Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59541646
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 10:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ben ça change rien.  
 
Le childfree parasite ou vit en symbiose avec les parents, comme on veut aucune des deux expressions n'étant parfaitement exacte, c'est entre les deux.  
Mais dans les deux cas, il ne peut pas exister sans ses hôtes  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-04-2020 à 10:33:55
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 10:33:46  profilanswer
 

n°59541680
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 10:37:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben ça change rien.  
 
Le childfree parasite ou vit en symbiose avec les parents, comme on veut aucune des deux expressions n'étant parfaitement exacte, c'est entre les deux.  
Mais dans les deux cas, il ne peut pas exister sans ses hôtes  [:spamafote]


Comme le gays. Tu tiendrais le même discours avec les gays, à les traiter de parasite ? Pour savoir hein  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59541769
GarouWarri​or
Posté le 20-04-2020 à 10:46:16  profilanswer
 

Je pense que les journées enfant malade ont été mises en place surtout pour les parents qui ne peuvent pas poser un jour de congé quand ça leur chante.
Ça leur permet de s'absenter sans risquer l'abandon de poste.

 

Est-ce qu'on ne devrait accorder une journée enfant malade que s'il n'est pas possible au salarié de poser un congé payé ? Pourquoi pas.

 

Mais peut-être que simplement exiger un justificatif pour chaque absence serait plus efficace, pour éviter les abus. [:transparency]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°59541805
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 10:49:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comme le gays. Tu tiendrais le même discours avec les gays, à les traiter de parasite ? Pour savoir hein  :o


 
Ben oui, tel que je l'ai dit, c'est à dire que parasite n'est pas approprié car les gay ou les childfree ne tuent pas l’hôte.  
Symbiose n'est pas adapté non plus car il n'y a pas de bénéfice mutuel. C'est entre les deux.

n°59541828
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 10:51:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben oui, tel que je l'ai dit, c'est à dire que parasite n'est pas approprié car les gay ou les childfree ne tuent pas l’hôte.  
Symbiose n'est pas adapté non plus car il n'y a pas de bénéfice mutuel. C'est entre les deux.


Evidemment, puisque tu cherches à trouver une comparaison qui n'existe pas. Bref tu troll comme d'hab  [:ilovemomo]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59541853
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 10:53:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Evidemment, puisque tu cherches à trouver une comparaison qui n'existe pas. Bref tu troll comme d'hab  [:ilovemomo]


 
C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est qu'elle te gène, c'est différent. Pas de childfree sans parents, il n'y a aucun débat, vous avez besoin de nous pour vivre, c'est tout, il faut l'admettre maintenant.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 20-04-2020 à 10:53:21
n°59541892
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 10:56:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est qu'elle te gène, c'est différent. Pas de childfree sans parents, il n'y a aucun débat, vous avez besoin de nous pour vivre, c'est tout, il faut l'admettre maintenant.


Mais dans tes rêves  :lol:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59541911
Irmada
Chouette
Posté le 20-04-2020 à 10:58:18  profilanswer
 

Pas mal ce lundredi [:clooney24]


---------------
La puissance de la Fonk
n°59541943
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 20-04-2020 à 11:02:10  profilanswer
 

Mais on s'en branle  [:foudelou:3]
Pourquoi toujours ramener la discussion sur ce débat stérile. Les enfants vont payer nos retraites (enfin si le modèle ne s'écroule pas), les CFs payent les retraites d'enfants nés avant eux.
Wouahou quelle révélation dans un système basé sur la cotisation  [:djlemon:2]

n°59541958
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 11:03:24  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est qu'elle te gène, c'est différent. Pas de childfree sans parents, il n'y a aucun débat, vous avez besoin de nous pour vivre, c'est tout, il faut l'admettre maintenant.


T'as des exemples ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:03:24  profilanswer
 

n°59541981
_Lahoma_
Posté le 20-04-2020 à 11:05:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est qu'elle te gène, c'est différent. Pas de childfree sans parents, il n'y a aucun débat, vous avez besoin de nous pour vivre, c'est tout, il faut l'admettre maintenant.


 
 
Tes parents pour toi, les miens pour moi. À part ça, je ne vois pas XD

n°59541986
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 11:05:53  profilanswer
 


Et toi du petit chinois pour aller sur internet. Le monde est interdépendant, merci j'avais pas réalisé  [:angelina moche]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59542829
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 12:16:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ben tu vois bien que c'est un autre soucis, puisque la on parle de cas d'abus et non du système que le législateur a décidé de mettre en place pour le bien collectif.
Prendre des cas d'abus pour tuer un système complet, la belle idée et la belle démarche raisonnée que voilà.
Ton avis personnel n'a rien à voir la dedans, désolé. Et c'est très bien comme ça :)


Oui, mon avis personnel car le législateur fait le cas général [:spamatounet]  
Seulement tu en as certains qui abusent, cela n'est pas pris et ne peut être pris en compte par le législateur sans devoir casser le cas général. Compliqué sauf à appliquer la solution la plus simple qui serait de casser ce cas général et de passer sur des cas spécifiques.
 
Ton gamin est grippé -> t'assume ton gosse -> tu prends sur tes congés.
Ton gamin il a un accident de la route -> la collectivité entre en jeu et t'aide.
C'est ce principe qui est utilisé pour les jours de carence et ça marche relativement bien, où ça saute pour le cas des maladies de longue durée (où la collectivité aide) et les accidents du travail et de trajet domicile/travail (où la collectivité assure que tu travailles en sécurité)
Tu vas au ski, tu te casses une jambe, t'es en arrêt maladie mais t'auras la carence normale.

gimly the knight a écrit :

Quoi ? C'est pas les gosses des autres qui vont payer ta retraite et tes soins de vieillard peut être :??:


Car on est sur un système qui fait reposer la dette des parents sur le dos des enfants. D'un côté ça avait du sens quand il y avait beaucoup de cotisants, aujourd'hui c'est plus compliqué, et demain ça sera pire.
Tu peux prendre l'exemple des régimes spéciaux comme celui de la SNCF où le nombre de cotisants a été divisé par 2 en 40 ans. ça commence à devenir compliqué [:the geddons]  
Mais par rapport à ça, on ne peut pas demander à une génération de payer pour elle + continuer de payer pour ses aînés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59543375
GarouWarri​or
Posté le 20-04-2020 à 13:17:51  profilanswer
 

C'est bien beau, sauf pour ceux qui ne peuvent pas prendre leurs jours de congé quand ils veulent, et qui se retrouvent à faire un abandon de poste pour ne pas laisser leur enfant seul.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°59543482
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2020 à 13:28:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Enfin si les gens font pas de momes, qui va payer ta retraite ?


Preuve que le système est foireux.
 
Combien d'actifs pour payer une retraite ?
 
Tous les chiffres suivants sont fictifs:
Disons 3.
Donc aujourd'hui il y a 5 millions de retraités. -> il faut 15 millions d'actifs.
Ces 15 millions d'actifs, mettons 12 vont partir à la retraite. -> il faut 36 millions d'actifs. [:msaint]  
Ces 36 millions d'actifs, mettons 30 vont partir à la retraite. -> il faut 90 millions d'actifs. [:franceurop-detresse:10]  
 
Il a fonctionné car la génération BB avait beaucoup d'actifs par rapport aux nombres de retraités, mais dès la seconde génération le système explose. Sans compter l'augmentation de l'espérance de vie qui fait qu'une partie de la première génération est toujours à la retraite quand la seconde arrive.
 
Corrigez l'exemple si il est faux. :jap:

n°59543531
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-04-2020 à 13:33:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59543692
deadpool
Posté le 20-04-2020 à 13:47:20  profilanswer
 

Les CF vont mourir avant la retraite de toute façon, à cause des putes et de la drogue.


---------------

n°59543968
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 14:07:52  answer
 

Vous rêvez de retraite ?
Moi pas vraiment pour le moment.Dans l'absolu, bosser me dérange pas plus que ça.
Je trouve que ça donne + de sens à mes congés
(je précise que j'aime bien mon taff)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 14:08:10
n°59544005
deadpool
Posté le 20-04-2020 à 14:11:46  profilanswer
 


Qui vivront dans la misère pour payer la retraite de leurs grands parents. :o


---------------

n°59544215
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-04-2020 à 14:29:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Preuve que le système est foireux.
 
Combien d'actifs pour payer une retraite ?
 
Tous les chiffres suivants sont fictifs:
Disons 3.
Donc aujourd'hui il y a 5 millions de retraités. -> il faut 15 millions d'actifs.
Ces 15 millions d'actifs, mettons 12 vont partir à la retraite. -> il faut 36 millions d'actifs. [:msaint]  
Ces 36 millions d'actifs, mettons 30 vont partir à la retraite. -> il faut 90 millions d'actifs. [:franceurop-detresse:10]  
 
Il a fonctionné car la génération BB avait beaucoup d'actifs par rapport aux nombres de retraités, mais dès la seconde génération le système explose. Sans compter l'augmentation de l'espérance de vie qui fait qu'une partie de la première génération est toujours à la retraite quand la seconde arrive.
 
Corrigez l'exemple si il est faux. :jap:


Sauf que c'est 2 choses distinctes : que le système actuel ne soit pas viable sur le long terme, ok.
 
Mais si plus de "nouvelle" génération pour faire tourner la machine, aucun système de retraite n'est viable.

n°59544354
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-04-2020 à 14:42:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59544383
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 14:44:30  answer
 

Helle a écrit :


 
Je me projette plutôt pour continuer de bosser oui, mais pas dans ma boite actuelle, et plutôt 4j/7 et passer mon permis bateau. Le truc tranquille quoi.


Voilà, un job pépère pour continuer à avoir du lien social et ne pas s'encrouter.
 
Permis bateau ? dans quelle optique ?

n°59544413
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-04-2020 à 14:47:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59545008
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 15:37:21  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Les CF vont mourir avant la retraite de toute façon, à cause des putes et de la drogue.


deadpool a écrit :

Qui vivront dans la misère pour payer la retraite de leurs grands parents. :o


Chhhuut :o
https://www.originalcomics.fr/8634/spider-man-deadpool-tome-2-vf.jpg


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59545033
deadpool
Posté le 20-04-2020 à 15:38:59  profilanswer
 
n°59545044
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 15:39:32  answer
 

Helle a écrit :

 

prendre l'apéro avec vue sur la mer.


Nice.

n°59545125
Rui_
Posté le 20-04-2020 à 15:48:18  profilanswer
 

Nan mais déjà aujourd'hui c'est pas les parents qui paient la retraite en France vue qu'on la finance en grande partie via la dette.
 
Le systèmes est déséquilibré aujourd'hui par ce qu'on a choisis un modèle de merde.

n°59545409
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 16:13:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


T'es sérieux quand tu poses ça ici, ou on voit ça avec la modération ? [:transparency]


 

EcaRre a écrit :

L'argument de merde qui revient tout le temps.  :sarcastic:


 
C’est très sérieux comme question. Et bien plus réfléchi que d’être anti parents basique.
 
Je ne veux pas d’enfants, ça ne veut pas dire que je veux dégoûter les autres d’en faire et que je ne comprends pas l’impact de la natalité sur la société.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59545531
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 16:22:49  profilanswer
 


gimly the knight a écrit :


 
C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est qu'elle te gène, c'est différent. Pas de childfree sans parents, il n'y a aucun débat, vous avez besoin de nous pour vivre naître, c'est tout, il faut l'admettre maintenant.


 
[:aloy]
 
Après ca, ce n’est pas absolument pas aussi unidirectionnel que tu ne le comprends.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59545558
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 16:25:50  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Preuve que le système est foireux.
 
Combien d'actifs pour payer une retraite ?
 
Tous les chiffres suivants sont fictifs:
Disons 3.
Donc aujourd'hui il y a 5 millions de retraités. -> il faut 15 millions d'actifs.
Ces 15 millions d'actifs, mettons 12 vont partir à la retraite. -> il faut 36 millions d'actifs. [:msaint]  
Ces 36 millions d'actifs, mettons 30 vont partir à la retraite. -> il faut 90 millions d'actifs. [:franceurop-detresse:10]  
 
Il a fonctionné car la génération BB avait beaucoup d'actifs par rapport aux nombres de retraités, mais dès la seconde génération le système explose. Sans compter l'augmentation de l'espérance de vie qui fait qu'une partie de la première génération est toujours à la retraite quand la seconde arrive.
 
Corrigez l'exemple si il est faux. :jap:


 
Il est faux car tu ne le vois qu’à travers le système par répartition. Mais même avec un système par capitalisation, tu as besoin que le monde ne s’écroule pas.
 
Penser que le jour enfant maladie est si terrible, ce n’est pas très malin.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59545600
_Lahoma_
Posté le 20-04-2020 à 16:29:57  profilanswer
 

Je préfère autant que les enfants et les adultes malades restent chez eux quand ils le sont. Ça évite que les maladies se propagent.
 
Pourtant, je ne suis pas souvent malade :D

n°59545748
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2020 à 16:43:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il est faux car tu ne le vois qu’à travers le système par répartition. Mais même avec un système par capitalisation, tu as besoin que le monde ne s’écroule pas.


Bah, la phrase qui engendre ce calcul est de toi: "Enfin si les gens font pas de momes, qui va payer ta retraite ?"
 
Ca veut bien dire que ce sont "tes mômes" qui payent ta retraite. Mais là je te sors un exemple où les enfants payent la retraite des parents, c'est faux. Je veux bien que tu dises tout et son contraire, mais ça devient compliqué de suivre. [:heow]

n°59545801
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 16:48:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah, la phrase qui engendre ce calcul est de toi: "Enfin si les gens font pas de momes, qui va payer ta retraite ?"

 

Ca veut bien dire que ce sont "tes mômes" qui payent ta retraite. Mais là je te sors un exemple où les enfants payent la retraite des parents, c'est faux. Je veux bien que tu dises tout et son contraire, mais ça devient compliqué de suivre. [:heow]

 

Parce que tu ne comprends pas d'ou viennent les rendements de placements, c'est tout.

 

Un système par capitalisation fonctionne que grace aux actifs, comme un système par répartition. La seule différence, c'est qu'il peut s'internationaliser.

n°59546179
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 17:23:34  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comme le gays. Tu tiendrais le même discours avec les gays, à les traiter de parasite ? Pour savoir hein  :o


 
Ben non.
Le gay peut vouloir des enfants. Je connais pleins de couples homosexuels avec des enfants.
 
Le plus gros problème n’est pas qu’ils ne veulent pas d’enfants, c’est surtout la discrimination pour en avoir un pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-04-2020 à 17:24:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59546391
Alkhar
Posté le 20-04-2020 à 17:44:49  profilanswer
 


 
Absolument pas, d'autant plus que je pense que le système de retraite s'effondrera.
Arbeit, arbeit, arbeit, formation en dehors des heures de travail pour se diriger vers un secteur de l'industrie qui paye mieux.
J’hésite à prendre un 3x8 et taper des nuits mais ça détruit la vie sociale et la vie de famille et c'est plus aussi rémunérateur qu'avant.
 
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°59546619
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 18:10:08  answer
 

Alkhar a écrit :

 

J’hésite à prendre un 3x8 et taper des nuits mais ça détruit la vie sociale et la vie de famille et c'est plus aussi rémunérateur qu'avant.

 




Tres mauvais pour ta santé également.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 18:10:46
n°59546813
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2020 à 18:29:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce que tu ne comprends pas d'ou viennent les rendements de placements, c'est tout.
 
Un système par capitalisation fonctionne que grace aux actifs, comme un système par répartition. La seule différence, c'est qu'il peut s'internationaliser.


Ah ouais, donc ce ne sont pas les enfants qui payent.
Super, ça me va. :jap:  
 
Je répondrais donc ça aux prochaines remarques "si tu fais pas d'enfants qui va payer ta retraite égoïste ?" -> "ça peut s'internationaliser". [:balaste]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR