Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  2046  2047  2048
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59521892
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 17-04-2020 à 22:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chuuuut c'est kolossal on te dit. Tu te rends pas compte ?
D'un coté on fustige la glande de ces tire au flanc, et d'un autre on les menace de perdre... de perdre... les mots me manquent.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 22:59:12  profilanswer

n°59521963
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 23:10:51  profilanswer

C'est pas grave, c'est comme pour le corona d'après le gouvernement il y a 2 mois, "yarien". Ben on verra dans 1 mois [:cosmoschtroumpf]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59522289
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 23:54:28  profilanswer

Il y a tellement d'irrationnel là dedans, la suite j'en sais rien (même si je trouve acrobatique la pirouette sur le gouvernement).

Ce qui est concret c'est ta fixette sur cette prétendue perte vertigineuse de salaire, ce qui semble ni réaliste vis à vis des faits, ni même te concerner directement.

J'veux pas faire mon Youmou, mais ça me laisse songeur ;)

Message édité par chin jo le 17-04-2020 à 23:59:04
n°59522450
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 00:21:13  profilanswer

ça me laisse songeur aussi sur la mentalité de certains, qui n'arrivent pas à comprendre qu'il n'y pas que leur petit cas personnel à voir.
Je connais du monde à mon taf qui sont au chômage partiel depuis le début du confinement (personnels de cantine, sous gérance privée, -20% de salaire), ou depuis peu (personnel roulant à la SNCF, jusqu'à -50% du salaire)
Pareil pour ceux qui ont à garder des enfants, jusque là c'était pris en charge par l'entreprise, mais c'est tombé en fin d'après-midi les mesures pour le chômage partiel... et pour connaître des mères célibataires, -20% du salaire ça va piquer en fin de mois. Pour les pères divorcés, les versions de pension alimentaire ne s'arrêtent pas... ça va bien piquer aussi.

Mais t'as raison, "yarien".

---------------
n°59522589
chin jo
Posté le 18-04-2020 à 00:59:25  profilanswer

Et pour les commerces fermés, les autoentrepreneurs, et pour...
Mais je vois pas le rapport en fait. Ni avec ton mode de vie, ni avec le mien, ni avec le topic. En plus perso j'ai pas trop le kif de la grande souffrance partagée.
Quand bien même il faudrait voir plus loin, pas sur que ce soit sur un sous sujet d'un forum info que ça bouge des masses.

n°59522687
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2020 à 01:29:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Au taf j'ai l'impression qu'il y a quand même un échelon qui tombe de temps en temps sur naissance.
Par contre pour le fric j'ai du mal :
 - à vous lire les cassos font des gosses pour les aides, ce serait bénéfique.
 - et les autres sont mis à genoux par les couts (tout en bénéficiant injustement de baisses d’impôts). Hum.
L'éducation ne coute pas cher en France.
L'immobilier, tu achètes avant de faire les gosses, et 18 ans plus tard tu raques une location :o
Ça laisse le temps de voir venir.

Le cout des gosses pour moi il est clairement dans la gestion familiale au long de la semaine, mais financièrement ça change "rien" et pour les congés pas grand chose.
Par contre, oui, du lundi au vendredi c'est chaud.

Je ne suis pas en France. Les gens paient $20k/an pour la nounou ou la maternelle.
Et je disais éducation, c’est plus large que l’école, mais aussi tout ce qui va autour.

Ta réflexion sur l’immobilier est aussi celle de quelqu’un à la cambrousse, ce n’est pas le cas là où je vis (ou même quand j’étais en RP)  :o  ce que tu dis marche pas partout ( au grand dam de nombreuses personnes).

Les amis partaient encore en avion quand le premier gamin est suffit petit pour ne pas payer le prix complet d’un billet. Arrivé au 2ème, c’est déjà totalement mort. Surtout que tu compares le prix d’une location entre la première quinzaine d’août ou de Septembre, ça va du simple au double. Donc non, partir en vacances scolaires ne coutent pas pareil que partir hors vacances scolaires.

SeldonH a écrit :

Oui, un gosse ca coûte et tu es un peu plus obligé de compter mais pas au point de passer d'un 5 étoiles au camping municipal du coin (surtout en faisant jouer les CE, chèque vacance...).

Pour le deuxième passage, je suis complètement d'accord avec toi et je peux rien dire car pour moi ça va même au delà des gamins : j'aime pas passer plus d'un week end avec un couple d'amis (gamin ou pas). Mais c'est pas pour ca que tu t’éloignes des gens (en tout cas, pas pour moi)

J’exagère un peu pour le camping  :o  
Mais tout le monde ne bosse pas dans la grosse COGIP ou en tant que fonctionnaire.

Je reste amis, on passe de bonnes soirées. Mais au lieu que ce soit tous les week-ends, c’est plus une fois par mois si pas moins.

Message édité par youmoussa le 18-04-2020 à 01:31:25

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59522710
chin jo
Posté le 18-04-2020 à 01:40:08  profilanswer

Je suis à la cambrousse... dans ma région d'origine.
Au boulot c'est semi cambrousse : en pleine zone d'influence de Basel, avec un m² plutôt élevé quand même ;)
Ensuite les salaires vont avec, il parait.
Le soucis a toujours été pour ceux qui doivent bosser en zone tendue, sans avoir la qualif pour profiter des salaires bonifiés.

Pour le gros soucis des congés scolaires c'est indéniable. Pour le prix du billet d'avion c'est peut être encore un peu teinté US comme approche. Culturellement c'est un moyen de transport quand même moins développé ici je trouve, et les étendues n'ont rien à voir.

n°59522718
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2020 à 01:45:14  profilanswer

Non mais quoi, le Sundgau est comparable à SF ou Paris tu veux dire ? :o

Message édité par youmoussa le 18-04-2020 à 02:08:10

---------------
n°59522723
chin jo
Posté le 18-04-2020 à 01:47:39  profilanswer

J'suis un peu plus proche et le gradient est perceptible.
Ensuite un frontalier gagne plus qu'à Paris et se loge pour mieux pour moitié moins cher minimum, c'est sur.
Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de la connerie du choix de Paris :p

n°59522950
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 07:33:18  profilanswer

bardiel a écrit :

ça me laisse songeur aussi sur la mentalité de certains, qui n'arrivent pas à comprendre qu'il n'y pas que leur petit cas personnel à voir.
Je connais du monde à mon taf qui sont au chômage partiel depuis le début du confinement (personnels de cantine, sous gérance privée, -20% de salaire), ou depuis peu (personnel roulant à la SNCF, jusqu'à -50% du salaire)
Pareil pour ceux qui ont à garder des enfants, jusque là c'était pris en charge par l'entreprise, mais c'est tombé en fin d'après-midi les mesures pour le chômage partiel... et pour connaître des mères célibataires, -20% du salaire ça va piquer en fin de mois. Pour les pères divorcés, les versions de pension alimentaire ne s'arrêtent pas... ça va bien piquer aussi.

Mais t'as raison, "yarien".

Il était temps, mais cela dit, rien n'a jamais obligé l'entreprise a indemniser plus une personne en garde d'enfants qu'une autre en chomage partiel, principe d'égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2020 à 07:34:40
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 07:33:18  profilanswer

n°59528287
meredil
Posté le 18-04-2020 à 19:03:28  profilanswer

Citation :

Perso ça me travaillerait de savoir que j'ai quelque part un enfant qui grandit sans moi et qui va probablement en nourrir quelque rancœur à mon égard tout au long de sa vie.
C'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais je sais que je ne pourrais pas faire complètement abstraction de ce lien. :sweat:

Peu-être que ça changerais mais vois-tu ça me ferai ni chaud ni froid je serais même honnête "je ne te voulais pas c'est pour ça que j'ai coupé les ponts avec ta mère qui en a voulu un. Désolé mais la vie est comme ça". Après qu'il nourrisse une rancoeur ou pas j'aurais quand même payé sa pension X années donc j'aurais contribué à l'effort de guerre. Cela changerais certainement dans cette situation mais c'est mal connaître mon dégoût profond des enfants.

Citation :

C'est loin d'être un petit budget pour le français moyen, mais la on est sur CF hfr...
Par contre et dans le même esprit ça fait longtemps que les congés sont bien plus contraints par le temps libre que par le coût intrinsèque.

Ensuite perso j'ai connu la bousie comme des gros hôtels dans des coins sympa (grosses conf internationales) et franchement voyager loin je m'en branle totalement.

Je pense que c'est modulable. Je connais pas le principe de la pension mais plus tu gagne plus tu verse une pension chère non? Vu que cela doit faire partie de la compensation de perte pour le sexe opposé? Bien entendu je sais pas donc je parle un peu pour rien. Concernant les longs voyages non plus je n'ai fais qu'un seul "vrai voyage" à l'étranger sinon ça dépassait tout juste notre frontière car j'en ressens pas le besoin et j'ai la flippe des avions en plus.  

Citation :

Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité

y'aurais pas de raisons mais dans encore pas mal de boîtes les parents sont souvent priorisés par leurs patrons (sauf si ces derniers sont CF) dans la boîte ou j'ai bossé t'es CF t'es pas la priorité de la boite sur les primes chèques et autres.

Citation :

Des gosses t'en as voulu faut assumer point final. Y a pas à discuter plus loin que ça. Aucune raison qu'on indemnise plus quelqu'un parce-qu'il à des enfants.

n°59528450
andre1980
Posté le 18-04-2020 à 19:19:01  profilanswer

Theomede a écrit :

De ce que je vois autour de moi, les glandeurs restent glandeur, et les bosseurs restent bosseur, quitte à taffer entre 22h et 2h du mat si les gosses sont chiants la journée.

pareil ici.

Message édité par andre1980 le 18-04-2020 à 20:01:24

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°59528979
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 20:18:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Et pour les commerces fermés, les autoentrepreneurs, et pour...

Eux, ça sera pire.
Et encore pire pour les chiropracteurs et les kinés, qui risquent de ne pas pouvoir reprendre leur activité avant la fin de l'année. Donc autant dire que pas mal de cabinets vont mettre la clé sous la porte.

chin jo a écrit :

Mais je vois pas le rapport en fait. Ni avec ton mode de vie, ni avec le mien, ni avec le topic. En plus perso j'ai pas trop le kif de la grande souffrance partagée.
Quand bien même il faudrait voir plus loin, pas sur que ce soit sur un sous sujet d'un forum info que ça bouge des masses.

Remonte un peu la discussion, lis les réponses de gimly et meredil, tu comprendras le lien.

gimly the knight a écrit :

Il était temps, mais cela dit, rien n'a jamais obligé l'entreprise a indemniser plus une personne en garde d'enfants qu'une autre en chomage partiel, principe d'égalité.

Dans le contrat de travail et la structure sociale de l'entreprise faite ainsi [:spamatounet]  
Sur le fond nous sommes d'accord, et j'ajouterais même qu'avoir un gosse devrait être considéré comme un moins en ce moment. T'as un gosse, t'assume son éducation, donc tu te mets en chômage partiel pour l'assurer. Tout comme les parents qui prennent (prenaient) leur jour de télétravail le mercredi alors que ça devrait plutôt être un temps partiel à 80% (et le salaire qui va avec).

---------------
n°59530348
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-04-2020 à 22:22:20  profilanswer

meredil a écrit :

y'aurais pas de raisons mais dans encore pas mal de boîtes les parents sont souvent priorisés par leurs patrons (sauf si ces derniers sont CF) dans la boîte ou j'ai bossé t'es CF t'es pas la priorité de la boite sur les primes chèques et autres.
[...]
Des gosses t'en as voulu faut assumer point final. Y a pas à discuter plus loin que ça. Aucune raison qu'on indemnise plus quelqu'un parce-qu'il à des enfants.

La véritance. [:shimay:1]  

Mais ça ne changera jamais, il faudrait que la logique l'emporte sur l'émotionnel. Puis les parents sont majoritaires, ils ne vont pas se saborder, tant qu'on peut profiter du système, hein... [:pikitfleur:4]

n°59531326
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 01:05:03  profilanswer

Réjouissez-vous plutôt en cette période qui démontre que les enfants, c'est vraiment la plaie et pas du tout "que du bonheur" :d

n°59531361
chin jo
Posté le 19-04-2020 à 01:14:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La véritance. [:shimay:1]  

Mais ça ne changera jamais, il faudrait que la logique l'emporte sur l'émotionnel. Puis les parents sont majoritaires, ils ne vont pas se saborder, tant qu'on peut profiter du système, hein... [:pikitfleur:4]

Ça me parait juste complétement con.
La logique de notre société c'est de tabler sur le modèle du couple avec enfant(s) et donc d'avoir intégré un max d’aménagements pour permettre la prise en charge des gosses / des parents pendant la phase où les gosses sont jeunes.
C'est ultra pragmatique, pas du tout débile.
Ne pas le comprendre, à contrario, ou ne pas l'admettre, à minima, ça me semble inquiétant pour l'intellect.
Les parents la dedans ne cherchent nullement à "profiter", je ne connais pas un seul cas militant activement pour obtenir des avantages en plus. Pourtant en étant majoritaire ce serait facile après tout :o

n°59531418
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 01:33:15  profilanswer

Donc, ce sont des effets d'aubaine et on peut supprimer :o
Plus sérieusement, il faudrait justifier que la politique familiale et nataliste française est productive pour notre système. Les comparaisons internationales ne sont pas si claires que ça (dans un sens ou l'autre)
Y a pas de miracle: c'est basé purement sur l'irrationnel encore une fois, il n'y a pas eu de réflexion de fond sur l'intérêt de ces politiques au sens large. Ca me choque pas plus que ça, 99% des gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, c'est pour ça qu'homo sapiens vit en société et utilise la coopération et la solidarité.

n°59531426
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2020 à 01:35:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, à toi.
Si tu prends l'Histoire, tu trouveras de nombreux exemples où par rapport à une situation "normale" sur lequel la majorité aurait réagit de la même manière...

Une République ? Ça me parait juste complétement con.
L'avortement autorisé ? Ça me parait juste complétement con.
L'Europe ? Avec une monnaie unique ? Ça me parait juste complétement con.
Le mariage pour les couples hétérosexuels et homosexuels ? Ça me parait juste complétement con.
Avec une phrase pareille, on pourrait citer pas mal d'autres cas. Heureusement qu'une minorité avait secoué le cocotier à chaque fois pour indiquer que non, ce n'est pas normal. Et pour pouvoir avoir ces droits et ces avancées.

Message édité par bardiel le 19-04-2020 à 01:43:35

---------------
n°59531459
chin jo
Posté le 19-04-2020 à 01:47:15  profilanswer

Bien sur que sur un forum je donne un avis plutôt personnel.
Et je le précise même pour les malcomprenants qui pourraient penser que j'y vois une universalité.

Pour le reste de la "démonstration" je passe mon tour. Tu trouves facilement des exemples tout à fait opposés, et ça ne fait en rien avancer le débat.
De toute manière la question - et la justification - de ce genre d'arbitrage tient largement à un choix de société qui ne plait pas des masses au CFrisme.
Peu ou pas possible de remettre un point particulier en cause (et la logique qui l'a vu naitre) sans vouloir remettre à plat le modèle de société entier.
Le CF fait des choix de vie atypiques => il va être confronté régulièrement à des situations qui seront dures à admettre pour lui. On peut toutefois comprendre les mécanismes sous jacent, CF ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-04-2020 à 01:47:52
n°59531802
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2020 à 08:17:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur que sur un forum je donne un avis plutôt personnel.
Et je le précise même pour les malcomprenants qui pourraient penser que j'y vois une universalité.

Pour le reste de la "démonstration" je passe mon tour. Tu trouves facilement des exemples tout à fait opposés, et ça ne fait en rien avancer le débat.
De toute manière la question - et la justification - de ce genre d'arbitrage tient largement à un choix de société qui ne plait pas des masses au CFrisme.
Peu ou pas possible de remettre un point particulier en cause (et la logique qui l'a vu naitre) sans vouloir remettre à plat le modèle de société entier.
Le CF fait des choix de vie atypiques => il va être confronté régulièrement à des situations qui seront dures à admettre pour lui. On peut toutefois comprendre les mécanismes sous jacent, CF ou non.

:hebe:

Genre ?

Message édité par youmoussa le 19-04-2020 à 08:18:08

---------------
n°59532823
chin jo
Posté le 19-04-2020 à 11:22:53  profilanswer

Genre un bon nombre des pages de ce sujet, et c'est peu surprenant.
Ce serait le cas de n'importe quel choix de vie minoritaire et clivant dans un groupe homogène.
Je crois même qu'il y a un autre sujet CF, moins porté sur les débats mais plus sur l'assistance. Je ne sais pas, je ne suis pas concerné.

n°59532915
milfeuille​s
Posté le 19-04-2020 à 11:35:49  profilanswer

chin jo a écrit :

La logique de notre société c'est de tabler sur le modèle du couple avec enfant(s) et donc d'avoir intégré un max d’aménagements pour permettre la prise en charge des gosses / des parents pendant la phase où les gosses sont jeunes.
Ne pas le comprendre, à contrario, ou ne pas l'admettre, à minima, ça me semble inquiétant pour l'intellect.
Les parents la dedans ne cherchent nullement à "profiter", je ne connais pas un seul cas militant activement pour obtenir des avantages en plus. Pourtant en étant majoritaire ce serait facile après tout :o

Oui, et c'était probablement parfaitement valable il y a quelques temps. :jap:  
De nos jours notre population est trop importante, nous n'avons plus besoin de faire autant d'enfants.

Mais je n'ai jamais dit que c'était débile. :heink: (Enfin je molette en arrière, mais ça me paraîtrait surprenant).

Bah si, ils profitent d'une politique passée que personne n'est venu remettre en question. Encore heureux qu'ils ne cherchent pas à obtenir des avantages supplémentaires, ce serait indécent. :ouch:  

Je propose: fin des allocations familiales, fin des demi-parts sur la déclaration des revenu, fin des congés parentaux, fin des subventions pour la garde crèche/nounou (j'avoue ne pas bien connaître les modalités/montants), fin des chèques cadeaux enfants dans tous les CE (on garde les colonies de vacances, on est pas des monstres), etc... On garde l'éducation gratuite.
Que les parents assument le vrai coût de leurs enfants et arrêtent de faire 3 gosses quand ils vivent dans 11m² à 2. :whistle:  

Pour contrebalancer la chute de natalité et permettre tout de même à la population mondiale d'en profiter et assurer quand même la continuité des services de la nation, on conserve tous ces avantages dans le cadre d'une adoption d'orphelin en provenance d'un pays du tiers-monde.

Votez pour moi. :o  

Bon, c'est un poil extrême, mais ça me paraît juste. :o

n°59532947
milfeuille​s
Posté le 19-04-2020 à 11:39:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Genre un bon nombre des pages de ce sujet, et c'est peu surprenant.
Ce serait le cas de n'importe quel choix de vie minoritaire et clivant dans un groupe homogène.
Je crois même qu'il y a un autre sujet CF, moins porté sur les débats mais plus sur l'assistance. Je ne sais pas, je ne suis pas concerné.

Alors pour répondre à ça, vrai qu'on fait de grands discours/petits débats sur les enfants (des autres  :o ).

Mais franchement, au quotidien je ne ressens aucune limite de rien ou aucune situation particulièrement dure, c'est comme l'histoire des inconvénients de meredil je crois, je n'en vois toujours pas, les autres ont des avantages, mais je n'appelle pas ça des inconvénients.

Après on peut donner son avis sur ce forum, je le fais, mais dans la vraie vie, je n'ai fait aucun choix, ce sont ceux qui ont des enfants qui ont fait un choix. De fait, je n'ai absolument rien à assumer. :jap:

n°59532971
chin jo
Posté le 19-04-2020 à 11:42:59  profilanswer

:jap:

On est donc bien dans une remise à plat complète du modèle de société, et là on a une cohérence.

Ce que je trouve dur c'est d'attaquer un point particulier sans "comprendre" que c'est lié à un tout, à un package, bien plus qu'à une récrimination ponctuelle des "parents" qui seraient majoritaires, les vilains fripons.

n°59535437
meredil
Posté le 19-04-2020 à 16:40:37  profilanswer

Citation :

Les parents sont les premiers à hurler que des jours de paye sautent car ils ont du aller chercher un enfant malade à l'école. Désolé de ma froideur mais est-ce mon problème ça? la loi c'est 3 jours d'absence sur présentation du certificat et aucune obligation de rémunérer. Et ça passe à 5 si y'en a 3. J'ai proposé sinon que les CF auraient 3 jours de congés supplémentaires si je remboursais les dits jours mais les parents hurlaient à l'injustice donc j'ai gardé le système strict.

Puis si je pousse le vice un peu plus loin. Même si ce n'est pas pour profiter du système. Pourquoi un parent bénéficie t-il de meilleurs avantages qu'un CF? Allocations, réductions d'impôts. Et je ne parle pas des privilèges accordés en entreprise dans une bonne majorité. Je dois être l'un des rares à ne pas rémunérer l'absence d'un employé pour soucis de santé du gamin parce-que ce dernier à vomit en classe ou fait son malade imaginaire.

Pourquoi un CF n'aurait pas en contrepartie des les jours d'absences accordés aux parents pour urgence infantile le même montant de jours sous forme de congés payés si l'entreprise rémunère quand même ces jours d'absence?  
Je joue sur des choses insignifiantes et tu auras parfaitement raison que je le pense ainsi mais c'est le principe. Un CF a moins d'avantages que le parent. Hors faire un enfant découle uniquement d'un choix de vie contrairement à d'autres facteurs comme le handicap ou la maladie (sauf dans certains cas je l'accorde). Je ne vois pas pourquoi un CF n'aurait pas le droit à une compensation.  

Bref le sujet s'égare.

n°59539950
chin jo
Posté le 20-04-2020 à 00:33:41  profilanswer

Ben non, on est en plein dedans tu le démontres bien.
Ensuite je ne sais pas si stricto sensu une absence pour aller garder son gosse malade est un avantage qu'un CF réclame.
C'est full package hein, on ne parle pas de jours pour aller à la pêche ou amener lapinou chez le véto.
Et donc cette présentation me semble un peu biaisée sur ce plan.
Comme tu dis, finallement ce n'est pas vraiment ton problème non ?

n°59539979
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 00:40:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Comme tu dis, finallement ce n'est pas vraiment ton problème non ?

De facto, ça pourrait l'être dans les abus qui sont pour certains bien visibles.

---------------
n°59539993
axklaus
Posté le 20-04-2020 à 00:42:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Astuce : un parent reste à la maison avec les gosses, l'autre va faire les courses seul.

Toi t'es comme les vieux, tu vas faire les courses le samedi aprem quand il y a un max de monde [:madame_de_galles:5]

Nous on a réfléchi un peu plus loin, pendant que l'un bosse, l'autre peut aller faire les courses, ça s’appelle un travail d'équipe

edit: grillé mais je m'en doutais  :lol:  

andre1980 a écrit :

Surement la sortie familiale du samedi après-midi

Petite astuce, si tu ne veux croiser personne le samedi aprem, n'y va pas toi même le samedi aprem  :D  
[:epsylon80]

Message édité par axklaus le 20-04-2020 à 01:25:02
n°59540003
chin jo
Posté le 20-04-2020 à 00:44:59  profilanswer

bardiel a écrit :

De facto, ça pourrait l'être dans les abus qui sont pour certains bien visibles.

Là on va être d'accord, les cons qui te font une optimisation congés + jours enfants malades et mettent un point d'honneur à terminer l'année à zéro, faut punir (sévèrement). Mais ça c'est un autre soucis, très différent je trouve.

n°59540329
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 03:22:19  profilanswer

Ce n'est pas un "autre soucis", c'est le soucis.
T'as un gosse, les jours pour les enfants malades doivent être pris sur tes congés. Tu n'as pas à impacter par ton absence tes collègues (CF ou autres parents) car ton gosse est grippé.

Les seuls et uniques cas où cela devraient être possible de prendre des jours, payés par la sécu sur un barème correspondant à la charge familiale (nombre d'enfants/âge/etc), sont les accidents entraînant une hospitalisation. Avec prolongement/aménagement du temps de travail si handicap à la suite.

---------------
n°59540382
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 04:44:34  profilanswer

Enfin si les gens font pas de momes, qui va payer ta retraite ?

---------------
n°59540490
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 07:44:42  profilanswer

bardiel a écrit :

T'as un gosse, les jours pour les enfants malades doivent être pris sur tes congés. Tu n'as pas à impacter par ton absence tes collègues (CF ou autres parents) car ton gosse est grippé.

Les seuls et uniques cas où cela devraient être possible de prendre des jours, payés par la sécu sur un barème correspondant à la charge familiale (nombre d'enfants/âge/etc), sont les accidents entraînant une hospitalisation. Avec prolongement/aménagement du temps de travail si handicap à la suite.

Ceux qui font ca avec les gosses, le feraient avec maladie s'ils n'en avaient pas.

n°59540620
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 20-04-2020 à 08:26:42  profilanswer

youmoussa a écrit :

L'argument de merde qui revient tout le temps.  :sarcastic:

n°59540736
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 08:52:20  profilanswer

youmoussa a écrit :

T'es sérieux quand tu poses ça ici, ou on voit ça avec la modération ? [:transparency]

Ceux qui font ca avec les gosses, le feraient avec maladie s'ils n'en avaient pas.

Plus compliqué, car il faut une déclaration auprès de la sécu... si d'un côté tu déclares ton employé en maladie et que par contre l'employé ne se déclare pas en maladie, il ne va pas y avoir un problème côté sécu ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 20-04-2020 à 08:53:48

---------------
n°59541186
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 20-04-2020 à 09:52:24  profilanswer

youmoussa a écrit :

Bah les migrants  [:zest-o:3]

---------------
Plutôt la mort que la souillure
n°59541365
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 10:08:57  profilanswer

bardiel a écrit :

T'es sérieux quand tu poses ça ici, ou on voit ça avec la modération ? [:transparency]  

Quoi ? C'est pas les gosses des autres qui vont payer ta retraite et tes soins de vieillard peut être :??:

n°59541378
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 10:09:49  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Bah les migrants  [:zest-o:3]

Qui ne sont pas les gosses de quelqu'un donc.

n°59541411
chin jo
Posté le 20-04-2020 à 10:12:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben tu vois bien que c'est un autre soucis, puisque la on parle de cas d'abus et non du système que le législateur a décidé de mettre en place pour le bien collectif.
Prendre des cas d'abus pour tuer un système complet, la belle idée et la belle démarche raisonnée que voilà.
Ton avis personnel n'a rien à voir la dedans, désolé. Et c'est très bien comme ça :)

n°59541426
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 10:13:32  profilanswer

Quoi ? C'est pas les gosses des autres qui vont payer ta retraite et tes soins de vieillard peut être :??:

Avec 10% de chômage, on a de la marge  [:darxmurf:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59541501
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 20-04-2020 à 10:20:46  profilanswer

Qui ne sont pas les gosses de quelqu'un donc.

Pas de quelqu'un en France.

On siphonne le meilleur des forces vives des autres nations  :O

---------------
Plutôt la mort que la souillure
n°59541646
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 10:33:46  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Pas de quelqu'un en France.

On siphonne le meilleur des forces vives des autres nations  :O

Ben ça change rien.  

Le childfree parasite ou vit en symbiose avec les parents, comme on veut aucune des deux expressions n'étant parfaitement exacte, c'est entre les deux.  
Mais dans les deux cas, il ne peut pas exister sans ses hôtes  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-04-2020 à 10:33:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  2046  2047  2048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR