Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°57046669
Kalyx
Posté le 12-07-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :


 
 
"Pour moi, c'est pas plus rationnel d’avoir un enfant que de ne pas en avoir et vice et versa  "
 
Que veut dire cette phrase du coup? Par ce que là je comprend pas.


 
Que c’est rationnel les deux, également :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

n°57046683
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 11:49:44  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Que c’est rationnel les deux, également :D


 
C'est quoi la rationalité d'avoir des enfants histoire que je comprenne  :D

n°57046943
hfr of the​ dead
Posté le 12-07-2019 à 12:21:03  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

C'est quoi la rationalité d'avoir des enfants histoire que je comprenne :D


Bah concrétiser un projet familial?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57047113
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-07-2019 à 12:46:28  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est quoi la rationalité d'avoir des enfants histoire que je comprenne  :D


Faire chier ceux qui demandent rien  [:arslan310]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57047195
hinomura
Posté le 12-07-2019 à 12:59:29  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est quoi la rationalité d'avoir des enfants histoire que je comprenne  :D


Montrer que t'es un vrai reproducteur  :sol:

n°57047226
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 13:04:57  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

C'est quoi la rationalité d'avoir des enfants histoire que je comprenne :D

 

Ca commence par garantir ta retraite et ton torchage de cul à terme, et c'est vieux comme le monde.

 

La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 13:05:31
n°57047277
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-07-2019 à 13:12:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Que c’est rationnel les deux, également :D


Merci  :jap:

n°57047312
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-07-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca commence par garantir ta retraite et ton torchage de cul à terme,


C'est donc de l'égoïsme, pas du tout rationnel donc :jap:
 

Citation :

et c'est vieux comme le monde.


argumentum ad antiquitatem : pas rationnel non plus
 

Citation :

La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses.


non-sequitur

n°57047379
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 13:25:45  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est donc de l'égoïsme, pas du tout rationnel donc :jap:

 
Citation :

et c'est vieux comme le monde.


argumentum ad antiquitatem : pas rationnel non plus

 
Citation :

La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses.


non-sequitur

 

En quoi rationnel s'oppose à egoïste dis moi.

 

Mais vas y, dis moi qui va payer ta retraite et te torcher le cul à part les gosses des autres ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 13:26:29
n°57047459
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-07-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En quoi rationnel s'oppose à egoïste dis moi.
 
Mais vas y, dis moi qui va payer ta retraite et te torcher le cul à part les gosses des autres ?


 
Sauf si tu te suicides avant d'arriver au stade torchage de cul !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

n°57047479
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 13:37:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Bah concrétiser un projet familial?


 
En quoi c'est rationnel?

n°57047498
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 13:39:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca commence par garantir ta retraite et ton torchage de cul à terme, et c'est vieux comme le monde.
 
La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses.


 
Faire une enfant ne garanti pas la retraite
Ainsi que le torchage de cul derrière
 
C'est dépendant à 100% de l'état et de ta survie. Pas le fait que tu a fait des enfants ou pas.
 
"La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses." => non

n°57047509
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 13:40:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En quoi rationnel s'oppose à egoïste dis moi.
 
Mais vas y, dis moi qui va payer ta retraite et te torcher le cul à part les gosses des autres ?


 
L'état ou toi? Voir personne si tu crèves avant
Tu peux être rationnel et égoïste par contre

n°57047565
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-07-2019 à 13:46:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Messieurs dames les childfree , vous êtes sur médiatisé
 
https://www.franceculture.fr/societ [...] 1562863099


 
Moi ça me fait toujours plaisir de ne pas faire partie de la masse (95% des gens veulent des enfants).  :jap:

n°57047694
Filob
Posté le 12-07-2019 à 14:01:03  profilanswer
 

L'article pose vraiment la question de l’œuf ou la poule sur certains points, type
 
"Les personnes volontairement sans enfants que j'ai interrogées mettent en exergue la contradiction entre être auto-entrepreneur.se de sa vie et être des parents épanouis. Ce qui est difficile et pèse encore aujourd'hui beaucoup plus souvent sur les femmes. Finalement, "si je veux être dans la course de la société actuelle et adopter les valeurs libérales pour avancer dans ma vie et être heureuse, il vaut mieux ne pas faire d'enfant" disent les personnes volontairement sans enfant que j'ai interrogées."
 
Formulé comme ça c'est pas tant qu'ils ne veulent pas d'enfant, mais qu'ils "ne peuvent pas en avoir dans notre société actuelle avec ses valeurs libérales", c'est un peu biaiser le message non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57048056
volog
Posté le 12-07-2019 à 14:28:07  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Moi ça me fait toujours plaisir de ne pas faire partie de la masse (95% des gens veulent des enfants).  :jap:


 
Il n’y a aucune gloire à ne pas faire partie de la masse  
Parfois c’est bien parfois c’est mal

n°57048071
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 14:29:14  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Faire une enfant ne garanti pas la retraite
Ainsi que le torchage de cul derrière
 
C'est dépendant à 100% de l'état et de ta survie. Pas le fait que tu a fait des enfants ou pas.
 
"La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses." => non


T'as mal compris les propos de Gimly.
C'est pas à aux propres enfants de torcher le cul de ses parents.
Sans gosse, personne pour s'occuper des vieux (de toi, de moi....)
 
Le suicide, ouais c'est une solution, en pratique la majorité des gens s'accroche à la vie, donc on est loin de cette possibilité

n°57048196
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 14:36:58  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Faire une enfant ne garanti pas la retraite
Ainsi que le torchage de cul derrière
 
C'est dépendant à 100% de l'état et de ta survie. Pas le fait que tu a fait des enfants ou pas.
 
"La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses." => non


 
Ah oui, le fameux état magique qui a les poches pleines et peut distribuer du pognon a volonté même si plus rien ne rentre.
 
La retraite, c'est le travail des suivants. Que ce soit par répartition (comme chez nous)à ou par capitalisation où la croissance de ton capital est strictement liée au travail des salariés des entreprises dans lequel il est placé.
 
Et s'il n'y a plus d'état, c'est TES enfants et personne d'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 14:38:03
n°57048217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 14:38:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ah oui, le fameux état magique qui a les poches pleines et peut distribuer du pognon a volonté même si plus rien ne rentre.
 
La retraite, c'est le travail des suivants. Que ce soit par répartition (comme chez nous)à ou par capitalisation où la croissance de ton capital est liée au travail des salariés des entreprises dans lequel il est placé.
 
Et s'il n'y a plus d'état, c'est TES enfants.


 
Tu peux considerer egalement que si tu atteins un stade ou tu as besoin de qq'un pour te torcher le cul, alors il est plus sain de decider d'arreter. Le droit a mourir est qqchose qui progresse plutot rapidement actuellement.
 
Edit: J'avais pas vu que ChatonMystere avait deja repondu sur la meme ligne  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2019 à 14:40:09
n°57048224
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 14:39:17  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


 
Sauf si tu te suicides avant d'arriver au stade torchage de cul !


 
Ca fait parti de la doctrine officielle Childfree ca, le suicide dès que l'état te prend en charge d'une manière ou d'une autre ?  
Je suis heureux de l'apprendre, cela m'avait totalement échappé :o

n°57048240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 14:40:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca fait parti de la doctrine officielle Childfree ca, le suicide dès que l'état te prend en charge d'une manière ou d'une autre ?  
Je suis heureux de l'apprendre, cela m'avait totalement échappé :o


 
Tu extrapoles un peu trop cet aprem, t'as deja commence au pastis?

n°57048242
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-07-2019 à 14:41:07  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


"La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses." => non


Bah si, ou alors faut jamais être dépendant.  
 
Sur le long terme, il n'est pas rationnel d'avoir une société ou personne ne fait d'enfant tout comme une société ou tout le monde en a 7 (d'ou ma première phrase).

n°57048243
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 14:41:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux considerer egalement que si tu atteins un stade ou tu as besoin de qq'un pour te torcher le cul, alors il est plus sain de decider d'arreter. Le droit a mourir est qqchose qui progresse plutot rapidement actuellement.


 
Certes, mais le torchage de cul n'est qu'une des multiples situations ou sans les enfants des autres tu n'es plus rien, et ceci bien avant d'être grabataire. Même ton pain à un moment ou a un autre il sera cuit par les enfants d'un autre  [:spamafote]

n°57048245
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 14:41:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux considerer egalement que si tu atteins un stade ou tu as besoin de qq'un pour te torcher le cul, alors il est plus sain de decider d'arreter. Le droit a mourir est qqchose qui progresse plutot rapidement actuellement.


C'est bien plus complexe que ça.
Car tu as un paquet de personnes âgées qui ne sont plus en état de décider pour elle même et dans ce cas, ça n'est plus un suicide.

n°57048277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 14:44:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est bien plus complexe que ça.
Car tu as un paquet de personnes âgées qui ne sont plus en état de décider pour elle même et dans ce cas, ça n'est plus un suicide.


 
Sauf que tu peux mettre les choses en place pour qu'une euthanasie soit pratiquee quand tu atteins un stade de dependance defini. Donc si c'est une demarche qui t'interesse, tu organises ca quand tu es encore "jeune" et pleine possession de tes moyens.
C'est deja le cas en Suisse, Belgique, Pays-Bas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2019 à 14:44:45
n°57048292
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-07-2019 à 14:44:54  profilanswer
 

Il n'y a pas de "doctrine officielle Childfree"...
 
Je répondais simplement à ton propos "comment payer ta retraite et ton torchage de cul" que tu adressais a je ne sais plus qui. Si le je-ne-sais-plus-qui en question se suicide avant d'en arriver là, il n'a plus ce problème.  
 
D'un point de vue personnel j'aimerais bien qu'on nous permettre de nous suicider plus facilement arrivé à un certain âge. Mais bon, je me rend bien compte des difficultés que poserait un tel système. Il va falloir que j'arrive à trouver le courage de me débrouiller par moi-même.

n°57048302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 14:45:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Certes, mais le torchage de cul n'est qu'une des multiples situations ou sans les enfants des autres tu n'es plus rien, et ceci bien avant d'être grabataire. Même ton pain à un moment ou a un autre il sera cuit par les enfants d'un autre  [:spamafote]


 
Je fais mon pain  [:cosmoschtroumpf]

n°57048310
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 14:46:34  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Il n'y a pas de "doctrine officielle Childfree"...
 
Je répondais simplement à ton propos "comment payer ta retraite et ton torchage de cul" que tu adressais a je ne sais plus qui. Si le je-ne-sais-plus-qui en question se suicide avant d'en arriver là, il n'a plus ce problème.  
 
D'un point de vue personnel j'aimerais bien qu'on nous permettre de nous suicider plus facilement arrivé à un certain âge. Mais bon, je me rend bien compte des difficultés que poserait un tel système. Il va falloir que j'arrive à trouver le courage de me débrouiller par moi-même.


 
Ca ne me semble pas très difficile de se suicider moi pratiquement parlant. En tout cas, ma mère n'a eu aucun problème à le faire  [:cosmoschtroumpf]

n°57048316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 14:46:51  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Il n'y a pas de "doctrine officielle Childfree"...
 
Je répondais simplement à ton propos "comment payer ta retraite et ton torchage de cul" que tu adressais a je ne sais plus qui. Si le je-ne-sais-plus-qui en question se suicide avant d'en arriver là, il n'a plus ce problème.  
 
D'un point de vue personnel j'aimerais bien qu'on nous permettre de nous suicider plus facilement arrivé à un certain âge. Mais bon, je me rend bien compte des difficultés que poserait un tel système. Il va falloir que j'arrive à trouver le courage de me débrouiller par moi-même.


 
Pas besoin justement, c'est legal dans certain pays et tu peux y avoir acces.

n°57048346
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 14:49:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que tu peux mettre les choses en place pour qu'une euthanasie soit pratiquee quand tu atteins un stade de dependance defini. C'est deja le cas en Suisse, Belgique, Pays-Bas.


Oui, mais tu en connais beaucoup des personnes qui sont prêtes à passer à l'acte.
Perso j'en connais une qui l'a fait (en Belgique) mais ça reste une minorité car les dérives peuvent rapidement arriver.  
 
Tu fais comment pour la majorité des cas où les personnes tombent gentiment dans la dépendance et la perte du libre arbitre sans en avoir conscience ? (la majorité des cas en fait)

n°57048355
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2019 à 14:49:55  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est donc de l'égoïsme, pas du tout rationnel donc :jap:


L'égoisme est décorrélé de la raison. Surtout lorsqu'on vit dans une société supposément solidaire, augmenter le nombre de contribuable est parfaitement rationnel.
 

smaragdus a écrit :


Citation :

La rationalité d'être childfree ne va que parce que d'autres font des gosses.


non-sequitur


Ca n'est pas un non-sequitur. Le propos est qu'on vit selon un modele qui suggere que plus tu vas avoir d'enfants, plus le modèle est viable (ce qui explique les politiques de natalités en vigueur). Donc, dans notre système actuel, si un individu peut se permettre de ne pas avoir d'enfant, c'est parce que d'autres en font pour lui.
 
L'argument du "oui mais y'a qu'à changer le systeme" étant valable des deux côtés, il n'a dès lors aucune valeur. De même, parler de la "qualité" du système, c'est rentrer dans le domaine du subjectif.

n°57048382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 14:52:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui, mais tu en connais beaucoup des personnes qui sont prêtes à passer à l'acte.
Perso j'en connais une qui l'a fait (en Belgique) mais ça reste une minorité car les dérives peuvent rapidement arriver.  
 
Tu fais comment pour la majorité des cas où les personnes tombent gentiment dans la dépendance et la perte du libre arbitre sans en avoir conscience ? (la majorité des cas en fait)


 
Si le sujet t'interesse, je te conseille cet excellent article du Guardian qui couvre justement ca:
https://www.theguardian.com/news/20 [...] sted-dying
 
Tu peux definir des seuils. Le souci c'est si la personne que tu es devenu, ne veut pas mourir. Et c'est la que la complexite se trouve. Dans un des cas Hollandais discute dans l'article, l'euthanasie a eu lieu contre la volonte "du patient" (mais pas du patient initial).

n°57048465
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-07-2019 à 14:58:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pas besoin justement, c'est legal dans certain pays et tu peux y avoir accès.


C'est pas forcément le topic pour en parler, mais bon, ça coute combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 12-07-2019 à 14:59:44
n°57048468
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 14:59:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si le sujet t'interesse, je te conseille cet excellent article du Guardian qui couvre justement ca:
https://www.theguardian.com/news/20 [...] sted-dying
 
Tu peux definir des seuils. Le souci c'est si la personne que tu es devenu, ne veut pas mourir. Et c'est la que la complexite se trouve. Dans un des cas Hollandais discute dans l'article, l'euthanasie a eu lieu contre la volonte "du patient" (mais pas du patient initial).


 
Bah oui mais c'est ça le principal problème.
T'as plein de personnes qui en bonne santé avec la vie devant soi qui se dise "je préférerais mourir que vivre dans tel état " (amputé, paraplégique, perte d'un être cher....) mais au final l'être humain s'adapte super bien et on se rend compte qu'on peut vivre avec bonheur dans des cas où on ne l'imaginais pas avant.

n°57048474
deadpool
Posté le 12-07-2019 à 14:59:49  profilanswer
 

De toute façon faudra bien en arriver à tuer les vieux, d'accord ou non, d'ici quelques décennies. De manière plus ou moins jolie.


---------------

n°57048475
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 14:59:52  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est pas forcément le topic pour en parler, mais bon, puisque le sujet est abordé : ça coute combien ?


 :??:

n°57048494
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2019 à 15:01:10  profilanswer
 

deadpool a écrit :

De toute façon faudra bien en arriver à tuer les vieux, d'accord ou non, d'ici quelques décennies. De manière plus ou moins jolie.


D'ici quelques décennies, ça sera toi, le vieux.

n°57048498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2019 à 15:01:16  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est pas forcément le topic pour en parler, mais bon, ça coute combien ?


Dignitas c'est 7500 Francs Suisse, donc <7000€. Pour Belgique, Pays-Bas, je sais pas.

n°57048499
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 15:01:28  profilanswer
 

deadpool a écrit :

De toute façon faudra bien en arriver à tuer les vieux, d'accord ou non, d'ici quelques décennies. De manière plus ou moins jolie.


On arrive en pleine SF.
On commence par les vieux, puis les malades, puis les futures malades, puis les idiots, puis les....

n°57048516
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-07-2019 à 15:02:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Dignitas c'est 7500 Francs Suisse, donc <7000€. Pour Belgique, Pays-Bas, je sais pas.


Ah ça va. C'est pas très cher.

n°57048519
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 15:03:05  answer
 

ChatonMystere a écrit :

Il n'y a pas de "doctrine officielle Childfree"...
 
Je répondais simplement à ton propos "comment payer ta retraite et ton torchage de cul" que tu adressais a je ne sais plus qui. Si le je-ne-sais-plus-qui en question se suicide avant d'en arriver là, il n'a plus ce problème.  
 
D'un point de vue personnel j'aimerais bien qu'on nous permettre de nous suicider plus facilement arrivé à un certain âge. Mais bon, je me rend bien compte des difficultés que poserait un tel système. Il va falloir que j'arrive à trouver le courage de me débrouiller par moi-même.


 
Pareil que toi.  
 

gregouf a écrit :


Dignitas c'est 7500 Francs Suisse, donc <7000€. Pour Belgique, Pays-Bas, je sais pas.


 
La mort, un luxe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR