Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1171 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  2586  2587  2588  2589  2590  2591
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Débat Coronavirus à partir de la p 2588

n°58624128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
La courbe de Philips est quand même de plus en plus interrogé.
 
On assisté de plus en plus à des situations où des employeurs dans des situations d oligopoles ont complètement la main sur les salaires.


J'avais lu un truc hyper rigolo sur la paternité du concept, y a un moment.
 
Attribuée à cette épave de Milton Friedman alors que l'idée d'origine viendrait plutot d'Abba Lerner, élève de Hayek, et ... vil socialiste et inspiration pour les économistes post-keynesiens...
 
Le niveau d'imposture derrière l'historiographie officielle, en économie, c'est un truc absolument surréaliste. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

n°58624141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 11:03:34  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


Ou le calcul du taux de chômage


Non, carrément le concept même de taux de chômage qui est totalement foireux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58624188
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 11:06:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, carrément le concept même de taux de chômage qui est totalement foireux.


Bah surtout quand les mecs sortent des radars après 6 mois. "nanan il mendie dans la rue mais il est pas au chômage". "Oui il est aux foods stamps mais c'est une feignasse qui cherche pas de job on le compte pas".
"Lui il a fait 2h de UBER c'est bon il est pas au chômage".


Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 11:07:08

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58624241
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-01-2020 à 11:10:21  profilanswer
 

intrinseque a écrit :


Autant ne pas appeler la CSG une cotisation. Ca sera plus clair comme ça.


C'est un impôt sur de l'argent que tu n'as pas gagné, simple.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Eh connard, sac à merde, je vais te coller un procès mais ça te dit un débat tranquillou billou pour que je te défonce avant  ? » (Ernestor chez φ, 22/10/2018)
n°58624343
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est un impôt sur de l'argent que tu n'as pas gagné, simple.


plutôt 'que tu ne gagneras pas'


Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 11:18:19

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58624556
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 23-01-2020 à 11:35:07  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


Mon petit père, laisse moi te faire redescendre de ton nuage dans lequel tu nages depuis les années flower power même si ce n'est pas tant l'herbe que tu as pu fumer qui t'a mis là que la vie facile et sans angoisse pour ta retraite.

 

Tu connais le système de Ponzi ? le truc où on paye les investisseurs avec l'argent des nouveaux investisseurs jusqu'à ce qu'il y ait plus d'investisseurs et que les derniers arrivés soient plumés ?
Bah le système de retraite c'est ça, le marché immobilier c'est ça (potentiellement), le marché action et obligataire c'est ça aussi. Le financement de l'état c'est ça aussi, de la sécu pareil. Le marché du travail à peine mieux. Et pour les ressources disponible sur terre c'est la politique de la terre brûlée qui convient mieux.

 

Maintenant rentrons dans le détail pour éviter toute contestation.

 

Commençons par le système de retraite par répartition, ce bel objet dont tu aimerais que la jeunesse partage la même approche.
Lorsque cela a été crée les premiers partis à la retraite n'ont pas cotisé un centime (cool non ?).
Ensuite sont venus les nombreux baby boomers qui ont été très nombreux à cotiser pour 3 pelés et 2 tondus, avec donc des cotisations faibles. Et pas de CSG à payer [:totozzz]
Puis le système a commencé à se gripper car l'espérance de vie a augmenté et le nombre d'actifs a stagné donc on a augmenté les cotisations, crée la CSG+RDS et augmenté perpétuellement le taux de la CSG jusque encore sous Macron. On a juste 17% de prélèvement sur le salaire pour financer les retraites et les maladies des vieux. On a commencé à taper dans toutes les maigres provisions des fonds de retraite.
Eh oui les BB ont oublié de faire des enfants et ont vendu les entreprises aux voisins, et le pays à BlackRock donc aux retraités américains/canadiens, donc ya pas assez d'actifs pour financer un nombre de plus en plus grands de retraités.
C'est quand même génial d'avoir crée un système de retraite où les deux seules variables dont on parle sur les 5 paramètres : nb d'actif/taux cotisation/âge début retraite/montant pension/âge fin de retraite sont le taux de cotisation de l'âge de début à la retraite. Et surtout d'avoir un montant de retraite qui ne dépends pas de l'économie du pays (qu'on a laissé aux enfants). Une retraite garantie fixe !

 

En parallèle on a voulu réduire le taux de chômage en retardant l'arrivée des jeunes sur le marché du travail et cherché à terciariser l'économie. Donc on a dévalué le bac, poussé les jeunes à faire des bac+5. Donc l'âge de départ à la retraite pour une bonne partie de notre génération c'est 66-67 ans. Sauf que personne ne va accepter cette idée. Donc de plus en plus de gens vont basculer en freelance. Le système de retraite sera donc infinançable à la fin. Sauf qu'on cotisera pour 3 systèmes de retraite : le système américain via dividende blackrock, le système répartition FR via la CSG à minima + cotisation retraite déjà donnée, et notre propre système par capitalisation pour espérer partir à 60 ans parce qu'on sera invendable sur le marché du travail flexibilisé par les BB pour augmenter les dividendes des fonds de pensions.

 

Passons aux banques centrales.
Le gros des systèmes de retraite dans le monde étant des fonds capitalistiques, et le gros des épargnants dans le monde étant des vieux, les banques centrales ont décidé toutes en choeur de créditer du fric gratuitement sur tous les comptes titres des baby boomers en baissant les taux et en rachetant tous les marchés à coup de trilliards. Tous les actifs actions et obligataires ont donc monté comme jamais. Or ils sont détenus en masse par les vieux. Les vieux remerciant les jeunes en demandant tjrs plus de dividendes et n'augmentant pas les salaires de jeunes actifs au niveau de l'inflation, "flexibilisant" le travail, etc.

 

Passons à l'immobilier. L'immobilier a boomé en France par exemple de 1999 à 2011. L'immobilier en 1999 est massivement détenu par les BB. X3 sur l'immo à Paris par exemple. En France c'est principalement sous l'impulsion de Jospin / socialisme via la loi SRU qui a forcé toutes les villes tendues à avoir 20/25% de HLM en asséchant donc l'offre de bien privés. Les loyers ont pris 47% entre 2001 et 2009 à Paris. Merci les socialistes vous avez vraiment le coeur à gauche, entre la BNP et la Sogé.
C'est pas compliqué avant avec ton épargne/prime de salaire tu pouvais acheter un logement. En 1998 un pote achète un T2 à Barbès à 50k€.
Aujourd'hui ton épargne sert à rien. On s'est donc fait déflater l'épargne et on est obligé de s'endetter. Aujourd'hui 14m² dans une no go zone parisienne goutte d'or / chateau rouge c'est 157k€ :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750118}]&price=NaN/250000&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
Tout le bullshit sur la baisse des taux est compensé par une réalité toute simple : avant pas besoin de s'endetter ou très peu puisque l'épargne comptait pour une grosse part de l'achat immobilier.

 

Petit détour sur la CSG. On crée donc la CSG et la RDS pour compenser les dépenses de sécu - donc des vieux en majorité - qui augmentent à mort. On crée ça dans les années 1990 et on augmente les taux chaque année, donc tu as moins cotisé de CSG qu'on ne cotisera nous. Et en plus bonus ? On a crée un taux différent pour les retraités qui ont un taux plus faible, et qui en plus se sont battus pour qu'il reste aussi bas que possible via les gilets jaunes. C'est pas beau cette solidarité ? Je passe totalement sur la SNCF/RATP et sur la réforme des retraites en mode "Universel" mais différent selon les âges. [:rotflmao]

 

Je passe sur l'état dont les dettes sont abyssales. Et le rendement de l'épargne obligataire qu'on peut attendre aujourd'hui. Ainsi que les dettes des ménages.

 

Le peak oil on est dedans, on va prendre le gazier sous peu. Etc. Bref.

 

https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg

 

J'ai oublié quoi ? la fin du CDI ? le chômage qui réduit en montant et durée ?

 

On a tous les graphiques qui vont bien : lenglet, les dépenses de l'état etc.

 

Je parle même pas de la journée de solidarité pour les vieux qu'on nous a sucré avec chaque année l'idée d'en sucrer une deuxième. La disparition des voitures de fonction en entreprise, l'éducation qui devient de plus en plus cher si on a des enfants.

 

Les BB se sont battus en 1995 pour défendre leur âge de départ de retraite en plantant un couteau dans le dos de leurs enfants parce que ça a pompé toutes les réserves, et maintenant ils se battent contre leurs enfants en foutant un gilet jaune pour garder un taux de CSG faible et qu'on touche pas à leur pension. Bien sûr ils diront "mais non on se bat contre l'état". Sauf que l'état c'est qui connard sinon celui qui finance donc qui bosse donc tes enfants que t'as même pas eu et à qui tu demandes le double de ce que t'ont demandé tes parents ?


Il faudrait reprendre ce post pour utiliser un langage plus châtié, l'agrémenter de tous les jolis graphiques dispersés sur le topic qui montrent la réalité chiffrée de la situation et mettre ça en  [:flash23:2]


---------------
Plutôt la mort que la souillure
n°58624888
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 11:59:35  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


J'ai compris hein. Oui effectivement c'est une gigantesque sodomie  [:patrick b666:2] . Et c'est surement pour ça que Macron a augmenté ça juste avant la réforme retraite.  [:dovakor:4]
 
Encore une sodomie de plus de la part de la génération de Sergiot.

FYP [:moundir]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58624910
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 12:01:50  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

+1. Gimly parle d'inflation des salaires, mais les salaires sont pas obligés d'inflater corrélativement au coût de la vie. Preuve en est chaque jour.

Je pense plutôt à une inflation des salaires entraînés par la loi de l'offre et de la demande sur la ressource rare (le travailleur) en marché de plein emploi.
Inflation qui se retrouve rapidement dans les prix à la consommation, ces mêmes travailleurs souhaitant consommer davantage.
Mais je peux me tromper ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58625130
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 12:26:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je pense plutôt à une inflation des salaires entraînés par la loi de l'offre et de la demande sur la ressource rare (le travailleur) en marché de plein emploi.
Inflation qui se retrouve rapidement dans les prix à la consommation, ces mêmes travailleurs souhaitant consommer davantage.
Mais je peux me tromper ? [:cerveau klem]


L'inflation a plusieurs sources et se répercute différemment selon les sources.
 
1) La monnaie peut perdre de sa valeur par rapport à une autre en cas de différence de balance commerciale/compte courant, auquel cas les prix de certains trucs importés peuvent augmenter. Ca ne touche que le prix des trucs importés.
2) La monnaie peut perdre de sa valeur intrinsèquement par surimpression/perte confiance : tout est impacté ==> les prix montent, les salaires normalement montent aussi, etc
3) L'inflation peut venir d'une forte augmentation/excès de la demande si le crédit se met à tourner très vite par exemple ou que les acheteurs dépensent leur argent : l'argent circule plus vite. Du coup l'offre ne suit pas et les prix des biens/services augmentent + les effets d'aubaine (= j'ai pleins d'acheteurs, j'augmente ma marge). Comme les prix augmentent en général les salariés demandent plus de fric à la fois pour consommer et aussi parce que l'entreprise génère plus de bénéfice.
En général les banques centrales augmentent les taux pour freiner le crédit afin de lisser la demande et d'éviter une explosion incontrôlée de tous les prix.  
4) L'inflation peut venir d'un excès de demande du marché du travail par rapport à l'offre. Les salariés sont en position de négociation et demandent plus de salaire. L'entreprise répercute souvent cela sur les prix pour conserver la marge. On a donc inflation travail ==> inflation prix.
5) Jamais étudié en économie. L'inflation peut venir d'une augmentation de la marge des entreprises et donc des revenus du capital. C'est possible en augmentant les prix ou baissant les salaires ou les deux simultanément. Il y a donc inflation des prix sans inflation des salaires en règle générale. Que se passe-t-il ensuite ? vous pourriez dire : le capital va dépenser son argent donc ça recircule. Sauf que non, la fraction qu'il va épargner va beaucoup plus augmenter que ses dépenses en %, comme pour toute personne qui voit son revenu augmenter fortement. En fait le travailleur (et l'état) ne gagnera plus assez pour financer ses dépenses, et donc les deux vont se mettre à emprunter... au capital qui placera son argent. L'argent recircule bien mais avec une dette qui augmente. Le travailleur (et l'état) deviennent esclave doublement du capital : au travail, et en endettement.  
 
Evidemment 1 entraîne souvent 2 si le pays est très déficitaire sur sa balance des compte courants/commercial, et 2 entraîne souvent 3.


Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 12:28:38

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58625212
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 12:39:33  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

oui et non, mais même si on part de ce principe, si l'éargent part pas dans l'économie local (augmentation des importation par hasard :o ), alors ça sert a rien...

 

Non mais c'est pas de moi, c'est une regle economique incontestée.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 12:39:33  profilanswer
 

n°58625224
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 12:41:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pour un panier percé, c'est du pain béni quand même.
Pour quelqu'un qui sait mettre de côté (habitué a mettre de côté, ou avec un salaire confortable pour mettre a côté en plus de son loyer) y'avait sûrement mieux à faire à l'époque oui pour faire fructifier son argent.

 

Rien a voir en tout cas avec les culbutes qu'ont pu faire les Y ces dernières années dans les grandes villes grace aux taux réels negatifs.


Message édité par gimly the knight le 23-01-2020 à 12:41:33
n°58625376
Poly
Posté le 23-01-2020 à 13:01:12  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/france/com [...] s_chinois/
Les ages des victimes du coronavirus chinois
https://reho.st/preview.redd.it/atslah7dfhc41.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=a9780b9da259742b71614387b9097eed8311e145
 
https://www.reddit.com/r/france/com [...] g_that_he/
A Wuhan citizen entered France knowing that he has a fever
 
[:zoreil974:5]

n°58625392
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 13:02:44  profilanswer
 


En fait c'est juste la grippe hivernale habituelle qui tue les vieux modulo +10% de mort et on fait tout un foin pour rien comme pour la H1N1 dont on voit même pas la trace sur les graphes de mortalité en France.  
Encore un coup de Roselyne.
 
La grippe c'est la meilleure réforme des retraites qui existe pour sauver le système en aidant ceux qui doivent partir à partir dignement et pas dans d'atroces et longues souffrances.

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 13:04:47

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58625455
black_jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 13:08:24  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


En fait c'est juste la grippe hivernale habituelle qui tue les vieux modulo +10% de mort et on fait tout un foin pour rien comme pour la H1N1 dont on voit même pas la trace sur les graphes de mortalité en France.  
Encore un coup de Roselyne.
 
La grippe c'est la meilleure réforme des retraites qui existe pour sauver le système en aidant ceux qui doivent partir à partir dignement et pas dans d'atroces et longues souffrances.


T'inquiète, on a prévu le coup, on met en place des vastes plans de vaccinations pour sauver les vieux, depuis pas mal de temps :D


---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°58625495
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2020 à 13:11:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Rien à voir.
 
Ta bagnole, tu l'achètes à un instant T.
 
Ton loyer, tu le payes tous les mois.
 
Et l'achat immo, ça ne rentre pas dans le calcul, c'est un investissement, de la même façon que le cours du CAC ne rentre pas dans le calcul.


C'est vrai. Mais du coup, les chiffres de l'inflation n'indiquent pas bien la baisse du reste à vivre.

n°58625533
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 13:15:13  profilanswer
 

black_jack a écrit :


T'inquiète, on a prévu le coup, on met en place des vastes plans de vaccinations pour sauver les vieux, depuis pas mal de temps :D


Moi j'aurai aimé que Macron propose d'arrêter de vacciner systématiquement les personnes de plus de 70 ans comme réforme des retraités plutôt que des retraites actifs.  :o  
Et qu'on arrête d'entraver la libre circulation des biens, services et personnes quand ya une grippe qui se déclare quelque-part, ça entrave la liberté de commerce.
 
C'est pas de l'euthanasie [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 13:18:58

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58625562
black_jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 13:18:41  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


Moi j'aurai aimé que Macron propose d'arrêter de vacciner systématiquement les personnes de plus de 70 ans comme réforme des retraités plutôt que des retraites actifs.  :o  
 
C'est pas de l'euthanasie [:elessar53]


Sinon depuis la moitié des années 2000, les débats des collectivités territoriales et régionales récurrent c'était quoi ? Pas le développement durable, pas l'emploi. La dépendance. Les vieux au pouvoir qui pensaient à leur futur proche...


---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°58625615
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2020 à 13:25:24  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


J'ai compris hein. Oui effectivement c'est une gigantesque sodomie  [:patrick b666:2] . Et c'est surement pour ça que Macron a augmenté ça juste avant la réforme retraite.  [:dovakor:4]
 
Encore une sodomie de plus de la part de Sergiot.


Citation :

cette contribution ainsi que les autres prélèvements sociaux français (notamment la CRDS) ont été jugés en 2015 par la Cour de justice de l’Union européenne comme présentant un « lien direct et suffisamment pertinent avec certaines branches de sécurité sociale » et sont de ce fait assimilées à des cotisations sociales au sens du droit européen. Ce faisant, il est notamment interdit donc d’y soumettre les travailleurs de l’Union européenne n’étant pas affiliés au système de sécurité sociale français6,7

[:pascom:9]

n°58626150
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:05:58  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Citation :

cette contribution ainsi que les autres prélèvements sociaux français (notamment la CRDS) ont été jugés en 2015 par la Cour de justice de l’Union européenne comme présentant un « lien direct et suffisamment pertinent avec certaines branches de sécurité sociale » et sont de ce fait assimilées à des cotisations sociales au sens du droit européen. Ce faisant, il est notamment interdit donc d’y soumettre les travailleurs de l’Union européenne n’étant pas affiliés au système de sécurité sociale français6,7

[:pascom:9]


C'est marrant le droit Européen ne s'applique cette fois pas en France ? Je veux dire on est pas obligé de considérer ça comme une cotisation donc un truc qui compte pour le régime à point ?  
 
Tu te manges toutes les directives et les GOPE de merde dans la tronche pour t'ouvrir, mais ça nan.  [:patrick b666:2]
 
L'Europe c'est tellement une putain de farce atomique  [:striker eureka:1]

Message cité 2 fois
Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 14:06:50

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626208
sergiot92
Posté le 23-01-2020 à 14:11:28  profilanswer
 


 
Merci  :D  
 
Parce que shook, j'apprécie pas trop tout ce qu'il raconte (c'est pas la peine de remettre tous les schémas, on les connait par coeur !) alors le reste on va éviter  :non:

n°58626327
orvalon
Posté le 23-01-2020 à 14:20:57  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


C'est marrant le droit Européen ne s'applique cette fois pas en France ? Je veux dire on est pas obligé de considérer ça comme une cotisation donc un truc qui compte pour le régime à point ?  
 
Tu te manges toutes les directives et les GOPE de merde dans la tronche pour t'ouvrir, mais ça nan.  [:patrick b666:2]
 
L'Europe c'est tellement une putain de farce atomique  [:striker eureka:1]


 
En fait, l'Europe te dit juste que on ne peux pas te faire payer deux régimes en même temps, et tu ne peux pas avoir le chômage deux fois.
 
Si après la France veux faire une CSG qui donne accès à aucun point pour financer sa sécu, elle a le droit d'enculer sa population, mais elle ne peux juste pas imposer la CSG sur quelqu'un qui a sa sécu autre part.

n°58626375
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:23:54  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
En fait, l'Europe te dit juste que on ne peux pas te faire payer deux régimes en même temps, et tu ne peux pas avoir le chômage deux fois.
 
Si après la France veux faire une CSG qui donne accès à aucun point pour financer sa sécu, elle a le droit d'enculer sa population, mais elle ne peux juste pas imposer la CSG sur quelqu'un qui a sa sécu autre part.


Oui en gros l'Europe impose d'enculer la population Française sur pleins de trucs, mais là en l'occurrence il faudrait empêcher la France d'enculer sa population mais là l'Europe dit "je vois bien ce que tu fais, mais je m'en fou du moment que tu encules pas les autres tu peux continuer"

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 14:24:54

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626416
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:27:17  profilanswer
 

sergiot92 a écrit :


 
Merci  :D  
 
Parce que shook, j'apprécie pas trop tout ce qu'il raconte (c'est pas la peine de remettre tous les schémas, on les connait par coeur !) alors le reste on va éviter  :non:


Toute la question c'est pas de savoir si tu aimes ce que je dis mais si c'est vrai. C'est 2 choses fondamentalement différentes. Après pour quelqu'un de ta génération je suis pas étonné que ça se rejoigne.  :o


Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 14:27:33

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626462
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2020 à 14:30:30  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


C'est marrant le droit Européen ne s'applique cette fois pas en France ? Je veux dire on est pas obligé de considérer ça comme une cotisation donc un truc qui compte pour le régime à point ?  
 
Tu te manges toutes les directives et les GOPE de merde dans la tronche pour t'ouvrir, mais ça nan.  [:patrick b666:2]
 
L'Europe c'est tellement une putain de farce atomique  [:striker eureka:1]


Tout comme l'impossibilité de sortir de la SECU et de prendre une assurance privée. :o

n°58626476
FLeFou
Posté le 23-01-2020 à 14:31:27  profilanswer
 

sergiot92 a écrit :


 
Merci  :D  
 
Parce que shook, j'apprécie pas trop tout ce qu'il raconte (c'est pas la peine de remettre tous les schémas, on les connait par coeur !) alors le reste on va éviter  :non:


Tu n'apprécies pas la vérité. Comme c'est étonnant :D


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58626541
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 14:34:51  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


Oui en gros l'Europe impose d'enculer la population Française sur pleins de trucs, mais là en l'occurrence il faudrait empêcher la France d'enculer sa population mais là l'Europe dit "je vois bien ce que tu fais, mais je m'en fou du moment que tu encules pas les autres tu peux continuer"

Cela dit, il suffirait que l'Europe intervienne pour perdre le soutien qu'elle a encore en France et signer son arrêt de mort.
No redface.

 

Je te fais le scénario :
1) l'Europe intervient dans les débats ;
2) les retraités hurlent et manifestent contre "les technocrates" qui "volent leur retraite" ;
3) les "jeunes" (gérontophiles en France, il ne faut pas l'oublier) manifestent avec les vieux contre leur propre intérêt ;
4) référendum : FRexit.
5) [:efle_errant:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58626566
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:37:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tout comme l'impossibilité de sortir de la SECU et de prendre une assurance privée. :o


Nan mais la concurrence libre et non faussée mec ça peut pas s'appliquer à un truc qui protège les BB  [:rotflmao]
La CSG c'est typiquement du même acabit. Tu peux pas y échapper. Alors que c'est la SECU qui est derrière.  [:dovakor:4]
 
Je propose de renommer ça en INsécurité sociale.


Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 14:40:21

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626581
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:38:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Cela dit, il suffirait que l'Europe intervienne pour perdre le soutien qu'elle a encore en France et signer son arrêt de mort.
No redface.
 
Je te fais le scénario :  
1) l'Europe intervient dans les débats ;
2) les retraités hurlent et manifestent contre "les technocrates" qui "volent leur retraite" ;
3) les "jeunes" (gérontophiles en France, il ne faut pas l'oublier) manifestent avec les vieux contre leur propre intérêt ;
4) référendum : FRexit.
5) [:efle_errant:4]


C'est quoi l'image ? [:hotshot]


---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626587
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2020 à 14:38:40  profilanswer
 

sergiot92 a écrit :


 
Non la vérité c'est qu'au niveau individuel on n'a pas vraiment les moyens de changer ça, mais on ne s'en fout pas, ou pas tous j'ose encore espérer.
Pour ma part, je me contente de petits dons mensuels à l'unicef pour parrainer les enfants dans la nécessité, mais je sais bien que c'est une goutte d'eau par rapport aux besoins.


La politique de l'autruche? A peu près du même niveau que la réforme des retraites avec les BB qui veulent rien lacher...

n°58626605
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2020 à 14:40:10  profilanswer
 

sergiot92 a écrit :


 
Bien sur que j'ai un smartphone puisque c'est pratiquement obligatoire dans notre société, surtout que j'ai toujours travaillé dans le monde informatique.
Mais là le denier va sur ses 3 ans, et je compte bien le prolonger encore un an ou 2 s'il le veut.
Au départ il y a eu incompréhension sur ce que tu as écrit, mais j'admets bien volontiers que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
 
Maintenant, un sujet qui me préoccupe sur toi depuis que je lis ce sujet sur l'intergé : tes parents t'ont fait quoi étant  jeune ? Parce que je n'ai jamais vu autant de haine envers les générations précédentes.
Tu sais qu'il peut être bénéfique de faire une petite psychanalyse ?
 


Aucun rapport entre ses parents (2 personnes) et une génération. C'est d'ailleurs le pb du débat sur les retraites, on introduit du pathos pour tout justifier.

n°58626610
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:40:55  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Aucun rapport entre ses parents (2 personnes) et une génération. C'est d'ailleurs le pb du débat sur les retraites, on introduit du pathos pour tout justifier.


Il a dit qu'il aimait pas mes propos  :o


---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626631
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 14:42:39  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


C'est quoi l'image ? [:hotshot]

J'ai tapé "europe", j'ai vu un type qui déchirait ce qui pourrait être un traité.

 
Spoiler :

HFr4droid permet de consulter les mots-clés en cliquant sur le smiley :
dupont aignan nda république euro dechire billet franc euros francs crise dette grèce france europe arnaque retour monnaie billet billets chevènement debout ump droite nicolas dupon-aignan elfe errant elfe_errant ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58626776
patx3
Posté le 23-01-2020 à 14:53:17  profilanswer
 

mith sipanatu a écrit :


Il faudrait reprendre ce post pour utiliser un langage plus châtié, l'agrémenter de tous les jolis graphiques dispersés sur le topic qui montrent la réalité chiffrée de la situation et mettre ça en  [:flash23:2]


Bof, un sommet de misérabilisme, l'apothéose de la recherche d'un coupable en lieu et place d'une profonde auto critique. :(
 
Plutôt que d'en vouloir à la terre entière, le mieux est de se focaliser sur ses propres actions pour faire son trou et assurer son propre avenir. :jap:
 
Trop d'énergie dépensée à fonds perdus dans ce post. :o

n°58626805
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 14:56:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Bof, un sommet de misérabilisme, l'apothéose de la recherche d'un coupable en lieu et place d'une profonde auto critique. :(

 

Plutôt que d'en vouloir à la terre entière, le mieux est de se focaliser sur ses propres actions pour faire son trou et assurer son propre avenir. :jap:

 

Trop d'énergie dépensée à fonds perdus dans ce post. :o

Tout dépend si tu discutes à titre individuel ou collectif ;)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 23-01-2020 à 14:56:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58626823
SHOOCK
Posté le 23-01-2020 à 14:57:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tout dépend si tu discutes à titre individuel ou collectif ;)


Bah patx3 est de la génération BB donc il sait pas ce que c'est sauf quand il faut utiliser ce support pour ses intérêts persos, là c'est la best génération ever pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 23-01-2020 à 14:57:55

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58626873
patx3
Posté le 23-01-2020 à 15:02:34  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


Bah patx3 est de la génération BB donc il sait pas ce que c'est sauf quand il faut utiliser ce support pour ses intérêts persos, là c'est la best génération ever pour ça.


Non, je suis un X. :D

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 23-01-2020 à 15:05:49
n°58627099
henoutsen
Posté le 23-01-2020 à 15:22:48  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Non, je suis un X. :D


Tu as le droit d'avoir un comportement de BB :jap:

n°58627116
mantel
Posté le 23-01-2020 à 15:23:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Non, je suis un X. :D


 
 
traitre à ta génération :o

n°58627127
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 15:24:30  profilanswer
 

Pragmatique, je dirais.
A titre individuel, c'est effectivement la meilleure option.
:jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58627563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais c'est pas de moi, c'est une regle economique incontestée.


C'est une règle économique très contestée. C'est même une règle économique à la poubelle, aujourd'hui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58627933
patx3
Posté le 23-01-2020 à 16:24:43  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tout dépend si tu discutes à titre individuel ou collectif ;)


 
Même à titre collectif, c’est ce qu’il faut faire. Les réformes étaient au départ une excellente chose à faire pour l’intérêt collectif et permettre ainsi de diminuer le déficit et/ou de remettre du budget dans les jeunes plutôt que les vieux.
 
Mais on se heurte à des comportements de vieux individualistes qui hurlent contre une baisse de leurs fumeux et coûteux acquis sociaux payés à crédit.
 
Que les retraites actuels aient eu trop, on est tous d’accord là dessus, mais maintenant on se retrousse les manches, on rebosse plus et plus longtemps, on redonne à ce pays la capacité à redevenir une nation riche.
 
Le gâteau augmente par plus de travail, pas plus de redistribution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  2586  2587  2588  2589  2590  2591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Débat Coronavirus à partir de la p 2588


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR