Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°57808072
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 20:45:51  answer
 

Reprise du message précédent :
 
marie blachere lo [:travis-bickle]  
 
50% la dernière demi heure je tiens la porte avec ma fille [:jose60:4]  
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 20:45:51  profilanswer
 

n°57808079
Fouge
Posté le 10-10-2019 à 20:46:55  profilanswer
 

Le surcout vient de la qualité de service, en tout cas c'est ce à quoi on devrait s'attendre, non ?

n°57808126
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 20:52:24  answer
 


 
Sans doute que t'as voulu dire quelque chose. En tout cas, je n'ai rien compris. Faut reformuler, merci.  
 

Fouge a écrit :

Le surcout vient de la qualité de service, en tout cas c'est ce à quoi on devrait s'attendre, non ?  


 
J'ai du mal à savoir si c'est ironique ou non.  
 
Si ça ne l'est pas : il n'y a aucun surcoût justifié quand tu vas chez Paul. T'y vas juste pour la facilité - rapide, disponible, etc. Et dans ce cas, bah, la qualité de service, c'est celle de chez Paul : que dalle. Bref, c'est comme si j'allais chez McDo et que je me plaignais du service, ça n'a juste aucun sens

n°57808808
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-10-2019 à 22:07:15  profilanswer
 

Tu n'as toujours pas compris que tenir un gobelet ou un verre sans y mettre un doigt dedans est une question d'éducation, pas de formation ou d'enseigne ?

n°57809141
yul
Posté le 10-10-2019 à 22:49:23  profilanswer
 

Quand bien même...
Visiblement tu es aussi pénible IRL qu'ici. Je pense que t'as juste un mauvais fond. Ton éducation n'y est pour rien la.
 Bref next?


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°57809174
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-10-2019 à 22:55:48  profilanswer
 

pas de ma faute si vous avez un niveau d'exigence médiocre en terme de service rendu.

n°57809363
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 10-10-2019 à 23:29:42  profilanswer
 

Tain je vois tellement de trucs passer dans mon taf (banque), faut vraiment que je pense à venir raconter ici.

 

Petits exemples que j'ai en tête là :

 

Pour un dossier de crédit, une collègue qui appelle un client qui est totalement défoncé. Répond aux questions à côté, essaie de discuter genre "Et sinon toi ça va ? Tu fais quoi là ?"  [:ben59]
Recontacté le lendemain, encore défoncé. Surlendemain idem. Sachant qu'à chaque fois il ne se souvenait pas nous avoir eu au téléphone.

 

Les demande de prêts pour des motifs assez étranges aussi. Genre client qui voulait acheter une voiture et un chien à sa sœur pour son anniversaire.

 

Les gens en couple qui refusent d'ajouter leur conjoint en co emprunteur (ça ok) mais qui se mettent à nous raconter leur vie au téléphone en disant qu'ils ont pas confiance en l'autre, qu'ils hésitent à le larguer.

 

Une cliente en agence qui raconte à sa conseillère comment elle a baisé avec un mec dans le bus la veille.
Une autre qui profite que la conseillère aille faire des photocopieuses pour fouiller dans son sac, y trouver des tablettes de chocolat et demander à se les faire offrir.

 

Les gens qui se mettent à se battre à coup de barre de fer devant l'agence car l'un serait passé devant l'autre.

 

Bref, la crème de la crème de l'humanité.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57809434
Fouge
Posté le 10-10-2019 à 23:44:43  profilanswer
 

Fallait les raconter une par une, étalé dans le temps, et avec moult détails et smileys ! T'as encore le temps de supprimer ton post et de recommencer :o

n°57809464
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 10-10-2019 à 23:53:54  profilanswer
 

J'en ai quasi quotidiennement donc ça ira, au pire je prendrais le temps de développer correctement celles-ci plus tard  [:face_de_pomme]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57809479
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 23:58:17  answer
 

sicqo a écrit :

Mon attitude a été jugée incompréhensible :O
 
Je me prends une formule chez Paul et je demande un gobelet en carton à la place de la paille. [:leonardopsg:9]
 
La femme me prend le gobelet avec un doigt à l'intérieur [:empificator:5]
Direct je dis au caissier, non ! [:cesareborgia]
Et je lui explique pourquoi... Le mec me répond que je prends les transports donc où est le problème [:poutrella]
 
Il me fait passer pour le client relou mais c'est pas grave, j'ai pas eu le gobelet plein de microbe et l'autre josiane saura pour la prochaine fois qu'on ne mets pas les doigts dans le gobelet, la base quoi.


Ah ouais, scandale. La base quoi :sarcastic:  
 
Tu es probablement nosophobe.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 23:58:17  profilanswer
 

n°57809636
armageddin​don
Posté le 11-10-2019 à 01:37:31  profilanswer
 

Attention, histoire pas spécialement drôle mais je partage comême. [:grastriple:5]  
 
Des fois je fais des petites réparation de PC pour donner un coup de main a des gens dans la merde et me faire quelques plaisirs sans piocher dans mes petits revenus.
 
J'ai une puce free uniquement pour les annonces leboncoin/etc et quelques connaissances font tourner ce numéro pour les réparations. Trop dangereux de foutre le vrai numéro... #LesGens Du coup je ne réponds pas souvent et je ne vois pas tout de suite les notifications. Je suis du genre a être a peine joignable même sur mon numéro principal... [:moonblood3:10]  
 
Un matin a 14h, je check le bousin, 5 appels en absence et 3 messages répondeur, de la même personne. [:cizia_zyklon:10] Bon là c'est sûr, c'est une supra urgence, le destin d'une PME et ses employés est en jeu ou quelqu'un est mort...  [:aulas y rahmo:3]  
 
(accent de pays de l'est) (gloubiboulga plus ou moins intelligible a propos d'un pc portable pourri qui boot pas [:elpolo:1]) [:baron lichteinberg:5]
 
Ses messages répondeurs on dirait moi bourré/drogué sur inso. Ou le topic terrorisme, d'ailleurs je crois qu'il est tchétchène ou géorgien. Coincidence ? Je ne crois pas. [:alain-s:5]  
 
Bon, et bien on verra ça plus tard hein. [:thibw:1] Le hasard fait qu'il rappelle quelques minutes plus tard.
 
- OUI ALLO [:baron lichteinberg:5]
- gloubiboulga gloubiboulga gloubiboulga [son qui sature] gloubiboulga ça marche pas gloubiboulga [séquences de bip du brouillage nazi de Radio Londres] gloubiboulga gloubiboulga
- Ah oui euh ok d'accord. [:baron lichteinberg:5]
- jé suis de Chagny (20 bornes comême...) jé passe tout a l'heure. (suis-je disponible ? rien a foutre, il passe quand même. qui suis-je moi simple gueux pour oser poster des conditions, peut-être qu'il a un emploi du temps de ministre [:billah2:6] )
-  [:aulas y rahmo:3] [:baron lichteinberg:5]
 
Bon ça tombe bien, j'ai rien de spécial a faire et je voulais aller a la boucherie, ça financera le stock des prochaines semaines. [:kelly_viendansmonli:6] Ça fait toujours plaisir et puis ça m'occupe vu que je ne suis pas motivé a coder en ce moment... Parfois je tombe sur des gens qui semblent être de sacrés merdes, mais ça m'occupe et au fil du temps ça m'a appris a gérer les cons. Maintenant je suis blindé. Parfois des gens croient qu'a mon allure d'ours timide, ils peuvent se permettre de dépasser les bornes, souvent je les laisse faire et au moment opportun je balance un énorme pavé passif/agressif dans la mare laissant les gens totalement stupéfait, qui commence a comprendre que mes 1xx kilos pourraient leur tomber sur la gueule et ne leur laisser aucunes chances. La connerie fait place a la gène, et parfois la peur avec des visages qui blanchissent. Sah quel plaisir. [:klivan:2]  
 
Sans surprise, le mec a l'air tout droit sorti d'un camp de migrant (j'apprendrais plus tard qu'il taff en interim mais que c'est la galère, et il est véhiculé, contrairement a moi, je peux être un peu méchant :o) et me file sa merde.
 
Il reste en ville, qu'il dit. Il repasse plus tard. Je pouf de rire et lui explique qu'ici on n'est pas chez mémé réparation express 15 minutes. Il semble comprendre (mais j'en suis pas sûr a 100%...).
 
Vu l'état de l'écran et du clavier, je pense qu'il a du souvent subi ce genre de traitement : https://www.youtube.com/watch?v=BrqVXgMA2oI
 
Bon, aaalooooors. [:blastm:4]  
 
Je sais pas ce qu'il a foutu mais ses partitions sont dead, certaines touches ne fonctionnent plus et j'ai du refoutre le bios par défaut pour que ça veuille bien booter.
 
Le merdier met 1000 ans a installer windows même avec une clé USB, la routine. [:cizia_zyklon:10] P'tits drivers, ptit coup de ninite.com, 3000 ans pour windows update, ptit coup de nettoyage et astiquage produit antistatique et anti-traces. [:blastm:4]
 
Couvert de plumes de poules, une bar a mine a la main et les poches remplies de pièces, il revient récupérer l'bousin et me paye. S'en suit tout de même tout un speech sur la maintenance de PC. Mais non t'inquiètes tant que tu installes pas 50 logiciels de cul ça ira, oui oui un coup de ccleaner c'est bien, alors avast c'est NON l'AV de windows est très bien et c'est pas trop la peine d'installer ce genre d'AV avec ton pentium 2, oui allez tiens je t'offre un DVD d'install win10 comme ça tu te retrouveras pas coincé la prochaine fois que ça boot pas et surtout tu reviendras plus me faire chier allez CASSE TOI PUTAIN [:lobster:2]
 
Quelques jours plus tard. Un matin vers 17h, je vais en courses. En rentrant je croise le voisin qui m'explique que deux mecs bizarres sont venus a 1h d'intervalle pour sonner chez moi, et vu que ça ne répondait pas, ils se seraient mis a taper comme des malades sur la porte pendant plusieurs minutes. [:aulas y rahmo:3] Pas la moindre idée de qui ça peut être, personne ne m'a contacté ni sur mon tel principale ni le secondaire.. [:aulas y rahmo:3]  
 
Le lendemain, Ramzan Kadyrov me recontacte par SMS. [:baron lichteinberg:5]
 
Il me demande s'il peut passer chez moi pour une panne. [:baron lichteinberg:5]
 
A chaque SMS je le relance pour savoir si ça concerne son PC portable ou autre chose, jamais de réponses. Bon, allez, pour le lulz, repasse chez moi. [:thibw:1]  
 
Le mec me ramène le même PC portable d'il y a quelques jours. Il a réussi a achever son clavier. Je l'avais prévenu pour le clavier, moi je peux sauver des données/refaire les choses au propre/tout réinstaller niquel/quelques trucs niveau hardware mais alors démonter un PC portable pour changer le clavier, hors de question vu mes petits tarifs. J'aime bien aider des gens dans la merde quitte a supporter une minorité de connards de temps en temps mais faut pas déconner. Je lui explique même avec du pognon je n'ai pas envie de prendre le risque. Je le fais sur mon matos ou celui des potes qui peuvent se permettre d'être pris au dépourvu, parce que tu peux pas forcément être sûr a 100% de l'origine de la panne et que démonter ou remonter ces merdes c'est parfois un peu la roulette russe... J'ai le matos qu'il faut mais avec ce genre d'énergumène je préfère éviter les problèmes...
 
Cette rencontre et la rencontre précédente se passe sur mon pallier, hors de question qu'il rentre. Il commence a brasser du vent, a répéter 15 fois la même chose et a chaque fois je lui réexplique que je l'avais prévenu et qu'il va falloir qu'il branche un clavier en USB pour être tranquille ou qu'il investisse dans une réparation, je lui donne même l'adresse d'un réparateur a côté de chez moi ainsi que celle d'un autre excellent réparateur ultra bon en électronique mais qui a parfois un peu de délais parce qu'il est très demandé. Il est persuadé qu'une réinstallation windows peut sauver le clavier.  [:aulas y rahmo:3] Sainte merde priez pour nous. [:aulas y rahmo:3] Il allume le merdier et lance des installations windows debout sur mon paillasson, je sais même pas pourquoi. [:aulas y rahmo:3]  
 
C'est tellement surréaliste que je me demande jusqu'où il peut aller. [:somberlain7] Je fini d'ailleurs par comprendre pour les deux visiteurs mystérieux, il était passé hier avec son père. Comme ça, en s'imaginant qu'il pouvait passer a l'improviste chez moi, pas le moindre SMS ni appel, ils sont passé deux fois pour taper a la porte au point que des voisins 2 étages plus haut se sont demandés ce qu'il se passait. [:aulas y rahmo:3]  
 
Et donc là je commence a percuter... Et le voilà en train de tenter de booter plusieurs fois de suite sur le DVD d'installation. Debout dans le couloir de l'immeuble. [:poutrella:5]  Je lui explique comment faire, oui voilà le boot menu avec F10, et on lance l'installation gneuuuuuh. [:thibw:1]
 
Chez lui il avait tenté pendant des heures d'installer win10 pour réparer le clavier. [:thibw:1] Parfois il arrivait au menu des partitions mais ço morche po lo. Je lui explique que s'il veut repartir a 0, il efface toutes les partitions, il sélectionne l'espace libre et hop ça installe. Ou alors il partitionne en deux pour mettre les données a part.  
 
Kadyrov Mongolo junior a appris un truc, très content. [:hunters]
 
Ensuite c'est séance conseil d'achat. Tout ça c'est trop compliqué pour lui et il veut racheter un pc portable d'occasion. Oui d'accord, mais qu'est-ce que j'en ai a foutre moi ? [:angelusdeus]
 
Croyez-le ou non, pour lui c'était pas forcément évident que ça valait le coup de foutre 50 euros chez un bon réparateur pour changer le clavier plutôt que de jouer au loto en rachetant une merde a 100 euros sur leboncoin. Et qu'il comprenait pas pourquoi toutes les merdes qu'il achète crament au bout d'un an. Très mystérieux effectivement. [:angelusdeus] Son clavier serait peut-être mort parce qu'il aurait mis du "gras" dessus, j'ose même pas demander pourquoi il me parle de gras. De l'humidité, un accident de boisson, mais du gras ? ...
 
Je lui explique que les PC portable c'est de la merde. Que la seule solution raisonnable c'est de le faire réparer ou de casser la tirelire en achetant du cher. Et qu'il devrait aller niquer sa mère chez Dell ou Lenovo, qu'il n'y avait pas vraiment de règles mais qu'il faut souvent payer chère pour avoir du matériel fiable et que les extensions de garantie pour dormir sur ses deux oreilles sont très onéreuses.
 
On est a 1h de glѲuБiБѲulgѲv, je suis fasciné et stupéfait par cette mongolance. [:sad frog:5] Et là il me sort une tablette. Çô morche pô lô. [:grubnatz:4]
 
Archos, le merdier est rayé, il dirait qu'il l'a poncé pour retirer 1mm et semble tout droit sorti de la fin des années 2000. [:housesmile] Une merveille. [:housesmile]
 
Il l'aurait acheté récemment et ça morche po lo. [:housesmile] J'ai une prise dans l'entrée, je tente, ça charge po. [:housesmile]
 
Séance de déchiffrage de gloubiboulga. Je lui explique c'est les tablettes c'est de la merde et qu'il faut acheter du cher s'il veut être tranquille [:xtech93:1], sinon prendre du Samsung ou de la supra merde chinoise si t'as pas trop peur que ça crame en 1 an. Tu vois mon ipod touch 1G acheté en décembre 2007 il fonctionne toujours du feu de dieu et je suis même pas sûr qu'il cramera dans 10 ans, et ta mère archos elle est dead frère, tuvoikeskejveudir. Ensuite je commence a comprendre qu'il sugère que je répare sa tablette gratuitement parce que gneuuh j'ai tué mon clavier mais c'est peut-être un peu de votre faute gneuuuuh.
 
...  [:aulas y rahmo:3]
 
Ah non là j'ai dit non...  [:kryptos:1] Est-ce que je vais donner mes papiers a un vendeur de chèvres... [:shulsie:1]
 
Il va insister, mais vu mes rictus jusqu'aux oreilles je crois qu'il commence a comprendre que ça ne donnera rien. Sans rancunes, je lui dépose sa merde dans le sac, je lui file les deux adresses de réparateur en l'imaginant se faire rentrer dans le lard (ce sont des darons nerveux préhistoriques du métier et pas du genre a perdre leur temps pour le lulz comme moi) et lui souhaite une bonne journée.
 
Tout ça pour 40 euros. [:rachida_fillon:1] Ma vie. [:inick:5]
 
Oui c'était nul, mais en même temps je vous avais prévenu. [:am72]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°57809746
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-10-2019 à 04:26:55  profilanswer
 

T'es bien patient.

 

La dernière fois que j'ai dû faire réparer mon PC portable, c'était versement de 60 € juste pour diagnostiquer le problème (pas en France - et c'était hardware, je ne pouvais pas réparer moi-même). Après pour la réparation elle-même il fallait de nouveau payer un montant qui dépendait du boulot à effectuer [:spamafote] .


Message édité par Yonel le 11-10-2019 à 04:48:45
n°57809778
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 06:20:49  answer
 

Perso je me fais payer en caisse de vin. :o  
Et je fais pas tout ça. Généralement "je sais pas faire".  
Je passe pour un incompétent dans la minute mais je m'en branle, au moins on me fait pas chier. :o

n°57809783
prudential
Posté le 11-10-2019 à 06:28:13  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Attention, histoire pas spécialement drôle mais je partage comême. [:grastriple:5]  
. [:am72]


 [:rofl]

n°57809799
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 06:44:47  answer
 

Harriet Oleson a écrit :

J'en ai quasi quotidiennement donc ça ira, au pire je prendrais le temps de développer correctement celles-ci plus tard  [:face_de_pomme]


La banque postale ?

n°57809821
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-10-2019 à 07:09:50  profilanswer
 

@armageddindon
 :love:
On dirait un condensé de clients, comment je ne pourrais pas faire ça en RP.
Et perso quand je ne sens pas le client, au débat on se retrouve dans un lieu neutre équipé de prise électrique genre  Paul  :O


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°57809855
fafarex
Posté le 11-10-2019 à 07:32:14  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Attention, histoire pas spécialement drôle mais je partage comême. [:grastriple:5]

 

Des fois je fais des petites réparation de PC pour donner un coup de main a des gens dans la merde et me faire quelques plaisirs sans piocher dans mes petits revenus.

 

J'ai une puce free uniquement pour les annonces leboncoin/etc et quelques connaissances font tourner ce numéro pour les réparations. Trop dangereux de foutre le vrai numéro... #LesGens Du coup je ne réponds pas souvent et je ne vois pas tout de suite les notifications. Je suis du genre a être a peine joignable même sur mon numéro principal... [:moonblood3:10]

 

Un matin a 14h, je check le bousin, 5 appels en absence et 3 messages répondeur, de la même personne. [:cizia_zyklon:10] Bon là c'est sûr, c'est une supra urgence, le destin d'une PME et ses employés est en jeu ou quelqu'un est mort... [:aulas y rahmo:3]
...

 

Jolie résumé de pourquoi je ne fait plus aucune action excepté pour la famille au 1er degré.

n°57809857
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 07:33:37  answer
 

Accessoirement, perso, ce genre de profils, je ne les reçois pas chez moi.

n°57809884
dacasine3
Posté le 11-10-2019 à 07:43:56  profilanswer
 

J’ai proposé chromeOS récemment dans un cas comme ça. Ça limite la casse.

n°57809907
philibear
Posté le 11-10-2019 à 07:49:02  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Oui enfin quelqu'un crache dans ton repas en le préparant dans l'arrière cuisine t'en sais rien tu le mange et il se passera probablement rien
Le serveur t'amène ton plat le pause sur la table, tu vas le manger pareillement ?
 un mec mets sa main dans son  slip puis veut te serrer la main, tu lui sert quand même la main ?
C'est une question de principe, même si t'es un gros dégueulasse, devant les autres tu le montres pas


T'écris l'infinitif 4 mots avant de le conjuguer comme un porc (je ne parle pas du sujet là) ; comment est-ce possible?  
Et cette erreur serrer/servir est du niveau du comême.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-10-2019 à 07:53:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57809939
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-10-2019 à 07:58:21  profilanswer
 


je peux comprendre ton incompréhension, tout le monde n'a pas eu la même éducation  :)

n°57809948
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-10-2019 à 07:59:18  profilanswer
 

En tant que responsable informatique "externalisé" de TPE dès fois ça m'arrive de faire un peu de helpdesk (quand je suis chez le client et qu'il y a un besoin ponctuel en gros), hier je me suis occupé de la machine d'un salarié sur laquelle le disque était saturé.
Procédure rapide : j'installe Space Monger, analyse 30 secondes et "ah tiens, y'a un dossier "Nouveau dossier" qui prend 80 gigas" (sur 240)

 

Et, ah... [:eric le looser]

 

On pouvait entendre les mouches voler.

 

Bref, j'ai hésité entre le brofist et "tu sais, Youporn ça existe" [:dolores:1]  ou la neutralité parfaite absolue. Seconde solution, je me respecte [:julm3]

 

Extrêmement classique pour ceux qui travaillent à l'entretien de machine, mais moi c'était ma première [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-10-2019 à 08:00:35
n°57809954
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-10-2019 à 08:01:07  profilanswer
 

philibear a écrit :


T'écris l'infinitif 4 mots avant de le conjuguer comme un porc (je ne parle pas du sujet là) ; comment est-ce possible?
Et cette erreur serrer/servir est du niveau du comême. :fou:


Amendement seabalyon  [:-sam-]

n°57809981
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:08:30  answer
 

sicqo a écrit :


je peux comprendre ton incompréhension, tout le monde n'a pas eu la même éducation  :)


Ah ça, c'est sûr. Moi j'ai pas été élevé par des parents flippés pour des conneries, mais par un toubib qui se concentrait sur les situations où l'hygiène était importante.
 
Quand tu vas au resto tu amènes du gel désinfectant pour tes couverts ? Parce qu'en vrai le mec qui les sort du lave-vaisselle et les dispose sur la table, il a des bactéries sur les mains :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 08:09:09
n°57810059
stefaninho
Posté le 11-10-2019 à 08:28:24  profilanswer
 


Pas foutre tes doigts dans les verres je crois qu'on me l'a dit dès le premier jour de boulot en restauration.
Je les sortais du lave vaisselle loin du regard des clients mais je me suis fait reprendre illico par le taulier.
Ca me tue mais je suis complètement d'accord avec Sicqo.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57810390
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-10-2019 à 09:13:30  profilanswer
 

Comme j'ai un peu de temps, en voici une petite rapide d'un ami plombier :

 

Cet ami est à son compte, il est tout seul et bien que sa petite entreprise ne connaisse pas la crise c'est lui qui gère tout depuis la prise de rdv jusqu'à la facturation (comme pour beaucoup d'autres artisans).

 

Alors qu'il était sur un chantier il reçoit un coup de fil, le coup classique, surement un client qui tente de le joindre. Il répond et tombe alors sur une petite mamie :

 

- Excusez -moi mais vous avez oublié notre rendez-vous.  [:wumalpy:2]

 

Forcément, il est pris d'un doute mais un peu surpris car habituellement il sait exactement où il en est dans son planning mais bon, un oubli ça peut arriver  [:leonardopsg]
Il lui demande son nom pour tenter de comprendre à qui il a affaire et là : rien de rien. Aucune idée de qui sa peut bien être. S'en suit un dialogue de sourd :

 

- Excusez-moi mais votre nom ne me dit rien, quand-est ce que je devais venir exactement et pour quelle raison?
- Vous deviez venir ce matin, c'est vous qui me l'avez dit  [:wumalpy:2]
- Sincèrement j'ai dû vous oublier, excusez-moi ça peut arriver quand le rendez-vous à été pris longtemps à l'avance...  [:spamafote]
- Mais je vous ai eu ce matin au téléphone

 

[:montgomery burns] Là mon pote freeze. Un oubli ça arrive mais un coup de fil quelques heures avant dont il ne se souviendrait de rien c'est du domaine de l'improbable

 

- Vous êtes sure que c'est bien moi que vous avez eu?  [:cerveau dr:1]
- Oui vous m'avez dit que vous veniez quand j'ai appelé votre agence [:wumalpy:2]
- je n'ai pas d'agence madame, qui avez vous contacté?
- Votre bureau, c'est vous que j'ai eu. Agence Immobilière XX  [:hado papi:2]
- Mme je suis le plombier, pas employé de l'agence XX. On ne s'est pas eu au téléphone et personne de chez XX ne m'a prévenu.
- Mais si  [:wumalpy:2]
- Mais non
- Ben si vous perdez la boule vous n'avez qu'a aller vous faire enculer  [:jhonnny:7]
Et la vieille raccroche.

 

Là mon pote prends un coup de sang,il appelle l'agence en question pour en savoir plus et apprend que la vieille est coutumière du truc. Elle oublie parfois qu'elle n'a pas téléphoné mais elle reste quand même persuadée qu'elle l'a fait.
Il explique donc à son contacta que vue la réponse de la dame, même si il fallait vraiment intervenir, elle pouvait aller se faire foutre et appeler un autre plombier.

 

Une heure ou deux passent et la vieille rappelle mon pote :

 

- C'est encore moi.  [:hado papi:2]  Quand est-ce que vous allez venir?  [:wumalpy:2]
- Désolé Mme, mais mon planning est très chargé. Je ne suis pas dispo avant 3 semaines.
- Ah bon? C'est fâcheux. Vous pouvez pas venir en urgence aujourd'hui ?  [:wumalpy:2] ²
- Non impossible. J'avais un créneau de dispo entre 17h et 18h mais il vient d'être réservé
- Et vous n'avez pas moyen de le décaler? C'est un rendez-vous important?  [:wumalpy:2]
- Absolument, c'est très important. A cette heure là je dois aller me faire enculer.  [:so-saugrenu4:2]

 

Et il a raccroché  [:am72:5]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 11-10-2019 à 09:13:53
n°57810411
flash_gord​on
Posté le 11-10-2019 à 09:15:55  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Attention, histoire pas spécialement drôle mais je partage comême. [:grastriple:5]  
 


 
 
Cf le topic d’à côté, phrases cultes de l’informatique.
C’est pour ce genre de trucs que j’ai complètement arrêté perso.  
Je m’occupe plus que de papa/maman/petite soeur, j’ai même arrêté tout ce qui est cousins etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57810416
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2019 à 09:16:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Pour un sandwich c'est pas mal je trouve.
 
Après forcément c'est pas la qualité HFR, mais ca fait bien le taff je trouve.


 
Faut avoir de bonnes gencives quand même.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57810483
FLeFou
Posté le 11-10-2019 à 09:24:20  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

oui mais LE CLIENT EST ROI


Avec la chiasse qu'il aurait chopé il en aurait passé du temps sur le trone :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57810511
FLeFou
Posté le 11-10-2019 à 09:27:16  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Tain je vois tellement de trucs passer dans mon taf (banque), faut vraiment que je pense à venir raconter ici.
 
Petits exemples que j'ai en tête là :
 
Pour un dossier de crédit, une collègue qui appelle un client qui est totalement défoncé. Répond aux questions à côté, essaie de discuter genre "Et sinon toi ça va ? Tu fais quoi là ?"  [:ben59]  
Recontacté le lendemain, encore défoncé. Surlendemain idem. Sachant qu'à chaque fois il ne se souvenait pas nous avoir eu au téléphone.
 
Les demande de prêts pour des motifs assez étranges aussi. Genre client qui voulait acheter une voiture et un chien à sa sœur pour son anniversaire.
 
Les gens en couple qui refusent d'ajouter leur conjoint en co emprunteur (ça ok) mais qui se mettent à nous raconter leur vie au téléphone en disant qu'ils ont pas confiance en l'autre, qu'ils hésitent à le larguer.
 
Une cliente en agence qui raconte à sa conseillère comment elle a baisé avec un mec dans le bus la veille.
Une autre qui profite que la conseillère aille faire des photocopieuses pour fouiller dans son sac, y trouver des tablettes de chocolat et demander à se les faire offrir.
 
Les gens qui se mettent à se battre à coup de barre de fer devant l'agence car l'un serait passé devant l'autre.
 
Bref, la crème de la crème de l'humanité.


 
C'est beau la banque postale  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57810836
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2019 à 09:54:37  profilanswer
 

sicqo a écrit :


je peux comprendre ton incompréhension, tout le monde n'a pas eu la même éducation :)


Non non, je confirme aussi, tu es nosophobe. ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57810893
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2019 à 09:59:02  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

Comme j'ai un peu de temps, en voici une petite rapide d'un ami plombier :

 

Cet ami est à son compte, il est tout seul et bien que sa petite entreprise ne connaisse pas la crise c'est lui qui gère tout depuis la prise de rdv jusqu'à la facturation (comme pour beaucoup d'autres artisans).

 

Alors qu'il était sur un chantier il reçoit un coup de fil, le coup classique, surement un client qui tente de le joindre. Il répond et tombe alors sur une petite mamie :

 

- Excusez -moi mais vous avez oublié notre rendez-vous. [:wumalpy:2]

 

Forcément, il est pris d'un doute mais un peu surpris car habituellement il sait exactement où il en est dans son planning mais bon, un oubli ça peut arriver [:leonardopsg]
Il lui demande son nom pour tenter de comprendre à qui il a affaire et là : rien de rien. Aucune idée de qui sa peut bien être. S'en suit un dialogue de sourd :

 

- Excusez-moi mais votre nom ne me dit rien, quand-est ce que je devais venir exactement et pour quelle raison?
- Vous deviez venir ce matin, c'est vous qui me l'avez dit [:wumalpy:2]
- Sincèrement j'ai dû vous oublier, excusez-moi ça peut arriver quand le rendez-vous à été pris longtemps à l'avance... [:spamafote]
- Mais je vous ai eu ce matin au téléphone

 

[:montgomery burns] Là mon pote freeze. Un oubli ça arrive mais un coup de fil quelques heures avant dont il ne se souviendrait de rien c'est du domaine de l'improbable

 

- Vous êtes sure que c'est bien moi que vous avez eu? [:cerveau dr:1]
- Oui vous m'avez dit que vous veniez quand j'ai appelé votre agence [:wumalpy:2]
- je n'ai pas d'agence madame, qui avez vous contacté?
- Votre bureau, c'est vous que j'ai eu. Agence Immobilière XX [:hado papi:2]
- Mme je suis le plombier, pas employé de l'agence XX. On ne s'est pas eu au téléphone et personne de chez XX ne m'a prévenu.
- Mais si [:wumalpy:2]
- Mais non
- Ben si vous perdez la boule vous n'avez qu'a aller vous faire enculer [:jhonnny:7]
Et la vieille raccroche.

 

Là mon pote prends un coup de sang,il appelle l'agence en question pour en savoir plus et apprend que la vieille est coutumière du truc. Elle oublie parfois qu'elle n'a pas téléphoné mais elle reste quand même persuadée qu'elle l'a fait.
Il explique donc à son contacta que vue la réponse de la dame, même si il fallait vraiment intervenir, elle pouvait aller se faire foutre et appeler un autre plombier.

 

Une heure ou deux passent et la vieille rappelle mon pote :

 

- C'est encore moi. [:hado papi:2] Quand est-ce que vous allez venir? [:wumalpy:2]
- Désolé Mme, mais mon planning est très chargé. Je ne suis pas dispo avant 3 semaines.
- Ah bon? C'est fâcheux. Vous pouvez pas venir en urgence aujourd'hui ? [:wumalpy:2] ²
- Non impossible. J'avais un créneau de dispo entre 17h et 18h mais il vient d'être réservé
- Et vous n'avez pas moyen de le décaler? C'est un rendez-vous important? [:wumalpy:2]
- Absolument, c'est très important. A cette heure là je dois aller me faire enculer. [:so-saugrenu4:2]

 

Et il a raccroché [:am72:5]


Han la chute, bordel, je l'ai pas vu venir !  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57810926
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-10-2019 à 10:00:55  profilanswer
 

La réponse, magnifique  [:am72:5]


---------------
Roll out !
n°57811021
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-10-2019 à 10:08:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Non non, je confirme aussi, tu es nosophobe. ^^


Tu es medecin à distance?  :o  
confondre education-savoir vivre et nosophobie, pas de doute on est vendredi [:ddr555]

n°57811080
garath_
Posté le 11-10-2019 à 10:12:06  profilanswer
 

wade a écrit :

En tant que responsable informatique "externalisé" de TPE dès fois ça m'arrive de faire un peu de helpdesk (quand je suis chez le client et qu'il y a un besoin ponctuel en gros), hier je me suis occupé de la machine d'un salarié sur laquelle le disque était saturé.
Procédure rapide : j'installe Space Monger, analyse 30 secondes et "ah tiens, y'a un dossier "Nouveau dossier" qui prend 80 gigas" (sur 240)
 
Et, ah... [:eric le looser]  
 
On pouvait entendre les mouches voler.
 
Bref, j'ai hésité entre le brofist et "tu sais, Youporn ça existe" [:dolores:1]  ou la neutralité parfaite absolue. Seconde solution, je me respecte [:julm3]  
 
Extrêmement classique pour ceux qui travaillent à l'entretien de machine, mais moi c'était ma première [:lergo:3]


Les mecs qui mettent du pron sur leur machine de travail, je ne comprends pas [:baragor]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°57811195
Modération
Posté le 11-10-2019 à 10:20:06  answer
 


 
 

sicqo a écrit :


mec c'est pas de ma faute si tu es un mongol qui aime faire la queue partout sans se poser de questions et qui accepte les services de merde.


 
Bon week-end  [:zyx:3]

n°57811217
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2019 à 10:21:49  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Tu es medecin à distance?  :o
confondre education-savoir vivre et nosophobie, pas de doute on est vendredi [:ddr555]

 

Cf réponse de Shane Annigan.  [:tim_coucou]

 


Même si c'est très répandu, c'est totalement idiot et dénué de tout fondement de s'offusquer d'un doigt dans un gobelet alors que ça ne pose aucun problème que les assiettes et les couverts soient manipulés à mains nues.:D

 

Ce n'est pas être bien élevé que ne pas le faire, c'est ne pas avoir réfléchi.
C'est du domaine du tabou, pas de la logique.

 

Bref /dredi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2019 à 10:22:25

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57811326
Agressive ​Perfector
Posté le 11-10-2019 à 10:28:21  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Les mecs qui mettent du pron sur leur machine de travail, je ne comprends pas [:baragor]


 
Surtout en accès libre comme ça, alors qu'on peut crypter n'importe quel répertoire avec BitLocker (ou TrueCrypt même si plus maintenu).


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57811523
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-10-2019 à 10:41:15  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Les mecs qui mettent du pron sur leur machine de travail, je ne comprends pas [:baragor]


A un de anciens boulots, on avait une passerelle antivirus devant notre serveur Exchange. Elle nous permettait entre autre mettre en quarantaine toutes les pièces jointes à risques ou qui n'avaient rien à faire là : exécutables, vidéos, musiques, etc.
Pour permettre de récupérer quand même un fichier qui aurait été légitime, on conservait tous les fichiers dans un dossier du serveur. On allait y faire un tour de temps en temps pour contrôler ce qui rentrait, et purger les fichiers anciens. La grosses majorité des vidéos bloquées étaient du porn, voire pire  [:frogaski62:5]

n°57811663
louloute_7​8
Posté le 11-10-2019 à 10:51:30  profilanswer
 

En parlant de ça, l'autre jour un client partageait son écran avec moi. J'ai découvert des choses bien sympathiques sur ses dossiers quand il a souhaité partager un document avec moi...

n°57811664
flash_gord​on
Posté le 11-10-2019 à 10:51:33  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Les mecs qui mettent du pron sur leur machine de travail, je ne comprends pas [:baragor]


 
Même reponse que tout a l’heure, allez faire un tour dans le topic d’à côté, incultes de l’informatique..
 
Globalement, on peut le voir dans beaucoup de boites, les populations ventes/marketing n’ont jamais d’ordi ou telephone perso, ils sont habitués a avoir tout ça fourni par toutes les boites où ils ont bossé, donc c’est là leur unique machin qui fait pro et perso. Certains n’ayant même pas de mail perso, les comptes amazon etc sont ouverts sur leur mails pros.
Ce sont tellement des assistés qu’ils ne sauraient même pas créer un compte mail ou prendre un forfait mobile par eux-mêmes s’ils le voulaient..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR