Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°55580446
Rui_
Posté le 21-01-2019 à 13:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


Ha oui, les robots qui régleront tous les problèmes, c'est une option, mais je préfère attendre de voir avant de changer de paradigme.


Contrairement à toi je ne prédis rien du tout c'est toi qui est dans l'hypothétique à mort. Moi je fais zéro plan sur la comète
 

Citation :


La tu raisonnes a titre purement individuel, ca n'est pas le propos.
Collectivement s'il n'y a pas assez de personnes en age de travailler,


Encore une fois tu rajoutes un nouvel élément là! Biensur que s'il n'y a pas assez de personne alors il y aurait un problème... Thanks Sherlock.
Mais ça ne veut pas dire que ça sera le cas si on fait moins d'enfant. Il n'y a pas forcément de lien logique en les deux affirmations.
Une autre hypothèse serait qu'on ait besoin de beaucoup moins de personne pour faire la même chose ou plus.
 

Citation :


 cela posera de tres graves problèmes d'organisation de la société, dont certains commencent deja a apparaitre, le cout de la gestion des personnes agées explose, et meme si on automatise une bonne partie de cela, je ne suis pas sur que cela suffise a conserver un niveau de confort pour les actifs et les inactifs que l'on considérerait comme acceptable.


Sauf que t'en sait strictement rien du tout.
 

simboss a écrit :


Ca n'est pas moi qui ait rajouté la composante "jamais besoin d'aide pour mes vieux jours":


 
 :??:mais de quoi tu parles?
 

simboss a écrit :


Apres oui je suis d'accord, on peut être bien plus parasite pour la société sans faire d'enfants, mais l'apport des parents a la société ne se mesure pas simplement au impots qu'ils payent, ou alors il faut cumuler ce que toute la descendance paiera...
Il y a eu le fameux graph avec le cout "ecologique" d'un enfant, tu peux faire exactement le même avec le gain "social". Le vrai challenge aujourd'hui c'est de maximiser ce gain social en minimisant le cout ecologique, l’équation est complexe, mais clairement ne prendre en compte que le cout ecologique en revient a dire que l'on veut que la societe s'ecroule.


Ton paragraphe n'a strictement aucun sens
 
 

simboss a écrit :


 
En fait pas tellement, la population mondiale se tasse pas mal, il y a une forte inertie mais très clairement la tendance est a une baisse marquée de la natalité, ce qui soutient encore majoritairement la croissance de la population, c'est l'allongement de l'esperance de vie mais:  
- elle semble plafonner dans pas mal de pays développes, même si déterminer les causes de cela est difficile
- si la population vieillit, cela renforce le fait qu'il ne faut pas brusquement arreter de faire des enfants sous peine de faire exploser le systeme, pas seulement a l'echelle de la France mais du monde. Le probleme ne semble pas si aigu en Europe parce que l'on a eu et avons toujours une assez forte immigration de l'Afrique qui compense facilement les manques, mais le probleme est bien plus net en Asie ou il n'y a pas un tel réservoir.
 
En plus j'ai du mal a comprendre le raisonnement qui veut que d'un coté on court a la catastrophe écologique, et que les plus touchés seront a priori les pays déjà chauds, et de l'autre une croissance continue de la population en Afrique, il me semble que les 2 discours ne se recoupent pas. Si l'Afrique passe de 1 a 4 milliards d'habitants, clairement l'immigration en Europe ne sera pas une option pour la grande majorité, donc comment se nourriront ces 3 milliards de plus?
 
Sur ce sujet je trouve juste qu'il faut un equilibre entre "arretons de faire des enfants pour sauver la planete" qui n'a aucun sens, et "on s'en fout nos enfants géreront" qui ne marchera pas non plus, est-ce que le taux de natalité ideal est de 0.2 ou 1.8 pour gerer cette transition, je ne sais pas exactement mais intuitivement je pencherais pour la seconde solution, mais je fais peut etre trop confiance a la nature humaine pour regler les problemes sans devoir faire des changements trop radicaux.


Ha d'un seul coup on parle de l'Afrique alors qu'on parlait de la France?
Tu fais des conclusions et des enchainements logiques qui n'en sont pas du tout. Il y a beaucoup d'hypothèse mais comme la disparition du pétrole qui recule tous les ans de plusieurs années ça me parait compliqué de dire que si une grosse partie de la population disparaissait ça serait "forcément" un problème.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 13:46:06  profilanswer
 

n°55580807
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2019 à 14:11:19  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Et sinon si on est vasectomié et que notre femme tombe enceinte, le père peut il réclamer un test de paternité pour se défaire de la PA consécutive à la rupture ?
La réponse vous étonnera  :O


 
Ben si c'est pas ton gamin, comment on peut t'obliger à casquer pour lui ?  [:transparency]  
 
Vas-y, fais nous peur !

n°55581433
onina
Posté le 21-01-2019 à 14:46:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je suis désolé, mais la partie "pondeuse" est côté femme. A elles aussi de faire le "nécessaire" pour éviter si de notre côté on fait aussi le nécessaire (préservatif et future pillule pour homme). S'il faut passer sur le billiard pour ça, il n'y a donc pas d'égalité entre homme et femme.


 
J'avoue que j'ai un plaisir coupable quand les types qui tiennent ce genre de discours se font coller un gamin dans les pattes  [:clooney8]  
 
Sinon ligature j'aurais bien voulu, mais je n'ai jamais trouvé de chir ok pour me la faire en plusieurs années de recherche. Maintenant je ne cherche plus, vu que ça ne vaut plus le coup vu mon âge.
Et que dans tous les cas il faudra que je continue la pilule pour éviter les règles.
Un hysterectomie aurait un sens, mais alors là c'est encore pire pour trouver un praticien voulant le faire  :D

n°55581727
simboss
Posté le 21-01-2019 à 15:07:49  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Contrairement à toi je ne prédis rien du tout c'est toi qui est dans l'hypothétique à mort. Moi je fais zéro plan sur la comète
 
La decision de faire ou pas des enfants a titre collectif, c'est forcement prendre une decision sur l'avenir...
 

Citation :


La tu raisonnes a titre purement individuel, ca n'est pas le propos.
Collectivement s'il n'y a pas assez de personnes en age de travailler,


Encore une fois tu rajoutes un nouvel élément là! Biensur que s'il n'y a pas assez de personne alors il y aurait un problème... Thanks Sherlock.
Mais ça ne veut pas dire que ça sera le cas si on fait moins d'enfant.
Il n'y a pas forcément de lien logique en les deux affirmations.
Une autre hypothèse serait qu'on ait besoin de beaucoup moins de personne pour faire la même chose ou plus.
 

Citation :


 cela posera de tres graves problèmes d'organisation de la société, dont certains commencent deja a apparaitre, le cout de la gestion des personnes agées explose, et meme si on automatise une bonne partie de cela, je ne suis pas sur que cela suffise a conserver un niveau de confort pour les actifs et les inactifs que l'on considérerait comme acceptable.


Sauf que t'en sait strictement rien du tout.
 


 
Pas compris, comment on fait pour avoir assez de personnes sans enfants?
Je ne sors pas un chiffre magique qui serait suffisant, aucune pretention la dessus, mais il reste tres clairement superieur a 0 :o
Apres oui faire "moins" d'enfants ca peut passer, en fonction de tout un tas de criteres difficile a determiner, mais il y a beaucoup de pays ou la baisse de la natalité est tres forte.
 

Rui_ a écrit :


Ton paragraphe n'a strictement aucun sens


 
Pas tres grave, c'etait vendredi :o
 

Rui_ a écrit :


Ha d'un seul coup on parle de l'Afrique alors qu'on parlait de la France?
Tu fais des conclusions et des enchainements logiques qui n'en sont pas du tout. Il y a beaucoup d'hypothèse mais comme la disparition du pétrole qui recule tous les ans de plusieurs années ça me parait compliqué de dire que si une grosse partie de la population disparaissait ça serait "forcément" un problème.


 
Bon on est plus vendredi, donc j'en rajoute pas 3 couches, mais le problème dans ton raisonnement tu parles d'un nombre de personnes, mon propos c'est le ratio actifs/inactifs.  
A terme on peut très bien retomber sur nos pattes avec un ratio actifs/inactifs similaire et 90% de population en moins, mais la transition risque d’être un poil douloureuse (comme la vasectomie /HS proof :o ).

n°55581869
Rui_
Posté le 21-01-2019 à 15:18:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas compris, comment on fait pour avoir assez de personnes sans enfants?


Exemple simple:
On a besoin aujourd'hui de X personne pour faire un job nécéssaire donné
Demain ça se trouve on aura besoins de X/2 personnes pour faire le même job plus d'autres choses encore.
Si ta population dans le même temps est divisé par deux ce n'est pas un problème. Par contre si elle est divisé par 3 oui
 
Tu comprends mieux?
 

Citation :


Je ne sors pas un chiffre magique qui serait suffisant, aucune pretention la dessus, mais il reste tres clairement superieur a 0 :o


"très clairement" <= non. Une éventualité oui.
 

Citation :


Apres oui faire "moins" d'enfants ca peut passer, en fonction de tout un tas de criteres difficile a determiner, mais il y a beaucoup de pays ou la baisse de la natalité est tres forte.


Et je dis pas le contraire ;) ce que je dis c'est qu'on peut pas être aussi affirmatif sur le fait qu'une partie de la population se mettrait a pas faire d'enfant et de l'impact "sociale" et de que qualité de vie que ça impliquerait dans le futur.
 

simboss a écrit :


Bon on est plus vendredi, donc j'en rajoute pas 3 couches, mais le problème dans ton raisonnement tu parles d'un nombre de personnes, mon propos c'est le ratio actifs/inactifs.  
A terme on peut très bien retomber sur nos pattes avec un ratio actifs/inactifs similaire et 90% de population en moins, mais la transition risque d’être un poil douloureuse (comme la vasectomie /HS proof :o ).


Ben peut être mais peut être pas
C'est le côté affirmatif de la chose qui me dérange pas que ça puisse arrivé. Encore une fois si tes actifs produisent tellement que les inactifs sont couvert ce n'est pas un problème. Si par contre les actifs ne peuvent pas couvrir les inactifs (comme c'est le cas aujourd'hui) ça peut être très problématique. Mais aujourd'hui le problème c'est le nombre de personne inactifs qui pourraient être actifs s'il y avait des jobs. Donc avec moins de "postulant" actifs ça serait positifs.

n°55582284
GarouWarri​or
Posté le 21-01-2019 à 15:52:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


Ben si c'est pas ton gamin, comment on peut t'obliger à casquer pour lui ?  [:transparency]  
 
Vas-y, fais nous peur !


Si tu es marié, on considère que par défaut, c'est le tiens.
Si tu n'es pas marié, suffit que tu ne le reconnaisse pas.
 
Je suppose qu'un divorce prend trop de temps pour être casé dans le temps d'une grossesse, s'il y en a un qui fait de la résistance ? [:osweat]

n°55583494
Ayrin
Miaou
Posté le 21-01-2019 à 17:31:30  profilanswer
 

Autour de tous ce qui concerne le droit familial j'ai un peu de mal avec le droit français. Que ce soit au niveau des reconnaissances, tests de paternités, héritages...

n°55583567
fylgo
Posté le 21-01-2019 à 17:40:03  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Si tu es marié, on considère que par défaut, c'est le tiens.
Si tu n'es pas marié, suffit que tu ne le reconnaisse pas.

 

Je suppose qu'un divorce prend trop de temps pour être casé dans le temps d'une grossesse, s'il y en a un qui fait de la résistance ? [:osweat]


Oui et même avec un test de paternité tout enfant né pendant la durée du mariage est reconnu au mari.
Ça évite à la communauté de payer quand on peu faire raquer un individu

 

[:clooney16] le mariage


Message édité par fylgo le 21-01-2019 à 17:40:29
n°55583631
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-01-2019 à 17:47:45  profilanswer
 

Tu peux contester pendant 10 ans (5 si tu t'en es occupé).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55583737
fylgo
Posté le 21-01-2019 à 18:02:53  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tu peux contester pendant 10 ans (5 si tu t'en es occupé).


Tu as une source à ce sujet?

 

C'est pour un ami :O (je plaisante hein)

 


Edit: https://www.alexia.fr/fiche/6300/co [...] ernite.htm
:jap:
Mon mauvais


Message édité par fylgo le 21-01-2019 à 18:05:15
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 18:02:53  profilanswer
 

n°55583959
GarouWarri​or
Posté le 21-01-2019 à 18:35:50  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tu peux contester pendant 10 ans (5 si tu t'en es occupé).


Ah, tant mieux. :D
Ça doit pas être trop dur à contester quand on a fait une vasectomie. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°55584251
true-wiwi
Posté le 21-01-2019 à 19:20:58  profilanswer
 

Ah quand même.
 
Et tu t'étonnes de t'être fait TT [:ddr555]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55584368
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-01-2019 à 19:37:42  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

Depuis toujours la contraception repose sur les femmes avec tous les désordres hormonaux que ça implique.


C'est sûr que le préservatif masculin comme féminin, ça provoque de gros désordres hormonaux :o

mortalapoesie a écrit :

D'après les témoignages que j'ai pu lire, une vasectomie ce n'est pas si terrible et assure une tranquillité indéniable. Je me dis que le prix à payer n'est pas si fort, surtout comparé à une ligature qui me parait être un acte un peu plus lourd tout de même.


ça n'en reste pas moins un acte chirurgical. Si j'avais le choix (heureusement pour le moment non [:panzani gino] ), je bazarderais la bonne femme qui me dirait de passer par la case chirurgie pendant qu'elle ne fait plus rien.

onina a écrit :

Un hysterectomie aurait un sens, mais alors là c'est encore pire pour trouver un praticien voulant le faire  :D


Tout dépend du "pourquoi", vu c'est surtout pratiqué dans les cas de cancer. Donc à titre "personnel" tu seras moins prioritaire que des femmes ayant un cancer, et au niveau sécu tu seras aussi forcément moins bien prise en charge. Mais là aussi ça se trouve.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55584385
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2019 à 19:39:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah quand même.
 
Et tu t'étonnes de t'être fait TT [:ddr555]


 
Mais tellement  [:delarue5] , on se demande si c'est pas fait exprès.
 
Après les CF parasite voilà les vieux parasites, ne manquent plus que les deux gus pour nous parler d'immigration et de remplacement.


---------------
Roll out !
n°55585175
_Lahoma_
Posté le 21-01-2019 à 21:16:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'avoue que j'ai un plaisir coupable quand les types qui tiennent ce genre de discours se font coller un gamin dans les pattes [:clooney8]  
 
Sinon ligature j'aurais bien voulu, mais je n'ai jamais trouvé de chir ok pour me la faire en plusieurs années de recherche. Maintenant je ne cherche plus, vu que ça ne vaut plus le coup vu mon âge.
Et que dans tous les cas il faudra que je continue la pilule pour éviter les règles.
Un hysterectomie aurait un sens, mais alors là c'est encore pire pour trouver un praticien voulant le faire  :D


Pareil  :whistle:  
Le mec veut pas de môme, mais ne fait pas ce qu'il faut pour  :lol:

n°55585800
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-01-2019 à 22:12:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Le mec veut pas de môme, mais ne fait pas ce qu'il faut pour  :lol:


Si la mentalité de la nana derrière c'est de te pondre un gosse alors que tu n'en veux pas, t'en penses quoi de la nana ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55585853
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 22:18:24  answer
 

bardiel a écrit :


Tout dépend de la carie et du patient. Va te faire enlever une dent de sagesse aussi...

 

Je suis désolé, mais la partie "pondeuse" est côté femme. A elles aussi de faire le "nécessaire" pour éviter si de notre côté on fait aussi le nécessaire (préservatif et future pillule pour homme). S'il faut passer sur le billiard pour ça, il n'y a donc pas d'égalité entre homme et femme.

 

Pour reprendre la question de mortalapoesie, combien de femmes ici se sont faites ligaturée les trompes ?

 

Il n'y a pas d'égalité dans la vie, c'est un mythe, ou au mieux, un objectif à atteindre, mais pour le moment, ça n'existe pas.
Demande à Marlène Schappia ce qu'elle penserait de l'accouchement sous Y :o


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 23:06:06
n°55586143
Alanina
Posté le 21-01-2019 à 22:57:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Si la mentalité de la nana derrière c'est de te pondre un gosse alors que tu n'en veux pas, t'en penses quoi de la nana ?


Soyons clair, je ne veux actuellement pas de gosses. Mais un mec qui me dirait, que, en gros, la contraception est MON problème, les désordres sur mon corps aussi, et qu'assumer les accidents aussi, et que lui ne veut pas de gosses mais pas passer par la seule option fiable qu'il a, mais jamais je couche avec. Et je le dégage, évidemment.

n°55586235
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-01-2019 à 23:15:47  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Mais un mec qui me dirait, que, en gros, la contraception est MON problème, les désordres sur mon corps aussi, et qu'assumer les accidents aussi, et que lui ne veut pas de gosses mais pas passer par la seule option fiable qu'il a, mais jamais je couche avec. Et je le dégage, évidemment.


Donc les préservatifs ne sont pas une contraception pour toi ? Il lui faudrait passer par la case chirurgie, avec tous les risques qu'il y a avec ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55586379
fylgo
Posté le 21-01-2019 à 23:55:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc les préservatifs ne sont pas une contraception pour toi ? Il lui faudrait passer par la case chirurgie, avec tous les risques qu'il y a avec ?


Tu n'as toujours pas répondu

 

Quels sont concrètement les risques ?
Avec sources et occurence svp  :O

n°55586388
fylgo
Posté le 21-01-2019 à 23:58:20  profilanswer
 

intersigne a écrit :


Après les CF parasite voilà les vieux parasites.


En l'occurrence c'est vrai et démontré par pas mal de stat, il y a tout un sujet HFR qui en parle (conflits intergenerationel)

 

On hypothèque l'avenir des jeuned pour maintenir des pensions a des niveaux indécents, avec la complicité de pas mal de média
Je suis sur par exemple que tu penses qu'ils paient plus de CSG que les actifs. Et bien malgré la hausse (annulée) dont on nous rebat les oreilles, c'est inférieur.
Et ce n'est qu'un des nombreux exemples, le sujet est fourni et drole  ;)

n°55586466
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2019 à 00:46:59  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Quels sont concrètement les risques ?
Avec sources et occurence svp  :O


Tu veux la liste de tous les risques que tu peux avoir pour les actes chirurgicaux en ambulatoire, sans compter les risques et problèmes connus comme la re-canalisation spontanée des canaux déférents (13% des cas), les risques accrus d'auto-immunisation anti-spermatozoïdes, les douleurs et hématomes post-opératoires qui peuvent durer plusieurs semaines (1 à 6% des cas) à plusieurs mois voire persistantes (3 à 10% des patients) ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55586507
fylgo
Posté le 22-01-2019 à 01:36:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu veux la liste de tous les risques que tu peux avoir pour les actes chirurgicaux en ambulatoire, sans compter les risques et problèmes connus comme la re-canalisation spontanée des canaux déférents (13% des cas), les risques accrus d'auto-immunisation anti-spermatozoïdes, les douleurs et hématomes post-opératoires qui peuvent durer plusieurs semaines (1 à 6% des cas) à plusieurs mois voire persistantes (3 à 10% des patients) ? [:transparency]


Premier point: ton article cites deux méthodes differente (couper 7cm et cautérisation) pour lesquelles il n'y a aucune recanalisation.
C'est donc un non problème de parler de l'éventualité du problème causé par une méthode inadaptée

 

Tu cites des complications (mineures) alors que dans tes sources le paragraphe risque est absolument vide.

 

Oui quand on te charcute un morceau il y a un hématome, et des fois même, tu as un peu mal. Le scoop  :lol:
Dans 1 a 6% des cas il y a une complication qui nécessite une consultation médicale dans 3% des cas. Soit une complication nécessitant une consultation médicale dans au pire 0.06% des cas.

 

On est donc bel et bien dans l'anecdotique comparé aux désagréments (déjà relativement supportables bien que fort pénibles mensuellement) d'un DIU cuivre.

n°55586569
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 03:54:16  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

D'ailleurs quelle est la part des hommes vaséctomisés du topic ? Est-ce que ça a été compliqué pour trouver un praticien à l'écoute ?
 
Je m'y intéresse de plus en plus, j'ai évoqué la chose quelques fois à mon médecin traitant, vieux de la vieille éducation catho qui ne me prend pas vraiment au sérieux  [:hish:1]  
Jusqu'à maintenant, et vu mon passé sur le billard je refusais de l'envisager sérieusement. Mais je me dis que c'est quand même le moyen le plus sûr et adieu la contraception contraignante et/ou médicalement douteuse.


 
 :hello:  
 
0 soucis mais je n'habite pas en France.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55587790
Kayou
Posté le 22-01-2019 à 09:58:47  profilanswer
 


 
Ouais enfin ne pas non plus oublier que les vieux d'aujourd'hui on été les jeunes d'hier et qu'ils ont aussi bien bossés pour la plupart...
 
Dans le genre parasite, une connaissance est pas mal
.un peu plus de 30 ans
.HPI (c'est elle qui le dit)
.ingérable au boulot car se sent supérieur aux autres
.a réellement bossé une fois (même pas un an)
.au chômage depuis bientôt 2 ans (n'a pas réellement cherché)
.a bénéficié de la médecine française pour avoir des enfants (jumeaux)
.a bénéficié de la protection sociale française pendant sa maternité (arrêt)
.dispose de 2 places en crèches (elle est au chômage (bis))
.a obtenu une formation payée par Pôle emploi qu'elle a arrêté très rapidement
 
Donc son seul fait d'armes pour la France ça été de faire des enfants, même si c'est fatiguant/compliqué....  
Les retraités, j'ai envie de dire qu'ils ont eu "de la chance" d'être à une époque différente mais après ils n'ont peut être pas autant spoiler le système. Certes ils en bénéficient aujourd'hui (retraites) mais ils ont quand même oeuvré de leur temps
Après je suis indulgent s'ils se rendent compte des conditions, plutôt favorables, qu'ils ont eu pendant leur carrière, mais s'ils sont en mode "gilet jaune" : je gueule alors que je ne me rends pas compte de ce que j'ai bénéficié, alors c'est différent.
 

n°55593467
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2019 à 17:45:06  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Premier point: ton article cites deux méthodes differente (couper 7cm et cautérisation) pour lesquelles il n'y a aucune recanalisation.
C'est donc un non problème de parler de l'éventualité du problème causé par une méthode inadaptée


La méthode "sans bistouri" étant celle qui est préférée car moins intrusive, moins efficace mais plus rapide.

fylgo a écrit :

Tu cites des complications (mineures) alors que dans tes sources le paragraphe risque est absolument vide.


Justement lis l'ensemble, c'est là que c'est indiqué... forcément tu ne vas pas mettre tous les risques alors que c'est un truc dont tu fais la "pub".
Mais comme c'est marqué, hop hop en cas de complication tu auras été prévenu.
 
C'est comme les petites lignes des contrats foireux.

fylgo a écrit :

Oui quand on te charcute un morceau il y a un hématome, et des fois même, tu as un peu mal. Le scoop  :lol:  
Dans 1 a 6% des cas il y a une complication qui nécessite une consultation médicale dans 3% des cas. Soit une complication nécessitant une consultation médicale dans au pire 0.06% des cas.


Hématomes qui apparaît après l'opération, pas lié à l'opération en elle-même.
Quand aux stats, non non, c'est 1 à 6% et de 3 à 10% de l'ensemble des patients, pas de 6% de 3% :non:  
 
Et quand aux stats sur les risques opératoires, c'est assez compliqué. Voir plutôt du côté ça ou ça sur les complications des anesthésies locales, mais là si un spécialiste peut nous dire quel type d'anesthésie locale est pratiquée ça permettrait de cibler un peu plus les risques possibles.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55593964
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 22-01-2019 à 18:54:47  profilanswer
 

Bonjour,  j'imagine que la question a été abordée maintes et maintes fois.  
 
Pourquoi devenir childfreee si l'autre moitié de la population fait 7-8 gosses par enfant ? (Afrique ) et si la démographie en Inde/ Chine (1,3M par pays).  
 
Je veux dire, j'ai l'impression que y'a une vision individualiste et pas du tout collective. Après je peux me tromper et je ne connais pas bien le sujet.
 
Bien à vous,
 
Infinity4D

n°55593970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2019 à 18:56:37  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Bonjour, j'imagine que la question a été abordée maintes et maintes fois.

 

Pourquoi devenir childfreee si l'autre moitié de la population fait 7-8 gosses par enfant ? (Afrique ) et si la démographie en Inde/ Chine (1,3M par pays).

 

Je veux dire, j'ai l'impression que y'a une vision individualiste et pas du tout collective. Après je peux me tromper et je ne connais pas bien le sujet.

 

Bien à vous,

 

Infinity4D

 

Eduque toi et reviens dans quelques temps.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55593987
deadpool
Posté le 22-01-2019 à 18:58:14  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Bonjour,  j'imagine que la question a été abordée maintes et maintes fois.  
 
Pourquoi devenir childfreee si l'autre moitié de la population fait 7-8 gosses par enfant ? (Afrique ) et si la démographie en Inde/ Chine (1,3M par pays).  
 
Je veux dire, j'ai l'impression que y'a une vision individualiste et pas du tout collective. Après je peux me tromper et je ne connais pas bien le sujet.
 
Bien à vous,
 
Infinity4D


Bonjour,
C'est clairement individualiste en ce qui me concerne, je n'ai pas d'affinité particulière avec les enfants et je ne souhaite pas m'imposer les contraintes qui en découlent.
Si l'autre moitié de la population fait 7-8 gosses par personne, j'en suis content pour eux, j'en ai pas grand chose à péter.
Après, mon positionnement ne me parait pas plus individualiste que le fait de faire des enfants. J'ai déjà dit que la thèse de la personne qui fait des enfants pour le bien collectif, je n'y crois pas.


---------------

n°55593997
onina
Posté le 22-01-2019 à 18:59:38  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Bonjour, j'imagine que la question a été abordée maintes et maintes fois.

 

Pourquoi devenir childfreee si l'autre moitié de la population fait 7-8 gosses par enfant ? (Afrique ) et si la démographie en Inde/ Chine (1,3M par pays).

 

Je veux dire, j'ai l'impression que y'a une vision individualiste et pas du tout collective. Après je peux me tromper et je ne connais pas bien le sujet.

 

Bien à vous,

 

Infinity4D

 

 [:antinono]

n°55594047
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 19:07:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Si la mentalité de la nana derrière c'est de te pondre un gosse alors que tu n'en veux pas, t'en penses quoi de la nana ?


Si tu veux te maquer avec ce genre de nana, raison de plus pour assurer tes arrières.
 
Dans mon couple, c'est capotes puisque ça te semble la solution ultime.
Bizarrement, ça pousse des cris d'orfraie quand quelqu'un mentionne ce moyen de contraception pour un couple longue durée (sur le topic couple par exemple). Notamment des mecs. Tu penses quoi de leur mentalité ? :o

n°55594130
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 22-01-2019 à 19:17:17  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est sûr que le préservatif masculin comme féminin, ça provoque de gros désordres hormonaux :o

 
bardiel a écrit :


ça n'en reste pas moins un acte chirurgical. Si j'avais le choix (heureusement pour le moment non [:panzani gino] ), je bazarderais la bonne femme qui me dirait de passer par la case chirurgie pendant qu'elle ne fait plus rien.

 
bardiel a écrit :


Tout dépend du "pourquoi", vu c'est surtout pratiqué dans les cas de cancer. Donc à titre "personnel" tu seras moins prioritaire que des femmes ayant un cancer, et au niveau sécu tu seras aussi forcément moins bien prise en charge. Mais là aussi ça se trouve.

 

Une fois la phase confiance/pas de MST, le préservatif n'est pas une contraception qui me convient, ni aux partenaires en général. Donc encore une fois chacun agit en son âme et conscience, si toi ça te va tant mieux hein  [:fl4me]

 

Après je trouve ça trop facile de laisser les femmes se pourrir le corps avec des trucs douteux sur le long terme, quand on peut envisager une intervention plutôt légère qui règle tous les problèmes.
Ne pas en faire une option envisageable quand on refuse de se reproduire, tout en ayant peur de se faire faire un gosse dans le dos me paraît étrange, en gros c'est "j'veux pas de gosses, tu te démerdes pour que ça m'arrive pas". Ou alors c'est révélateur d'une grande fragilité   :O  :O  :O

n°55594147
onina
Posté le 22-01-2019 à 19:21:07  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :


 
Une fois la phase confiance/pas de MST, le préservatif n'est pas une contraception qui me convient, ni aux partenaires en général. Donc encore une fois chacun agit en son âme et conscience, si toi ça te va tant mieux hein  [:fl4me]  
 
Après je trouve ça trop facile de laisser les femmes se pourrir le corps avec des trucs douteux sur le long terme, quand on peut envisager une intervention plutôt légère qui règle tous les problèmes.  
Ne pas en faire une option envisageable quand on refuse de se reproduire, tout en ayant peur de se faire faire un gosse dans le dos me paraît étrange, en gros c'est "j'veux pas de gosses, tu te démerdes pour que ça m'arrive pas". Ou alors c'est révélateur d'une grande fragilité   :O  :O  :O


 
Faut arrêter avec ça, aussi.
C'est chiant pour les femmes d'avoir l'intégralité de la charge de la contraception, mille fois oui, mais non, ce n'est pas "douteux sur le long terme".

n°55594163
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 19:24:34  profilanswer
 

J'ai lu que c'était pas génial pour l'environnement. Est-ce vrai ?
Bon les capotes non plus mais je sais pas ce qui est pire.
 
Perso, ça me fait chier de prendre des hormones et de devoir assumer à moi seule la charge de la contraception.
 
Et ça m'arrange de mettre des capotes.

n°55594170
onina
Posté le 22-01-2019 à 19:26:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai lu que c'était pas génial pour l'environnement. Est-ce vrai ?
Bon les capotes non plus mais je sais pas ce qui est pire.
 
Perso, ça me fait chier de prendre des hormones et de devoir assumer à moi seule la charge de la contraception.
 
Et ça m'arrange de mettre des capotes.


 
Je pense qu'entre un gamin et un stérilet/une capote/une pilule/un implant/what else, c'est pas les seconds qui font le plus de tort à l'environnement :o
 

n°55594198
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2019 à 19:29:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Si tu veux te maquer avec ce genre de nana, raison de plus pour assurer tes arrières.


Tu peux le découvrir trop tard aussi qu'elle le fasse "dans ton dos" :o

_Lahoma_ a écrit :

Dans mon couple, c'est capotes puisque ça te semble la solution ultime.
Bizarrement, ça pousse des cris d'orfraie quand quelqu'un mentionne ce moyen de contraception pour un couple longue durée (sur le topic couple par exemple). Notamment des mecs. Tu penses quoi de leur mentalité ? :o


Qu'ils sont débiles [:spamatounet]  
Il faut faire la différence entre contraception et stérilisation.

mortalapoesie a écrit :

Une fois la phase confiance/pas de MST, le préservatif n'est pas une contraception qui me convient, ni aux partenaires en général.


Voilà, qui "te" convient. Pourquoi imposer aux autres de passer par la case chirurgie alors ? [:spamatounet]  

mortalapoesie a écrit :

Après je trouve ça trop facile de laisser les femmes se pourrir le corps avec des trucs douteux sur le long terme, quand on peut envisager une intervention plutôt légère qui règle tous les problèmes.


Donc tu exclus une partie des méthode de contraception, au profit d'une intervention à risque.

_Lahoma_ a écrit :

J'ai lu que c'était pas génial pour l'environnement. Est-ce vrai ?


Comme tous les médicaments, mais bon c'est plus un problème du côté des fabricants qui ne veulent pas vendre "en gros", avec l'utilisation de piluliers.

_Lahoma_ a écrit :

Bon les capotes non plus mais je sais pas ce qui est pire.


Il existe des préservatifs biodégradables.

_Lahoma_ a écrit :

Perso, ça me fait chier de prendre des hormones et de devoir assumer à moi seule la charge de la contraception.


L'un des avantages de la pilule étant aussi sur la régulation de l'humeur à certaines périodes :D
---------

Infinity4D a écrit :

Bonjour,  j'imagine que la question a été abordée maintes et maintes fois.  
 
Pourquoi devenir childfreee si l'autre moitié de la population fait 7-8 gosses par enfant ? (Afrique ) et si la démographie en Inde/ Chine (1,3M par pays).  
 
Je veux dire, j'ai l'impression que y'a une vision individualiste et pas du tout collective. Après je peux me tromper et je ne connais pas bien le sujet.
 
Bien à vous,
 
Infinity4D


Tu peux détailler ta pensée s'il te plaît, il manque quelques cartouches pour que ça commence à prévenir la modération [:somberlain2:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55594236
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 19:35:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense qu'entre un gamin et un stérilet/une capote/une pilule/un implant/what else, c'est pas les seconds qui font le plus de tort à l'environnement :o
 


Bah la pilule n'est pas prise que par les childfrees. C'est pas l'un ou l'autre dans la plupart des cas.

bardiel a écrit :


Tu peux le découvrir trop tard aussi qu'elle le fasse "dans ton dos" :o
 
Qu'ils sont débiles [:spamatounet]  
Il faut faire la différence entre contraception et stérilisation.
 
Voilà, qui "te" convient. Pourquoi imposer aux autres de passer par la case chirurgie alors ? [:spamatounet]  
 
Donc tu exclus une partie des méthode de contraception, au profit d'une intervention à risque.

Comme tous les médicaments, mais bon c'est plus un problème du côté des fabricants qui ne veulent pas vendre "en gros", avec l'utilisation de piluliers.
 
Il existe des préservatifs biodégradables.

 
L'un des avantages de la pilule étant aussi sur la régulation de l'humeur à certaines périodes :D
---------
 
Tu peux détailler ta pensée s'il te plaît, il manque quelques cartouches pour que ça commence à prévenir la modération [:somberlain2:2]


C'est pas une question d'emballage. Tu pisses des hormones qui se retrouvent dans les rivières. Ça a un impact sur la faune apparemment.  
 
Pour les préservatifs biodégradables, je veux bien des liens. Il faut qu'ils soient véganes par contre :D
 
Je suis tout le temps de mauvaise humeur, donc rien à foutre de la pilule :o

n°55594239
onina
Posté le 22-01-2019 à 19:36:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :


L'un des avantages de la pilule étant aussi sur la régulation de l'humeur à certaines périodes :D
---------

 

Mais n'importe quoi  [:bluelou:4]

 

Sur le reste, on a compris je crois que t'étais un phobique de la chirurgie, ça arrive, et évidemment que pour les phobiques hommes bah du coup c'est compliqué de se faire stériliser.
Mais ça ne veut pas dire que l'intervention n'est pas fiable, est dangereuse, n'est pas à conseiller aux hommes, et que ce sont les femmes qui doivent porter l'intégralité de la contraception (et de son échec éventuel).
C'est juste TA phobie. A toi de voir si tu veux bosser dessus (ou pas).

 
_Lahoma_ a écrit :


Bah la pilule n'est pas prise que par les childfrees. C'est pas l'un ou l'autre dans la plupart des cas.

 

Oui mais justement, si t'es CF, la différence entre les moyens de contraception est négligeable par rapport au reste.
Le préservatif a quand même le gros inconvénient de ne pas être aussi fiable que bien d'autres méthodes de contraception, on ne peut pas le recommander à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-01-2019 à 19:37:15
n°55594279
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 19:43:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai lu que c'était pas génial pour l'environnement. Est-ce vrai ?
Bon les capotes non plus mais je sais pas ce qui est pire.
 
Perso, ça me fait chier de prendre des hormones et de devoir assumer à moi seule la charge de la contraception.
 
Et ça m'arrange de mettre des capotes.


 
C'est à dire ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55594384
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 19:56:44  profilanswer
 

onina a écrit :


Oui mais justement, si t'es CF, la différence entre les moyens de contraception est négligeable par rapport au reste.
Le préservatif a quand même le gros inconvénient de ne pas être aussi fiable que bien d'autres méthodes de contraception, on ne peut pas le recommander à tout le monde.


Oui, mais tout est négligeable à ce moment là :D
 
Il parait que c'est pas fiable. Pas de problème ici, mais on est ptet pas très fertiles.  
Enfin, moi ça m'étonnerait quand même. Ou je serais la seule de ma famille :o
 

youmoussa a écrit :


 
C'est à dire ?


Le sperme ça gratte et ça dégouline  [:pouahbeurk]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR