Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°56943123
_Lahoma_
Posté le 29-06-2019 à 19:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


 
Si ton médecin réagit comme ça, faut peut être en changer [:spamafote]
 
Quand au dernier paragraphe, c’est au moins l’avis d’un forumeur qui poste ici [:spamafote]
Encore un avis bien tranché et peu réfléchi.
 
Si tu savais que tu as une prédisposition, tu voudrais toujours faire des dons d’ovocytes ?


Ils font pas ce genre de test justement ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 19:44:07  profilanswer
 

n°56969972
Ayrin
Miaou
Posté le 02-07-2019 à 23:05:53  profilanswer
 

J'ai pensé au topic aujourd'hui.
 
Contexte : à la caisse, je prends un peu plus de temps que d'hab pour emballer le tout.
Élément clef : pale, voix cassée, nez rouge, se mouche toutes les 2min, transpirante (pas en zone de canicule). N'importe quel teubé de base est normalement capable de comprendre que j'ai la crève  [:nicodonald]  
 
Josiane d'une quarantaine de piges derrière moi râle que ça ne bouge pas assez vite  [:jose60:2]  
Moi : j'irai peut-être un peu plus vite si je n'avais pas la crève, oui... (mode obvious)  [:tim_coucou]  
Josiane : je suis maman je n'ai pas le temps d'être malade ! (wuuuuuuuuutttttttt  [:delarue5] )
Moi : si seulement ça marchait comme ça... (sur un ton clairement ironique)  :sarcastic:  
 
Ca me gonfle tellement ce pseudo argument d'autorité "je suis maman blabla"  [:360no2:3]  
Histoire de rigoler un peu plus je suis trentenaire en plus, donc qu'est-ce que t'en sais si j'en ai ou pas des gamins. Alors certes, je fais plus jeune. Mais ça ne change rien au fait que parent ou pas parent quand t'as la crève, de la fièvre et que t'as pas dormi les 3 dernières nuits ben tu vas pas être top efficace, non.

n°56970013
Maiar
Posté le 02-07-2019 à 23:10:05  profilanswer
 

La grosse teubé ...
 

n°56970515
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2019 à 01:11:14  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Josiane : je suis maman je n'ai pas le temps d'être malade ! (wuuuuuuuuutttttttt  [:delarue5] )


Ouh, là celle qui ose me sortir ça, je lui réponds direct "ouais mais justement moi j'ai le temps d'être malade, d'ailleurs vous voulez l'être aussi ?"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56970968
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:27:38  answer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic aujourd'hui.

 

Contexte : à la caisse, je prends un peu plus de temps que d'hab pour emballer le tout.
Élément clef : pale, voix cassée, nez rouge, se mouche toutes les 2min, transpirante (pas en zone de canicule). N'importe quel teubé de base est normalement capable de comprendre que j'ai la crève  [:nicodonald]

 

Josiane d'une quarantaine de piges derrière moi râle que ça ne bouge pas assez vite  [:jose60:2]
Moi : j'irai peut-être un peu plus vite si je n'avais pas la crève, oui... (mode obvious)  [:tim_coucou]
Josiane : je suis maman je n'ai pas le temps d'être malade ! (wuuuuuuuuutttttttt  [:delarue5] )
Moi : si seulement ça marchait comme ça... (sur un ton clairement ironique)  :sarcastic:

 

Ca me gonfle tellement ce pseudo argument d'autorité "je suis maman blabla"  [:360no2:3]
Histoire de rigoler un peu plus je suis trentenaire en plus, donc qu'est-ce que t'en sais si j'en ai ou pas des gamins. Alors certes, je fais plus jeune. Mais ça ne change rien au fait que parent ou pas parent quand t'as la crève, de la fièvre et que t'as pas dormi les 3 dernières nuits ben tu vas pas être top efficace, non.

 

quelqu'un l'a obligé à faire des mômes ?  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 08:27:57
n°56971006
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2019 à 08:33:36  profilanswer
 

Cela dit bonne qualité de trollage de sa part. Elle se réussi a taper pile poil la où il fallait pour énerver  :D


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56971026
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:36:49  answer
 

:D

n°56971032
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:38:07  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic aujourd'hui.
 
Contexte : à la caisse, je prends un peu plus de temps que d'hab pour emballer le tout.
Élément clef : pale, voix cassée, nez rouge, se mouche toutes les 2min, transpirante (pas en zone de canicule). N'importe quel teubé de base est normalement capable de comprendre que j'ai la crève  [:nicodonald]  
 
Josiane d'une quarantaine de piges derrière moi râle que ça ne bouge pas assez vite  [:jose60:2]  
Moi : j'irai peut-être un peu plus vite si je n'avais pas la crève, oui... (mode obvious)  [:tim_coucou]  
Josiane : je suis maman je n'ai pas le temps d'être malade ! (wuuuuuuuuutttttttt  [:delarue5] )
Moi : si seulement ça marchait comme ça... (sur un ton clairement ironique)  :sarcastic:  
 
Ca me gonfle tellement ce pseudo argument d'autorité "je suis maman blabla"  [:360no2:3]  
Histoire de rigoler un peu plus je suis trentenaire en plus, donc qu'est-ce que t'en sais si j'en ai ou pas des gamins. Alors certes, je fais plus jeune. Mais ça ne change rien au fait que parent ou pas parent quand t'as la crève, de la fièvre et que t'as pas dormi les 3 dernières nuits ben tu vas pas être top efficace, non.


Ça ne mérite que l'ignorance,  meilleur des mépris :jap:

n°56971099
VigneuxAms​terdam
Posté le 03-07-2019 à 08:47:55  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Cela dit bonne qualité de trollage de sa part. Elle se réussi a taper pile poil la où il fallait pour énerver  :D


Ça semble être une spécialité CF de se prendre ce genre de remarques...

n°56971139
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2019 à 08:52:17  profilanswer
 

La maman pressée a du analyser le caddie avant de balancer sa pique. Il doit y avoir des trucs qui ne trompent pas..  
Elle s'est dit "tiens, nourriture a chat, pas de couches culottes, j'ai trouvé un angle d'attaque..."


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 08:52:17  profilanswer
 

n°56971298
Kayou
Posté le 03-07-2019 à 09:15:14  profilanswer
 

Et ça cadre bien avec le côté égoïste des CF qui vont faire leurs courses et filer leurs microbes aux autres
Super perspicace la fille !

n°56971760
onina
Posté le 03-07-2019 à 10:00:50  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Ça semble être une spécialité CF de se prendre ce genre de remarques...


 
Ben vu que ce n'est qu'à eux qu'on peut dire "oui mais toi t'as pas d'enfant" passé un certain âge, forcément :D
 
En plus léger, le nombre de fois où j'ai entendu "oh t'as de la chance, t'as pas d'enfants" (quand je parlais d'un week-end, d'une activité, de vacances, que sais-je). Devoir leur rappeler que non non, c'est pas de la chance  [:ddr555]

n°56971782
Maiar
Posté le 03-07-2019 à 10:03:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Et ça cadre bien avec le côté égoïste des CF qui vont faire leurs courses et filer leurs microbes aux autres
Super perspicace la fille !


 
 
Mais seulement aux childfree, aux papas, aux enfants et aux vieux. Ouf, les mamans sont immunisées :o


Message édité par Maiar le 03-07-2019 à 10:03:18
n°56971806
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2019 à 10:04:35  profilanswer
 

Surtout quand tu sais le nid à microbes que sont les gamins. Ce sont les mamans qui répandent les virus oui  :fou:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56974309
Filob
Posté le 03-07-2019 à 13:54:47  profilanswer
 


 
Tu peux lui expliquer une astuce très simple: poser un/des jours de congé et mettre le/les gosses à l'école/crèche.
Les gens qui ont des faux problèmes sérieux :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56974338
deadpool
Posté le 03-07-2019 à 13:56:39  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Tu peux lui expliquer une astuce très simple: poser un/des jours de congé et mettre le/les gosses à l'école/crèche.
Les gens qui ont des faux problèmes sérieux :D


Faut quand même aller l'amener le matin et je suis pas sûr qu'on te laisse revenir le prendre après le pub. :o


---------------

n°56974374
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 13:59:00  answer
 

:D

n°56974588
Kayou
Posté le 03-07-2019 à 14:16:54  profilanswer
 

Arrivé à un certain âge, ils se gèrent seuls aussi
Voire même ils font le repas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 03-07-2019 à 14:18:43
n°56976646
Rui_
Posté le 03-07-2019 à 17:09:27  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Faut quand même aller l'amener le matin et je suis pas sûr qu'on te laisse revenir le prendre après le pub. :o


 
D'ou l'interêt d'être en couple  :o

n°56983260
Ayrin
Miaou
Posté le 04-07-2019 à 14:35:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

La maman pressée a du analyser le caddie avant de balancer sa pique. Il doit y avoir des trucs qui ne trompent pas..  
Elle s'est dit "tiens, nourriture a chat, pas de couches culottes, j'ai trouvé un angle d'attaque..."


Univ juste à côté, et je trimballe mon ordi tous les jours mais un sac à dos ordi. Elle a fait une remarque pas longtemps avant sur la sortie des cours de la fac blabla. Donc comme je fais plus jeune je pense qu'elle m'a pris pour une étudiante de Licence :o
Il ne faut surtout pas se fier à mes courses au contraire. Je suis plutôt du genre à m'acheter des petits filous et des legos plutôt que de l'activia et vodka :o
 

Kayou a écrit :

Et ça cadre bien avec le côté égoïste des CF qui vont faire leurs courses et filer leurs microbes aux autres
Super perspicace la fille !


Parce que les parents ne le font jamais et attendent gentiment que le frigo se remplisse tout seul même quand ça fait x jours/semaines que t'es déjà malade, mais bien sûr :o
 

n°56983434
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-07-2019 à 14:47:42  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Parce que les parents ne le font jamais et attendent gentiment que le frigo se remplisse tout seul même quand ça fait x jours/semaines que t'es déjà malade, mais bien sûr :o


Bah oui, tu envoies les grands parents en expliquant que sinon leurs petits enfants vont mourir de faim :o

n°56983599
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 15:00:11  answer
 

deadpool a écrit :


Faut quand même aller l'amener le matin et je suis pas sûr qu'on te laisse revenir le prendre après le pub. :o


 [:albounet]  
 
Euh dites le gosse là, il est à moi beeuah [:barracus]  
 
 
Allez viens Charlie, non Tony, merde, euh Clovis ? C'est quoi ton prénom ? [:s@ms:5]

n°56985330
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2019 à 17:20:20  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Josiane : je suis maman je n'ai pas le temps d'être malade ! (wuuuuuuuuutttttttt  [:delarue5] )


 
peut etre une fan de l'excellent humortiste Chris Esquerre
https://youtu.be/INtUaHuqRHA?t=19


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56985723
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2019 à 18:00:13  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Il ne faut surtout pas se fier à mes courses au contraire. Je suis plutôt du genre à m'acheter des petits filous et des legos plutôt que de l'activia et vodka :o


C'est pas incompatible, je m'achète des Lego ET de la vodka.

Spoiler :

Et même des Activia mangue, fraise et vanille :o


Mais pas de petits filous, j'ai plus l'âge [:julm3]  

Kayou a écrit :

Arrivé à un certain âge, ils se gèrent seuls aussi
Voire même ils font le repas :o


Dès 4 ans ça serait l'idéal. Non parce que bon hein, faut bien qu'ils apprennent à se servir du micro-onde.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56985851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 18:13:02  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


peut etre une fan de l'excellent humortiste Chris Esquerre
https://youtu.be/INtUaHuqRHA?t=19


 
Ca fait rire des gens ce genre de truc  [:skylvind:8]

n°56987276
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2019 à 21:57:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ca fait rire des gens ce genre de truc [:skylvind:8]


Je trouve qu'il est très fort vraiment.
Je pourrais le voir en spectacle ce mec.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56987326
chin jo
Posté le 04-07-2019 à 22:06:31  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ben vu que ce n'est qu'à eux qu'on peut dire "oui mais toi t'as pas d'enfant" passé un certain âge, forcément :D

 

En plus léger, le nombre de fois où j'ai entendu "oh t'as de la chance, t'as pas d'enfants" (quand je parlais d'un week-end, d'une activité, de vacances, que sais-je). Devoir leur rappeler que non non, c'est pas de la chance  [:ddr555]

 

Et quand tu entends "Oh t'as pas de chance de ne pas connaitre les joies de la maternitude - les zieux d'un chtite nenfant" tu râles aussi :o

 

Tssss

 

/bientôt dredÿ, c'est permis ;)


Message édité par chin jo le 04-07-2019 à 22:07:07
n°56987888
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 23:37:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je trouve qu'il est très fort vraiment.
Je pourrais le voir en spectacle ce mec.


 
Je l’ai vu y a pas loin de 10 ans... très décevant :/
 


---------------
More GG, more skill
n°56988051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 00:27:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je trouve qu'il est très fort vraiment.
Je pourrais le voir en spectacle ce mec.


 
Je connais pas mais disons que dans cette petite video le niveau humoristique est inexistant.


Message édité par gregouf le 05-07-2019 à 00:32:00
n°57045696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 10:21:33  profilanswer
 

Messieurs dames les childfree , vous êtes sur médiatisé

 

https://www.franceculture.fr/societ [...] 1562863099


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57045925
Alkhar
Posté le 12-07-2019 à 10:41:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Messieurs dames les childfree , vous êtes sur médiatisé
 
https://www.franceculture.fr/societ [...] 1562863099


 

Citation :

En 2012, lors des entretiens pour votre thèse, quels motifs premiers avançaient vos interlocutrices ?  
 
Rester libre, et cela s'est retrouvé ensuite dans d'autres enquêtes. La liberté, puis la responsabilité et les motivations.  
 
Enfin, c'est la question des motivations. Des motivations qui provoquent le plus d'affrontements entre parents et non parents. Pour ces personnes, il n'y a pas de rationalité à faire des enfants. D'ailleurs, le désir en psychanalyse relève précisément de ce qui n'est pas contenu dans un projet rationnel. Donc le "désir d'enfant" ne relève pas de la raison. De leurs points de vue, il n'y a pas de raison à avoir un enfant ou toutes les raisons éventuellement avancées sont finalement égoïstes. L'enfant n'étant de fait pas là au départ pour dire ce qu'il souhaite, on le fait forcément d'abord pour soi.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57046031
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-07-2019 à 10:49:54  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 

Citation :

En 2012, lors des entretiens pour votre thèse, quels motifs premiers avançaient vos interlocutrices ?  
 
Rester libre, et cela s'est retrouvé ensuite dans d'autres enquêtes. La liberté, puis la responsabilité et les motivations.  
 
Enfin, c'est la question des motivations. Des motivations qui provoquent le plus d'affrontements entre parents et non parents. Pour ces personnes, il n'y a pas de rationalité à faire des enfants. D'ailleurs, le désir en psychanalyse relève précisément de ce qui n'est pas contenu dans un projet rationnel. Donc le "désir d'enfant" ne relève pas de la raison. De leurs points de vue, il n'y a pas de raison à avoir un enfant ou toutes les raisons éventuellement avancées sont finalement égoïstes. L'enfant n'étant de fait pas là au départ pour dire ce qu'il souhaite, on le fait forcément d'abord pour soi.



Pour moi, c'est pas plus rationnel d’avoir un enfant que de ne pas en avoir et vice et versa  

n°57046049
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 10:51:35  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Pour moi, c'est pas plus rationnel d’avoir un enfant que de ne pas en avoir et vice et versa  


 
What?
C'est très rationnel de ne pas vouloir d'enfant. Ca remet pas en question d'en avoir pour les autres mais je vois pas ou est l'irrationalité dans le fait de pas en vouloir.

n°57046486
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:34:21  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 

Citation :

En 2012, lors des entretiens pour votre thèse, quels motifs premiers avançaient vos interlocutrices ?  
 
Rester libre, et cela s'est retrouvé ensuite dans d'autres enquêtes. La liberté, puis la responsabilité et les motivations.  
 
Enfin, c'est la question des motivations. Des motivations qui provoquent le plus d'affrontements entre parents et non parents. Pour ces personnes, il n'y a pas de rationalité à faire des enfants. D'ailleurs, le désir en psychanalyse relève précisément de ce qui n'est pas contenu dans un projet rationnel. Donc le "désir d'enfant" ne relève pas de la raison. De leurs points de vue, il n'y a pas de raison à avoir un enfant ou toutes les raisons éventuellement avancées sont finalement égoïstes. L'enfant n'étant de fait pas là au départ pour dire ce qu'il souhaite, on le fait forcément d'abord pour soi.



 
A ce sujet, le jour ou vous sermonnerez votre gosse à base de "tu vois pas ce qu'on fait pour toi", et qu'il vous rétorquera "j'ai pas demandé à naître", pensez bien à lui répondre "je ne t'empêche pas de mourir". Vous verrez, la réaction est cocasse :o

n°57046532
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-07-2019 à 11:38:15  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


What?
C'est très rationnel de ne pas vouloir d'enfant. Ça remet pas en question d'en avoir pour les autres mais je vois pas ou est l'irrationalité dans le fait de pas en vouloir.


Ce n'était pas clair de façon volontaire, d’ailleurs tu remarqueras que je ne dis a aucun moment que c'est irrationnel  ;)

n°57046551
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2019 à 11:39:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Messieurs dames les childfree , vous êtes sur médiatisé
 
https://www.franceculture.fr/societ [...] 1562863099


Citation :

Depuis une dizaine d'années, des médias évoquent régulièrement les personnes qui ne veulent pas d'enfants, notamment pour sauver la planète.


Bah bien sûr... comment déformer et rendre les CF pour des bobo-gogols.

Citation :

La sociologue Charlotte Debest considère ce sujet, toujours tabou, surmédiatisé


Mais par contre tout ce qui est LGBT et "droits des femmes" (avec demande de création/application de quotas à la con), ce n'est pas le cas ?
 
J'arrête la lecture là, sinon je risque de vouloir aller voir cette personne pour lui dire ma façon de penser [:m3e30:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57046585
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 11:42:10  answer
 

Citation :

La sociologue Charlotte Debest considère ce sujet, toujours tabou, surmédiatisé


 
elle est pas contradictoire cette phrase ?

n°57046611
hfr of the​ dead
Posté le 12-07-2019 à 11:44:19  profilanswer
 


Pas forcément. On peut en parler souvent dans les médias de façon tabou.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57046639
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 11:45:57  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ce n'était pas clair de façon volontaire, d’ailleurs tu remarqueras que je ne dis a aucun moment que c'est irrationnel  ;)


 
 
"Pour moi, c'est pas plus rationnel d’avoir un enfant que de ne pas en avoir et vice et versa  "
 
Que veut dire cette phrase du coup? Par ce que là je comprend pas.

n°57046669
Kalyx
Posté le 12-07-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
 
"Pour moi, c'est pas plus rationnel d’avoir un enfant que de ne pas en avoir et vice et versa  "
 
Que veut dire cette phrase du coup? Par ce que là je comprend pas.


 
Que c’est rationnel les deux, également :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR