas non plus à ta génération de s'être goinfrée à l'époque où on croyait que le destin serait sans limites.
Même pas d'avoir fait des choix "stratégiques" que même Pyrrhus aurait désavoués.

 

En revanche, ce qui me fait vomir ta génération, c'est sa propension, aujourd'hui, à fermer les yeux sur les problèmes sociaux, à refuser de faire sa part pour les pallier, et à voler littéralement ses enfants pour améliorer (très temporairement : un pays qui parie sur le passé plutôt que l'avenir... est condamné à perdre face à ceux qui font le pari inverse) égoïstement ses vieux jours.

 

Je ne te vise pas particulièrement, mais ta génération est, au mieux, incroyablement aveugle et, au pire, abjectement cynique.

 

Mais elle est la plus nombreuse encore, et vote massivement ; aussi les politiques la servent docilement. Et la masse de ses descendants est suffisamment ignorante des faits pour ne pas se mettre en mouvement à son encontre, quand bien même elle aura perdu ce pouvoir du nombre.


Message édité par 360no2 le 23-01-2020 à 23:02:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58631116
axklaus
Posté le 23-01-2020 à 23:32:24  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


Intégrez-vous dans la société telle qu'elle est,  


Oui, on n'a pas trop le choix en fait. Mais il faut avouer que l'immobilier a bien grimpé, comme les cotisations, et si l'on suit la démographie qui est a venir, ce sera dur d'inverser les choses.
 

sergiot13 a écrit :


ou essayez de la changer


Essayer de changer... alors je vois comme solution arrêter de cotiser, qui ne peut se faire qu'en arrêtant de travailler, c'est déjà ce que fait depuis 1 mois une partie de la population, mais si tout le monde s'y mettait ce serait plus efficace.

sergiot13 a écrit :


Y'en a des choses à faire sans aller faire les poches des vieux.


Oui, plutôt que de faire les poches en récupérant des miettes dans les poches, il suffirait de ne plus travailler
0 travail => 0 cotisation  :o  

n°58631505
henoutsen
Posté le 24-01-2020 à 06:05:27  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


Mais vous n'apportez pas d'arguments. Vous semblez jaloux et vous généralisez sur plusieurs générations.

 

On évolue dans une société telle qu'elle est au moment où on est dedans, on essaye de s'en sortir par le travail et on prend ce qu'on nous donne à l'instant.
Si en 1990, la valeur d'achat d'un point ARRCO ou AGIRC était moins élevée que maintenant, je n'allais pas leur dire (à qui ?) que je n'en voulais pas. Et d'ailleurs je ne savais même pas vraiment ce que ça donnerait plus tard.

 

Bon maintenant en juillet 2017 on m'a dit ; t'as bien bossé maintenant tu peux partir et toucher une retraite de X : j'ai dit oui et basta.
Après, j'ai voté, oui, mais perso j'ai jamais voté en ayant comme objectif de favoriser ma retraite ou baiser les générations suivantes.

 

Intégrez-vous dans la société telle qu'elle est, ou essayez de la changer (piste : réattribuer au travail ce que le capital lui a chopé ces dernières décennies, mais ça désolé je n'en suis certainement pas responsable !)
Y'en a des choses à faire sans aller faire les poches des vieux.


Essayer de changer les choses, c'est bien ce que pas mal ici font en argumentant et demontrant le comportement de la génération BB.
Tu ne peux donc pas leur reprocher.
La premère phase d'un changement c'est le constat initial.
Et constater qu'une génération se comporte mal vis à vis des autres, ce n'est pas de la jalousie.


Message édité par henoutsen le 24-01-2020 à 08:10:18
n°58631512
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2020 à 06:20:00  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


Mais vous n'apportez pas d'arguments. Vous semblez jaloux et vous généralisez sur plusieurs générations.

 

On évolue dans une société telle qu'elle est au moment où on est dedans, on essaye de s'en sortir par le travail et on prend ce qu'on nous donne à l'instant.
Si en 1990, la valeur d'achat d'un point ARRCO ou AGIRC était moins élevée que maintenant, je n'allais pas leur dire (à qui ?) que je n'en voulais pas. Et d'ailleurs je ne savais même pas vraiment ce que ça donnerait plus tard.

 

Bon maintenant en juillet 2017 on m'a dit ; t'as bien bossé maintenant tu peux partir et toucher une retraite de X : j'ai dit oui et basta.
Après, j'ai voté, oui, mais perso j'ai jamais voté en ayant comme objectif de favoriser ma retraite ou baiser les générations suivantes.

 

Intégrez-vous dans la société telle qu'elle est, ou essayez de la changer (piste : réattribuer au travail ce que le capital lui a chopé ces dernières décennies, mais ça désolé je n'en suis certainement pas responsable !)
Y'en a des choses à faire sans aller faire les poches des vieux.


Tu confonds individu et collectif.

n°58631590
FLeFou
Posté le 24-01-2020 à 07:25:17  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Votre vérité, nuance
 


Il n’y a pas plus aveugle que l’homme qui ne veut pas voir.  
Les chiffres sont vérifiables mais tu préfères rester dans ta croyance que non ta génération ne nique pas les jeunes.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58631678
prudential
Posté le 24-01-2020 à 07:55:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tu confonds individu et collectif.


+1 c’est pas faute de le répéter pourtant...

n°58631774
Rui_
Posté le 24-01-2020 à 08:17:57  profilanswer
 

Déjà on constate
 
Faire changer les choses aujourd'hui c'est compliqué par ce que le poids electoral est important en notre défaveur d'une part et par ce que il y a une religion des vieux avec en plus l'affecte de se dire "on va pas pénaliser nos parents quand même" ou le "pour moi c'est différent"
Avoir le constat des choses et essayer, de manière minoritaire et avec des moyens limités, de changer les choses n'empêche pas de regretter ce qu'on fait porter aux actifs aujourd'hui sans aucune contribution des retraités et d'hypothéquer (pour être poli) l'avenir des prochaines génération qui arrivent/arriveront dans le monde du travail.
 
Personnellement je suis "du bon côté de la barrière"
Fin de X donc je me suis taper déjà quelque murs de Y mais pas tous
J'ai connu un monde ou le chômage était une composante importante du paysage
Je récupère une économie avec une dette économique et écologique énormes.
 
Après j'ai eu de la chance:
* d'avoir grandi dans une famille qui ne ma pas laisser faire ce que je voulais et avoir un concept de toujours de pousser les études
* d'avoir choisis un métier qui devrait pouvoir me faire travailler jusqu'à 70ans si j'ai envie avec un salaire confortable
* de vivre sans trop de désagrément dans la région la plus dynamique de France
* d'avoir de bonne opportunités qui se sont présentées à moi
 
J'ai construit:
* des compétences qui sont recherchées à un bon niveau
* bougés professionnellement pour pas rester dans des situations qui ne me convenait pas
* casser le plafond que mes études m'avait cantonnées (reprise d'étude + prise de risque pro)
* un lieu de vie qui est financièrement acceptable
* une culture qui me permet de faire illusion avec les CSP dans la quelle je vie et celle que je côtoie
* avoir la possibilité de bouger en France ou ailleurs sans trop de difficultés
* une réputation et un réseaux professionnel de qualité (qui commence a intégrer des personnalités dans le TOP Français professionnel)
 
ma famille/Je vais pouvoir profiter:
* d'une carrière qui ne devrait plus avoir d'accrocs et un salaire qui devrait être dans les 5% des plus riche en France
* d'un environnement culturel au dessus de ma CSP de naissance
* une culture économique qui va l'avantager dans le futur
* capitalisé assez pour pouvoir encaisser n'importe quel coup dur
* la famille de ma femme à un patrimoine confortable (bourgeois) qui sera surement plus profitable pour mon fils que pour moi
* d'un monde dont les avancés technologique vont sacrément améliorer ma vie (loisir, habitation, médical, service)
 
Par contre j'irais pas dire à tous les jeunes aujourd'hui que c'est facile à atteindre et qu'ils n'ont pas de raisons de demander à ce que l'intégralité de la population Française doivent contribuer et pas seulement les actifs. Si les retraités aujourd'hui avait déjà le même niveau de prestation et de taxes que les actifs je voudrais bien entendre les arguments sur leurs "faibles retraites".
Mais déjà que leur retraite est dans une majorité de cas pas faible du tout, ils profites d'avantages conséquent en terme de fiscalités, taxes et services assez conséquent. Donc désolé mais non les jeunes sont clairement pas à blâmer dans l'affaire.

n°58631932
Tammuz
Posté le 24-01-2020 à 08:45:24  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Dans trop de cas, le législateur impose au thérapeute de s'acharner sur un patient qui souhaiterait un simple palliatif, voire une aide pour en finir.
 
No redface.


 
On se passera du redface, mais on aimerait une source.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58632019
mantel
Posté le 24-01-2020 à 08:57:12  profilanswer
 


 
sans même parler de faire passer tous les retraité au smic, mais si déjà on pouvait être cohérant au niveau financement et niveau de pension ça serai bien...
Par exemple, avec la volonté de Macron de réduire fortement les cotisions au delà de 120000€/an (10k€/mois), avec un taux de remplacement de 50%, logiquement cela voudrait dire que plus aucune retraite (de base + complémentaire obligatoire) ne devrai être au dessus de 5000€/mois...
 
C'est la dessus que la CGT devrai faire greve, et je suis sur que les retraités aurai alors un tout autre avis de la réforme...
Par contre je suis incapable d'évaluer si les économies réalisées serait a la hauteur des 4milliard/an non perçu...

n°58632538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2020 à 09:47:30  profilanswer
 

Au fond c’est pas la dette qui me fait chier c’est le combo dette + entreprises qui appartiennent plus au français mais aux fonds de pensions.
On hérite de ruines :( (et je parle pas des maisons phénix quoique)


---------------
Horse_man
n°58632625
mantel
Posté le 24-01-2020 à 09:55:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au fond c’est pas la dette qui me fait chier c’est le combo dette + entreprises qui appartiennent plus au français mais aux fonds de pensions.
On hérite de ruines :( (et je parle pas des maisons phénix quoique)


 
 
le problème c'est pas trop d'hériter de ruine, c'est d'hériter de ruine a prix d'or, car il faut bien payer les voitures, les voyages et la futur maison de retraite...
 
Mais sinon personnes pour commenter ma proposition de caper les retraites à 5000€/mois suite à la baisse de cotisation pour les revenu supérieur à 10000€/mois?  
Je suis déception :o

n°58633594
sergiot13
Posté le 24-01-2020 à 10:59:12  profilanswer
 


 
Oui mais ton problème est que ton avis est très largement minoritaire dans la population, contrairement à ce topic.

n°58633650
mantel
Posté le 24-01-2020 à 11:02:22  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Oui mais ton problème est que ton avis est très largement minoritaire dans la population, contrairement à ce topic.


 
ouais il y a un bon gros syndrome de Stockholm généralisé sur la question, c'est largement reconnu par les participant du topic... ça veux pas dire que l'on es tord...
 
Sinon tu penses quoi de ma proposition, vu que tu évites soigneusement de répondre sur le fond, ça pourrai être le cas pour une fois...

n°58633704
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-01-2020 à 11:05:37  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas trop s'en référer à la mythologie parce qu'ils sont vraiment pas très clairs dans leurs têtes, surtout Cronos !
Quant au petit Poucet, bien sur que les parents sont infâmes, de là à généraliser.
 
Et non pas de syndrome de Stockholm pour moi, je n'ai vraiment pas trop partagé les idées de mes parents étant jeune.
Bon maintenant j'ai 62 ans, en retraite depuis 1 an1/2 (privé hein) et je suis assez inquiet de voir les jeunes assez égoïstes !
 
Pendant toute ma vie de salarié, je n"ai jamais analysé mes cotisations retraite (et on commençait à en payer beaucoup dans les années 2000 et 2010, et même 1990)
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma retraite avant 6 ou 7 ans avant de partir, et surtout parce je commençais à avoir un peu peur d'un coup de Trafalgar de ma boite.
Bon j'ai réussi à finir sans une journée de chômage et avec la chance de ne pratiquement pas avoir eu de maladie non plus.
 
J'aimerais que la jeunesse actuelle soit dans le même esprit.


Bonjour,
 
Que pensez-vous de l’évolution du taux d'appel des cotisations retraites depuis 40 ans ? Qu'en déduisez-vous ?
 
Bien à vous,


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58633738
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-01-2020 à 11:07:58  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ma famille compense :o (rien que ma fille, 10 ans, devrait mettre deux ou trois vies de cadres sup' à rembourser ce qu'elle a coûté).
 
Rien que ses 15 jours de rea suite à une mauvaise pneumonie  + sejour en pneumo +...ont coûté 100k€ env (rien que smur + réa c'est au moins 50k€ )


 
Mon gosse c'est 5 à 10k€ / an à vie (100% remboursé)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58634159
Rui_
Posté le 24-01-2020 à 11:34:28  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
le problème c'est pas trop d'hériter de ruine, c'est d'hériter de ruine a prix d'or, car il faut bien payer les voitures, les voyages et la futur maison de retraite...
 
Mais sinon personnes pour commenter ma proposition de caper les retraites à 5000€/mois suite à la baisse de cotisation pour les revenu supérieur à 10000€/mois?  
Je suis déception :o


 
T'as pas raté un truc?
Les cotisations diminué au dessus de 10 000€/mois c'est à fond perdu pour ces personnes car ça n'ouvre pas de droit on parle d'une perte de 2k mois pour cette catégorie de personne tout de même hein. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire quelque chose mais ...
 
Perso je serais plutôt de redistribuer ce qu'on collecte et pas un centime de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 24-01-2020 à 11:45:44
n°58634206
sergiot13
Posté le 24-01-2020 à 11:37:15  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
le problème c'est pas trop d'hériter de ruine, c'est d'hériter de ruine a prix d'or, car il faut bien payer les voitures, les voyages et la futur maison de retraite...
 
Mais sinon personnes pour commenter ma proposition de caper les retraites à 5000€/mois suite à la baisse de cotisation pour les revenu supérieur à 10000€/mois?  
Je suis déception :o


 
Alors je vais répondre puisque j'y suis invité.
Déjà pour clarifier, je ne serais pas concerné, et très largement.
Mais ce n'est pas une raison pour être obligatoirement pour.
Si on regarde le privé, l'essentiel des ces retraites supérieures à 5000 vient de la caisse Agirc, maintenant fusionnée avec l'Arrco et ces caisses sont bénéficiaires.
Mais il faut bien reconnaître qu'elles sont bénéficiaires car elles ont largement modifié les conditions d'acquisition des points ces 15 dernières années.
Alors oui il y aurait une justice à diminuer les grosses complémentaires du privé, mais ils ont acquis des droits en fonction des règles lorsqu'ils ont cotisé, et d'un côté strictement juridique c'est compliqué.
Et c'est pour ça que les gouvernements depuis 10 ans jouent sur la non indexation, ce qui rogne petit à petit...
 
Pour le public c'est évidemment un autre débat et je ne connais pas suffisamment le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par sergiot13 le 24-01-2020 à 11:45:40
n°58634332
mantel
Posté le 24-01-2020 à 11:44:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
T'as pas raté un truc?
Les cotisations diminué au dessus de 10 000€/mois c'est à fond perdu pour ces personnes car ça n'ouvre pas de droit on parle d'une perte de 2k mois pour cette catégorie de personne tout de même hein. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire quelque chose mais can même...
 
Perso je serais plutôt de redistribuer ce qu'on collecte et pas un centime de plus.


 

sergiot13 a écrit :


 
Alors je vais répondre puisque j'y suis invité.
Déjà pour clarifier, je ne serais pas concerné, et très largement.
Mais ce n'est pas une raison pour être obligatoirement pour.
Si on regarde le privé, l'essentiel des ces retraites supérieures à 5000 vient de la caisse Agirc, maintenant fusionnée avec l'Arrco et ces caisses sont bénéficiaires.
Mais il faut bien reconnaître qu'elles sont bénéficiaires car elles ont largement modifié les conditions d'acquisition des points ces 15 dernières années.
Alors oui il y aurait une justice à diminuer les grosses complémentaires du privé.
 
Pour le public c'est évidemment un autre débat et je ne connais pas suffisamment le sujet.


 
sauf que les droits acquis vont continuer a être payé... sauf que l'on es dans un système par répartition et pas par capitalisation, donc les droits acquis sont a mettre en parallèle des cotisation actuellement versé et non des cotisation versé dans le passé... donc non, je n'ai pas loupé un truc, c'est "juste" que la majorité des personnes ne comprennent rien a notre système car il est totalement bâtard :o
 
A noter que le max du régime de base c'est 20568€/an soit 1714€/mois... donc la réforme porterai très majoritairement sur les complémentaire obligatoire...
A et pour l'ARGIC, si cela a fusionné avec l'arcco c'est pas pour rien. L'ARGIC est tombé virtuellement en faillite fin 2017 :o donc non les très hautes retraite ne sont absolument plus financé par les salariés équivalent :o


Message édité par mantel le 24-01-2020 à 11:44:59
n°58635155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2020 à 12:49:45  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Isofix, airbags, ESC et ABS sont obligatoires.
 
Par ailleurs, les Kei Cars c'est ça :

  • longueur maximale : 3,40 m
  • largeur maximale : 1,48 m
  • hauteur maximale : 2,00 m
  • cylindrée maximale : 660 cm³
  • puissance maxi : 64 ch
  • habitabilité : 4 personnes


Pas adaptées aux autoroutes et voies rapides françaises, ni à la mentalité des conducteurs français (Vas-y t'insérer à fond de ballon sur une départementale roulante depuis une propriété privée). Et les BB, wesh et autres managers sont trop attachés à affirmer leur toute-puissance à bord de grosses berlines allemandes puissantes  :o


Tkt, tu fais un truc fiscal pour faire le carburant 30% moins cher pour ces bagnoles et t'en auras partout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58635225
patx3
Posté le 24-01-2020 à 12:57:08  profilanswer
 


 
Faisons un calcul à la louche.
 
Les retraites à 14 % du PIB, ça fait 300 milliards à la grosse louche.
 
Sur une hypothèse de rendement des actifs de 3 %, sans toucher au capital, ça fait 10 000 milliards de capital à accumuler pour payer les retraites.
Sur une hypothèse d'un amortissement sur une espérance de vie moyenne de 20 ans, ça fait 4 500 milliards de capital à accumuler pour payer les retraites.
 
Les réserves globales (FRR, réserves des différents organismes de retraite) doivent s'élever à la louche à 150 milliards.
 
Donc la conclusion est simple : Non, on ne peut basculer dans la capitalisation du jour au lendemain. Impossible. :spamafote:

n°58635270
patx3
Posté le 24-01-2020 à 13:01:33  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
le problème c'est pas trop d'hériter de ruine, c'est d'hériter de ruine a prix d'or, car il faut bien payer les voitures, les voyages et la futur maison de retraite...
 
Mais sinon personnes pour commenter ma proposition de caper les retraites à 5000€/mois suite à la baisse de cotisation pour les revenu supérieur à 10000€/mois?  
Je suis déception :o


 
Ca ne sert à rien vu qu'elles seront mécaniquement capées par l'absence de points supplémentaires acquis au dela de 120 ke. :o

n°58635300
mantel
Posté le 24-01-2020 à 13:04:32  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ca ne sert à rien vu qu'elles seront mécaniquement capées par l'absence de points supplémentaires acquis au dela de 120 ke. :o


 
 
ça sert que le actifs d'aujourd'hui ne paye pas des retraite faramineuse au très haut cadre de hier, alors que les très haut cadre d'aujourd'hui ne cotise plus a niveau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  3129  3130  3131  3132  3133  3134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR