Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59087460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Ok.
 
Moi je suis vegan jusqu'à midi aussi .
 
Et tous les jours en plus :o


 
Je salue vos efforts Mr Knight  [:knahos]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

n°59087472
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:18:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, justement. Si tu es Childfree c'est que tu consideres que tu ne voudras jamais d'enfant. Si c'est qu'a l'instant T, c'est donc sans conviction et donc juste une phase par laquelle tout le monde passe en etant jeune.


C'est impossible. Et c'est pareil pour tout. Tu peux ne jamais dire jamais. Je suis Childfree, parce qu'aujourd'hui je n'ai pas d'enfant et que je ne pense jamais en avoir. Personne n'a de boule de cristal.
 
Si on accepte pas cette définition, on peut fermer ce topic. Je ne saurais que j'ai été CF que sur mon lit de mort, ce qui n'a pas trop de sens.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087474
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 11:18:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, justement. Si tu es Childfree c'est que tu consideres que tu ne voudras jamais d'enfant. Si c'est qu'a l'instant T, c'est donc sans conviction et donc juste une phase par laquelle tout le monde passe en etant jeune.


J'en suis pas si sure, je connais pas mal de personnes qui ont toutjours été persuadés qu'ils en voulaient/auraient, même si c'est réalisé très tard  :D


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°59087482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:19:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ok.
 
Moi je suis vegan jusqu'à midi aussi .
 
Et tous les jours en plus :o


Quelle petitesse d'esprit.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087496
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 13-03-2020 à 11:20:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est impossible. Et c'est pareil pour tout. Tu peux ne jamais dire jamais. Je suis Childfree, parce qu'aujourd'hui je n'ai pas d'enfant et que je ne pense jamais en avoir. Personne n'a de boule de cristal.
 
Si on accepte pas cette définition, on peut fermer ce topic. Je ne saurais que j'ai été CF que sur mon lit de mort, ce qui n'a pas trop de sens.


OK.
 
Je violerai jamais un chien.
 
Ah non, on peut jamais dire jamais.
 
Tu vois l'absurde de ton positionnement ?

n°59087544
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:22:33  profilanswer
 

Mercius a écrit :


OK.

 

Je violerai jamais un chien.

 

Ah non, on peut jamais dire jamais.

 

Tu vois l'absurde de ton positionnement ?


Quand quelqu'un dit "je suis vegan". Pourquoi on ne le fait pas chier en lui disant "han, OSEF, dans 5 ans tu ne l'es plus." ou "han tu verras tu changeras d'avis" ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 13-03-2020 à 11:22:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2020 à 11:23:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est impossible. Et c'est pareil pour tout. Tu peux ne jamais dire jamais. Je suis Childfree, parce qu'aujourd'hui je n'ai pas d'enfant et que je ne pense jamais en avoir. Personne n'a de boule de cristal.
 
Si on accepte pas cette définition, on peut fermer ce topic. Je ne saurais que j'ai été CF que sur mon lit de mort, ce qui n'a pas trop de sens.


 
Vasectomie, abstinence, y'a pas mal de moyen d'avoir une certain certitude. Mais tu m'as l'air de vouloir faire une journee sophisme  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59087587
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:24:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Vasectomie, abstinence, y'a pas mal de moyen d'avoir une certain certitude. Mais tu m'as l'air de vouloir faire une journee sophisme  [:cosmoschtroumpf]


Non mais depuis toujours je dis que je suis CF, et depuis toujours on me dit tu changeras d'avis.

 

C'est simplement un maque d'ouverture d'esprit, vous ne comprenez pas. Ou vous êtes là pour troller. C'est pas grave  [:mirtouf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-03-2020 à 11:25:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087592
deadpool
Posté le 13-03-2020 à 11:25:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Vasectomie, abstinence, y'a pas mal de moyen d'avoir une certain certitude. Mais tu m'as l'air de vouloir faire une journee sophisme  [:cosmoschtroumpf]


Même pas, rien dit que tu finiras pas beau-papa. :o


---------------

n°59087609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2020 à 11:26:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non mais depuis toujours je dis que je suis CF, et depuis toujours on me dit tu changeras d'avis.
 
C'est simplement un maque d'ouverture d'esprit, vous ne comprenez pas. Ou vous êtes là pour troller. C'est pas grave  [:mirtouf:1]


 
Ecoute, je repondais pas a toi en particulier. Tu veux faire victime en plus de sophisme. Ca va vraiment pas etre fun...
Ok, on n'est jamais sur de rien. Passons au bashing des parents pour les 4 prochaines semaines  [:clooney8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 11:26:37  profilanswer
 

n°59087624
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 11:27:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Quand quelqu'un dit "je suis vegan". Pourquoi on ne le fait pas chier en lui disant "han, OSEF, dans 5 ans tu ne l'es plus." ou "han tu verras tu changeras d'avis" ?

 

C'est exactement ce que tu viens de faire a mon encontre deux posts au dessus :/

n°59087630
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 13-03-2020 à 11:27:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Quand quelqu'un dit "je suis vegan". Pourquoi on ne le fait pas chier en lui disant "han, OSEF, dans 5 ans tu ne l'es plus." ou "han tu verras tu changeras d'avis" ?


Voilà.
 
Vegan ça doit être plus acceptable par la société que CF.
 
CF ça peut PAS être une conviction . . .  [:hardbox]

n°59087640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:27:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est exactement ce que tu viens de faire a mon encontre deux posts au dessus :/


Non toi tu trollais sur le fait que tu le serais plus à midi.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087642
onina
Posté le 13-03-2020 à 11:27:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est dingue que même sur ce topic, on ne comprenne pas [:michelnet1]

 

On est Childfree à un moment T. Je n'ai pas et je ne veux pas d'enfant, c'est ce que je pense aujourd'hui. C'est pas compliqué à comprendre pourtant [:canardeur]

 

Evidemment qu'on ne peut jamais dire jamais. Comme pour tout et n'importe quoi [:zedlefou:1]

 

Perso j'estime que je peux dire jamais sur ce sujet  [:cosmoschtroumpf]
Après c'est plus simple quand on est une femme, notre date de péremption est plus tôt :D

n°59087658
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 11:28:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non toi tu trollais sur le fait que tu le serais plus à midi.

 

Simplement parce que moi, je suis lucide :o

n°59087662
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Perso j'estime que je peux dire jamais sur ce sujet [:cosmoschtroumpf]
Après c'est plus simple quand on est une femme, notre date de péremption est plus tôt :D

 

C'est encore plus simple pour les hommes, ça doit bien prendre 20 minutes en tout.

n°59087666
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:29:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Simplement parce que moi, je suis lucide :o


Lucide sur quoi ? Qu'il y a pus de CF à 50 ans qu'a 20 ans ? T'as fait des études dis-moi.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087677
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 11:29:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Lucide sur quoi ? Qu'il y a pus de CF à 50 ans qu'a 20 ans ? T'as fait des études dis-moi.

 

Sur le fait que je vais manger à midi le steak que je viens d'acheter :/

n°59087696
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 11:31:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sur le fait que je vais manger à midi le steak que je viens d'acheter :/


 [:cerveau sleep]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59087792
chin jo
Posté le 13-03-2020 à 11:37:51  profilanswer
 

CF tu "peux" techniquement changer d'avis jusqu'à un âge avancé si tu es un homme, un peu moins vrai si tu es une femme.
Et ça me semble relativement con dans les deux cas :
 - ça sera pire à gérer (fatigue, endurance toussa)
 - ça fait exploser la courbe des risques.
 
Parent, dans 90+ % des cas c'est un "choix" à vie.
Quelque soit le scénario drame ou alambiqué je pense que le retour à la vie d'avant est peu possible.
 
Alors argumenter sur "je peux changer d'avis" c'est toujours risqué.

n°59087886
VigneuxAms​terdam
Posté le 13-03-2020 à 11:44:05  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Je vais avoir 40 ans cette année, enfin j'espère, je suis encore jeune instant T ?  [:croustillou:4]


J'ai eu ma première à 41 ans.
 
(Elle a 6.5 ans maintenant et semble bien décider à ne pas avoir de gosses : bobo et puis ça prend tout le temps... je sais pas où elle est allé chercher ça :o )

n°59089129
Epsylon80
Posté le 13-03-2020 à 13:22:24  profilanswer
 

Moi je suis childfree à cet instant T et je sais que je vais le rester. Les gosses m'exaspèrent trop pour en avoir un jour à moi (et de toute façon je me trouve déjà trop vieille pour en avoir, donc problème réglé). Et je croise les doigts pour que mon prochain compagnon soit pareil (sachant que les rares fois où je me décide à aller sur des sites de rencontres, le fait d'avoir des gosses et/ou d'en vouloir est un niet direct et définitif pour moi).

n°59089231
croustillo​u
Posté le 13-03-2020 à 13:30:16  profilanswer
 

Ah pareil, les gosses m'exaspèrent. Et je n'arrive pas à avoir de "dialogue" avec eux, je les trouve pas intéressants mais chiants.  
Une nana m'a demandé si j'avais des gosses via appli rencontre, j'ai dit non, elle m'a dit qu'elle cherchait quelqu'un qui en avait, tant pis  [:croustillou:4]

n°59089514
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-03-2020 à 13:47:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


C'est encore plus simple pour les hommes, ça doit bien prendre 20 minutes en tout.


Ce qui n’empêche absolument pas de changer d'avis et d'adopter

n°59089552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 13:49:36  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ce qui n’empêche absolument pas de changer d'avis et d'adopter


Et une vasectomie peut être réversible dans de nombreux cas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59089788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2020 à 14:03:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et une vasectomie peut être réversible dans de nombreux cas.


 
Rien n'est impossible, tu peux meme concevoir par la force de ton esprit  [:amiralj]  
Fais gaffe a pas faire un tir groupe quand tu prends le metro...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59089881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 14:09:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Rien n'est impossible, tu peux meme concevoir par la force de ton esprit  [:amiralj]  
Fais gaffe a pas faire un tir groupe quand tu prends le metro...


Pour troller, c'est à côté hein  [:antinono]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59090004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2020 à 14:16:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pour troller, c'est à côté hein  [:antinono]


 
J'essaie de m'abaisser au niveau des pseudos a numero. Je concois que c'est un exercice casse gueule  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59090015
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2020 à 14:17:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et une vasectomie peut être réversible dans de nombreux cas.


de mes faibles lectures, moins de 20% dans les 10-15 ans.
Chose rarement avouée, certains papas finissent par se faire "prélever" car bizarrement les spermatozoides nouveaux sont plus fainéants.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59090111
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 14:21:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :


de mes faibles lectures, moins de 20% dans les 10-15 ans.
Chose rarement avouée, certains papas finissent par se faire "prélever" car bizarrement les spermatozoides nouveaux sont plus fainéants.


Je me sus peut-être emballé sur le "nombreux", mais on on peut faire l'opération inverse, une vasovasostomie.
 
Les cliniques canadiennes sont très optimistes sur son succès  :D  
 

Citation :

La vasovasostomie est la méthode de choix, pour pouvoir avoir des enfants de nouveau après avoir subi une vasectomie. Elle s’appuie sur des taux de succès très élevés et un taux de complication est très faible, par rapport aux autres techniques connues de fécondation artificielle.
 
Source


 
Bref tout ça pour dire qu'une vasectomie n'est pas forcément définitive.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59090675
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2020 à 14:53:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je me sus peut-être emballé sur le "nombreux", mais on on peut faire l'opération inverse, une vasovasostomie.
 
Les cliniques canadiennes sont très optimistes sur son succès  :D  
 

Citation :

La vasovasostomie est la méthode de choix, pour pouvoir avoir des enfants de nouveau après avoir subi une vasectomie. Elle s’appuie sur des taux de succès très élevés et un taux de complication est très faible, par rapport aux autres techniques connues de fécondation artificielle.
 
Source


 
Bref tout ça pour dire qu'une vasectomie n'est pas forcément définitive.


Les autorités médicales françaises sont contre la vasovasotomie à cause de son faible taux de succés, qu'eux n'estiment pas très élevées.
De même, le prélevement direct (sans vaso truc) a peu de succès, car faut laisser nager les spermatozoides.
Et donc financirement, le français devrait tout prendre à sa charge, pour un faible taux. Et quelque part, on ne libère pas un bloc opératoire pour du faible succès => clinique quasi obligatoire.
En gros, qui lacherait 5k€ pour peu de succès ?
 
Ya l'indien qui développe son gel, pour boucher les canaux déférents, mais apparemment peu de pas reconnaissent son efficacité.
Mais oui, de mon point de vue, ça semble être la seule technique de contraception masculine d'avenir ( la pure vasectomie+vasovaso n'étant pas reconnue en France, ou même appréciée par l'indien)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59090707
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 14:55:50  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Les autorités médicales françaises sont contre la vasovasotomie à cause de son faible taux de succés, qu'eux n'estiment pas très élevées.
De même, le prélevement direct (sans vaso truc) a peu de succès, car faut laisser nager les spermatozoides.
Et donc financirement, le français devrait tout prendre à sa charge, pour un faible taux. Et quelque part, on ne libère pas un bloc opératoire pour du faible succès => clinique quasi obligatoire.
En gros, qui lacherait 5k€ pour peu de succès ?
 
Ya l'indien qui développe son gel, pour boucher les canaux déférents, mais apparemment peu de pas reconnaissent son efficacité.
Mais oui, de mon point de vue, ça semble être la seule technique de contraception masculine d'avenir ( la pure vasectomie+vasovaso n'étant pas reconnue en France, ou même appréciée par l'indien)


Un mec qui veut des enfants ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59090709
bourneagai​nshell
Posté le 13-03-2020 à 14:56:09  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
"alors ce télé-travail?"


Please. Macron a dit un peu de solidarité. :o
 
Mais c'est vrai qu'en ces temps plus que bizarres, un peu de solidarité nationale ne ferait pas de mal.  :sweat:

n°59091106
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 15:18:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est impossible. Et c'est pareil pour tout. Tu peux ne jamais dire jamais. Je suis Childfree, parce qu'aujourd'hui je n'ai pas d'enfant et que je ne pense jamais en avoir. Personne n'a de boule de cristal.
 
Si on accepte pas cette définition, on peut fermer ce topic. Je ne saurais que j'ai été CF que sur mon lit de mort, ce qui n'a pas trop de sens.


 
Ah si c’est possible. Mais visiblement pas pour tout le monde.
 
Les mecs CF qui n’ont pas de vasectomie, moi je comprends pas  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59091190
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 15:23:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et une vasectomie peut être réversible dans de nombreux cas.


 
Sauf qu’il n’y a aucune garantie que ça marche
 

Citation :

If you have a vasovasostomy, it could take 6 to 12 months before sperm return. And if you had a vasoepididymostomy, it may take even longer than a year for sperm to appear in your semen.
 
Once your sperm comes back, your chances to conceive could go up, too. But the success of your vasectomy reversal surgery will depend on many things, including the type of surgery you originally had
 
 
Your chances of getting your partner pregnant after reversing a vasectomy can range from 30 to 70 percent.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59091205
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-03-2020 à 15:24:30  profilanswer
 

D’après la comm de la direction, du télétravail et de l’indulgence sera accordée aux parents. Donc je suppose que les autres peuvent crever et en profiter pour prendre les dossiers de ceux qui seront à la maison ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59091206
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 15:24:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ah si c’est possible. Mais visiblement pas pour tout le monde.
 
Les mecs CF qui n’ont pas de vasectomie, moi je comprends pas  :o


Suffit d'avoir une meuf CF  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59091411
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 15:39:03  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Suffit d'avoir une meuf CF  :D


 
Ben non. Faire porter le poids de la contraception à sa meuf, c’est quand même pas terrible comme comportement.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59091501
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 15:43:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben non. Faire porter le poids de la contraception à sa meuf, c’est quand même pas terrible comme comportement.


Et que la meuf CF fasse "porter le poids" (j'adore cette expression qui pue la bienpensance...) à son mec, c'est mieux, donc ?  :D  
Enfin je vais ma répéter hein mais que chacun gère sa contraception, à mon avis ça reste la meilleure des options  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°59091548
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2020 à 15:45:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ben non. Faire porter le poids de la contraception à sa meuf, c’est quand même pas terrible comme comportement.


Faire porter quel poids ? Quand je l'ai rencontrée elle avait déjà un stérilet. Faut qu'elle l'enlève pour je fasse une vasectomie ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 13-03-2020 à 15:46:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59091574
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-03-2020 à 15:47:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Faire porter quel poids ? Quand je l'ai rencontrée elle avait déjà un stérilet. Faut qu'elle l'enlève pour je me fasse une vasectomie ?  :pt1cable:


Oui tu comprends, maintenant pour être fruité tu dois te pencher tendrement vers elle et lui sussurer "Maintenant Chérie, c'est à mon tour"  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR