Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°57318621
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2019 à 16:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Les frais appliqués par les banques à chaque transaction CB, est-ce que ça correspond vraiment à quelque chose côté banque ou ils facturent ça alors que la dite transaction ne leur coûte rien ou une somme tellement dérisoire qu'elle en devient futile (de l'ordre de 0,001€) ?

 

Je pose la question en toute innocence hein


C'est de l'argent quasi gratuit.
Tu reçois un relevé à part pour les opérations bancaires en CB.
Quand tu fais 15k€ et que tu connais la commission, ça fait chier  :O

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 16:57:18  profilanswer
 

n°57318635
flash_gord​on
Posté le 14-08-2019 à 16:59:05  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Les frais appliqués par les banques à chaque transaction CB, est-ce que ça correspond vraiment à quelque chose côté banque ou ils facturent ça alors que la dite transaction ne leur coûte rien ou une somme tellement dérisoire qu'elle en devient futile (de l'ordre de 0,001€) ?  
 
Je pose la question en toute innocence hein


 
Dans l'absolu, oui, c'est un peu comme les frais d'itinerance des mobiles. Les banques se refacturent les frais interbancaires entre elles.
Quand tu paies avec ta CB BNP sur le terminal Société Generale de ton commerçant, BNP va facturer le mouvement d'argent a la société generale.
Les frais de CB ont effectivement une raison d'exister.
 
Apres, leur prix/taux est-il justifé, ça c'est une autre question a laquelle la réponse est probablement non, c'est pour ça que je fais le parallèle avec les frais de roaming.. Ça a tel coût dans cette banque pour la seule raison que les frais interbancaires ont tel coût dans la banque d'en face.
Ce sont des tarifs qui s'autoalimentent sans influence externe. Les frais de commission ne baisseront pas tant que les frais interbancaires ne baisseront pas et aucune banque ne baissera ses frais interbancaires tant que les autres ne le feront pas aussi. C'est un peu une impasse mexicaine pour schématiser.
 
Il n'y a que le gouvernement en légiférant qui peut avoir un impact dessus. (et il me semble que c'est en cours).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-08-2019 à 17:18:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57318693
Euuuhhh
Posté le 14-08-2019 à 17:06:07  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Si c'est par mois ça peut le faire.  
 
Et effectivement les terminaux de paiement c'est pratique, c'est rapide et la commission est autour de 0,5% par transaction.
 
Comparé à la lourdeur de gérer des encaissements de chèques et les rejets des chèques sans provision.....


 
On parle généralement de CA sur l'année, mais par mois oui en effet c'est faisable
 
Mon doc dépose ses chèques une fois par mois  :D ca doit pas être simple à gérer :D (y compris pour les patients qui ne font pas correctement leur "compte" )

n°57318701
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-08-2019 à 17:07:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour moi c'est simplement de la radinerie. J'ai deux potes à leur compte (pas médecins, mais vraiment, pour moi c'est pas relatif à la profession) et faut surtout pas leur parler de la carte bleue, la commission de la banque sur les paiements CB, c'est pire que se faire arracher une dent pour eux. T'as l’impression qu'il prefereraient foutre le feu à leur magasin plutôt que devoir laisser la banque toucher au moindre centime sur un paiement.
 
Et le temps gagné et la praticité pour les comptes, ça leur parle pas, c'est pas de l'argent concret qu'ils peuvent palper. Tout ce qu'ils retiennent c'est que la CB, c'est que c'est "de l'argent en moins".


 
Comme les gens qui font 2h de bagnole pour acheter un article à 29€ à MOINS 5 POURCENT
ou faire un plein d'essence a PRIX COUTANT, en ayant gagné 1.2€ sur la facture totale


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57318792
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-08-2019 à 17:20:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Dans l'absolu, oui, c'est un peu comme les frais d'itinerance des mobiles. Les banques se refacturent les frais interbancaires entre elles.
Quand tu paies avec ta CB BNP sur le terminal Société Generale de ton commerçant, BNP va facturer le mouvement d'argent a la société generale.
Les frais de CB ont effectivement une raison d'exister.
 
Apres, leur prix/taux est-il justifé, ça c'est une autre question a laquelle la réponse est probablement non, c'est pour ça que je fais le parallèle avec les frais de roaming.. Ça a tel coût dans cette banque pour la seule raison que les frais interbancaires ont tel coût dans la banque d'en face.
Ce sont des tarifs qui s'autoalimentent sans influence externe. Les frais de commission ne baisseront pas tant que les frais interbancaires ne baisseront pas et aucune banque ne baissera ses frais interbancaires tant que les autres ne le feront pas aussi. C'est un peu une impasse mexicaine pour schématiser.
 
Il n'y a que le gouvernement en légiférant qui peut avoir un impact dessus. (et il me semble que c'est en cours).


 
Cette poule aux oeufs d'or  [:kabouik:5]

n°57318823
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2019 à 17:24:49  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
J'ai déjà vu des bars parisiens mettre un minimum CB à 8€ alors que la pinte est vendue 7€


Ou de gros restaurants à La Défense, menu 15 €, CB 10 € mini. Donc tu te dis que tu vas craquer un Ticket R à 9 € et faire 6 € de complément en CB, ben noooon :D
 
Et les mecs débitent, c’est pas un mini machin.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57318837
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2019 à 17:27:48  profilanswer
 

à la Defense on a tous la CB ticket Resto  :o

n°57318859
flash_gord​on
Posté le 14-08-2019 à 17:31:16  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Cette poule aux oeufs d'or  [:kabouik:5]


 
Pas tant que ça, ça fait beaucoup de mouvement d'argent, mais comme elles se refacturent toutes entre elles, c'est pas du benef à part entière.  
C'est vraiment exactement comme le roaming. A facture B pour un client, et B facture A pour un autre...
 
Je retrouve pas l'article, mais j'avais lu 1Milliard de bénef par an en moyenne là dessus, toutes banques FR confondues/additionnées. Dans l'absolu, ça fait pas bezef.


Message édité par flash_gordon le 14-08-2019 à 17:34:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57318899
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2019 à 17:35:21  profilanswer
 

sicqo a écrit :

à la Defense on a tous la CB ticket Resto  :o


Ma boîte avait puis est revenue au carnet car moins contraignant à l’usage. J’ai jamais connu la CB car j’avais un panier repas puis après j’avais pas de TR à l’étranger :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57318940
fafarex
Posté le 14-08-2019 à 17:40:16  profilanswer
 

Vini a écrit :


Ma boîte avait puis est revenue au carnet car moins contraignant à l’usage. J’ai jamais connu la CB car j’avais un panier repas puis après j’avais pas de TR à l’étranger :o


 [:montgomery burns]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 17:40:16  profilanswer
 

n°57318956
Calone
Posté le 14-08-2019 à 17:42:32  profilanswer
 


Pour l'employé, la carte resto c'est limité à 19€ par jour et non utilisable le dimanche, les TR sont beaucoup plus faciles d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Calone le 14-08-2019 à 17:43:01
n°57318959
stefaninho
Posté le 14-08-2019 à 17:42:58  profilanswer
 

Moins contraignant pour l'utilisateur clairement, avec la cb la loi est appliqué.
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 14-08-2019 à 17:43:32

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57318977
fafarex
Posté le 14-08-2019 à 17:46:10  profilanswer
 

Calone a écrit :


Pour l'employé, la carte resto c'est limité à 19€ par jour et non utilisable le dimanche, les TR sont beaucoup plus faciles d'utilisation.


question de point de vu, je peux pas payer un truc à 3 balle avec un ticket resto de 9euros. ( sauf si le commerçant te rembourse mais c'est pas légal.)
Ou j'ai besoin de compléter quand je paye plus.
les conditions que tu cite mis a part les 19€ qui vont me faire sortir ma CB normal 1 fois par mois ,tu les ressent pas en utilisation normal.
 

stefaninho a écrit :

Moins contraignant pour l'utilisateur clairement, avec la cb la loi est appliqué.
 [:grilled]


 
Si tu argument c'est " ça permet de contourner la loi" c'est un peu osef pour moi  [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 14-08-2019 à 17:50:13
n°57319005
Calone
Posté le 14-08-2019 à 17:49:56  profilanswer
 

fafarex a écrit :


question de point de vu, je peux pas payer un truc a 3 balle avec un ticket resto de 9euros. ( sauf si le commerçant te rembourse mais c'est pas légal.)
Ou j'ai besoin de compléter quand je paye plus.
les conditions que tu cite mis a part les 19€ qui vont me faire sortir ma CB normal 1 fois par mois ,tu les ressent pas en utilisation normal.


 
C'est plus facile pour les trucs à trois balles en effet.
Le souci est quand tu bouffes pas au resto tous les jours, t'as vite tendance a accumuler de la thune sur ta carte sans moyen de la dépenser facilement.
Avec les TR, tu peux payer un resto pour deux personnes à 60€ en entier et vider un tiers de ton carnet
 

n°57319010
fafarex
Posté le 14-08-2019 à 17:51:23  profilanswer
 

rien ne t’empêche de tiré 19€ dessus a chaque fois que tu fait tes courses et quand tu fait ton resto a 60€.
en ce moment je mange peu au resto, je vide la carte dans mes achat picard et autre supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 14-08-2019 à 17:52:48
n°57319038
stefaninho
Posté le 14-08-2019 à 17:56:15  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

Si tu argument c'est " ça permet de contourner la loi" c'est un peu osef pour moi [:the geddons]


La loi est moins souple que ce qui est appliqué en pratique avec les ticket. [:hansaplast]
Mes commerces remboursent ou font un avoir pour le cas des 3€. :D


Message édité par stefaninho le 14-08-2019 à 17:58:30

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57319040
Calone
Posté le 14-08-2019 à 17:56:47  profilanswer
 

fafarex a écrit :

rien ne t’empêche de tiré 19€ dessus a chaque fois que tu fait tes courses et quand tu fait ton resto a 60€.
en ce moment je mange peu au resto, je vide la carte dans mes achat picard et autre supermarché.


 
Cela nécessite de faire des achats au supermarché régulièrement.
Personnellement, et je ne pense pas être le seul, moins j'y vais, mieux je me porte.

n°57319047
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2019 à 17:58:00  profilanswer
 

Ouais bon chacun fait avec ce qui est imposé. Donc je comprends que la carte TR permette de faire le complément quand un minimum CB est imposé :jap:


Message édité par Vini le 14-08-2019 à 17:58:14

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57319066
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2019 à 18:01:44  profilanswer
 

ça marche au supermarché?  [:wiids:3]  
jamais tenté :o

n°57319069
stefaninho
Posté le 14-08-2019 à 18:02:23  profilanswer
 

Seulement sur certains produits mais c'est assez large.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57319076
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2019 à 18:03:52  profilanswer
 

Ca me permet des les écouler plus facilement qu'en mangeant à l'extérieur. Sauf le dimanche :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57319104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2019 à 18:07:34  profilanswer
 

Vini a écrit :


Ou de gros restaurants à La Défense, menu 15 €, CB 10 € mini. Donc tu te dis que tu vas craquer un Ticket R à 9 € et faire 6 € de complément en CB, ben noooon :D

 

Et les mecs débitent, c’est pas un mini machin.

 

Pour le coup, je boycotte ce type de restaurant.

 

Les contrôles devraient être beaucoup plus stricts la dessus (et sur les montent mini par cb) en assimilant ça a du refus de vente.... 0


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57319127
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2019 à 18:11:10  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Seulement sur certains produits mais c'est assez large.


ca depend des supermarchés également.
genre, leclerc est hyper large, mon super U est hyper restrictif...

n°57319222
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2019 à 18:30:01  profilanswer
 

Cend a écrit :


ca depend des supermarchés également.
genre, leclerc est hyper large, mon super U est hyper restrictif...

 

yep, j'ai un monop à coté de chez moi assez restrictif, et à coté de ça, j'ai déjà acheté des produits non mangeables à un carrouf près de la où je bosse en carte TR. moi, je trouve ça hyper pratique, la carte TR, par rapport aux tickets. (et à devoir gérer tous les bouts de papier tamponnés "avoir de 3,2 euros", "avoir de 1,8 euros", etc... [:prozac]

 

mais c'est vrai qu'au final, je l'utilise peu pour les restaurants (pour le sandwich le midi, au pire)

 

sinon, les frais CB, c'est quelque part une belle arnaque, ouais, mais ya des mecs derrière qui sont en astreintes, des équipes qui bossent sur les infra et les soft qui font tourner tout le système... donc meme si c'est facturé "dans le vide", quelque part, tu payes l'infrastructure qui permet d'offrir le service. mais le service, lui, n'a aucune légitimité pour etre payant (payer pour se servir de son argent, super...)

 

alors, ils te vendent des bouquets de "services" (découvert autorisé, plafond, assurances que tu sais meme pas que tu l'as et qui te sers pas le jour où tu pourrais en avoir besoin, parce que t'es juste dans le cas qui compte pas :o), ils vendent la sécurité d'etre payé au commercant, mais au pire, jme dis que ya quand meme les mecs payés pour faire tourner l'infra derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-08-2019 à 18:30:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57319281
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2019 à 18:41:50  profilanswer
 

misato a écrit :


sinon, les frais CB, c'est quelque part une belle arnaque, ouais, mais ya des mecs derrière qui sont en astreintes, des équipes qui bossent sur les infra et les soft qui font tourner tout le système... donc meme si c'est facturé "dans le vide", quelque part, tu payes l'infrastructure qui permet d'offrir le service. mais le service, lui, n'a aucune légitimité pour etre payant (payer pour se servir de son argent, super...)

non mais quand tu as un terminal CB tu paies l'opérateur qui te loue l'appareil + la banque qui se sucre.
Quand tu as un soucis d'intégration c'est l'opérateur, pas la banque.

n°57319395
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2019 à 19:00:17  profilanswer
 

sicqo a écrit :

non mais quand tu as un terminal CB tu paies l'opérateur qui te loue l'appareil + la banque qui se sucre.
Quand tu as un soucis d'intégration c'est l'opérateur, pas la banque.

 

J'ai acheté mon TPE.

 

La loc de ce genre de truc. C est la pire arnaque du monde aussi. En 1 an ou un poil plus le TPE neuf est payé...

n°57319501
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-08-2019 à 19:21:46  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

t'a pris en compte ton "taux horaire" moyen dans le temps que tu perd a gérer les chèques ? (dépôt de banque et tout le tralalala)
Parce que bon si t'en es à gratter 300balles par ans faut factoriser le temps perdu pour être sur que c'est rentable.

 

À voir, ça me prend 5 ou 10 minutes par semaine.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°57319510
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-08-2019 à 19:22:54  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

J'ai acheté mon TPE.

 

La loc de ce genre de truc. C est la pire arnaque du monde aussi. En 1 an ou un poil plus le TPE neuf est payé...


+1

 

un ICT250 avec les options CB, sans contact, lecture carte vitale + lecteur  CPS ( interface USB avec soft local ) tele-mise a jour carte vitale ( via IP ) c'est même ~800€ TTC  paramétrage compris  (parce que c'est quand même bien relou si on sais pas faire :sweat: )

 

avec un seul lecteur on fait tout ce qu'un cabinet doit faire : payement CB, lecture vitale, mise a jour, génération de FSE, télétransmission, acces aux DMP

 

attention quand meme, ca n'est PAS un lecteur nomade :jap: il faut le PC derriere pour toute la partie vitale/facturation
autre defaut, a tout avoir dans la meme unité, si elle est en rade, plus rien ne marche ( MOTO proof ) , il est préférable d'avoir un lecteur vitale en spare juste en cas  ( un prium 4 c'est ~200€ TTC )

 


acondition de pas martyriser le lecteur :o , comparé au prix des locations, c'est rentable asses vite :jap:  

 


edit : c'est pas le topic informatique medicale :sweat: my bad :jap:
un ICT sans options c'est a peine 300€ donc rentable encore plus vite :jap:


Message édité par arkrom le 14-08-2019 à 19:24:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57319790
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2019 à 20:08:40  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

J'ai acheté mon TPE.

 

La loc de ce genre de truc. C est la pire arnaque du monde aussi. En 1 an ou un poil plus le TPE neuf est payé...

oui je l'ai acheté (payé en 4 fois)  :O
Mais je payais le service sav ou ché pas quoi qui pouvait intervenir à tout moment.
Mais ce n'est en aucun cas la banque qui gère les soucis de paiement

n°57319820
dacasine3
Posté le 14-08-2019 à 20:13:00  profilanswer
 

Vous ne connaissez pas SumUp ?

n°57319876
FRACTAL
Posté le 14-08-2019 à 20:23:22  profilanswer
 

Oui moi je suis avocat et donc pas 30 facturations par jour en consultation donc sum up c'est parfait pour moi
Je l'ai dit à pas mal de confrères qui trouvent cher 1% (ou 1.5%) de commission...

 

Perso par rapport au nombre de '' j'ai oublié mon chequier'' (oui tout le monde sait qu'un avocat c'est évidemment gratuit) et relances ou chèques en bois c'est rentabilisé x1000.

 

Ça concerne pas des montants importants au point de chercher côté banque pour un tpe car pour le reste en hono je me fais payer par virement.

 

Seul truc qui m'embête à ce jour c'est quils ne proposent pas de plate forme de paiement en ligne (en envoyant un lien au client) et le lien en envoyant un SMS met pas trop en confiance et est à 2.5%. (et me notifie pas quand ils ont payé... Un peu con)

n°57319909
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2019 à 20:27:34  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Vous ne connaissez pas SumUp ?

 

Ca donne envie :

 

Payez 1,75 % de frais de transaction !

 

Je suis à 0.3 ou 0.25 ... que je donne à ma banque pas au vendeur de machine.

 

Sûrement valable pour des petits volume d'affaires.

n°57319919
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-08-2019 à 20:28:26  profilanswer
 

Voilà, c’est taillé pour les petites structures qui malgré les frais ne manquent pas les ventes de ceux qui n’ont pas de cash.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57319948
dacasine3
Posté le 14-08-2019 à 20:34:34  profilanswer
 

Calcul vite fait sur cinq ans :
- coût sumup 50€
- coût appareil normal 800€
Delta 750€ et delta sur commission 1.5%. Donc il faudra faire pour 50k€ de transaction avant que SumUp ne soit pas rentable. Sur un an, 10k€ pour mon activité d’avocat (aussi) ça me va très bien, surtout que les clients qui te paient en carte de crédit (pas les CB françaises, les vraies cartes de crédit) SumUp n’est pas franchement mauvais sur le truc.

n°57319995
grant_lee
Posté le 14-08-2019 à 20:40:56  profilanswer
 

J'en discutais avec un commerçant qui a abandonné SumUp : selon lui, son terrminal est tombé en panne à plusieurs reprises, sans autre option qu'en racheter un à chaque fois.
Il estimait toutefois que ça restait intéressant par exemple pour des associations lors d'évènements ponctuels avec location à la journée.

n°57320557
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2019 à 21:54:40  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Calcul vite fait sur cinq ans :
- coût sumup 50€
- coût appareil normal 800€
Delta 750€ et delta sur commission 1.5%. Donc il faudra faire pour 50k€ de transaction avant que SumUp ne soit pas rentable. Sur un an, 10k€ pour mon activité d’avocat (aussi) ça me va très bien, surtout que les clients qui te paient en carte de crédit (pas les CB françaises, les vraies cartes de crédit) SumUp n’est pas franchement mauvais sur le truc.

 

Merci pour le cacul.

 

En sachant que ma machine coute moins cher en prime.

 

Ca fait les VAD et les PLBS ou même pas ?

 

Et 5 ans franchement c'est pas long pour un TPE en plus.

n°57320752
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 14-08-2019 à 22:24:23  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Par contre 30k de CA, tu en es loin...... très loin..


Oui pardon, je parlais CA mensuel et non annuel comme il se doit, pour un spécialiste.
 
Sinon j’ai des commerces autour de moi qui ne prennent la CB qu’à partir de 5 ou 10€, je me demande si la boulangerie dans ce cas se rend compte du nombre de clients perdus chaque jour comme moi sans le 1€ minimum, je suis l’exemple typique du gars qui n’a jamais de liquide sur lui. C’est vraiment un truc moyen-âgeux comme les virements bancaires non instantanés. Mettez-vous à jour tout de suite, de toutes façons vous y viendrez que vous le vouliez ou non.

n°57320771
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-08-2019 à 22:27:42  profilanswer
 

ils gagnent largement plus en fraudant la tva

n°57321085
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2019 à 23:15:49  profilanswer
 

tout de suite...

n°57321121
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2019 à 23:22:35  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Les frais appliqués par les banques à chaque transaction CB, est-ce que ça correspond vraiment à quelque chose côté banque ou ils facturent ça alors que la dite transaction ne leur coûte rien ou une somme tellement dérisoire qu'elle en devient futile (de l'ordre de 0,001€) ?
 
Je pose la question en toute innocence hein


Ca coûte pas cher, genre 0,25-0,30% par transaction, presque peanut. Ensuite acheter un TPE pourquoi pas, mais il y a pas mal d'améliorations techniques qui apparaissent. Quand arrivera le paiement par téléphone il est plus simple d'avoir un TPE de location qui sera remplacé par le nouveau modèle que de devoir en racheter un neuf.  
En plus, en cas de panne les matériels de location sont dépannés (remplacés) en 24h. Faire réparer un TPE dont on est proprio c'est plus long, avec le temps d'indisponibilité du terminal durant sa réparation.
 

n°57321515
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2019 à 06:36:05  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :


Oui pardon, je parlais CA mensuel et non annuel comme il se doit, pour un spécialiste.
 
Sinon j’ai des commerces autour de moi qui ne prennent la CB qu’à partir de 5 ou 10€, je me demande si la boulangerie dans ce cas se rend compte du nombre de clients perdus chaque jour comme moi sans le 1€ minimum, je suis l’exemple typique du gars qui n’a jamais de liquide sur lui. C’est vraiment un truc moyen-âgeux comme les virements bancaires non instantanés. Mettez-vous à jour tout de suite, de toutes façons vous y viendrez que vous le vouliez ou non.


y a des magasins qui mettent la limite de 5 ou 10€, mais la plupart du temps, si t'as pas assez de monnaie ils prennent quand même la CB plutôt que de rater une vente. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois alors que je voulais aller au DAB à côté, et c'était "non non, c'est bon, donnez votre CB, ça ira".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR