Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°57433507
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 18:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

mais tu sais qu'il va payer par contre :)

:jap: il faut "simplement" avoir les reins assez solides pour ne pas déposer le bilan avant de percevoir le paiement :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 18:14:25  profilanswer
 

n°57433516
Shitan
detailer :o
Posté le 29-08-2019 à 18:15:25  profilanswer
 


Avec les deux paradoxes suivants :
Les supermarchés qui margent le minimum possible pour faire le max de volume, car autant ils paient leurs fournisseurs en décalés (7j les surgelés, qui est le plus rapide, jusque 45 jours pour les non alimentaires) alors que toi à la caisse t'as pas le choix :o
Et les artisans (typiquement les cuisinistes) qui se frottent les mains avec la tva, car ils récupèrent 20% de leur achats, mais ne reversent généralement que 10% (car souvent tva 10% car renov).


---------------
Ci git une signature.
n°57434098
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2019 à 19:01:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Avec les deux paradoxes suivants :
Les supermarchés qui margent le minimum possible pour faire le max de volume, car autant ils paient leurs fournisseurs en décalés (7j les surgelés, qui est le plus rapide, jusque 45 jours pour les non alimentaires) alors que toi à la caisse t'as pas le choix :o
Et les artisans (typiquement les cuisinistes) qui se frottent les mains avec la tva, car ils récupèrent 20% de leur achats, mais ne reversent généralement que 10% (car souvent tva 10% car renov).

 

J'suis à 2.10 pour la TVA collectée  :sol:  

 

J'adore recevoir mon virement pour le credit de TVA :p

n°57434108
Poly
Posté le 29-08-2019 à 19:02:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

panne d'internet [...] rien de vital

[:sombrero67]

n°57434240
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2019 à 19:17:19  profilanswer
 

Allez ! Du HS bisounours parce que j'ai pensé à vous lors de cet échange :D
 
 

Citation :


 
De : GAS
Envoyé : lundi 26 août 2019 15:22
À : Bidule
Objet : problème pièce dans commande
 
 
 
Bonjour,
Je rencontre un souci avec un élément de ma commande XXX
BLABLA
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution avec le fabricant ?
Cordialement,


 

Citation :


 
Le 26/08/2019 à 16:27, BIDULE a écrit :
 
Bonjour Monsieur GAS,
Nous regrettons ce désagrément due à un problème d’usinage.
Nous avons demandé une expédition en urgence du machin à domicile.
Cordialement.


 

Citation :


 
De : GAS
Envoyé : mercredi 28 août 2019 12:59
À : BIDULE
Objet : Re: problème pièce dans commande
 
 
 
Bonjour,
 
J'ai bien reçu ce jour la pièce de rechange et celle-ci ne présente pas de problème.
 
Je vous remercie pour la qualité et la rapidité de votre SAV.
 
Cordialement,
 
M. GAS


 
 

Citation :

Bonjour,
 
Je vous en prie.
 
Vos explications étaient très claires pour nous et ont permis de valider au plus vite cet envoi.
 
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de notre produit.
 
Cordialement.


 
 [:sachy]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57434259
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 19:19:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

Allez ! Du HS bisounours parce que j'ai pensé à vous lors de cet échange :D

C'est pas HS : un client qui remercie le SAV, c'est tout à fait incompréhensible ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57434268
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2019 à 19:20:56  profilanswer
 

De quoi ? T'as été poli et clair dans tes échanges ? SALAUD !!!! Et les traditions alors ? T'en fais quoi ?! :fou:

n°57434316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2019 à 19:29:58  profilanswer
 

C'est mon côté pervers [:double c]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57434434
viniw
geek repenti
Posté le 29-08-2019 à 19:44:52  profilanswer
 

J'ai eu une expérience à haut degrés wtfesque dans ma precedente boîte avec un cadre dune grande enseigne de la restauration rapide américaine.
-cabinet d'architecture bonjour.
-oui entreprise nous aurions besoin du dépôt de permis construire de l'extension du parking pour la fin du mois.
-euh oui ça me dit rien copme affaire dans quelle commune se trouve le projet?
-

n°57434446
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-08-2019 à 19:46:25  profilanswer
 

viniw a écrit :

J'ai eu une expérience à haut degrés wtfesque dans ma precedente boîte avec un cadre dune grande enseigne de la restauration rapide américaine.
-cabinet d'architecture bonjour.
-oui entreprise nous aurions besoin du dépôt de permis construire de l'extension du parking pour la fin du mois.
-euh oui ça me dit rien copme affaire dans quelle commune se trouve le projet?
-


 
Incroyable histo

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 19:46:25  profilanswer
 

n°57434465
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-08-2019 à 19:48:49  profilanswer
 

Franchement j’y cro


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57434476
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2019 à 19:50:42  profilanswer
 

J'l'a connaissais av

n°57434504
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 19:53:51  profilanswer
 
n°57434533
viniw
geek repenti
Posté le 29-08-2019 à 19:58:27  profilanswer
 

-commune de XxX.
-ca me dit que toujour rien, Mr nomdemonboss vous s a dit quoi au sujet du projet.
-je ne me suis pas entretenu avec ce monsieur.
-vous avez signé un contrat avec  nous?
-Non mais vous avez fait le lotissement donc vous devez le faire.
-bon laissez moi votre numéro mon patron vous rappellera.  [:tim_coucou:1]  

n°57434534
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-08-2019 à 19:58:44  profilanswer
 

J'ai rien com

n°57434541
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-08-2019 à 19:59:38  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


Il fait ce qu'il veut, si mon process ne lui convient pas, il peut se fournir ailleurs. C'est comme ça que j'ai monté et que je garde mon CA à 1 miyon... A 15000 balles, je quitte pas mon lit.

 


 

Mon héros  :love:
Aujourd'hui un appel comme j'en avais à mes débuts : "Bonjour, je vous appelle car j'ai un problème blabla... Qu'est ce qu'on peut faire ?
"OK, je vois, je peux passer entre deux clients vendredi.."
"ah mais non, je veux que vous me disiez ce que je dois faire par téléphone, j'ai pas d'argent pour vous faire venir".

 

D'un côté je suis un peu vexé d'être pris pour Google, de l'autre content qu'elle m'ait pas fait déplacer pour rien.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°57434543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2019 à 20:00:09  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


J'ai aussi le cas avec des grosses boites, mais on est ferme (on fabrique que du matériel spécifique). Je suis dans une PME qui fait 1.5M€/an, contre des boites qui font des millliards/an
ça finit souvent avec un intermédiaire qui prend entre 10 et 30% de marge (sur un produit à 10-20k€), mais on ne veut pas prendre de risque, et le client ne peut pas (et ne veux pas) déroger à ses regles...


C’est un peu bête non ? Si vous vendez plus cher et passez par de l’affacturage...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57435115
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-08-2019 à 21:17:21  profilanswer
 

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]
Le capital c'est pas pareil que le cash [:atom1ck]

n°57435473
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 21:49:37  profilanswer
 

misato a écrit :

mon directeur financier à l'époque où je bossais dans une petite filiale d'une grande administration financière m'avait dit qu'en gros, il préférait commander chez misco / inmac, paiement à 45j, et payer plus cher alors que le prix est mentionné HT qu'aller à la boutique du coin ou sur internet et commander le meme produit moins cher mais payable à la commande. son bonus dépendait davantage de l'atteinte d'un objectif de trésorerie que de rentabilité.

FYP :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57436554
Poly
Posté le 29-08-2019 à 23:54:34  profilanswer
 

Il suffit de monter une boite de dropshipping qui propose exactement le même catalogue, accepte le paiement à 45 jours mais avec des prix + 30 %.

n°57437598
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 30-08-2019 à 09:21:40  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Loi LME
Tu crois qu'un acheteur d'une boîte de 100M€ va aller niquer toute sa procédure d'achats et paiement pour tes 15k€de CA ?


 
Oui. Je suis dans le même cas que LeQuincailler et on applique la même politique pour tous nos mauvais payeurs (PME ou grosses boîtes CAC40). Crois-moi quand ils sont dans la mouise, ils arrivent miraculeusement à se débrouiller. Sinon, ils passent par des intermédiaires effectivement. Au final je leur vend quand même mon produit, je ne fais pas de remise pour l'intermédiaire donc je ne perds rien et je transfère le risque de ne pas être payé chez quelqu'un d'autre. Tout bénef.
 

Poly a écrit :

Il suffit de monter une boite de dropshipping qui propose exactement le même catalogue, accepte le paiement à 45 jours mais avec des prix + 30 %.


 
C'est exactement ce que font les boites de trading / grossistes.

n°57438230
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2019 à 10:11:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Et en quoi ca revient moins cher ? La fameuse excuse de l'argent placé ? :lol:  
 
C'est peut être plus ' pratique ' pour son process, mais de la à être moins cher in fine, je n'y crois pas vraiment.  
 
Ca peut par contre aider une entreprise en manque de trésorerie, mais une grosse boite pour un petit achat, franchement ca ne reviens pas moins cher.


 
j'en sais rien. le mec qui avait les commandes des finances de la boite me disait que ça coutait moins cher pour la boite d'acheter par exemple un écran 150 boules HT à 45 jours que 120 balles TTC payable à l'expédition :spamafote:
 
à priori parce que les conditions sur la trésorerie en positif sont très intéressantes :gratgrat:, et ça permet peut-etre de commencer à amortir l'achat avant de le payer (donc tu te rattrapes aussi en terme d'impot :o ?)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57438348
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2019 à 10:21:02  profilanswer
 

misato a écrit :


 
j'en sais rien. le mec qui avait les commandes des finances de la boite me disait que ça coutait moins cher pour la boite d'acheter par exemple un écran 150 boules HT à 45 jours que 120 balles TTC payable à l'expédition :spamafote:
 
à priori parce que les conditions sur la trésorerie en positif sont très intéressantes :gratgrat:, et ça permet peut-etre de commencer à amortir l'achat avant de le payer (donc tu te rattrapes aussi en terme d'impot :o ?)


 
hummmmm NON, une entreprise paye toujours TTC, et ensuite elle récupère la TVA. franchement je n'y crois pas à cette histoire

n°57438470
warpc
Posté le 30-08-2019 à 10:29:38  profilanswer
 

D'autant que vu les taux d'intérêts historiquement bas de la période actuelle, on ne gagne plus rien à placer la trésorerie... :/
Il y a probablement des trucs qui nous échappent!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 30-08-2019 à 10:30:13

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57438668
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

warpc a écrit :

D'autant que vu les taux d'intérêts historiquement bas de la période actuelle, on ne gagne plus rien à placer la trésorerie... :/
Il y a probablement des trucs qui nous échappent!

 

Il a du mal comprendre ou le gars a mal expliqué au choix.

 

Franchement sauf soucis de trésorerie et donc une entreprise doit jongler pour arriver à payer, ca n'offre pas d'intérêt de payer un produit plus cher et de le payer 30 ou 45 jours plus tard.

 

Mais les processus mis en place peuvent rendre cette pratique impossible par contre.

n°57438750
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2019 à 10:46:19  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

Oui. Je suis dans le même cas que LeQuincailler et on applique la même politique pour tous nos mauvais payeurs (PME ou grosses boîtes CAC40). Crois-moi quand ils sont dans la mouise, ils arrivent miraculeusement à se débrouiller. Sinon, ils passent par des intermédiaires effectivement. Au final je leur vend quand même mon produit, je ne fais pas de remise pour l'intermédiaire donc je ne perds rien et je transfère le risque de ne pas être payé chez quelqu'un d'autre. Tout bénef.

:jap: Je pense que beaucoup ici ne connaissent pas la capacité des grosses boîtes à être de très mauvais payeurs avec leurs petits fournisseurs (qui n'ont pas un service juridique aux dents longues à leur dispo)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57438801
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2019 à 10:50:14  profilanswer
 

C'est bien pour cela que pas mal de boites ( petites ) refuse de vendre à des conditions de merde.

n°57439236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2019 à 11:18:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

:jap: Je pense que beaucoup ici ne connaissent pas la capacité des grosses boîtes à être de très mauvais payeurs avec leurs petits fournisseurs (qui n'ont pas un service juridique aux dents longues à leur dispo)


C’est pas possible de vendre plus cher en facturant l’affacturage ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57439253
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2019 à 11:19:39  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est pas possible de vendre plus cher en facturant l’affacturage ?


Ca règle pas ton problème de trésorerie immédiat ni les mauvais payeurs  [:spamafotev]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57439292
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2019 à 11:21:44  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

hummmmm NON, une entreprise paye toujours TTC, et ensuite elle récupère la TVA. franchement je n'y crois pas à cette histoire

 

en meme temps, je suis parti de cette boite ya 10 ans, donc ça va etre dur de vérifier / demander des explications maintenant. (surtout que le DAF est parti à la retraite en meme temps que je négociais mon départ :D)
après, c'était une filiale d'une administration publique, donc ils avaient peut-etre des conditions très particulières pour la trésorerie :spamafote:

 

mais je te garantis que le mec m'avait expressement demander de trouver des fournisseurs qui acceptent les paiements à XX jours plutot que "le moins cher" :o

 

et je sais pas si inmac/wstore existe encore, mais à l'époque, leurs catalogues avaient des prix parmi les plus chers du marché, et après tu t'apercevais qu'en plus, c'était les prix hors taxe !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 30-08-2019 à 11:23:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57439322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2019 à 11:23:20  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Ca règle pas ton problème de trésorerie immédiat ni les mauvais payeurs  [:spamafotev]


Bah si justement :D
Tu transfères le risque d’impayé à ta banque, qui endosse la créance et te paie le montant moins des frais/intérêts.
Toi t’as plus rien à faire après, la banque se débrouille pour se faire payer.
 
Dans le cas de la mise à l’escompte oui tu restes celui qui doit recouvrir.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57439327
le quincai​ller
Posté le 30-08-2019 à 11:23:35  profilanswer
 

de toute façon, conditions de merde ou pas, le type qui me dit "bon, je vais vous expliquer comment on vous allez travailler" dirige d'emblée notre relation en direction du mur d'abord, de la porte ensuite.  
Surtout à mon retour de congés, 15 jours que je n'ai envoyé chier personne, j'suis aux taquets...


---------------

n°57439516
Adiht
Posté le 30-08-2019 à 11:35:17  profilanswer
 

Pas de news du jeune et de sa moto ? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57439592
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2019 à 11:39:39  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Il a du mal comprendre ou le gars a mal expliqué au choix.  
 
Franchement sauf soucis de trésorerie et donc une entreprise doit jongler pour arriver à payer, ca n'offre pas d'intérêt de payer un produit plus cher et de le payer 30 ou 45 jours plus tard.  
 
Mais les processus mis en place peuvent rendre cette pratique impossible par contre.


 
Pour un produit ou service que tu vas revendre rapidement derrière ça doit peut être avoir un intérêt mais pour du matos qui va rester dans l'entreprise, j'ai aussi du mal ou il peut y avoir un gain significatif :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57439989
le quincai​ller
Posté le 30-08-2019 à 12:09:42  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Pas de news du jeune et de sa moto ? :o


 
Si, un peu, un ou deux sms rigolos, mais je ferai un recap après la rentrée, quand j'aurai eu le père au tel. J'ai pas assez de temps la.  


---------------

n°57440007
Adiht
Posté le 30-08-2019 à 12:12:01  profilanswer
 

Je te souhaite une bonne reprise :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57440044
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 12:15:23  answer
 

radioactif a écrit :


Bah si justement :D
Tu transfères le risque d’impayé à ta banque, qui endosse la créance et te paie le montant moins des frais/intérêts.


Avec 40% de haircut (plancher imposé par Bale 3 sur les créances client).

n°57440094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2019 à 12:21:02  profilanswer
 


J’imagine que le haircut dont tu parles est celui qui s’applique dans la calcul de l’exposition, mais certainement pas dans le transfert de la créance.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57440158
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 12:27:32  answer
 

radioactif a écrit :


J’imagine que le haircut dont tu parles est celui qui s’applique dans la calcul de l’exposition, mais certainement pas dans le transfert de la créance.


Non, l'exposition est brute. Je parle de la reconnaissance du collatéral qui va diminuer les paramètres de risque au cas où la banque te prête les liquidités ou bien t'assure contre le risque.

 

Si la créance est directement transférée (la banque te la rachète), c'est pire parce qu'elle devient non collatéralisée, donc ça coûte encore plus cher à la banque en capital.

 

Je nie pas que ça existe, mais avec B3F je pense que ça va être compliqué et coûteux.

n°57440246
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2019 à 12:39:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah si justement :D
Tu transfères le risque d’impayé à ta banque, qui endosse la créance et te paie le montant moins des frais/intérêts.
Toi t’as plus rien à faire après, la banque se débrouille pour se faire payer.
 
Dans le cas de la mise à l’escompte oui tu restes celui qui doit recouvrir.


 
Recouvrer :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57441675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2019 à 14:50:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Recouvrer :o


Certes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR