Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°56425498
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2019 à 16:38:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Moi j'ai une amie qui est tombée enceinte récemment, on en a un peu parlé.  
Mais parce que ça m'intéresse biologiquement parlant et que j'aime bien cette amie (elle est pas neuneu).


J'aime bien cette expression : "tombée enceinte", comme si elle avait trébuchée sur une bite et que du coup pouf ça l'a contaminé...


Bah non pas l'horreur, il faut juste réagir comme tu le fais ici : répondre que ce n'est pas ton problème en expliquant ton point de vue.
Et si ça te soûle vraiment, comme ici : tu bloques l'expéditeur des messages :D

gimly the knight a écrit :

Je veux juste dire que 80% au moins des choses que les gens disent n'ont aucun intérêt pour rien si ce n'est faire du bruit avec leur bouche.


Comme patron tu dois être sympathique :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 16:38:33  profilanswer
 

n°56425575
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:48:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Comme patron tu dois être sympathique :o


 
Ah ben c'est pas moi qui vais te demander quand est-ce que tu lances le petit dernier, ou pourquoi t'as pas de gosse, ca c'est sur :o

n°56428581
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2019 à 00:44:49  profilanswer
 

Sauf que ça, ça ne se résume pas au 80% des choses dites.
Enfin, "normalement" :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56428816
Alkhar
Posté le 30-04-2019 à 06:55:42  profilanswer
 


Merci, je vais essayer ça la prochaine fois où ça arrive.


Message édité par Alkhar le 30-04-2019 à 06:56:32

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56514299
gambit21
Posté le 10-05-2019 à 17:24:40  profilanswer
 

Drap

n°56723077
deadpool
Posté le 04-06-2019 à 11:11:46  profilanswer
 

Vous connaissez les cagnottes pour le retour d'une collègue qui revient de congé maternité ?
Je comprends pas bien le principe.


---------------

n°56723090
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 11:12:47  profilanswer
 

Cadeaux pour le gosse si une cagnotte n'avait pas été faite avant ?


---------------
Roll out !
n°56723125
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2019 à 11:15:34  profilanswer
 

C'est la spécialité à mon boulot, ça et les tournées de nouveaux-nés, et les photos après la naissance [:prozac] (Je travaille dans un milieu très féminin).
 
Je ne comprends pas le principe non plus, mais c'est mal vu de ne pas participer.

n°56723146
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2019 à 11:17:17  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est la spécialité à mon boulot, ça et les tournées de nouveaux-nés, et les photos après la naissance [:prozac] (Je travaille dans un milieu très féminin).
 
Je ne comprends pas le principe non plus, mais c'est mal vu de ne pas participer.


Etant un homme, ce n'est pas mal vu si je n'y participe pas, ouf  [:panzani gino]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56723215
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-06-2019 à 11:23:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Vous connaissez les cagnottes pour le retour d'une collègue qui revient de congé maternité ?
Je comprends pas bien le principe.


 
Moi je taquine toujours: "Ah bon, les autres baisent et c'est moi qui dois payer maintenant ?".
Du coup ça les a bien calmé pour ce genre de cagnotte.  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 11:23:15  profilanswer
 

n°56723221
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-06-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Vous connaissez les cagnottes pour le retour d'une collègue qui revient de congé maternité ?
Je comprends pas bien le principe.


A mon avis, c'est le même principe que le cadeau de naissance (mais sous forme de cagnotte)

n°56723242
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 11:25:39  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Vous connaissez les cagnottes pour le retour d'une collègue qui revient de congé maternité ?
Je comprends pas bien le principe.


une sorte de moment convivial...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56723270
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 11:27:33  profilanswer
 

Comme pour celui qui part (à la retraite, changement de boulot...)

n°56723298
onina
Posté le 04-06-2019 à 11:29:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


une sorte de moment convivial...


 
Ben quand ça concerne un truc du boulot, ça me semble logique (départ, retraite, arrivée, what else) mais sur les évènements de la vie perso, ça me semble plutôt à celui qui veut le fêter de payer son coup/ramener des croissants, non ?  :??:

n°56723359
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 11:33:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand ça concerne un truc du boulot, ça me semble logique (départ, retraite, arrivée, what else) mais sur les évènements de la vie perso, ça me semble plutôt à celui qui veut le fêter de payer son coup/ramener des croissants, non ?  :??:


 
emmener un truc à manger ça empêche pas que les collègues offrent un truc....
Mais après faut pas oublier que pour ce genre trucs conviviaux, rien n'est obligatoire.
et bon y'aura toujours des collègues jaloux ou aigris  ou qui veulent pas participer aux trucs conviviaux ( "[:kleia] non mais elle se prend pour qui celle la avec son pot pour son gosse" ), il en faut pour tous les goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 04-06-2019 à 11:36:19

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56723456
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2019 à 11:40:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand ça concerne un truc du boulot, ça me semble logique (départ, retraite, arrivée, what else) mais sur les évènements de la vie perso, ça me semble plutôt à celui qui veut le fêter de payer son coup/ramener des croissants, non ?  :??:


 
Je suis totalement d'accord, quand ça relève de la vie privée c'est à la personne de financer le truc.  
Sinon, je peux faire une cagnotte pour mon anniversaire aussi :lol:

n°56723492
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 11:43:23  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


 
Je suis totalement d'accord, quand ça relève de la vie privée c'est à la personne de financer le truc.  
Sinon, je peux faire une cagnotte pour mon anniversaire aussi :lol:


 
tu peux...  [:le_multi_de_syr01]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56723499
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 11:44:00  profilanswer
 

Oui, après faut voir qui va participer  :whistle:


---------------
Roll out !
n°56723509
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2019 à 11:44:37  profilanswer
 

personne  [:vizera]

n°56723522
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 11:45:38  profilanswer
 

c'est pas grave, l'important c'est le moment partagé dans la bonne humeur avec les croissants que tu auras ramené .


Message édité par hfr of the dead le 04-06-2019 à 11:46:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56723703
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 12:01:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand ça concerne un truc du boulot, ça me semble logique (départ, retraite, arrivée, what else) mais sur les évènements de la vie perso, ça me semble plutôt à celui qui veut le fêter de payer son coup/ramener des croissants, non ?  :??:


Oui et l'usage veut aussi que ceux qui le désirent fassent un petit quelque chose pour la naissance.
 
Après rien n'est obligatoire, chacun donne (ou pas) comme il veut.

n°56723749
Maiar
Posté le 04-06-2019 à 12:06:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Vous connaissez les cagnottes pour le retour d'une collègue qui revient de congé maternité ?
Je comprends pas bien le principe.


Je ne donne jamais dans ce cas. Faut pas abuser non plus :o

n°56723850
Alkhar
Posté le 04-06-2019 à 12:13:54  profilanswer
 

Ces machins ou rien n'est obligatoire mais si tu as le malheur de ne rien donner on te regarde avec des gros yeux et on fait passer le message a tous les collègues.
 
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56723875
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 12:16:04  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Ces machins ou rien n'est obligatoire mais si tu as le malheur de ne rien donner on te regarde avec des gros yeux et on fait passer le message a tous les collègues.
 
 


jamais vu ce cas....
ici l'enveloppe est au secrétariat, on est averti par mail ou oralement, et chacun donne ou pas, sans remarque ou sans gros yeux....
et au pire, toujours possible de dire qu'on donne pas de suite et laisser couler le truc...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56723953
onina
Posté le 04-06-2019 à 12:24:07  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
emmener un truc à manger ça empêche pas que les collègues offrent un truc....
Mais après faut pas oublier que pour ce genre trucs conviviaux, rien n'est obligatoire.
et bon y'aura toujours des collègues jaloux ou aigris  ou qui veulent pas participer aux trucs conviviaux ( "[:kleia] non mais elle se prend pour qui celle la avec son pot pour son gosse" ), il en faut pour tous les goûts.


 
Ouai mais ça ne marche que pour les naissances, bizarrement. Même pour les mariages ou pacs j'ai jamais vu de cagnottes. Je ne parle même pas des anniversaires ou de "ma fille a eu le bac" (une collègue avait ramené une bouteille à cette occasion, c'était très sympa, mais personne n'a fait une cagnotte).

n°56723987
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

PACS ou mariage tu fais une cagnotte quand tu es invité
Alors qu'on est rarement invité à une naissance. :o
 
Après une naissance c'est quand même une chose qui arrive moins souvent qu'un examen ou pire anniversaire.
 
 

n°56724002
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-06-2019 à 12:29:36  profilanswer
 

Vous bossez dans des endroits chelou, jamais vu personne faire une cagnotte pour une naissance ou ramener le chiard au taf


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56724032
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 12:32:03  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

 

Je suis totalement d'accord, quand ça relève de la vie privée c'est à la personne de financer le truc.
Sinon, je peux faire une cagnotte pour mon anniversaire aussi :lol:

 

Ah ben tu peux, t'auras juste pas un rond contrairement à la jeune mère  [:yiipaa:4]

n°56724041
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 12:32:54  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Ces machins ou rien n'est obligatoire mais si tu as le malheur de ne rien donner on te regarde avec des gros yeux et on fait passer le message a tous les collègues.

 


 

Ben c'est normal, ça n'a jamais été glorieux d'être radin  [:spamafote]

n°56724053
onina
Posté le 04-06-2019 à 12:33:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :

PACS ou mariage tu fais une cagnotte quand tu es invité
Alors qu'on est rarement invité à une naissance. :o
 
Après une naissance c'est quand même une chose qui arrive moins souvent qu'un examen ou pire anniversaire.
 
 


 
Ca dépend des gens, ça  [:mme michu:4]

n°56724059
deadpool
Posté le 04-06-2019 à 12:34:21  profilanswer
 

Merci de vos avis. Je ne participe pas non plus, je vois pas pourquoi je paierais quoique ce soit alors que son absence a en plus eu un retentissement sur notre boulot à tous.


---------------

n°56724093
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2019 à 12:37:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Etant un homme, ce n'est pas mal vu si je n'y participe pas, ouf  [:panzani gino]


Oui enfin quand il s'agit de la seule nana du service, ça passe moyen [:the geddons]  
C'est là d'ailleurs que tu prends l'image du type aigri/jaloux alors qu'en fait t'en a rien à carrer du gosse (voire de la collègue)

hfr of the dead a écrit :


jamais vu ce cas....
ici l'enveloppe est au secrétariat, on est averti par mail ou oralement, et chacun donne ou pas, sans remarque ou sans gros yeux....
et au pire, toujours possible de dire qu'on donne pas de suite et laisser couler le truc...


Et quand subtilement il est marqué le nom des donateurs avec combien ils ont laissés pour avoir la trace et calculer rapidement la somme totale...
 
Petit exemple quotidien : on dispose à mon taf d'une cantine d'entreprise avec une partie cafétéria. Je ne bois pas de café (surtout le leur, particulièrement costaud et très chaud), ni de thé (du Lipton thé noir industriel, alors qu'au bureau on s'amène soit du thé blanc en sachet, soit directement en grains), mais j'accompagne les collègues car c'est un moment où l'on peut discuter "hors travail".
Bah plusieurs fois on m'a fait remarqué que je ne prenais pas de café "car (je) ne voulais pas payer"... normal quoi [:spamatounet]  
2-3 explications plus tard, ça s'est calmé ce genre de connerie, mais c'est rapidement soûlant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56724153
Alkhar
Posté le 04-06-2019 à 12:45:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


jamais vu ce cas....
ici l'enveloppe est au secrétariat, on est averti par mail ou oralement, et chacun donne ou pas, sans remarque ou sans gros yeux....
et au pire, toujours possible de dire qu'on donne pas de suite et laisser couler le truc...


 
Ça et comme bardiel le coup des cafés que tu bois pas "car tu veux pas payer" alors que j'en bois pas non plus , plutôt courant.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56724287
Laeleth
Posté le 04-06-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne donne jamais dans ce cas. Faut pas abuser non plus :o


Perso, je donne selon le cas, y a des collègues que j'apprécie suffisamment pour avoir plaisir à donner :)
D'ailleurs, c'est pareil quand un collègue part (en prestation de services ça arrive assez régulièrement les "pots de départ" ), et 'javoue que donne ou pas, et pas la même somme, en fonction du dit collègue.
 
En général ces collectes sont organisées à l'insu du collègue, même si tu te doutes qu'il y en aura une.
Mais dans ce cas, la personne qui part ramène souvent des gâteaux, etc.

n°56724319
chin jo
Posté le 04-06-2019 à 13:11:31  profilanswer
 

Hum.
Je ne bois jamais de café, depuis toujours, maison comme boulot. Ni thé ou autre boisson collective au taf.
Et jamais on m'a fait chier pour cotiser au truc.
 
Pour les naissances partout où je suis passé il était clairement d'usage de cotiser à un truc. Et ça a toujours été fait et accepté dans la bonne humeur il me semble, en tout cas pas de contre exemple en tête.
Pour moi c'est un usage social, et c'est tellement ancré que les gens sont très majoritairement réellement contents de participer.
La seule petite spécificité locale c'est le fait que les mères ne reprennent pas souvent le boulot directement après la naissance cote allemand. C'est pas très bien vu de ne pas s'occuper du gosse, "mère corbeau". Ça  évolue de même que les services de garderie/crèche se développent.
 
Pour les cagnottes je ne vois même pas le soucis en fait.
Si vous ne voulez pas participer personne ne vous forcera je pense. Ensuite, oui, vous allez sûrement passer pour des pingres ou des gens un peu étranges, comme tout comportement socialement en marge.
Il n'y a pas de solutions donc... il n'y a pas de problème :o

n°56724327
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-06-2019 à 13:12:31  profilanswer
 

onina a écrit :


Ben quand ça concerne un truc du boulot, ça me semble logique (départ, retraite, arrivée, what else) mais sur les évènements de la vie perso, ça me semble plutôt à celui qui veut le fêter de payer son coup/ramener des croissants, non ?  :??:


Complètement d'accord, chez nous c'est comme ça que ça fonction : anniversaire, naissance, pacs, mariage... tu ramènes les croissants. Départ, retraite, promo... c'est les collègues qui offrent (voir la boite pour la retraite).

 

Pour les naissances, seuls les collègues très proches offrent quelques choses (mais c'est plus personnel que niveau du service)


Message édité par SeldonH le 04-06-2019 à 13:14:57
n°56728467
chin jo
Posté le 04-06-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

Ici les collègues ont assez souvent des relations amicales ce qui biaise la question en fait.
Etre appelé à cotiser pour quelqu'un d'un gros service et avec qui tu n'as que peu de relations et/ou d'affinités c'est pas le cas fréquent.
Par exemple un ancien collègue (parti de 5 ans) vient de déménager, on était 4 de l'équipe passée à être aller filer un coup de main.
 
Anniv PACS mariage au minimum il y a un regroupement festif et tu amènes un truc.


Message édité par chin jo le 04-06-2019 à 17:28:53
n°56728598
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 04-06-2019 à 17:34:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Vous bossez dans des endroits chelou, jamais vu personne faire une cagnotte pour une naissance ou ramener le chiard au taf


Ils bossent pas dans des endroits chelou. C'est pareil à la cogip.
En tout cas j'y ai droit. Au début j'ai participé, mais maintenant qu'on connaît mon avis sur le sujet, je ne me force pas.
Et là j'ai ma chef qui va partir en congé mat fin juin. Je suis déjà dégoûté qu'elle parte car elle était compétente je ne vais pas en plus participer à une hypothétique cagnotte.  [:schimble]


---------------
Galerie photos
n°56728799
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2019 à 17:51:39  profilanswer
 

Chez nous, les tournées de nouveaux-nés c'est une véritable obligation. Les nouveaux parents se font presque engueuler s'ils ne le font pas. (En plus on est sur 3 sites, faut faire les 3 !).

n°56728800
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 17:51:52  profilanswer
 

Et vous plaisantez avec vos collègues ? Vous faites des soirées avec eux des fois ? Vous êtes contents de manger avec eux le midi ?

 

Fait voir aussi le comportement qu'on a au travail et si la relation qu'on a avec ses collègues s'arrête au seul professionnel.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56728820
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2019 à 17:53:38  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Chez nous, les tournées de nouveaux-nés c'est une véritable obligation. Les nouveaux parents se font presque engueuler s'ils ne le font pas. (En plus on est sur 3 sites, faut faire les 3 !).


Une obligation... La y'a un problème .
En fait on s'éloigne vite du juste milieu entre d'un côté c'est obligé de faire / mal vu de pas participer et de l'autre chez nous on fait rien c'est déjà emmerdant les congés mat.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR