Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°53220502
Andorria
Posté le 10-05-2018 à 17:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Et Bouygues alors ? ca choque pas non plus ?


 
ben bouygues c'est détenu par bouygues, sur le réseau bouygues en propre, je vois pas le problème  :(  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 17:45:35  profilanswer
 

n°53220526
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-05-2018 à 17:49:54  profilanswer
 

et Orange Bank ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°53220530
gamma way
Posté le 10-05-2018 à 17:52:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ben bouygues c'est détenu par bouygues, sur le réseau bouygues en propre, via une antenne Bouygues/TF1 posée sur un immeuble édifié par Bouygues dans la rue construite par Bouygues/Colas je vois pas le problème  :(


FYP.
La diversification, fig. 1 :D

n°53220552
Andorria
Posté le 10-05-2018 à 17:55:43  profilanswer
 

gamma way a écrit :


FYP.
La diversification, fig. 1 :D


 
je faisais la comparaison avec les MVNO  :whistle:  
 
Parce que dans ce cas là, on peut faire la même chose avec Orange et citer tous les actionnaires (dont l'état à chaque fois), et ça ne risque pas de faire plaisir aux pro-orange :o

n°53220620
gamma way
Posté le 10-05-2018 à 18:08:42  profilanswer
 

Ah mais je te rejoins, c'était pour appuyer sur le fait que Bouygues Tel c'est assez logique, au contraire d'autres opérateurs comme NRJ dont le métier est tout autre.

n°53220657
babylone83
Corse :o
Posté le 10-05-2018 à 18:16:20  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Ah mais je te rejoins, c'était pour appuyer sur le fait que Bouygues Tel c'est assez logique, au contraire d'autres opérateurs comme NRJ dont le métier est tout autre.

 

Bouygues c'est du BTP à la base.

n°53220697
Andorria
Posté le 10-05-2018 à 18:23:14  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Bouygues c'est du BTP à la base.


 
Orange c'est les télégraphes à la base :o
 
C'est pas pour rien que ça s'appelle bouygues telecom :o

n°53220765
babylone83
Corse :o
Posté le 10-05-2018 à 18:35:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Orange c'est les télégraphes à la base :o
 
C'est pas pour rien que ça s'appelle bouygues telecom :o


 
nan mais on dit pareil hein  
 
Juste certains tilltait sur la Poste, pour moi Bouygues c'est pareil, aucun rapport à la base avec le téléphone

n°53220780
Andorria
Posté le 10-05-2018 à 18:38:23  profilanswer
 

Oui mais y'a une différence entre se lancer en tant que télécoms en déployant son réseau, et le nombre de MVNO qui sont juste là pour dire "nous on fait du mobile aussi"
 
C'est les 2èmes que je critique :o

n°53220825
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 18:47:07  answer
 

babylone83 a écrit :


 
nan mais on dit pareil hein  
 
Juste certains tilltait sur la Poste, pour moi Bouygues c'est pareil, aucun rapport à la base avec le téléphone


Le seul truc tordu c'est qu'on a scindé les PTT en deux entités pour séparer le postal du téléphone à la base :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 18:47:07  profilanswer
 

n°53223529
Poly
Posté le 11-05-2018 à 02:36:27  profilanswer
 
n°53226240
snaluori1
Utinam
Posté le 11-05-2018 à 12:16:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Oui mais y'a une différence entre se lancer en tant que télécoms en déployant son réseau, et le nombre de MVNO qui sont juste là pour dire "nous on fait du mobile aussi"
 
C'est les 2èmes que je critique :o


C'est assez spécial La Poste Mobile, ça appartient à 49% à SFR  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53226896
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2018 à 13:29:23  profilanswer
 

Bordel, encore un client qui compose son code sans regarder le montant  [:clooney24]

 

Le serveur obliger de lui donner en espèces plus de 50€ :lol:

 

Erreur du serveur bien sûr, en temps normal ce n'est pas lui qui encaisse.
Après cette bévue il est parti servir  :O

n°53226918
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:32:30  answer
 

Suffit de faire une annulation avec la machine...

n°53226934
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2018 à 13:33:55  profilanswer
 

Un remboursement tu veux dire.
Ça revient au même, mais quand tu as un client qui n'entend rien et voit bien ta connerie, c'est préférable de rembourser illico


Message édité par sicqo le 11-05-2018 à 13:39:03
n°53226943
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:34:49  answer
 

Non, avec le terminal, tu peux faire une annulation. Suffit de remettre la carte et d'annuler la dernière opération, pas besoin de devoir rendre en liquide.

n°53226996
brosswood
Posté le 11-05-2018 à 13:41:24  profilanswer
 

Ou même rembourser la différence sur la carte, on me l'a déjà fait

n°53227003
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2018 à 13:42:00  profilanswer
 

Je parlais de ça  :jap:

n°53227027
brosswood
Posté le 11-05-2018 à 13:44:20  profilanswer
 

Ah oui j'avais mal saisi :D
Après c'est vrai qu'en temps que client, surtout la première fois, t'es plus rassuré à être remboursé en liquide de suite.

n°53227088
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2018 à 13:50:06  profilanswer
 

Parce que les clients sont cons (ce qui est en plein dans le sujet :D) : la transaction et tickets CB en négatif n'ont pas moins de valeur que leur pendant en positif.
Sur HFr, nous savons. [:neuropsy:4]


Message édité par 360no2 le 11-05-2018 à 13:51:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53227122
babylone83
Corse :o
Posté le 11-05-2018 à 13:53:41  profilanswer
 

C'est assez chiant à faire,  
 
faut la carte commercant à passer et connaitre le process à réaliser
 
Bon c'est pas ultra dur à effectuer, mais souvent ca va bien plus vite de rembourser en cash  
 
Et sur le ticket de remboursement y'a écrit Credit à la place de Debit

n°53227180
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-05-2018 à 14:00:13  profilanswer
 

Parfois c'est pas plus mal que les employés/clients ne connaissent pas la manip pour recréditer une carte :D

 

Il y a bien longtemps une de mes employées avait mis un zéro de trop sur la tpe, 560€ au lieu de 56. Heureusement le client était compréhensif (et blindé  :whistle: ), réaction de l'employée "mais je fais ça avec ma carte le paiement est refusé"  [:prozac] . Depuis la plupart des tpe sont reliées aux caisses.

n°53227290
babylone83
Corse :o
Posté le 11-05-2018 à 14:12:31  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Parfois c'est pas plus mal que les employés/clients ne connaissent pas la manip pour recréditer une carte :D
 
Il y a bien longtemps une de mes employées avait mis un zéro de trop sur la tpe, 560€ au lieu de 56. Heureusement le client était compréhensif (et blindé  :whistle: ), réaction de l'employée "mais je fais ça avec ma carte le paiement est refusé"  [:prozac] . Depuis la plupart des tpe sont reliées aux caisses.


 
la carte commercant c'est clair que faut pas la confier à n'importe qui !

n°53227603
mrbebert
Posté le 11-05-2018 à 14:43:01  profilanswer
 

Les erreurs sur les TPE sont tellement faciles :D  
https://www.24matins.fr/suisse-elle [...] ros-769242

n°53228178
babylone83
Corse :o
Posté le 11-05-2018 à 15:45:00  profilanswer
 

 

Cote commercant , Le rajout d'un zero c'est le grand classique, parfois quand je fais 1000 trucs en même temps, je tape le numero de la chb du client plutôt que le prix, ca peut être en sa faveur comme en la mienne sa dépend des fois :p

n°53233501
snaluori1
Utinam
Posté le 12-05-2018 à 02:05:17  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est assez chiant à faire,  
 
faut la carte commercant à passer et connaitre le process à réaliser
 
Bon c'est pas ultra dur à effectuer, mais souvent ca va bien plus vite de rembourser en cash  
 
Et sur le ticket de remboursement y'a écrit Credit à la place de Debit


Je me faisais chier l'autre jour donc je jouais avec le TPE au boulot et j'ai pu voir l'option crédit, ça ne demandait pas de carte commerçant.
Bon, j'ai pas testé jusqu'au bout sinon ça serait du vol :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53233843
babylone83
Corse :o
Posté le 12-05-2018 à 09:01:30  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Je me faisais chier l'autre jour donc je jouais avec le TPE au boulot et j'ai pu voir l'option crédit, ça ne demandait pas de carte commerçant.
Bon, j'ai pas testé jusqu'au bout sinon ça serait du vol :o

 

Ca demande en premier la CB client puis la carte commerçant puis ça redemande une validation.
Enfin sur mon tpe c'est comme ca. Mais ca doit être kif kif sur les autres j'imagine.


Message édité par babylone83 le 12-05-2018 à 09:02:19
n°53233893
dacasine3
Posté le 12-05-2018 à 09:19:42  profilanswer
 

Tous les TPE n’ont pas de carte commerçant. Sur le mien, c’est juste un pin.

n°53234398
gilou54
Posté le 12-05-2018 à 11:09:01  profilanswer
 

20 ans que j'en installe et dépanne, jamais vu de tpe sans possibilité de lire la piste de la carte commerçant.

 

Mais sur certains autres, il est possible de taper un code pour s'en exonérer au moment où il la demande.


---------------
www.horusinformatique.fr
n°53234573
whym
Posté le 12-05-2018 à 11:43:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ben bouygues c'est détenu par bouygues, sur le réseau bouygues en propre, je vois pas le problème  :(  


 
Ben c'est pas leur cœur de métier. Je crois que c'était ça la conversation.

n°53240308
dacasine3
Posté le 12-05-2018 à 22:32:09  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

20 ans que j'en installe et dépanne, jamais vu de tpe sans possibilité de lire la piste de la carte commerçant.
 
Mais sur certains autres, il est possible de taper un code pour s'en exonérer au moment où il la demande.


Ok. Sur le mien on m’a juste proposé de mettre le code  :spamafote:

n°53244799
gilou54
Posté le 13-05-2018 à 10:55:26  profilanswer
 

Tu as quel modèle, marque ?

 

Avec pin pad ?


---------------
www.horusinformatique.fr
n°53252104
Adiht
Posté le 14-05-2018 à 08:23:13  profilanswer
 

Ah tiens vous savez comment gérer la luminosité d'un tpe ? On en a eu un d'occasion en dépannage et il est au minimum, on voit presque rien, et il s'illumine pas quand on tape dessus :jap:

 

Edit : c'est bon j'ai trouvé :o


Message édité par Adiht le 14-05-2018 à 10:28:23

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53260304
dacasine3
Posté le 14-05-2018 à 20:31:52  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

Tu as quel modèle, marque ?
 
Avec pin pad ?


Avant (c’est de ça dont je parle) un modèle rebranded chez innocard.  
 
Édit un modèle de la série Aduno Optimum M4230 / M4240 / T4210 / T4220 / T4230
 
Aujourd’hui un SumUp  :love: juste génial. Tu es avec le client dans un café ou chez lui et c’est juste facile  :o  il ne peut pas te faire l’excuse du « je le ferai avec les paiements du mois » quand tu sens la filouterie à l’horizon.  :o le boîtier est rikiki au possible et il s’y attend juste pas  :o


Message édité par dacasine3 le 14-05-2018 à 20:33:44
n°53260384
babylone83
Corse :o
Posté le 14-05-2018 à 20:39:39  profilanswer
 

1.75€ de comm. :Lol:

n°53261057
dacasine3
Posté le 14-05-2018 à 21:59:22  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

1.75€ de comm. :Lol:


1.75 %  [:moundir]  
 
Tu trouves ça horrible ? Il faut voir que c’est 0 € de coûts fixes.

n°53261091
babylone83
Corse :o
Posté le 14-05-2018 à 22:03:12  profilanswer
 

Oui % pardon.

 

Bah j'ai 0 frais fixe et 0.32 ou 0.35 de comm.

 

Et j'ai payé mon tpe 400/450€ ...

n°53262024
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2018 à 02:32:58  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


1.75 % [:moundir]

 

Tu trouves ça juste horrible ? Il faut juste voir que c’est 0 € de coûts fixes.


FYP :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53326751
silkr
Posté le 21-05-2018 à 22:19:20  profilanswer
 
n°53326900
rastafia
sélavi
Posté le 21-05-2018 à 22:38:56  profilanswer
 

Tiens, j'ai un serrurier qui a réussi à ouvrir ma porte avec une radio. J'était tellement content qu'il ne casse pas la porte et de pouvoir rentrer chez moi que je lui ai filé 300 euros sans broncher. C'est un bien beau métier, serrurier.


---------------
Cantor est devenu fou
n°53327109
DarkHorse
Posté le 21-05-2018 à 23:14:10  profilanswer
 

à ce prix là t'aurais pu défoncer la porte et t'en faire installer une nouvelle :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR