Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59515620
meredil
Posté le 17-04-2020 à 13:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour moi ça serait grave en ce qui me concerne d'avoir un gamin.


Même avis même si c'est assez facile de laisser femme se démerder et divorcer pour se contenter de payer la pension.
 

Citation :

500€ par mois, une paille
 
 


Je pense pas pour tout le monde. Et 500€ c'est quand même 1 semaine de vacances dans un airbnb pas trop mal à 2  :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 13:37:02  profilanswer
 

n°59516096
Skol
Posté le 17-04-2020 à 14:27:52  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Pour moi ça serait grave en ce qui me concerne d'avoir un gamin.


Même avis même si c'est assez facile de laisser femme se démerder et divorcer pour se contenter de payer la pension.
 

Citation :

500€ par mois, une paille
 
 


Je pense pas pour tout le monde. Et 500€ c'est quand même 1 semaine de vacances dans un airbnb pas trop mal à 2  :o


Il y a pas seulement l'aspect financier, il y a aussi l'aspect psychologique.  
Perso ça me travaillerait de savoir que j'ai quelque part un enfant qui grandit sans moi et qui va probablement en nourrir quelque rancœur à mon égard tout au long de sa vie.
C'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais je sais que je ne pourrais pas faire complètement abstraction de ce lien. :sweat:

n°59516622
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 17-04-2020 à 15:14:39  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir entendu parler de ce site de rencontre qui colle au sujet https://www.biyu.fr  
Quelqu'un a testé ou a des infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 17-04-2020 à 15:15:15
n°59516849
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 15:35:14  profilanswer
 

Déjà sur les sites de rencontre le ratio homme femme est à priori assez délirant.
Si on tient compte d'un gros préjugé "les femmes sont moins cf que les hommes" les stat du site doivent être gratinées.
Ensuite on peut aussi ne rien préjuger : j'aimerai bien voir les stats du site par sexe et par tranche d'âge.

n°59516897
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 15:38:58  profilanswer
 

meredil a écrit :


Je pense pas pour tout le monde. Et 500€ c'est quand même 1 semaine de vacances dans un airbnb pas trop mal à 2  :o


 
C'est loin d'être un petit budget pour le français moyen, mais la on est sur CF hfr...
Par contre et dans le même esprit ça fait longtemps que les congés sont bien plus contraints par le temps libre que par le coût intrinsèque.
 
Ensuite perso j'ai connu la bousie comme des gros hôtels dans des coins sympa (grosses conf internationales) et franchement voyager loin je m'en branle totalement.

n°59516950
deadpool
Posté le 17-04-2020 à 15:42:09  profilanswer
 

Jamais été fan des trucs de rencontres de base, je risque pas de trainer sur des trucs de rencontres communautaires. :D

 
chin jo a écrit :

Ensuite perso j'ai connu la bousie comme des gros hôtels dans des coins sympa (grosses conf internationales) et franchement voyager loin je m'en branle totalement.


Pareil.


---------------

n°59517140
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 15:56:14  answer
 

EcaRre a écrit :

Je ne crois pas avoir entendu parler de ce site de rencontre qui colle au sujet https://www.biyu.fr  
Quelqu'un a testé ou a des infos ?


Il est tout frais et les retours sur google play étaient très mauvais.

n°59517176
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2020 à 15:59:18  profilanswer
 

Lurkeur occasionnel ici, je pense à quelque chose suite à une discussion ayant dérivé sur le sujet "fonction publique", le débat aura plus sa place ici  :jap:  
 
Aujourd'hui, dans le fonction publique (et dans le monde du travail en général même sic'est un peu moins exacerbé dans le privé, je pense), un agent ayant des gosses :
- a droit à plusieurs jours "enfants malades" au cours de l'année, nombre variable mais jusqu'à 15. Rémunérés.
- peut prétendre à un temps partiel de droit
- sera quasiment toujours prioritaire sur le choix des vacances "ah oui mais cette semaine-là c'est l'autre parent qui a la garde" "ah oui mais cette semaine-là c'est les congés de la nounou j'ai pas le choix" etc :o
- coûtera plus cher à l'employeur puisqu'il bénéficie du supplément familial de traitement
 
En cette période de crise, on s'aperçoit que les childfree sont seuls au front et indispensables à la nation. Pendant que les parents sont confinés chez eux pour  [:little-wolf:2] faire cours [:little-wolf:2] les autres, ceux qui subissent déjà en temps normal le surcroît de travail pour compenser les temps partiels et absences enfant malade, ceux qui parlent en dernier dans le choix des congés, ceux qui gagnent moins, ceux qui payent des impôts, sont sur le pont  [:iamamonk]  
 
Les parents ont pour la plupart refusé le télétravail au motif que télétravail et garde d'enfants sont incompatibles, "c'est dans les textes" [:klm:3]  
 
Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité ?  [:avis_defavorable:1]

Message cité 4 fois
Message édité par koko707 le 17-04-2020 à 15:59:30

---------------
Koko part en vacances
n°59517260
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2020 à 16:06:36  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je pense que ca se fait naturellement en fonction des aspiration de chacun.*
Exemple, dans mon entourage (de trentenaire), il y a eu une arrivée de gamins ces derniers temps, et bien on s'est un peu éloigné de certaines personnes (un gros scission en 2 groupes, une groupe "tout famille" (pavillon, senic, labrador...)  et l'autre "un peu tout" ).
 
De la même façon, un de nos couple d'amis les plus proches est gay, et bien ça fait qu'il y a beaucoup de gay dans notre entourage (amis communs rencontrés en soirée)


 
Simple question de temps, moyens et d’activités.
 
Les parents ont moins de temps libre, moins d’argent.
 
Et même si j’ai pas un problème à faire un week-end avec leurs gamins, je ne me vois pas m’imposer ça pendant 1 semaine de vacances (pendant les congés scolaires).
 
Ça fait du coup bien moins de temps à partager.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 17-04-2020 à 16:09:10

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59517374
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-04-2020 à 16:16:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Simple question de temps, moyens et d’activités.
 
Les parents ont moins de temps libre, moins d’argent.
 
Et même si j’ai pas un problème à faire un week-end avec leurs gamins, je ne me vois pas m’imposer ça pendant 1 semaine de vacances (pendant les congés scolaires).
 
Ça fait du coup bien moins de temps à partager.


Je vois pas le rapport avec l'argent.
 
Même avec le temps, je trouve ça un peu alambiqué, c'est pas parce que tu as du temps libres (ou plus libre :o) que tu traînes qu'avec des gens des gens dans le même cas :??:
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 16:16:16  profilanswer
 

n°59517389
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 16:17:24  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité ?  [:avis_defavorable:1]


C'est souvent le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 17-04-2020 à 16:18:47

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59517407
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2020 à 16:18:27  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je vois pas le rapport avec l'argent.
 
Même avec le temps, je trouve ça un peu alambiqué, c'est pas parce que tu as du temps libres (ou plus libre :o) que tu traînes qu'avec des gens des gens dans le même cas :??:
 


 
Le rapport c’est que j’ai pas non plus envie de partir en camping parce qu’ils ont plus les moyens  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59517515
briseparpa​ing
Posté le 17-04-2020 à 16:28:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est souvent le cas.


 
Oui, je suis d'accord, mais à des salaires "significatifs", genre au dessus de deux SMIC

n°59517542
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 16:30:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, je suis d'accord, mais à des salaires "significatifs", genre au dessus de deux SMIC


Oui effectivement.
 
Et c'est surtout pas le cas dans la FP, où la population est plutôt en recherche de sécurité/de vie de famille, plutôt que d'efficacité et de rémunération.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59517543
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2020 à 16:30:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est souvent le cas.


 
Pas dans la FP justement où tout le monde a le même salaire. Enfin les parents ont + à cause du SFT.
 
Pourtant en ce moment ce sont les childfree qui portent l'administration à bout de bras.
 
Même dans les boîtes "para-étatiques" je doute que ce soit le cas.


---------------
Koko part en vacances
n°59517559
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 16:31:50  profilanswer
 

De ce que je vois autour de moi, les glandeurs restent glandeur, et les bosseurs restent bosseur, quitte à taffer entre 22h et 2h du mat si les gosses sont chiants la journée.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59517594
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2020 à 16:35:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, je suis d'accord, mais à des salaires "significatifs", genre au dessus de deux SMIC


 
D’un côté, la disponibilité a rarement été ce qui compte pour gagner plus. Donc la question initiale démontre un manque de compréhension.
 
Le fait d’être CF a du coup peu de rapport.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59517599
onina
Posté le 17-04-2020 à 16:35:31  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Lurkeur occasionnel ici, je pense à quelque chose suite à une discussion ayant dérivé sur le sujet "fonction publique", le débat aura plus sa place ici  :jap:  
 
Aujourd'hui, dans le fonction publique (et dans le monde du travail en général même sic'est un peu moins exacerbé dans le privé, je pense), un agent ayant des gosses :
- a droit à plusieurs jours "enfants malades" au cours de l'année, nombre variable mais jusqu'à 15. Rémunérés.
- peut prétendre à un temps partiel de droit
- sera quasiment toujours prioritaire sur le choix des vacances "ah oui mais cette semaine-là c'est l'autre parent qui a la garde" "ah oui mais cette semaine-là c'est les congés de la nounou j'ai pas le choix" etc :o
- coûtera plus cher à l'employeur puisqu'il bénéficie du supplément familial de traitement
 
En cette période de crise, on s'aperçoit que les childfree sont seuls au front et indispensables à la nation. Pendant que les parents sont confinés chez eux pour  [:little-wolf:2] faire cours [:little-wolf:2] les autres, ceux qui subissent déjà en temps normal le surcroît de travail pour compenser les temps partiels et absences enfant malade, ceux qui parlent en dernier dans le choix des congés, ceux qui gagnent moins, ceux qui payent des impôts, sont sur le pont  [:iamamonk]  
 
Les parents ont pour la plupart refusé le télétravail au motif que télétravail et garde d'enfants sont incompatibles, "c'est dans les textes" [:klm:3]  
 
Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité ?  [:avis_defavorable:1]


 
Je ne suis pas très concernée par ces problèmes vu que dans mon service il y a très très peu de parents, donc personne n'a un surplus de boulot et tout le monde fait son taf.
J'ai beau parfaitement comprendre qu'il soit difficile de télétravailler avec des gamins, j'aurais probablement les boules si je devais me farcir plus de travail pour un moins bon salaire pour compenser ce problème, oui.
 
Au final le truc que je trouve vraiment choquant c'est le supplément familial de traitement : même d'un point de vue purement théorique, c'est inadmissible que ton travail soit mieux rémunéré juste parce que tu as fait des gamins. Que la société décide de donner des allocations familiales etc. très bien, mais ça n'est pas à l'employeur de le faire dans le cadre du travail à mon sens. Du coup plutôt que de donner une meilleure rémunération aux CF, je serai plutôt pour évacuer le SFT de la fonction publique en général (ils peuvent toujours injecter ça dans les allocations familiales s'ils veulent conserver cette somme pour les gamins).  
Et probablement que filer une prime ponctuelle à ceux qui se retrouvent avec un surplus de travail pour compenser ceux qui ne travaillent pas pourrait être appréciable, mais ça reste un événement censé être ponctuel.

n°59517752
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-04-2020 à 16:48:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Le rapport c’est que j’ai pas non plus envie de partir en camping parce qu’ils ont plus les moyens  :o


C'est donc un problème de moyens et pas de gamins (les CF sont pas tous plein aux as), on en reviens toujours au même : on a tendance a rester avec les gens de sa CSP

Theomede a écrit :

De ce que je vois autour de moi, les glandeurs restent glandeur, et les bosseurs restent bosseur, quitte à taffer entre 22h et 2h du mat si les gosses sont chiants la journée.


+1, le plus gros branleur du service n'a pas de gamin (je ne dirais pas qu'il est CF car c'est plutôt subit que choisi)

koko707 a écrit :

Lurkeur occasionnel ici, je pense à quelque chose suite à une discussion ayant dérivé sur le sujet "fonction publique", le débat aura plus sa place ici  :jap:

 

Aujourd'hui, dans le fonction publique (et dans le monde du travail en général même sic'est un peu moins exacerbé dans le privé, je pense), un agent ayant des gosses :
- a droit à plusieurs jours "enfants malades" au cours de l'année, nombre variable mais jusqu'à 15. Rémunérés.
- peut prétendre à un temps partiel de droit
- sera quasiment toujours prioritaire sur le choix des vacances "ah oui mais cette semaine-là c'est l'autre parent qui a la garde" "ah oui mais cette semaine-là c'est les congés de la nounou j'ai pas le choix" etc :o
- coûtera plus cher à l'employeur puisqu'il bénéficie du supplément familial de traitement

 

En cette période de crise, on s'aperçoit que les childfree sont seuls au front et indispensables à la nation. Pendant que les parents sont confinés chez eux pour  [:little-wolf:2] faire cours [:little-wolf:2] les autres, ceux qui subissent déjà en temps normal le surcroît de travail pour compenser les temps partiels et absences enfant malade, ceux qui parlent en dernier dans le choix des congés, ceux qui gagnent moins, ceux qui payent des impôts, sont sur le pont  [:iamamonk]

 

Les parents ont pour la plupart refusé le télétravail au motif que télétravail et garde d'enfants sont incompatibles, "c'est dans les textes" [:klm:3]

 

Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité ?  [:avis_defavorable:1]


La blague, je suis dans une boite indus a l'ancienne, quasi tout le monde a des gosses et la boutique tourne

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-04-2020 à 16:57:15
n°59518092
duck69
Posté le 17-04-2020 à 17:15:21  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Les parents ont pour la plupart refusé le télétravail au motif que télétravail et garde d'enfants sont incompatibles, "c'est dans les textes" [:klm:3]

 

Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité ?  [:avis_defavorable:1]

 

Le nombre de cas que j'ai vu en usine/bureau avec des personnes en couple/célibataire mais sans enfant qui étais mieux rémunéré ... ou qui progressais mieux car pas de contrainte d'heure suppl ou de vacance ...

 

ça arrive vite à : je vais partir dans une meilleur boite et au final le type fait rien car crédit + gamin il est baisé pour 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 17-04-2020 à 17:18:03
n°59518182
deadpool
Posté le 17-04-2020 à 17:22:49  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Lurkeur occasionnel ici, je pense à quelque chose suite à une discussion ayant dérivé sur le sujet "fonction publique", le débat aura plus sa place ici  :jap:  
 
Aujourd'hui, dans le fonction publique (et dans le monde du travail en général même sic'est un peu moins exacerbé dans le privé, je pense), un agent ayant des gosses :
- a droit à plusieurs jours "enfants malades" au cours de l'année, nombre variable mais jusqu'à 15. Rémunérés.
- peut prétendre à un temps partiel de droit
- sera quasiment toujours prioritaire sur le choix des vacances "ah oui mais cette semaine-là c'est l'autre parent qui a la garde" "ah oui mais cette semaine-là c'est les congés de la nounou j'ai pas le choix" etc :o
- coûtera plus cher à l'employeur puisqu'il bénéficie du supplément familial de traitement
 
En cette période de crise, on s'aperçoit que les childfree sont seuls au front et indispensables à la nation. Pendant que les parents sont confinés chez eux pour  [:little-wolf:2] faire cours [:little-wolf:2] les autres, ceux qui subissent déjà en temps normal le surcroît de travail pour compenser les temps partiels et absences enfant malade, ceux qui parlent en dernier dans le choix des congés, ceux qui gagnent moins, ceux qui payent des impôts, sont sur le pont  [:iamamonk]  
 
Les parents ont pour la plupart refusé le télétravail au motif que télétravail et garde d'enfants sont incompatibles, "c'est dans les textes" [:klm:3]  
 
Où je veux en venir ? Simple : est-ce qu'un childfree ne devrait pas être rémunéré davantage en échange de sa meilleure disponibilité ?  [:avis_defavorable:1]


Une bien belle entrée.  [:super citron]  
Bienvenue koko.  [:donkeyshoot]


---------------

n°59518494
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2020 à 17:54:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je ne suis pas très concernée par ces problèmes vu que dans mon service il y a très très peu de parents, donc personne n'a un surplus de boulot et tout le monde fait son taf.
J'ai beau parfaitement comprendre qu'il soit difficile de télétravailler avec des gamins, j'aurais probablement les boules si je devais me farcir plus de travail pour un moins bon salaire pour compenser ce problème, oui.
 
Au final le truc que je trouve vraiment choquant c'est le supplément familial de traitement : même d'un point de vue purement théorique, c'est inadmissible que ton travail soit mieux rémunéré juste parce que tu as fait des gamins. Que la société décide de donner des allocations familiales etc. très bien, mais ça n'est pas à l'employeur de le faire dans le cadre du travail à mon sens. Du coup plutôt que de donner une meilleure rémunération aux CF, je serai plutôt pour évacuer le SFT de la fonction publique en général (ils peuvent toujours injecter ça dans les allocations familiales s'ils veulent conserver cette somme pour les gamins).  
Et probablement que filer une prime ponctuelle à ceux qui se retrouvent avec un surplus de travail pour compenser ceux qui ne travaillent pas pourrait être appréciable, mais ça reste un événement censé être ponctuel.


 
Je suis d'accord sur l'injustice du SFT. En plus, il est basé sur le traitement ce qui en fait à ma connaissance la seule "prestation familiale" progressive, plus t'es riche plus il te rapporte. Bref une blague à tous les niveaux  :jap:


Message édité par koko707 le 17-04-2020 à 17:54:16

---------------
Koko part en vacances
n°59519671
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2020 à 19:57:11  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


C'est donc un problème de moyens et pas de gamins (les CF sont pas tous plein aux as), on en reviens toujours au même : on a tendance a rester avec les gens de sa CSP


 
Ben non. Les gens ont pas d’augmentation magique quand ils font 2-3 gamins. Le fric qui passait dans les loisirs est redirigé dans l’éducation ou l’immobilier. Ils ont pas changé de CSP pour autant. Le temps passé dans les loisirs de groupe passe dans la gestion des enfants.
 
Et tu oublies le passage où je parle de ne pas avoir envie de vivre l’ambiance de leur famille pendant 1 semaine de vacances alors qu’entre couples ce n’était pas un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 17-04-2020 à 19:59:39

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59519768
Helle
hello motherfucker
Posté le 17-04-2020 à 20:09:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59520102
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 20:53:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

De ce que je vois autour de moi, les glandeurs restent glandeur, et les bosseurs restent bosseur, quitte à taffer entre 22h et 2h du mat si les gosses sont chiants la journée.


 
Je ne prétends pas être un bosseur de référence, mais je t'assure que j'ai réellement bossé sur le créneau 22h00 - 2h00 ces derniers temps.
Effectivement c'est plus calme. De toute manière je suis jamais couché avec minuit/1h alors il suffit de ne pas passer à l'heure d'été et basta.

n°59520168
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 20:59:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ben non. Les gens ont pas d’augmentation magique quand ils font 2-3 gamins. Le fric qui passait dans les loisirs est redirigé dans l’éducation ou l’immobilier. Ils ont pas changé de CSP pour autant. Le temps passé dans les loisirs de groupe passe dans la gestion des enfants.
 
Et tu oublies le passage où je parle de ne pas avoir envie de vivre l’ambiance de leur famille pendant 1 semaine de vacances alors qu’entre couples ce n’était pas un problème.


 
Au taf j'ai l'impression qu'il y a quand même un échelon qui tombe de temps en temps sur naissance.
Par contre pour le fric j'ai du mal :
 - à vous lire les cassos font des gosses pour les aides, ce serait bénéfique.
 - et les autres sont mis à genoux par les couts (tout en bénéficiant injustement de baisses d’impôts). Hum.
L'éducation ne coute pas cher en France.
L'immobilier, tu achètes avant de faire les gosses, et 18 ans plus tard tu raques une location :o
Ça laisse le temps de voir venir.
 
Le cout des gosses pour moi il est clairement dans la gestion familiale au long de la semaine, mais financièrement ça change "rien" et pour les congés pas grand chose.
Par contre, oui, du lundi au vendredi c'est chaud.

n°59520354
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-04-2020 à 21:15:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ben non. Les gens ont pas d’augmentation magique quand ils font 2-3 gamins. Le fric qui passait dans les loisirs est redirigé dans l’éducation ou l’immobilier. Ils ont pas changé de CSP pour autant. Le temps passé dans les loisirs de groupe passe dans la gestion des enfants.
 
Et tu oublies le passage où je parle de ne pas avoir envie de vivre l’ambiance de leur famille pendant 1 semaine de vacances alors qu’entre couples ce n’était pas un problème.


Oui, un gosse ca coûte et tu es un peu plus obligé de compter mais pas au point de passer d'un 5 étoiles au camping municipal du coin (surtout en faisant jouer les CE, chèque vacance...).
 
Pour le deuxième passage, je suis complètement d'accord avec toi et je peux rien dire car pour moi ça va même au delà des gamins : j'aime pas passer plus d'un week end avec un couple d'amis (gamin ou pas). Mais c'est pas pour ca que tu t’éloignes des gens (en tout cas, pas pour moi)

n°59520610
pouckine
Posté le 17-04-2020 à 21:30:49  profilanswer
 

Vous oubliez un peu vite les parents dont les enfants son grands et qui sont au front depuis 1 mois...perso je commence à 7H20 tous les matins.
 
J'ai bossé quelques années dans la fonction public mais je n'étais pas fonctionnaire (assimilé) le supplément familiale était de...15€ par mois pour le premier enfant...quelque soit le revenu... :D  
 
Par contre, jackpot au deuxième : 45€ de plus...

n°59520635
onina
Posté le 17-04-2020 à 21:32:24  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Vous oubliez un peu vite les parents dont les enfants son grands et qui sont au front depuis 1 mois...perso je commence à 7H20 tous les matins.

 

J'ai bossé quelques années dans la fonction public mais je n'étais pas fonctionnaire (assimilé) le supplément familiale était de...15€ par mois pour le premier enfant...quelque soit le revenu... :D

 

Par contre, jackpot au deuxième : 45€ de plus...

 

Ben du coup, c'est d'autant plus facile de virer le SFT, si c'est 15 euros ça ne fera pas chier les gens et ça éliminera un principe débile.  :jap:

n°59520843
meuniere
Posté le 17-04-2020 à 21:43:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben du coup, c'est d'autant plus facile de virer le SFT, si c'est 15 euros ça ne fera pas chier les gens et ça éliminera un principe débile.  :jap:


C'est 2,29€/mois le SFT pour 1 enfant  :whistle:  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32513

n°59520849
pouckine
Posté le 17-04-2020 à 21:44:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben du coup, c'est d'autant plus facile de virer le SFT, si c'est 15 euros ça ne fera pas chier les gens et ça éliminera un principe débile.  :jap:


 
En plus je l'ai même pas eu : fallait le demander, je savais pas...me suis réveillé au bout de 3 ans et là on m'a dit que c'était trop tard... :(  

n°59521113
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-04-2020 à 21:58:25  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Les parents ont pour la plupart refusé le télétravail au motif que télétravail et garde d'enfants sont incompatibles, "c'est dans les textes" [:klm:3]

 



Montre leurs les textes, c'est l'inverse en fait ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59521166
pouckine
Posté le 17-04-2020 à 22:01:04  profilanswer
 

Moi ce qui me gonfle dans mon service, ce sont les nanas qui sont en garde d'enfants et font donc l'économie de leurs vacances alors que leurs mômes ont 15 ans...

n°59521281
deadpool
Posté le 17-04-2020 à 22:07:40  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Moi ce qui me gonfle dans mon service, ce sont les nanas qui sont en garde d'enfants et font donc l'économie de leurs vacances alors que leurs mômes ont 15 ans...


J'ai la même avec un gamin de 17 ans. Personne dit rien.  [:donkeyshoot]


---------------

n°59521302
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-04-2020 à 22:09:07  profilanswer
 

Heuuu .. 17 ans c'est pas légal. C'est quoi ces RH en mousse.  :pt1cable:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59521484
deadpool
Posté le 17-04-2020 à 22:21:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Heuuu .. 17 ans c'est pas légal. C'est quoi ces RH en mousse. :pt1cable:


En fait c'est la justification pour les collègues. Officiellement c'est du "télétravail" (le boulot s'y prête pas ? Pas grave :o ).  [:little-wolf:2]


---------------

n°59521517
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 22:23:15  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Moi ce qui me gonfle dans mon service, ce sont les nanas qui sont en garde d'enfants et font donc l'économie de leurs vacances alors que leurs mômes ont 15 ans...


Courage, bientôt ça passera pour elles en chômage partiel.
Et là, faudra faire des choix, soit avoir un salaire en chute libre, soit poser des congés... et pour peu que les écoles/collèges/lycées disent "f*ck pas de retour, on sait pas comment les gérer [:zouhir93:1] ", alors qu'elles peuvent retourner bosser, ça sera congés à liquider tout le mois de mai et juin, en attendant de pouvoir larguer les gosses chez les grands-parents l'été.


Message édité par bardiel le 17-04-2020 à 22:23:58

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59521874
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 22:56:47  profilanswer
 

Tu y tiens à ta chute libre des salaires.
Voyons un peu...
 
"A partir du 1er mai, ces salariés vont percevoir une indemnité à hauteur de 70 % de leur salaire brut – environ 84 % du salaire net. Pour les salariés rémunérés au niveau du SMIC, cet indemnité sera portée à 100 % du salaire. "
 
Alors je ne vais même pas tacler sur le smic, mais prenons un 84% du net.
Avec une TMI 30% tu perds 10% du salaire. Fouyaya attention à la chute.

n°59521882
duck69
Posté le 17-04-2020 à 22:57:41  profilanswer
 

Surement compensé avec le budget transport et bouffe du midi.

n°59521892
chin jo
Posté le 17-04-2020 à 22:59:12  profilanswer
 

Chuuuut c'est kolossal on te dit. Tu te rends pas compte ?
D'un coté on fustige la glande de ces tire au flanc, et d'un autre on les menace de perdre... de perdre... les mots me manquent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR