Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  3213  3214  3215
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] GROS MOUVEMENT SOCIAL DES SENIORS LE 3/12

n°71928946
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 19:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Sauf qu'à chaque fois que le RN s'est un peu rapproché du pouvoir ils ont rétropédalé à fond sur toutes les mesures sociales. Le plus probable c'est que si ils sont élus ils vont faire comme les autres, augmenter les impots, raboter les services publics, rajouter un ou deux ans à l'age de la retraite et donner un gros coup de pouce aux pensions.

Il faut bien satisfaire la gérontocratie au pouvoir. [:andre1980:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:43:16  profilanswer

n°71928956
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 19:47:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Notre système est à bout de souffle, ça va forcément péter mais il reste à savoir le maillon qui va lacher en premier. Notre système de redistribution coute toujours plus cher du fait de la pyramide des ages. On est déjà au maximum de ce que les gens acceptent de payer. Et côté déficit budgétaire c'est pareil, on arrive dans une zone inquiétante. Le boulot de chaque nouveau gouvernement, c'est d'arriver à trouver un point d'équilibre entre ces trois problèmes, sauf que c'est chaque année plus difficile que la précédente et qu'en pratique c'est impossible à faire sans être haï de la population. Donc oui je suis raisonnablement pessimiste, je suis convaincu qu'il y a au moins un des trois maillons qui va lâcher et dans les trois cas ça va être très sale.

On ne fera plus rien qui ne soit dans dans l'État, plus rien hors de l'État, plus rien contre l'État. [:somberlain-:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71929102
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 21-11-2024 à 20:11:49  profilanswer

Latiole a écrit :

https://x.com/sc_cath/status/1842057674508186011

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/329938]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329938

Alors 5x5=25, c'est sur on a des championsen vrai c'est quoi le projet ?j'aime bien le début, le chiffrement le parait... je sais même pas comment l'expliquerJe voudrais une distribution des retraites, qui touchent (pas gagnent) combien et combien ca coute.Pour moi entre les retraites et la secu, y a moyen de rembourser la dette

---------------
1+1=1
n°71929173
Nattura
Posté le 21-11-2024 à 20:21:44  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est peut-être la meilleure solution en fait.
Mettre LFI au pouvoir, être pris à la gorge et demander l'aide au FMi en catastrophe qui viendra tailler les retraites injustifiées à la hache.  :o  

C’est ce que j’en viens à souhaiter pour l’avenir du pays. Rien ne se fera sans contrainte extérieure.

n°71929241
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2024 à 20:31:16  profilanswer

Étonnant que l'on ai pas encore de manifestation à Paris pour réclamer une mise sous tutelle par le FMI.
Ça donnerai peut-être un coup de sueur dans le dos de nos politiciens.

Message édité par andre1980 le 21-11-2024 à 20:41:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71929374
etiandim
C'est moi
Posté le 21-11-2024 à 20:48:49  profilanswer

Notre Mozart de la finance  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71929764
ypolem
Posté le 21-11-2024 à 22:05:35  profilanswer

voici des chiffres pour alimenter le débat

source observatoire des inégalités 2021.

https://i.ibb.co/9t1cfbf/Capture-d-e-cran-2024-11-21-a-22-08-02.png

https://inegalites.fr/Retraites-qui-recoit-combien

Message édité par ypolem le 21-11-2024 à 22:07:53

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°71929788
ypolem
Posté le 21-11-2024 à 22:09:37  profilanswer

Ils indiquent également :

En 2020, les 10 % des ménages aux retraites les plus élevées ont perçu 59 milliards d’euros de pensions, 17 % de l’ensemble.

Inversement, les 10 % aux retraites les plus modestes ont touché 8,8 milliards d’euros, soit 3 % de l’ensemble.

.

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 21-11-2024 à 22:09:50

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°71929911
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-11-2024 à 22:31:50  profilanswer

Et que conclure ? Qu'il vaut mieux avoir eu une carrière pleine et rémunératrice que hachée au smic pour avoir une retraite décente ? Que l'écart entre les 10% les plus pauvres et les plus riches est moins important en retraite qu'en activité ?
Globalement on n'apprend rien là non ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71929937
Srsim
Posté le 21-11-2024 à 22:40:33  profilanswer

Qu'il y a largement plus à gratter et de façon indolore chez les riches que chez les pauvres.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 22:40:33  profilanswer

n°71930032
chienBlanc
Posté le 21-11-2024 à 23:07:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Ils indiquent également :

En 2020, les 10 % des ménages aux retraites les plus élevées ont perçu 59 milliards d’euros de pensions, 17 % de l’ensemble.  

Inversement, les 10 % aux retraites les plus modestes ont touché 8,8 milliards d’euros, soit 3 % de l’ensemble.

.

Après les grosses retraites ont beaucoup plus cotisé en proportion. Le taux de remplacement est plus bas.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71930078
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 23:19:45  profilanswer

Redjok a écrit :

Et que conclure ? Qu'il vaut mieux avoir eu une carrière pleine et rémunératrice que hachée au smic pour avoir une retraite décente ? Que l'écart entre les 10% les plus pauvres et les plus riches est moins important en retraite qu'en activité ?
Globalement on n'apprend rien là non ?

Cet article est absurde en plus d'affirmer des choses complètement fausses du genre :

Citation :

Au bout du compte, cela ne nous coûte pas plus cher et c’est moins risqué que de placer son épargne, mais dans d’autres pays, les retraites sont davantage financées par des prélèvements non obligatoires qui ne sont pas comptés dans les impôts. Il est normal que notre pays consacre un budget considérable aux retraites, mais il ne faut pas oublier que les prélèvements qui assurent le financement des dépenses profitent beaucoup aux plus aisés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71930086
chienBlanc
Posté le 21-11-2024 à 23:20:46  profilanswer

https://i.imgur.com/yjruUUd.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71930108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2024 à 23:26:14  profilanswer

n°71930145
viande de ​bison
Posté le 21-11-2024 à 23:32:11  profilanswer

Le salarié de base est mou dans sa capacité de revendication et de lutte pour ne pas dégrader ses conditions de travail / rémunération. L'exécutif tape dedans, c'est safe, ça fera pas trop de vague.

Quand j'écoutais la matinale de France inter ces dernières semaines, c'est défilé ininterrompu de corporations qui viennent pleurer comme quoi c'est horrible que l'état ose penser à leur couper le moindre euro : les assos, les départements, les retraités, les chauffeurs de taxis, les pharmaciens etc etc

Mais jamais tu entendras tu entendras l'interview d'un contrôleur de gestion de Cogip, d'un développeur en SSII, d'un commercial... qui diraient à quel point ça les fait chier de bosser gratos pour maintenir cette gabegie à flot.

n°71930636
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2024 à 07:48:53  profilanswer

Nattura a écrit :

C’est ce que j’en viens à souhaiter pour l’avenir du pays. Rien ne se fera sans contrainte extérieure.

La seule chance pour éviter de se soumettre au FMI, ce serait une refonte des partis traditionnels, avec un but commun pour sauver les futur du pays: PARTI DE LA JUSTICE FISCALE ! Le but proposé étant de diminuer toutes les pensions au dessus du revenu médian des actifs, et sécuriser l'équivalent du SMIC pour les petites retraites. Pour ne pas perdre tous les boomers qui sont près de 50% des électeurs. Les très favorisés se feront taxer (via l'IR) avec un barème variant progressif de 20 à 70% pour les plus aisés (moins de 1% des retraités).  

OK, ce n'est que mon délire personnel, pourtant ça me semblerait possible avec de politiques sérieux. [:ximothov]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71930694
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 08:12:01  profilanswer

markesz a écrit :

La seule chance pour éviter de se soumettre au FMI, ce serait une refonte des partis traditionnels, avec un but commun pour sauver les futur du pays: PARTI DE LA JUSTICE FISCALE ! Le but proposé étant de diminuer toutes les pensions au dessus du revenu médian des actifs, et sécuriser l'équivalent du SMIC pour les petites retraites. Pour ne pas perdre tous les boomers qui sont près de 50% des électeurs. Les très favorisés se feront taxer (via l'IR) avec un barème variant progressif de 20 à 70% pour les plus aisés (moins de 1% des retraités).  

OK, ce n'est que mon délire personnel, pourtant ça me semblerait possible avec de politiques sérieux. [:ximothov]  

C'est pas les partis le problème. Si ils ont tous les mêmes idées sur le sujet, c'est parce qu'ils savent bien ce qu'il faut dire pour avoir une chance d'être élu. Ce qu'il faut faire pour redresser l'économie du pays c'est très différent et ça ne permet pas d'être élu. Rocard le disait déjà il y a trente ans.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-11-2024 à 08:12:20
n°71930734
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-11-2024 à 08:23:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas les partis le problème. Si ils ont tous les mêmes idées sur le sujet, c'est parce qu'ils savent bien ce qu'il faut dire pour avoir une chance d'être élu. Ce qu'il faut faire pour redresser l'économie du pays c'est très différent et ça ne permet pas d'être élu. Rocard le disait déjà il y a trente ans.

Ce qui revient à dire que l'électeur français est globalement un con et qu'il n'a que ce qu'il mérite finalement.

:jap:

n°71930806
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2024 à 08:45:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le salarié de base est mou dans sa capacité de revendication et de lutte pour ne pas dégrader ses conditions de travail / rémunération. L'exécutif tape dedans, c'est safe, ça fera pas trop de vague.

Quand j'écoutais la matinale de France inter ces dernières semaines, c'est défilé ininterrompu de corporations qui viennent pleurer comme quoi c'est horrible que l'état ose penser à leur couper le moindre euro : les assos, les départements, les retraités, les chauffeurs de taxis, les pharmaciens etc etc

Mais jamais tu entendras tu entendras l'interview d'un contrôleur de gestion de Cogip, d'un développeur en SSII, d'un commercial... qui diraient à quel point ça les fait chier de bosser gratos pour maintenir cette gabegie à flot.

Change de radio.
Sur RMC, tu as plein de gens du bas peuple qui râle

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71931023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2024 à 09:22:32  profilanswer

viande de bison a écrit :

markesz a écrit :

Bientôt les jacqueries HFRIEnnes

---------------
Horse_man
n°71931092
pik3
Posté le 22-11-2024 à 09:34:19  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ce qui revient à dire que l'électeur français est globalement un con et qu'il n'a que ce qu'il mérite finalement.

Il ne comprend pas que ce déclassement est lié à notre politique pro-boomer.
Le FMI et vite.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71931097
Calone
Posté le 22-11-2024 à 09:35:07  profilanswer

EcaRre a écrit :

Je dirais plutôt que certains sont des otages inconscients et d'autres roulent que pour leurs gueules.

Message cité 2 fois
Message édité par Calone le 22-11-2024 à 09:36:37
n°71932272
Latiole
Posté le 22-11-2024 à 12:14:47  profilanswer

Le titre est presque parfait.

Il y a juste un tout petit détail rien du tout à modifier : remplacer "le tabou des jours fériés" par "leurs genoux".

:O

n°71932321
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-11-2024 à 12:22:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Il ne comprend pas que ce déclassement est lié à notre politique pro-boomer.
Le FMI et vite.

Calone a écrit :

Je dirais plutôt que certains sont des otages inconscients et d'autres roulent que pour leurs gueules.

En fait nous sommes d'accord mais vous êtes plus diplomates que moi.  :D

n°71932433
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-11-2024 à 12:47:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Super, une nation d'esclaves sous payés qui habiterons dans des bidonvilles faute de moyen, obligés de travailler jusqu'à 70 ans :love:

Je sais pas vous, mais perso si c'est l'avenir qui se profile, je serai déjà depuis longtemps en Thaïlande ou autre pays pas cher, ou j'aurai de quoi tenir 30 ans avec mon seul capital, sans me faire vampiriser par le système, au soleil à me la couler douce :jap:

Ouais tu reviendras uniquement pour bénéficier de la sécu quand tu auras chopé un cancer, comme Florent Pagny.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71932601
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 13:17:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais tu reviendras uniquement pour bénéficier de la sécu quand tu auras chopé un cancer, comme Florent Pagny.

Les expatries ne bénéficient pas de la secu, ils ont des mutuelles privées qui coûtent beaucoup moins cher.

En revanche il profite en effet du système de soins français, mais je serais quand même surpris qu’il aille à l’hôpital public :o

Message édité par gimly the knight le 22-11-2024 à 13:18:18
n°71932844
chupick
Posté le 22-11-2024 à 14:02:35  profilanswer

Srsim a écrit :

Qu'il y a largement plus à gratter et de façon indolore chez les riches que chez les pauvres.

This, pour tout, tout le temps  :)

n°71933029
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-11-2024 à 14:31:18  profilanswer

Calone a écrit :

Pas faux.
Pour rester dans le thème du topic, il me parait utile d'instaurer l'inéligibilité à l'âge légal de la retraite.
Les institutions ne sont pas des EHPAD, la génération des boomers n'est pas la force active du pays.
On ne me fera pas croire, qu'au rythme ou avance le monde, que des vieux margoulins qui baignent dans le système depuis des décennies sont compétents pour le reformer.

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71933148
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 14:47:25  profilanswer

markesz a écrit :

Je déteste le terme de justice fiscale que personne ne définit. En France ça veut dire prendre un max à certains pour donner un max à d'autre et niveler tout le monde.

Ah ben c'est exactement ce que tu proposes.

Pas d'accord donc à moins de revoir complètement les cotisations, on pourrait par exemple supprimer les complémentaires (et recevoir les cotisations liées sous forme de salaire bien sûr), ne garder que le régime général pour une retraite de survie et basta.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71933157
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2024 à 14:48:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Source?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71933189
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2024 à 14:52:14  profilanswer

un copain du showbiz

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71933247
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 15:03:47  profilanswer

markesz a écrit :

Humm....

A choisir je préfèrerais le parti de la réduction fiscale, sous entendu réduction des dépenses.  

Sauf erreur, nous avons été élus hiers par l'OCDE population la plus taxée du monde, et on entends encore nos sénateurs expliquer qu'il faut plus de moyens. On nage en plein délire sado-fiscaliste, il serait bon d'en prendre conscience :/

n°71933268
_synapse_
Posté le 22-11-2024 à 15:06:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vu ce que moi, et encore plus lui ont déjà payés, je pense que c'est pas grace à nous que la secu est en déficit  :sarcastic:

Et au passage pas nécessairement, il y a de très bon hôpitaux en Thaïlande comme dans pneins d'autres pays, le problème est plus de pouvoir payer pour les habitants...  :jap:

n°71933315
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-11-2024 à 15:11:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf erreur, nous avons été élus hiers par l'OCDE population la plus taxée du monde, et on entends encore nos sénateurs expliquer qu'il faut plus de moyens. On nage en plein délire sado-fiscaliste, il serait bon d'en prendre conscience :/

Ce qui me surprend à la lecture de cette phrase, c'est que le délire de l'augmentation perpétuelle des taxations autres délicatesses sado-fiscalistes, pour moi c'est plutôt un positionnement LFI-ste  [:apsit:5]  [:so-saugrenu12:2], et que ce n'est pas tout à fait le profil des Sénateurs tout de même. Le plus gros groupe du Sénat, c'est Les Républicains apparamment. https://www.senat.fr/senateurs/grp.html

Pourquoi dans ce pays, tout le monde veut encore plus de prélèvement, à droite comme à gauche ? On serai en droit d'attendre une droite un peu pro-buisness et pro actifs non ?

Message cité 7 fois
Message édité par helyis le 22-11-2024 à 15:12:32
n°71933330
Nattura
Posté le 22-11-2024 à 15:12:26  profilanswer

helyis a écrit :

Ce qui me surprend à la lecture de cette phrase, c'est que le délire de l'augmentation perpétuelle des taxations autres délicatesses sado-fiscalistes, pour moi c'est plutôt un positionnement LFI-ste  [:apsit:5]  [:so-saugrenu12:2], et que ce n'est pas tout à fait le profil des Sénateurs tout de même. Le plus gros groupe du Sénat, c'est Les Républicains apparamment. https://www.senat.fr/senateurs/grp.html

Pourquoi dans ce pays, tout le monde veut encore plus de prélèvement, à droite comme à gauche ?

Pour pouvoir dépenser sans compter  [:isami kondo]

n°71933343
_synapse_
Posté le 22-11-2024 à 15:13:32  profilanswer

Ah et pour faire pleurer dans les chaumières tel un boomer  :O

Je cotise depuis 25 ans et :

N'ai jamais touché un seul jour de chômage
N'ai jamais été un seul jour en arrêt maladie
N'ai jamais (et tant mieux hein !), été hospitalisé.

Donc le trou dans les finances j'ai des doutes qu'il vienne de personnes avec mon profil si tu veux  :heink:

En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que sur la même période mes cotisations ont servi à payer la thalassothérapie de dizaines de roger et josiane, ainsi que leur train de vie, tout comme les soins via l'AME de centaines de personnes, parfois criminelles, et qui n'ont rien à faire dans mon pays d'un point de vue légal...

n°71933359
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 15:15:07  profilanswer

helyis a écrit :

Pourquoi dans ce pays, tout le monde veut encore plus de prélèvement, à droite comme à gauche ? On serai en droit d'attendre une droite un peu pro-buisness et pro actifs non ?

On a la droite la plus à gauche du monde, oui.

n°71933360
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 15:15:07  profilanswer

helyis a écrit :

Quand l'état prélève 1, il verse 1,5. Donc plus il y a d'impots, plus il y a d'argent magique et plus le peuple est riche [:so-saugrenu12:7]

Imaginez ce qu'on pourrait faire avec une tranche d'impots à 250%

n°71933365
_synapse_
Posté le 22-11-2024 à 15:15:57  profilanswer

Nattura a écrit :

Pour pouvoir dépenser sans compter [:isami kondo]

Voilà, ils ont une cuillère d'argent dans la bouche depuis des décennies, imagine si tu leur explique qu'en fait l'argent ce n'est pas un truc magique qu'on leur doit parce qu'ils sont élu  :O

n°71933388
viande de ​bison
Posté le 22-11-2024 à 15:19:10  profilanswer

Même en mode troll on a pas un politicien qui nous vend du afuera ou un DOGE à la française.

David Lisnard a l'air sérieux dans la frange droite libérale, mais sur le plan national il n'existe pas.

n°71933628
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2024 à 15:50:31  profilanswer

et la gauche la moins ouvrière ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  3213  3214  3215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] GROS MOUVEMENT SOCIAL DES SENIORS LE 3/12

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR