Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°62599727
DayWalker ​II
Posté le 08-04-2021 à 15:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:01:04  profilanswer
 

n°62599743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 15:02:02  profilanswer
 
n°62599808
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 15:07:47  answer
 

onina a écrit :


 
C'est beaucoup plus facile de se faire obéir d'un gamin que d'un chat  [:gidoin]


Ouais bon, le chat va pas autant casser les couilles qu'un gosse. Perso, j'ai 2 enfants et un chat. Bein le plus cool à vivre, c'est quand même le chat.

n°62599823
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 15:08:47  profilanswer
 
n°62599829
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2021 à 15:09:09  profilanswer
 


c'est l'avantage de pioncer 22h/24.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62599845
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2021 à 15:10:55  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Complétement, en général, ceux qui ne sont plus "que parent" tu les perds de vue (sauf si tu as la même vision)  


 
Finalement chez nous c’est même pas trop ca.  
 
On a vraiment vu la différence entre 2 couples d’amis qui ont eu des enfants à peu près en même temps.  
Le 1er était plutôt du genre à pas vouloir d’enfant (enfin elle surtout), c’est lui qui a insisté. Et je pense qu’ils avaient mal mesuré les implications sur leur vie que ça aurait, du coup on représentait un peu «ce qu’ils avaient perdu » et toute discussion sur ces sujets étaient impossible car ca les rendait aigris.  
 
A côté, les 2 autres étaient issus de famille nombreuse, voulaient beaucoup d’enfants, et ils en ont eu 3 très rapprochés (un premier puis des jumeaux 1an et demi après). Eux au contraire savaient très bien ce que la parentalite impliquait, et même si c’est dur d’avoir les 3 rapprochés, ils n’ont pas du tout ce côté aigri qu’ont les premiers. Ils nous voient plutôt comme « ouf les copains sans gamin ».  
 
 
Si les premiers nous disent jamais qu’ils regrettent certains trucs de leur vie d’avant, les seconds nous disent souvent « vous avez la vie qu’on rêverait d’avoir en fait ». Et ben finalement je pense qu’en vrai c’est plutôt l’inverse  :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62599868
DayWalker ​II
Posté le 08-04-2021 à 15:13:47  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire des choix dont on sait qu'on rêverait de ne pas les avoir fait... Clairement, je ne veux pas de gamins, et demain, je ne me dirai pas "j'envie ceux qui n'en ont pas", vu que je ne changerai pas ma trajectoire... et resterai CF. Si une nana ne comprend pas ce point, c'est que ce n'est pas la bonne.


Message édité par DayWalker II le 08-04-2021 à 15:14:28
n°62599897
yanomamii
Posté le 08-04-2021 à 15:16:26  profilanswer
 

Je suis pareil avec mes potes childfree, je les encourage toujours dans leur choix. Pas parce que je les envie vraiment mais parce que j'espère que leur choix ne mettra pas fin à leur couple un jour ou l'autre. Surtout que c'est rarement équilibré dans un couple la non envie d'enfants.

n°62599901
meredil
Posté le 08-04-2021 à 15:16:43  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Tu trolles, je trolle.
 
Je ne comprends pas comment on peut comparer un animal de compagnie à un enfant. Évidemment qu'il y a des contraintes avec les deux. Mais tu noteras que si on a des végétaux fragiles, on a des contraintes a peu près similaires (soins importants, organisation pour les vacances...).
Tu vas pas dire qu'un chien, une plante rare et fragile et un enfant sont identiques ?!
Oui, tout ce qui est vivant et sous notre responsabilité implique des contraintes si on souhaite que leurs vies se déroulent dans de bonnes conditions mais les relations sont fondamentalement différentes.
Franchement, tu racontes n'importe quoi.


 
ça dépends lequel aussi. Un chien ou chat t'as forcément des contraintes car il faut s'en occuper chaque jour et malgré tout t'es pas à l'abris de bêtises ou de dégâts (cf topic jardinage quand mon jardin a fait rappliquer la centaine de chat sauvages qui m'ont littéralement pourris la baraque au point d'avoir des travaux à 5 chiffres à faire...) ça laisse ses poils partout ça pue etc... Des poissons j'ai pas ce problème. ça reste dehors sans moufeter et sans risque de prendre un pv pour maltraitance.  
Le seul côté qui m'aurais attiré à avoir un chien aurait été pour la garde mais faut quand même se taper le ramassage des crottes et l'éduquer. Une oie ça été nettement plus rapide et demande bien moins de temps. Une caresse le plein des mangeoires et abreuvoirs l'éducation j'ai même pas eu besoin au final elles attaquent d'instinct  :p reste à bricoler un système de nourrissage pour un mois complet et j'aurais balayé la contrainte principale.
 
C'est pas autant qu'un gosse non plus mais y a quand même un paquet de contraintes ne serait-ce que pour partir en vacances. Sinon y aurait pas autant d'animaux jetés sur les routes.
 

Theomede a écrit :

Beaucoup de childfree sont des cat persons. Hasard, ou réalité scientifique ?


 
Vu ce qu'ils ont fait à ma maison j'aimais pas les chats maintenant la simple vue me donne envie de shooter dedans.  :D  

n°62599926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 15:18:55  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
ça dépends lequel aussi. Un chien ou chat t'as forcément des contraintes car il faut s'en occuper chaque jour et malgré tout t'es pas à l'abris de bêtises ou de dégâts (cf topic jardinage quand mon jardin a fait rappliquer la centaine de chat sauvages qui m'ont littéralement pourris la baraque au point d'avoir des travaux à 5 chiffres à faire...) ça laisse ses poils partout ça pue etc... Des poissons j'ai pas ce problème. ça reste dehors sans moufeter et sans risque de prendre un pv pour maltraitance.  
Le seul côté qui m'aurais attiré à avoir un chien aurait été pour la garde mais faut quand même se taper le ramassage des crottes et l'éduquer. Une oie ça été nettement plus rapide et demande bien moins de temps. Une caresse le plein des mangeoires et abreuvoirs l'éducation j'ai même pas eu besoin au final elles attaquent d'instinct  :p reste à bricoler un système de nourrissage pour un mois complet et j'aurais balayé la contrainte principale.
 
C'est pas autant qu'un gosse non plus mais y a quand même un paquet de contraintes ne serait-ce que pour partir en vacances. Sinon y aurait pas autant d'animaux jetés sur les routes.
 


 
C'est quoi l'histoire? Ca sonne comme un film d'Alfred Hitchcock


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:18:55  profilanswer
 

n°62599938
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 15:20:04  profilanswer
 

Mais c'est vrai, je me souvient de cette histoire surréaliste  [:am72:5]


---------------
Roll out !
n°62599990
onina
Posté le 08-04-2021 à 15:24:44  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


J'ai très peur du moment où mes proches auront tous des enfants et ne voudront plus me voir parce que je serais une vieille adolescente acariâtre sans enfant  :sweat:  ça m'angoisse depuis de nombreuses années. Pour le moment personne n'a d'enfant, je croise les doigts pour que ça reste ainsi.


 
Ca se passe jamais comme ça je pense (enfin j'espère) :D
C'est juste que d'une part, avec des gamins les gens ont moins le temps, d'autre part, forcément y'a un écart qui va se creuser sur les centres d'intérêts et les types de vie et arrive un moment où tu n'as plus grand chose à te dire, où le rapport bénéfices/contraintes pour se voir devient trop pénible (trajets avec des jeunes gamins, recevoir des jeunes gamins, etc.) et où ça s'étiole.
Après tu peux garder une relation de type "témoignage" dûe à l'habitude, une sorte d'hommage à une amitié ancienne, où tu vois les gens tous les X mois/années pour raconter des platitudes ou évoquer des vieux souvenirs, ou alors plus personne ne relance au bout d'un moment et la relation meurt de sa belle mort (ça, ça dépend des personnalités).

n°62600043
meredil
Posté le 08-04-2021 à 15:29:57  profilanswer
 

Gregouf pour te refaire un topo rapide.
 
-Je me suis mis un peu a jardiner à l'automne et j'ai étalé pas mal de terreau dans le jardin histoire d'accueillir des bulbes de fleurs. Le terreau ayant été certainement l'élément déclencheur même si je savais que j'avais quelques chats errants
 
-Rapidement j'ai constaté qu'en une seule nuit les parterres finissaient comme verdun avec plusieurs dizaines de merdes après avoir tout tenté pour les repousser j'avais pris une décision radicale d'appeler un trapper à chat pour m'en débarasser.
 
-Non content de saloper le jardin ils se sont mis à se déchaîner sur les murs en craie en pissant dessus par dizaine bilan 90 000€ de dégâts vu que la craie est une pierre poreuse ça finissait par en suinter dans la baraque ce qui a fait en plus sauter le parquet en chêne massif.  
 
-2 mois plus tard on était largement au dela d'une centaine de chats trappés pour la plupart faméliques et j'ai aussi appris autre chose visiblement une habitante (décédée depuis) les nourrissaient en masse. Moi qui me posait la question du pourquoi il y'en avait autant j'ai finis par comprendre il y'avait bien quelqu'un qui les nourrissaient et limitait certainement leur attirance sur mon jardin remplit de piafs et de poissons.  
 
-Certains ont été remit mais ayant truffés de barbelés mes clôtures qu'ils tentent une escalade  :D seul détour possible le jardin du voisin et ses bergers caucasiens qui feraient bien un chat en apéro.
 
Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 08-04-2021 à 15:32:03
n°62600053
deadpool
Posté le 08-04-2021 à 15:31:26  profilanswer
 

Lien svp :D


Message édité par deadpool le 08-04-2021 à 15:32:03

---------------

n°62600059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 15:32:15  profilanswer
 

meredil a écrit :

Gregouf pour te refaire un topo rapide.
 
-Je me suis mis un peu a jardiner à l'automne et j'ai étalé pas mal de terreau dans le jardin histoire d'accueillir des bulbes de fleurs. Le terreau ayant été certainement l'élément déclencheur même si je savais que j'avais quelques chats errants
 
-Rapidement j'ai constaté qu'en une seule nuit les parterres finissaient comme verdun avec plusieurs dizaines de merdes après avoir tout tenté pour les repousser j'avais pris une décision radicale d'appeler un trapper à chat pour m'en débarasser.
 
-Non content de saloper le jardin ils se sont mis à se déchaîner sur les murs en craie en pissant dessus par dizaine bilan 90 000€ de dégâts vu que la craie est une pierre poreuse ça finissait par en suinter dans la baraque.
 
-2 mois plus tard on était largement au dela d'une centaine de chats trappés pour la plupart faméliques et j'ai aussi appris autre chose visiblement une habitante (décédée depuis) les nourrissaient en masse. Moi qui me posait la question du pourquoi il y'en avait autant j'ai finis par comprendre il y'avait bien quelqu'un qui les nourrissaient et limitait certainement leur attirance sur mon jardin remplit de piafs et de poissons.  
 
Fin du HS


 
Pauvres chats, surement euthanasies  :(  
Bon ta situation n'etait pas enviable non plus, et tu n'etais pas la cause de cette masse de chats.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62600084
meredil
Posté le 08-04-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pauvres chats, surement euthanasies  :(  
Bon ta situation n'etait pas enviable non plus, et tu n'etais pas la cause de cette masse de chats.


 
Comme expliqué à certains radicaux des chats c'était pas spécialement mon problème. Ma baraque est passée en priorité et j'ai jamais porté les chats dans mon coeur. Mais très peu l'ont été au final car beaucoup de fermes se sont proposées d'en accueillir pour lutter contre la vermine même si ce traitement n'est pas spécialement plus enviable je te l'accorde.  
 
Deadpool il te suffit d'aller sur le topic jardinage et tu comprendras.
 
EDIT et pour conclure juste si ces chats auraient été stérilisés on aurait pas ensuite ce genre de problème qui divisera toujours entre un amoureux des chats qui dira que ce sont de merveilleuses choses et ceux qui sont confrontés aux problèmes que ces derniers causent.


Message édité par meredil le 08-04-2021 à 15:37:05
n°62600175
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 15:43:48  profilanswer
 

90k [:mac_lane:2]
 
Désolé mais j'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible d'avoir autant de chat errant.
 
J'ai mon chat qui dors à côté mais si ils étaient réellement aussi nombreux au point de pouvoir détruite une barraque, malheureusement hors euthanasie :/ Pourtant je me souvient avoir été bien virulent à l'époque.


---------------
Roll out !
n°62600265
deadpool
Posté le 08-04-2021 à 15:52:24  profilanswer
 

La stérilisation, c'est pas un luxe, c'est une nécessité. Les chats c'est des animaux magnifiques et passionnants mais c'est aussi et surtout des putains de saloperies génocidaires.


---------------

n°62600268
meredil
Posté le 08-04-2021 à 15:52:41  profilanswer
 

intersignes j'ai déjà évoqué les raisons d'un coût aussi lourd donc je vais pas me tuer à chaque reprise à expliquer tu trouveras tout ça dans le topic jardinage. Si maintenant on peu revenir au sujet initial  :jap:

n°62600380
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2021 à 16:03:14  profilanswer
 

Sur le topic chat ça encourage vivement à stériliser pour précision. On peut adorer les chats et reconnaître que laissés à l'abandon à l'état sauvage ça peut vite faire des dégâts. Donc pour andre qui compte se barrer en laissant les chats 2 mois dehors, stp stérilise avant :o

n°62600417
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 16:06:03  profilanswer
 

Pour les contraintes animaux / enfants, je dirais que les responsabilités sont incomparables (et c'est clairement le point qui rend toute mise en // futile) mais les "nuisances"... se jugulent parfois mieux avec les enfants.
Genre partir en congés, si c'est pour poser la pauvre bête à garder (et le reste de l'année la voir attendre que tu rentres du taf) c'est juste pas possible.
Un gosse à contrario ça se déplace assez bien, et la grosse logistique ne dure que quelques années.
Ok, c'est déjà significatif, mais à lire certains messages CF c'est l'horreur pendant 40 ans. Ce qui est ultra exagéré...
Même niveau activités, ma fille à 7 ans : elle rechigne un peu à marcher sur du plat mais en montagne elle peut déjà mettre en PLS des adultes sédentaires moyens. Mon fils de 9 ans j'en parle même pas => les rando à la journée c'est toujours pas possible, mais 12 km / 750 de positif pas de soucis pour le faire en famille.

 

Pour les chats, j'ai eu la misère d'avoir un terrain avec un peu de bois entreposé dessus en bordure d'un supermarché.
Avant c'est sauvage et avec des lapins.
Maintenant c'est horde de chats sauvages, ils pissent partout, les lapins sont morts.
Comble, ou je me fait engueuler par les clients du parking pour la mauvaise santé de "mes" chats ou ces cons déversent des croquettes chez moi pour les nourrir.
Il a fallu des années pour en venir à bout, et si tu en piège vaut mieux pas se faire trop voir.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 08-04-2021 à 16:06:40
n°62600481
meredil
Posté le 08-04-2021 à 16:13:18  profilanswer
 

C'était de toute façon totalement déclaré et c'est légal si tu fais appel à un piégeur.
 

Citation :

Genre partir en congés, si c'est pour poser la pauvre bête à garder (et le reste de l'année la voir attendre que tu rentres du taf) c'est juste pas possible.
Un gosse à contrario ça se déplace assez bien, et la grosse logistique ne dure que quelques années.


 
C'est l'avantage que je peux trouver aux poissons ou aux oies. ça fait sa propre vie totalement seul tant que tu veille à ce qu'elle ne manque de rien en propreté/nourriture et eau. Ils te reconnaissent mais ne s'attachent pas autant à toi comme le ferais un chien.  
En été lorsque je veux partir pour les poissons c'est pas difficile il me suffisait de bien nettoyer avant le départ et pour les carpes en été bien charger les distributeur (spécial gibier avec deux mois de charge).
Je vais devoir trouver pour le couple d'oies que j'ai adopté et le paon mais c'est pas un défi qui me semble irréalisable.

n°62600584
DayWalker ​II
Posté le 08-04-2021 à 16:23:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour les contraintes animaux / enfants, je dirais que les responsabilités sont incomparables (et c'est clairement le point qui rend toute mise en // futile) mais les "nuisances"... se jugulent parfois mieux avec les enfants.
Genre partir en congés, si c'est pour poser la pauvre bête à garder (et le reste de l'année la voir attendre que tu rentres du taf) c'est juste pas possible.
Un gosse à contrario ça se déplace assez bien, et la grosse logistique ne dure que quelques années.
Ok, c'est déjà significatif, mais à lire certains messages CF c'est l'horreur pendant 40 ans. Ce qui est ultra exagéré...
Même niveau activités, ma fille à 7 ans : elle rechigne un peu à marcher sur du plat mais en montagne elle peut déjà mettre en PLS des adultes sédentaires moyens. Mon fils de 9 ans j'en parle même pas => les rando à la journée c'est toujours pas possible, mais 12 km / 750 de positif pas de soucis pour le faire en famille.


 
Cool, donc attendre >10 ans pour reprendre des choses plus sérieuses ? genre 18-25 km et 1400-2000m de dénivelé. Ca illustre très bien que dans le fond, mes activités ne sont pas compatible avec des gamins. Si j'en fais maintenant (presque 40 ans), je peux dire adieu à ce genre de rando ... presque à vie. Et je ne parle pas des autres activités sportives que je pratique.  

n°62600586
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 16:23:40  profilanswer
 

Piège maison et dépôt chez le véto du village ou en pleine nature lointaine (je sais, pas cool mais pas toujours le cœur à les faire tuer).
Si j'avais habité sur place j'aurais été radical.

n°62600625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 16:27:36  profilanswer
 
n°62600682
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 16:31:55  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


Cool, donc attendre >10 ans pour reprendre des choses plus sérieuses ? genre 18-25 km et 1400-2000m de dénivelé. Ca illustre très bien que dans le fond, mes activités ne sont pas compatible avec des gamins. Si j'en fais maintenant (presque 40 ans), je peux dire adieu à ce genre de rando ... presque à vie. Et je ne parle pas des autres activités sportives que je pratique.  


 
22 km et 1400 m de positif je connais, c'est ma grosse balade en face. Ça ne concerne pas grand monde dans la vraie vie. Rien qu'en temps ça bloque vite la journée si tu ne pars pas de devant chez toi.
Il y a un moment où il faut réaliser que la contrainte vient plus de tes activités que des gosses, ne serait ce que de part les occurrences des deux phénomènes.
Alors tu peux préserver ta vie à toi bien évidement, faut juste pas hurler en posant cette vie comme postulat de la normalité.

n°62600691
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 16:32:34  profilanswer
 

donut78 a écrit :

On s'en fout de vos génocides de chats  [:gaga hurle]


 
On aime bien jouer les gros durs [:gaga hurle]

n°62600718
DayWalker ​II
Posté le 08-04-2021 à 16:35:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
22 km et 1400 m de positif je connais, c'est ma grosse balade en face. Ça ne concerne pas grand monde dans la vraie vie. Rien qu'en temps ça bloque vite la journée si tu ne pars pas de devant chez toi.
Il y a un moment où il faut réaliser que la contrainte vient plus de tes activités que des gosses, ne serait ce que de part les occurrences des deux phénomènes.
Alors tu peux préserver ta vie à toi bien évidement, faut juste pas hurler en posant cette vie comme postulat de la normalité.


 
Je n'ai pas dit que mes contraintes étaient la norme. Mais je n'ai pas envie de mettre ce genre d'activité de coté ;)

n°62600725
meredil
Posté le 08-04-2021 à 16:36:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
22 km et 1400 m de positif je connais, c'est ma grosse balade en face. Ça ne concerne pas grand monde dans la vraie vie. Rien qu'en temps ça bloque vite la journée si tu ne pars pas de devant chez toi.
Il y a un moment où il faut réaliser que la contrainte vient plus de tes activités que des gosses, ne serait ce que de part les occurrences des deux phénomènes.
Alors tu peux préserver ta vie à toi bien évidement, faut juste pas hurler en posant cette vie comme postulat de la normalité.


 
Déjà je te salue car j'en connais aucun (enfant) qui feraient le quart de ce que tu mentionne  :whistle:.

n°62600742
meredil
Posté le 08-04-2021 à 16:37:52  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Je n'ai pas dit que mes contraintes étaient la norme. Mais je n'ai pas envie de mettre ce genre d'activité de coté ;)


 
Idem et c'est quand même de l'organisation quand y a des enfants.

n°62600743
DayWalker ​II
Posté le 08-04-2021 à 16:37:57  profilanswer
 

Et puis en fait, "une vie dans la norme", je trouve ca très fade, genre rencontre -> mariage -> maison -> labrador + gamins -> voiture familiale  etc... Dans les grandes lignes tout est tracé jusqu'à la tombe. Le pied.

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 08-04-2021 à 16:38:22
n°62600754
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 16:39:13  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Et puis en fait, "une vie dans la norme", je trouve ca très fade, genre rencontre -> mariage -> maison -> labrador + gamins -> voiture familiale  etc... Dans les grandes lignes tout est tracé jusqu'à la tombe. Le pied.


 
Comment tu peux le savoir :??:
 
Personnellement, c'est perdre des journées entières à marcher sans but que je trouve très fade :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2021 à 16:40:16
n°62600776
DayWalker ​II
Posté le 08-04-2021 à 16:41:51  profilanswer
 

Pour "savoir" comment se vit "la norme", il suffit de voir ce que font les autres... les exemples ne manquent pas. Quant à ce que JE trouve moins fade, c'est mon affaire. Le défi ? tu connais ? plus loin, plus haut, là où les autres ne vont pas... bref, pas la norme.

n°62600779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 16:41:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Comment tu peux le savoir :??:
 
Personnellement, c'est perdre des journées entières à marcher sans but que je trouve très fade :o


C'est sûr, on peut pas dire qu'essuyer le caca ou le vomi de Mateo soit fade  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62600814
meredil
Posté le 08-04-2021 à 16:46:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Comment tu peux le savoir :??:
 
Personnellement, c'est perdre des journées entières à marcher sans but que je trouve très fade :o


 
Il donne quand même un gros aperçu hein  :D et je rajouterais qu'une fois les enfants grands les parents se transforment en garderie la encore dans la majeure partie des cas.  ;)  
 
marcher sans but = fade? En vérité non chacun a son activité favorite. Ceux qui vont chasser c'est fade, ceux qui font de la course c'est fade TOUT est fade en vérité  :D  

n°62600893
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 16:54:04  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pour "savoir" comment se vit "la norme", il suffit de voir ce que font les autres... les exemples ne manquent pas. Quant à ce que JE trouve moins fade, c'est mon affaire. Le défi ? tu connais ? plus loin, plus haut, là où les autres ne vont pas... bref, pas la norme.


 
Une forme de mégalomanie quoi :o


Message édité par gimly the knight le 08-04-2021 à 16:55:07
n°62600986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2021 à 17:02:30  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Et puis en fait, "une vie dans la norme", je trouve ca très fade, genre rencontre -> mariage -> maison -> labrador + gamins -> voiture familiale  etc... Dans les grandes lignes tout est tracé jusqu'à la tombe. Le pied.

 

Je pense pas que la fadassitude ( :o ) vienne spécifiquement des évènements de ce type.

 

Perso j'ai une vie "relativement" tracée (couple très jeune, maison, études et boulot en suivant dans la même ville) mais pas de mariage/d'enfant et un vélo à la place de la voiture, j'ai pas l'impression que ca soit ça qui rende ma vie particulièrement fun (mais ce n'est pas le fait d'être "installée" dans ma vie qui la rend fade non plus).

 

C'est plutôt ce qu'on vit au quotidien qui procure cette sensation je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 08-04-2021 à 17:05:39

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62601015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 17:04:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je pense pas que la fadassitude ( :o ) vienne spécifiquement des évènements de ce type.
 
Perso j'ai une vie "relativement" tracée (couple très jeune, maison, études et boulot en suivant dans la même ville) mais pas de mariage/d'enfant et un vélo à la place de la voiture, j'ai pas l'impression que ca soit ça qui rende ma vie particulièrement fun (mme ce n'est pas le fait d'être "installée" dans ma vie qui la rend fade non plus).
 
C'est plutôt ce qu'on vit au quotidien qui procure cette sensation je trouve.


 
Chacun essaie de trouver des choses exceptionnelles dans sa vie  pour montrer que lui ne rentre pas dans le "moule". Ce monsieur fait de la randonnee! Truc de ouf!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62601256
Kalyx
Posté le 08-04-2021 à 17:27:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Chacun essaie de trouver des choses exceptionnelles dans sa vie  pour montrer que lui ne rentre pas dans le "moule". Ce monsieur fait de la randonnee! Truc de ouf!


 
Perso je kiffe à peu près la routine en fait :D
C’est doux, c’est rassurant, c’est confortable. J’aime bien :D

n°62601276
onina
Posté le 08-04-2021 à 17:29:54  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Perso je kiffe à peu près la routine en fait :D
C’est doux, c’est rassurant, c’est confortable. J’aime bien :D

 

C'est très politiquement incorrect actuellement de dire ça, les gens vont te dire de sortir de ta zone de confort et que tu loupes ta vie :o

 

Moi ce que j'en pense c'est que tant que les gens aiment leur vie, même si ça consiste à faire des tours Eiffel en allumettes tous les week-ends, et ben tant mieux.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-04-2021 à 19:07:25
n°62601308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 17:33:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est très politiquement incorrect actuellement de dire ça, les gens vont te dire de sortir de ta zone de confort et que tu loupes ta vie :o
 
Moi ce que j'en penses c'est que tant que les gens aiment leur vie, même si ça consiste à faire des tours Eiffel en allumettes tous les week-ends, et ben tant mieux.  [:cosmoschtroumpf]


 
 :jap:  
Surtout que ce qui est interessant pour l'un peut-etre d'un vaste ennui pour d'autres, et l'exceptionnel ne l'est que dans sa propre reference (bon un mec qui va sur la lune, c'est exceptionnel pour a peu pres tout le monde  :o )


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR