Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°57108888
Epsylon80
Posté le 19-07-2019 à 14:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Tout à fait. Moi par exemple je suis CF aussi pour mon indépendance. Le mariage c'est pas trop ça côté indépendance.

Moi en amour je suis du genre fusionnelle et jalouse. Je considère plus les gosses comme une gêne que comme un accomplissement dans une relation. Par contre le mariage a un côté rassurant à mes yeux. C'est peut-être bête, mais pour moi c'est la plus belle des preuves d'amour. Le côté "on vit déjà ensemble, c'est déjà une preuve d'amour en soit, pas besoin de plus" ça m'envoie juste le message que la personne ne veut pas s'engager sérieusement et qu'elle peut te laisser tomber du jour au lendemain si elle veut... D'où sentiment d'insécurité constant même si on est ensemble depuis 10 ans.

Bref... (Purée, décidément je sais me vendre moi...  [:theorie des lavabos] )

---------------
Ronde, Végane, Nouillageuse, Asexuelle, LGBTQIA-Friendly, Child-Free, Bordelique, Vieille à Chats. Et si ça ne vous plaît pas... ben c'est VOTRE problème !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 14:58:06  profilanswer

n°57108894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2019 à 14:58:28  profilanswer

granolu a écrit :

Dans ma tête mariage = enfants, si c'est pour optimiser les impôts et la succession le PACS suffit je pense.

La seule grosse différence il me semble c'est la protection du conjoint en cas de décès. Donc PACS + testament et on est bon.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57108900
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2019 à 14:59:19  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Moi en amour je suis du genre fusionnelle et jalouse. Je considère plus les gosses comme une gêne que comme un accomplissement dans une relation. Par contre le mariage a un côté rassurant à mes yeux. C'est peut-être bête, mais pour moi c'est la plus belle des preuves d'amour. Le côté "on vit déjà ensemble, c'est déjà une preuve d'amour en soit, pas besoin de plus" ça m'envoie juste le message que la personne ne veut pas s'engager sérieusement et qu'elle peut te laisser tomber du jour au lendemain si elle veut... D'où sentiment d'insécurité constant même si on est ensemble depuis 10 ans.

Bref... (Purée, décidément je sais me vendre moi...  [:theorie des lavabos] )

Non, ça ne fait pas peur du tout  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57108934
granolu
Posté le 19-07-2019 à 15:01:53  profilanswer

[:bierman]
Sinon vers 35-36 ans je pensais chercher une divorcée avec des enfants de 10+ ans, une fois que tu peux avoir une discussion entre humains je n'ai plus trop de soucis avec eux.

n°57108939
hfr of the​ dead
Posté le 19-07-2019 à 15:02:15  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Bref... (Purée, décidément je sais me vendre moi... [:theorie des lavabos] )

Ben oui c'est bien ça le message, en gros "pas la peine de se rajouter des emmerdes le jour où on se sépare".

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57108986
Epsylon80
Posté le 19-07-2019 à 15:06:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ben oui c'est bien ça le message, en gros "pas la peine de se rajouter des emmerdes le jour où on se sépare".

Oui, je comprends l'idée...
En même temps je suis le genre de personne qui préfère s'enterrer dans une relation bancale qu'être seule. [:atropos]

---------------
Ronde, Végane, Nouillageuse, Asexuelle, LGBTQIA-Friendly, Child-Free, Bordelique, Vieille à Chats. Et si ça ne vous plaît pas... ben c'est VOTRE problème !
n°57109120
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2019 à 15:18:04  profilanswer

granolu a écrit :

Sinon vers 35-36 ans je pensais chercher une divorcée avec des enfants de 10+ ans, une fois que tu peux avoir une discussion entre humains je n'ai plus trop de soucis avec eux.

Oui, c'est ce que j'avais en tête en retournant sur le marché de l'amour à 38 balais. Ne pas fermer la porte à des mamans avec des gamins assez grands.

---------------
n°57109174
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 19-07-2019 à 15:21:49  profilanswer

Ça fait quand même vraiment beta provider ça, c'est un coup à se retrouver à payer pour les gosses de Rodrigo.

Sauf relation type Donut, avec apparts séparés ofc, mais c'est clairement une exception.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57109197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2019 à 15:23:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça fait quand même vraiment beta provider ça, c'est un coup à se retrouver à payer pour les gosses de Rodrigo.

Sauf relation type Donut, avec apparts séparés ofc, mais c'est clairement une exception.

Passer un certain age, ça devient compliqué quand même d'écarter les mamans célibataires.

---------------
n°57109214
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 19-07-2019 à 15:24:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Passer un certain age, ça devient compliqué quand même d'écarter les mamans célibataires.

Pas Classe  [:cheukleu:3]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 15:24:13  profilanswer

n°57109217
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 19-07-2019 à 15:24:17  profilanswer

Autant rester seul alors.

---------------
n°57109225
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 19-07-2019 à 15:24:42  profilanswer

Gregouf a écrit :

Pas Classe  [:cheukleu:3]

C'est Donut, c'était pas fait exprès :o

---------------
n°57109253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-07-2019 à 15:26:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant rester seul alors.

C'est un choix en effet.

Theomede a écrit :

C'est Donut, c'était pas fait exprès :o

Je comprends même pas la blague  :o

---------------
n°57109322
granolu
Posté le 19-07-2019 à 15:30:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Maman veuve alors, comme ça au moins elle aura hérité de feu son mari :o

n°57111150
Filob
Posté le 19-07-2019 à 18:17:39  profilanswer

granolu a écrit :

Se taper les ados d'un autre.  
Pire plan EVER a mon avis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57111177
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 19-07-2019 à 18:21:06  profilanswer

Filob a écrit :

Se taper les ados d'un autre.  
Pire plan EVER a mon avis :D

Le gamin qui va t'insulter, te mépriser, te cracher dessus, alors que ce sera même pas le tiens  [:pascom:9]  

Et qui se genera jamais pour dire "t'as rien à me dire, t'es juste le mec qui paie pour pouvoir baiser ma mère"  [:pascom:9]

---------------
n°57111183
Epsylon80
Posté le 19-07-2019 à 18:21:35  profilanswer

Quitte à prendre quelqu'un avec des enfants, autant qu'ils soient déjà majeurs et partis de la maison...

---------------
n°57111187
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 19-07-2019 à 18:22:16  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Quitte à prendre quelqu'un avec des enfants, autant qu'ils soient déjà majeurs et partis de la maison...

Ouai mais du coup faut prendre des meufs de 55 ans+, ça commence à plus être très frais :o

---------------
n°57111191
Epsylon80
Posté le 19-07-2019 à 18:23:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais du coup faut prendre des meufs de 55 ans+, ça commence à plus être très frais :o

Il y en a plein qui ont commencé à pondre jeunes...  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°57111202
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 19-07-2019 à 18:25:00  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Il y en a plein qui ont commencé à pondre jeunes...  [:cosmoschtroumpf]  

Oué, mais statistiquement c'est paq souvent le haut du panier :o

---------------
n°57111237
Epsylon80
Posté le 19-07-2019 à 18:30:55  profilanswer

Sinon... Un homme de 36-45 ans, childfree, célibataire/divorcé/veuf et pro-mariage, vivant en région parisienne (de préférence à Domont ou dans les environs proches), et de préférence pas trop porté sur la chose, ça traînerait éventuellement dans le coin ?  

(Je fais une tentative, au cas où... :o )

---------------
n°57111857
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2019 à 20:26:56  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Sinon... Un homme de 36-45 ans, childfree, célibataire/divorcé/veuf et pro-mariage, vivant en région parisienne (de préférence à Domont ou dans les environs proches), et de préférence pas trop porté sur la chose, ça traînerait éventuellement dans le coin ?  

Si la chose c'est le ménage et faire la cuisine (et de la bonne viandasse, du steak, de la merguez et de la grosse saucisse en barbeuk l'été avec la bière), ça peut se trouver. Et des saucisses de tofu et des brochettes de légumes pour toi si tu insistes :D
Si la chose c'est le sport en chambre, faut pas pousser quand même :o

onina a écrit :

J'ai le regret de t'informer que la tranche 20-25 finit un jour par arriver dans la tranche 30-40, en fait :o

donut78 a écrit :

Et les 30-40 des 40+  :D

Je ne vois pas ce que l'âge viens faire la dedans pour trouver une CF  [:transparency]

Il est plus facile "d'éduquer" et de faire entendre raison à 20 ans ou après 40-45 ans, qu'entre 30 et 40 où ça cherche à "pondre".
Et si ça ne veut pas, bah à 25 ans ça peut se barrer et aller voir ailleurs il y a encore du temps. Passé les 35 ans ça va chercher à forcer. Epsylon80 qui tranquille nous dit qu'elle veut se marier pour ses 40 ans au plus tard en ayant 37 ans cette année... voilà voilà :o

---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57111996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2019 à 20:50:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Et les 30-40 des 40+  :D

Je ne vois pas ce que l'âge viens faire la dedans pour trouver une CF  [:transparency]

Concrètement, les nanas cherchent clairement un géniteur jusqu’à ce qu’elles soient trop vieillies pour que la grossesse soit sans risque.

Quand tu arrives à 40, il y en a quelques unes qui y croient encore, mais globalement c’est clairement plus facile de trouver quelqu’un qui a accepté que ça n’arrivera pas  :o

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57112393
Epsylon80
Posté le 19-07-2019 à 21:35:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Il est plus facile "d'éduquer" et de faire entendre raison à 20 ans ou après 40-45 ans, qu'entre 30 et 40 où ça cherche à "pondre".
Et si ça ne veut pas, bah à 25 ans ça peut se barrer et aller voir ailleurs il y a encore du temps. Passé les 35 ans ça va chercher à forcer. Epsylon80 qui tranquille nous dit qu'elle veut se marier pour ses 40 ans au plus tard en ayant 37 ans cette année... voilà voilà :o

Ben au moins je suis honnête. Et puis tant que ce n'est que la bague au doigt...  [:cacatomique:4]  
Je vous rassure, je me trouve déjà trop vieille pour procréer (au cas où certains auraient des doutes sur mes intentions  [:gordon shumway]  ).

---------------
n°57114225
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 20-07-2019 à 09:28:46  profilanswer

Le côté "je veux aller au mariage a court terme" c'est un putain de repoussoir pour moi.
Déjà c'est pas facile pour les couples ordinaires, avec ce genre de multiplicateurs d'emmerdes pour une relation récente en ligne de mire noway absolu.
Nous ça fait 20 ans que l'on est ensembles, on a tenu sur plus de 3 ans de séparation pro/géographique sans soucis, et pas de bague.

n°57114364
Kalyx
Posté le 20-07-2019 à 10:06:27  profilanswer

Et du coup y s’passe quoi si à 40 ans t’es pas mariée ? Tu t’accordes un délai supplémentaire ?

n°57114501
_Lahoma_
Posté le 20-07-2019 à 10:35:01  profilanswer

Mon mec remplit tous tes critères (et même plus) sauf le côté porté sur le mariage :o

n°57115313
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2019 à 13:35:02  profilanswer

n°57115318
hfr of the​ dead
Posté le 20-07-2019 à 13:36:00  profilanswer

Surtout que pour un couple comme décrit, je vous pas l'intérêt du mariage... Même en tant que "sécurité".... Ça n'empeche personne de partir du genre "merde je suis marié, je peux pas partir..."

---------------
n°57115328
hfr of the​ dead
Posté le 20-07-2019 à 13:37:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

''pas trop porté sur la chose''.
Ça fait vendre. :o

Ça encore je respecte... On peut tout a fait s'éclate en couple dans d'autres trucs qu'on peut trouver bien plus sympas.

---------------
n°57115690
Epsylon80
Posté le 20-07-2019 à 14:46:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et du coup y s’passe quoi si à 40 ans t’es pas mariée ? Tu t’accordes un délai supplémentaire ?

J'espère que d'ici-là j'aurai atteint la maturité et la zenitude nécessaires pour finalement m'en battre...

Spoiler :

Et puis de toute façon, si je n'ai toujours personne, la question ne se posera même pas...  :o

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec remplit tous tes critères (et même plus) sauf le côté porté sur le mariage :o

Si c'est "ton mec", il n'est donc pas "célibataire"...  [:heeks:2]  

-JLL- a écrit :

''pas trop porté sur la chose''.  
Ça fait vendre. :o

Ouais je sais... Même s'il y a eu un peu un dégel ces derniers temps (réchauffement climatique, toussa toussa...).  [:theorie des lavabos]  

hfr of the dead a écrit :

Ça encore je respecte... On peut tout a fait s'éclate en couple dans d'autres trucs qu'on peut trouver bien plus sympas.

Voilà, merci !  [:cytrouille]  

---------------
n°57115951
_Lahoma_
Posté le 20-07-2019 à 15:28:58  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Si c'est "ton mec", il n'est donc pas "célibataire"...  [:heeks:2]  

Ouais, mais ça doit être possible de trouver je pense.
En 3 ans, ça me parait compliqué quand même :o

n°57116144
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 20-07-2019 à 16:01:22  profilanswer

Faudrait se rencontrer maintenant, filer deux ans de parfait bonheur en s'étant rapidement installés ensembles, avoir déjà vécu des galères communes et géré le truc pour avoir envie de passer à la case mariage sans trop de risques je trouve.
3 ans ça reste jouable, mais 2 ans pour moi on rentre dans la zone critique (quelqu'un chaud pour se marier sur 24 mois ca m'effraye plus que ça ne me rassure dans l'idée).

Message édité par chin jo le 20-07-2019 à 16:01:41
n°57116179
Kalyx
Posté le 20-07-2019 à 16:06:58  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

J'espère que d'ici-là j'aurai atteint la maturité et la zenitude nécessaires pour finalement m'en battre...

Spoiler :

Et puis de toute façon, si je n'ai toujours personne, la question ne se posera même pas...  :o

Bah honnêtement c’est tout le mal que je souhaite.
Je suis convaincue que c’est très difficile d’être childless, dans le fond c’est ptêt difficile aussi d’être « mariageless », et sans rire je te souhaite que ça te mine pas trop  :spamafote:

n°57116213
Alkhar
Posté le 20-07-2019 à 16:15:59  profilanswer

Vous vous mettez une sacrée pression quand même pour un truc insignifiant :/

---------------
Discord Clavier Méca
n°57116230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2019 à 16:19:11  profilanswer

n°57117930
tarzan pro​ot
Posté le 20-07-2019 à 20:10:00  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

De ce que je vois, passé 25 ans, les filles childfree sont très rares. Par contre, les mecs childfree sont nombreux.

La raison, je suppose, c'est que l'horloge biologique joue moins pour les mecs. Un collègue en couple avec une femme plus jeune vient d'être père à 65 ans.

n°57118668
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2019 à 22:40:20  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Ben au moins je suis honnête. Et puis tant que ce n'est que la bague au doigt...  [:cacatomique:4]

Ah mais je n'ai pas dis que c'était plus [:cacatomique:4]  
Mais c'est un exemple, pour d'autres ça sera la volonté de "pondre".

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, mais ça doit être possible de trouver je pense.
En 3 ans, ça me parait compliqué quand même :o

En région parisienne ? si ça l'est c'est qu'il y a un des critères qui n'est pas bon.

---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57120393
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 21-07-2019 à 13:07:11  profilanswer

J'comprends pas le projet d'être childfree et de vouloir se marier.
Les seuls intérêts du mariage, c'est justement en cas de presence d'enfants, principalement sur les avantages pour le conjoint en cas de décès.

Et la meuf que tu rencontres qui te dit cash que dans 3 ans elle veut être mariée, wow.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 21-07-2019 à 13:08:10

---------------
n°57120474
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2019 à 13:23:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les seuls intérêts du mariage, c'est justement en cas de presence d'enfants, principalement sur les avantages pour le conjoint en cas de décès.

Et la meuf que tu rencontres qui te dit cash que dans 3 ans elle veut être mariée, wow.

Si la meuf gagne  ton salaire, pourquoi pas  [:cosmoschtroumpf]

Si en revanche elle gagne 5 fois mois, tu comprends parfaitement le projet je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2019 à 13:24:53
n°57120482
Epsylon80
Posté le 21-07-2019 à 13:25:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Et moi je ne comprends pas ce qu'il y a de si incompréhensible... Pour moi les deux concepts sont totalement indépendants l'un de l'autre. On peut être "traditionaliste" sur certains points et pas sur d'autres.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR