Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59091574
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 15:47:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


Faire porter quel poids ? Quand je l'ai rencontrée elle avait déjà un stérilet. Faut qu'elle l'enlève pour je me fasse une vasectomie ?  :pt1cable:


Oui tu comprends, maintenant pour être fruité tu dois te pencher tendrement vers elle et lui sussurer "Maintenant Chérie, c'est à mon tour"  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:47:17  profilanswer
 

n°59091585
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-03-2020 à 15:48:06  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Et que la meuf CF fasse "porter le poids" (j'adore cette expression qui pue la bienpensance...) à son mec, c'est mieux, donc ?  :D
Enfin je vais ma répéter hein mais que chacun gère sa contraception, à mon avis ça reste la meilleure des options  [:ellesse:2]


+1, la vasectomie ça a beaucoup d'avantage (fait en 20 minutes, peu d'effet secondaire, peu d'impact sur la libido...).
Perso, je pense que je le ferai des que je peux


Message édité par SeldonH le 13-03-2020 à 15:48:47
n°59091593
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2020 à 15:48:26  profilanswer
 

Vini a écrit :

D’après la comm de la direction, du télétravail et de l’indulgence sera accordée aux parents. Donc je suppose que les autres peuvent crever et en profiter pour prendre les dossiers de ceux qui seront à la maison ? :o


Les "autres" essaieront d'assurer la continuité de service dans la mesure de ce qui est possible, la direction devrait être indulgente aussi avec eux.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59091613
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 15:49:21  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Oui tu comprends, maintenant pour être fruité tu dois te pencher tendrement vers elle et lui sussurer "Maintenant Chérie, c'est à mon tour"  [:ellesse:2]


Surtout qu'elle m'a dit que j'étais le premier mec qu'elle rencontrait qui n'a jamais failli à mettre une capote tant qu'on s'était pas fait dépister  :d


Message édité par donut78 le 13-03-2020 à 15:49:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59091686
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 15:52:54  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Et que la meuf CF fasse "porter le poids" (j'adore cette expression qui pue la bienpensance...) à son mec, c'est mieux, donc ?  :D  
Enfin je vais ma répéter hein mais que chacun gère sa contraception, à mon avis ça reste la meilleure des options  [:ellesse:2]


 
Elle fait porter quoi au mec qui se dit CF  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59091705
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 15:53:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Faire porter quel poids ? Quand je l'ai rencontrée elle avait déjà un stérilet. Faut qu'elle l'enlève pour je fasse une vasectomie ?  :pt1cable:


 
Quel type de stérilet ?
 
Et demande lui si elle veut le garder si elle a le choix de ne pas l’avoir. Les 3 dernières femmes avec qui je suis resté suffisamment longtemps l’ont retiré immédiatement après les tests pour MST sans que je demande. Un hasard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-03-2020 à 15:56:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59091716
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 15:54:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Elle fait porter quoi au mec qui se dit CF  :??:


La même chose que lui pourrait lui faire porter  [:_jbm]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°59091766
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 15:57:36  profilanswer
 

ellesse a écrit :


La même chose que lui pourrait lui faire porter  [:_jbm]


 
Ben non. bouffer des hormones/s’insérer un truc dans le vagin à vie, c’est absolument pas ce que doit subir un homme.
 
Et son discours, c’est pas chacun fait comme il veut. C’est ma meuf assume et je suis bien content de pas lui proposer autre chose. On a du mal à voir si elle a le choix...


Message édité par youmoussa le 13-03-2020 à 16:02:58

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59091821
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 16:00:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Quel type de stérilet ?
 
Et demande lui si elle veut le garder si elle a le choix de ne pas l’avoir. Les 3 dernières femmes avec qui je suis resté suffisamment longtemps l’ont retiré immédiatement après les tests pour MST sans que je demande. Un hasard  :o


Elle porte un stérilet, je fais la cuisine. Ca te va comme deal ? Sans déconner  [:clooney24]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59091902
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 16:04:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Elle porte un stérilet, je fais la cuisine. Ca te va comme deal ? Sans déconner  [:clooney24]


 
 :jap:  
 
Je t’avoue que si j’avais un petit penis, le stérilet n’aurait pas été un problème non plus  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 16:04:56  profilanswer
 

n°59091943
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 16:07:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Elle porte un stérilet, je fais la cuisine. Ca te va comme deal ? Sans déconner  [:clooney24]


Attention on va noter qui descend les poubelles et consomme le plus de PQ aussi.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°59092011
Irmada
Chouette
Posté le 13-03-2020 à 16:10:37  profilanswer
 

Tiens, petit débat pour animer le vendredi, suite à une conversation que je viens d'avoir:
Que pensez-vous des parents qui pensent que les childfree sont égoïstes de vouloir prendre leurs vacances en périodes de vacances scolaires, au détriment des parents? Pensez-vous qu'ils ont tort ou raison, et pourquoi?

 

(Et mea culpa si c'est HS)

Message cité 5 fois
Message édité par Irmada le 13-03-2020 à 16:11:18

---------------
La puissance de la Fonk
n°59092033
deadpool
Posté le 13-03-2020 à 16:12:19  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Tiens, petit débat pour animer le vendredi, suite à une conversation que je viens d'avoir:
Que pensez-vous des parents qui pensent que les childfree sont égoïstes de vouloir prendre leurs vacances en périodes de vacances scolaires, au détriment des parents? Pensez-vous qu'ils ont tort ou raison, et pourquoi?
 
(Et mea culpa si c'est HS)


J'en pense que c'est des emmerdeurs.  
Même si en tant que CF, en couple avec une CF (qui ne bosse pas à l'EN, par exemple), je vois pas bien l'intérêt de prendre des vacances en période de vacances scolaires. :D


---------------

n°59092088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 16:16:03  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Tiens, petit débat pour animer le vendredi, suite à une conversation que je viens d'avoir:
Que pensez-vous des parents qui pensent que les childfree sont égoïstes de vouloir prendre leurs vacances en périodes de vacances scolaires, au détriment des parents? Pensez-vous qu'ils ont tort ou raison, et pourquoi?
 
(Et mea culpa si c'est HS)


Je comprends même si j'irai pas jusqu'à parler d'égoisme. Pour les vacances de Noel, tout le monde (ou presque  :o ) a envie de passer les vacances en famille, enfant ou pas. Ensuite, pour les autres vacances, je me débrouille toujours pour les prendre hors vacances scolaires, ça n'a que des avantages je trouve. Et ceux qui ont des gamins sont bien contents.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59092106
deadpool
Posté le 13-03-2020 à 16:17:15  profilanswer
 

Ah oui j'avais zappé noël.


---------------

n°59092185
Irmada
Chouette
Posté le 13-03-2020 à 16:22:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je comprends même si j'irai pas jusqu'à parler d'égoisme. Pour les vacances de Noel, tout le monde (ou presque  :o ) a envie de passer les vacances en famille, enfant ou pas. Ensuite, pour les autres vacances, je me débrouille toujours pour les prendre hors vacances scolaires, ça n'a que des avantages je trouve. Et ceux qui ont des gamins sont bien contents.


C'est à peu près (même si il en parle avec des termes moins sympathiques :o) l'avis de mon interlocuteur :jap:
Que Noël, bien entendu, mais les vacances comme celles d'été devraient être laissées en priorité aux parents.

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 13-03-2020 à 16:23:41

---------------
La puissance de la Fonk
n°59092261
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 16:27:23  profilanswer
 

Irmada a écrit :


C'est à peu près (même si il en parle avec des termes moins sympathiques :o) l'avis de mon interlocuteur :jap:  
Que Noël, bien entendu, mais les vacances comme celles d'été devraient être laissées en priorité aux parents.


Franchement, à part Noel, ça n'a que des avantages de partir hors vacances scolaire quand on a pas d'enfants. A part faire chier, je ne vois pas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59092286
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2020 à 16:29:44  profilanswer
 

Perso, je revendique le droit que des CF puissent prendre au moins une semaine de congés en vacances scolaires (en + de noel) par an.
Je pars du principe ou on peut être CF et vouloir passer des vacances avec des proches qui eux sont "coincés" aux vacances scolaires.
Et même, admettons, tu as une location pas chère à ces périodes, ou le climat qui te plait, pourquoi toujours céder aux parents ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59092293
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 16:30:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Franchement, à part Noel, ça n'a que des avantages de partir hors vacances scolaire quand on a pas d'enfants. A part faire chier, je ne vois pas.


 :D  
Sinon globalement oui, je comprends que les parents aient une cerrtaine priorité mais on peut aussi avoir des trucs planifiés pendant des vacances scolaires quand on n'est pas parent, faut pas être ieuv-nazi non plus.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°59092309
Irmada
Chouette
Posté le 13-03-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Franchement, à part Noel, ça n'a que des avantages de partir hors vacances scolaire quand on a pas d'enfants. A part faire chier, je ne vois pas.


Je pense pareil de mon côté. Mais j'imagine qu'il y a des personnes sans enfants qui veulent partir en vacances avec de la famille (avec des enfants dans ce cas), et qui ne peuvent pas faire autrement pour pouvoir passer du temps avec eux.


Message édité par Irmada le 13-03-2020 à 16:31:41

---------------
La puissance de la Fonk
n°59092336
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 16:32:49  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Perso, je revendique le droit que des CF puissent prendre au moins une semaine de congés en vacances scolaires (en + de noel) par an.
Je pars du principe ou on peut être CF et vouloir passer des vacances avec des proches qui eux sont "coincés" aux vacances scolaires.
Et même, admettons, tu as une location pas chère à ces périodes, ou le climat qui te plait, pourquoi toujours céder aux parents ?

 

En résumé tu veux faire sortir la prise en compte de la situation familiale des salariés du code du travail.

 

Et bien bon courage  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2020 à 16:33:21
n°59092512
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 16:44:34  profilanswer
 
n°59093682
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-03-2020 à 18:22:16  profilanswer
 

Irmada a écrit :


C'est à peu près (même si il en parle avec des termes moins sympathiques :o) l'avis de mon interlocuteur :jap:  
Que Noël, bien entendu, mais les vacances comme celles d'été devraient être laissées en priorité aux parents.


 
en quoi le fait de ne pas avoir d'enfants ( par choix ou pas c'est pas le débat ) devrai me priver du droit d'aller me chauffer le cul sur la plage en juillet/aout comme vous autre ?  
sous pretexte, que j'ai pas perpétué ma ligné genetique je suis condamné a juin ou septembre quand il fait moins chaud ?  
bravo l'egalité :o  
 
/ oui c'est legerement trollesque mais en generale ca ouvre des horisons aux gens


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59093702
deadpool
Posté le 13-03-2020 à 18:23:41  profilanswer
 

arkrom a écrit :


sous pretexte, que j'ai pas perpétué ma ligné genetique je suis condamné a juin ou septembre quand il fait moins chaud ?  


Ces dernières années, je préfère partir à ces périodes qu'en juillet/août, la chaleur est supportable, au moins. :o


Message édité par deadpool le 13-03-2020 à 18:23:48

---------------

n°59094241
chin jo
Posté le 13-03-2020 à 19:16:30  profilanswer
 

Plus un. Avant les gosses je prenais un max de congés hors scolaires ça n'a quasiment que des avantages.

n°59094275
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 19:19:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
en quoi le fait de ne pas avoir d'enfants ( par choix ou pas c'est pas le débat ) devrai me priver du droit d'aller me chauffer le cul sur la plage en juillet/aout comme vous autre ?  
sous pretexte, que j'ai pas perpétué ma ligné genetique je suis condamné a juin ou septembre quand il fait moins chaud ?  
bravo l'egalité :o  
 
/ oui c'est legerement trollesque mais en generale ca ouvre des horisons aux gens


 
Enfin si ton cerveau ne voit pas l’intérêt de la première quinzaine de Septembre vis à vis de juillet/août, tu mérites surtout d’être parent  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59094276
deadpool
Posté le 13-03-2020 à 19:19:14  profilanswer
 

Grave, on te refuse jamais les dates que tu choisis quand elles sont hors saison, tu peux même gagner des jours de plus selon là où tu bosses. En plus, quand tu bosses en août, t'es relativement peinard et quand les gens (et l'activité) remontent en flèche en septembre, t'es pas dans le coin pour la surcharge de travail.
C'est vraiment pas le truc dont je me plaindrais.
Là, je vois que ma femme est pas du tout concernée par le télétravail ou en tous cas pas prioritaire (car pas d'enfants), ça me fait un peu plus chier comme "injustice". Même si ça s'entend.


---------------

n°59094297
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-03-2020 à 19:20:49  profilanswer
 

Moi on m’a fait chier cet été quand j’ai pris les 15 premiers jours de septembre car c’est « la reprise du business » chez nos clients. C’est vrai qu’en Août c’était bien bien mort :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59094451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2020 à 19:32:15  profilanswer
 

Y a des boites qui imposent des dates de congés aussi. On a le droit de vouloir partir avec son conjoint.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59094532
chin jo
Posté le 13-03-2020 à 19:39:42  profilanswer
 

Le droit de vouloir y'a pas de soucis à ma connaissance :o
Personne ne te force à choisir de bosser dans de telles boites, ça fait partie du deal.
Ici je pose mes jours quand je veux, limite je me les valide moi même parfois. Et ça peut aller jusqu'au ski pour l'aprem quand la webcam est bonne à 11h55.


Message édité par chin jo le 13-03-2020 à 19:40:37
n°59094571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2020 à 19:42:30  profilanswer
 

Qu’est ce que tu veux, les cliniques sont en service minimum en même temps, les patients auraient l’air bien idiot avec un chirurgien mais pas d’anesthésiste dispo ou vice versa.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59094594
chin jo
Posté le 13-03-2020 à 19:44:03  profilanswer
 

Yep. Ça se monnaye ou ça s'envisage quand on part dans ce genre de métier je pense.

n°59094612
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 19:45:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a des boites qui imposent des dates de congés aussi. On a le droit de vouloir partir avec son conjoint.

 

Sauf que la réalité c'est que dans la trés grande majorité des cas, les gens s'arrangent en prenant en compte les contraintes de chacun.

n°59094647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2020 à 19:48:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que la réalité c'est que dans la trés grande majorité des cas, les gens s'arrangent en prenant en compte les contraintes de chacun.


 
 
Ai-je dit le contraire?
Perso ça m’arrange de partir hors vacances scolaires, mais pour les vacances d’été, mon conjoint a imposé la semaine du 15 août en congés donc on était contraints sur cette semaine la. Mais j’ai jamais eu de soucis, jamais un parent ne m’a balancé un « non moi je suis prioritaire » (mais ils sont peut être moins cons que certains ici :o )
La dans mon futur boulot ça devrait être la même donc on aura pas de question à se poser au moins.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59094994
meredil
Posté le 13-03-2020 à 20:20:36  profilanswer
 

Citation :

Par contre quid des instits et profs childfree? alors eux, c'est le triple panard : payé - à la maison - sans enfant


Par contre c'est la double peine pour les CF à ce stade.
 
-Je me retrouve avec 50% de mes salariés en moins car personne pour garder les chiards (perso gosses ou pas c'est pas censé être mon problème pour ceux qui en ont pas ils feront leurs heures point final. Godwin point comme je suis patron mis à part report des charges mon salaire byebye si on file sur la quarantaine totale. Donc en gros la situation peux très bien me mettre sur la paille :/.
Le seul avantage peu-être c'est que les étudiants vont peu-être vouloir profiter de l'aubaine pour faire des journées complètes mais ils sont pas formés aux tâches administratives. Bon en soi j'ai quand même pu négocier à l'arrachée qu'ils viennent 1 jour sur 2 mais ça fait chier quand même. Partage des tâches parentales.
 
-Pour madame elle se retrouve seule dans son service avec 4 fois plus de travail et pour le même salaire heures sup non payées bien entendu "par solidarité" en gros tu bosse pour les autres sans rien en retour. T'as voulu des enfants bas si l'école ferme, explose ou autre c'est ceux qui n'ont pas de gosses qui doivent trinquer  
 
Fin du HS mais c'est pas normal d'en arriver à cette situation ou les parents sont les décideurs et les non parents des ferme ta tronche et trinque. Avoir des enfants ne devrait pas punir ceux qui décident de ne pas en faire ça s'appelle l'égalité.
 

Citation :

Tiens, petit débat pour animer le vendredi, suite à une conversation que je viens d'avoir:
Que pensez-vous des parents qui pensent que les childfree sont égoïstes de vouloir prendre leurs vacances en périodes de vacances scolaires, au détriment des parents? Pensez-vous qu'ils ont tort ou raison, et pourquoi?
 
(Et mea culpa si c'est HS)


 
C'est pas HS bien au contraire c'est même un sujet qui mérite d'être débattus mais si tu veux mon expérience à chaque entretiens je demande si la personne à des enfants si oui je suis cash la dessus enfants ou pas je ne prends aucunement en compte les périodes de vacances scolaires. D'ailleurs plusieurs de mes salariés prennent en vacances scolaires car ils veulent partir avec des amis qui en ont mais eux ne possèdent pas d'enfants. La dessus c'est à eux de s'entendre et généralement quelqu'un qui pensera qu'à sa gueule quitte le bureau avant la fin de l'entretiens m'enfin ça me fait un tri et ça m'évite souvent une personne qui passera son temps à s'absenter car Junior à vomit en classe et faut aller le chercher. C'est presque illégal sûrement sur le code du travail mais si je pouvais avoir que des sans enfants dans ma boîte je dirais pas non ça m'éviterais la situation actuelle tiens.
Bref partir en vacances pendant les vacances scolaires alors que tu n'as pas d'enfants j'appelle pas ça être égoïste chacun à ses raisons et savoir que les parents ont la priorité la dessus me choque particulièrement. D'ailleurs je me demande comment tu fais dans une boîte avec 100% de salariés parents qui ne peuvent que partir en vacances scolaires  :lol:  
 
Tu veux tes vacances à tel date tu t'arrange pour être le premier à les demander et chacun y trouve son compte. J'en ai d'ailleurs qui sont parents mais qui partent en vacances seuls sans les mioches ça pourrait presque choquer mais ça se fait de plus en plus si j'en crois mes connaissances.
Vacances scolaires ou pas si je décide de partir en vacances lors des vacances scolaires c'est mon choix point final dans mon cas 1er juillet au 15 août c'est vacances et si y a pas assez d'effectifs bas ils s'arrangent entre-eux et personne ne c'est jamais plaint de ça.
 
Après y a aussi une solution c'est d'imposer les vacances. Pour la boîte de BTP d'un ami du 30 juin au 30 juillet c'est vacances imposées et chaque employé peux poser 2 semaines quand il veux dans l'année et c'est stipulé noir sur blanc dans leurs contrats.  :jap:

n°59095007
_Lahoma_
Posté le 13-03-2020 à 20:21:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

les childfree, childless, parents séparés et Babyboomers qui vont fair touner les services... [:ajeell]  
 
Par contre quid des instits et profs childfree? alors eux, c'est le triple panard : payé - à la maison - sans enfant
 
https://media1.giphy.com/media/1AIg [...] /giphy.gif


Je vais à l'école lundi et mardi au moins.
 

Irmada a écrit :

Tiens, petit débat pour animer le vendredi, suite à une conversation que je viens d'avoir:
Que pensez-vous des parents qui pensent que les childfree sont égoïstes de vouloir prendre leurs vacances en périodes de vacances scolaires, au détriment des parents? Pensez-vous qu'ils ont tort ou raison, et pourquoi?
 
(Et mea culpa si c'est HS)


Heureusement que mon mec peut poser ses congés pendant les vacances scolaires.
 

n°59095031
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 20:25:16  profilanswer
 

meredil a écrit :

[quote]

 

Après y a aussi une solution c'est d'imposer les vacances. Pour la boîte de BTP d'un ami du 30 juin au 30 juillet c'est vacances imposées et chaque employé peux poser 2 semaines quand il veux dans l'année et c'est stipulé noir sur blanc dans leurs contrats. :jap:

 

C'est le cas dans la plupart des boites industrielles. 4 semaines en aout, une a noel et basta.


Message édité par gimly the knight le 13-03-2020 à 20:25:37
n°59096909
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-03-2020 à 22:17:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Les mecs CF qui n’ont pas de vasectomie, moi je comprends pas  :o


En France, tu as peu de docteur qui accepte de faire l'opération si moins de 40 ans.
La vasectomie est une opération "mal vu" dans le milieu médical en France au point que tu dois trouver les docteurs qui accepte via des assos et groupe facebook.

 

Rien à voir avec les anglo-saxon pour qui c'est très répandu.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-03-2020 à 22:29:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59096987
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-03-2020 à 22:22:23  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Tiens, petit débat pour animer le vendredi, suite à une conversation que je viens d'avoir:
Que pensez-vous des parents qui pensent que les childfree sont égoïstes de vouloir prendre leurs vacances en périodes de vacances scolaires, au détriment des parents? Pensez-vous qu'ils ont tort ou raison, et pourquoi?
 
(Et mea culpa si c'est HS)


Que c'est des sales cons qui crachent sur l'égalité des Hommes. Aucune raison que les choix de vie perso de X ai une conséquence sur la vie pro de Y.
Aucune raison que Y ne puissent a pas posé ces vacance car X a fait un choix de vie perso différent de Y.
 
après perso, je préfère partir en dehors des vacances car moins cher et ça évite d'avoir trop d'enfant autour de soi  :D


Message édité par andre1980 le 13-03-2020 à 22:29:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59098887
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2020 à 01:56:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En France, tu as peu de docteur qui accepte de faire l'opération si moins de 40 ans.
La vasectomie est une opération "mal vu" dans le milieu médical en France au point que tu dois trouver les docteurs qui accepte via des assos et groupe facebook.
 
Rien à voir avec les anglo-saxon pour qui c'est très répandu.


 
Je sais, facile de dire qu'on veut et ne pas le faire parce que ca demande un effort :o
 
Un peu comme lorsque tu lis que la pilule contraceptive pour homme n'arrive pas à cause des effets secondaires dont les hommes se plaignent, qui sont pourtant pas pire que ce que se tapent les femmes :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59098997
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2020 à 05:13:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

En résumé tu veux faire sortir la prise en compte de la situation familiale des salariés du code du travail.
 
Et bien bon courage  [:clooney8]


Le code du travail est modifié quasiment comme bon leur semble par nos très chers députés... et en situation de crise comme en ce moment faire sortir la situation familiale serait tout à fait normal.
T'as un chiard ? T'assume, c'est pas aux autres d'assumer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR